Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 66
Ce mois ci 934
Depuis la création 5 785 546
15 février 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

LES QUELQUES INFOS DU JOUR

 

ET POURTANT JE L'ENTENDS DIRE QUE TOUS SONT TROP ALARMISTES  . . . . QU'IL Y A URA PLUS DE MORTS D'ANGOISSE DE MALADEIS PSYCHIATRIQUES ET DE MALADIES QU'ON SE PROVOQUE   A  CAUSE DES ANGOISSES ET AUTRES TRACAS

alors pourquoi nous parle t- il 

d'une autre EPIDÉMIE ????

7847

78O5

T785

autre media

Interrogé par CNews, il est revenu sur l'actualité entourant le coronavirus. Didier Raoult a notamment abordé avec nos confrères français les différents variants. A commencer par la question de la réinfection., a-t-il expliqué. "On a défini ça au départ comme une réinfection, puis on a vu ensuite que le virus n'était pas le même."

Il a ensuite étayé son propos. "Ce que nous vivons maintenant n'est pas un rebond, c'est une autre épidémie. Tous les nouveaux cas que nous avons actuellement sont dus à des virus qui sont différents des virus que nous avions en mars-avril. Ce ne sont pas des rechutes, c'est que l'immunité procurée par la première épidémie, chez un certain nombre de personnes, n'est pas suffisante pour protéger contre des virus qui sont proches mais un peu différents".

Le directeur de l'IHU de Marseille est ensuite revenu sur la communication du gouvernement français. Selon lui, elle est anxiogène et risque de faire disjoncter la population. Les chiffres employés par les autorités seraient biaisés car il y aurait "une base de 30 à 40 % de tests PCR faux positifs". Les analyses des courbes ne sont donc plus tout à fait les mêmes. "Si vous voyez ces courbes, vous ne pouvez pas être terrifiés. Ce n'est pas possible. Donc, il faut revenir au calme, que chacun fasse son métier. Il faut arrêter les communiqués de guerre tous les jours en disant qu'on va tous mourir. Parce que ce n'est pas sain, et à la fin on va avoir une surmortalité par les pathologies psychiatriques ou psychosomatiques parce qu'on ne peut pas terrifier les gens pendant un an entier pour une mortalité de cette nature."

Enfin, le professeur a embrayé sur les vaccins. Le vaccin chinois classique aurait sa préférence par rapport à l'ARN car "il le connait mieux et il permet de faire face à des variants de manière beaucoup plus logique."

 

j'ai écouté son interview et je suis sans doute une imbécile : MAIS JE NE COMPRENDS PAS CE QU' IL DIT

-----------------------------------------------------------

1

2

3

----------------------------------------

A

B

C

D

E

F

G

H

I

------------------------------------------------------

TU7OT7 T6U

je trouve ça CRASSE   . . . et il y e n a des quantités comme ça  et ils recoivent les aides en m^me temps qu'ils contaminent

T785

GFJle 15 fev

4567 ER

gfjk

CHEZ NOUS  : les entreprises en construction sont prises  d'assaut . . . mon menuisier ne sait pas suivre  . . .  LES GENS  construisent des piscines  . . . inconsciemment les gens savent que les choses vont durer et il est mieux pour le mental de le savoir  . . ainsi si ça arrive plus vite  on en sera que plus heureux 

il faut se faire du bien il faut  essayer de vivre dans sa maison si petite soit elle  et avec un extérieur si petit soit il  . . MAIS CE CHANGEMENT EST DU EXCLUSIVEMENT AU COVID 

Les valeurs des biens immobiliers vendus en Région bruxelloise ont continué à augmenter en 2020, malgré le contexte de pandémie, indique vendredi l'Union des Géomètres-Experts de Bruxelles (Ugeb) dans son rapport annuel. Les valeurs avaient entamé une hausse en 2019 après plusieurs années de stabilité.

Le rapport de l'Ugeb se base sur un système de points qui permet de quantifier chaque bien, en fonction de sa surface mais également de ses équipements (chauffage, sanitaires, cuisine...).

La valeur des appartements en vente publique connaissent une hausse "spectaculaire" depuis deux ans: l'indice moyen a augmenté de 16% en 2020 (+44% depuis 2019), pour un prix de 2609 euros/m2. En gré à gré, l'indice a augmenté de 14% en 2020 (2584 euros/m2).

Le jardin convoité

Les maisons unifamiliales ont également connu une forte hausse. Celles avec jardin sont particulièrement recherchées dans la capitale, a noté Eric De Keghel président de la commission du marché immobilier de l'Ugeb. En vente de gré à gré, l'indice moyen des maisons a augmenté de 13%, soit une nette augmentation entamée en 2019 (+6%) après cinq années de stabilité. En vente publique, l'augmentation est deux fois mois importante pour les maisons en 2020 (+7,5%). A noter qu'un "fossé" persiste entre le nord-ouest et le sud-est de Bruxelles concernant les valeurs des maisons.

L'évolution est similaire pour les immeubles de rapport, dont le marché est à la hausse depuis deux ans. En gré à gré, la hausse est de 12%, contre +13,8% en vente publique.

Les géomètres-experts constatent une hausse significative des valeurs des biens vendus en vente publique qu'ils expliquent par l'arrivée de la plateforme de vente en ligne Biddit.

"La pandémie a probablement soutenu les ventes en ligne. On verra si la tendance se poursuit en 2021", a commenté Eric De Keghel.

A LONDRES  les gens quittent la ville  . . . mais là c'est aussi pour une autre raison

ftyut

Londonienne de cœur depuis cinq ans, Petra Hlubuckova, 31 ans, est repartie en Tchéquie en mars pour fuir la pandémie. « Je travaillais dans un théâtre et j’ai été mise en chômage partiel. Je suis retournée chez mes parents, pour ma santé mentale ! »

Comme elle, quelque 700 000 personnes sur les neuf millions d’habitants du « grand LONDRES » ont quitté la capitale entre l’été 2019 et l’été 2020, selon le Centre d’excellence des statistiques économiques. Une chute de près de 8 % de la population qui concerne surtout les Londoniens nés à l’étranger. « Pour retrouver une baisse aussi rapide, il faut remonter à la Seconde Guerre mondiale, quand les habitants ont fui les bombes »​, observe Jonathan Portes, co-auteur de l’étude.

Le Covid semble la première cause de cette hémorragie. « Des étudiants internationaux sont partis car ils n’avaient plus les moyens de payer leurs loyers. »

La fermeture des bars, restaurants, musées et salles de spectacle a aussi pesé. Selon le think tank Centre For London, moins de 20 % de ces entreprises ont continué de fonctionner à l’échelle nationale, avec un impact potentiel sur près de 500 000 emplois à Londres.

À la crise sanitaire s’ajoute le Brexit. Impossible de savoir combien sont partis pour cette seule raison, admet Jonathan Portes, mais « l’impact de la sortie de l’UE sur l’immigration se vérifie depuis quatre ans ». Et il est probable que le cumul Covid plus Brexit ait accéléré certains départs.

Partis pour mieux revenir ?

Pas sûr que ces exils soient définitifs. « Tout dépendra de l’évolution de la pandémie​, estime Jonathan Portes. Le Royaume-Uni a été plus durement frappé que d’autres pays, mais on peut espérer qu’il se remettra plus rapidement grâce à l’efficacité de la campagne de vaccination. »

Petra Hlubuckova veut y croire ; elle a même déjà fait une tentative. Revenue à Londres après avoir été licenciée en août, elle a déniché un poste de manager dans un salon de coiffure… Mais avec le reconfinement, et sa mise en chômage partiel, elle a dû repartir chez ses parents… Depuis la Tchéquie, elle guette désormais la réouverture des commerces. « J’espère revenir mi-février, mais les directives changent tout le temps​, déplore-t-elle. Mon rêve reste de travailler de nouveau dans un grand théâtre et je ne peux pas trouver ça en Tchéquie. »

Pour certains Londoniens, la pandémie a aussi questionné leur choix de vie. Selon une étude réalisée par la municipalité, un habitant sur sept envisage encore de quitter la ville. Et un tiers veut, a minima, changer d’habitation… Bonne nouvelle pour eux : selon l’agence Rightmove, le départ de nombreux Londoniens a déjà fait baisser les loyers de plus de 12 % dans le centre. Mais pour combien de temps ?

 ---------------------------------------------------

 uio 15

T6U TU7OT7

yti

c'était notre ex ministre de la SANTÉ  au début de la pandémie / elle est médecin   et elle fait ce qu il ne faut surtout pas faire????. JE NE COMPRENDS PAS QU'ELLE NE COMPRENNE PAS QUE FAIRE UN RÉGIME C'EST PIRE QUE TOUT   j'en ai connu des quantités qui ont fait ET  repris tout + 5  à 10 kg en +   (quand on voit la fille de Balasko qui perd je ne sais combien de kg et qui en a repris le double de ce qu'elle a perdu ) et la santé dans tout CA

----------------------------------------------

yui

ils ne savent plus quoi utiliser pour se marrer comme des  malades mentaux c'est honteux  et ça fait 2 ou 3 ans que ça dure de toutes façons si ce n'est pas ça c'est autre chose

TYUET

JE PENSE QUE CET ARGENT DOIT ALLER AILLEURS QUE DANS CES EXPÉRIENCES   très inutiles ON NE VA PAS ALLER SE RÉFUGIER LA HAUT A CAUSE DU COVID  . . SI , 

LES INCENDIES ?

15 fev huhu

lpû iopy

 

météo

AILLEURS

lyi

huhyu hjil

et puis

FHK E56Y735

comment pourrait elle détruire la vie  pour son frère qu'il lui  la lui a rendu   :  être à sa place  doit être terrible là aussi  je préférerais la croire

YU

comment se forger une opinion ?  ON N' A PAS LE DROIT   . . . on ne sait rien  . . . seuls les 2 personnes savent 

 les autres rien  . . . et à mon avis on restera TOUS DANS LES DOUTES 

ygygy

je n'aime pas cette femme que je trouve méprisante  mais je la plains sincérement  c'est une horreur pour elle  . .. on ne souhaite pas ça à son pire ennemi  comme elle doit etre mal et malheureuse  : elle ne tergiverse pas  . . .    il y va franco  . .. mais il a disparu depuis quelques années il me semble

gvgyv

uiiu guil

urii

décidément  . . . . c'est terrible ces choses là  . . . et  c'est DANS TOUS LES MILIEUX 

Publicité
Publicité
14 février 2021

Les ambiances glaciales au jardin mais avec températures positives

il est 13h45   j'ai  + 1,3°

 20210213_141118

cette nuit le ciel etait si étoilé que j'ai pensé qu'il y avait longtemps que je n'avais vu ça   JE N'y connais rien mais je sais que sans les lumières des rues ce serait encore plus beau  oui c'était   UNE MERVEILLE   il était minuit

20210214_133435

20210214_133449

ce matin le soleil donne donne donne   le ciel bleu bleu bleu

20210214_133508

20210214_133516

20210214_133537 20210214_133543

je suis furioeuse j'ai oublié d'êter les verres  . . . ou de vider l'eau chaque jour qu' il a plu

14 février 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos du jour

gfyuiy

yujkyr

fo 14

ah bon alors pourquoi faire tant d'hhistoire avec les variants ?

ytyutr§u

Partis le 16 janvier, ces 22 touristes sont depuis bloqués dans le pays et demandent une intervention exceptionnelle de la France pour contourner le confinement. Un cas qui n’a pas manqué d’exaspérer les internautes.

 bientot

ça va etre de not'faute non mais ?????

 

Pris au piège, ils en appellent aux autorités. 22 touristes français ont été testés positifs au Covid-19 lors d’un voyage au Costa Rica, et ils ont lancé un appel ce jeudi pour être rapatriés en urgence. Six d’entre eux sont notamment hospitalisés.

Arrivés le 16 janvier dans le pays d’Amérique centrale, ils ont été testés dix jours après leur arrivée et sont depuis bloqués. En attente d’un test négatif pour avoir l’autorisation de rentrer en France, ils demandent « que les personnes positives puissent être rapatriées car elles sont à plus de 10 jours de confinement », comme évoqué sur BFM TV.

« Je suis confinée depuis 14 jours mais je ne suis pas malade. Le seul truc que j’ai, c’est que je suis positive », raconte notamment Evelyne au micro de RTL  Son compagnon se trouve lui dans un hôpital depuis le 9 février et elle lance un cri d’alarme : « Je ne sais même pas dans quel hôpital de la ville il est, je ne sais rien et d’ici peu de temps, on va tous se jeter par la fenêtre. (…) On est tous dans un état lamentable. »

Un appel à l’aide qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes raillant le fait d’être partis aussi loin en pleine pandémie. Une réaction intransigeante – et contestable – de la Toile face à une vraie détresse

LES INTERNAUTES

67U76

MAIS DITES MOI mONSIEUR VOUS VOUS FICHEZ DE QUI  ???

moi je veux qu'on vous y laisse    :   appelez vos gosses  n'ennuyez pas les gens qui prennent le métro le train le tram qui  travaillent et qui suivent les règles du couvre feu

pendant que vous  vous n'en aviez rien à cirer

C'est UN COMBLE TOUT DE MÊME

et ils vont nous dire qu'il ignoraient qu'il y avait une pandémie

E7 H7I

TYI6 TYU

----------------------------------------

u!otè

Samedi après-midi, le baromètre d’affluence du littoral s’affichait déjà en orange à Knokke, une tendance confirmée dès ce dimanche midi. La zone commerciale située autour de la Lippenslaan est particulièrement fréquentée. “Il y a aussi beaucoup de gens sur la digue et la plage. C’est pour la sécurité de tous”, déclare le premier échevin Piet De Groote (GBL) à nos confrères de HLN.

“Nous vous demandons instamment de ne pas venir à Knokke aujourd’hui. Garder ses distances serait trop difficile”, poursuit l’échevin.

Quelque 21.000 secondes résidences s’étalent sur le territoire de Knokke. “Maintenant que les gens ne sont plus autorisés à voyager à l’étranger, beaucoup viennent dans leur seconde résidence”, explique Piet De Groote. “Ajoutez à cela les nombreux touristes d’un jour et ça devient vite très fréquenté”, conclut-il.

Ailleurs, c’est plus calme

La situation dans les autres communes du littoral semble plus calme, plusieurs zones s’affichant en vert comme à Nieuport, Coxyde et Blankenberge. Ostende, elle, est en code jaune, avec pas mal de monde près de la gare et dans le centre.

oui je trouve ça dingue 

C'EST FOU ça LES BELGES  INVESTISSENT mais ne peuvent pas aller chez eux  . . . en attendant LES GENS PAYENT  . . .   d'autant qu'ils sont là bas dans leur bulle de 4 ou de 6 

tyue§t pedroijyçer

 

allez pffffffff gjio

mais les gens sont des grands malades  ils s'entassent partout  . . .

la bretagne qui n'a presque pas de cas va être infectée par tous ces gens ?

gtty 

rhyt jhuhy

fht

tu§

ujkyu

et bien moi j'ai l'impression que c'est exactement le contraire

même le dimanche ça n'arrete pas

ry(r ergtr

14 février 2021

La DecoHollandaise VISITES

il est 8h 15 et nous avons  - 5,7° . . . je suis sortie  (1 minute)  comme tous les jours . . .  oulalala  le froid vous saisi comme la lame tranchante d' un couteau

 

on reprend nos cuisines hollandaises ?

elles seront VERTES

j'aime parce que  c'est chez eux qu'on trouve le plus de variétés de couleurs  et d'agencements  originaux   . . . Et je dirais même que quelque soit la couleur : elles ont toutes quelque chose à dire

par contre se matin nous serons dans les vertes

013_1440

nous sommes dans le ROBUSTE   . . le bling bling aussi  mais certaines aiment ça  par contre on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas belle même si on ne ferait pas ça chez nous on voit LA QUALITÉ  exceptionnelle  si le sol avait été en chêne CLAIR  c'eut été  plus acceptable

047_1440

055_1440

c'est une sur -mesures  . .  .on le voit et elle a du couter une fortune mais non elle n'est pas d'hier

par contre  si j’achète cette maison il me sera impossible d'ôter une telle cuisine  . . .   mais comme j'aime le vert   je pourrai dire : ouffffffffffffffff  ! ! !

059_1440

par contre ce coté là (à gauche)  je ne garderai pas  ça non

 

---------------------------------------------

050_1440

tout en douceur :  huisseries peinte pareil que la cuisine   je n'aime pas le pavé il n'est pas ancien  et puis la table ????? et tout cet espace vide ?  comme quoi une immense cuisine ne sert à rien du tout

-------------------------------------------------------

VERT D'EAU (4)

si  ok  c'est un beau ton pour qui aime le clair le blanc le PALE   :   c'est un bon choix mais ça rend triste

aucun caractère  JE NE POURRAIS PAS

384_1440

table et chaises ne fonctionnent pas du tout  . ..  le sol en chêne PARFAIT  mais dans un tel espace la cuisine est bien étriquée

385_1440

ou-la on connait cette cuisine

VERT D'EAU (1)

----------------------------------------

442_1440

le sol est beau 

je hais ces escaliers de meunier puisque j'ai ça chez moi  . . .

encore un espace gigantesque qui ne sert à rien sinon d'avoir froid tout le temps

443_1440

pourquoi ce plan de travail et cette crédence aussi palots  il y a trop de matériaux et de couleurs ici

----------------------------------------

488_1440

ces frigos qui sont séparés comme ça du reste de la cuisine c'est une horreur   . . .  le gris au sol non mais je dis STOP 

ces robinets je dis STOP AUSSI  elle me fait trop pensé aux cuisines des années 70 brillantes

489_1440

pourquoi ces 3 spots là ?  a quoi ça rime  il fallait les mettre tous les 3 dans le conduit de la cheminée

moi je peins TOUT LE RESTE DANS EXACTEMENT LE M¨ME TON

-----------------------------------

525_1440

il y a des choses qui clochent . . .  mais quoi ?

et du mobilier de jardin dans la salle à manger : c'est juste n'importe quoi

-------------------------------------------

621_1440

une cuisine  de fermette

c'est pas mal . . .  très cosy mais pas pour moi . . .  le vert des meubles ne fonctionne pas avec la couleur des pavés

ici il faut SOIT DU CHÊNE SOIT DU BLANC

------------------------------------------

775_1440

Encore des surface inutilement grande

776_1440

777_1440

778_1440

ça par contre c'est super alors il faut cocooner tout autour  . . .3 petits fauteuils confort tapis buches un autre grand panier

il fallait mettre ce coin en valeur  avec ces petits carrelages de DELFT  donc certainement pas avec ce vert

---------------------------------------

807_1440

une telle fenêtre ?  UN VRAI RÊVE  la couleur ??? NON  . . .

s'il n'y avait pas ce meuble en hauteur ce serait mieux

-----------------------------------------------

814_1440

le sol me fatigue c'est juste impossible  table et chaises c'est encore juste impossible  et la couleur BEURRE FRAIS  ce n'est pas pour moi car c'est terriblement écœurant

quand j'ai choisi ma cuisine ne avril 2003 ils m'ont laissé une  porte blanche et une autre couleur beurre frais  8 jours comme ça ça m'a rendu malade

925_1440

926_1440

mais la cuisine est belle mais la table en déséquilibre

combien de fois je ne vous l'ai pas dit LES GRANDS ESPACES  sont  COMPLIQUÉS A DÉCORER

-----------------------------------------------

989_1440

TERRIFIANT

---------------------------------------------------

cuisine verte (1)

TRèS belle photo

cuisine verte (2)

cuisine verte (3)

trop bel agencement mais c'est quoi cette porte par rapport au design des meubles de  la cuisine

dès qu'il y a une lampe  ;  JE PRENDS 

c'est quoi cette assise  riquiqui ?  et ce repose pieds ? 

cuisine verte (4)

j'ai du mal avec cette HAUTE PLINTHE 

cuisine verte (5)

-------------------------------------------

cuisine verte 2

C'EST TOUT EN DÉSÉQUILIBRE  RIEN NE VA

cuisine verte 3

cuisine verte 4

cuisine verte

l'espace est super

------------------------------------------

cuuisibe coul (6)

m'enfin pourquoi faire des pièces aussi IMMENSE  vous chauffer quoi ?  ici on a une cheminée 2 tabouret tout dur  c'est de là qu'il fallait partir pour l'agencement de l'espace  et surtout LE COUPER  Et c'est quoi ce bois rouge ?

------------------------------------------------

VERT D'EAU (3)

il faut un fourneau dans la cheminée  le carrelage oulalala 

mais oui ON NE CHANGE PAS UN CARRELAGE AUSSI FACILEMENT  à moins qu'être Stephane Plaza qui aime le plastic partout

en plinthe en sol en paroi en crédence :  il met DU PLASTIC PARTOUT  et les gens SUIVENT SES CONSEILS  c'est incroyable

ici on GARDE  . . . .  par contre on  casse la brique de la cheminée  pour y poser un fourneau tant pis s'il ne fonctionne pas

et on peint le bas en blanc

je ne sais pas trop  ce que je ferais   en cuisine mais tout en chêne ou en blanc c'est certain

mais ici puisqu'elle est belle je la peins  . . .  il y a trop de bois pour moi

13 février 2021

Le C à Lire : CRISE SANITAIRE

  les quelques infos du jour

tyhjtyhj

tyuty

tyjhut

je ne suis pas une abonnée donc je ne peux en parler plus

cela dit ce n'est pas la première fois qu'on parle des eaux usées mais c'est la première fois qu'on dit que c'est avant  d'avoir les symptomes

non mais franchement

comment espérer qu'on s'en sorte ????

Publicité
Publicité
13 février 2021

Les ambiances glaciales au jardin

Les ambiances de ce samedi

13 vrier 2021

20210213_141118

c'est glacial pur sain  - 2° à 14h45

P1610279

P1610280

P1610281

P1610282

vous avez vu la porte qui était si neuve si claire si chouette  . . .

je pense  ,  mais on verra quand tout sera asseché par la douceur et la chaleur du soleil et de l'air 

si je laisse telle quelle ou si je peins en blanc (je pense que je ne vais plus toucher à rien )

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité
Publicité