Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 40
Ce mois ci 464
Depuis la création 5 812 096
26 février 2020

LE C à LIRE . . . suite : le CORONAVIRUS

je sais que vous savez lire

oui moi aussi  mais je  peux parier aussi qu'aucun d' entre vous  lisent nos quotidiens 

attention uniquement  lorsqu'il y a  des événements tels que celui -ci

mais je veux noter  sur le blog  ce dont on parle dans les quotidiens belges

et vous en faire un compte rendu

sans gouvernement

ici : nombre de jours sans gouvernement

déjà  là  :  nous,   on va devoir se "démerder" tout seul

coro

oui on est prêt ; c'est le CARNAVAL (m'enfin pourquoi mettre ce "bandeau")

coro liege

rtyurt

  la meuse

   tryer

dtyd

rrrrrrrrr

tyjt

et moi je suis à la FRONTIERE  non mais ???

tjyte

 SUITE  A PARTIR DE 13H

CORO

un president de tous les médecins

TYYYU

un médecin qui fait de la politique  arrivé au pied levé (un médecin qui fait de la politique pour moi n'est pas un médecin comme un médecin qui fait de la télé  on est en manque de médecin  partout ici aussi mais  . ..  ça importe peu aux yeux des gens )

Publicité
26 février 2020

Le C à VOIR : FILM ou alors surtout pas

Mon " trockeur "   , c'est à dire FRANK  (propriétaire du trock)   me demandait  hier  : "  . . .  êtes -vous allée voir 1917 

et moi de répondre  " . . . je n'ai jamais entendu parlé de ce film   et non même en voyant l'affiche je n'y serais pas allée .  ..  pourquoi   ???  "

Lui : " il faut le voir" 

Vu que nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes  à 1 film près  et quand je suis rentrée  j'ai compulsé le site    :  effectivement  il  passait  le soir même  à 20h30 

"1917 "  pour  1 seul soir  (il a eu le pif Mr Cadet)   . . .  

Il passe  donc à la salle de st MARD  (je ne l'aime pas  . .  .TROP ANCIENNE ) 

JE LUI FAIS donc TOTALE  confiance en ce qui concerne ses critiques cinématographiques    (je ne devrais aller que vers mes intuitions et là je n'en avais AUCUNE)   . .  .  on se "connait" depuis 10 ans   . . . on parle des mêmes films  formulant les mêmes critiques (il adore MARIELLE moi je déteste ce type )  

j'y vais même si je  déteste la séance de cette heure- là : j'appelle une copine et on se retrouve à 8 dans la salle (???)

capture 1917

NOMMINé pour les OSCARS 2020  
CELUI du MEILLEUR FILM   et
CELUI du MEILLEUR REALISATEUR
ouffff je pense qu'il n'a rien reçu  . . .  si ?  . . .   ah si pardon

1917 1

1917 

décidément les médailles les prix les nominations ????? TRèS PEU POUR MOI 

Synopsis et détails 

avertissement : des scènes, des propos (??? là je ne vois pas du tout )    ou des images  (que des rats  les 45 premières minutes )   peuvent heurter la sensibilité des spectateurs (la mienne en tous cas , je n'ai pas entendu les autres spectateurs dans la salle  marmonner de dégoût  j'ai eu les pieds sur le dossier du fauteuil devant moi le reste de la soirée  - tant pis - )

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
on n'a pas compris ni l'une ni l'autre pourquoi on nous avait conseillé
ÇA 
1. ACTEURS INCONNUS ou pas RECONNUS  du tout
2. DES IMAGES ?  on marche dans la tranchée avec eux pendant au moins 10 minutes accompagnés (nous , pas eux ) d'une musique  qui m'a donné une migraine épouvantable
3. Le pire ? DES DÉCORS EN CARTON- PÂTE   . . . m'enfin ????
4. des RATS GROS COMME DES CHATS  (donc ma copine et moi avons eu les yeux fermés 20 minutes sur 1h30 de film )
5. à un moment , je lui dis ouffff un film SANS SEXE sans gros mots sans vulgarité    . . . (elle rit) car au même moment une femme cachée dans les décombres avec un bébé  apparaît  (non mais franchement ????)   que venait faire cette scène là  . . . là ??? 
6. JE NE PARLE PAS DE LA Lumière
7. JE NE PARLE PAS DE LA MUSIQUE assourdissante qui joue petitement certes mais qui à un moment donné vous fait sauter de votre siège  de 50 cm sur le gars d'à coté accompagné de hurlements sourds   (les nôtres) 
etc . . .
je ne suis même pas allée lire les critiques tout ce qui sera écrit ne m'interesse pas du tout
dès que je retourne au Troc  :   je me fais rembourser par Frank  d'une éventuelle visite médicale  car ma migraine ne s'atténue pas ,   mes oreilles sont toujours  bouchées  et mon coeur continue de battre LA CHAMADE
on a du SURSAUTER COMME DES RESSORTS  AU MOINS 10 FOIS . .  .  ce n'est pas un film pour les femmes  ou alors pour celles qui aiment la castagne la mort les rats
je n'en connais guère
DONC SI VOUS Désirez vous faire peur allez y mais vous n'aimerez pas j'en suis certaine  
Bien sur que j'ai aimé LES FILMS DE GUERRE  mais des chefs d'oeuvre  . . .  tournés dans de vrais endroits  ?? chépas mais c'est bien imité  . .  oui je vous en ai parlé . . .   avec BRADLEY COOPER  (mon idéal d'homme si j'avais 30 ans de moins  ce qui  ne gache rien  dans un film )    

51I1vyW286L

Là JE VOUS LE CONSEILLE  MêME POUR NOUS LES FEMMES

25 février 2020

La météo

 

PRÉVISIONS POUR DEMAIN

 

rtèu

 

AH BON  ? ? ?

25 février 2020

Mes TROUVAILLES de TROC (Messancy)

J'ai poussé un peu plus loin sur MESSANCY   - au TROC -   pour acheter de la lecture  : je ne peux pas mettre entre 7,50  et 24 e pour un bouquin  . . .  et je trouve toujours  ce qui me convient au TROC

je suis tombée sur un assortiment eau de toilette et creme pour le corps de chez CLARINS   reçu pour la st valentin par une de leur cliente du troc parce qu'elle aurait entendu que cette marque était  mauvaise pour la peau  

(et ça reçoit des cadeaux  m'enfin ! ! ! !  honte à elle les amis se sont privés pour lui offrir ça  je ne comprendrai jamais UN JOUR ELLE VONT PAYER CHER  ) 

qu'à cela ne tienne ce n'est pas mauvais pour la mienne vu que c'est la marque que  j'ai pris durant des années

c'était celui là  au moins pendant 20 ans

avis-eau-dynamisante-clarins

quand on sort de sa douche ou de son bain c'est trop bon  et quand on se leve le matin le lit sent trop bon aussi 

rtghfsfhjttdj-001 rtghfsfhjttdj5

l'ensemble  coffret cadeau st valentin  je l'ai eu  pour 10 e

rtghfsfhjttdj rtghfsfhjttdj1

rtghfsfhjttdj2 rtghfsfhjttdj3

j'adore le cuir est super 5 e

TOC EN STOK TOC EN STOK1

le livre à 1e  il arrive qu'ils n'aient pas été lus  ben si   . . . ici 2 

 hgygygy

ça c'est ce que j'ai acheté  pour 10 e parceque mademoiselle avait peur que ça n'abime sa peau 

CLARINS ABIME LA PEAU  franchement  ?

non mais ? avez vous vu le prix en coffret et les prix à l'unité

franchement pour moi c'est de l'argent jeté par les fenetres

JE PRéFèRE ENCORE UN BON SAVON

rtytr tyjj tyjetj

25 février 2020

Les Balades frontalières : COLMEY

Je devais aller à LONGuYON  POUR MA PEINTURE rouge basque (meusien) DULUX     - tout ça est sur le blog - malheureusement elle n'existe pas pour les murs autrement qu'en  BRILLANT ?   je connais le no  RAL  mais pas moyen  de le faire en MAT  là bas  . . . .  et ici encore moins chez LEVIS elle sort en ORANGE  ou ROSE  . . . je suis donc rentrée bredouille  . . ..     je me suis arrêtée  à COLMEY  pour quelques clichés vite fait

P1510383

P1510384

P1510385

P1510388

P1510389

c'est cet endroit qui était à vendre il y a quelques mois .  .  ce sont plusieurs batiments dont  une ravissante chapelle

allez fouiner  sur le blog

COLMEY

P1510391

P1510393

P1510394

svp CLIQUEZ SUR CELLE- CI . . .   ELLE EST TROP BELLE 

rassurez-  vous c'est le pur hasard

P1510394

P1510398

P1510396 P1510398-001

P1510399

P1510397

P1510400

P1510401

P1510402

P1510403

P1510404

P1510406

P1510405

P1510406

P1510407

COLMEY-004

P1510408

P1510409

P1510410

P1510411

P1510412

P1510414

P1510415

COLMEY-002

COLMEY-001

COLMEY-003

What do you want to do ?
New mail
Publicité
25 février 2020

LE C à LIRE . . . LE COVID-19

dernières nouvelles

ARTICLES DE NOS QUOTIDIENS BELGES que vous n'irez pas compulser

la libre belgique

la derniere heure  (dh) 

et vers l 'avenir

dtyhtd hjf

fthsf ghdj

ryuky tyjt

Comment savoir si je suis atteint du coronavirus? Existe-t-il un vaccin? Quelle est la probabilité d’en mourir? Voici neuf questions récurrentes sur le «Covid-19», et leur réponse.

Alors qu’un cinquième cas mortel a été recensé en Italie, la fièvre s’empare de l’Europe, confrontée désormais de façon plus importante au coronavirus baptisé «Covid-19»

1.Comment se transmet le virus?

Le virus se transmet principalement par contact avec une personne infectée: cela passe inévitablement par un contact rapproché (au sein d’un foyer, dans un établissement de santé, sur un lieu de travail…).

2.Qui peut en être atteint?

Selon les observations de l’OMS, chaque personne peut contracter le virus, mais les personnes âgées et les personnes déjà atteintes d’autres maladies (comme les cardiopathies ou le diabète) sont plus exposées.

3.Comment savoir si j’en suis atteint?

Il est possible d’être atteint du virus sans pour autant être malade: on parle alors de cas asymptomatiques. Une personne souffrant d’une infection respiratoire aiguë sévère avec des signes cliniques ou radiologiques de pneumonie est considérée comme un cas potentiel de coronavirus, pour peu qu’elle ait voyagé en Chine ou été en contact étroit avec une personne infectée dans les 14 jours précédents le début des symptômes.

4.Mon médecin est-il préparé au virus?

Oui. Tous les médecins généralistes du pays ont reçu un courrier du SPF Santé publique, dans lequel est détaillée la procédure à suivre dans l’hypothèse où ils seraient confrontés à un patient suspecté d’être contaminé.

5.Dois-je porter un masque pour me protéger?

Non. Selon l’OMS, «le port d’un masque ne suffit pas à lui seul à empêcher les infections et doit être associé à d’autres mesures de prévention, notamment le lavage des mains, l’hygiène respiratoire et l’évitement des contacts proches: il faut maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes». La ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, a d’ailleurs récemment confirmé que «cela n’a guère de sens pour les personnes non contaminées».

6.Quel est le degré de mortalité du virus?

On ne meurt pas systématiquement du virus: les cas mortels restent à ce jour relativement rares. Selon le dernier recensement officiel à l’échelle mondiale (23/02), 2 463 personnes sont décédées sur les 78 833 cas avérés. Cela signifie donc que le virus est mortel dans 3,2% des cas. À titre de comparaison, la grippe saisonnière affecterait jusqu’à 650 000 personnes à travers le monde, selon les chiffres publiés par l’OMS.

7.Existe-t-il un vaccin?

Il n’existe à l’heure actuelle ni traitement spécifique ni vaccin. Le virus est donc traité pour le moment de façon symptomatique. Néanmoins, grâce à la mobilisation de la communauté internationale des chercheurs, le génome du coronavirus a pu être séquencé et une carte atomique en 3D de la partie du virus qui infecte les cellules humaines développée (par l’Université d’Austin, aux USA).

8.Pourquoi parler aujourd’hui de pandémie?

Depuis son apparition dans la province chinoise de Wuhan, le virus s’est propagé dans toute une série d’autres pays et sur d’autres continents. On peut donc considérer que l’épidémie menace désormais une part inhabituellement grande de la population sur une large zone géographique. D’où le terme de «pandémie».

9.Faut-il craindre un krach économique?

La crainte d’une pandémie à l’échelle planétaire a fait plonger lundi les grandes places boursières européennes dès leur ouverture. Sur le continent asiatique, la paralysie de l’activité économique continue d’impacter les différents cours. Le G20 s’est d’ailleurs déclaré ce week-end prêt à prendre des mesures pour contrer «le risque réel» que fait peser le virus sur l’économie mondiale.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200225_01449303/panique-a-liege-le-chu-sature-d-appels-a-propos-du-coronavirus

vous cliquez sur les pays

cas ds le monde

BELGIQUE  1 cas

FRANCE 12 CAS

USA 117 CAS

ITALIE 152

CHINE 77.000 CAS

AUSTRALIE 63 CAS

JAPON 330 CAS

CANADA 53 CAS

RUSSIE 2 CAS

IRAN 47 CAS

ESPAGNE 2 CAS

ETC . . . .

la JUV (c'est ça?)  ET SES 3000 SUPPORTERS ITALIENS viennent jouer  à LYON  (c'est ça ?)  si on accepte cette rencontre  (à 13h30  la rencontre était toujours validée )  alors tout ça n'est que foutaise parce que si  c'est pas là que le corona se transmet . . .  alors ou se transmet il ? 

on est capable de tout pour un match mais là alors c'est le pompon

ma grand mere maternelle disait QUI VA AU DANGER Y PERIRA moi je ne plaindrai personne en tous cas ; je trouve ça scandaleux si ça se produit

imaginez : LES BISTROTS LES RESTOS LES HÔTELS  . . . . ET TOUS LES POSTILLONS   - - -  BERKKKKKKKKKK

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité