Après une longue coupure d'électricité me revoilà à nouveau branchée.
C'est fou car ; chez moi TOUT est électrique . Donc quand je me suis levée : pas d'eau chaude, pas de chauffage , pas de café, pas de radio pour les infos et pas de PC pour la presse du matin et le blog ..... RIEN
Alors demandez- moi si j'aimerais retourner dans une autre ère ? Chépas moi au 17 ième au 19 iéme...... siècle pas arrondissement ? Mais ça va pas non ! Vive le progrès ! Attention , je ne dis pas qu'il nous rend heureux mais il est là, on l'utilise ,on s'y habitue, on vit avec, il nous colle à la peau il fait partie de nous .
Appuyer sur un interrupteur est un automatisme s'il fait noir on ne se pose pas de question voilà c'est tout . Mais quand ça ne fonctionne plus ...... on est complètement perdu !
Ah oui ça , il nous coûte cher ce progrès et il nous enquiquine souvent ......
Rester sans télé ? m'enfin n'y pensons même pas + de 2 heures . Je deviens cinglée ...... Et maintenant que j'y suis abonnée , ne me demander pas de rester sans internet ..... C'est pareil ! Ce sont des dépenses assez conséquentes c'est un fait ......Mais j'ai besoin d'être dans la "mouvance" dans cette roue qui tourne si vite . Je n'imagine même plus vivre sans.
On peut se passer d' i PAD, POD , de plaquette et je ne sais quoi d'autre mais d'un ordi à la maison je ne comprends même pas comment des gens de moins de 65 ans ne savent pas manipuler un minimum un clavier . On ne peut pas dire que ce soit fait pour les plus intelligents d'entre nous quand même ? Oui c'est devenu des addictions !
En 2001 j'ai su ce qu'était cet outil. J'étais au boulot je me servais de l'informatique 8 h par jour plus question d'avoir un ordi allumé à la maison j'en pouvais plus ....... On avait le droit en faisant la demande d'être branché sur le net . Moi je n'avais pas trouvé utile . j'étais là pour travailler non ? On pouvait "surfer" modérément nous disait- on ? Tu parles Charles !
Toutes, toutes toutes les secrétaires l'avaient et avec webcam messieursdames , en cachette évidemment , et elles étaient accrochées à leur PC comme des moules à leur rocher . je trouvais ça très bizarre pour des F------------s E---------S ???? !!!!!! Quand j'ai compris enfin qu'elles étaient toutes toutes toutes sur des sites de rencontres ....... et vraiment n'utilisaient cet "outil" que pour ça . Ben alors à quoi bon ......
Puis les informaticiens m'ont montré comment me servir du web en me posant quelques questions sur mes passions mes loisirs mes centres d' intérêts ..... et là j'ai compris que ce serait bien pour moi . j'ai demandé à être branchée et j'y allais 15 minutes par jour pas plus , vraiment je ne m'habituais pas du tout et en plus : je n'aimais pas .
En 2004 j' ai commencé à être accroc ......... Et là, pour la maison je me suis décidée à acheter un beau pc : un fixe . Je me suis abonnée à internet . C'était cher ! Certaines me disaient d'aller sur des sites spécialisés , que je verrais comme c'est chouette , comment je m'en ferais des amis ?????? ..... etc... etc..... (tu parles d'amis....MDR) . Pas question ! Pour moi et pour ce que j'en connais, je trouve ça malsain minable et pervers . Mais chacun voit midi à sa porte.........
Je me suis rendue compte vers 2007 seulement les possibilités infinies que j'avais de faire des recherches sur tout. La presse et les réactions des lecteurs surtout , les émissions de télé et leurs forums , tout sur les peintres , les artistes , la décoration, les livres à lire et les commentaires et j'ai fini par tomber par hasard sur un blog français je crois .j'ai donc été voir ce que voulais dire le mot BLOG et le mot SITE.....
Et en janvier 2008 (ou 2009) je créais le mien ......depuis 2008 je suis donc ACCRO au net . Figurez vous que j'avais hésité de peur de n'avoir rien à dire !!!!!!!!!!!! (morte de rire car je me retiens sinon c'est 5 posts par jour que vous seriez obligées de lire)
2 ans plus tard je me suis offert un ordi portable . J'ai su que grâce à la WIFI (je ne comprends tjrs pas ce que ça veut dire) je pouvais avoir internet dans mon salon ,le fixe étant en haut au bureau comme vous le savez, (ce matin la batterie était vide comme par hasard) si bien que , croyez- le ou pas, en avant partie de soirée (seulement) j'ai mon pc allumé en même temps que la télé . On m'aurait dit ça il y a 2 ans j'aurais dit mais elle est cinglée cette "fille" . Moi jamais je serais comme ça !!!!! Rhoooooooooooo !!!!! je l'allume en regardant l'émission "C DANS L AIR" , certaines références me posent problèmes et alors hop je vais dans recherche et oupsssssssssss dans les 30 secondes j'ai ma réponse ...... ça alors c'est pas l'pied ?
Et mon père qui va sur ses 90 ans me disait que pour lui (il a vu comment ça fonctionnait bien entendu) c'est une des plus grandes inventions mais c'est une des plus dangereuses et des plus perverses aussi ........
j'ai toujours dit : " moi FACEBOOK " ? " M'enfin pourquoi " "Quelle idée ?" Avoir 3.201 amis MDR !!!!!!! Et bien je viens de m'y inscrire ........ ça alors faut l'faire !!!!! Voilà j'vous l'ai dit !
A cette minute même j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche ! On verra .......... à l'usure ......... sans doute que dans 6 mois j'aurai tout effacé . j'ai eu 5 ou 6 propositions ??? Tout ça pour avoir une liste à gauche de son profil sous sa photo ? Non j'ai refusé ! Des copines de classe ça ça me plairait par contre ...... Allez savoir elles détestent peut être internet . De mon côté : je ne me souviens que de 2 noms et je ne les trouve pas ...... (mdr!!) ça commence bien !