LE C à LIRE
il est 7 h et nous avons la même température qu'à NICE 23° LE CIEL EST NOIR de partout . . .des résidus d'orages ,c'est sur, mais je ne sais ou il a frappé car ici RIEN et pas de pluie non plus
je viens de lire ceci sur l'
IMMoBiLieR BeLGe
A SAVOIR : la poolhouse C'EST SIMPLEMENT le local "technique' pour la piscine
Le nouveau B.A.-BA des acheteurs fortunés en Belgique, c’est beaucoup de vert et bien souvent, une longue allée pour accéder au bien immobilier.
Mais dans les requêtes les plus courantes, on a aussi:
*plusieurs salles de bains,
*une cuisine en marbre
*un salon assez vaste pour être une salle de danse.
Autre aspect très important: un luxueux espace extérieur, comme une “poolhouse” qui serait assez grande pour être une maison à part entière. Exit, la propriété de dix hectares avec manège
TIENS OUFFF ON NE PARLE PAS "rangements" quand j'entends ça dans l'émission "chasseur d'appart" J'AI ENVIE DE BONDIR QU'ILS S'ACHETENT UN GARDE MEUBLE
Pour vous et nous, tout cela ne serait rendu possible qu’au prix d'un tirage gagnant à l’Euromillions, mais l’an dernier quelque 747 villas de grand luxe et 237 appartements exclusifs ont su être vendus en Belgique.
Un record.
L’envie de vivre dans un environnement esthétique, confortable mais aussi exclusif ne fait que croître.
Le plus en vue actuellement, ce sont les habitations de luxe plus compactes avec des finitions de qualité exceptionnelle. La grande propriété de dix hectares avec un manège ne trouve de nos jours plus très facilement d’acquéreur. Pas plus que les maisons avec 12 chambres et 4 salles de bain.
On se focalise désormais sur les détails,
*sur les matérieux onéreux comme de belles pierres naturelles.
*sur une cuisine spacieuse, luxueuse et équipée des appareils les plus modernes du marché. Mais d’autres petits “plus” font la différence:
*un garage souterrain pour parfois dix voitures - et éventuellement avec ascenseur pour voiture - et
*un vrai home-cinéma peuvent faire chavirer le coeur des plus fortunés. Tout comme
*une belle cave à vin, évidemment.
Oui, bien sûr, on marchande aussi dans l’immobilier de luxe: 100.000 euros de remise et le deal est bouclé (Stefaan Coucke, Van Der Build)
L’importance de l’extérieur
Mais si une tendance se dessine cette année, c’est l’importance cruciale de l’espace extérieur, qui doit être aménagé avec style.
Les habitations exclusives sont désormais dotées d'un bâtiment attenant, aménagé également avec le plus grand luxe et qui peut d’ailleurs parfois valoir le prix de deux maisons
Mais à quelle fin?
Une poolhouse avec un second salon et même une deuxième cuisine pour recevoir les invités, ce n’est plus une exception du tout.
Et c’en est fini des piscines standard à 50.000 euros.
Aujourd’hui, on ne se baigne que dans une piscine en pierre naturelle à 200.000 euros”.
Exemple:
cette annonce pour une villa sise en région anversoise. (ANVERS)
Cette villa classique, bien située dans un parc d'un hectare a été construite en 1975 mais entièrement rénovée récemment. Elle dispose de 728 m2 habitables, de six chambres, 4 salles de bain et d'une situation idéale. Son prix? 3,6 millions d’euros. “Honnêtement, il faut aimer les intérieurs éclectiques, le papier-peint a coûté une véritable fortune, mais elle vient d’être mise sur le marché et partira certainement très très vite
Quadragénaires
Mais qui sont ces acheteurs dont les millions pleuvent et qui ont le goût des belles choses ? Ceux qui peuvent débourser - frais de notaire et d’enregistrement inclus - 1,5 million d’euros pour leur maison sont généralement
des dirigeants d’entreprise ou
des personnes qui exercent une profession libérale et qui ont pignon sur rue : médecins notaires, justement.
En ce qui concerne les villas, ce sont souvent des quadragénaires qui ont une famille et souvent peu de temps libre.
Le public un peu plus âgé - les plus de 55 ans - iront spontanément plus facilement vers un appartement de grand luxe. Bruxelles attire un public très international. Les Français, par exemple, en sont friands car ils cherchent à fuir l’impôt sur la fortune dans leur pays. Ils constituent une grande partie de la clientèle de l’immobilier de luxe chez nous.
Plus au Nord, ce sont naturellement les riches Néerlandais. Là aussi, c’est pour une question de taxes qu'ils franchissent la frontière”.
La plus grosse hausse des ventes s’est produite en Flandre (+10% par rapport à 2018, +20% par rapport à 2017).
Il est évident que du capital a été constitué - et dépensé - ici au cours des dernières années.
Les belles villas se vendent toujours mieux quand l’économie se porte bien. Mais en pleine crise sanitaire?
Cette période de coronavirus n’a pour l’instant pas freiné la demande. Rien qu’en juin, nous avons vendu 8 propriétés de luxe, donc environ deux par semaine.
L’explication est aussi que les taux sont de plus en plus bas et que les clients investissent plus volontiers dans leur propre maison pour profiter du luxe.
Chez Van der Build, le département spécialisé dans le luxe de l’immo Dewaele, juin a été un mois exceptionnel au niveau des ventes.
Mais on appréhende ici un peu quand même de la fin d’année: Cela dépendra beaucoup des résultats des entreprises . Ce qui est sûr, ce que les Belges disposent d’énormément d’épargne, surtout en Flandre. Et contrairement au reste de l’économie, le coronavirus n’empiète pas sur l’immobilier.
Ce qui change avec le marché de l’immobilier traditionnel? Les gens fonctionnent plus à l’émotion et l’intuition qu’avec leur raison. “Le coup de foudre, la petite étincelle doit être là. C’est avec ça que l’on convainc nos acheteurs. C’est aussi pour cela que nous ne mettons que 12 photos par maison au lieu de 25 en ligne.
Place à la découverte lors de la visite qui peut durer jusqu’à deux heures.
Cette clientèle particulière nécessite une approche spécifique: plus de soutien et de temps de la part de nos agents. On n’a pas non plus affaire à des gens qui achètent pour la seule et unique fois de leur vie. La plupart ont déjà beaucoup d’expérience et d’autres biens et on les revoit souvent plus tard.
Knokke
Knokke reste un incontournable de la vie mondaine et fait encore et toujours partie des destinations préférées des acheteurs potentiels, et pas seulement Belges d’ailleurs.
Les Allemandes, Néerlandais et Luxembourgeois s’y plaisent et sont prêt à investir 2 millions d’euros en moyenne pour y vivre confortablement.
D’ailleurs, une habitation exclusive sur cinq est sise dans la commune du comte Lippens.
Ensuite, sans surprise, viennent Uccle et Ixelles.
Au niveau d’Anvers-ville, ce sont les appartements de luxe qui ont le plus de succès. “nvers est encore très bon marché à l’échelle européenne, certainement le côté sud de l’Escaut, qui est très prometteur”, promet Roel Druyts.
“La ville est chérie des Néerlandais qui aiment s’y installer avec leur famille en tant que seconde résidence pour le week-end et son mode de vie urbain et trendy. Ce public ‘hype’ est croissant”.
“La villa la plus chère que nous ayons jamais vendue en Belgique?”, répète le CEO de Hillewaere après la question indélicate du journaliste. (MON DIEU QUELLE INDELICATESSE one nedemande ni le nom ni l'endroit mais le prix) “Cela ne vous étonnera pas si je vous dit que la discrétion est un élément central dans notre métier.
Il y a bien quelques ventes qui se font en incognito. Mais le château rénové avec 8 salles de bains que le DJ Afrojack s’est adjugé doit faire partie du top de nos ventes. Et les ventes d’habitations de plus de 10 millions d’euros se comptent sur les doigts de le main chaque année. La plus chère vendue par nos soins l’an dernier? Il s’agissait d'une luxueuse villa de quelque 16 hectare en Campine, que nous avons vendue à un entrepreneur belge”. Le nom et le prix resteront un mystère...
moi je sais qu'une villa de Knokke a été vendue plus de 70.000.000 d'euros il y a quelques années ici ce n'est pas forcément cette agence de prestige qui l'a vendue . . . .
vous le constatez LA COVID 19 ne "touche" et ne "touchera" pas ces gens- là (je parle économiquement)
et on se demande bien pourquoi ??