Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 225
Depuis la création 5 810 777
17 juillet 2016

L'ART : ANGLAIS

j'avais cette photo dans mon doc destiné à l'art . . .   

En voyant le tableau que j'ai acheté     . . .  

j'ai cru que j'avais trouvé exactement le même 

je vois que non

 

il date aussi celui - là mais on en a pas pris soin

il est plus beau en réalité ! Et parmi toutes mes toiles

il est mon préféré 

Publicité
1 juillet 2016

L'ART - aux coquillages

j'avais oublié de vous poster ce sujet :  un truc qui me tient à coeur . . .  quelque chose qui m'a beacuoup plu aux infos de JJ.P comme d'habitude on y rencontre des artistes incroyables . . .  Ici  il s'agit de la dame aux coquillages . . .  oui tous les  gens du quartier lui ont donné carte blanche  et lui ont fait confiance   . . . elle peut ainsi  laisser libre cour a  ses élans créatifs  . . .  ok c'est ringard mais  loin de là en bord de mer

Nous sommes au SABLE D 'OLONNE 

sur l'ile PENOTTE

 3

000012272

DMC_culturebox_503cda99f325e1728d0004d6_1346165401_1438797310

j'ai adoré ce reportage !

1

20141926155_7b2dce6788_z

rhoooo vraiment c'est trop beau ! les pots je pense que je peux faire  les fleurs aussi le chat c'est déjà plus compiqué . . . sur les murs d'une petite maison de pecheur : excellent

chat-5

 4

9RDKptfyrxAujS6oqg16kxk7QHs

275590-les-mosaiques-de-coquillages-de-l-ile-penotte

275592-les-mosaiques-de-coquillages-de-l-ile-penotte

50604254

j'adore celui - ci

quel talent !

en cliquant sur les photos il y a le site a qui appartient la photo  s'il n'y a pas c'est quece n'était pas noté

Web

50604292

j'adore  . . .

elle a dit qu'elle trouvait ces pierres vertes qui ne sont que  des tessons de bouteilles érodés par le sable et le sel  toujours  du coté des digues

50604944

ici c'est plus recherché plus calaculé plus graphique  !  c'est beau

86704282

excellent

décor%20mosaIque%20coquillages%20paysage%20lézard

ici c'est plus primitif  plus naif

DSC_8012

P1220434

P1220433

P1040358

P1040353

LA DAME AUX COQUILLAGES BY NEWS AVENUE COM Sables-dOlonne-9

ile-penotte-sables-olonne

 IlePelote6

fghgcjgcjdj

fenc3aatre-2

SP_A0817

tn_p1099

Sables-dOlonne-6

quel travail

QSUxNEcLSQ2wFx4Nig2Hw01agn4

excellent  :  petite scéne de la vie quotidienne  avec un mélange d'exotisme africain :  je pense qu'elle  ne crée  pas ces  scénes au hasard   c'est selon le propriétaires des murs de la maison c'est ce que je pense

IlePelote12

 il y a aussi d'autres artistes ailleurs

ob_2a20cf_img-0650-jpg     ob_2fb67d_img-0649-jpg

des rideaux

ob_cd0adcda35e4f9a54f580f97642a34e3_cimg9579     ob_f817270d935a201cdea6de14873fd12d_cimg9581

ici c'est à Nice

20141006_114126

maison-coquillage-1024x1024

50604201     20141006_114313

svetlana_ivanchenko1

je dis wouahhhhhh cliquez sur la photo pour le nom

svetlana_ivanchenko2

 +météo : c'est à 19h30 que le soleil  est arrivé ! il n'a pas fallu plus de 1heure pour qu'il pleuve des cordes  . . . pendant 10 minutes

30 mars 2016

L'ART

le 8 juillet 2012

je vous parlais d'art et vous faisais découvrir la perfection

on vient de voir un reportage sur cette artiste à l'instant   :  chez JP Pernaud

on dit que  :

même la perfection est perfectible  . . . alors  permettez -moi  là ,dans ce cas, de vous dire  que  je ne vois pas comment ce serait possible

Mme Laurence RUET  habite Dijon  :  ses  "poupées petites filles "    s'arrachent dans le monde entier 

Elles les vend  entre 1.200 et 2.000 euros

Mais est -ce qu'elles valent ce prix ? 

Je n'aurai jamais  les moyens de m'en offrir une

Je trouve que ça n'a pas de valeur :    en tout cas pas celle - là !

Ca va au -delà !

poupees0006

timthumb

croyez- le ou pas  cette perfection me fait peur

14 février 2016

L'ART . . . + météo à 7h + 4,7°

Je viens de tomber sur DES TABLEAUX

de la très talentueuse Catherine Nolin

Elle peint des intérieurs les plus  " incroyables "    !  Certains inspiré par Charlotte Moss   UNE  designer  . .  .  et aussi les cabinets de curiosités  de Albertus Seba  Trop joli . . .  j'ai aimé ce style  durant cette longue période ou je ne peignais que du naïf pendant des années et des années  . . . Et Même si je ne suis pas certaine de pouvoir l'accrocher chez moi

JE PRENDS   et je vous fais connaître

 catherinenolin2

catherinenolin4

catherinenolin7

catherinenolin10

catherinenolin11

catherinenonin12

5 février 2016

L'ART

Salut

C' est

d'Art d' Art 

 

Vasyl FEDORUK

Vasyl Fedoruk _ paintings (12)

 

Publicité
31 janvier 2016

L'ART . . .

+ météo gris + 6° c'est tout et c'est moche

je suis occupée  à  . . .  m'occuper :  ça fait du bien à la santé . . .  A la santé mentale   j'entends  . . .    je ne sors pas  . . .  Le temps qu'il fait n' engage à rien  ni à la marche  ni au reportage photos  . . .  Il n'y a aucune couleur c'est à faire peur !

Mais je dois dire Oufff  : aujourd'hui il y a moins de vent  . . .Même si j'ai de la visite à la maison  qui  me fait grand plaisir  ça ne suffit pas  à combler  ma journée puisque je me lève très très tôt  . . .   ok ok RASSUREZ -VOUS  je nettoie  ma maison  . . .   je fais mes lessives (je ne repasse quasiment pas ) et  jeudi j'ai fait toutes mes fenetres  et paffff le lendemain  vent violent et pluie incessante se sont chargés de me les ressalir  plus qu'elles ne l'étaient ! Tout ça pour rien  car oui si j'aime  faire ce travail là  ça me prend de plus en plus d'énergie  : chui crevée après avoir fait  celles du rez- de -chaussée . . .

Oh je ne fais pas grand- chose  de plus  : sauf sur  le blog évidemment . . .   je suis là  si si  . .  . mais vous ne me voyez pas . .  .vous ne le savez pas . . .   je suis cachée derrière mon écran 

Avec un sacré paquet de docs photos  à classer

Rassurez -vous même si ça ne se voit guère  : je suis Toujours  dans les  corrections  . Les corrections  des monceaux de fautes sur mes posts que ça en devient GRAVE  très craaaffff docteur  . . .non je ne plaisante pas avec ça !

Et je vous présente toujours mes excuses  pour  ces horreurs !

Puis  je classe en reclassant des classements classés  il y a quelques temps  et dans lesquels,   à force de classements  : JE NE M' Y RETROUVE PLUS   . . .  mais parfois PLUS DU TOUT !  (oui car sur certains posts même des  posts de 2011 je reviens et remets des formats plus grands pour ça il faut savoir où et comment j'ai classé telle ou telle photo  j'vous raconte pas ! ) 

LE MIEUX EST LE MORTEL ENNEMI DU BIEN 

disait MONTESQUIEU 

non mais . . .c'est vrai !  ?  chui pliée de rire  je veux toujours faire mieux et  voilà . . .  que je ne m'y retrouve pas . . Vous ça ne vous fait ni chaud ni froid . . . je le sais.

je dois avoir encore 10.000/12.000 photos à vous proposer  sur la déco et il faut , non  , il est nécessaire que je classe

par pays  . . .par pièce . . .parfois par genre par style  . . .par détail (oulala c'est le pire)   . . .par couleur  . . .

si bien qu'  à cette heure :  10h45  j'ai une migraine qui commence   à m'envahir  la tête   . . . non mais vous ne me direz pas  ? Comme si on me le demandait ? 

Mais j'aime tant que tout soit  bien en ordre que tout soit  par case  et dans ma tête  et dans tout ce que je fais comme dans la maison  . . . comme dans ma vie  en fin de compte  !

j'aime la rectitude  . . .  la rigidité (mais  100 fois moins qu'avant c'est vous dire avant dans quel état j'errais )    . . .  l'ordre que je voudrais ABSOLU . . .  la netteté  . . . la propreté  . . . (la maniaquerie m'est tout à fait passé -  fort heureusement  pour moi c'était d'une gravité absolue aussi  -  ) 

Il est donc 11h15  maintenant et depuis 6h du mat  je suis là à faire mon classement  pourtant déjà classé mais pas assez   -  j'étais une très bonne secrétaire  -  et ça me manque alors je compense 

Et c'est alors que  hier  matin : je tombe sur une photo   où un PRÉNOM  et un NOM  EST INSCRIT dessous et me voilà partie à la recherche  D'une nouvelle doc  et elle est fort intéressante celle-là 

Ça j'en suis certaine  :  et c'est une nouvelle doc facile à classer  !

je tombe donc sur UNE ARTISTE

et là je dis

 salut c'est 

saluuuut

 je ne pouvais pas passer à côté de ce reportage  et ne pas vous  transmettre   des photos et vous faire connaître  cette artiste . . . et  je sais que vous allez aimer

 HVJKHGKUYGK    peintures-271

SES HUILES SUR TOILE, SES HUILES SUR PAPIER, SES DESSINS,
SES BARBOTINES SUR FAÏENCE
ET SES

PEiNTURES MuRALES

 et les photos sont magnifiques ce qui met en valeur son travail de titan  . . .

chateau-161

peintures-281

peintures-641

peintures-381

peintures-431

peintures-581

 chateau-361

chateau-39  chateau-91

chateau-371

SES peintures murales se trouvent au château de BEAUVOIR

peintures-2010

peintures-2110

chateau de beauvoir -51

chateau-101  peintures-251

peintures-1910

 chateau-291

peintures-301

peintures-611

peintures-2210

peintures-2310

JE SUIS TOUTE RETOURNÉE PAR TANT DE TALENT !  Mais ça fait un bien fou !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité