Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 17
Ce mois ci 242
Depuis la création 5 810 794
16 octobre 2016

Les brocantes 2016 - MELLIER -

Il est 9h30  quand je termine le dernier post

à 9h45  = 13°

J 'me d'mande . . .  je suis lavée et maquillée  . . .   Le temps est au très beau fixe  - grand soleil et multiples traînées blanches dans le ciel bleu clair  . .  . j'ai envie de  faire un tour soit à pied soit plus loin   . . .  oui mais Où ?

je regarde sur le net  : ça alors il y a 2 brocantes   : 

1 .   en France à  SPINCOURT (bien au -delà de LONGUYON) donc trop loin    et l'autre pas très loin d'ici  à MELLIER  ( mais je ne la connais pas)  . . alors je pars sur le champ !

Sur la route  , je suis dans un beau brouillard

celui qui donne aux couleurs un coté pastel de toiles de maitre 

P1540082

j'adore ce temps là 

P1540074

quand tout à coup je vois sur la gauche des taches blanches dans le pré très vert  mais oui car sans le zoom je ne distinguais rien  :  le brouillard est dense

P1540077

P1540075  P1540076  P1540078  P1540079

P1540080  aaa brocante-009

P1540083  P1540084

P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085P1540085

P1540085   P1540086

j'arrive il y a un monde fou ! le village est laid 

aaa brocante   P1540091

P1540092

P1540093

aaa brocante-005

P1540121

voyez comment les géraniums sont encore beaux  . . . placés à l'ombre jusqu'à 16h  . . . donc les fleurs au soleil  ça ne vaut rien  ..  .. on ne les garde que s'il n'y a pas de soleil . . .   l'été !

Et ici nous sommes déjà  à l'entrée  des ARDENNES  

aaa brocante-001   aaa brocante-006

je trouvais que la cheminée prise au zoom de loin loin loin n'était pas droite !  je persiste : elle n'est pas droite

P1540107

P1540100

P1540098

P1540096

P1540089

aaa brocante-002   aaa brocante-007

mais le soucis c'est que le train passe  et coupe le village  dans son premier tiers  et même  la brocante ? 

Non mais ????

Tout a coup on entend la sonnerie  certains ont encore envie de passer le train ne s'arrêtera pas  c'est le direct Luxembourg  - Bruxelles  il passe toutes les heures

Il y a un monde fou je n'en reviens pas  à croire que s'il n'yu avait que les brocantes d'hiver ce serait mieux c'est ce que j'ai entendu l'année dernière 45 participants là aujourd'hui  plus de 120

P1540111

là on voit les lumières rouges qui clignotent  mais les gens continuent de passer

P1540112

P1540115

P1540113

ppppppppppppsssss

P1540114

ssssssssssssssssppppppp

aaa brocante-003  aaa brocante-004

P1540124

P1540090  P1540104  P1540108  P1540106

P1540094

il n'y avait rien à voir rien du tout  n'empêche je suis rentrée à 14h ! 

P1540117

P1540118

P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118P1540118

P1540119

la lumière est d'une puissance dingue

j'ai acheté chez mes amis ce cadre ( je parle d'eux sur le blog  : c'est chez elle ,Françoise ,qui donne des cours d'histoire sur chacun de ses objets ) : une toile de soie brodée main bien  évidemment   :  datant de la fin du 19 iéme

aaa brocante-008

P1540132

P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132P1540132

P1540131

Publicité
16 octobre 2016

L'ART et l'art moi je

salut c'est 

 saluuuut

Il y a 3 ou 4 jours  une lectrice occasionnelle   m'a demandé si je pouvais parler de la peinture naïve . .

parler de l'ART Naïf  : pardon ! 

Oui je pourrais vous en parler  puisque c'était mon dada  mon obsession.

C'est  bien trop vaste  et puis  ça n'interessera qu'une très très petite minorité et c'est bien trop de travail pour n'être pas lue

vous allez le voir  à quel point  La peinture naïve était MA PASSION je pense posséder quelques   très beaux livres

Tiens j'avais oublié : celui-ci  vient de NEW YORK  10/11/89 (c'est dire à quel point je ne vivais que pour ça)   je sais que je dois encore en avoir 2 ou 3  au rez- de -chaussée mais c'est si lourd que   : permettez moi de ne pas  montrer plus

aaa livres d'art naif     aaaa tous mes livres sur la peinture naive

32 dollars en 1989 ??? je ne suis pas certaine qu'on l'achete à ce prix là ici et aujourd'hui !

je voulais montrer simplement que je sais de quoi je parle  . . .  et que j'avais une grosse grosse doc sur le sujet  (pas tout à fait autant que sur la décoration intérieure )

je ne peins plus du tout et  j'ignore ce qui s'est passé 

j'ai commencé par là en tous cas

Et Petit-Ement

S'il y en a un qui peut vraiment vous intéresser c'est  : "  THE world ENCYCLOPEDIA  of naive art " oui il existe en français mais il était si cher que je l'ai acheté en anglais (???)

aaa livres d'art naif-001  aaalune

P1540043  P1540048

P1540060

Tout ceci est représentatif de ce qui se fait en NAIF  aux USA  dans les pays de l'EST   à  PARIS  : ce n'est qu'une affaire de gout personnel TOUS LES NAIFS NE ME PLAISaiENT PAS

je viens donc de les ôter de mon armoire pour les prendre en photos et vous prouver que  j'étais passionnée :  et c'est un art qui m'a fait aimer l'art qui m'a fait m'interesser à tout  . . .

Il y a une grosse évolution dans la peinture naïve  . .  . sauf pour celles qui la peignait dans les années 70/80  elles sont restées  dans leur style et leur délire 

moi je ne pouvais plus  :    il me fallait s évoluer j'avais 50 ans  . .   j'ignorais quelle route prendre c'est pourquoi j'ai pris 1 an de cours

je ne pouvais plus travailler si petit  et  j'avais fait le tour de la couleur puisqu'on me considérait comme coloriste  : je travaillais  avec épaisseur LA GOUACHE

C'est en cours que  j'ai appris  la technique de l'accrylique et j'ai toujours eu du mal . . .  je trouve que c'est moins malléable moins mélangeable moins pure  dans la luminosité :  ce n'est que mon avis tout dépend de  nos débuts  : avec quel matériaux on a commencé  et moi ce fut la gouache

tiens je n'ai plus feuilleté ces livres depuis 1990 je pense  . . .  et je découvre un brouillon dans un des livres

P1540063

je sais que c'est un brouillon  - des essais  - non concluants  -   . . .  c'est à  cause du support et du peu de finesse du petit dessin que je sais que  c'était des essais : j'en faisais des cartes  pour Noël

 

voici pour celles qui ne sont pas allées voir dans les albums sur la droite de cette page d'accueil

ici c'était la fin de ce que j'appelais MA PEINTURE "NAÏVE"   . . .

non il n'y avait jamais de personnage !

que des maisons et des arbres

tumblr_odrg2wkNn21s04noho1_500

 avant 2004 (14)  avant 2004 (21)

avant 2004 (9)  avant 2004 (8)

avant 2004 (6)

ici  on est plus dans la technique  j'ai adoré    - a d o r é  - ce travail de recherche  . . . j'aime celui- là

avant 2004 (14)

avant 2004 (17)

chacune de mes toiles était encadrée sous un passe partout que je peignais de la couleur qui la rendrait encore plus attractive  et lumineuse

a partir de 2004 (119)

et puis  après mes cours  durant l'année 2004  je suis passée à ceci

qualification ?

chépas !

a partir de 2004 (118)

quand je signe  MOI  c'est que vraiment je ne suis sure de rien !

je n'ai plus la flamme  . . .ça coûte très cher de peindre  (les grandes toiles)  car je travaille sur du grand (mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient  je suis passée à du petit format  à des formats de 100/120 par exemple)

---------------------------

voici quelques images de peintures naïves chez les autres que j'ai aimé tout un temps

je trouve ça magnifiquement beau mais si dépassé pardon mais dans la déco je ne vois pas bien leur place 

nous avions d''abord j-j ROUSSEAU  dit le DOUANIER  mais je détestais et déteste encore

FTGHRSHTRTS

 

6%20moulin_rouge_pouie

101501969_o

ARLETTE MARTIN DE BRIGNOLES artnaif3

d4e8a703b7eda2d1d7cf317a8cdeb4a8

ecole de HELMBINE L ART NAIF CROATE CELUI QUI M A INSPIREE

P-No-21-La-Fête-de-la-musique-blanc

PATRICIA COUTON 7

ici ce sont les 2 mêmes tableaux pourtant il y a quelques différences  qui ne changent rien à la toile   : POURQUOI  tout  ce travail de longue haleine pour  ça ? ?

PATRICIA COUTON 5

OLAF ULBRICH jpg ALLEMAGNE

ol

neuville-sur-oise-sn-lectionnn-e-au-19n-me-salon-de-peinture-et-sculpture-14

michel DELACROIS N2 EN 193314

________

et puis on est passé à ça

 ET j'aime

C'est  là aussi une évolution 

IWONA LIFSCHES

IWONA LIFSCHES _o

jacques zesko jpg

j'adore   . . . .  cela ressemble fort à ce que fait  Alain BODSON ,mon copain et collégue il fut un temps ou nous exposions ensemble mais c'était dans une autre vie  (voir sur le blog il est en long et en large il a sa salle d'exposition à AVIOTH )

le-phare-breton

IMG_0231 - Copie

 ICI ON EST PLUS DANS le délire du DOUANIER ROUSSEAU

--------------------------

mais même CAMILLE  PISSARO 

IMPRESSIONNISTE OUI  mais  que je  trouve à la limite du naif  . . .  

 je sais ou je plaicerais ces toiles chez moi puisqu'elles font partie  de mes  TABLEAUX préférés

je sais que c'est de l'impressionnisme de camille pissaro mais je la trouve très de style naif

camille-pissaro-81508_640

 j'aime aussi ceci

EDUCATION ESTHETIQUE -small580

ç'est de style carte postale ancienne colorées    :   j'adore

c'est très flamant savez vous que cette scène peinte je l'ai aussi connue quand j'étais petite (avec des costumes différents bien entendu)

16 octobre 2016

Les ciels de Gaume

à 8h30

 

P1540065

P1540066

P1540068

aa le solei-002

aa le solei

16 octobre 2016

La DecoAnglaise : CUISINES EXCEPTIONNELLES

Il fait noir donc je ne vois pas le temps qu'il fait il est 6h j'ai 5° et je perçois qu'il fait sec

 on continue avec les cuisines sensasss de

SUPER

GFYJFGYJ

 Barnes-Kitchen-Project-1-Humphrey-Munson-Web-Version

ici , cette cuisine  est encore bicolore  !   craie et bois miel . . .  C'est vrai que leurs photos sont MAGNIFIQUES  . . .   nous avons aussi un puits de lumière  ce doit être dans une extension de la maison

Barnes-Kitchen-Project-2_2-Humphrey-Munson-Website-Version

je n'aime pas du tout cet arrondi !

Barnes-Kitchen-Project-2-Humphrey-Munson-Web-Version

mais oui c'est chic  . . . oui effectivement il y a plein de lumière  et de tous côté !

Barnes-Kitchen-Project-4-Humphrey-Munson-Web-Version

les chaises la table ne conviennent pas à la cuisine  . . .  il faut une plus grande table avec le plateau noir  et les pieds couleur bois miel !  on s'aperçoit  encore et toujours  la crédence : 10 cm  . . .

Barnes-Kitchen-Project-3-Humphrey-Munson-Web-Version

la hotte  oui c'est pas mal

-----------------------------

une autre

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-1

encore  une crédence sur le piano  en miroir  mais miroir toujours vieilli et ça ne n'aime pas du tout   . . .    je n'aime  pas la couleur miel du bois mais le bois des 2 meubles en hauteur  me fait penser à du pitchpin  . . .  c'est drôle cette différence de  "facture" si bien que je me demande si  ça ne faisait pas partie d'un meuble de famille  qu'on a décidé d'incruster dans la cuisine  . . . si c'est le cas : c'est génial . . .  non je n'aurais   pas mis l'ilot en noir !   Je n'aime pas les tabourets

Donc Là  encore on voit  encore plusieurs tons et c'est bizarre selon moi  elle est à la fois NOIRE -  CRAIE  - MARRON GLACÉ - CHÊNE MIEL - BLANC pour les mur - BEIGE pour le sol . . .  je n'aime pas   mais par contre l'agencement est  P A R F A I T  . . .   La grande fenêtre sur le jardin

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-4

c'est vraiment beau l'hiver sous la neige  pfffff   prendre son café là ?? QUE DU BONHEUR 

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-5

ah je n'avais pas vu  que des meubles bas étaient aussi en bois moyen  :  ça me plaît  . . .  j'aime  . . .  mais là vraiment on se rend compte que le noir n'a rien à faire  là !

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-7

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-8

 Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-9

jolies suspensions

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-10

wouahhhhh

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-11

ça c'est vraiment une horreur

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-13

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-14

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-15

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-17

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-18

Barnes-Village-Luxury-Bespoke-Kitchen-Humphrey-Munson-19

_____________________________________

une autre encore mais tout à fait différente

quel travail minutieux !

Spenlow-Kitchen-Humphrey-Munson-Felsted-Essex-13

là c'est autre chose mais  même si c'est magnifique on se croirait dans un bateau immense  . . oui le bois est beau mais qu'est ce que c'est ?

St-Albans-Kitchen-4

ok c'est très très chic ,  classieux . . .  mais est-ce  que si j'avais l'argent je choisirais ça ? Franchement je n'en sais rien mais par contre j'aimerais être dans la pièce pour le ressentir

St-Albans-Kitchen-3

toujours  le miroir en crédence

St-Albans-Kitchen-2

le sol me gêne

St-Albans-Kitchen-1

ça  " fonce "   drôlement  l'espace  :  avec ces placards de luxe en foncé  les aurais- je fait faire jusqu'au plafond ? NON !

St-Albans-Kitchen-101

non mais ? 

St-Albans-Kitchen-91

on voit trop les poignées  une seul aurait suffit non ?

St-Albans-Kitchen-11

St-Albans-Kitchen-8

St-Albans-Kitchen-5

oui c'est archi chic . . .   ça ne se pose pas dans n'importe quelle habitation

15 octobre 2016

IllUSTRATION : La LUNE

elle est là ce soir

très claire

P1540036

P1540037

Publicité
15 octobre 2016

L'ART - c'est du belge -

je viens d'apprendre que l'artiste BELGE  WIM DELVOYE  est l'artiste le plus coté au MONDE  . . .

Et oui la Belgique  , MON PAYS ,  est toute petite  mais elle a des choses  à dire  . . .  à montrer  :  au grand dam (dam qui vient du mot DOMMAGE) des canadiens  qui en ce moment se fachent avec nous les PETITS WALLONS  : ici nous ne faisons  et ne parlons pas politique et c'est bien comme ça  mais parfois c'est dommage !!

WIM DELVOYE   artiste plasticien  né à WERVICK  (en Flandre)   le  14 janvier 1965  . . .  HABITANT à GAND expose en ce moment  au   musée MUDAM  de LUXEMBOURG

MUDAM

je le trouve terriblement bien intégré  très beau sous le soleil d'été  . . .

mudam-luxembourg

3055mudam_exter

M. Pei Architect Design © Photo : Christian Aschman, 2009

Le bâtiment qui est  l'oeuvre  de l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, dialogue à merveille avec son environnement naturel et historique.

luxembourg-city-kirchberg-silhouette-with-three-acorns-mudam-and-high-cwxkjg

Adossé aux vestiges du Fort Thüngen dont il épouse le tracé des anciens murs d’enceinte, il est implanté dans le ParkDräi Eechelen (aménagé par le paysagiste Michel Desvigne) qui offre des vues magnifiques sur la vielle ville à quelques pas du quartier européen du Kirchberg.

vous voyez le haut batiment à gauche ? Et bien moi je travaillais juste en contre -bas de celui ci  . . .  juste en face . . .  De là où est prise la photo j'allais  "déjeuner " d'un sanwich quand je voulais  être seule

 

Wim Delvoye s'est fait connaître pour son installation Cloaca.  je ne vais pas mettre cette oeuvre ici je déteste  JE NE COMPRENDS D'ailleurs pa pourquoi  il est  le plus coté au monde   - AU MONDE  -   . .  . je vais vous avouer que CE N'est pas ceT art- là qui m'interesse  et même  que cet art ne m'interpelle PLUS DU TOUT 

J'étais déjà choquée par DUCHAMP  ce n'est pas maintenant que je vais "  virer  " . . .

Je vous explique :

CLOACA   présentée  pour la première fois au musée MUKHA d'ANVERS   appelée aussi   "MACHINE A CACA "  c'est vous dire  . . . à quel point je suis intéressée  . . . comme si il n'y en avait pas assez comme ça autour de nous qu'il faille encore l'exposer  ! 

j'ai abandonné l'art les expos les musées depuis 10/15 ans  . . .  je trouve tout provocant  . . .  EN tous cas je n'ai pas, là encore  , la culutre  pour !  eT pourtant qsui sait si j'ai essayé , tenté de comprendre 

Cette machine donc   reproduit le processus de la digestion  . . .  et le pire : c'est qu'elle fonctionne réellement

on parle de révolution de l'art contemporain ou dans l'art contemporain !

wim-delvoye-photo6-patricia-mathieu2     wim-delvoye-photo5-patricia-mathieu2

wim-delvoye-25

the kiss

2014-09-30-WimDelvoyeSnowWhite2  Wim_Delvoye_1  5708227_carpetpigs-louvre-wimve-08_1000x625

9782825802366_2     187-a-1221639753

WimDELVOYED11    ART-Camion-Wim-Delvoye05

812_541_a934aeeb7a37636fd81ad4a1   image

oublions qu'il est belge :   Et plus franchement  parlé :  qui décide que ces horreurs sont  des oeuvres   " à pas de  prix "  des oeuvres merveilleuses   qui interpellent interrogent rendent la vie plus belle plus intéressante ????? 

moi ça me sidère et  vraiment ça ne m'interesse plus

Puisque TF1 parlait de LUXEMBOURG  au journal de 13 h et bien  j'en profite pour faire un sujet  sur l'artiste belge  car tout le monde ne regarde pas le journal de tf1 

Et puis ici : on le sait ici on en apprend  un peu tous les jours  n'est -il pas ?

 ------------------

Certains milliardaires sont prêts à consacrer la quasi-totalité de leur fortune personnelle pour acquérir des tableaux d'artistes renommés.

Les plus grands collectionneurs privés d'art

Le plus riche  de ces amateurs d'art n'est autre que François Pinault, le fondateur du groupe de luxe PPR (devenu Kering), avec une collection estimée à 1,4 milliard de dollars (soit un dixième de sa fortune totale de 14 milliards d'euros).

Le milliardaire français, qui a accumulé plus de 2 000 œuvres d'art durant 30 ans, s'est notamment entiché des artistes Jeff Koons, Takashi Murakami ou Damien Hirst.

Les frères Nahmad, eux, possèderaient entre 4 000 et 4 500 œuvres conservées pour l'essentiel dans les entrepôts sécurisés de la zone franche de l'aéroport de Genève, selon Le Monde. En 2011, une toute petite partie de leurs tableaux a été exposée à Zurich, levant le voile sur leur incroyable collection : des Picasso, des Matisse, des Léger, des Miro, des Mondrian, mais aussi six Kandinsky et sept Modigliani.

Fondateur entre autres des studios Dreamworks, le milliardaire américain a investi plus du tiers de sa fortune dans des œuvres d'art, essentiellement des artistes de la seconde moitié du 20e siècle, comme Robert Rauschenberg et Jasper Johns.

2,3 milliards de dollars : c'est la valeur estimée de l'extraordinaire collection d'art privée du magnat des médias David Geffen en 2014, d'après  le cabinet d'études Wealth X. Et ce malgré la vente en 2006 de plusieurs de ses peintures majeures, dont "Number 5" de Jackson Pollock et "Woman III" de Willem de Kooning, qui figurent encore parmi les tableaux les plus chers du monde

 

Voilà , de tout temps , c'est le goût  particulier de ces hommes  qui font qu'un artiste  est coté

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité