Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 214
Ce mois ci 3 555
Depuis la création 5 767 990
6 mars 2017

Le c du belge

Ce n'est pas du belge non , mais  c'est en

Belgique

Installé en Belgique pour des raisons fiscales, Arthur s'est offert une superbe maison  (pas pour moi en tous cas )  à quatre millions d'euros à UCCLE, rapportent les journaux l'Avenir et la Dernière Heure.

L'animateur l'a rachetée à l'ancien pilote de Formule 1 David Coulthard.    Située dans le quartier très calme et verdoyant du Verrewinkel, la maison est l'oeuvre du célèbre architecte belge Marc Corbiau. Elle dispose notamment d'une piscine intérieure, d'une salle de fitness avec sauna et hammam et d'un immense jardin de 41 ares. Sa surface habitable est de 780 mètres carrés. 
Arthur,  possède déjà un appartement dans une résidence surveillée uccloise, acheté 680.000 euros et mis en location.  . .  . L'animateur a créé l'an dernier Ocean Group, une société anonyme de droit belge qui produit des films, des émissions et des spectacles. Il possède 75% des parts de cette société. Les 25% restants appartiennent à AW Equity, son holding luxembourgeois.   La fortune d'Arthur est estimée à 200 millions d'euros.

UCCLE une des communes les plus riches de la capitale

19 communes a bruxelles

c'est carrément au centre  . . .mOIi j'aime surtout ET je préfère  FORET ET Auderghem 

CHEZ ARTHUR A UCCLE (1)

media_xll_6826093

c'est un bunker  on doit bien se " marrer " chez lui ! QUELLE HORREUR  !

CHEZ ARTHUR A UCCLE (2)

CHEZ ARTHUR A UCCLE (3)

JE suppose , du moins je l'espère , qu'il n'avait pas encore fait déballer les caisses 

CHEZ ARTHUR A UCCLE (4)

CHEZ ARTHUR A UCCLE (5)

 ----------------------------------

ARNAULTjpg

appartement de BERNARD ARNAULT  à UCCLE

BENOIT POELVOORDE LUSTIN

chez BENOIT POELVOORDE  à LUSTIN à côté de Namur au bord de la Meuse

CHEZ ADAMO UCCLE -0

chez ADAMO  à UCCLE

CHEZ lara fabian waterloo

à WATERLOO  chez lara fabian WATERLOO

FREDERIK FRAN9OIS ANTHEIT -0

chez frederick français à ANTHEIT  (?)  a antheit

chez AXELLE RED à LINKEBEEK

Chez AXEL RED à  LIKEBEEKlikebeek

chez EDDY MERCKS 0

Chez EDDY MERCKS EN FLANDRE TOUT PReS DE BRUXELLES

gerard depardieu png gerard xdfthtf sans-titre

pied à terre de GERARD DEPARDIEU

CHEZ ERIC EMMANUEL SCHMITT à GOUGNIES 0

Chez ERIC EMMANUEL SCHMITT  A GOUGNIIES chez Eric à GOUGNIES

L’auteur français le plus lu, et le dramaturge français le plus joué dans le monde, va devenir belge.  la nous sommes en 2008  . . .   Les mauvaises langues diront qu’Eric-Emmanuel Schmitt s’est installé à Bruxelles, il y a six ans,  (2002)  dans une belle, ancienne et calme maison ixelloise, (je pense qu'il est parti pour GOUGNIES)   pour échapper un peu à la vie trépidante de Paris, beaucoup à la voracité du fisc français.

Quoi qu’il en soit, l’écrivain a fait son nid à Bruxelles, a installé ses bureaux, où cinq personnes ne font que gérer les droits de l’écrivain dans le monde entier, à deux pas de son domicile, s’est ancré dans la réalité bruxelloise et belge.

Au point qu’il y a quelques mois, il a demandé, officiellement, la naturalisation belge. il  a passé sans encombre les fourches caudines de la commission de naturalisation de la Chambre. celle-ci a donné un avis favorable à cette demande. C’est l’usage

« Dans cette histoire-là, c’est moi qui ai fait les premiers pas, dit l’écrivain. J’ai adopté ce pays avant qu’il ne m’adopte. Ouf, je ne me suis pas pris un râteau… Je suis donc étrangement ému de recevoir cette nationalité. La première nationalité qu’on reçoit à la naissance, on ne la quitte jamais mais on ne l’a ni voulue ni désirée. De même qu’on appartient à sa famille et qu’on choisit ses amis, je viens de France et j’ai choisi la Belgique. Et si cette seconde nationalité-là me paraît amicale, c’est parce que, comme l’amitié, elle s’est décidée à deux : je t’ai choisi, tu m’as choisi. »

Mais, en fait, pourquoi la Belgique ? Schmitt aurait pu s’installer en Suisse, comme beaucoup de stars françaises. Voire à Monaco.

" Parce que c’est un pays chaleureux malgré son climat, dit-il aujourd’hui.

" Parce que c’est un pays modeste bien qu’il abrite la capitale de l’Europe.

" Parce que c’est un pays trilingue, ouvert aux autres, constitué de multiples communautés, qui préfigure ce que sera l’univers de demain.

" Parce que c’est un pays de culture qui pratique la folie douce.

" Parce que c’est un pays de cocagne où il est impossible de faire un régime, ce à quoi j’ai renoncé depuis longtemps.

" Parce que c’est un pays si petit qu’il vous conduit, après quelques semaines à Knokke ou en Ardennes, à visiter le vaste monde. »

Naguère, Eric-Emmanuel Schmitt nous avait confié qu’il souffrait de ce que la Belgique se déchire. Parce qu’il aime la Belgique pour la raison même qui est en train de la déchirer : son identité problématique, son métissage, son hétérogénéité profonde.

« J’aime la Belgique pour sa béance identitaire », nous disait-il. Et maintenant qu’il va devenir belge, il va pouvoir vivre sa vie de citoyen là où il vit et travaille depuis six ans : « Au lieu de voter sur la planète Mars, je vais pouvoir, comme tout homme, peser par mon vote. Désormais, je m’étriperai à armes égales avec mes amis sur la politique belge, ce qui, l’âge venant, constitue une gymnastique pour le cerveau tout aussi exigeante que d’apprendre le chinois. »

Eric-Emmanuel Schmitt semble tout heureux de cette nationalité d’adoption. Mais que va-t-il y gagner ou y perdre ?

« Désormais, lorsque je dirai une bêtise, on dira “C’est normal, il est belge”, on m’excusera.

" Désormais, lorsque j’aurai une fulgurance de fantaisie, on dira “ C’est normal, il est belge”, on minorera. Quant à moi, je vais enfin comprendre pourquoi, depuis toujours, je ne connais qu’une seule chanson par cœur, « Le plat pays » de Jacques Brel. Ce n’est pas l’hymne national belge ?

a62b595d075a7ce00fd99630c477e617

EN TOUS CAS LUI IL N'A PAS PEUR DE NOUS MONTRER sa maison   MERCI MONSIEUR  . . .

6bf5048b079e371b6e49d869d417dd2b579425bd

adab22837d35fc3d4226a6cdea122fc0044b0494

image1861

IMG_6493

IMG_6498

TROPPPPPPPPPP BÖÖÖÖÖ  . . .  JE PRENDS !

j'ai visionné sur  coté maison les "intérieurs"  des gens connus (leurs gouts en deco)  on ne voit que des photos de 3 minables objets en hyper gros plan  ou  d'une chaise sur un balcon  . . .  comme si leur intérieur avait des choses à cacher   . . . d'ailleurs chez la plupart  le peu que j'ai vu  c'était très MOCHE   je n'en reviens pas / BEN TIENS JE FERAI UN POST

ftyrsthrh

Publicité
Publicité
5 février 2017

Le C du belge LES MAGRITTE

LesMagritteduCinéma

 

tout comme vous avez les CéSAR nous avons les MAGRiTTE  j'espère que vous savez qui est MAGRITTE ?  Ce serait une injure envers la belge que je suis

Cérémonies précédentesnous en avons déjà parlé ici
   
     
     
     
     

3472706

la présidente était VIRGINIE EFFIRA

L'Académie André Delvaux, organisatrice de la cérémonie des Magritte du Cinéma, a tout d'abord décerné ce samedi soir  un

Magritte d'honneur à André Dussollier,

B9711028487Z_1_20170204233904_000+GAE8FFTKH_2-0

film_chez-nous-1_20170106121352

media_xll_9503285

en présence de Lucas Belvaux, réalisateur de "Chez Nous" dans lequel le Français incarne un médecin qui recrute une infirmière pour figurer sur la liste d'un parti politique d'extrême droite.

Après une "standing ovation", André Dussollier a pris la parole pour tenir un discours teinté de sarcasme. "Lucas Belvaux s'est permis de mettre en péril un parti politique en tête de tous les sondages", a-t-il déclaré en référence aux vives critiques dont a fait l'objet le dernier long métrage du réalisateur belge de la part du Front National en France. "Je me demande si je ne vais pas être contraint de vous demander l'asile politique", a poursuivi l'acteur. ( 44 ans de carrière, plus de 90 films, 22 pièces de théâtre, 3 César, 1 Molière... ce sont les chiffres éloquents du prestigieux parcours d'André Dussollier", souligne l'Académie André Delvaux.)

 Les Magritte sacrent

meilleur film

"Les premiers les derniers"

de Bouli Lanners

été sacré "Meilleur film" lors de la septième cérémonie des Magritte du Cinéma, les prix qui récompensent le meilleur du 7e art belge.

Le long-métrage aux 8 nominations s'est également distingué dans les catégories

"Meilleur réalisateur",

"Meilleur acteur dans un second rôle" (David Murgia),

"Meilleurs décors" et

"Meilleurs costumes".

En 2016, c'est "Le Tout Nouveau Testament" de Jaco Van Dormael qui était reparti grand gagnant de la cérémonie, avec 4 distinctions.

media_xll_9503387

Le Magritte de la "Meilleure actrice"

a exceptionnellement été remis à deux comédiennes,

à savoir

Virginie Efira ("Victoria") et Astrid Whettnall ("La route d'Istanbul).

Il s'agit d'une première dans l'histoire de la cérémonie. Les actrices, qui ont reçu le prix des mains de Jean Dujardin, concourraient toutes deux face à Marie Gillain (Mirage d'amour) et Jo Deseure (Un homme à la mer).

Dans "La route d'Istanbul", Astrid Whettnall incarne une mère qui voit sa vie basculer lorsque que sa fille décide de partir en Syrie pour mener le djihad. Virginie Efira, présidente de cette édition 2017, interprète quant à elle une avocate au bord de la crise de nerfs dans "Victoria" de Justine Triet.

media

 astrid wettnall

allez

en résumé  nous présenterons donc toutes nos félicitations

à

Meilleur film Les Premiers les Derniers de Bouli Lanners

Meilleures actrices Astrid Whettnall pour La Route d’Istanbul ex-aequo avec Virginie Efira pour Victoria

8f91c9c261bfa0650898a921928d0950-1486365999

Meilleur acteur Jean-Jacques Rausin pour Je me tue à le dire

Meilleur réalisateur Bouli Lanners pour Les Premiers les Derniers

Meilleur espoir féminin Salomé Richard pour Baden Baden

58965704cd70ff671dfdfa70

Meilleur espoir masculin Yoann Blanc dans Un homme à la mer

Meilleur actrice dans un second rôle Catherine Salée pour Keeper

Meilleur acteur dans un second rôle David Murgia dans Les Premiers les Derniers

Meilleur scénario original J e me tue à le dire de Xavier Seron

Meilleur costume Elise Ancion pour Les premiers les derniers

Meilleure image Olivier Boonjing °pour Parasol

Meilleur décor Elise Ancion pour Les premiers les derniers

Meilleur montage Julie Brenta pour Keeper

Meilleur premier film Keeper de Guillaume Senez

Meilleur court métrage de fiction Le Plombier de Fortunat-Rossi et Seron

Meilleur documentaire En bataille d’Eve Duchemin

Meilleur film flamand Belgica de Felix van Groeningen

Meilleur film étranger La Tortue Rouge de Michael Dudok de Wit

Meilleur son Mathieu Michaux pour La Tortue Rouge

Meilleur court métrage d'animation Pornography d’Eric Ledune

Meilleure musique originale Cyrille de Haes et Manuel Roland pour Parasol

Magritte d'honneur André Dussollier

 sfqete

0604d100-1d3c-4513-87e3-3913afd4d4bb_800

19 novembre 2016

Le C du belge

suite

et RÉSULTAT DE LA VENTE de la planche de  TINTIN  

 

vendue 1,55 million d’euros

un record

58304415cd70735194a448e5

photo libre belgique

a été adjugé ce samedi 19  au prix record de 1,55 million d'euros

La planche (50/30 cm)   à l'encre dechine et gouache blanche  représente TI9NTIT MILOU et le capitaine Haddock , revêtus d'un scaphanbdre découvrant les joies de l'apesanteur sur le sol lunaire  et ragardant un clair de terre  . .  . elle était estimée entre 700.000 et 900.000 e

la planche  a étré acquise par un collectionneur européen  . . .HERGÉ détient la plupart des records de vente pour des originaux de BD

Le dessin de la double page de garde des albums de Tintin a été vendu plus de 2,6 millions d’euros en mai 2014, tandis qu’une double planche du Sceptre d’Ottokar a été cédée à plus de 1,5 million d’euros en octobre 2015.
Mais c’est la première fois qu’une simple planche atteint un tel montant.
Artcurial a également vendu pour un total de 1,2 million d’euros un rare ensemble de 20 cartes de vœux signées Hergé.
Ces cartes, encre de Chine et aquarelle, commandées à Hergé au début des années 1940, sont considérées comme le premier produit dérivé important lié à l’univers de Tintin.
On voit Tintin et Milou découvrant les plaisirs de la montagne, en luge et à ski, ou décorant un sapin de Noël, et les Dupond et Dupont, toujours aussi maladroits, chaussés de skis ou faisant du patin à glace.
_________________________________________________

 Une double planche de Tintin appartenant

à Renaud vendue 1,05 million d'euros

c'était le   30/04/2016 à 13:30

XVMd580346e-0ec0-11e6-8233-789fc564014e

Le chanteur français s'est séparé samedi 30 avril, chez Artcurial, d'une grande partie de sa collection de bandes dessinées.

Sa double planche du Sceptre d'Ottokar, estimée entre 600.000 et 800.000 euros, est partie entre les mains d'un collectionneur européen.

Une page se tourne pour l'amoureux de bandes dessinées qu'était RENAUD  . . .  C'est dans les années 1980 que le chanteur est tombé dans la marmite du neuvième art.   Aujourd'hui, il se sépare de ses héros précieusement réunis autour de lui, dont TINTIN ? auquel il était sans doute le plus fidèle.

Samedi 30 avril chez Artcurial, le musicien, QUI VIENT DE SORTIR UN ALBUM  mettait aux enchères 200 lots liés à l'univers de la bande dessinée, dont une double planche mythique du Sceptre d'Ottokar.

19 novembre 2016

Le C du belge

Une planche inédite de Tintin

mise en vente

Extraite de « Tintin et le Thermozéro »,

un album inachevé d’Hergé,

elle sera vendue aux enchères par Christie’s,

ce 19 novembre

le monde ce 19/11/2016

5019545_6_0b52_2016-10-24-15a1a09-3522-1ym5q4b-hhv1hjv2t9_77f1b0fc536cfffeefe42cf419bfc8f6

C’est un fantasme de collectionneur qui devient réalité.Ce 19 novembre  une planche de Tintin et le Thermozéro, un album d’Hergé resté inédit et qui fait s’agiter le milieu tintinophile depuis des décennies.

C’est à la fin des années 1950 que le maître de la ligne claire s’attelle à cette aventure.

Hergé vient alors de terminer  Tintin au Tibet, son chef-d’œuvre.

Mais il n’est pas heureux.

En pleine séparation avec sa femme Germaine, il s’interroge sur son art, se remet en question, tourne en rond.

Il demande alors à Jacques Martin, l’auteur de la série Alix l’intrépide, puis au scénariste Greg (Achille Talon, Bernard Prince, etc.), de se pencher  sur un vieux synopsis, appelé La Boîte de Pandore, qu’il a laissé de côté deux ans auparavant . . . .

----------------------------------

Elle est estimée à plus de 200.000 euros. (europe 1)  

-----------------------------------

RTL info

parle ce matin 8h parle qu'elle atteindrait 1.000.000 d'euros   (???)

----------------------------------

Le SOIR(en Belgique)

Tintin risque de nouveau de battre un record. Une planche historique provenant de l'album "On a marché sur la lune" (1954), estimée entre 700.000 et 900.000 euros, sera proposée aux enchères, lors de la vente "L'univers du créateur de Tintin" le 19 novembre, a-t-on appris lundi auprès d'Artcurial

----------------------------------

Le FIGARO

ENCHÈRES - Christie's crée la surprise en mettant en vente une oeuvre inachevée, crayonnée par le père du reporter à la houppette, le 19 novembre à Paris. Un lot qui pourrait bien faire de l'ombre à un autre original d'exception, tiré d'On a marché sur la lune, proposé le même jour chez Artcurial.

L'exposition TINTIN  au Grand Palais affole le marteau des enchères.

La maison de vente CHRISITIES va mettre en vente à Paris le 19 novembre des dessins originaux d'   RG  dont, pour la première fois, une planche étonnante issue de Tintin et le Thermo-Zéro, un album resté inachevé.

Cette vente coïncidera avec une autre vente d'oeuvres d'Hergé organisée le même jour par la maison concurrente ARTCURIAL et dont le lot phare est une planche d'On a marché sur la lune, estimée entre 700.000 et 900.000 euros.

Tintin et le Thermo-Zéro est l'esquisse d'un album devenu mythique pour les «tintinophiles».

Son histoire reste assez méconnue.

Hergé avait commencé à y travailler à la fin des années 1950 après son chef d'oeuvre, Tintin au Tibet.

Mais le projet, une histoire d'espionnage sur fond de Guerre froide, n'aboutira jamais, car le projet s'apprarente beaucoup en de nombreux points à L'Affaire Tournesol, qui lui aussi s'inspire des films d'espionnage des années 60, à la JAMES BOND .

Dans le Thermo-Zéro, l'objet de la quête des personnages est une bombe d'un nouveau genre, que le scénariste et dessinateur Greg, chargé de développer le scénario pour le journal Tintin définit «comme un mélange chimique permettant un dégagement de chaleur, même dans une atmosphère privée d'oxygène».

BOUILLONNEMENT CREATIF . . .     Hergé n'ira pas plus loin que le crayonné des huit premières planches.    C'est donc l'une de ces planches (six autres sont entreposées au Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, en Belgique) qui est mise en vente par Christie's.

Elle est estimée entre 200.000 et 250.000 euros.      Cette page aurait dû être la quatrième de l'album.

Réalisée au crayon de la main d'Hergé lui-même (et non d'un dessinateur des studios Hergé), elle représente Tintin, Milou et le capitaine Haddock portant secours aux victimes d'un accident de la route. Et l'on y découvre tout le bouillonnement créatif d'Hergé, à la recherche la «ligne claire».    Christie's met également en vente une planche originale à l'encre de Chine et gouache blanche de l'album On a marché sur la lune, montrant le retour sur Terre de la fusée lunaire.

Elle est estimée entre 350.000 et 400.000 euros.     Mais attention, de l'autre côté du Rond-Point des Champs-Élysées, chez Artcurial, une autre planche du même album est mise en vente, le même jour.      Parce que cette planche d'On a marché sur la lune montre, elle, Tintin, Milou et le capitaine Haddock foulant le sol lunaire, elle est estimée le double, entre 700.000 et 900.000 euros

eT BIEN DITES donc  : on verra  "ça"  dans quelques heures

19 octobre 2016

La mode c'est aussi du belge

Diane von Fürstenberg, auparavant princesse Diane de Fürstenberg (son premier prince de mari dont elle a eu 2 enfants  et dont elle a gardé le nom)  , née Diane Simone Michelle Halfin le 31 décembre 1946 à

BRUXELLES

Elle est une créatrice de MODE  féminine,

UNE FEMME D'AFFAIRES REDOUTABLE  et  philanthrope BELGO - AMERICAINE .

Elle habille les plus grandes (Michele Obama kate Middleton  . . . depuis plus de 40 ans ces robes cache coeur font fureur)

Elle s'exprime en ce moment sur sa vie  chez Stephane Bern sur rtl  . . . pour la promotion de son livre  . . . décidément quand on a l'argent on attire l'argent . . .  je suppose que son livre fera un tabac  . . .

 

Selon le magazine Forbes, elle est la soixante-quinzième femme la plus puissante du monde en 2015.

ET OUI

Encore une belge

Connue  et reconnue surtout pour ses robes porte -  feuille

force détermination volonté sont ses principales qualités

1024px-Diane_von_Furstenberg_and_Barry_Diller_Shankbone_NYC_2009

 

La créatrice Diane von Furstenberg est l’un des plus grands noms de la mode américaine.

Partie vivre à New York, elle fonde en 1972 la maison de création à son nom.

Devenus des symboles d’indépendance et de féminité, sa robe portefeuille appelée wrap dress et ses imprimés vibrants ont construit son succès.

Influente et novatrice, Diane von Furstenberg est également devenue une star de la télévision grâce à son émission « House of DVF » et est régulièrement classée par le magazine Forbes parmi les femmes les plus puissantes du monde.

362 euros     413 e

P00197804_b2     P00197804_d4

P00197804_b1

 

 

non

j'affirme que ce n'est pas la robe qui fait la femme mais la femme qui fait la robe

si moi  mes cousines mes copines  l'avions  portée en 1972  on n'en parlerait pas

qu'est ce qui fait que la chance arrive  et stagne ains isur la tete de quelqu'un ? 

ça chépas

un  bon mariage d'abord avec un beau nom   ,  je pense    :    sinon pourquoi avoir gardé le nom

Une robe qui se porte depuis plus de 40 ans déclinée dans toutes les matières les motifs les unis  . . . NON Mais franchement ?

La seconde chance qu'elle a  ,  c'est que ce sont les femmes très très connues dans le monde  qui ont porté ses robes  qui a fait que !

c'est comme ça qu'elle est devenue célèbre et riche

parce que  , en toute impartialité : quand on regarde toute sa collection  je ne bave sur rien  même si en économisant un an  on peut s'offrir  une de ses robes (350 e) 

Publicité
Publicité
15 octobre 2016

L'ART - c'est du belge -

je viens d'apprendre que l'artiste BELGE  WIM DELVOYE  est l'artiste le plus coté au MONDE  . . .

Et oui la Belgique  , MON PAYS ,  est toute petite  mais elle a des choses  à dire  . . .  à montrer  :  au grand dam (dam qui vient du mot DOMMAGE) des canadiens  qui en ce moment se fachent avec nous les PETITS WALLONS  : ici nous ne faisons  et ne parlons pas politique et c'est bien comme ça  mais parfois c'est dommage !!

WIM DELVOYE   artiste plasticien  né à WERVICK  (en Flandre)   le  14 janvier 1965  . . .  HABITANT à GAND expose en ce moment  au   musée MUDAM  de LUXEMBOURG

MUDAM

je le trouve terriblement bien intégré  très beau sous le soleil d'été  . . .

mudam-luxembourg

3055mudam_exter

M. Pei Architect Design © Photo : Christian Aschman, 2009

Le bâtiment qui est  l'oeuvre  de l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, dialogue à merveille avec son environnement naturel et historique.

luxembourg-city-kirchberg-silhouette-with-three-acorns-mudam-and-high-cwxkjg

Adossé aux vestiges du Fort Thüngen dont il épouse le tracé des anciens murs d’enceinte, il est implanté dans le ParkDräi Eechelen (aménagé par le paysagiste Michel Desvigne) qui offre des vues magnifiques sur la vielle ville à quelques pas du quartier européen du Kirchberg.

vous voyez le haut batiment à gauche ? Et bien moi je travaillais juste en contre -bas de celui ci  . . .  juste en face . . .  De là où est prise la photo j'allais  "déjeuner " d'un sanwich quand je voulais  être seule

 

Wim Delvoye s'est fait connaître pour son installation Cloaca.  je ne vais pas mettre cette oeuvre ici je déteste  JE NE COMPRENDS D'ailleurs pa pourquoi  il est  le plus coté au monde   - AU MONDE  -   . .  . je vais vous avouer que CE N'est pas ceT art- là qui m'interesse  et même  que cet art ne m'interpelle PLUS DU TOUT 

J'étais déjà choquée par DUCHAMP  ce n'est pas maintenant que je vais "  virer  " . . .

Je vous explique :

CLOACA   présentée  pour la première fois au musée MUKHA d'ANVERS   appelée aussi   "MACHINE A CACA "  c'est vous dire  . . . à quel point je suis intéressée  . . . comme si il n'y en avait pas assez comme ça autour de nous qu'il faille encore l'exposer  ! 

j'ai abandonné l'art les expos les musées depuis 10/15 ans  . . .  je trouve tout provocant  . . .  EN tous cas je n'ai pas, là encore  , la culutre  pour !  eT pourtant qsui sait si j'ai essayé , tenté de comprendre 

Cette machine donc   reproduit le processus de la digestion  . . .  et le pire : c'est qu'elle fonctionne réellement

on parle de révolution de l'art contemporain ou dans l'art contemporain !

wim-delvoye-photo6-patricia-mathieu2     wim-delvoye-photo5-patricia-mathieu2

wim-delvoye-25

the kiss

2014-09-30-WimDelvoyeSnowWhite2  Wim_Delvoye_1  5708227_carpetpigs-louvre-wimve-08_1000x625

9782825802366_2     187-a-1221639753

WimDELVOYED11    ART-Camion-Wim-Delvoye05

812_541_a934aeeb7a37636fd81ad4a1   image

oublions qu'il est belge :   Et plus franchement  parlé :  qui décide que ces horreurs sont  des oeuvres   " à pas de  prix "  des oeuvres merveilleuses   qui interpellent interrogent rendent la vie plus belle plus intéressante ????? 

moi ça me sidère et  vraiment ça ne m'interesse plus

Puisque TF1 parlait de LUXEMBOURG  au journal de 13 h et bien  j'en profite pour faire un sujet  sur l'artiste belge  car tout le monde ne regarde pas le journal de tf1 

Et puis ici : on le sait ici on en apprend  un peu tous les jours  n'est -il pas ?

 ------------------

Certains milliardaires sont prêts à consacrer la quasi-totalité de leur fortune personnelle pour acquérir des tableaux d'artistes renommés.

Les plus grands collectionneurs privés d'art

Le plus riche  de ces amateurs d'art n'est autre que François Pinault, le fondateur du groupe de luxe PPR (devenu Kering), avec une collection estimée à 1,4 milliard de dollars (soit un dixième de sa fortune totale de 14 milliards d'euros).

Le milliardaire français, qui a accumulé plus de 2 000 œuvres d'art durant 30 ans, s'est notamment entiché des artistes Jeff Koons, Takashi Murakami ou Damien Hirst.

Les frères Nahmad, eux, possèderaient entre 4 000 et 4 500 œuvres conservées pour l'essentiel dans les entrepôts sécurisés de la zone franche de l'aéroport de Genève, selon Le Monde. En 2011, une toute petite partie de leurs tableaux a été exposée à Zurich, levant le voile sur leur incroyable collection : des Picasso, des Matisse, des Léger, des Miro, des Mondrian, mais aussi six Kandinsky et sept Modigliani.

Fondateur entre autres des studios Dreamworks, le milliardaire américain a investi plus du tiers de sa fortune dans des œuvres d'art, essentiellement des artistes de la seconde moitié du 20e siècle, comme Robert Rauschenberg et Jasper Johns.

2,3 milliards de dollars : c'est la valeur estimée de l'extraordinaire collection d'art privée du magnat des médias David Geffen en 2014, d'après  le cabinet d'études Wealth X. Et ce malgré la vente en 2006 de plusieurs de ses peintures majeures, dont "Number 5" de Jackson Pollock et "Woman III" de Willem de Kooning, qui figurent encore parmi les tableaux les plus chers du monde

 

Voilà , de tout temps , c'est le goût  particulier de ces hommes  qui font qu'un artiste  est coté

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité