Voilà j'ai posé le sapin . . . C'était hier entre 12h30 et 13h 30
Il est dans un pot de fleurs lui même placé dans un joli panier bombé de noir . . . serti tout autour pour lui cacher son troc de papier anglais à carreaux . . . joôôli . Bloqué par . . . des auto- bloquants justement . . .
Et ?
Et bien tout ça placé sur le meuble de la salle à manger . . .
Et là . . . . depuis hier 13 h 30 je n'arrête pas dire tout haut (oui je parle toute seule ,tout le temps, . . . si si mais je m'en fou puisque je me rends compte que je le fais alors où est le soucis il faut bien parler avec quelqu'un et ce quelqu'un . . . c'est moi ) . . . donc oui je dis et redis : BOF BOF BOF . . . c'est pas terrible ça l'fait pas du tout !
Mais Oui il serait évidemment bien mieux sur le grand guéridon anglais que je placerais là juste à côté du meuble de la salle à manger mais dans 3 jours il se retrouvera tout nu , "désépiné" par la chaleur . . . . . . . donc NON à côté d'un radiateur ça l'fait pas !!!!!!!!!!
Bon oui je sais il aurait sa place sur ce même guéridon anglais magnifique dans le hall à côté du grand meuble ? . . . . . . Si si je sais . . . . . il serait à . . . . l'idéal ! Mais il boucherait la porte qui mène à la seule cave où se trouve la chaudière . . . . . et si par malheur y a un truc qui cloche là en bas : faudra tout démonter et puis même , placé là : je ne le verrais même pas !
Pfffff !!!!!!! grr !!!!! meeeR-dee !!!! oui j'émets des onomatopées mais les écrire n'est pas évident . . .
Cette année contrairement aux 3 précédentes où je me suis mise en 4 et me suis donné un mal de chien :
* pour choisir mon sapin
* pour le placer dans la bagnole - pas que - car la première année il m'a arraché le vinyle du tableau de bord, fourgué brutalement par le pépiniériste pressé de rentrer trempé par la pluie et . . . aussi souvenez-vous , comme il y a 2 ans , où c'était le visage , enfin plus justement le côté droit de la figure qu'il m'a labouré avec ses branches épineuse - pas le pépiniériste mais le sapin - . . . je ne compte pas les épines retrouvées encore il y a 1 mois en nettoyant la bagnole sans doute des épines accumulées des 3 dernières années . . .
* pour tenter de le sortir de la bagnole sans m'arracher les yeux et la peau des mains (oufff il ne me coûte pas la peau des fesses )
* pour transporter le sapin de la voiture garée dehors sur le trottoir de la route à l'arrière de la maison . . . traîné jusqu'à à la salle à manger en effleura,nt et en rayant tous les murs en laissant derrière nous , (nous = lui et moi) une trace toute mouillée gadouilleuse + du branchage + des feuilles mortes . . . Mais je dois dire que j'ai eu de la chance cette année . . . j'avais l'odeur de l'urine en moins . Ben non, pas celle du pépiniériste mais celle d'un chat s'y étant lâché et y ayant marqué son territoire pendant au moins 3 jours , Cette odeur m'a poursuivit toutes les fêtes . . .
* pour le choix de l'emplacement : casse tête chinois chaque année . Devant la fenêtre qui donne sur le jardin ? Oui mais , là depuis toujours , (sauf l'année dernière) , il me bouchait l'accés au peu de lumière que nous avons en ce mois de l'année . . . et je me retrouvais donc au presque noir , tous les jours , du matin au soir, durant tout le mois de décembre . . . Alors NON !
* pour le placer
* Pour le surélever . . . seule , les bras au niveau des genoux . . . en rayant le plafond parce qu'il y a 6 cm de trop !
* pour le bloquer ? Ben oui ! Mais avec quoi ? C 'est pas vraiiiii j'ai oublié . . . tout est dans la garage . . .
* pour le scier . . . Scier quoi ? Et bien les branches du dessous qui l'empepche de rentrer dans le sceau ! Oui mais attention pas trop !
* pour en avoir plein les cheveux (vu qu'ils étaient longs ) puis aussi plein les yeux . . . et le décolleté aussi et ça gratte terriblement . . . une horreur vu que je suis allergique à à peu près tout
* pour le faire tenir . . . DROIT . . . ok . . . mais avec quoi ?
* pour me casser la tête . . . mais pas que . . .
* pour le rendre lumineux - et quelle corvée - d'abord démêler les fils électriques des années précédentes puisque heureuse de bazarder toute cette déco je ne prends jamais le temps de bien entourer tout ça autour d'un carton et puis : JAMAIS les ampoules ne se placent là ou je voudrais qu'elle soient . .. Non mais Hello quoi !
* pour . . . l' enguirlander , ben oui aussi !
* pour . . . le " bouler "
* pour ramasser chaque matin 1 , 2 , 3 de ses boules écrasées par terre , glissées des branches dénudées . . . mais oui forcément je ne peux m'offrir qu'un très bas de gamme . . . genre celui qui une fois passé une nuit se retrouve avec 20.000 épines de moinnnnsssse . D'ailleurs avant d'aspirer je ramasse à la ramassette de peur d'abimer la machine . . .
j'ai donc décidé cette année . . . de prendre un sapin bien plus petit . . . j'aurais préféré encore plus petit il aurait été plus équilibré par rapport au meuble de la salle à manger (et moi le manque d'équilibre me rend malade mais vous ne pouvez imaginer c'est une des choses primordiale qu'on apprend en déco L' ÉQUILIBRE ) . . . mais y avait pas . . . et j'y ai bien pensé : / arracher en forêt n'est pas une mince affaire . . . et surprise par la maréchaussée ça l'fgait pas non plus . . . Et donc comme prèvu l'an dernier : je ne lui ai pas mis ses boules . . .
voilà pour l'histoire du sapin de 2013/2014 puisqu'il sera enlevée le premier jour de 2014 .
Je me tâte encore . . .
Il va sans doute changer de place . . . Y a des moments ou de l'aide serait la bienvenue tiens simplement un oeil extérieur qui me dirait : hop je sais où moi je le mettrais . . . rhoooo ça me tirerais une belle ÉPINE hors du pied !
C'est uniquement parce que mes pièces sont surchargées et de meubles et d'objets et que je ne supporte pas tout changer et tout monter dans une chambre : ça il n'en est pas ques - tion !

et oui y a une sacrée différence avec les précédents

oui oui c'est lui
demain je vais installer celui des parents . . . ça me fait plaisir . . . mais bon je vais encore avoir des épines plein la bagnole . . . allez pas craaaaafffff ce sera ma BA de la semaine . . . ensuite une fois posé calé enluminé et branché je laisse le soin à ma mère de l'enguirlander et le bouler . . . à son idée