Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 225
Depuis la création 5 810 777
28 juin 2020

A la Mer

La lumière est parfaite aujourd'hui 

je dois  (je suis obligée )  aller marcher un peu  . . .  j'aime cette température ni chaud ni frais juste ce qu'il faut pour moi  . . .   zut je n'ai pas mon APN  tant pis j'ai le GSM  mais je ne vois pas l'écran  . .. allez on essaie  on va voir ce que ça donne

20200628_152311

20200628_152316

pas si mal les photos avec mon téléphone

20200628_152610

20200628_152341 20200628_152406

20200628_153157 20200628_152912

20200628_153215 20200628_153220

20200628_153051 20200628_153054

20200628_153249

20200628_153426

20200628_153030

20200628_152944

beaucoup de vent aujourd'hui trop pour mon APN  donc ravie de ne pas l'avoir pris

a la mer 28 juin-002

a la mer 28 juin-003

VISITE HOLLANDAISE couleur verte

a la mer 28 juin

a la mer 28 juin-001

20200628_162315

20200628_162321

20200628_134039

quand je suis allongée sur mon divan à la télé  : ma vue

20200628_134103

Publicité
27 juin 2020

A la MER

Il est 15h il fait 26,5° là oui je sentais que ça allait tomber mais  c'est rare comme ça  . . .   il fait lourd lourd lourd  quelques boums d'un orage lointin -  rien de plus    -  mais ce sont des seaux qui sont tombés du ciel 

P1540312

P1540313

P1540314

P1540316

P1540319

15 minutes plus tard

P1540320

P1540321

P1540322

observez . . .   ce qui est TERRIBLE  c'est que toute l'eau s'évapore aussi sec . . .  imaginez donc les conséquences des effets caniculaires qui durent 15 jours 3 semaines ?????     l'eau est carrément aspirée

26 juin 2020

A la MER

masques

on attend une journée caniculaire et ça me fiche la trouille dans un studio avec une baie vitrée au SUD OUEST  croyez mou c'est dur  . . . mdr je ne vais pas m'en plaindre  je suis donc partie à 7h30 au bord de l'eau  à marée basse je la  "cherche"  pendant quelques minutes  je parle de la mer  puisqu'au plus bas de la marée  elle est à 600 m

le sable ondulant tout dur me fait mal  je  me force à marcher  pendant 2h  c'est lourd lourd lourd le ciel est comme je l'aime  : MENAÇANT  . . .   quand je suis rentrée croyez le ou pas MON PIED gauche  AVAIT DOUBLÉ DE VOLUME   . .  . la douleur ?  je ne vous dis pas et les tracas aussi

P1540262

à cette heure là tout le monde dort encore et c'est là que je l'ai pour moi toute seule 

P1540252

P1540253

certains arrivent et s'installent de peur de n'avoir pas de place vers 11h

à 11h nous avons déjà 25 °  la mer est d'un calme PLAT  pas un brin de vent  c'est souvent vers 13 h qu'une légère brise se lève quand il fait très chaud  mais il faut être près de l'eau pour  en profiter

P1540254

P1540255

P1540256

P1540258

P1540259

P1540260

P1540261

P1540278

P1540279

P1540276

j'aime trop ce temps

puis tout à coup les gens arrivent  à croire qu'ils ont mis l'alarme de leur réveil à la même heure  c'est assez surprenant c'est toujours comme ça à la mer 

et moi je me sauve

P1540268

P1540265

P1540266

P1540290

P1540293

P1540294

P1540296

ce sont des cordes  je n'ose les imaginer tous sur la digue courant dans tous les sens   mais moi non plus je ne m'y attendais pas

c'est  15 minutes plus tard que le soleil a fait sa réapparition 

(mdr) j'adore  !

25 juin 2020

a la mer Il fait si chaud

LES TEMPÉREATURES DE CE 25 JUIN 2020

a la mer 25 juin températures-005 P1540212 a la mer 25 juin températures-004 aaa aaagrfhsrht1

a la mer 25 juin températures  a la mer 25 juin températures1-002 a la mer 25 juin températures1-001 a placer a la mer 25 juin températures-001

a placer a la mer 25 juin températures2

19h11

P1540214

oui même le chocolat des éclairs coule  . . .    

je dois bien avouer : je me suis lachée 

je n'avais pas fait ça depuis 15 ans au moins  . . .   je ne mangeais

ni bonbon

ni frite  (si ce n'est une fois toutes les 5 semaines) 

ni coca  (pareil toutes les 5 semlaines et encore)

ni gateau  même mes gateaux je n'en mangeais pas

ni ships

pire je n'avais aucune envie de tout ça

Et puis l'accident est arrivé en septembre et là je n'ai pas mangé  : les douleurs étaient si terribles et terrifiantes pour l'avenir que   j'ai perdu pas mal de kg on le voyait à mon corset de fer mais on reprend très vite après un accident  . . .   Alors en novembre j'ai commencé à avoir envie d'autre chose . . .  une envie subite de déroger à toutes mes règles : me priver oui sans souci mais là quel plaisir j'avais  encore ?

AUCUN 

mais tout ça est il du plaisir ??? je me pose la question

Et puis est  arrivé le SECOND ACCIDENT  ,le jour de Paques,     (ne dit on pas :  " jamais 2 sans 3"   ?  vous imaginez bien que je panique à chacun de mes  pas)  Et là ?  alitée allongée toute la journée toute la nuit  j'ai eu envie de sucre   . . .   oui je ne sais pourquoi ?   moi qui déteste ça  et crac . . .  j'ai craqué

j'ai  même commencé par   ajouter du sucre dans mon café alors que je le buvais noir ????   vous  étonnez- vous si je vous dis que j'ai pris 6kg . . . ? j'ai du compenser mes terribles souffrances  et me dire  : "  à quoi ça sert tout ça"    ben a avoir du diabète sûrement  :   je dois donc faire gaffe

mais résister à "ça "   je vous assure que c'est juste pas possible   c'est une espèce de réglisse avec sucre et sel il me semble  c'est  "UN DÉLICE DE CHEZ DÉLICE DELICIEUX " rien que ça . . .   mais SUIS JE AUTORISÉE A VOUS DIRE OU TROUVER CE POISON ? Alors que ce n'est bon pour personne

allez bon ok   :    VOUS  TROUVEREZ CE BOCAL de bonbons   CHEZ HEMA

MAIS j'y  pense   juste à l'instant  :  je pense à mon père à qui j'achetais des paquets de bonbons toutes les semaines (pas n'importe quoi il avait sa marque ses préférences alors qu'il n'était pas difficile pour 2 sous  (bien moins que moi)    il les cachait pour lui  . . .   alors que de sa vie je ne l'ai vu se lancer sur un bonbon   ou très peu

ME VIENT DONC LE RESULTAT DE TOUT ça   :  ce doit être le signe de ma fin de vie . . . qui peut savoir

masques

quelques centaines de metres sur la plage qui ne changeront rien aux kilos que j'ai pris puisque je ne bouge pas du tout

P1540197

P1540199

P1540200

P1540202

P1540204

23 juin 2020

A LA MER : la plage

hier 22 juin fut une journée surchargée de bleu de soleil et de chaleur . . . ok ça ça va  . . . .

P1540011

mais je suis restée chez moi impossible de marcher et ça ça ne va pas  . . . Bon  aujourd'hui ça va mieux . . .     alors je pars clopiner  tout doux tout doux . . .   le matin d'abord de 9 a 10 h

P1540014

P1540015

P1540016

P1540017

P1540018

 a la mer 23 juin

a la mer 23 juin-001

a la mer 23 juin-002

P1540013

P1540014

P1540022

P1540025

P1540026

c'est comme ça que je l'aime

P1540027

P1540032

c'est pris au zoom

P1540034

P1540035

P1540038

P1540039

P1540040

P1540041

P1540042

P1540043

P1540044

P1540045

P1540046

P1540047

P1540048

P1540049

P1540051

P1540052

P1540053

P1540054

P1540061

P1540065

P1540055 P1540056

P1540057 P1540063

P1540064

P1540066

P1540068

P1540069

P1540070

P1540084 P1540086

P1540075

P1540076

P1540077

P1540080

P1540081

P1540082

P1540083

P1540087

P1540088

P1540089

P1540091

P1540093

P1540095

P1540097

P1540098

P1540099

P1540100

P1540101

P1540105

P1540106

P1540108

P1540110

P1540111

P1540112

P1540114

P1540115

P1540116

P1540117

P1540118

P1540120

P1540121

P1540122

P1540123

P1540124

P1540125

P1540128

P1540133

P1540134

P1540135

P1540136

P1540136-001

P1540137

P1540138

puis j'y retourne de 15 h à 16h30

images  prises avec mon telephone

20200623_154332

20200623_154717

20200623_154735

20200623_155535

les gens ne retournent pas travailler  :  la peur du COVID 

mais sur les plages ils y sont

20200623_155543

 

 

20200623_153300

20200623_153304

20200623_153446

20200623_153455

20200623_154136

 P1540142 P1540146

16h36    . . .     19h10  et  ça ce n'est pour moi du tout

pourtant pour demain on annonce

P1540143 P1540152 P1540153

sur tf1  . . .

P1540147 P1540148

sur rtl belgique

Publicité
21 juin 2020

A LA MER : Plage

a 10h30 il fait 18,5° . . . a 16h 20,2°   . . . a 18 h au soleil 26° sur le balcon

je suis allée tôt le matin pendant 1 h marcher sur la plage  . . . ma nuit a été insupportable . . . (dos)   . . . sur le sable c'est  dur dur mais combien c'est bon  pour le moral et la santé  . . . combien ce l'est moins pour les pieds . . . 

je ne porte pas mon APN   je ne m'encombre pas  un rien me fatigue   j'ai uniquement mon GSM . . .


 ce sont donc des "images" de téléphone 

j'espère que vous cliquez

20200621_165634

20200621_165644

20200621_165706

20200621_165726

20200621_165730

20200621_165828

20200621_165840

20200621_170305

20200621_170310

20200621_170345

20200621_170534

20200621_170538

20200621_171538

20200621_171543

20200621_171550

20200621_171557

20200621_171609

20200621_171718

20200621_171722

20200621_171726

20200621_171738

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité