PAYS-BAS : SLUIS
On est un samedi de la mi mars . . . Il fait un temps merveilleux mais merveilleusement glacial aussi . J'aime ça ! J'arrive dans la petite ville de
SLUIS
hyper touristique que j'adore et que je connais par coeur. A chaque fois que j'arrive j'ai l'impression d'entrer dans une ville miniature . . . tout est à hauteur d'homme on tend le bras en l'air on repeint sa façade aisément
C'est surtout là que j'achète tout ce qui est anglais sacs, bottes, vestes etc.
Il est très tôt ce matin là mais de toutes façons il y a de quoi se parquer très aisément et juste à 3 pas des rues commençantes pour 2 euros et toute la journée . . .
C'est une citée on ne peut plus accueillante pratique . . . magnifique terriblement sympathique et avenante .
Oui "Elle est à porter de main" , c'est pourquoi on s'y sent trop bien . Malgré le monde la propreté règne partout comme à Bruges . Je ne comprends pas qu'ils soit si compliqué ici dans le sud d'avoir des endroits propres ??
Qu'on m'explique !
Cette fois je n'ai pas fait des photos de la ville mais plutôt des sentiers qui l'entourent , des pistes cyclables le long du canal qui vous mènent jusqu'à Bruges et à knokke pour les plus courageux : à vélo et à pieds .
le beffroi de Sluis est le seul beffroi des pays Bas - MAGNIFIQUE -
Voilà pour la balade . Quand vous avez un grand week end qui s'annonce beau - en mai par exemple - allez loger dans les chambres d'hôtes de Sluis ET DE BRUGES qui est tout à côté sans oublié Knokke qui est à 6km de quoi vous régaler il n'y a que du beau et croyez moi vous y reviendrez . . .