Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 79
Ce mois ci 1 286
Depuis la création 5 785 898
26 novembre 2016

La DecoBelge - BOUTIQUES en GAUME -

 cvhnvbh,hf

 fxghfdh

j'ai été très très bien accueillie quand j'ai demandé si je pouvais faire des photos  :   c'est appréciable  !

j'ignorais que depuis plus de 7 ans MALIKA   - UNE TRèS JUENE FEMME - dirigeait cet établissement  . . .  Passionnée de déco  elle a réalisé ,là,  son rêve . . . Les parents ayant la jardinerie depuis  plus de 40 ans

Pour moi :  la situation  de l'exploitation  est parfaite  . . . à quelques centaines de mètres de la ville  (1,5km à peine)  quand je pense que lors de mes brocantes d'été je passe là  devant  (quand je vais à  MUNO   et à SAINTE- CECILE) 

Le dimanche  c'est ouvert mais à partir de 14h et à cette heure là je suis déjà rentrée !

Non ce n'est pas du tout de la déco de fleuriste  -  LOIN DE Là   -  . .  . Ce sont de belles marqueS  peu courantes ailleurs  -  et je dis OUFFFFF , enfin -    les marques :  danoiseS hollandaiseS françaiceS belgeS   . . .  et plus encore

Elle a très très bon goût pour la région  surtout  : c'est qu'elle doit avoir une  "certaine"  clientèle  !

Bon nous sommes en période de fête  et comme partout aujourd'hui  ce sont des décors de Noël qui prédominent  :    mais fin février  la nouvelle collection arrivera peut à petit    jusqu'au 15 mars  . .  . vous pensez bien que je vais y revenir   . . . 

nous sommes  donc à la sortie  de FLORENVILLE  après le rond point  juste sur la route de BOUILLON via SEDAN

chez gourdange (4)

retenez cette adresse  :  elle  a aussi une belle clientèle française : de Montmédy  . . .  de STENAY . . .   de CHARLEVILLE pas bien loin et de SEDAN aussi   . . . . 

Ne s'y rendront  que les gens qui ont du gout !

je suis passée  devant des maisons magnifiques et magnifiquement ouvertes sur l'espace extérieur  et qu'y voit- on ?    Des jeux d'enfant qui tronent partout dans un bazar formidable   -JE NE COMPRENDS PAS  - ! 

chez gourdange (54)

non mais  14h30 ??  on dirait qu'il est  18 h

je ne comprends pas comment je n'ai pas vu  cet endroit ?

chez gourdange (55)

déjà l'entrée est jolie et avenante ! Mais même si on n'aime pas la décoration de Noël    -  comme moi -  parce que  c'est une deco cher  et éphémère    :il faut bien dire que c'est joli à voir  et très attractif ! 

chez gourdange (2)  chez gourdange (3)

j'ai adoré cette étagère en fer forgé  : un peu plus de 360  e  sans les paniers  . .  . pour mettre dans la cuisine en lieu et place d'un bibus éventuel     :  je vois qu'elle suit pas mal l'R du temps    :   du vintage  du très moderne à l'intemporel 

ce petit meuble sur la seconde photo pour une CUISINE EQUIPÉE     : c'est trop trop beau

oui je sais  la couleur  de mes photos    :   c'est pas ça

Mais dans un espace archi lumineux (ton jaune dominant) les photos ,   à moins que se servir de flash ,   (moi je ne me sers JAMAIS DE FLASH) ne peuvent pas être belles

Il y a un joyeux désordre surabondé et  c'est ça qui est chouette   :  on va de découverte en découverte ! C'est tout ce qui me convient

chez gourdange (5)  chez gourdange (6)

il y a    des chaises oulala je ne vous dis que ça entre 240 et 350 e  super  hyper  actuelles  celle ci est particulièrement belle   . . .Marika les trouve pas assez confortables et moi je me suis assise dessus 3 fois et  je les ai trouvées parfaites

Là vraiment  chez Ik une belle chaise  sera à 150 e  et tout le monde aura  la même que vous ! 

Ici  c'est merveilleux et je dois dire que je les regrette même si j'adore les miennes . . . Peut -être auraient elles été  trop larges  par rapport à l'espace et à la table  . .  .

Par contre dans tout ce qui se construit en ce moment   : DES IMMENSITÉS  remplies de VIDES   . . . . quand je vois ce que je vois  dans l'émission UNE BRIQUE DANS LE VENTRE   . . . c'est exactement ce qui leurs faut !

Allez voir  18/12/2015 LE POST DE LA DECO NORDIQUE  " PAPIER PEINT "  je parle de cette chaise justement

chez gourdange (7)  chez gourdange (8)

celle -ci est bien plus belle en réalité !  il y avait beaucoup de monde et pour  prendre des photos  ce n'était pas évident  du tout ? C'est comme du ROTIN  mais c'est lourd  je pense qu'elle est à 240 e  . . .

chez gourdange (9)  chez gourdange (10)

on voit la patronne MALIKA  qui essaye tant bien que mal de continuer sa déco  . . .

chez gourdange (11)  chez gourdange (12)

elles sont magnifiques ces chaises

chez gourdange (14)  chez gourdange (53)

ce service noir  wouahhhh  

chez gourdange (13)

celle - ci trop trop belle je n'ai pas vu le prix !

puis des objets ravissants !

chez gourdange (19)  chez gourdange (15)

chez gourdange (37)  chez gourdange (38)

chez gourdange (74)

chez gourdange (76)  chez gourdange (28)

chez gourdange (102)  chez gourdange (103)

chez gourdange (100)

chez gourdange (35)  chez gourdange (18)

les fauteuils nordiques EX C E L L E N T !  et ce vert  ! ! ! ENFIN DU VERT  ! ! ! ! je n'en ai jamais vu dans aucun magasin d'intérieur de BRUGES  VOUS le savez j'y fait attention puisque c'est ma couleur préférée en DÉCORATION

chez gourdange (21)  chez gourdange (22)

très actuel ! très nordique !  il y a un choix de coussins super !

chez gourdange (16)  chez gourdange (17)

chez gourdange (23)  chez gourdange (99)*

ici on a des chaises en fer plus style ancien plus classique en tous cas   à mettre dehors comme dedans

chez gourdange (29)  chez gourdange (30)

j'aime parce qu'il y a enfin DU VERT !

chez gourdange (104)

chez gourdange (31)  chez gourdange (32)

et tiens TIENS TIENS  donc  . . . .    ça ne vous dit rien ??        M'enfin ? Mes chaises , celles de la cuisine,     trouvées en broc et bombées cette semaine  allez voir dans les   "avant- après ma maison"   ?? j'ai exactement le même ton !  

je crois que Malika et moi : on a les mêmes idées les gouts un peu pareils aussi

chez gourdange (33)  chez gourdange (34)

chez gourdange (85)  chez gourdange (79)

chez gourdange (80)  chez gourdange (81)

chez gourdange (86)  chez gourdange (87)

couleur PAoN

chez gourdange (77)  chez gourdange (78)

chez gourdange (96)  chez gourdange (98)

chez gourdange (25)  chez gourdange (24)

magnifique miroir ! je n'ai pas regardé le prix !

chez gourdange (90)  chez gourdange (91)

trop joli ce pied de poule !

chez gourdange (17)

chez gourdange (94)  chez gourdange (95)

chez gourdange (105)

du blanc aussi

Et puis des couleurs naturelles 

du beige du brun du bois brut du cuir 

chez gourdange (39)  chez gourdange (42)

chez gourdange (107)

merveilleux celui - là

chez gourdange (111)  chez gourdange (110)

chez gourdange (110)

puis du bleu aussi

chez gourdange (41)  chez gourdange (40)

chez gourdange (36)

de l'ORANGE  du ROUGE  du FUSHIA

chez gourdange (46)  chez gourdange (47)

chez gourdange (122)

chez gourdange (118)  chez gourdange (119)

chez gourdange (125)  chez gourdange (126)

du coloré

chez gourdange (123)

chez gourdange (130)

 puis du fer u(acier corten)

chez gourdange (84)  chez gourdange (27)

au travers de la vitre du magasin  tout pour le jardin du moderne au classique  vous trouverez tout ! Moi j'aime dans mon jardin souvenez vous de mon chat dans  mon parterre

chez gourdange (43)  chez gourdange (114)

des éditions de mobilier des années 50/60  . . . . comme cette jolies table au plateau de VERRE 

chez gourdange (44)

j'adore ce tissu LeS ToNS  Ce SoNT LeS MieNS     :    ocres et verts RHOOOlalala   c'est elles que j'aurois choisies si je n'avais pas les miennes en fer    :     je parle de  celles de la salle à manger   ATTENTION  je ne les regrette pas du tout   . .  .    Si vous allez regarder le choix de mon tapis  et quand il est posé :  ce sont ses tons exactes !     bon ok : je vous épargne votre temps  je suis allée copier mes photos tapis et chaises 

ZUT ZUT ZUT  surtout que  ça ne date que de mai dernier   :    je n'ai pas demandé le prix

chez gourdange (112)  chez gourdange (113)

105039158_o

voici mon tapis et ses couleurs avouez que ???  c'est du pareil au même ça aurait pu être magnifique et très spécial !

110887403_o

pour rappel   :   mes chaises  et le tapis . . . je sais que les chaises en tissu aux motifs vintage et nordique à la fois  ça aurait été plus chaud mais plus rempli aussi 

j'ai choisi le fer parce que je trouvais plus   " aéré "    dans cette petite pièce de 3,75/ 4 m  je sais LES 2 VONT PARFAITEMENT  mais le confort de celle en tissu est parfaitement parfait  si si  même avec des peaux  sur le dossier sur 2  des 6  ça aurait été parfait aussi !

chez gourdange (45)  chez gourdange (26)

chez gourdange (48)  chez gourdange (124)

il y a le choix en  suspensions  ET LAMPES  La seule chose que je peux reprocher c'est le choix des abat jour j'aimerais tant des évasés des plissés des fleurs des carreaux avec tous les pieds de lampes en bois en terre très gros  . . . et puis des guéridon aussi  ça ça me manquait

Pour le reste ?  le choix eST PLuS Que PaRFaiT eT CeS PHoToS SoNT VRaiMeNT uNe PeTiTe PaRTie De Ce Qui NouS eST  " oFFeRT "

chez gourdange (50)  chez gourdange (49)

très moderne mais vintage  à la fois    . . . .   très très jolie chaise accoudoir pour salle à manger  . . . .  confort ?  EXTRA  !

chez gourdange (51)  chez gourdange (52)

des coussins de fêtes  . .  . vous en avez des quantités !

chez gourdange (56)  chez gourdange (57)

chez gourdange (58)  chez gourdange (60)

chez gourdange (61)  chez gourdange (62)

ces étagères j'adore !c'est très nordique  mais c'est chaud

chez gourdange (65)  chez gourdange (66)

chez gourdange (67)  chez gourdange (68)

chez gourdange (69)  chez gourdange (71)

chez gourdange (72)  chez gourdange (73)

chez gourdange (131)

chez gourdange (82)  chez gourdange (89)

chez gourdange (92)  chez gourdange (93)

chez gourdange (88)  chez gourdange (127)

des grandes  grandes nappes

en lin . . .  à carreaux  . . . en dentelle  . . . des blanches

chez gourdange (101)

vous qui aimez les PAMPILLES

chez gourdange (97)

pour décorer votre balcon puis que vous avez des exemple ici sur ce blog franchement  si vous ne trouvez pas là : vous ne trouverez nulle part !  

je prendrais ce siège en bois . . . ces sapins classiques naturel en je ne sais quoi  . . . les objets en fer rouillé  . . .des boules suspendues dans des tons chauds    et pourquoi pas un gros lustre à pampilles avec évidemment des loupiotes partout

quand on veut vraiment joliment décorer  pour les fêtes  extérieur   et intérieur  je suis  d'accord qu'on commence   dès  le 1  décembre ! parce que il y a des objets qui peuvent aussi rester tout l'hiver ! C'est important faire son choix en fonction de ça alors vous pouvez laisser  jusqu'en mars 

ça alors et je le vois en classant mes photos  qu'il y avait plusieurs sortes de fausses cheminées

chez gourdange (129)  chez gourdange (108)

chez gourdange (105)  chez gourdange (106)

chez gourdange (116)  chez gourdange (115)

chez gourdange (120)  chez gourdange (121)

chez gourdange (63)  chez gourdange (64)

chez gourdange (133)

chez gourdange (83)

chez gourdange (132)

chez gourdange (128)

  v gbncgh   vbhjhgkjf   vbjkhkjh   bncghhg

 mon "petit achat" du jour

chez gourdange (134)

chez gourdange (1)     chez gourdange (135)

27 euros  et  il y a des boutons . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité