Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 72
Ce mois ci 1 375
Depuis la création 5 788 164
12 décembre 2013

Ma Mode : . . . + météo ? Horriblement triste et froide voilà !

 

DEZzzz   HABITS   eT  MOI

 on revient à

la mode . . . plus précisément MA MODE

Evidemment  c'est toujours l'américaine , l'anglaise surtout  . . .: qu'"on appelle  " campagne chic" tout à fait pareil que  ce que j'aime dans  la déco intérieure  :  tel un air de NOUVEAU  puis de DEJA VU   mais aussi  de CLASSIQUE  et un soupçon de BCBG  et quand même de SIMPLICITE : TOUT CA A LA FOIS  

C'est comme POUR TOUT  : IL FAUT SAVOIR DOSER . .

je vous donne un truc  vous êtes dans une boutique  que vous choisisiez un vase ou une tenue : ALLEZ AU PLUS SIMPLE TOUJOURS  vous irez dans le temps !

Je ne sais pas si j'y arrive  . . . je peux vous assurer  (celles qui me connaissent aussi ) que   je n'ai pas changé la façon de m'habiller  et de me chausser depuis   . . .   mes 25 ans  . . . je suis d'abord sortie des  uniformes auxquels je m'étais adaptée avec un grand plaisir  (allez savoir pourquoi je ne suis pas communiste ni née  en Corée )  et puis  me suis tatée  pendant 7 ou 8 ans en essayant des trucs    . . .  en vain - vous allez le voir je vous le prouve plus bas . . .

Certaine se " révoltaient " (attention une révolte cool  murmurée rien de comparable à maintenant  rholalaal MDR)  de porter un uniforme toute la journée  et  dehors  s'éclataient  . . . . .  moi ce fut  l'inverse justement   puisque ça m'a plu ! Et je suis convaincue que ça m'a permis de rester un peu PASSE-  PARTOUT   c'est comme ça que je qualifie ma façon de m'habiller  depuis 35 ans  !

Quand je regarde mes vieilles photos il ne me semble pas être ringarde contrairement à celles qui suivaient la mode à tous prix  PERSUADEES QU' ELLES ETAIENT  D AVOIR LE LOOK ABSOLU et  pire : que j'enviais terriblerment (qui n'allait pas se fringuer chez TOUBO  à Longwy  n'était pas des plus futtefutte ) et bien moi je n'ai jamais eu  que les moyens d'aller  lecher leur vitrine et croyez- moi ,ces gens là  (chez TOUBO),   ils ont fait leur beurre dans les années 70  . . .   On venait de loin   !  Ces filles , donc, mes copines de l'époque ,  mes connaissance d'aujourd'hui qui se fringuainet dernier cri ( début 70 )  se regardent  en photo  maintenant  en hurlant de rire  (c'est terrifiant)   . . .

mais : MOI PAS !! je me trouve NORMALE  (j'en connais un autre) ni trop ni trop peu (ok j'ai eu ma période  longue jupe indienne noire kaki rouille et blouse large pur coton  non traité )

C'est en bien observant les autres,  surtout dans la rue . . .(encore maintenant)   que j'ai compris qu'il ne fallait pas être à la mode sinon on était vite dépassée et vite terriblement  ringarde  . . .

Par exemple : un détail mais de taille  et qui me mettait  en boule car j'avais du mal à trouver autre chose   :  je n'ai jamais porté des "Richelieu"   . . .  c'était pour moi le pire du pire  . . .    des  chaussures au bouts pointus parfois 3 cm au dela du gros orteil  qui "rebiquaient "   rhoooooooooo j'étais morte de rire  :  c'était comme des chaussures  de mutuelle  (comme les baskets des jeunes actuellement est ce qu'ils se rendent compte qu'ils sont ridicules?  vous voyez les baskets compensées  rhooooo )

Je n'ai plus  mes  chaussures de cette époque et je suis vachement  déçue  : je les usais jusqu'à la corde jusqu'a ce que le cordonnier me dise : POUBELLE MADAME  . . .   une de mes amies ,à l'époque , m'a même jeté mes Boots bordeau foncées (que personne n'avait sauf moi)   tant je les avais mise.s   - 10 ans je crois  - M A G N I F I Q U E S

Pire encore :  figurez- vous qu'un  jour de 1969 ma mère m'a confectionné une jupe culotte marine  - mais on ne voyait pas qu'elle était culotte elle m'allait  mais comme sur un mannequin de vitrine (selon moi)  je portais une fine ceinture  en métal doré avec anneaux  qui tombait sur les hanches et un pull chaussette  rayé vert foncé  et jaune  . .   comme dans les magazines  à la TWYGGY  . . .   dont j'étais folle parce que j'avais un physique  aussi maigre  et plat et pas très flatteur pour tout le monde  et qu'on se moquait de moi  . . .  je l'ai tellement portée que ma mère l'a prise  pour  cirer le parquet  avec  . . . de sorte que plus jamais je ne la mette  . . . 

Croyez- le ou pas la cherchant partout  je l'ai retrouvée dans les outils de mon père  - je lui en ai voulu à mort  et lui en veux encore ! - j'ai mis des jours et des jours pour la remettre en état  . .    je n'y suis pas arrivée bien évidemment  -  je la regrette encore car ce fut la plus belle pièce de vêtement que j'aie porté et qui m'allait comme un gant    . . .  (je soupçonne maintenant que  c'est bien pour cette raison qu'elle  me l'a  prise) 

quel souvenir !  UN TERGAL  de grande qualité  couleur MARINE QUI TOMBE A MERVEILLE

Oui j'avoue garder  mes godasses  (de très bonne qualité ok ) entre 10 et 13 ans - pareil que mon papier peint dans le hall - 27 ans -  je suis une fidèle . . ..  très fidèle  . . .    mais  je n'ai que 3 paires  + 3 paires de bottes car  . . .    j 'ai une chance folle JE N AIME PAS LES CHAUSSURES c'est tant mieux quand on n'a pas de sou  . . .

quelques exemples  . . .DE MOI

dans le temps

MAIS JE PENSE AVOIR TOUJOURS GARDé LE MËME STYLE

j'étais un peu bobo  : longue jupe  et  bandeau sur le front on été le pire de mes 

mes "extravagances"

028-001  038-002  051-003  027

1974    la même semaine que la seconde    1974       1975                  1977

Pire toujours  les mêmes cheveux de blonds à blancs et les mêmes coiffures

c'est vous dire que je n'aime pas le changement

031-003

rien de spécial me direz -vous ???

ben si le collier  en cuir revenu à la mode  là on est au Lichtenschtein en 1976-77

      048-003   b x

1984 

les Ray Ban ???

des vraies  des superbes  des très chers   ça oui    !

Mais je les porte  encore aujourd'hui hiver comme été  . . . pourquoi en acheter d'autres ??

044-001   043-001   020-002

en 1982  (chaussures pareilles qu'aujourd'hui) 

(photos d'après dias scannées  d'où la mauvaise qualité)

027-006

1982  je peux aussi porter ces chaussures aujourd'hui non ?

  040-004  040-003

1984 et la robe aussi je peux porter  même à mon âge

viviane 1995 (1)  viviane petit 051  viviane petit 078  1991

1995 (Londres)    1996 (espagne)       1986 (Tunisie)   1990 espagne

sur la première photo j'ai aux pieds  les chaussures que j'adorais les bicolores  . . c'était en 1995 ??? hein ? et bien je les porte toujours  celle de 1986 elles sont allée jusqu'à  la "corde"  jaune paille je les adorais  de marque  brésilienne d'un confort dingue pas cher en plus  

004-003

1999 avec des Ray Ban (des autres  de 1989 que je porte toujours )

la coiffure ?

est ce qu'on change une équipe qui gagne ? 

Et pour moi le pret à porter de classe  , de  "luxe"  reste quand même celui de ces 2  "pays"  . . . (zara mango  morgan  massimo diutti ???  c'est espagnol  si c'est du pret à porter  :   une petite  veste kaki  chez Massimo D .  c'est 280 euros  . .  . eh oui quand même  et elles sont mal coupées surtout aux emmanchures  ) . . .

Comparez donc  les défilés des miss en France et ceux des  USA  vous comprendrez . . .(leurs longues robes sont  des chocs  "émotionnels"  tant c'est merveilleux)

non ne soyez pas de mauvaise foi   :  c'est comme  ça  !  Il vous suffit de regarder une seule fois

Alors que je n'aime rien des Usa  . . .  rien ne me fait rêver du tout  . . .  Quand on est chez des gens très aisés  tout  y est si bling bling et guignolesque . . .   on montre  on dévoile  . . . Plus c'est brillant mieux c'est .  . . et Même dans les Hampton's  c'est beau  oui  mais c'est trop  . . .

Par contre  les créateurs font des miracles quand il s'agit d'habiller les commédiens  (iennes)   et dans les films et pour les soirées  et pour la ville  ;  rholalala vous avez des décolletés incroyables,  des pinces des plissés plats  haut bas coté devant derrière  . . . une imagination débordante  . . .   

Une chose qui est parfaite et qui ne l'est JAMAIS CHEZ NOUS ce sont  les HAUTEURS  elles SONT TOUJOURS PARFAITES  et pour moi c'est le must  . . . Ici  dans les vitrines  posés sur les mannequins  toutes les robes et tous les tailleurs  sont bien au -dessus des genoux ! Franchement pour les soixantenaires ?  NOn mais quelle vulgarité  ! Quel mauvais goût ! . . .

Sans compter qu'il faut des genoux parfaits  ce qui, je crois , est juste pour 0,5% de la population féminine. . .  d'ici et d'ailleurs

Coco Chanel disait que c'était la plus laide des articulatios  

Mulberry Burberry Barbour Hillfiger Ralph loren  . . . et bien d'autres  . . .  Quand je regarde les récents épisodes de quelques séries  tels  THE GOOD WIFE wouahh ses tailleurs à tomber par terre  , . . . GOSSIP GIRL ,  je me demande toujours jusqu'où ils vont aller dans la diversité  et les nouveaux modèles  de ROBES  et de TAILLEURS de ville pour jeune gens  !   

-      EXTRAORDINAIRES  - 

Avant de dire  qu'on n'est pas d'accord avec ce que je dis :  il faut regarder quelques -uns de ces épisodes de chaque série .

Oui quand je regarde un film :  je regarde d'abord la qualité de  l'image , puis la déco , les tenues (costumes)   l'intrigue  ou le sujet vient juste après.

j'aime qu'on fasse évoluer les personnages dans des maisons, des intérieurs  (tels que  LE PRENOM OU ENSEMBLE C'EST TOUT par exemple  que j'ai adoré parce que je m'y suis sentie  trop bien j'avais envie des mêmes intérieurs )   normaux  avec des tenues qui paraissent  normales  aussi comme  nous avons dans les séries américaines et anglaises  . . . (Charlotte Gainsbourg  que ce soit dans un film ou dans la vie ne porte que des impers Burberry  - contrat sans doute - ) . . .

Pareil avec Audrey Hepburn et tous les plus grands  de l'époque portaient du BURBERRY

Et quand c'est un film d'époque  - 1940/1950 - c'est un plaisir  PUR que de voir les tenues (pas les CHAUSSURES qui étaient horribles)   . . .  mais : les jupes étroites largement  sous le genou   portées avec des petits gilets tricotés main  unis mais le plus souvent  aux  motifs jaquards  + toujours la petite blouse   ou  le joli chemisier  en soie (toujours)  des coloris  splendides  :  pour moi c'est un régal ! (que ce soit anglais américain ou français)  regardez le film HIGHT SOCIETY avec GRACE KELLY  et toutes ses toilettes c'est à tomber par terre  . Même dans ma famille les femmes étaient belles très belles le dimanche et les jours de fêtes . . .

Aujourd'hui ?

Je trouve que les filles . . . les femmes ne font aucun effort . . .

je vois des pulls gilets  vestes et impers grossiers qui pendouillent de tous cotés  SANS CLASSE . . .  toujours des matières bon marchées et souvent celles qui portent  devraient plutot  en rester à la stricte simplicité  (d'ailleurs ne dit -on pas avec ironie et politesse  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué . . .  ) 

 Ici c'est abominable   ! Ok normal , on est à la campagne  et  c'est moche  . . . 

Et en ville ?  Et bien  c'est  EXACTEMENT pareil ! 

Il faut aller à Anvers (évidemment ville de créateurs et haute couture belge)   , Gand et Bruges  au sorties des lycées pour voir que  c'est pas pareil que partout   : on se croirait parfois dans GOSSIP GIRL  (surtout pour les  accessoires écharpes et  sacs que je reconnais immédiatement, )   . . .  Il y a des gamines entre 15/18 ans  qui ont une classe folle   (talons hauts (et pas de baskets)  portant leur sac grand luxe avec allure et féménité -

on ne peut être ni féminine ni belle ni élégante avec une paire de baskets aux pieds . . .  SI ? 

Regardez- moi ces nouvelles baskets au talon compensé  ?  Non m'ais HELLO QUOI  !

Là- bas, dans mon Nord ,  elles ont  un goût vachement  assuré et surtout assumé ! . .  ULTRA FÉMININE  je parle des jeunes filles pas des femmes

je reconnais les marques que je vous propose ici sur le blog   et oui je sais que  ça coûte  : un sac RALPH  LOREN  entre 250 et 1.850 euros (pour ceux que je connais) et  ON DIT  QUE c'est une mode de jeune !  c'est la marque la plus portée en Flandre  . . . SELON ma propre observation quand je suis en ville

Asseyez- vous dans la vitrine d'une brasserie et regardez les femmes passer ? (oublions les hommes  c'est pire  . . . moi qui adore le costume) 

Et ben dites donc ?   Une honte la plupart du temps . . C'est donc attifés comme ça qu'ils pensent séduire ? 

Et eux :  je me demande comment ils font pour accepter  si peu de féminité ! 

je reconnais que je suis difficile 

Mais j'affirme que d'un rien, d'un truc pas cher  . . . on peut être BCBG .

Et pour un bel accessoire lunette solaire, foulard, étole , écharpe imper, sac   . . .   offrez-  vous en mettant des pièces de 2 euros dans une tirelire  pendant 1 an voire  2 ans (je le fais souvent)     j'ai toujours pratiqué comme ça  et je posséde du beau  qui n'est pas dépassé depuis des décennies

ARTICLE DU slate.fr

On n'avait pas vu ça depuis Sex & the City. En trois saisons, Gossip Girl, série ado sur la haute société new-yorkaise, est devenue un rendez-vous incontournable pour toutes les fashion victimes. On y admire plus la dernière robe ou les dernières bottes d'une héroïne que ses affres existentiels et sentimentaux -même si Gossip Girl, disons-le une fois pour toute ici, est une série qui ne manque pas de charme, surtout quand elle rejoue les Liaisons dangereuses version lycée new-yorkais: son styliste [Eric Daman] est devenu une star dans le milieu, la mode est partie prenante du scénario, et la communication de la série s'organise autour de la mode -dans la presse, on fait essentiellement des sujets sur les garde-robes des personnages», explique Alice Augustin, responsable people et reportages mode au magazine Glamour*.

A l'époque de Sex & the City, à moins de vouloir passer pour une cinglée et/ou faire forte impression dans une soirée branchée, on ne s'inspirait pas de Carrie Bradshaw. De toute façon, il fallait gagner deux fois au loto pour s'acheter une de ses paires de Manolo Blahnik.

Avec Gossip Girl, on reste dans le luxe, mais le luxe copiable. L'identification, avec une petite dose de rêve, marche à plein pot. «Gossip Girl est une série éponge, qui s'inspire beaucoup de se qui se fait en ce moment, en pompant à fond ce qui se fait dans la mode, surtout dans le magazine Teen Vogue, explique Alice Augustin. La série touche toutes les tendances qui marchent fort en ce moment: la fille un peu rock et teen, Jenny, la fille BCBG, Blair, la fille un peu bohème, Serena, etc. Toutes les téléspectatrices y trouveront leur compte.» L'effet magazine est total. On pioche à droite à gauche sur les modèles qui défilent à l'écran. Pour nous aider à mieux faire nos courses, les créateurs ont pensé à tout: Blair est châtain bien coiffée, Serena blonde ébouriffée, Jenny blonde aux cheveux raides, et il y a même Vanessa, la métis.

Avec un tel décor -les hôtels particuliers new-yorkais, les limousines, les vacances dans les Hamptons- et de tels modèles (ses demoiselles et ses messieurs sont tous des gravures de mode), il aurait été étonnant que Gossip Girl ne fasse pas son pain de la mode. «Il y a forcément des créateurs qui se battent pour qu'on place leurs produits dans la série, explique Géraldine de Margerie. C'est une des obsessions de ses producteurs. Ils doivent avoir de bons contrats avec certaines marques...» H&M, Coach, Ralph Lauren, Marc Jacobs, Zara, London Sole, Barbour, Jean Paul Gaultier, DKNY, Nanette Lepore, Christian Lacroix, Hugo Boss, Valentino, American Apparel, Mullberry, Burberry  la liste des marques croisées dans la série est effectivement interminable.

«Gossip Girl a lancé un style très fort, qu'on appelle tradi-branché en presse féminine, un style influencé par les étudiants de l'Ivy League, les grandes universités privées du Nord-Est des Etats-Unis: l'uniforme scolaire, la veste à blason, la jupe plissée, les chaussettes hautes, les mocassins. Cette mode était en sommeil, et Gossip Girl l'a relancée, en redéfinissant par la même une nouvelle élégance, moins bling-bling et plus distinguée. La tendance a d'abord été reprise par les magazines, puis par tous les grands magasins.»

On devrait donc pouvoir croiser des gossip girl à Paris, «plutôt du côté de Saint-Germain ou Passy», précise de Margerie, qui poursuit: «on ne peut pas jouer le total look Gossip Girl, parce que ça serait hors de prix, et parce que je vois mal une fille aller habillée comme ça à Nanterre En revanche, on peut s'en rapprocher, par touche allusives, en portant des chaussettes hautes avec des mocassins, un diadème dans les cheveux, etc.»

Ses-cheveux-tresses-facon-sauvage-Jessica-Szohr-est-elle-aussi-irresistible_portrait_w858  taylor-momsen-pour-gossip-girl-a-new-york-10329433pyono  ed-westwick-penn-badgley-et-chace-crawford-image-465429-article-ajust_930  6348066411493

 pour sonja

 

gossip et Ralph ce Ralph Lauren est  sensationnel 

hermes ou ralph

je ne sais plus est ce HERMES  ou RALPH LAUREN  ? je penche pour Hermes

barbour-shoes-0-530x420[1]1

tumblr_myooqxKbek1so24p2o1_1280  tumblr_mtuqrt1ntT1qbm3fco1_1280

tumblr_mxqyx3A9jr1qkmsleo1_500 tumblr_myp20peWkH1t3t2i2o1_1280 tumblr_mwzymixihn1shcen6o1_500

tumblr_my6useGdNs1rfuci1o1_1280 tumblr_mxvkcqdKG91sjr2fjo1_500 tumblr_mwwbqjyNxu1ru00c7o1_1280 tumblr_mxf1fcdeIU1qi5d3jo1_500

tumblr_mymta366tX1qeo0eoo1_1280   tumblr_mylm16o0371sjr2fjo1_1280  tumblr_mx7a05FKOZ1t3t2i2o1_1280  tumblr_mv6vwyQI861rozfq7o1_500

tumblr_m78m45GpIu1qbwksjo1_1280

tumblr_me64ekZP0q1r1si11o1_1280  tumblr_mxjdrj1S1W1qdaqsjo1_1280 barbour-lambswool-tartan-scarf---muted-tartan-usc0001tn91-2_1[1]2    

cape world inside

tout ici est PARFAIT

tumblr_mw8jxcbDZ81qkmsleo1_1280   tumblr_mowux07S8H1ry3ztfo1_1280   tumblr_mqi0q40gQk1s1oegho1_1280

cape my habit

doc (37)

doc (5) mulberry33 tumblr_msfyychEYE1qhyo6ho1_400

 voyez la cravate  ce sont des couleurs magnifiques

pourquoi ne pas s'en inspirer pour un plaid vous commencez par

5 tours d' ocre jaune 

1 tour de noir

2 tours d' orange

3 tours de grisbleuté 

3 tours d'  core jaune 

1 tour de noir

bref comme vous le désirez en ce qui concerne le nombre de tours mais faites gaffe aux proportions c'est ce qui fait la différence on voit ici que l'ocre jaune prend plus de place  SI JE PEUX ME PERMETTRE 

et vous continuez   . . . regardez l'écharpe :  nous sommes sensiblement dans les mêmes tons . . . la veste avec la cravate aussi   . . . cela vous donne une belle idée  :  si vous avez envie de crocheter  un plaid oui mais vous ne savez   comment marier les couleurs  et bien ceci   vous inspirera   et vous aidera vachement 

4_26_13_MraieBeltrami48417

rhoooo le pied ! ! !  : le 2 en 1  (hermes + vuitton)  (aie il est décousu)

2013-11-21 22_06_25  

de vieille botte cavalière 

tumblr_mv344gEFrN1spk3kao1_500

b x x

 quand je vois ça j'ai les poils qui se dressent  . . .  je pourrais , si j'en avais les moyens , acheter des coupons rien que pour les regarder

non mais ?

HELLO DE CHEZ HELLO QUOI  !  

tumblr_mskj7eZBtp1svi34mo1_500 tumblr_mp54z60jVi1rtme0ro1_500  tumblr_mwke7vPbQk1rsuch2o1_400

tumblr_mu3xzuBJyE1rmqsrwo3_500  caroline style

rhoo combien croisons nous d'hommes habillés comme ici ?

tant que je ne trouve pas et bien  tant pis  je resterai seul !

tumblr_mx8igfNMBd1qd8ajzo1_400  tumblr_mpvzisTb9M1rcx27qo1_1280

tumblr_mw6hwmCNPK1qecsumo1_1280

tumblr_mxlhljVAhd1rdks4ko1_500  tumblr_mxg9badwhZ1qh9n5lo1_1280

tumblr_mx5o98iZIk1rxi2t4o1_500  tumblr_mwztgwWq2i1s29ovfo1_500

j'adore la tenue de la seconde photo

tumblr_mv72p8uR4s1qkpc62o1_1280 tumblr_mvjmyjYQYb1r1si11o1_500

tumblr_mwccp1Rhc81sqbz73o1_500 tumblr_mwa9rrLSOt1rdacquo1_500

tumblr_lna2inswRc1qdhtkzo1_1280 tumblr_mp5l2a8NpV1rn12fjo1_500

tumblr_mvrths9NyP1sfvyxgo1_500 tumblr_mh8wo4O8ZN1qb2ahqo1_1280

tumblr_mf7zhi9yrq1rmse6co1_500  tumblr_mefg63Ys6u1qkmsleo1_500

tumblr_mubi80xqbG1sg545yo1_500  tumblr_mv6i1cEkUX1rw4bqyo1_1280

tumblr_mtzwrxIIKG1rewoyoo1_1280 tumblr_mvjh6cBYfp1sg8t4so1_1280

tumblr_mvxddgyptQ1qcjmp8o1_500  tumblr_mxeo64xfPN1r6fp4fo1_500

rhoo le pardessus et l'acharpe du monsieur  non mais ??

tumblr_mxamjcE1vB1qkvok3o1_500 tumblr_mxa8pjaHdG1qkmsleo1_1280

rholalala les écharpes  que c'est SPLENDIDE   . . .  on fait pas mal de grand sac depuis quelques temps   . . .  presque des bagages à main  comme on le voit sur la seconde photo : c'est trop grand pour moi  mais j'aime

tumblr_mvjznaS4pI1rnqc74o1_1280

tumblr_mubi80xqbG1sg545yo1_500   tumblr_mcgn05uoDA1r1si11o1_500

ines_de_la_fressange_911785645_north_607x

en toute simplicité

 

tommy hillfiger 150 e 1 tommy h 150  tommy H 130  tommy h 110

chez  T. Hillfiger de 110 à 130 e

set

 

tumblr_meih68w9Gl1rmvtiqo1_500  tumblr_mukgf2MjZz1qlmanko1_500 

Publicité
12 décembre 2013

La BricoIdée du jour - UN MEUBLE MAGNIFIQUE -

Et bien là franchement je suis déçue que ce ne soit pas de moi ce  travail . je le trouve splendide . La couleur   " doré moutarde SATINE "  + le  "noir MAT " est

 

M A G N I F I Q U E

Non ce n'est pas compliqué à faire mais il faut de la délicatesse  bien calculer afin que les lignes correspondent le plus compliqué ce sont les tiroirs

Vraiment je trouve ça très très beau classieux   : un tel meuble dans une entrée  ou  dans votre chambre  c'est du plus bel effet

C'est mon idée du jour et je n'ai pas de nom à mettre sur cette jolie réussite il est trop dommage de n'avoir pas de photo du meuble AVANT

 dtfh sr yb

je suppose que la personne qui l'a fait  s'est inspiré de celui de la photo ci dessous

 vg hf 

12 décembre 2013

ÉMOTION PERSO : ELLE EST TROP BELLE

 aujourd'hui  , tant pis pour elle  . . . 4x20 !

 80 ans

003  004

excellent anniversaire

009

PS :  elle n'est ni coiffée  ni maquillée  elle aurait du !    MDR   . . .    On plaisante toujours sur nos âges - nous avons pile 20 ans de différence -   voilà pourquoi le " tant pis pour elle"  . . .  elle  se moque parce que je vais faire partie des 3 x 20 . . .  elle n'imaginait pas jusqu'à ce matin 7h30 que ça lui ferait un sacré coup  sur la tête ses -  4x 20  -   et ben voilà  que ça sonne et ça fait mal 

11 décembre 2013

Le C à lire . . . rholala qu'est ce que j'ai mal !!!

Et bien me voilà belle !!!

C'est une façon de parler !

en tous cas je suis toute retournée

92207387

Après m'être démenée  avec tout le boulot que j'ai abattu -  avec plaisir  -  ces moments ci . . . ,  après  avoir risqué ma vie sur l'escabeau dans le vide   la haut au grenier . . .  après avoir risqué de m'écharper la main en allumant le bouton de la ponceuse   - je vous  promets que c'est vrai  -  . . .  après avoir  déplacé  meubles  lits en fer  et en bronze   et objets de tous gabarits  en haut   mais en bas aussi . . . après avoir monté  cloué déplacé 2 sapins . . . après avoir  retiré tous les tableaux et bibelots  des murs du hall tant il y avait de la poussière  et replacé tout comme avant  . . . .  .et bien  c'est en allant  remettre  toutes ces caisses de  peintures  et des l'outillage via le kotch  . . .  QUE  . .

STOP 

PATATRAK !

A 19h , devant mon évier ,  complétement épuisée, fourbue, cassée, pliée en 2 ,  je n y 'ai pas vu la flaque d'eau que j'avais laissé couler  et j'ai ripé  (chef) 

J'ai glissé ,  chaussée de   mes ballerines à  semelle  lisse  . Je suis tombée de ma hauteur les jambes complètement écartées  (un presque grand écart -   MAIS OUI  ,  je  sais encore lever mes jambes presque à angle droit   - . . .

C'est à ce moment précis que j' me suis dit :  t'es foutue ! Tu ne passeras pas ta soixantaine  .  . . 

Après  la trouille bleue , j'avais pourtant tenté de me retenir  après une boite posée sur le plan de  travail (m'enfin  ? )   -  c'est là que ça fait encore plus mal  -   je me suis ressaisie  , et toute en sueur  . . .   j'ai tenté de me  relever . . .

J'y suis arrivée avec la peur au ventre de m'être   cassé un truc   . . . Mais quel truc  un poignet ou une hanche c'est là qu'est toute la différence . ... ?   Et bien même debout je ne savais pas ou j'avais mal  tout était comme endormi . . . 

J'ai pleuré  et de bonheur et de peur d'avoir su me redresser d'abord !  . . c'est alors que  je me suis mise à marcher doucement pour  voir si tout fonctionnait .  j'ai fait un moulinet avec mes bras tout doucement  bien évidemment  pas comme un moulin avec un vent force 3    :  je fonctionnais encore  ! Mais  mon  bassin était bizarre  ,  touché  en tous cas ! Le bas des fesses aussi  . . .

je me suis remise de mes émotions :

J'ai pris mon dîner  à la télé comme chaque soir .  j'ai rangé   mon  plateau  avec lenteur et un peu de douleur  . Je me suis allongée en laissant tout tomber à la cuisine ( y a un foutoir terrible)  et c'est . . .  1h  plus tard   . . .  que  ? . . .  Plus moyen de me lever ! je souffrais de partout mais de partout surtout du bassin et là  . . . PANIQUE

Alors  j'ai appelé le médecin de garde lui expliquant qu'avec moi . . .  et bien les os ?? . .  C'était pas du nougat  .  . .  mais plutôt du gâteau ! . . . je lui ai donné la liste des médicaments que j'avais dans ma pharmacie et ouffffff un anti inflammatoire très puissant que j'avais encore suite à mes cassures des pieds

j'ai pris ce truc vers 22h  puis vers minuit j'ai pris un anti douleur  . J'ai plutôt bien dormi  . Chez moi quelque soit le médicament  que je prenne   : de la petite aspirine 1000 , un zirtec  pour les allergies, un anti inflammatoire  . . .et pire encore des antibiotiques :  JE DORS  plus de 10h d'affilée

Et vous ne me croirez pas  j'ai su me lever sans trop de complications. Très contente  car le médecin m'avait prévenue que j'aurais mal partout pendant un  bon moment  . . .

je me suis levée donc , lavée  et  pris mon café  je me suis assise à mon pc et j'ai échangé avec mon amie de Lille  . Puis j'ai descendu les escaliers doucement  et  sans soucis  . . . normal  j'étais toujours sous influence (de l'anti inflam) m'a t -on dit par la suite !

c'est quand j'ai chaussé mes bottes  qu'il y a eu comme une question ? . . plus moyen de rentrer le pied . Pas de soucis  :  j'ai chaussé alors  mes grosses bottes  . . .  je suis partie en courses . . .

C'est en descendant de la  voiture sur le parking du super marché que j'ai cru choir  de tout mon long  . . .une douleur d'enfer  s'est emparée de moi  comme si un os me sortait de la  jambe   et en plus  les douleurs de partout s'étaient vachement réveillées . c'est en tentant de me retenir  à la portière de la bagnole que je m'en suis aperçue  . . .

Vous pensez bien qu'à 13h10 je suis partie chez le médecin  : il m'explique qu'il est possible que la tête du péroné soit cassée et  là je manque de m'évanouir . . .   Benoit  a la fâcheuse  habitude de vous faire des dessins  horribles qui expliquent  très bien ce qu'il en est  . . .   j'ai donc triplement mal . . .

Je lui pince le bras  pour qu'il ne me fasse pas hurler de mal en tâtant toute la jambe à partir du talon et tout en tâtant il me dit que le péroné en fin de compte ne soutient RIEN , on peut l'ôter ,  on s'en sert même pour refaire les mâchoires là je suis au bord du vomissement .. . je vous le jure ! je m' voyais déjà sans péroné   (y en a qui se voient en haut de l'affiche  )  mais surtout  deux fois plus petite  . . .

Là je tourne de l'oeil et lui demande d'arrêter ces descriptions à la dr house  . . .  j'enpeuplus  (mais vraiment ) . . . tout ça pour ça !

Il me faut une radio de suite  on parlera de ce qu'il est nécessaire de faire  quand on en saura plus  . . . Évidemment ,de là ,  je pars à la clinique :  on me prend 20 minutes plus tard  . . . Aie aie ça me fait mal  ,  pour peu que je tourne ma jambe ou mon pied  je tombe !  Là encore c'est le médecin qui doit me déchausser  . . .  On fait 3 radios .  . .  on a bien du mal de me remonter le jean  . .  .   je redescends  de la table  . . . . .  .Mais   on me demande de remonter car  y a un truc qu'on ne voit pas bien   . . .   Un truc qui cloche  ?  je ne cherche même pas à savoir quoi . . .    je suis dans le vague ! je me vois sans péroné  . . . Quand on est  seule c'est toujours dur dur  . . .  enfin on s'y fait . . . FAUT BIEN  !

c'était bien ma veine . . .

Attendez le médecin , il  est justement là aujourd'hui  . . .  patientez 30 minutes   ! 30 minutes plus tard il a ouvert la porte  : "  Madame P.  et bien vous avez de la chance   vous avez des contusions , des hématomes des déchirures mais pas de cassure .  Il va falloir éviter de marcher  si ce n'est pas nécessaire  :  repos total

rholalalaalala j'ai cru lui sauter au cou  - façon de parler -  je suis rentrée  . Ouffffffffff me voilà . . .  Mais je dois avouer que je souffre bien plus maintenant qu'hier  après la chute    :   il n'y a pas un endroit sur le corps et dans le corps qui n'est pas douloureux 

Et bien voilà ! QUELLE AVENTURE  ! je passerai donc la soixantaine et avec mon péroné  et ça   ? Ça me  touche beaucoup ! 

PS  : j'ai reçu des résultats définitifs (on est le 12 décembre et je reviens sur ce post)   j'ai une  "entorse du péroné  + déchirures

11 décembre 2013

L'ART

et  oui c'est que c'est une peinture et vraiment devant ce génie  on se sent

 

TOUT TouT TOuT PETit

 andrei nikolaievich shilder 1908

  ANDREI NIKOLAIEVICH SCHILDER - 1908

Publicité
11 décembre 2013

La DecoAnglaise - Un peu de tout - METEO très froid triste moche -

j'ai envie de vous montrer des intérieurs  normaux comme  chez nous comme chez les parents parfois . .. . comme chez beaucoup  . . . en tous cas  comme chez des gens qui aiment  être chez eux mais qui ne font pas de cas de tout  "ça"   . . . ( "ça "   étant la décoration intérieur à tous prix )

c'est un peu rétro , ringard, suranné, ,dépassé mais  le plus souvent :  il est bon d' y vivre et ça  . . .  c'est le principal 

tumblr_mx9ht0RIZt1qev340o1_500

EN fin de compte on copie un peu tout ça  si ce n'est qu'on remet  à  la sauce du jour   : ici patchwork ou boutis . . . .   jonc de mer au sol   . .  .gardons tout à part le pot ce chambre  et peignons seulement le mur  de droite en rouge foncé ou en vert foncé  on se fiche que le lit bouche une partie des étagères et alors ?? Pour moi c'est parfait et c'est une chambre qui convient parfaitement à mon bien être 

tumblr_mx9hrpNoqj1qev340o1_500

toutes sortes de tissus  de tous matériaux mais du vrai  je laisse tel quel

tumblr_mh11upsJv21qev340o1_500

une entrée d'appartement de ville surchargée j'aime ça  . .  .  c'est chaleureux c'est cosy on a envie de rentrer et de bien fermer la porte derrière soi

tumblr_mkppgqy2vV1snqmiyo1_500

c'est un peu de tout mais c'est classieux  même si pour moi c'est un peu trop grossier

tumblr_mvi62pqyR21rvnhllo1_500

alors là JE RAFFOLE  !  et surtout je ne change rien  sauf que je jette cette plante verte qui elle pour le coup  " ringardise"  la pièce   sinon le reste est TOP

tumblr_mx8u4rk4m81rlcp9oo1_500

et bien moi dès qu'il y a un CLUB  un TAPIS  même et surtout dans une salle de bains JE PRENDS TOUT   . . . MAIS tout ça peint  en couleur COGNAC  et bien ça l'fera !

tumblr_mxi0sqilAP1r981jno1_500

bon ! ! !bien  évidemment là y a rien a changer ici

nous sommes dans un STYLE CAMPAGNE CHIC MAISON DE FAMILLE BRITISH  . . .  rholalaala "ressentez" -  moi ça   . . . quel confort !!!!! 

Enfin  un  divan digne de ce nom   :  petit mais confort  . .  Maintenant , aujourd'hui ,  quelqu'en soit  la marque  on ne vous propose que des  immenses divans difficiles a agencer  et à placer . Il vous faut des pièces de 100 m carrés  . . .  des lofts 

Cela dit c'est ce que les jeunes préfèrent : les lofts  il faut bien meubler ces immenses surfaces . . .  donc on fabrique immensément grand

Dans une pièce dite normale , comme le plus souvent ,  le grand divan large  d'assise est  en fort  déséquilibre avec cette pièce qui va l'accueillir ?? Ce n'est pas beau .

On fait des assises toujours plus profondes mais toujours des dossiers plus bas  et on  fait croire à l'acheteur que les coussins présentés par dizaines  dessus vont vous donner un confort de oufffff   :  et  ça marche   . . .  m'enfin combien les gens peuvent ils se laisser prendre ! 

ici  , sur cette photo ,  OUI  on est bien assis  les jambes touchent le sol  (ce qui n'est pas le cas dans les nouveaux (20 ans)  divans )  . Et bien  oui c''est fini tout ça  . . . il faut aller en Angleterre ou aux Pays Bas pour TROUVER LE DIVAN D 'AVANT

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité