Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 225
Depuis la création 5 810 777
13 avril 2018

La DecoHollandaise : VISITE

il fait un temps splendide  déjà 11° vers 7h30  . . . une lumière magnifique  et le soleil qui donne donne donne . . . j'ai comme l'impression qu'il va faire un temps très estival aujourd'hui

et boulot au jardin car l'herbe a terriblement poussé

 une visite HOLLANDAISE

tumblr_ovexe2P3U81r6kaa9o10_1280

Wouahhhhh  en pleine ville ou plein village  : je prends !

tumblr_ovexe2P3U81r6kaa9o8_1280

autant la maison est chic et cher autant l'intérieur est d'une simplicité folle

moi je ne suis pas d'accord

quand on a la chance de pouvoir s'offrir ce style de demeure : on lui fait honneur

regardez ne fut ce que le lustre ??? à pampilles  tout tout mini ???  dans une jolie rosace ???

la table ce sont des morceaux de bois : c'est du bobo à coup sur

il n'y a pas d'quilibre pas d'unité pas de cohérence et surtout pas d'harmonie  pourtant qui sais si j'aime ce que font les HOLLANDAIS  dans la maison

tumblr_ovexe2P3U81r6kaa9o7_1280

des étagères à 3 francs 6 sous ??????? un plancher repeint  alors que la pièce est une merveille

tumblr_ovexe2P3U81r6kaa9o6_1280

il n'y a rien de beau même le miroir au- dessus de la cheminée n'a rien à voir avec cet espace

tumblr_ovexe2P3U81r6kaa9o5_1280

non mais franchement  la table de salon ?

si c'était chez moi on hurlerait ôôô scandale

tumblr_ovexe2P3U81r6kaa9o4_1280

et ces chaises ?? des planches assemblées ?? 

du mobilier de cuisine d'école

et puis cette suspension c'est quoi ce truc ? 

ça me choque tout ça  et ça ne me fait pas rire  DU TOUT

tumblr_ovexe2P3U81r6kaa9o3_1280

J'ADORE LA CHEMINÉE MêME AVEC SON POELE

tumblr_ovexe2P3U81r6kaa9o1_1280

que dire ?

------------------------------------

une visite dont on a déjà vu  quelques unes des photos

cette maison parait régulièrement dans les 3 principaux magazines  "WONeN"   

j'aime  : ce n'est pas du tout pour moi mais je trouve ça très beau

tumblr_ovwt2gJTU91r6kaa9o1_1280

souvenez vous du lustre nous l'avons dans la boutique couleur locale de KNOKKE  en perles naturelles

là au fond sous les escaliers : oui j'adore la multiplicité à condition que les cadres soient PLACES DROIT  et ALIGNES AU CORDEAU  car ça c'est insupportable

tumblr_ovwt2gJTU91r6kaa9o2_1280

cette haute baie vitrée wouahhhhh

tumblr_ovwt2gJTU91r6kaa9o3_1280

les chaises il y a mieux et la grandeur de la table  non : bien trop petite par rapport au volume de  cette pièce

FU4

tumblr_ovwt2gJTU91r6kaa9o4_1280

je déteste cette  hotte et ce conduit de  cheminée

j'aime trop ces 2 huiles sur toile posées sur le plan de travail contre le mur de briques

tumblr_ovwt2gJTU91r6kaa9o5_1280

FU5

tumblr_ovwt2gJTU91r6kaa9o6_1280

le meuble du fond oui il y en a partout dans la déco en flandre

à condition qu'il soit décapé et laissé en l'état

la cheminée ?  j'aime beaucoup dans l'ancien comme dans le contemporain

une grande photo  noir et blanc sur  les murs  : ouiiiiiiii

tumblr_ovwt2gJTU91r6kaa9o7_1280

dans le patio  dont le sol est fait en briques sur tranche

la décoration pourrait être plus belle et surtout plus confort

FU8

tumblr_ovwt2gJTU91r6kaa9o9_1280

parfait ces étagères en béton  : j'adore !

j'aime aussi la suspension  facile à faire avec  tout et n'importe quoi  : une cage à oiseaux ancienne en bois par exemple

tumblr_ovwt2gJTU91r6kaa9o10_1280

oui je le sais il faut un tombant souple des tenture ou rideaux mais à ce point svp : é v i t e z 

Publicité
12 avril 2018

Les balades autour de chez moi

Il fait 19°  .

Ce matin entre 8h30 et 11h30 . . .   il y avait un grand soleil et puis tout à coup ça s'est couvert  : il a fait orageux  . . .  zut pour mes photos j'étais en  "reportage  arbres et arbustes qui re - fleurissent"

nous sommes dans

VIRTON -SAINT-  MARD

aaa virton saint mard aaa virton saint mard4

magnolia rose et le magnolia blanc

je n'aime pas parce qu'il est éphémère et que ces pétales sur le sol font du "patamounia" qui vous font glisser et manquer de vous peter une hanche

à choisir c'est le rose assurément

aaa virton saint mard3 aaa virton saint mard2

P1150157

P1150151

P1150157

aaa virton saint mard1-001 aaa virton saint mard-001

aaa virton saint mard1-002 aaa virton saint mard-002

aaa virton saint mard13 aaa virton saint mard14

aaa virton saint mard1 aaa virton saint mard15

aaa virton saint mard19 aaa virton saint mard20

aaa virton saint mard21 aaa virton saint mard22

aaa virton saint mard17

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers cette devanture au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un  sdrtgre

 

qui ne veut pas dire Zorro

aaa virton saint mard18

P1150225

P1150229

P1150230

d'ici un mois les grappes de glycine rose très pâle vont couvrir le mur de ce garage

aaa virton saint mard6 aaa virton saint mard7

aaa virton saint mard9 aaa virton saint mard8

aaa virton saint mard5 aaa virton saint mard12

je ne comprends pas pourquoi c'est si haut les inondations c'était le 5 janvier dernier mais là il n'a tout de m^me pas plu autant pour en arriver là ?????

P1150160

P1150161

P1150162

P1150163

P1150165 P1150166

P1150168 P1150170

P1150169

P1150171

P1150180

aaa virton saint mard10  aaa virton saint mard11

P1150172

P1150198

P1150173

P1150179

P1150194  P1150196

P1150195

P1150211

P1150212

P1150217 P1150218

P1150219

aaa virton saint mard16  aaa virton saint mard18

P1150222

aaa virton saint mard24  aaa virton saint mard25

 les bambous dans mon quartier

et non on ne les coupe pas  : je suis allée voir un peu partout là où je sais qu'il y en a des masses personne ne les a jamais coupé

les miens depuis 2 mois sont devenus tout secs ! je suis trop triste d'autant que l'hiver ils étaient verts

aaa virton saint mard23

P1150241

12 avril 2018

La DecoPeleMele - PAPIER PEINT -

et oui le papier  peint

on en parle . . . on en parle . . .puis on en parle  . . .

mais on ne fait qu'en parler

viv doc WONEN (11)

le papier super

on peut faire mieux avec un lambris de bois peint

et surtout pas ces lits

les couvre- lit on en voit sur les brocantes : il faut les teindre en vert douceur par exemple

viv doc WONEN (8)

c'est très anglais mais aussi très français

j'aime

mais je décorerais autrement et rendrais cet espace  plus dans l'R du temps

comment ?

ben comme ça  comme je l'ai en tête  !

viv doc WONEN (9)

c'est une idée mais c'est trop américain par contre

en sous pente

une fenêtre devant laquelle on pose une console ou une table ou un meuble tiroirs  ou 2 tables de nuit

et puis 2 lits   . .. pas forcément comme ceux  - là

c'est trop cosy

viv doc WONEN (4)

dans un tout tout petit espace :

JE DIS OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

------------------------------------

viv doc WONEN (17)

non

viv doc WONEN (6)

oui

même espace on a changé l'abat jour  . . . .  ici la mise en scène est plus jolie et puis les petites lampes allumées ça vous donne un autre " esprit "   !   . . .  j'adore surtout sur un petit pan de mur entouré de TENTURES VELOURS COMME ICI . . . je dis donc WOUAHHH. . . 

OUBLIONS LE MEUBLE et LE CADRE  .  . .

UN PEU d'imagination svp

-------------------------------------

viv doc WONEN (12)

le pâpier peint TOUJOURS DANS UN TOUT PETIT ESPACE   est SPLENDIDE

viv doc WONEN (1)

J'aime

ce sont les tissus du reste qui sont très laids

cette symétrie  de la cheminée : je raffole

tumblr_p6rgjzDSxz1ry5naio1_1280

on connait ?  il me semble que oui 

c'est un peu vieillot ,soit,   mais arrangeons de sorte de  rendre ça plus actuel

 et on oublie les tentures

tumblr_p6rg68Gudk1ry5naio1_1280

je n'aime pas ce papier - là tiens le sol est en moquette fleurie

tumblr_p6rg0mvms51ry5naio1_1280

oké mais un peu trop guindé pour la photo je pense : peut mieux faire avec tout ce qu'on voit

allez revoir DE HAAN chambres d'hotes en belgique  et vous verrez comment faire

tumblr_p4o4fleP431r6kaa9o7_1280

je ne comprends pas trop

ok papier peint (et encore pas trop le motif)

mais le reste doit être peint dans un ton de cognac de vert de bordeaux  . . . .

tumblr_p3j5v8nqiA1r6kaa9o2_1280

je ne sais pas ?????????????? mais la literie parfaite avec le mur

tumblr_p2k5ya6ag21r6kaa9o2_1280

oui j'aime c'est un très bon bleu

mais je change  la literie en gardant les coussins de velours

tumblr_p2hzedzcE31r6kaa9o9_1280

chépas ?

tumblr_p2hzedzcE31r6kaa9o8_1280

oui oui oui mais uniquement si on peint de qui est en blanc en

bordeaux

vert

ocre foncé

ou noir

tumblr_oyftb8yNQh1r6kaa9o10_1280

ce papier on le voit partout

il est trop grossier

rien en finesse ni en élégance  avec ce sol il faut autre chose

12 avril 2018

La DecoPeleMele - CUISINE . . . NOIR -

Allez on revient au NOIR

ce sera encore les CUISINES

tumblr_p6pnwcexBa1tea5gyo1_1280

Magnifique avec son plan de travail et sa crédence en MARBRE  - trop froid pour moi -  crédence  pour moi ne doit faire que entre 6 et 12 cm encore une fois si c'est en carrelage l'espace ne sera jamais cosy

J'aime ces meubles encastrés  on ne voit que les portes  soit pleine soit vitrées  soit que ce sont des frigo ou des caves à vins  (pour moi c'est une cave à vins  : j'adore ça ) 

18e71afa08963589288fb0f89aa520f2

j'aime vraiment beaucoup mais je trouve le meuble trop bas de gamme

le plan de travail  est super beau

8696693f672552586700ff78b2c59b7e

kleuren-interieur-donker

très beau pour qui aime le noir et le moderne mais alors que vient faire cette couleur improbable rougerouillbordeaux

les 2 suspensions devaient être transparente : là ça cloche on ne voit plus que ça

tumblr_ozgydsxvmC1r6kaa9o2_1280

est ce noir ou bleu ou du noir au soleil ??????

le carrelage oulala je dis non

VTWONEN (1)

oui pour les poignées

--------------------------------------

ici j'adore

mais c'est vrai que c'est noir noir

mais c'est cosy

visite cuisine noire de chez devol (6)

l'agencement est une perfection

ce que je n'apprécie pas c'est  :    ce bois teinté miel foncé (poutre plan de travail)

ce que j'aime ?  l'audace le culot d'avoir aussi peint les plafonds

ah si j'osais !

visite cuisine noire de chez devol (4)

ne serait ce pas une cuisine DEVOL

je n'aime pas la pierre naturelle  au sol de différents formats  : pour moi on ne sait plus ce qui compte : ici je pense que c'est le noir qui est  à l'honneur mais on ne sait plus en fin de compte

visite cuisine noire de chez devol (3)

visite cuisine noire de chez devol (5)

visite cuisine noire de chez devol (1)

je n'aime pas l'ilot et je ne le comprends pas

------------------------

tumblr_p6739pbJUR1r6kaa9o1_1280

oulalala le brillant c'est pire que tout   et en noir pire encore

oulala avec tous ces spots au plafond non mais quelle idée avoir tout ce système électrique perpétuellement au- dessus de sa tête  je ne comprends pas   !

ce sont des maladies  assurées

mais j'adore l'espace !

tumblr_p62pgaelzl1qix0dvo1_1280

le carrelage mat c'esrt spééééécccc  je n'aime pas à cause du sol  et du plafond

c'est trop laid

tumblr_p08kumCbRl1r6kaa9o3_1280

on met pas mal de DORÉ

CE BLING BLING Là arrive en force 

ok ce ne sera pas chez tout le monde  : mdr

j'aime l'esdpacfe mur et mobilier noir super doré pour la lumière pourquoi pas

jetez moi ces tabourets

12 avril 2018

Les ciels de Gaume

 ciel de ce matin 7h30

 P1150141

aaa ciel de aaa ciel de1

aaa ciel de2 aaa ciel de3

Publicité
11 avril 2018

Le C à Lire : Ma PENSÉE Ma PHRASE -moment présent - Mon ADAGE et PROVERBE

 

th

 

 ils sont comme moi ici  ,  ils font des fautes  et des grosses

mais  eux ils vendent ces cartes  : chez moi elles sont gratuites  

j'espère que vous avez vu tout de même ??? non ? 

POURTANT CHEZ MOI LA PLUPART VOIT toutes mes grosses fautes (elles ont raison mais bon elles ne voient que ça aussi )

SI TU TOMBE n'est ce pas mieux de " POSER "  un S

NON ? 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité