Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 225
Depuis la création 5 810 777
28 mars 2012

Les TROKéBROCS

Hier , Grand-Duché de Luxembourg obligeait , je n'avais  plus une larme d'essence .  Et même si j'ai une pompe à 500 m de chez moi il n'est pas question que je la prenne en Belgique.  2012-03-286    Évidemment j'en profite pour aller au Pôle Européen  (grande galerie de magasins et super hyper Auchan)  -  quand je sais marcher uniquement - j'en profite  toujours pour passer aussi  à Longwy- Haut au troc  . . .  et je redescends sur Messancy  aux 2  trocs  distants de 1km l'un de l'autre

J'y ai vu quelques trucs pas mal  mais l'ensemble est très différent de ce qui se vend à Ostende  TOUJOURS AU TROC  .

J'ai acheté un petit tableau une huile sur bois  : des coquelicots . Un tableau tout poussiéreux accroché là depuis des mois à 29 euros  et toujours là à m'attendre sans doute car il avait diminué  :  PAYÉ  15 euros 

2012-03-287    

031

 2012-03-2815

Et puis chaque fois que je reconnais ma "faïence" anglaise même de loin  et même sans lunette :  je prends si ça vaut la peine . Il n'y avait que 3 sous- tasses et 2 tasses puis 2 sous- tasses d'une autre "facture" . . .  Mais  vraiment j'ai essayé ,  sur une même table. . . .  tout ça peut "fonctionner" ensemble !!

2012-03-289  2012-03-2810  2012-03-2811  2012-03-2812

2012-03-2816  2012-03-2819

là j'ai retrouvé une maison que j'ai déjà dans ma "collection"  . . .  "AVON COTTAGE"      

2012-03-2817

la première tasse sur la photo est sans estampille (?) alors que toutes les autres pièces du service en ont une . Ces tasses sont grossières  : comparée à la seconde tasse de la photo qui elle est estampillée  de la même fabrique que le service dont fait partie la première  tasse il y a une différence incroyable  : LE POIDS et l'épaisseur  .

Donc attention , OUI,  il y a une grande différence   entre des pièces ALORS QUE LE DESSIN EST PAREIL pour toutes les pièces  d'un même service

Estampillée et non estampillée  : il y a une très très grande différence

Comme quoi je n'y connais strictement rien dans la faïence anglaise !

Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité
Publicité