Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 58
Ce mois ci 417
Depuis la création 5 810 969
24 juin 2012

Le jardin, balcon, façades etc . . .

On est dimanche ? 

Allez zou . . .  m'enfin  oui ,

allons nous reposer au jardin

par ce temps "délicieux "

nous sommes dans le contemporain ,  dans le  chic , et  le cher aussi .

 mais que c'est bôôôô

sydney garden life cabinet  Rozelle_06gardenlife

via GARDENLIFE cliquez sur les photos

tumblr_lzek77BPuo1r3hyudo1_500

wouahhhh la classe

22_09THOMASKROEGER

ça c'est tout ce que j'aurais voulu au temps où nous avions encore le droit de construire de plein pied   .  . . M'enfin !  rendez vous compte :  que demander de plus été  puis en  hiver à  Noël  et  alors en automne c'est un tableau différent presque chaque jour là je donnerais - ma vie  -  pour cette maison  si si    (photo Thomaskoeger)

ffff

L'archi MUST  ! On peut tondre la pelouse sans en mettre dans l'eau ?   Mais que c'est beau ! c'est à GERONE ET JE CONNAIS

diy-log-table-2

ici c'est pour l'intérieur  mais je les pose dehors

008-001

mais qu'est ce que j'aime ces deux-là  . . .  ça fait des années que j'ai cette photo scannée d'un de mes livres

008

regardez moi l'allure que ces deux personnages donnent à la piscine

tumblr_m02kefc2Y41qbw8y4o1_400

rholalala des jardins de ville c'est tout de même très très beau et c'est tout ce que j'aime  . . . Mais O fait !  Le mien pourrait être un jardin de ville en fin de compte alors pourquoi envier  les autres

tumblr_lzo2q8vN5z1r2lohvo1_500

je suis d'accord avec vous , c'est très beau  !  . . .  Ne me demandez pas de m'y allonger pour lire un livre  . .  . ça m'étouffe rien qu'à regarder  la photo .

C'est classieux ,contemporain ,actuel , et ça va passer dans le temps c'est certain ! 

Publicité
23 juin 2012

La BricoIdée - CHUTES de moquette ? - ah bon ? ça alors . . .

l'art

d'accommoder les restes

Quelle bonne idée  avec des chutes de moquette. . . .  ou  alors  ? Sont -ce  des paillassons ! Les 2 je pense

mais comment s'y prendre ?

 RAEDEKE allégée

par Radeak

23 juin 2012

Ma Maison Ma Chambre : Ambiances : LE fameux FAUTEUIL

Mais oui au fait  !   Je ne vous ai même pas parlé de mon fauteuil qui est arrivé jeudi soir  !  Souvenez-vous , celui dont je rêvais depuis des lustres et sur lequel je suis tombée à Knokke  chez De Bree en septembre 2011  et  qu'on n'a pas voulu me livrer -  on me trouvait trop  . . . Wallonne -  

Ce fauteuil donc que j'ai continué de chercher mais sans plus,  sachant qu'un jour ou l'autre je tomberais dessus . j'en étais convaincue 

Et ce fut le cas 8 mois plus tard .

Il était là dans la vitrine  à Koksijde il n'attendait que moi ! j'ai retenu un cri en le voyant !

Évidemment c'est pile poil le même de la même marque : vous voyez les photos sur ce blog ! Mais surtout  wouzahhhhhh  ce qui ne gâche rien  :  il est bien bien bien  bien moins cher que celui de Knokke !  MDR  !!! ah j'étais trop wallonne  !! ben voilà ! ! 

Le voilà  donc qui trône dans ma chambre à la place du petit qui est maintenant dans la salle de bains - vous me suivez ? 

MAIS  il y a un mais  .

Il devrait aller dans mon salon en lieu et place des 2 fauteuils de cuir  . . .  .mais bon ? 

Et bien je l'ai essayé dans la salle à manger , là où se trouve Voltaire vert que j'avais acheté , par dépit,  au troc  mais qui , vraiment , a trouvé parfaitement (selon moi) sa place et je dois dire que dans ce domaine, je suis têtue:  si une chose est bien placée  je suis incapable de la mettre ailleurs j'ai beau essayé .  ..  rien à faire . 

La "chose"  y retourne même toute seule.

j'y ai essayé mon nouveau fauteuil .  Et bien non ! Ce n'est pas sa place  .... et pourquoi me direz -vous un fauteuil c'est un fauteuil ? Oui tout à fait mais le nouveau doit avoir derrière lui un mur  ROUGE FONCE  . Là le mur est blanc et je viens de tout repeindre il y a de ça 3 mois .  

je l'ai essayé dans le hall à la place du Voltaire ocre trouvé en troc . ah non alors il n'y va pas non plus il ne s'y plaît pas 

On n'a beau vouloir si la chose ne veut pas s'y mettre elle ne s'y mettra pas !

Plus sérieusement  :  ce n'est pas vous qui imposerez l'objet à l'espace c'est l'objet qui s'imposera   ou pas à l'espace 

Ou lalala il m'a donné du fil a retordre   pour les essais mais surtout  c'est son poids qui  m'a complétement tordu et les hanches et les épaules et le cou et les bras alouette  . . ..  pour la journée . . .

2012-06-231 2012-06-232 2012-06-233 2012-06-234

Vous comprenez maintenant le choix du plaid , d'abord  . . . puis  des couleurs du plaid au crochet ensuite  . . . .le plaid que je suis occupée à terminer

2025

avant

011

après

012  2012-06-231

oui quand j'aime  je ne compte pas (mdr, je parle du nombre des photos)

le fauteuil

 le tissu est SPLENDIDE  !!

et la couleur géniale vous voyez je l'ai mon fauteuil ! 

23 juin 2012

La DecoBelge - fabricant -

 Chez

WOOD FASHION

Nous avons déjà parlé des fabricants belges en voici un autre  : cuisines équipées , meubles de séjour,  dressings  salles de bains . . .   Nous avons eu FRANCK TACK la dernière fois .   Ces photos ont été prises par  Séphanie Bodart

stephaniebodart-woodfashion-lahulpe013-site

très originale cette pièce . . . Il y a du rangement en tous cas . je lui  préfère une cuisine carrée simple , sans  les 2 meubles de chaque côté . . .  ou mieux encore une cuisine très très étroite et  tout en longueur . . .  Les 2 tables sont très très belles . . . une récup de vieux bois certainement

wf-0910d-053

très très belle . . . d'abord  l'évier sous la fenêtre  . . .  le plan de travail qui reborde en crédence sur 10 cm à peine et ça c'est trop beau ! Mais je déteste de plus en plus les plafonds avec les spots . . . j'aime tant les suspensions. . . .   surtout celles qui ont le vent en poupe en ce moment :  toute petite ou rien que l'ampoule mais une belle

wf-1110-b014

oui j'aime les suspensions et alors ????  Non . . .C'est vrai que là c'est un peu trop pompeux pour la cuisine . . .  cela dit je prends tout tout tout les poutres peintes : LE RÊVE  ! Mais quand il faut les repeindre tous les 2 ans ouille ouille ouille  c'est moins  réjouissant 

wf-032012-a005

alors là aussi je prends j'adore la symétrie .   on le sait     . . .   je suis du genre  psycho rigide   . .  .  j'aime trop ça ! c'est classieux sobre et élégant  . . .   je prends tel quel . . .  évidemment  . . .   en tous cas je mets mes couleurs sobres soit , poudrées surement mais gris  absolument  pas  je n'aime pas le gris moyen ou clair . Et quoi comme ton ? CHéPAS ! en bois naturel  ou en bordeau pourquoi pas

wf-032012-c085

sous les combles ? et bien des placards c'est tout   . . .Et tout sera parfaitement rangé  chaque chose à sa place chaque place aura sa chose  . . .ce sera au propre, en sécurité  et au sec  . . .  j'aurais ajouté  et même  pour la photo un fauteuil    . . .   le même que le mien que je viens enfin de recevoir  . . .  par contre je déteste le sol  .  . . trop  artificiel pour moi  mais quelle perfection cette pièce et ce travail surtout

wf-032012-site

c'est assez pompeux aussi . . .   on se croirait dans une cuisine de château anglais revisité au goût du jour . . .  cela dit je prends aussi  . . on ne va pas faire la difficile. . . .  MAIS  chui  pas certaine, non vraiment j'aurais pas mis des vitres à croisillons dans les meubles de cuisine mais des étagères ou des vitres simples . . .  Il y a suffisamment de croisillons qui   " surprennent" et qui abîme l'oeil  tout de même un peu à la grande fenêtre :   NON ? 

wf-112011-035

oulalalalala ça je prends aussi  . . .  mais pas le sol ! Sophistication soit,  mais dans la sobriété quand même et sans trop de bling bling sauf que  : je changerais immédiatement  la robinetterie   - dit- elle, celle - là ,  qui n'a pas le millième de ça chez elle .  .  .  -   et  ben oui  d'accord mais  il y a bien erreur sur ce choix- là 

wf15032012-site

pour une chambre d'enfants  ! Ok c'est super gai ! Mais dites moi  :  quand il a 13 ans est -ce toujours aussi gai  ?  Ce n'est que pour un temps ce genre de chose et sachez que  : en dessous de 10.000 euros . . .  dégagez : y a rien à voir !  je parle de sur -mesures  bien entendu

wf-marche-site

alors  là rien qu'à voir tout ce qui pendouille  ça me rend malade  . . .   j'en oublie la beauté de cette immense cuisine  . . . Les poutres ? c'est  INSUPPORTABLE  mais là nous sommes dans la fabrication belge de meubles cuisine  . . .  pas dans la déco . C'est une déco TRES AMÉRICAINE rien qu' à  voir la crédence  on se croirait en Californie :  ils adorent çà et je suis prête à parier que la siciété est allée s'inspirer la- bas  . . .  Et ils ont bien raison d'aller s'en inspirer car  imaginons leur façon d'agencer sans leurs grosses pierres leurs papattes de tables leurs gros vases leurs grosses robinetteries  . . ! 

Wood fashion 1

oulalalalalala je l'adore celle- là  c'est surtout l'espace qui me convient parfaitement  . . . le sol une merveille  . . . l'évier sous  la fenêtre . . . rhooooo . . . le super plan de travail  . . . pfffffffffff . . .   le piano inox  . . .wouahhhhhh  . . . c'est la perfection  . .  . Même la couleur  . . . rhooo oui    !  Et même si je ne choisirais pas ce ton non pas parceque je n'aime pas mais que j'ai peur  que dans le temps  je me fatigue énormément     je prends TOUT TOUT TOUT . . .

Qu'est ce que c'est beau  ! je choisirais du vert car  ils en ont des très  beaux dans leur palette

woodfashion-06062011-b-40

c'est l'excellence !   C'est grandiose ! Oui je prends même si c'est un peu PROUTEMACHère  il y a aussi  pas mal de place : de quoi faire les brocantes pour acheter des  jolis services  (GIENS LIMOGES . . . )

woodfashiona012a

la pièce est très belle le lit est très laid . . .  quand au tableau à la fleur rose  c'est du vu et revu re re re vu  . . .   c'est "horrifiant " je dirais même  "bouleversifiant "  car les miens sont tout de même plus beaux (c'est moi qui le dis )

img-6954-site

Ah ici nous avons du bling bling nous sommes dans une vrai intérieur je trouve quand même que c'est parfait  on peut penser que c'est pompeux et riche  mais non  on peut faire  sensiblement pareil  avec une cuisine de chez IK  . . .    franchement vous y arriverai  . . . Le reste ? Et bien les trokantes , les brocantes et autres  Emmaus  . . .  le plafond est splendide j'aime  le total look je dois dire  . . . alors là je suis pour les couleurs FL  leurs " taupes  ". . .   qui parfois me sortent par les trous de nez  :   mais là c'est bon

img-6954-site  stephaniebodart-woodfashion-lahulpe013-site  stephaniebodart-woodfashion-lahulpe022  wf-0910d-053

wf-1110-b014  wf-032012-a005  wf-032012-c085  wf-032012-site

wf-112011-035  wf15032012-site  wf-marche-site  Wood fashion 1

woodfashion-06062011-b-40  woodfashiona012a  woodfashion-f069

cliquez pour un grand format 

22 juin 2012

La DécoAMERICAINE : COINS LECTURE

des endroits pour

être bien 

 tumblr_ltmwlvHI1J1qj7tf9o1_500

Là on est dans un décor. . .  pas dans la décoration intérieur   . . . c'est pour la photo  :  les objets sont très beaux . Le divan est  super , la lampe sur pied MaGNiFiQue . . .  la porte à croisillons noire est très belle  . . .  C'est très à la française  pour l'assise  et un peu à la belge pour le reste en fin de compte !

tumblr_m0l4gaywnX1r3hyudo1_1280

ici c'est la grande fenêtre qui m'impressionne je la trouve magnifique  .  . .   pour le reste il faudrait faire son tri.

tumblr_lzfjj5uci31qc9muxo1_500

très année 30  . . . le meuble oulalala j'aime ! la petite table d'appoint aussi   . . . la suspension ok et même le papier peint très VINTAGE  je prends  . . .  imaginons le dans toute la pièce avec lambris dans le bas et PEINT  . . .  Peint   dans un beige assez foncé  et le haut dans ce  papier peint

tumblr_ltscl22gMb1qj7tf9o1_400

oulalala le fauteuil ? Et bien je prends le tissu tartan pure laine style Moon ou Mulberry c'est trop trop beau il doit être confort pour le dos celui-là

tumblr_ltc3e4OF9w1qdszulo1_500

Seuls les américains peuvent faire ce genre de truc qui m'épatent toujours

Quand je regarde les films il y a toujours ça  . . .   M'enfin un petit coin comme celui là dans une maison ça fait TouTe La MaiSoN  non ? On doit se battre ou réserver à l'avance pour s'y lover tranquille bien à l'abri et regardez- moi  l'assise (le coussin matelas) faite sur mesure je donnerais  tout ce qu'on veut pour avoir ça chez moi

tumblr_lqwiqy4FZr1r0gw2yo1_500

mais oui  je vous montre qu'eux aussi peignent leurs  beaux  meubles en noir  . . .  le miroir ici est bien trop grossier la couleur du divan est douce

tumblr_lql351oyfw1qa9o05o1_400

j'aime trop ça  pas de petite place qui ne serve à rien on peut toujours trouver un système bien pratique soit pour ranger soit pour lire soit pour travailler 

tumblr_lq31f2Phyf1qbfyz9o1_500

là je ne  vous raconte pas  : vous vous asseyez avec difficulté  ou vous vous laissez tomber dedans  . . .  puis vous y êtes si bien qu'il est impossible d'en ressortir .

N'empêche il est trop beau  mais je le mettrais dans un bureau !

coin lecture et bureau (8)

Bon la "zébrure"  ou la  "zébritude"   très peu pour moi et toute les garnitures  . . .  oulalala je jette ! la forme du fauteuil super et le meuble  style  (style) Louis Philippe j'aime le papier peint et je m'arrange avec tout ça ! 

Publicité
21 juin 2012

Le C à lire - Argent nouveau - Euro ? Mais .. NON . . .EPI !

Ce 21 juin 2012 est mise en circulation dans Virton et alentours  la nouvelle monnaie qui s'appelle :  l'

 

E P I 

 

tumblr_lucc8cZnjI1r62k6po1_400

 

 

Chacun sait le pourquoi  de la "chose"  . Plusieurs pays on adopté leur propre monnaie qui porte un nom très différent de l'ancienne  et  selon les régions aussi  : une  façon de faire fonctionner le commerce local mais aussi  et surtout si ça fonctionne (mais il en faudra encore du temps) de ralentir les effets du capitalisme............ 

Moi  ? Chépas encore ce que je vais faire l'adopter ou pas ? Pourquoi ? 

De toutes façons j'achète intelligent et depuis 3 ans ,  c'est déjà une façon d'éviter les débordements  :  légumes..... fruits  et ..... viande

Virton est une ville anti commerciale  et antipathique . Les magasins, le peu qui restent  (faut voir la grand rue piétonne c'est  une poubelle  j'y suis allée à 8h du matin un dimanche  j'en étais toute retournée ) ,  ouvrent entre 9h30 et 10h  (????). Non seulement y a pas de client mais on ouvre à pas d'heure . je ne compte pas les jours de congé   (parfois 2 sur la semaine  ) . Vous manquez d'un "truc"  ?  C'est fermé alors que c'est pas le jour de fermeture  : c'est quoi alors  ? Ben il est sorti fumer une cigarette  ! Ah oui ? Où ?  

Il n'y a plus rien  ici .Il n'y a surtout pas d'esprit commerçant ni commerçial  . je suis issue , des 2 côtés , de familles de commerçants . je sais de quoi je parle ! mes grands parents ont toujours de l'argent ils travaillaient  comme des malades et fermaient à pas d'heure ...........

Le maire  de Virton laisse ouvrir  tout et n'importe quoi par n'importe qui , surtout  . Tout ça rend la  bourgade moche alors qu'elle est  si jolie . 6 mois plus tard, et  ça ne fait pas l'ombre d'un doute  , ça fait faillite .  Mais qui paye tout ça ? 

C'est à ne pas croire . Il suffit de voir les vitrines . Y en a pas un qui va s'instruire , s'inspirer ailleurs là où c'est beau , en flandre , à Namur à Bruxelles , à luxembourg  etc...... . Non il n'en fait qu'à sa tête , c'en est PATHETIQUE ! 

Il n'y a plus rien . Plus une boutique de luxe ou de jolies choses . Nous avions  pourtant des magasins d'enfer ! Un antiquaire qui montrait une vitrine splendide , nous avions un magasin de déco hors pair  ,  nous avions une boutique de tissu d'ameublement  vraiment magnifique , nous avions du prêt à porter  de qualité pour dames  et pour hommes c'était splendide . On avait une boutique d'électroménager qui ne désemplissait  , une très grande boutique de sport   dans l' coup . Il y avait des galeries d'art ..... et puis pfffffffffffffftttttttttttt  TOUT EST FICHU LE CAMP  ! Bref  ON AVAIT TOUT TOUT TOUT et   Virton était une ville enviable et bourgeoise . (oui je sais j'en ai déjà parlé sur mon blog) 

Vous avez une nouvelle vitrine ,  on vous demande votre avis  :  je le donne  :"dommage que vous n'ayez pas peint tout en foncé dans des dégradés de brun beige ou noir gris anthracite  votre marchandise y gagnerait en visibilité surtout avec ces tons merveilleux  ! " réponse  très vexée : " Oh non pas ça  (avec un sourire  moqueur , on n'a pas la clientèle POUR  ?  On se fiche de qui ?  Ces gens prennent la clientéle pour  des arriérés, des demeurés des sous développés de la province du luxembourg  ? 

Je suis gênée . Génée !

Alors où vont ils croyez- vous ? Moi en flandre et  les autres et bien à Luxembourg ville puisque c'est tout près . ici les seuls achats qu'on puisse faire ce sont l'alimentation et l'infortmatique le reste ??????  

On a TOUS TOUS TOUS  besoin de voir DU BEAU ! ca nous élève je vous le dis ça nous rend plus beau .....  je vous l'assure......   même si quelques uns comme moi  ne pouvaons pas nous payer les choses luxueuses  et bien on s'en fou , mais faire un tour en ville serait si enrichissant si ça valait la peine . Voir du chic du beau du luxe,  moi,  ça me suffit !

Et autre chose encore et de ça je suis certaine : si les gens jeunes ou vieux  ou enfants déambulent dans des espaces très très jolis et  bien entretenus ......croyez- moi   ils prendront garde de respecter ce qui les entoure  

Pour exemple : je connaissais METZ début des années 90 où j'allais souvent. Bof !!!!!! Ce n'était pas terrible . Pourtant il y avait de quoi voir  en patrimoine . En 20 ans   , cette ville est devenue UNE BEAUTE A VISITER , une merveille  et agréable à vivre  et je ne vous raconte pas  : bien  plus propre  et bien plus respectée ......... Tiens j'ai bien envie d'y aller un de ces jours ! Quand il aura cesser de pleuvoir ...... j'espère 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité