La DécoAnglaise
Nous sommes toujours
en Angleterre
Mais c'est assez différent de la maison à la Miss Marple . . . Pour les inconditionnelles du blanc je ferai quelques posts ! . . . Observez quand même : c'est une belle illustration de ce que j'écrivais récemment sur le blanc .
BLANC oui c'est magnifique mais encore faut il que TOUT SOIT BLANC ! je parle toujours de total look MAIS çA NE PLAIT JAMAIS
Il ne faut pas que ce soit comme chez nous en Belgique ou en France : des murs blancs et les sols foncés et les meubles foncés ou cirés .
NON !
Il vous faut du shabby clair de l'osier du bois brut du jonc de mer des matériaux naturels clairs si les sols ne sont pas peints en blanc ils sont alors en chêne ou en sapin clair. Et puis vous pouvez avoir un fauteuil style crapaud dans un lin fleuri . . . Voyer plutôt et régalez vous . . .
Ah oui encore une chose : Si vous optez pour cette déco , oui faites toute toute votre maison comme ça sinon la pièce terminée tout le reste vous paraîtra toujours inachevé et provisoire . . .
vous savez ce qu'on dit
" . . . il n'y a pas plus DEFINITIF QUE LE PROVISOIRE . . ."
C'est surtout dans ce cas là qu'il faut CoHéReNCe uNiTé éQuiLiBRe HaRMoNie
Cliquez sur les photos (2 x pour certaines) : elles vous apparaîtront plein écran comme en trois dimensions . Vous aurez l'impression de vous trouver dans la pièce.
Encore une fois il leur manque un peu d'objets à ces espaces mais ce sont des maisons à louer . Les photographes professionnels (car ils le sont) mettent le peu de choses laissées à leur disposition créer des mise en scène et des mises en situation pour donner vie c'est drôlement réussi : tout comme j'aime , tout comme j'aimerais parvenir à faire en photo . Il arrive qu'on retrouve un fauteuil au rez de chaussée alors que sur une autre photo il est reposer dans le hall de nuit : c'est ça les photos d'intérieurs . . .
C'est tout un art croyez moi ! Et c'est fatiguant
APPACH ROAD

Ce fauteuil est exactement ce que l'on trouve chez Victoria à Bruges .Elle chine les carcasses en Angleterre et les fait recouvrir dans ces tissus là dans ses ateliers . Cette photo est une merveille !
Mais Aie Aie Aie un petit bemol (pour moi) le coussin n'était pas nécessaire .
Remarquez : TOUT TOUT TOUT je dis bien TOUT est BLANC. Sol, murs,portes,plinthes etc
Dans une maison ancienne et un mobilier intemporel le blanc donne plus de chaleur que dans une maison contemporains dont le mobilier serait archi designés
La on a gardé le sol miel verni je pense
Cet espace séjour est magnifique cette collection de pot couleur pastel est magnifiquement lis en valeur . Tout, là, est d'une parfaite harmonie.
_____________________
FOURNIER STREET
Tiens ils ont bougé le post de radio des années 50/60 de place car oui c'est la même cuisine .
Ils sont restés dans le même coloris .
J'aime cette cohérence partout .
Je trouve que c'est assez génial de décorer une maison dans un même camieux pourquoi pas ?
je n'y ai jamais pensé mais quand je regarde bien je suis quand même dans les mêmes tons
On fait une pièce dans un ton choisi - disons celui que vous préférez - et immédiatement , on voit ce que peuvent donner comme impressions les autres pièces de la maison ça doit vachement être reposant un tel intérieur .
je n'ai pas dit de prendre le même ton mais de décliner ce ton - soit du plus foncé au plus clair avec même du papier peint dans les chambres ou alors décliner en ajoutant dans un pot de 1 litre un strictch de COLORANT TERRE DE SIENNE . . . moi je le ferais sur chacun des murs c'est à dire faire les 2 couches sur un seul mur POINT . . . puis avant de passer à l'autre mur : remettre une stricth de terre de sienne et ainsi de suite
Me fais je bien comprendre ?

TIENS ma soeur a eu exactement les mêmes chaises en 1977 . . . autour d'une ancienne table de ferme cirée brun foncée . . . tiens tout pareil

j'aime cet escalier et cette montée . . . il est bien dommage de ne rien voir du palier

Cliquez sur moi svp (ci dessous)
regardez- moi ces couleurs , ce sol , ces escaliers ce lambris . . . cet espace tout simplement
moi chui bien là- dedans
sauf que je jeterais immédiatement la lampe accrochée sur le mur.
je ne sais pas ce que ça fait là
c'est une horreur

je n'aime pas cette table du tout


























































