Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 60
Ce mois ci 1 139
Depuis la création 5 787 928
11 août 2018

Le c à voir

SUR ARTE 20H55

Ma ViE eN VRaC

 SUJET  : 

À l’aube de la trentaine, Karo cherche à panser ses blessures affectives par une thérapie d’un genre particulier…

Abordant avec délicatesse le thème de la dépression, une comédie émouvante.

Dans la vie de Karo tout part à vau-l’eau : tout juste licenciée, elle vient de se séparer de son compagnon et de se brouiller avec sa meilleure amie, qui lui reproche son égoïsme. Hantée par la peur de l'abandon et régulièrement assaillie par des crises d’angoisse, la jeune femme décide d’entamer une psychothérapie. Mais difficile pour elle de suivre ce que la spécialiste lui préconise et de ne pas se poser trop de questions.  À coup de discussions – tantôt réelles, tantôt imaginaires – avec les membres de sa famille et son enfant "intérieur", Karo tente tant bien que mal de découvrir l’origine de ses maux et d'échapper à la pente glissante de la dépression.


Adaptant le best-seller outre-Rhin de Sarah Kuttner (Mängelexemplar, 2009), Laura Lackmann aborde dans son premier long métrage un état qu'elle connaît bien. Avouant sans détour être elle-même sujette aux crises d’angoisse et au blues, elle dépeint avec humour les tentatives désespérées de son héroïne pour surmonter son mal-être, et rend touchant le personnage de Karo dont les comportements sont souvent... exécrables !

J' ai eu franchement du mal à entrer dans l'histoire  , dans le sujet  même si on comprend évidemment ce dont il s'agit (je parle des 4 membres d'un même corps)

c'est traité bizarrement et surtout réalistement plus encore parceqau'on ne connaît pas les acteurs

après 15 minutes : j'étais dans l'histoire

et  j'ai aimé : ça change vraiment de tout ce qui se fait  . . .  les allemands sont forts  en ce qui concerne des sujets  intimes  ,la vieillesse ,la solitude le couple la famille   j'adore 

053370-000-A_2060129

CFHF

oui même si c'est particulier  je vous le conseille

Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité
Publicité