Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 80
Ce mois ci 1 005
Depuis la création 5 787 794
14 juin 2012

Les trokébrocs - troc 21 à LEXY - (au pull venteux)

Oulalala je dois le dire , je n'en peux plus (MDR) ,  même si on s'en fiche , je pense avoir passé hier, les 2 plus belles heures de ma vie . 

C'est pas beaucoup vous me direz  sur toute une vie surtout que la mienne est déjà pas mal entamée  - mais ce fut bon et  intense  -  alors maintenant je peux bien le dire  : je peux donc mourir demain . . . enfin . . .   après demain  . . . 

J'étais donc du côté de Longwy et j'ai fait un saut jusqu'au  troc sous une pluie torrentielle !

J'ai du me retenir  (pas d'argent de toutes façons) il y avait des très beaux "Voltaire" (5)  . . . des velours parfaitement entretenus (des rééditions  soit mais je me suis dit  que tous les  français devaient avoir eu un voltaire chez eux )  d'une couleur bordeaux très foncé comme on en voyait plein dans les années 70 et 80  :    49 euros  ! Quand je pense aux prix de l'époque ?

Vous le savez : je hais mon salon de cuir et  2  de ces fauteuils bordeaux auraient été super à la place de mes 2 fauteuils cuir brun  qui me sortent par les yeux

Que faire d'eux ? Ils sont énormes ,très larges , il faut les passer par la fenêtre et puis après ?  Les porter sur mon dos juqu'au troc de Messancy à 19 km et les vendre pour rien ?  Oulalala non  pas question !

Si quelqu'un pouvait racheter mon salon - un bon prix facture à l'appui -  il est le bienvenu à la maison  . . .

Il y avait donc rien au troc à part ces fauteuils -là . j'ai survolé  l'espace puisque je planais encore  et puis  : "oh une poule" ?   je n'aime pas particulièrement les poules mais celle-là était assez originale .

Que  vais-je  faire d'elle  ? 

Chépas !

je la retourne  car je sens toujours quand c'est du beau ou de la qualité en tous cas et je vois qu'elle est belge cette poule  :  ça alors ! Une poule belge en France  !

Tenez vous bien , elle a été acheté chez SERNEELS Avenue Louise à Bruxelles  =  votre avenue Montaigne pour les parisiens 

640_L_2MPFMM1Y

Serneels est un magasin de jouets très connu et de qualité donc très cher . . .  évidemment

005

je suis certaine que cette poule ne valait pas les 9 euros que j'ai payés  - ARCHI NEUVE -  sans doute un cadeau qui n'a pas plu !!

Rhoooo quand même

Tiens ça me permettra de rebondir  en photo sur une série de poules que j'avais achetées  il y a de ça 4 ou 5 ans retrouvées dans mon grenier  et ne sachant pas où les poser . Celle-ci , avant de regarder dessous sa patte  je la croyais rudimentaire, artisanale , faite main et  c'est ce qui m'a plumais sans doute que justement sachant d'où elle vient elle a été faite à la main !

la voilà

Elle ira sous l'auvent dans le jardin  -  en été - et au grenier . .  .  en hiver

2012-06-14

 

Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité
Publicité