La DecoBelge : BIENVENUE CHEZ NOUS
MIEUX QUE VOUS NE L' AVEZ ÉTÉ C' EST IMPOSSIBLE
et bien oui j'avais raison
une de mes copines sur SMS ET MOI AVONS BOUILLI DE HAINE CONTRE CES autres CONCURRENTS d'une bêtise sans nom
c'est vraiment bien français de tout critiquer : même le must du must
Ne rien comprendre à la décoration belge d'abord ,anglaise ensuite et surtout à une façon d'être et de vivre qui n'a rien à voir avec la France
vous êtes chez nous :et la flandre et la wallonnie (la gaume) c'est un monde de différence la culture n'a rien à voir non plus
soyez polis
hier soir c'était exactement comme donner du caviar aux cochons !
j'aurais honte d'être représentée par des gens pareils . . . jalousie envie haine transpirent au travers l'écran : je ne suis pas la seule à le dire autour de moi les gens pestaient
nous sommes en flandre et pas que
nous sommes au littoral ce qui est encore très différent pire nous sommes dans la seconde station la plus chic de notre mer du nord et la plus conservée : le style art deco et art nouveau lequel d'entre ces crétins là sait une seule chose sur l'endroit ?
qu'on critique en wallonnie je m'en fiche : je suis la première à le faire SURTOUT EN GAUME devenue si sale car dans les ardennes belges (évidemment) c'est propre c'est beau c'est parfois chic aussi
mais critiquer là- bas je ne le permets pas
TOUT TOUT TOUT est trop beau tout tout tout est trop propre trop même tiré au cordeau c'est comme ça et on ne critique pas c*et art de vivre proprement (alors qu'ils drainent toute l'année des milliers de personnes ) c'est si beau que ça dépasse parfois tout entendement je parle des quartiers où on a restauré des maisons sublissimes
il n'y a pas que mes 3 ans de cours qui m'ont appris la décoration LOIN DE Là : c'est la flandre qui m'a plongée dans ce qui se fait de mieux ET QUI M'A Donné CETTE PASSION
je n'en peux plus de ce racisme anti belge : oui c'est ça
on parle de pluie de froid en Belgique : ces 2 jours là ils ont eu un très beau temps : comme par hasard il n'y en n'a pas 1 seul qui a relevé ve le temps , la lumière excpteionnelle cher à tous les plus grand peintres de tous les temps !
le crétin à sa maman (du style tatie danielle ) : un imbécile heureux qui couche avec sa mère : ????? non mais hello quoi ! ! !
dès qu'on voit un fils et une mère moi ça me fait peur j'ai vraiment un mal fou à comprendre ces relations qui me dérangent à un point vous n'imaginez pas
un cuixtax à disposition de la vieille et de son débile de fils - c'est la folie au littoral - rhoo c'est de la vieillerie dit le vielle bique
Madame sortez un peu intéressez - vous SURTOUT A CE QUI SE FAIT AILLEURS parce qu'ailleurs c'est bien connu c'est mieux que chez vous c'est un fait assuré y a qu'à regarder "bienvenue" !
2 ploucs ! des gens enrobés de fiel
je n'aime pas les endives ! il se goinfre re lèche l'assiette et la soulève l'assiette pour montrer à tous qu'il a tout manger : un gosse de 2 ans on le met dans le coin : consternation totale
lui : le papier peint mais quelle horreur les fleurs alors qu'il est au lit avec un tee shirt à fleurs (si je me souviens bien )
elle : qui demande aux propriétaires le matin si la moquette posée par un irlandais venu d'irlande (qu'on appelle chez nous tapis plein il faut le savoir aussi, tout comme chicon est égal à endive) était un cache misère ????? on croit avoir rêvé d'avoir entendu ça et elle le dit 2 fois dans l'émission : c'est "crasse" un truc pareil non ?
elle : oulala je n'aime pas la maison je ne voudrais pas y entrer en tous cas ! mais qui n'aurait pas envie de visiter de telles bâtisses ??
c'est comme donner du CAVIAR AUX COCHONS / SVP DITES MOI c'est ça l'imabge de la france à l'étranger ?
des arguments ??
et bien il n'ont rien si ce n'est : que les oranges du jus frais du matin c'est pas de saison - consternation générale - il se goinfre par contre de fruits frais : kiwi et autres mangues car c'est bien connu en belgique on est le plus grand exportateur de fruits ( mangue kiwi orange et bananes ) : et je parirais mon salire qu'il posséde le BC ce sale type ?
c'est ça le niveau en France ?
quand à l'activité : on leurs a dit qu'il y avait des concours l'été de châteaux de sable (voir mes photos) ( il y a aussi des fleurs en papier crépon de toutes les couleurs que les enfants se revendent entre eux ) on voit ça tout le long du littoral belge sur 62 km
c'est comme ça et ce n'est pas le français qui va changer ni nos habitudes ni nos traditions surtout . . . je suis sidérée de voir et d'entendre de tels pignoufs ! c'est consternant de connerie : c'est simplement insupportable à entendre
savent - ils seulement que 90% des chambres d'hotes de DE HAAN sont meublées et décorées très à l'anglaise : cosy chaleureux et sublimement chic ! il faut faire des km en France pour trouver l'équivalent . . .Stephane Tebaut pourrait en témoigner il adore
ils n'aiment pas le manoir ?? Ces gens n'ont strictement rien chez eux et ils n'aiment pas la demeure ! pffffffffff Je n'ai même pas apprécié la visite j'entendais leurs critiques auxquelles on n' a laissé à mon avis bien trop de place pour buzzer c'est évident . . .
LES AUTRES CONCURRENTS ?
ah ils ont A D O R E mais ont Mis un 6 et un 7 C'EST PAS MIEUX (quand on voit ce que le beau jeune homme fait en bois comme mobilier on a tout compris)
JE LIS " PAPIER PEINT" DES ANNéES 60 .je rêve ?? on ne fait pas la différence entre papier mulberry ou moon ou ralph lauren réédités anglais et les horreurs des années 60 français ??
JE NE FERAIS PAS çA CHEZ MOI ?? mais tu n'es pas chez toi coco et chez toi c'est l'horreur et en plus tu es dans un pays étranger au tien : un peu de respect stp essaye de comprendre les us et coutumes les différences c'est ça aussi sinon rexste chez toi et va dans le sud de la France à Nice et à Cannes
la DÉCORATION SURANNÉE ?? ça dépasse tout entendement le style anglais est un style tout comme le style art déco et donc lui aussi est suranné . . . 90% des gens ne connaissent rien de rien aux intérieurs encore moins aux styles
TOUTES LEURS Réflexions SONT D'un niveau si bas que s'en est gênant : il n'y a rien de constructif ni d'intelligent les gens ne savent même pas cocher sur une carte géographique l'endroit où ils sont
on a des influences anglais à 90%
on a des influence nordique et surtout néerlandaise
mais ça les gens s'en foutent . . . je parle que de la FLANDRE (en wallonnie on ne peut surtout pas dire la m^me chose ici c'est la cata à comparer )
une table sans nappe ? ben oui quand on reçoit des gens pareils c'est inutile d'en faire des tonnes sans ça ce sera critiqué et on dira que c'est trop de bling bling et trop de m'as tu vu
mais c'est là mon seul reproche et il est de taille : des serviettes en papier ça c'est vraiment une sacrée erreur - NE FUT- CE QUE POUR L' éMISSION - pour moi la table justement ne reflétait aucunement l'endroit : il fallait mieux faire et ils le savent je pense , au lieu de 10 partout je mettais un 6 pour ça
si on a la folie des grandeurs grand dieu il faut en avoir les moyens je le dis tout le temps ! faites les choses bien jusqu'au bout à commencer par les bonnes manières
savez -vous que ce type de maison coûte environ 3.000.000 d'euros je doute que celles qu'on visite la semaine soient d'une telle valeur et d'une telle beauté et toute la station est comme ça
je vous prie d'aller voir le 21 aout dernier les photos de ma visite à l'hotel juste au- dessus de chez eux LE CARPE DIEM
je lis sur le forum 2 ou 3 commentaires
Pour répondre à certains commentaires, TF1 est diffusé en Belgique (avec même un décrochage publicitaire).
Bien que belge, je ne vais jamais à la côte belge, c’est trop cher pour moi. Ceci étant dit, je n’ai vu aucun français féliciter les hôtes pour leur accueil en français alors qu’ils sont néerlandophones. Perso je préfère la côte d’opale ou la normande plus abordable financièrement.
La maison est typique de la côte flamande.
Je suis très en colère sur les commentaires du toulousain. Il devrait parfois sortir de son trou.
1. Oui dans les pays nordiques, on va à la piscine chauffée parfois naturellement (voire en Islande) alors qu’il ne fait que 4° degré dehors. D’ailleurs, les piscines extérieures couplées avec sauna et hamam sont légion dans les parties germaniques de l’europe. Quel bonheur après un sauna de se rouler dans la neige et ensuite de plonger dans la piscine.
C’est évidemment autre chose que de faire la crèpe sur la sable face à la méditerrannée.
2. Désolée encore pour le toulousain, mais les chicons au gratin, c’est un plat typiquement belge. Vous avez des endives chez vous depuis quelques années mais le « chicon » est une création bruxelloise. Ce plat est typiquement belge et aussi du nord de la France. Quant aux croquettes de crevettes grises, c’est aussi typique.
3. Et le voilà qu’il rale encore sur le petit déjeuner. OUi dans le nord, on mange de la charcuterie, des oeufs et du salé au petit déjeuner. Faut lire un peu et voyager aussi. Les croissants, c’est viennois et pas français !!!!
Et la charcuterie n’est pas nécessairement industrielle. Allez en Allemagne, en Hongrie…. on a des crudités et des saucisses grillées pour le petit déjeuner. C’est le repas le plus complet dans le nord de l’Europe, faudrait qu’il se documente un peu.
4. Le pompon : le jus d’orange. Non, il n’y a pas d’oranger en Belgique pas plus qu’à Toulouse. L’Espagne est certes proche de Toulouse mais quelles oranges avez vous ? Ici l’orange est le fruit que les Gilles lancent lors des carnavals, le fruit que tous les enfants reçoivent à la Saint Nicolas et contrairement à vos a priori, on sait avoir des oranges bio en Belgique( surtout d’Italie et du Maroc), elles sont meilleurs que les trucs venant d’Espagne et qui encombrent nos autoroutes (l’A9 vous avez déjà vu ?) Et quand on accepte de manger des kiwis et des mangues, on ne fait pas la fine bouche sur un jus d’orange pressée.
5. Ah le décor anglais, à qui la faute ? Pour faire la paix en 1815, les françai ont accepté de nous vendre aux hollandais pour faire plaisir aux anglais. . . . en tout cas même s’il fait moins soleil, je préfère la côté d’opale, la normandie et la bretagne au sud qui nous vent le soleil qui ne lui appartient pas à prix d’or et cela juste pour ne travailler que 4 mois pas an
---------------------------------
madame vous ne devez pas aller souvent à WISSANT WIMMEREUX et aux 2 caps pour dire que c'est moins cher ????? je connais par coeur je connais les prix je connais même les prix de l'immobilier : 50 m carrés une petite maison de pécheur restaurée est à 680.000 e ?????
je doute que ces gens s'ils font chambre d'hote la mette à moins de 120 e et puis il est très simple d'aller voir WISSANT CHAMBRE HÔTES vous aurez et les prix et les intérieurs
tiens belle idée c'est ce que je vais faire immédiatement après avoir rédiger ce post avec mauvaise humeur
ensuite madame à Wimmereux et Wissant tout tout tout est fermé : il ne vous manque que la corde pour vous pendre
chez nous au littoral c'est toute l'année du 1 janvier au 31 décembre tous les week end qui a de l'animation si bien que moi ça m'emmerde sachez le : il faut tout dire ou ne rien dire là vous tombez sur moi qui connaît trop bien et la cote d'opale et le littoral belge et ça voyez vous ça a un prix
un commerçant disait à 1 de ses clients - oui j'étais à wissant - : " . . . si on n'avait pas les belges pour nous faire vivre , on aurait fermé boutique depuis longtemps " . . . allez donc relire mes posts sur la cote d'opale vous verrez
pourquoi lorsque les gens commentent un fait , ne vont- ils pas au bout du bout de leur sujet : il faut tout dire
bon nombre de belges sont allés acheter des villas et des appartements à wissant et wimmereux : ils sont revenus tant c'est la solitude la plus totale m^me le jour de la belle brocante il n'y a plus un belge qui vient dans sa seconde résidence tous LRES VOLETS SONT FERMÉS
moi j'aime mais pas pour y posséder un truc : par contre c'est un peu plus animé juillet aout paques c'est tout ET ENCORE IL FAUT QU IL FASSE BEAU
cette femme charmante a eu l'impression de vivre avec les morts ???????
celle-ci ????
alors que depuis que face book existe : tout le monde prend en photo tout ce qu'il mange tout qu'il fait
donc pourquoi ne pas donner le nom de la maison d'hotes avec une photo de la table du petit déjeuner ?
je ne crois que ce que je vois car si je me fiais aux commentaires de la vielle bique et de son imbécile de fils ???
je me dirais berrrrkkkkkkkkk et vous avez été dormir là ??? quelle horreur
y a pas maL de choseS madame que je ne digère pas en France il suffit d'aller voir quand je suis allée à la brocante de Wissant que j'adore en mai dernier comment on m'a servi le café par exemple





































































































