BRUGES
Je me baladais sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui
N'importe qui et ce . . .
M'enfin !!!!!
je m'égare encore.
c'est l'état d'esprit dans lequel j'étais mardi dernier .
j'étais à Bruges . Depuis tôt le matin . J'AIME TROP CETTE VILLE surtout quand elle se réveille .
Un air frais , un air pur, un ciel bleu et un soleil qui met en valeur les couleurs des façades c'est trop beau !
Je ne crois pas du tout aux vies antérieures , mais si on me disait que dans une de mes soi- disant vies antérieures je suis née et que j' ai vécu dans cette ville : OUI je finirais pas le croire !
Tout y est PARFAIT !
j'aime tout !
On s'y sent bien parce que justement Bruges est une ville à hauteur d'homme je pense que c'est ce qui plaît aussi.
On n'est pas écrasé par de hauts bâtiments imposants.
L'architecture est splendide on est propulsé dans un autre monde et c'est surtout le dimanche vers 8h du matin qu'on ressent plus encore cette impression .
Pourtant , même s'il y a foule dans la journée et il y a foule dans la journée , on n'est pas gêné . . . Mais j'avoue éviter la ville du 15 juin au 20 août surtout si le beau temps est de la partie .
Enfin si , quand même je reste " gênée " pour prendre des photos c'est évident !
C'est une ville énergisante. C'est spécial . La ville de Gand est magnifique mais c'est pas du tout pareil . . .
je suis donc sur la rue commerçante et non sur une avenue et je me dirige , enfin je l'espère, , vers mon premier 3 ième magasin de déco intérieur.
Il faut toujours sortir des sentiers battus : c'est là que la ville nous épate le plus, les hôtels les plus étoilés et les chambres d'hôtes les plus épatantes sont cachés dans ces quartiers retirés du centre . . . et pourtant à 2 pas du centre sans les inconvénients
J'ai eu envie de prendre un café vers 10h30 .
Je m'arrête rarement pour m'asseoir puisqu'après j'ai beaucoup de mal à reprendre le rythme de la marche
Evidemment qu'à Bruges on marche beaucoup. Il y a tant à voir et je voudrais tout engloutir et en une journée et m'en mettre plein la vue , si bien que cette fois , ma fracture interne du pied droit d'il y a 2 ans s'est réveillée, paf comme ça sans crier GARE !!!!!
aie aie . . . aie . . . Grande solitude . . . Que faire ? Crier au secours : " y a t il un docteur dans la rue " ? je me calme - y a que ça à faire - j'ai pourtant mes bottes de marche .
Je connais Bruges mais je me trompe tout le temps alors que j'ai un sens de l'orientation plutôt aiguisé
je découvre des petites boutiques , des Tea Rooms, des petits magasins de seconde main incroyables , des petits trocs , des petits brocs, des décorateurs de renom, des restos super. . . . chaque fois que j'y retourne , c'est à dire 12/14 x sur l'année : je me dis FASTOCHE , chconnais ! C'est par là
Et bien non . . . ce n'est pas par là ! : je garde mon calme car si je m'énerve je ne vais pas savourer ma promenade comme il se doit . j'ai mal !
Je continue cahincaha après un arrêt forcé de 10 minutes et je poursuis ma quête de beau !
Zut : Je me suis encore trompée . . . Ce qui fait que je découvre encore des lieux que je ne connaissais pas . j'inscris tout sur un carnet , j'ai un plan avec moi mais tout cet attirail me gonfle .
Car oui cette fois j'ai pas pris ma carte : mais le routard c'est pas mon truc
" allons y on verra sur quoi je vais tomber " .
je marche et je marche et je marche quand je trouve enfin ce que je cherche.... ZUT ZUT et REZUT : FERME LE MARDI ! Alors là je râle ferme .
Cette fois le réveil de ma fracture m'a un peu moins sollicitée côté pas cadencés .
Et à la sortie de ma boutique de déco intérieure je suis passée comme chaque fois devant ce petit TEA ROOM . Et je me suis assise dehors comme de bien entendu
J'ai pris un café . . . Vous vous souvenez de mon post du jour de Paques lorsque je suis allée faire un tour à Marville et où on m'a servi au lance pierre un martini rouge à 3,80 e sans même un petit accompagnement ? Et bien là sur un plateau d'argent blinquant : je suis servie comme une princesse . Pourtant nous ne sommes que des touristes.
A des touristes, dans certains pays on sert un peu n'importe quoi n'importe comment . . . Sûrs de toutes façons qi'ils ne les reverront plus
A Marville, c'est certain, on ne m'y reverra pas - (je vous le dis tout net : on a même osé m' envoyer un mail pour me demander de supprimer ce que j'avais dit sur mon post au sujet du restaurant . . . vous vous rendez compte ? Non Mais ? )
j'en reviens à mon café du matin :
présenté sur ce plateau d'argent ,
un café mousseux, EXCELLENT ,
un biscuit fait maison ,
du sucre roux et blanc emballés chacun dans du céllofane
et tenez vous bien une boule de glace vanille miniature faite maison
et devinez pour combien ?
3 EUROS et nous sommes dans une des villes les plus visitées d'Europe . . .C'est sûr , ce n'est pas à Marville qu'on m'aurait servi pareil café ! MDR !
A savoir : la coupe de champagne brut de marque avec ses accompagnements : 9 euros . . . ce sera pour la prochaine fois . . .
Nous sommes donc chez
MERVEILLEUX
Ils n'ont pas besoin de moi pour leur faire de la pub c'est bondé tous les jours et même si ce ne sont pas 2 gars de grande sympathie :
mais j'avais envie de les mettre
en Pool Position
___________
Cette fois je n'avais pas tout le temps l'APN en main. Je pense vous avoir déjà bien développé la ville . . . . et ce n'est pas fini je dois m'améliorer . je cherche toujours l'insolite . . . et l'insolite justement n'est pas partout . . . Qu'est ce que c'est que L''insolite ? Et bien On tombe ou non dessus c'est un pur hasard il n'est pas là à nous attendre : on doit observer avoir l'oeil partout . . . Et puis l'insolite c'est selon VOUS
Quand je rentre fin de journée de mon périple à Bruges, je m'écrase comme un yaourt sur le divan : je n'en peux plus !
je me suis calmée ce mardi et j'ai savouré non seulement ce temps d'été mais le calme des petites rues et ruelles brugeoises et bourgeoises .