Noël 2015
Non aucune envie . . . Non aucun besoin de faire de la déco de Noël . . . ça dérange tout notre intérieur et pour peu que les gens aient un goût de gros ringard j'vous raconte pas ! Ca achève le paysage ! ! Quand je vois ce que je vois ? Mais moi non plus : je ne suis pas du tout une spécialiste de cette déco . . . je suis nulle aussi . . . mais je me soigne et n'en fais pas trop !
On est en 2015 . . . Tout est moche . Le voisinage ressort les trucs horribles en plastoc posés là plic ploc . . .pffff rien que du toc : je préférerais rien . . . Ça clignote de partout et c'est énervant
C'était plus joli avant
Tiens : Avant - guerre on utilisait des biscuits et des fruits (petites pommes des vergers) Dans les années 50 . . . IL n'y avait pas encore les jeux de lumières - c'est venu bien après - mais rohhh on avait les boules qui pétaient comme du verre - oulalala ma grand-mère en vendait donc on était bien fourni - et puis on pinçait sur la branche des clips en forme de bougeoir plat où l'on calait des vraies petites bougies blanches torsadées (uniquement des blanches) . . . et paf ! pfff C'est comme ça qu'à 6 ans j'ai mis le feu à - ôôôô mon beau sapin - chez ma grand mère dans la salle de bal : 5 h avant le réveillon . . MDR
vous raconter ? je ne le peux pas mes souvenirs ne sont pas si nets . . . il faudrait que ceux qui ont assisté au feu me le raconte pour que je puisse relater une description . . . Ce que je peux dire c'est que j'ai eu la honte et une des plus grandes trouilles de toute ma vie : La honte oui . . . et je ne sais pas trop pourquoi - me sentir imbécilie de n'avoir pas pensé au pire - Mais il me reste en tète une immense tache noir du sol au plafond et les odeurs d'essence et de brûlé !
je suis morte de rire en me souvenant .
CAR POUR TOUT VOUS DIRE mais vraiment tout vous dire : un des frères de ma grand- mère toujours très alcolisé - il aurait plus de 110 ans aujourd'hui et je me dois de vous avouer ça, puisque ceci va expliquer cela - avait sans le dire à personne, je pense - il devait aimer rendre service - trouvé un vieux bidon d'essence vide ,mais tout de même , (chuipliée) pour enfoncer le pied du sapin dedans
On ne rit plus pareil aujourd'hui ! Pffff autre temps autre moeurs
-----------
je ne vois rien de MODERNE rien de spécial rien de neuf ! ! ! Ou même rien CLASSIQUEMENT BEAU . . . c'est tout ce qui me plaît - l'intemporel le vrai le classiquement beau ! Regardez mes boules , (oufff je suis une femme ! alors je peux dire ça . . . ) , elles ont pour certaines : 35 ans
je ne pourrais pas mettre de boules bleues, turquoises, roses, mauves . . . mon Dieu mais quelle horreur . . . ce ne serait pas Noël . . . il suffit de regarder à la télé pour voir que tout est ringard : un gars qui dépense 1.500 euros sur 3 semaines pour ces illuminations : faut vraiment avoir de l'argent à jeter par la fenêtre ! On mentionne le sujet sans savoir encore les résultats de la COP 21 . . .
chui encore plus pliée ! ! !
c'est si beau la simplicité
En tous cas, moi cette année, aucune mais aucune idée . . . forcément quand on aime pas trop ça : on ne peut rien faire de bon !
Et puis je ne bouge pas du tout de la maison - à part mes courses au super marché : point ! - donc je ne suis inspirée par rien ni par personne (les jolies petites boutiques à Bruxelles, à Namur, à Luxembourg . . . ) et on le sait ça : l'inspiration vient le plus souvent des autres !
Le talent des autres vous porte !
Le talent des autres vous rend plus intelligent !
Le talent des autres vous épanouit
Le talent des autres vous montre le chemin !
Le talent des autres peut vous changer !
Le talent des autres vous stimule sans aucun doute !
Le talent des autres peut vous emmener vers d'autres cieux !
Le talent des autres quel qu'en soit le domaine ,évidemment, vous fait devenir "grand"
C'est à peu près 2h après avoir tout mis en place , installé, puis tout rangé - descendre monter les boîtes au grenier - que j'ai eu cette folle idée . . . Rhooo m'enfin là : je râle un peu . Plus justement : c'est en rangeant et en triant mes pots de peinture à la cave que je suis tombée sur une bombe neuve de couleur rouge (tiens ? ) , que l'idée m'est arrivé en tête
ah non zuuuuut ! je suis montée 4/ 4 les escaliers - non non ce n'est plus qu'une expression et une façon de parler en ce qui me concerne - pour observer non sans excitation ce que je pourrais faire sans trop "dégatiser" tout ça : j'ai eu beau observer : impossible sans redémonter tout : les boules, les lumières, le câblage et le calages du sapin dans le pot en verre avec des galets - non pas même un fin filet d'essence rassurons - nous !
Et là j'ai dit : non PAS QUESTION ! ! ! Et puis , après tout , c'est peut être une "folle idée" réellement : si je peignais le sapin avec ma bombe, est- ce que toutes les épines ne vont pas tomber d'un seul coup d'un seul et là je me retrouverais belle un squelette au bout des mains
il a quand même coûté , tenez -vous bien, 16,99 e . . . oui vous l'avez compris , m'est venu (e?) l'idée de bomber le sapin EN ROUGE ! En y mettant que des boules dans les tons rouges + un peu de doré (pas trop) + du vert voilà ce que je voulais faire !


j'ai déjà pendant 20 minutes , essayé de le mettre aussi sur la table ronde . . . puis le meuble . . . puis la table ronde . . . puis le meuble et ainsi de suite . . . mais tout de même il est parti dans le hall aussi . . . puis , non tiens : dans la montée d'escaliers pfff non zut . . . idiote que je suis je n'ai pas de prise . . . puis . . . ras le bol : il est redescendu définitivement là ! Vous ne croirez pas il avait 75 cm de plus . . .Dans ma précipitation : j'ai scié plus haut que prévu ! J'aurais pu , avec un peu plus de talent , refaire un autre sapin de la même taille . . .imaginez 30 secondes ma tête ! Comme moi , défiguré il était . . . il y a même des rajouts: j'ai même recollé quelques branches . . . Ben si c'est la vérité . . . chui comme ça des fois : un peu hébète ! ! !











ces boules sont très très vieilles et je les trouve trop belles . . . j'ai décidé de colorer de rouge et de vert cette année (comme les autres années je pense mais je n'ai même pas regardé c'est vous dire ) et de ne faire qu'un tout petit arbre mais ça c'était sans le vouloir (allergies en tous genres obligent)
c'est pourquoi il a été fait tard (le 10) et sera retiré très tôt comme chaque année depuis toujours - le 1 janvier -
