04 juillet 2016

Le c à lire - mon coup de gueule - IMMOBILIER - qui n' intéresse que peu de personne sauf ici chez nous

vous connaissez  le petiT village frontalier  où je vais souvent prendre des photos

et bien voici une dernière drôle de  nouvelle  : personne ne m'en a pârlé et je n'ai rien entendu ni lu

 c'était le 3 mai 2016

 Vente surprenante

Williers, un village à vendre près de Florenville

1122073399_B978553951Z_1_20160503084212_000_G0H6N7F9F_2-0

Guillaume Lévy

dans la  " MEUSE "  QUOTIDIEN BELGE

sdgfqd

Une demi-douzaine de maisons d’un tout petit village situé tout près de FLorenville seront mises aux enchères le 20 mai. Conséquence d’une incroyable histoire frappant un "magnat de l’immobilier" .

Maire depuis quarante-trois ans, Michel Jamart n’en revient toujours pas.

Il le reconnaît volontiers : le sujet « fait jaser » dans les jolies ruelles de Williers (F).

Ce village d’à peine cinquante âmes, isolé dans le pays d’Yvois, bâti sur un éperon rocheux à un jet de pierre de Florenville et de l’abbaye d’Orval, est en partie à vendre.

Une audience spéciale de vente aux enchères lui sera consacrée, le vendredi 20 mai à 9 heures, au tribunal de grande instance de Charleville-Mézières (F).

Ce jour-là, dix lots seront proposés à des prix ridiculement bas (8.000 euros pour une maison, 40.000 pour un hôtel, par exemple), pour «  appâter le client  », reconnaît-on dans le milieu judiciaire.

Outre quelques biens immobiliers toujours dans le secteur de Carignan, 8 lots sont situés à Williers, dont un étang et un bois.

Tous les autres sont des maisons d’habitations, souvent superbement rénovées, et même un hôtel-restaurant (Chez Odette), à cheval sur deux sites, avec salle de séminaire. Mis bout à bout, dans ce minuscule village peuplé aux 3/4 quarts de Belges, le patrimoine bradé représente une part non négligeable de la commune.

Si cette vente est surprenante, les raisons qui y ont conduit le sont tout autant.

L’histoire est impossible à comprendre sans dresser le portrait d’un magnat de l’immobilier, Didier Thiry, natif du secteur, qui a toujours considéré Williers comme son « fief familial ».

Ce fringant quinquagénaire a fait fortune dans le monde de la nuit, puis de l’immobilier, à Bruxelles en particulier.

Mais il a toujours gardé une tendresse pour le Williers de son enfance, où vivent encore certains de ses enfants . . .

je n'en sais pas plus ! ! ! !

suite en date du 18 mai 

Williers: une partie du village tout de même à vendre?

Guillaume Lévy et N.LD

Une partie du petit village proche de Florenville sera l’objet d’une vente judiciaire vendredi à Charleville. Didier Thiry, propriétaire des biens, nous a répété une nouvelle fois qu’il n’en sera rien et que l’argent sera bel et bien versé ce jeudi

ghjhk

 «  Il claironne partout que la vente est annulée, qu’il va payer sa dette, mais c’est faux. Il s’agit peut-être de décourager d’éventuels acheteurs. » Pour M e  Arnaud Jouanjan, avocat à Annecy, la vente de huit biens situés dans le village de Williers, entre Carignan et la frontière belge, près de Florenville, est donc bien maintenue. «  Le débiteur n’a rien réglé, la vente aura donc bien lieu  ». Celle-ci est prévue ce vendredi, à partir de 9 heures, au tribunal de grande instance de Charleville-Mézières.

Une demi-douzaine de maisons et d’hôtels, parfois en ruines, parfois magnifiquement rénovés, sont mis en vente à des prix dérisoires.

Pour rappel, cette vente judiciaire est liée à un impayé de Didier Thiry, enfant du pays ayant fait ensuite fortune en Belgique, dans le monde de la nuit, puis du textile, enfin de l’immobilier.

Or le promoteur a, depuis douze ans, une créance envers l’entreprise Cortefiel France, à qui il avait racheté la société Old River.

L’impayé de l’époque (232.000 euros) a gonflé au fil des ans, pour atteindre, en mai 2016, 558.000 euros.

Ces derniers jours, il a annoncé que la vente était annulée. «  C’est annulé. J’ai tout réglé et cantonné la somme de 558.000 euros chez mon avocat  », nous a assuré l’homme d’affaires.

Or, selon M e  Jouanjan, conseil de Cortefiel, «  à l’heure qu’il est, nos avocats (M e  Beaujard à Paris et M e  Riou à Charleville) n’ont pas reçu paiement des sommes susceptibles d’éviter la vente aux enchères de vendredi. M. Thiry avait déjà annoncé avoir payé ce qu’il fallait, et c’était faux. Il l’annonce à nouveau, et c’est toujours faux. Faute de règlement intégral entre les mains de nos avocats, la procédure suit son cours et la vente est maintenue.  »

Une version confirmée par le cabinet de Charleville, situé cours Briand. «  Nous nous tenons prêts pour la vente de vendredi, où il y aura sans doute beaucoup de monde, car on reçoit énormément de coups de téléphone de personnes intéressées. » Dans un premier temps, c’étaient surtout des Français qui appelaient après les articles de l’Union-l’Ardennais. Mais depuis que la RTBF et Sudpresse ont parlé de Williers, ce sont surtout des Belges.  »

Le fin mot de l’histoire sera connu vendredi matin. Contacté, Didier Thiry nous a répété avoir cantonné l’argent nécessaire. Et que le compte des avocats serait crédité dès ce jeudi, entre midi et 13h. Sans cela, une partie de son village sera mise en vente

 le 20 mai 2016

Williers

l’homme d’affaires Didier Thiry rachète ses biens pour

2 150 000 euros

Une vente originale avait lieu ce vendredi matin au tribunal de Charleville-Mézières. Près d’une demi-douzaine de maisons étaient vendues aux enchères. Elles ont été rachetées par leur propriétaire, un homme d’affaire franco-belge qui fait face à des déboires judiciaires

2 150 000 euros. C’est le montant hors frais dépensé par Didier Thiry pour racheter le patrimoine appartenant à sa famille dans le petit village de Williers dans les Ardennes. Tous les lots lui appartiennent à nouveau.

Pourquoi ces enchères?

Cette vente aux enchères a beaucoup fait parler dans ce petit village d'une cinquantaine d'habitants. Une partie du village (sept maisons) a été présentée aux enchères. Cette partie du village appartient à Didier Thiry, un homme d'affaires franco-belge qui a fait fortune dans l'immobilier. Ces dernières années, il a eu quelques soucis, tout d'abord personnels à cause de son troisième divorce, mais aussi judiciaire. Suite à une dénonciation anonyme en mars 2012, il fait l'objet d'une enquête notamment pour fraude fiscale internationale, ou encore blanchiment d'argent. Depuis trois ans et demi, il  fait tout ce qu'il peut pour prouver son innocence.

Mais à cause d'une dette non réglée, une partie de ses biens ont été saisie. Il avait choisi de garder le silence jusqu'à maintenant, mais étant donné les proportions affectives que prenne cette affaire, il a décidé d'agir

j'arrête là mes recherches : pleins  d'articles dans tous les journaux belges et du  nord de la france  . . . incroyable histoire

 

Posté par javi53 à 11:30 - - Permalien [#]

Le c à lire : enfin je pense

 

 Je sens que ça l'vaut bien 

 

Le-createur-de-Downton-Abbey-veut-revolutionner-la-lecture

 

si si  vous connaissez

En tous cas toutes celles qui ont vu DOWTON ABBEY  . . . 

Julian Fellowes EST SON CRÉATEUR  . . .  il veut révolutionner la lecture

Voici son dernier titre il vient de  dévoilé  - le 14 avril dernier -  et je n'en ai rien su  . . .  son nouveau roman. Baptisé «Belgravia» (Ed.JC Lattès),  

j'ai hâte ! Mais peut on faire 2 chef d'oeuvre de suite  . . .

Julian Fellowes surfe sur les séries.

Le créateur de  DAWTON  est également  acteur, producteur et romancier,  il dévoile aujourd’hui  ce 14 avril son nouveau roman baptisé «Belgravia»,

CgAdEnKWwAAVw85

C'est un drame historique se déroulant dans les années 1840 à Londres dans l'un des quartiers les plus beaux de la capitale britannique.

Le britannique de 66 ans propose au public une web série littéraire uniquement lisible sur une application mobile dédiée.

A l’instar des séries télé modernes, un nouveau chapitre paraît chaque semaine.

Tous les jeudis  et  ce fut jusqu’au 11 juin dernier

 je me demande :  va -t-il quand même nous le sortir en LIVRE  ? 

oufffff je viens de chercher  et oui

Le roman complet  est sorti  en France le 30 juin  dernier en version papier et en version numérique simultanée.

 

orhgreyhetr

 

voici une couverture qu'on va voir de loin !

je vois qu'il y aussi   ces titres

tous auréoàlés de  5 étoiles

51oQR3X3uKL__SX325_BO1,204,203,200_     516WUIean9L__SX324_BO1,204,203,200_     rtht    sans-titre

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]

La question COULEUR - BLEU -

le bleu Lanvin

La veille  nous étions dans l'appartement parisien , présenté  par son épouse,   de  CLAUDE NOUGARO  :  wouahhh  quelle classe !  

IMG_5533-1

---------------------------

Hier pour la seconde ou troisième fois  j'ai regardé   l'émission  "MAISON D 'ARTISTE"  (une redif  mais que j'avais ratée )  sur fr5  : l'appartement de MADAME LANVIN  

Jeanne-Marie Lanvin,  est née le 1 janvier  1867  àParis et morte le 6 juillet 1946 à Paris  . . . 

Elle a 79 ans

800px-Dufau_portrait_de_Jeanne_Lanvin      Jeanne%20Lanvin%20par%20Harcourt%20©%20Patrimoine%20Lanvin%20(72)

cliquez svp

Elle fonde la maison de haute couture  qui porte son nom, la  MAISON LANVIN , à la fin du XIXe siècle.

De nos jours, bien que ne pratiquant plus la haute couture, cette maison se trouve être la plus ancienne maison de couture toujours en activité

 

j'ignorais  - la honte  -  qu'il y avait un bleu nommé LE BLEU LANVIN  quoiqu'elle utilisait bon nombre de  camaieux de bleu  . . . Il me semble que dans DOWTON ABBEY  on parle d'Elle  puisque  dans la série  on  met aussi l'accent sur   l' évolution  des tenues des dames : on ôte le corset  . . .

on n'a pas vu  beaucoup de pièces  puisque  il a fallu reconstitué une ou 2 pièces  en Musée  :  le bâtiment ayant  été détruit

Les années 1920 voient un développement considérable de la maison Lanvin, ouvrant notamment le département Lanvin Décoration.

j'ignorais ça aussi

En 1924, elle élargit son domaine d'activité aux parfums afin de financer la haute couture dispendieuse.

Le premier, My Sin, est lancé en 1925.

Contrairement à Lagerfeld , yves St Laurent Chanel et d'autres :   elle ne savait pas dessiner  elle avait une collaboratrice  

exposition-musee-galliera-jeanne-lanvin-dessin-croquis

img_1436

galliera

jeanne-lanvin

lanvin-jeanne_dessin-robe-la-diva_1935_Patrimoine-Lanvin-Galliera

C'est vers cette époque qu'elle commence à collaborer avec le créateur ARMAND+ALBERT RATEAU  qui s'occupera de la décoration de son hôtel particulier au 16, rue BARBET- DE -JOUY  et de l'aspect intérieur de ses boutiques.

De cette collaboration, il en sort une ligne d'intérieur, Lanvin Décorations.

En 1926, suit aussi une collection pour hommes.

En 1927, elle crée Jeanne Lanvin S.A. et ouvre de nombreuses succursales.

La même année, son parfum Arpège est lancé 

2_7k77Y

1487

1927-boule-noire%20Arpège%20Lanvin

bandeau-lanvin

Lanvin

lavin-arpege-minaudiere

photo-1-2

foulard-chanel-bleu-soie-femme-A116944-1600_3

j'étais certaine que c'était LANVIN  mais on me dit que c'est CHANEL  ! ! ! ! ? ? ? ?  en tous cas c'est une merveille

306_1335231388_2

IMG_4395_l

très ART DECOlanvin-gold-art-deco-bangle-product-1-12752992-0-652419247-normal

Bleu_Lanvin

Armand-AlbertRateau+BedroomForJeanneLanvin+1925+MuseeDesArtsDecoratifs

jeanne-lanvin,M205201

sans-titre

elle a eu une fille pour qui elle a crée les plus belles tenues : tout le monde voulait les mêmes tenues pour leurs enfants

35845da847a5309c49c9292f7c63a8b0

Salle-de-bain-02

arton859-resp1090

arton858-resp1090

arton860-resp1090

chambre-04

df5f4307615790379403712d5decb801

5

26123-20

DES BRODERIES EXCPTIONNELLES . . .  DES PERLES DE VERRES

lanvin_galliera_6480_0    p016-6_666952_112397_large

102671882

102597974

102665599

ob_4a0f9f_p1000414

lanvin-ss08

 boutiques  . . .  VITRINES LANVIN   . . .

les  actuelles

best-window-displays_lanvin_2014_spring_anonymous_08

img_7361

lanvin-2

LANVIN-Splash-windows-Paris-10

le_livre_lanvin__i_love_you_7731_north_499x_white

P1080193

Vitrine-Lanvin

vitrine-lanvin-homme2

sans-titre

 

 il est  8h

nous avons 15°

il pleut il pleut il pleut

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]

Les ambiances estivales

je me suis levée à 6h

Depuis 6h et sans doute toute la nuit : IL PLEUT

On a 1° de plus qu'hier

WOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH GÉNIAL  quelle surprise : + ou  - 14°

c'est terrible de se lever de tirer les tentures . . .  d'ouvrir la fenêtre et de voir ça !

4 juillet  ?

Si on nous disait si on nous confirmait  un mois de septembre et octobre  sublumissimes : alors ok tant pis . . . j'attendrais  ! mais plus on nous dit que ça va aller pire c'est

4 juillet

qerterrty

j'ai quand même eu un peu de chance hier : je suis parvenue à faire 3 brocantes  . . .  je suis passée  outre les grosses averses  . . . il n'y a qu' à TINTIGNY Qu'il a fait le plus laid ! 

Tout le petit mobilier lavé à grande eau  et désinfecté hier  est sec  : j'avais pensé à tout rentrer dans la cuisine  : j'ai bien fait ! il me reste le plus gros travail peindre la vitrine absolument  ce sera noir car elle va dans ma chambre et j'y mets mes belles écharpes

Posté par javi53 à 06:30 - - Permalien [#]
03 juillet 2016

Les brocantes 2016 - TINTIGNY - RUETTE et FLASSIGNY

Et bien quelle journée de   " mer -douille " 

je me suis levée à 6h il avait du pleuvoir toute la nuit

désolant pour mes brocantes de ce dimanche et il y en a  des belles : ARLON . . .  FLASSIGNY (france)   . . .  TINTIGNY  . . . RUETTE  . . .WILLANCOURT  et NOUILLAUPONT (france)  pour les plus proches

PLUS ? ,  JE SUIS INCAPABLE DE FAIRE (mdr)

je suis d'abord partie pour THONNES LES PRÉS   arrivée là  non mais ????   ZUT FLUTE c'était pas le bon jour : il pleuvait ! 13 °

je me suis dit ?

KESKECHFÉ ?

Le temps est pourri ce n'est pas un ciel  couvert que nous avons  . . .  c'est pire que ça  :   je peux le toucher en levant les bras . . .vous ne me croyez pas ?  vous avez tort !

je suis habillée chaudement : on a froid !

Allez j'arrive quand même  sur la brocante de TINTIGNY pffffffffffffffffff pas grand monde  1 exposant sur 2 remballe :ras le bol de la fine pluie qui mouille tout 

je fais mon tour  tout de  même   :  je trouve  1 truc pas mal  ! je reste  40 minutes

je  reviens vers la maison   : pour me laver les mains et me changer  :  on dirait qu'il fait un  tout p'tit peu  meilleur mais toujours aussi couvert  : je pars donc  vers

RueTTe

Je n'ai pas su dégainer l'APN  à TINTIGNY  vous serez épargnés !

j'arrive donc à Ruette  aie compliqué de trouver un place pour se parquer !  Tiens  il y a du monde  qui afflue . . . par contre  les exposants ont déserté :  moitié moins que l'an dernier facile !

P1460983

P1460982

y a même des danois perdus sur la broc de Ruette  ! !  parqués un peu n'importe comment je dois dire !

P1460985

 P1460988

P1460991

personne dans les rues   . . .  du moins là  !

P1460984     P1460990

P1460987     P1460986

P1460993     P1460994

P1460998      P1470001

P1470008

P1460995

c'est là que j'ai acheté le miroir  j'aimais le fauteuil repeint en noir mais un peu abimé trop cher : 50 e  . . . il y avait de jolies choses dans cette magnifique famille  et jolie maison

P1470003

il a beaucoup plu  1 h avant que j'arrive !

P1470005

 P1470015     P1470014

P1470013

P1470011

P1470012    P1470010

le même cerisier que  celui de l'année dernière (rires)

P1470022

 allez je pars  : je suis restée  1 bonne heure et j'ai trouvé des trucs !

a a a a brocanates du 4 juillet

  P1470022

P1470021

je repars directement sur

FLaSSiGNy

j'aime  trop cet endroit   . . .

une rue 

quelques 15/17 maisons   à peu de choses près

Un havre de PAIX  . . . même quand il y a du monde : c'est calme   . . y habiter ??? oulala chui pas sure qu'on ne déprime pas à la longue mais pour celui qui vit en ville  - Tiens un parisien - s'il vient dans sa maison de campagne  à 250 km  il retourne requinqué après 15 jours de sérénité !

Chui même pas certaine  qu'internet ait pu arriver jusque là  ! ! !  

Par contre aujourd'hui  : je pense que je n'y trouverai  personne  . . . il pleut partout par intermittence 

Ben ça alors  . . .  me voilà à  MARVILLE

 j'ai du me tromper  ! Ce GPS parfois  : il me gonfle 

C'est un coin où je me trompe toujours   ! ! C'est une très belle campagne  et  je suis souvent perdue  quand je me rends sur les brocantes de villages  dont personne ne connaissait  l'existence  :  à moins qu'y avoir de la famille  et qu'un ou l'autre aie eu la fameuse idée d'instaurer un jour de l'année ou ce serait DIMANCHE DE BROC   . . .

je m'arrête seule au milieu de ces grandes étendues  pour des photos  et  tout à coup : chéplu  où chui

 

P1470023

c'est très beau MARVILLE

P1470024

P1470027

P1470026

 vachement zoomés les toits de MARVILLE . .  .allez voir dans la catégorie   " mes balades en France "   je vous raconte la ville

FLAsSIGNY Là EN BAS

P1470029

P1470030

tout est vert vert vert  tendre fort dur brillant

P1470113

P1470154

 

l'ambiance est ocrée . . . il fait plus doux qu'à 8h à TINTIGNY   . . . car j'ai ôté mon imper  . . .

P1470031

P1470157

P1470147

P1470156

P1470034

P1470155     P1470152

P1470035

P1470151     P1470150

P1470156   

P1470149     a a a a brocanates du 4 juillet-007

a a a a brocanates du 4 juillet-005     a a a a brocanates du 4 juillet-006

 P1470145     P1470144

a a a a brocanates du 4 juillet-008     a a a a brocanates du 4 juillet-004

P1470074     P1470069

P1470068     a a a a brocanates du 4 juillet-002

P1470063     P1470064


P1470059     P1470057

P1470056     P1470054

P1470055     P1470053

P1470045     P1470044

P1470052     P1470050

P1470049     P1470048

trop beau cette vieille toiture de hangar

P1470047     P1470046

P1470043      P1470042

P1470041      P1470040

P1470039

P1470038     P1470062

 P1470061

P1470058

a a a a brocanates du 4 juillet-003

P1470153      P1470148

P1470104

P1470123

P1470066

P1470067      P1470066

P1470124     a a a a brocanates du 4 juillet-001

P1470121     P1470122

P1470120     P1470119

P1470118     P1470117

P1470116     P1470076

P1470079     P1470077

P1470073     P1470087

P1470114     P1470115

P1470082     P1470083

P1470081     P1470080

P1470086     P1470085

une trop trop belle propriété  . . .  un immense jardin bien agencé  . . .

P1470084     P1470083

P1470110     P1470109

P1470108     P1470107

P1470103     P1470100

P1470102     P1470101

P1470099     P1470098

j'ai trouvé ces rouges presque  fluorescents . . . il y a des endroits ou les roses sont fanés complètement et puis ici où elles sont restées splendides

Là on a un mélange de roses et de coquelicots  c'est E X C E L L E N T  pas voulu je pense

P1470097     P1470096

P1470095     P1470091

P1470092

P1470089

trop belle cette photo  . . . . rafiné comme le sont les petites fleurs  . . . . mais je pense  en avoir fait de meilleures l'année dernière

avec toute cette pluie on ne peut pas dire que ce n'est pas vert ! ! !

il y a tous les camaïeux  et c'est drôle . . .  vraiment je me répète  mais  est- ce un effet d'optique ou vraiment les  fleurs sont elles très vives  . . . les oranges terribles les rouges violents les roses soutenus  presque  . . . c'est sublime

P1470088

j'adore

P1470146

P1470139

P1470045

P1470143     P1470142

P1470141     P1470138

P1470137     P1470135

c'est dommage de ne pas en faire une jolie propriété   . . elle  en vaut la peine

P1470133     P1470130

P1470128     P1470127

P1470126

P1470126

P1470126

P1470126

 P1470132     P1470131

 P1470140

voilà je suis rentrée  vers 13h30  . . . bien contente d'avoir fait quelques belles affaires . . . et d'avoir passé malgré le temps gris triste un magnifique journée  - VRAIMENT - alors qu'au petit matin j'étais trop déçue   . . . et à chaque fois je me suis dis : pfff non je ne vais pas faire tous ces km pour rien  . . .   je ne sais ce qui m'a poussée  . . . mais  j'ai  drôlement bien fait  . . et je sais que je suis mieux là qu'au bord de la plage  . . . ben si c'est comme ça !

  et mes trouvailles de chine

sont

 

a a a a brocanates du 4 juillet1      a a a a brocanates du 4 juillet-009

20 e la petite vitrine

2 e le grand tableau  brodé très ringard mais soit : a ce prix là  il a sa place dans la petite chambre

3 e la haute console qui sera bombée

4 e l'étagère qui doit aller dans le kotch jedevais l'acheter aux soldes CHEZ Lendbakker  drolement plus cher

1 e chaque petit tableau pareil pour les 2 en fer 1 e

 

18 e le miroir  dans un parfait etat  je vous avais dit que je pouvais tomber dessus  mais c'est rare je vosu l'accorde  oui j'en ai vu mais très abimé et ça ne m'intéresse pas  même si on me donne 

au troc à  BASTOGNE

0,20 cents  chaque bol  . . .  et   c'est DU GIEN   comme ce sont les soldes ils faisaient  -30%  donc faites le compte  :1,20 e - 30%  mdr   

 P1470188     P1470187

le premier est une horreur  :  mais c'est Bruges je l'ai même javellisé lecadre est devnu blanc et la toile est décrassée

P1470186     P1470184

il m'a fallu un temps fou pour nettoyer ce grand " tableau" : on ne le dirait pas pourtant : combien de fois ne vous l'ai je pas dis : dès que vous rentrer  DESINFECTEZ tout ce que vous avez acheté  TOUT TOUT TOUT  j'utilise Mr propre javel et de la javel pure

la broderie est sous verre ce cadre pèse un âne mort !  elle restée belle parceque le verre l'a protégée

P1470174     P1470163

P1470159

a a a a brocanates du 4 juillet-017      a a a a brocanates du 4 juillet-018

a a a a brocanates du 4 juillet-019     a a a a brocanates du 4 juillet-020

a a a a brocanates du 4 juillet-021

a a a a brocanates du 4 juillet-014     a a a a brocanates du 4 juillet-015

a a a a brocanates du 4 juillet-016     a a a a brocanates du 4 juillet-017

gros nettoyage chaque dimanche dès que je rentre : désinfectage de tout

comme tous les dimanche c'est ce qui me plait  passer mon temps

avant de peindre en noir

 a a a a brocanates du 4 juillet-013      a a a a brocanates du 4 juillet-012

vous  vaporisez  le produit généreusement  . . . laissez agir 10 minutes  mais pas au soleil  . . .  De toutes façons : il n'y en a pas la question ne se pose pas  . .  . ensuite avec de la javel dans de l'eau chaude bouillante  + du dreft liquide  et avec une brosse dure  vous nettoyez

vous rincez fortement

vous essuyez immédiatement dans tous les coins

vous laissez sécher  à l'ombre

vous  poncer  quand vous avez envie de laisser  brut  mais moi je peins  (j'ai la couleur  du vert  ou du noir ????? )  donc il n'est pas nécessaire de se donner du travail inutile

c'est un petit meuble fait par  un bricoleur il a utilisé des vitres bisautées pour le reste ça ne vaut rien   PEINT  je sais qu'il va donner vraiment  mieux

a a a a brocanates du 4 juillet-011      a a a a brocanates du 4 juillet-010

je n'ai pas touché à l'intérieur  je laisse tel quel  si c'est nécessaire je couvre d'un velours ou d'un vinyle uni

 

il est 17 h et il fait 18°

c'est la désolation totale

Posté par javi53 à 17:15 - - Permalien [#]

02 juillet 2016

Les balades chez moi - BASTOGNE -

Il était 9h15 quand je suis partie pour BASTOGNE  : 13°  en ce 2 juillet 2016

bastogne

il était impératif que je m'y rende et ce n' était pas un amusement   . . .  cela dit  mon rendez -vous n'a duré que 45 minutes et alors puisque même si le temps était archi couvert et menaçant :  j'en  ai profité pour faire un tour et  . . . . quelques photos

18° à 11h30

j'ai habité Cette ville

Bastogne

TRÈS TRÈS CONNUE   . . .  pour sa  BATAILLE DES ARDENNES  . . je vais en parlé plus bas  . . .

 

j'ai freiné brusquement en passant devant cette boutique

aaaa bastogne5  aaaa bastogne1

Je trouvais que ce papier peint était trop joli !  . . .  j'ai donc poussé la porte de  cette maison   -  RUE DE NEUFCHATEAU  -   J'ai été très très  bien reçue par madame LEROY . . . 

il faut savoir que Bastogne est connue  et reconnue pour  le "service" , la sympathie le sens du commerce de tous  ses commerçants : ailleurs il n'y a pas COMME CA  !

aaaa bastogne2  aaaa bastogne3

Madame est restauratrice et tapissier  :   le second elle est occupée à le restaurer le tissu est formidable mais je n'aime pas les clous argenté  : c'est une commande

le premier est tout noir  : je sais la lumière ne permet pas de se rendre compte de la vraie couleur  : il est splendide  . . j'ai vu le prix de certains cabriolets : 465 e cela dit : tout dépend évidemment du tissu que vous choisissez

aaaa bastogne4  P1460823

le tissu du second ?  wouahhhhh 

P1460825

le premier est splendide  .  . .évidemment c'est   selon le goût et le choix des clients  elle m'a dit qu'elle avait peint avec de la couleur " TABLO "  et ça donne à merveille

ils vendent  également  la peinture HISTOR  et la MEILLEURE  pour moi  :  LA SIGMA !

j'ai vu les nouvelles collections de chez ARTE  je dis wouahhhhhh  à ne mettre que sur un pan de mur  ET surtout pas entre toutes les mains qui débute  dans la pose du  papier peint  !

P1460827

si vous avez des références : elle peut vous commander

P1460828

j'adore ce mobilier de magasin c'est chic !

P1460829

Vous trouverez  toutes les GRANDES Marques de papiers peints de tissus d'ameublement   : vous trouverez ce qui vous convient ça je vous l'dis !

P1460834

vous voyez ce noir là si   "CHAUX"  !   c'est la couleur tablo

aaaa bastogne6  aaaa bastogne7

je dis merci madame LEROY  de votre accueil

 ------------------------------

P1460835

je n'ai pas eu une goutte de pluie mais alors les menaces J'VOUS RACONTE PAS j'en ai eues

P1460837

le temps d'attendre au feux : le soleil revient  . . .

P1460842

bondé !

P1460850

P1460854

P1460855

C'est bondé comme ça tout le temps ! ! ! 

aaaa bastogne8   aaaa bastogne9

aaaa bastogne13   aaaa bastogne14

aaaa bastogne15   aaaa bastogne16

la ruelle ou je passais  de la ville  à chez ma tante  (celle de la maison de retraite ! ! ! ) leur  maison est juste à côté de celle qu'on voit au fond ! je passais chercher mon cousin qui m'offrait une glace chez le glacier Gaudron  devenu CAFÉ LE SABLON

P1460844

P1460847   P1460848

P1460849   P1460851

P1460852   P1460853

il y a un monde fou fou fou . . .  c'est tout le temps comme ça

Puis je suis allée par acquis de conscience  à la sortie de la ville voir si  le troc existait encore   j'ai du traversé la ville au pas  . . . mais oui oufff il est toujours là

P1460857

P1460859   P1460860

175 e un meuble d'époque  qui se vendait l'équivalent de  3.500 e (150.000 fr belge)  il y a de ça 20 ans

P1460861  P1460862

ça c'est un meuble de menuisier

P1460863

aaaa bastogne10   aaaa bastogne11

aaaa bastogne12   P1460846

sur la seconde photo  :  c'est une petite partie de l'école  où il avait la grande salle de gym  les  dortoirs les   bureaux  et la grande  bibliothèque

alors je suis allée me parquer  derrière . . . face à mon école primaire

P1460867   P1460868

je ne suis pas allée à l'école gardienne  là dans la bas . . . .  je suis arrivée  pour septembre  j'avais donc 5 ans et 8 mois   dans ce grand bâtiment qui venait d'être construit  . . . j'ai donc essuyé les plâtres ! !

Donc bien entendu :   c'était bien plus beau AVANT  forcément puisque c'était neuf  mais pas seulement  : il n'y avait que des soeurs à cette époque   . . . l'odeur que je retiens à part celle de l'école en général  . . .  c'est l'odeur de la cire  . . .

mon école primaire  :  fait partie de la totalité  sur  un très gros pâté de  bâtiments et 3 rues

P1460869   P1460870    

le tunnel qui menait aux classes supérieures on arrivait dans les classes  aux baies vitrées donnant sur le couloir  mais c'était des caves coûtées  très  belles  :  mais uniquement  des classes de peintures de sculpture  pour les après cours  . . . et  les  espaces  réservés aux filles des  2 dernières années avant de terminer  leurs humanités (ÉQUIVALENT du BAC) : pas d'alcool mais cigarette autorisée . . .eh oui les soeurs étaient même à l'époque  assez  chouettes  : cela dit je n'ai jamais eu de soucis avec la discipline   . . . c'est mon truc, comme mon père  . . . je m'auto- discipline même chez moi toute seule !

j'adorait mon école : il y avait des tunnels des passerelles  c'était immense  ! ! !

P1460866

puis je suis allée vers l'entrée du parc

P1460874  P1460872

et en fait de parc ? 

Et bien il est traversé par  le passage de la piste cyclable  du BEAU VELO DE RAVEL . . .tout ça a été racheté par la commune   aux soeurs . . .

Effectivement oui encore  :   c'était plus beau AVANT  !  quelle déception ! (car bien entendu j'y suis retournée souvent  mais ça je ne savais pas ! )

P1460875  P1460876  P1460878  P1460881

sur la seconde photo  :  au premier au centre : c'est ma classe de 5 iéme moderne

P1460880  P1460882  P1460879

P1460937

ce côté- là est l'entrée de ma première classe de 6 ieme moderne  :   ici rien n'a changé !  je venais en patin à roulettes cette année là !

P1460939

l'entrée de l'école de mon père  : toujours dans le même quartier  . . .  A Bastogne  il n'y a que des écoles + le grand séminaire  dont on voit un bâtiment  ci-dessous sur la photo . .  .

P1460920

P1460891

P1460883   P1460885

P1460887   P1460890

P1460889   P1460894

P1460891   P1460892

P1460900   P1460896

P1460901   P1460904

sous le grand bâtiment de l'école il y avait cette chapelle toujours ouverte où j'allais m'asseoir  au moins 2 fois par semaine  . . .  toujours allumée ,toujours fleurie ,toujours des bougies partout : . . . . là c'est fermé et tout est s' en dessus dessous  et bien oui encore : c'était mieux avant !

P1460922  P1460927

 P1460928

P1460905   P1460909

P1460910   P1460913

il est midi

P1460915   P1460916

JE CONTINUE DE VOUS présenter  la ville

Bastogne

constitue par ailleurs l'une des étapes-clefs de la «CLASSIQUE »  LIEGE BASTOGNE LIEGE , la « doyenne » des COURSES CYCLISTES créée en 1892

15.000 H

UNe ville commerçante  comme c'est pas possible ! 

Une ambiance toute particulière car il n'y a rien de plus qu'ailleurs   . . .  On me dit que les soirées foot de l'euro ont été terribles surtout  aux meilleures moments des matchs  . . . .  jusqu'hier  soir ! ! ! 

la ville se situe bien plus en altitude que Virton  : nous sommes à plus de  515 m   ,  à Virton :  nous sommes à  220 m  donc normal qu'il fasse plus frais ce matin  . . .

PUIS

J' ai poussé jusqu'au MARDASSON sur la route du Luxembourg  à 1,5 km de la sortie de la ville  . . . j'y allais souvent  petite fille  . . . 

LE MARDASSON  est un monument élevé sur la colline du Mardasson,  Il a été inauguré en 1950  :  moi et ma famille arrivions  là pour la rentrée SCOLAIRE   de 1958/59 mon, pére ayant obtenu son post de professeur . . c'était donc pour mon entrée à la grande école  : j'avais donc  5ans et 8 mois

Ce monument témoigne de la reconnaissance de la population belge aux SOLDATS AMÉRICAINS qui, durant l'hiver 1944-1945  donnèrent leur vie lors de la BATAILLE DES ARDENNES  des a ardennes pour contrer la dernière offensive allemande

je vous en ai déjà parlé !

Le Mémorial du Mardasson est aujourd’hui un des emblèmes de Bastogne. Il figure sans conteste parmi les monuments de Belgique les mieux connus outre-Atlantique.

D'ailleurs j'étais la seule francophone il y avait 6 américains  avec moi sur l'édifice et un monde fou dans le musée  :  toutes nationalités  et même des suédois

Cette construction imposante symbolise et symbolisera à jamais la résistance acharnée des soldats américains pour notre liberté à tous

P1460948

P1460946   P1460947

P1460973   P1460972

P1460970   P1460967

la seconde photo le tout grand batiment c'est la partie  reconstruite du grand séminaire

P1460966   P1460962

P1460973   P1460951

P1460949   P1460950

je vous promets  que  j'ai eu un mal fou  de monter et d'être là- haut . . .  j'avais l'impression d'être sur un paquebot  . . .  le sol penche  . . . j'ignore pourquoi ils ont peint le sol en jaune ??? c'est bien ma veine  . . . . il y avait pas mal de vent

P1460968

P1460969

P1460952

P1460959

P1460961

au zoom zoom zoom évidemment

P1460941   P1460942

c'est là qu'il y avait un monde fou : je déteste ce genre de musée  mais il parait qu'il est magnifique

P1460943

photo internet

2876904971   memorial-du-mardasson-bastogne-etoile-forme

78728125   655020888_B97815708Z_1_20130730110006_000_G0D12SRL0_1-0

1502538579_B979313437Z_1_20160728174045_000_GSP7A8I7F_1-0  bastognelemardassonpc1

 

c'est comme ça que je l'ai connu la toute première fois : qu'est ce que j'ai été impressionnée ! ! !  . . j'habite ??? Disons  à 500 m à vol d'oiseau   . . .enfin :  j'habitais

Tiens  avant de reprendre le chemin du retour ça m'a donné l'idée de repasser  dans mon ancien quartier

P1460974

c'est la pierre du pays je suis montée  par la rue de l'arrière de ma maison  là ou j'allais pique- niquer

P1460975

et en face de cette maison en pierres du pays :   voici celle -ci comme partout ailleurs . . .  des cubes  . . . c'est là que j'allais pique- niquer tout seule  un plaid à la main (peut être que je suis folle des plaids à cause de ça )  . . . aujourd'hui  il y a des maisons partout avant il n'y avait que champs et vaches   - les vaches de Monsieur DURDU   . . . .   à perte de vue !  (si si DURDU  c'est son vrai nom ça me faisait rire : on disait le DUUUR  - DU )

P1460976

et je suis passée

toujours avec  un pincement au coeur je ne suis plus passée par là depuis la mort de mon père

P1460980

aaaa bastogne  P1460979

voilà la maison de mon enfance  . . .   vendue en 1991 . . . après,  puisque j'habitais virton,   j'y passais tous mes week end  . . .  mais c'est chouette je la retrouve exactement pareille

P1460981

à part l'allée qui est devenue la jungle  rien n'a changé

la menuiserie en chêne  et  son simple vitrage sont restés

la porte d'entrée et du garage tout tout tout est pareil  : ça fait trop plaisir

ah non ils ont fait poser des croisillons  

et c'est là  , à à peine 500 m qu'il a commencé a tomber des cordes des cordes des torrents d'eau  . . . . puis plus rien 5 minutes plus tard !

une journée  laide mais malgré tout sur place ça m'a plu  . . .

Posté par javi53 à 18:00 - - Permalien [#]
01 juillet 2016

L'ART - aux coquillages

j'avais oublié de vous poster ce sujet

un truc qui me tient à coeur

quelque chose qui m'a beacuoup plu aux infos de JJ.P comme d'habitude on y rencontre des artistes incroyables

Ici  il s'agit de la dame aux coquillages . . .

oui tous les  gens du quartier lui ont donné carte blanche  et lui ont fait confiance   . . . elle peut ainsi  laisser libre cour a  ses élans créatifs  . . .  ok c'est ringard mais pas du tout au brode de la mer

Nous sommes au SABLE D 'OLONNE 

sur l'ile PENOTTE

 3

000012272

DMC_culturebox_503cda99f325e1728d0004d6_1346165401_1438797310

j'aimerais vraiment faire moi aussi  des fresques comme celles-là . . .je n'en suis pas capable et je le regrette  je le ferais bien volontiers sur le mur blanc mitoyen  avec ma voisine

j'ai adoré ce reportage !

1

20141926155_7b2dce6788_z

rhoooo vraiment c'est trop beau !les pots je pense que je peux faire  les fleurs aussi le chat c'est déjà plus compiqué

chat-5

 4

9RDKptfyrxAujS6oqg16kxk7QHs

275590-les-mosaiques-de-coquillages-de-l-ile-penotte

275592-les-mosaiques-de-coquillages-de-l-ile-penotte

50604254

j'adore celui - ci

quel talent !

en cliquant sur les photos il y a le site a qui appartient la photo  s'il n'y a pas c'est quece n'était pas noté

Web

50604292

j'adore  . . .

elle a dit qu'elle trouvait ces pierres vertes qui ne sont que  des tessons de bouteilles érodés par le sable et le sel  toujours  du coté des digues

50604944

ici c'est plus recherché plus calaculé plus graphique  !  c'est beau

86704282

excellent

décor%20mosaIque%20coquillages%20paysage%20lézard

ici c'est plus primitif  plus naif

DSC_8012

P1220434

P1220433

P1040358

P1040353

LA DAME AUX COQUILLAGES BY NEWS AVENUE COM Sables-dOlonne-9

ile-penotte-sables-olonne

 IlePelote6

fghgcjgcjdj

fenc3aatre-2

SP_A0817

tn_p1099

Sables-dOlonne-6

quel travail

QSUxNEcLSQ2wFx4Nig2Hw01agn4

excellent

petite scéne de la vie quotidienne  avec un mélange d'exotisme africain :  je pense qu'elle  ne crée  pas ces  scénes au hasard   c'est selon le propriétaires des murs de la maison

IlePelote12

 il y a aussi d'autres artistes ailleurs

ob_2a20cf_img-0650-jpg     ob_2fb67d_img-0649-jpg

des rideaux

ob_cd0adcda35e4f9a54f580f97642a34e3_cimg9579     ob_f817270d935a201cdea6de14873fd12d_cimg9581

ici c'est à Nice

20141006_114126

maison-coquillage-1024x1024

50604201     20141006_114313

svetlana_ivanchenko1

je dis wouahhhhhh cliquez sur la photo pour le nom

svetlana_ivanchenko2

 

c'est à 19h30 que le soleil  est arrivé !

il n'a pas fallu plus de 1heure pour qu'il pleuve des cordes  . . . pendant 10 minutes

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - on multiplie et c'est bien -

nous parlions ce matin de

m u l i t i p l i c i t é

 

vraiment c'est une des choses qui me plaît le plus dans la déco même si l'objet n'est pas " MON "  objet : ça me plaît !

8

Alors là c'est tout ce qui me plaît  . .  .cela fait  20 ans que je voudrais faire ça : savez vous ce qui m'arrête ? Ce sont les trous car mes murs  sont en béton !   Il faut aussi ne pas tomber dans les joints  . . . il faut  sacrément  du temps pour accrocher DROIT ALIGNÉ EN HAUT EN BAS ! !   je voulais le faire sur le mur de la salle à manger ou dans ma cuisine

Et puis  ça revient cher . . . même si c'est acheté chez IK.  . . .  D'ailleurs il faut les acheter  chez IK . . .

20e316_bfbd6572af914a998f257c4700f1971a

ici c'est très facile : c'est classieux élégant   . . . c'est vraiment quelque chose qui me plaît même en blanc  et en choisissant des photos  très artistiques ça vaut la peine ! et puis on peut changer aussi contrairement  à la multiplicité de la photo précédente 

Vous faites faire les passe partout aux mesures que vous désirez : par exemple un tout petit vide dans un très grand cadre . . . .

3440922_original

le sol et les cadres donnent de la chaleur à cet immense espace VIDE et contemporain  . . j'adore les chaises  . . . on l'a vu  . . . le tapis non ça pas question ils sont si laids

carro-053

je ne comprends aps pourquoi les avoir laissés de travers : c'est signe d'un problème !

aie aie

oulalala  ça fait très très peur

dam-images-books-2015-india-hicks-india-hicks-island-style-book-02

alors là c'est facile  j'adore aussi  . . . . on superpose on multiplie on change on retire on allège on alourdit  . . . c'est sans fin  et c'est qui est bien !

doc vi p (16)

ok mais surtout pas avec des passes noirs  : horrible

doc vi p (53)

imaginez : vous achetez une photo fond de mur comme on fait maintenant   . . .vous la découpez en plusieurs rectangles et vous faite ceci

du-noir-releve-de-bleu-et-d-or_5141179

ne serait-ce pas ma chaise  . . . .  aie aie aie   . . . . EN JAUNE ?????  non elle est plus belle en noir et en blanc !

ici c'est facile  tout le monde peut le faire  on trouve tous ces encadrements  sur les brocs    . . .    il suffit de les décaper plus précisément  de  les laver avec mon produit javel mr Propre : ils deviendront naturels et ils seront déjà très beaux  et pourront même rester ainsi  et vous les bombez NOIR BLEU DORÉ ARGENTÉ

Vide-Cadres

personnellement je préfère des encadrements plutôt fins  et surtout plus ceux-là  . . . Vous avez des baguettes d'encadrement en laqués brun chic :   moi c'est ça que je choisis

gallery-wall-pentant-lights-photo-pia-winther

excellent et facile  . .. la table est une horreur  . . .  j'aime ce rangement basique  . . on peut vraiment se meubler pour rien  . . . ok pour les suspensions mais j'aurais pris le gabarit en dessous

gallery-wall-photo-pia-winther

très chouette coin je retire table et chaises j'ajoute plus de cadres aux murs

pendant-light-photo-pia-winther

même espace

HOUSE-DESIGN-FUTURE-WALLPAPERS85

non ce doit être mieux accroché que ça

ippolito fleitz group

j'adore  ! ! ! ! il y en a déjà pour de l'argent la dedans mais on le fait  au jour le jour là je passe des heures à regarder comme dans une expo de peinture 

jaysonhomeandgardenflea-6

très mal placés  . . par contre regardez- moi cette couleur du meuble que l'on voit à peine  et la couleur du mur  ! ! !

C' EST TROP TROP CHIC 

Mais ma suggestion du jour  :  placez donc un spot sous le meuble vous allez avoir une ambiance exceptionnelle  et d'enfer  : c'est le moment il fait aussi noir à 11h du matin que  vers 16h  début du mois de novembre 

multiplicité

c'est à mourir de rie  je ne suis pas certaine que le FENG SHUI  "accepte"  que vous fassiez ceci

kitchen (2)

peut mieux faire

SFMOMA11

morte de rire  ! ! !

tumblr_mt8dvtEXWe1qksi9io1_1280

ça c'est un autre endroit  : si si

stephen-shubel-sf-loft-habituallychic-1

j'aime  . . . je retire cette table aux papattes globuleuses

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]

Mon image-photo-déco du jour . . .

 1 ier juillet  . .  ?

vous croyez que c'est vrai ?

Quelle désolation cette météo  !

Quand je regarde les prévisions à long terme : d'aussi loin que je regarde il y a nuages et pluie !

Ok nous avons  19,2°  il est 8h30 (ça m' suffit ok ) mais le ciel est plombé , l'ambiance est d'une tristesse sans nom  . .  .  un rayon  tente de percer . . . en vain  . . .

Il y a du vent comme hier  : ça me convient  . . .  mais on ne peut pas rester à crocheter dans l'après -midi sur la terrasse sans gilet   . . . mais si on travaille dans le jardin  : ça convient

Et je travaille dans le jardin ! je suis occupée à placer et puis à enfoncer  un fin treillis pour que les cailloux ne s'éparpillent plus  !

 

P1460809    P1460812

il n'est que placé je dois l'enfoncer et il se plie tout le temps  ! ! !

P1460816     P1460818

voilà qui est fait  . . .la pelouse ma foi : elle est bien laide à cet endroit là seulement

3 chats du voisinage  viennent ici faire leurs besoins  : je suis furax !

 

Et ça c'est mon truc

♥        ♥   

♥   ♥   ♥

 

Pourquoi c'est mon truc ?

 

colores-del-mundo-passionate-argentina--chambre-coucher

c'est vraiment trop trop joli . . .  .

 je ne suis pas certaine que j'aurais  fait ça il y a encore 4/5 ans  ! ! !

 je trouve  et je le dis tout le temps , que SA multiplicité donne de la valeur à l'objet qu'on aime   : miroirs, cadres, COUSSINS, assiettes, horloges coucou,  bref tout tout tout   -  même ce qui est ringard   est ,une fois multiplié, dans un seul  et même espace donne à l'objet une autre valeur 

d'ailleurs ne dit on pas  que : 

L'uNioN FaiT La FoRCe

En tous cas  c'est ma  enfin la  DEVISE NATIONALE BELGE  ! ! ! !

les couleurs d'abord . .  .  dont le choix qui me parait être aléatoire . . .  car avec un couvre - lit comme celui : moi en tous cas  je n'aurais peut être pas penser à donner du rouge alors que ça coule de source ! ! ! ! je perds de plus en plus mes capacités coloristiques  . . . je ne peins plus depuis plus de 8 ans  . . .

c'est cosy

c'est simple

on peut récupérer des chutes de tissus  : en voilà encore une bonne idée de chine : de la laine oui mais des tissus aussi  et j'en ai vu quelqu'uns

Tiens je ne suis pas tombée sur les miroirs bordés de rotin . .. mais bon il faudrait qu'ils soient beaux et  pour rien pour que je commence cette petite collection

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]
30 juin 2016

Mon image-photo-déco du jour . . .

Et ça c'est mon TRUC  !

la couleur

oui mais

dans l'élégance

 

non je ne pouvais pas poster cette photo avec les précédentes  . . .

Oui c'est ce que j'appelle un INTÉRIEUR COLORÉ je sais que je l'ai vu dans une émission de télé : mais retrouver ça ? 

 

peinture-teinte-colorissim

peinture-teinte-colorissim

peinture-teinte-colorissim

peinture-teinte-colorissim

c'est le nec plus ultra  selon moi quand on aime LA COULEUR   et  impérativement  c'est ceci que je proposerais si j'avais des clients ! ! ! (rires)

oui oui oui je fais ça  ets'il n'y a pas de carderon aux portes qu'à cela ne tienne faites vous même mais peignez- les avant de les coller ou les clouer !

MAIS ATTENTION PAS N' IMPORTE OU  . . . .   il me faut  UN HALL HAUSMANIEN 

 un HALL d'appartement uniquement 

CELUI Où les portes désservent TOUTES  les pièces  de l'habitation   - mon rêve  -

je ne vous raconte pas le boulot titanesque qu'est  ce travail d'orfèvre  !

C'est excellent  on croirait de la chaux   . . . .  l'archi mat  en peinture c'est tout de même l'élégance !

Mais  qu'est ce que c'est fragile !  

je prends je prends je prends

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]