La decoHollandaise - CUISINES -
ça va vous plaire !
j'ai déjà parlé des cuisineS
tinello
une société Hollandaise très connue chez nous en Flandre . . . j'ai acheté un magazine de déco - je n'aurais pas du - rien n'a changé . . . tout est on ne peut plus grossier . . . j'ai pris toutes les adresses et je suis allée vérifier quand je suis rentrée . . . ce qui me donne quelque matière pour le blog pour vous le transmettre . . . rien de plus . . . je ne perds même pas de temps à vous faire quelques scans . . . rien n'en vaut la peine
Tout est en MDF maintenant c'est comme ça dans toutes les fabriques ou alors du chêne massif
* C'est en MDF teint dans la masse . . . J'aime . . . même dans cette couleur c'est très joli . . . par contre elle ne fonctionne pas du tout avec le sol
* parfait la crédence en pierre bleue de 12 cm qui rappelle la plinthe : trop trop bon . . .
* Mais pourquoi le rebord de l'évier dans un autre ton de pierre ?
* pour moi l'étagère est un peu petite . . .
* par contre la table ne va pas du tout avec la cuisine . . . .
* les chaises oui
* le petit cadre à droite ??? trop riquiqui
* oui c'est bien de la pierre bleue belge !
* les poignées SUPERBES car superbement simples
* le piano ? oui j'aime
CLIQUEZ SUR CHAQUE PHOTO SVP
* plan de travail exceptionnel
TINELLO
concept interior
C'EST TROP PASTEL POUR MOI MAIS POUR QUI AIME C'EST JOLI !
elle est magnifique
photo splendide . . . ils ont un super bon photographe
TINELLO
nostalgie
JE PRENDS CETTE CUSIINE Là
* le sol ??? A TOMBER PAR TERRE
* dommage d'avoir peint en jaune
* je dis wouahhhhhhh
* toujours la crédence comme la plinthe : super
regardez -moi ce sol
* oui : ce sol archi sublimissime : je le cire
* tiens papier peint fleuri + lambris
c'est très maison de famille mais je n'aime pas la table ni les chaises
c'est trop foncé d'abord et rien a voir avec le style des meubles cuisine
Les ambiances maison
ambiances chaleureuses
très chaleureuses
ici et ailleurs
c'était ce matin très tôt dans mon bureau je fais toujours quelques changements : tableaux et lampes UNIQUEMENT
j'ai changé ce tableau de gauche il est passé à droite parce que je le vois mieux . . . je l'aime bien . . .
--------------------------
et fin de journée dans le studio
ici j'avais essayé de mettre le meuble ailleurs mais le changement et moi ???? j'ai bien du mal . . . je peux m'amuser à changer les tableaux , les garnitures et les lampes mais les meubles j'ai du mal (pourtant je l'ai fait dans toutes les pièces chez moi) . . . j'ai l'impression de tout déséquilibrer . . .mais au moins j'essaie car : on ne sait jamais !
Parfois il y a un gain de place . . . . parfois cela peut être plus convivial . . . parfois plus judicieux aussi . . . ce n'est pas facile dans des petits espaces : mais cela reste plus facile à agencer que dans des grands espaces comme des lofts par exemple
La DecoFrançaise - VISITE -
Côté Maison
Chez Amanda STHERS
très jolie maison de campagne appelée
TEXTE DE COTE MAISON
C'est en pleine campagne que Côté Paris est parti à la découverte de la maison déco de l'écrivain Amanda Sthers, une demeure isolée où l'auteure des Promesses vient écrire au calme. Un jardin verdoyant, une déco moderne et arty... On vous laisse découvrir cette "Maison des fées
L'écrivain Amanda Sthers a donc cherché une maison de campagne à une heure et demie maximum des abords de la place de l'Étoile, où elle vit. "Je voulais un lieu où je puisse aller passer la journée pour écrire ou m'éloigner sur un coup de tête", confie l'auteur des Promesses
Et c'est dans l'Yonne, à une dizaine de kilomètres de Sens, qu'elle a trouvé l'adresse idéale pour s'isoler, peaufiner un roman, mettre le point final à une pièce de théâtre. Mais aussi pour recevoir ses amis et ceux de ses enfants. L'ancienne ferme a été rénovée début 2015. Rebaptisée "La Maison des fées", elle est aussi celle des fêtes et des envies.
Un vent de liberté souffle sur cette longère au milieu des champs. "Après avoir habité des maisons que je voulais parfaites, sorties d'un magazine de déco, j'ai laissé parler mon mauvais goût. Ici, je me suis autorisé tout ce que j'aimais.
Avec la complicité de l'architecte d'intérieur Pierre-Yves Charpiot, j'ai imaginé un endroit qui me ressemble". Parmi les requêtes de l'écrivain : un bureau au calme, une cuisine avec un comptoir "pour que mes amis prennent l'apéro pendant que je suis aux fourneaux", ou encore "une bibliothèque qui existait déjà, mais que j'ai remise à mon goût
c'est très à la belge sa déco . . .
le parquet splendide
L'écrivain Amanda Sthers dans son bureau parisien. Jean-Marc Palisse . . . . C'est pour la présenter pour celles qui ne savent pas qui elle est . . . .épouse de Sinclair ex épouse de Patrick Bruel
très spécial et très très beau . . .
tiens une touche de nordique papier peint bele couleur
L'un des murs a été recouvert d'une peinture noire sur laquelle les enfants peuvent écrire à la craie. Table en bois noir, Mise en demeure, chaises noires, Tolix et AM.PM., et suspensions noires et fuchsia, Habitat.
Jean-Marc Palisse
de quoi se lover parmi tous les coussins . . j'aurais mis plus de couleur ou tout du moins une touche on peut tropuiver cette pièce jolie moi je ne la trouve pas chaleureuse du tout
c'est splendide
j'aime
La salle de bains attenante est, elle aussi, minimale. La luminosité a été privilégiée. Table roulante en bois noir et céramique blanche, Serendipity.
Jean-Marc Palisse
non mais que c'est joli
A l'étage, la chambre de l'écrivain est volontairement épurée et claire. Suspension en verre, Mise en demeure, table de chevet en bois foncé, Flamant, et couvre-lit noir, Sarah Lavoine.
Jean-Marc Palisse
excellent pour ses trois fils très maison de famille . . . on s'y amuse on s'y plait
Quant à la chambre des enfants, elle a été pensée comme un dortoir, avec trois lits, AM.PM. Suspensions en forme de globes, Bonton.
Jean-Marc Palisse
alors que la bibliothèque me parait plus cosy . . . le sol magnifique et pourquoi pas si elle aime le rose le tapis rose moi ce n'est pas on truc mais sans doute avait elle un fil conducteur
A la Mer - CIELS -
lever de soleil
impressionnant
Et il est pour moi toute seule . . . C'est mon impression puisque je suis toujours la seule à prendre des photos . . .
oui quand j'ai un sujet qui me plaît je le tiens ! ! !
incroyable . . .j'aime trop cette photo
A la Mer - NIEUPORT -
cuicui
Vite vite : AU TRAVERS DE LA VITRE je vois un rouge- gorge . . . PFFFFFF Ratée
je m'ennuie un Peu LA JOURN2E EST LA PIRE depuis 2 semaines on dit qu'il a neigé à Libramont , Neufchateau . . . Je me décide à aller refaire un tour à Nieuwport . . .
je ne suis pas restée longtemps un froid de canard m'a surprise et hop voilà que le soir . . . un début grippal s'installe . . .
en vert et blanc
ci-dessous : ce sont les photos de l'agence immobilière car une de ces 3 maisons est à vendre . . . elles sont toutes petites je les adore . . .
102 m carrés habitables (pas au sol) 100 m carré de terrain
je suis allée voir sur le net si je trouverais des photos de l'intérieur et voilà qui est fait :
quelle déception ! ! !
Surtout pour 400.000 euros j'aurais espéré bien plus chic . . . mais le chic à la cote ?? connais pas DU TOUT ! il vous suffit d'aller sur immoweb vous entrez chez les gens . . . et vous voyez si oui ou non j'ai tort ou raison
la situation devant route + ligne tram : là ou je me parque
A la Mer - DANS LES DUNES -
grande douceur . . . grand bleu . . .
grand beau
Mais l'automne n'a pas encore jeté toutes ses couleurs vives !
DOMMAGE . . .
j'laimerais bien celle là . . .
A la Mer - CIELS -
lever de soleil
avec temps magnifique et une grande douceur ambiante
regardez- moi ces couleurs