22 novembre 2015

Les ambianceS d'un dimanche automnal pas comme les autres

 

au travers de la vitre  on sent la tristesse  . .  .  

il n'a pas neigé comme prévu mais il fait froid

 P1570651

meteo de ce 22 11 2015

mieux encore

pour celles qui ignorent encore ou se trouve virton

 je situe  où se trouve VIRTON  . . . ainsi vous pouvez vous rendre compte   . .  .

PERSONNE ne  cherche à savoir où VIRTON  se situe  par rapport  aux frontières  . . .   à Bruxelles  . . . .   à Paris   ou à METZ et par rapport aussi A LA MER DU NORD 

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]

Le Jardin , façade , balcon , terrasse , entrée . .

Cette année  chez nous en Belgique -   je viens de le voir aux infos  -   sont distribuéS  gracieusement des arbres à plantER

Cette  année c'est le

CHARME 

qu'on met à l'honneurCHEZ NOUS 

c'est  LE 25 NOVEMBRE   la SAINTE CATHERREINE et on le dit  :  " . . . Ce JouR- Là TouT BoiS Planté re PReND RaCiNeS " 

La fête de la Sainte-Catherine se célèbre donc   le 25 novembre de chaque année depuis le 10 iéme siécle  . . . et commémore le martyr de CATHERINE D'ALEXANDRIE  

Selon les cultures où elle est célébrée, la Sainte-Catherine est une fête ayant différentes implications chez les femmes. en  France et chez nous  . . .    la fête était l'occasion pour les femmes célibataires de prier pour avoir un mari et pour célébrer les CATHERINETTES  . . .   c'est-à-dire les femmes ayant atteint l'âge de 25 ans sans s'être mariées.

Avant d'atteindre l'âge de 25 ans, une prière typique aurait été : « Donnez-moi, Seigneur, un mari de bon lieu! Qu'il soit doux, opulent, libéral et agréable! »

« Sainte Catherine, soyez bonne
Nous n'avons plus d'espoir
qu'en vous
Vous êtes notre patronne
Ayez pitié de nous
Nous vous implorons à genoux
Aidez-nous à nous marier
Pitié, donnez-nous un époux
Car nous brûlons d'aimer
Daignez écouter la prière
De nos cœurs fortement épris
Oh, vous qui êtes notre mère
Donnez-nous un mari »

MAIS VENONS EN AU SUJET

 Pourquoi planter à la Sainte Catherine ?

Faut-il respecter le fameux dicton ?

Avant de suivre une croyance populaire, encore faut-il en comprendre le sens réel. Dans le dicton, il s'agit bien « de bois qui prend racine », par extension on peut en déduire que les anciens avaient remarqué qu'aux environs de cette date, les boutures ligneuses avaient beaucoup de chances de reprises.

Avec le temps, le dicton qui, pris au pied de la lettre, semble bien faire référence au bouturage, s'est transformé peu à peu en une incitation à planter tout et n'importe quoi au jardin, quels que soient les végétaux et les conditions climatiques. Les jardiniers s'exposent alors à de nombreuses désillusions car nombreux sont les paramètres à prendre en compte avant de planter en cette saison.

Le choix des plantes

Fin novembre, les risques de gelées sont importants, il est donc hors de question de planter des végétaux non rustiques et des plantes tropicales. Sainte Catherine ou pas, ils ne prendront pas racines longtemps !

Choisissez des arbres, arbustes et plantes vivaces rustiques adaptés à votre région et à votre sol, qui auront toutes les chances de se développer parfaitement dès le retour des beaux jours.

Nuances pratiques

En novembre la sève a déjà quitté les parties supérieures des végétaux. C'est une période de repos favorable aux plantations d'arbres et d'arbustes qui se prolongera jusque début mars pour les sujets à racines nues. Les végétaux en conteneurs pourront quant à eux être plantés tout au long de l'année excepté en été surtout dans les régions du Sud, où la reprise ne serait pas assurée à cause de la sécheresse et des fortes chaleurs.

La qualité du sol est aussi une notion fondamentale pour le choix de la période de plantation. En sol léger vous pouvez sans souci suivre les conseils ci-dessus, mais en sol humide, détrempé et argileux, la donne sera tout autre. A moins de drainer le sol en profondeur et de faire un ajout conséquent de sable, il faudra attendre début mars pour planter, car des gelées constantes sur des racines nouvellement installées risqueraient de compromettre la reprise.

Un sol humide et mal drainé accentue l'effet du gel et favorise l'apparition de pathologies, autant le savoir...

Les conditions météorologiques

Si le jour de la Sainte Catherine, il pleut, il vente ou il gèle, abstenez-vous de planter ! D'une manière générale, les opérations de plantations doivent toujours être réalisées hors gel et ce quelle que soit la nature du sol. Il est préférable aussi de ne planter que quelques jours après une pluie afin de faciliter la mise en place de l'arbre ou de l'arbuste dans son trou de plantation. La terre sera aussi bien plus facile à travailler.

Tout n'est que question de pertinence et d'observation en mettant un gros bémol sur les dictons !

revenons au

CHARME

Ce genre (Carpinus) compte une trentaine d'espèces des régions tempérées de L4H2MISPH7RE nord 

Ils fournissent un excellent bois de chauffage, du bois de trituration et différents bois de service.

Une forêt constituée principalement de charmes est appelée une charmaie ou une charmeraie. c'est joli  LE NOM 

Les charmes sont des arbres pouvant mesurer jusqu'à 25 mètres

descripition : 

feuilles  marcescentes, alternesd  petites (de 3 à 10 cm de long), simples, avec le bord du LIMBE finement denté.  Les fleurs sont regroupées en inflorescences, en forme de chatons pendants, pollinisées par le vent.

Les fleurs mâles et femelles se trouvent sur des chatons distincts mais les deux sexes sont présents sur chaque plante (espèce monoïque). Les fleurs mâles dépourvues de périanthe sont réduites aux étamines au nombre de 10 à 20.

Les fleurs femelles ont un pistil constitué d'un ovaire à deux loges surmontés de deux stigmates et sont munies d'un calice.

Les fruits sont des akènes ligneux de 3 à 6 mm de long, attachés à une bractée en forme de feuille simple ou trilobée qui forme une aile favorisant leur dispersion. On trouve généralement de 10 à 30 graines par chaton.

Le tronc et les plus grosses branches sont parcourus de cannelures hélicoïdales. L'écorce a des taches blanches

 

C' EST une des branches qui me passionnait le plus à l'école LA BOTANIQUE  (la zoologie et l'anatomie  me passionnaient  presque  tout autant et j'avais de très bons points  )

je n'ai jamais compris  cette  préférence pour ces cours  :   rien  de  tout ça  en sortant de l'école  et maintenant encore   ne correspond  et n'a jamais correspondu à mes centres d'interets  :   tels  l'histoire de l'art ,  l 'architecture   la photographie  et  la décoration

On avait des cours  incroyables  . .  .  l'école possédait un  immense parc avec d'innombrables  plans  et arbres de toutes essences    .  .  . on créait des herbiers  wouahhhh  trop CHICS  avec un couverture en cuir  noir je me souviens  fort bien   . . .  qu'est ce que j'aimais ça  . . .   j'ai tout égaré dans les déménagements  je suppose   . .  .  je pouvais reconnaître à 17 ans toutes les essences de plantes TOUTES

Aujourd'hui ?? je sais à peine distinguer   le marronnier du châtaigner et le chêne du hêtre . . .

Reinhardswald_Hainbuchen

American_Hornbeam_Leaves_600

 

Posté par javi53 à 14:15 - - Permalien [#]

La DecoFrançaise - NAPOLEON 3 -

restons dans les tons

sombres

dehors  à part  15 minutes  à 9h  où un grand soleil a donné le meilleur   - - -  le temps est aussi trsite que l'ambiance générale  de ce jour MORT  !   je cherchais dans mes docs du mobilier  Napoléon 3 puisque  c'est l'époque du meuble noir . . . (voir un post sur le sujet)

j'avais oublié ces images- ci  parce que classées dans un doc espagnol ???  

chez Monsieur FELIX MONGE J'ai trouvé

317B_cabinet_de_curiosites-1e6f7264 317B_cabinet_de_curiosites2-aaaa60cf

nous étions dans le rouge et noir hier   . . . aujourd'hui revoici les 2 tons  . . .  ça me plaît beaucoup mais je ne suis pas certaine que je le ferais .

je parle du rouge  .  .  .  ok ICI  c'est PLUS QUE PARFAIT 

Mais si j'avais l'intention de peindre l'intérieur d'une armoire que j'aurais peinte en NOIR  oui ce serait au rouge que je penserais

à condition   d'utiliser  cette armoire  comme FIL ROUGE  de ma décoration intérieur : de ma chambre de mon séjour ou de mon hall par exemple UN PAPIER PEINT où la dominante rouge serait maitre   un dessin cachemire par exemple 

j'ai trouvé chez  monsieur Fabrice  HEITZMANN antiquitésdes photos magnifiques

 791558_detail4_max

791558_max

savez -vous que j'ai vu ces armoires en troc dont on avait scié le dessus ????

FABRICE HEITZMANN ANTIQUIT2S (1)

ce meuble est une merveille

non il ne sera pas posé n'importe où chez n'importe qui et  dans n'importe quelle maison

FABRICE HEITZMANN ANTIQUIT2S (3)

FABRICE HEITZMANN ANTIQUIT2S (4)

FABRICE HEITZMANN ANTIQUIT2S (5)

FABRICE HEITZMANN ANTIQUIT2S (6)

je n'aurais jamais  posé mon regard sur ce meuble  il y a de ça 15 ans . . .  et pourtant maintenant sachant comment et  ou je devrais le poser ce mobilier me plait

* attention  STP   1 seul suffit  dans toute une maison

* attention  il faut une hauteur sous plafond importante  au -delà de 245 cm

* attention  il ne faut pas qu'il soit  "marié"    avec d'autres meubles d'époque  : oulalala   ce serait trop

* attention c'est lui qui doit être mis en évidence donc il doit être seul dans une pièce  comme un bureau  une chambre un hall d'entrée   . . .  ajoutez peut- être dans un coin un joli petit meuble de musique  ok

* attention il serait préférable pour qui aime ,  que tout autour de lui soient accrochées soit posées des toiles des garnitures  contemporaines  . . . des anciennes   ? POINT TROP N'EN  FAUT  ! sinon on sombre vite dans  le passéisme  . . . dans l'antiquité (au sens péjoratif)    . . .  mais à ce moment là il est indispensable d'avoir la maison qui date de la même époque que le mobilier 

chez DELAVALLE

wouahhhhhhh je suis sous le charme   . . . . imaginez  ce meuble en meuble de curiosité

cabinet de curiosité :

sous vitrine : faire un petit musée de tout ce que vous trouvez d'original et de vieux sur les brocantes

les trophées

les insectes

les médailles

les animaux empaillés

les coquillages

les carapaces

les fossiles

les oeuvres d'art les globes les boules  en onyx en ivoire en bois  . . .

bref rien que des trucs chouettes  qui prennent plus de valeur encore une fois rangé en cabinet de curiosité c'est l'union  TOUJOURS QUI FAIT LA FORCE OU QUI DONNE LE VRAI CACHET DE CHAQUE OBJET

maintenant  rares sont ls personnes qui aiment ça

elles n'ont qu'à dans ce  meuble  poser des choses archi contemporaines  pourquoi pas  (mais moi je n'aime pas )

sinon livres . .  . tableaux . .  . et photo

grande-vitrine-bibliotheque-chateau-bois-noirci-colonnes-napoleon-iii-xixe

je ne pense pas que l'on puisse dénaturer ce meuble en peignant l'intérieur d'un ton qu'on aime ROUGE OCRE  JAUNE BEIGE  MARINE  Je  prône pour  laisser  TEL QUEL

je vois le prix 6.500 euros  . .  .et  même  si je trouve cette somme importante  je trouve qu'il les vaut !

NAPOLEON 3 DST EQT

wouhhhhhhhhhhhhh

ANTIQUE DELAVAL

grande-vitrine-bibliotheque-chateau-bois-noirci-colonnes-napoleon-iii-xixe

grande-vitrine-bibliotheque-chateau-bois-noirci-colonnes-napoleon-iii-xixe

grande-vitrine-bibliotheque-chateau-bois-noirci-colonnes-napoleon-iii-xixe

grande-vitrine-bibliotheque-chateau-bois-noirci-colonnes-napoleon-iii-xixe

je sais que c'est très lourd très travaillé  . . . très peu  admiré  par  la plupart  . . . pffffff moi je suis  baba

DOC VI (37)

imaginez  CES  MEUBLES   avec un    fauteuil ou un divan VELOURS NOIR

oui , ci dessous  je le sais les photos sont sur le blog

c'est pour vous montrer  le fond peint  des meubles 

emmaomeara7

ici le noir ne va pas du tout avec LE SOL   c'est EXACTEMENT CE QU IL NE  FAUT PAS FAIRE   le sol doit être ne bois naturel  . . .ciment  . . . dalles de pierres bleues  . . . . dalles noires .  . .   POINT  

c'est très important  : un objet donne la valeur à une autre objet  une couleur  donne a une autre couleur sa vraie couleur  . . .   des matériaux doivent aussi  se marier idéalement sinon on casse la valeur   et ici on casse  la beauté du meuble  selon le sol sur lequel il est posé  . . .  le fond ? blanc  pur ?  je n'aime pas  . . .  mais si on met un blanc cassé  dans les 2 que je vous ai présentés plus haut  ;    on les modernisera  . . . contrairement  à la couleur  rouge qui va les rendre plus anciens encore   . . . oui c'est comme ça !

91746065

tumblr_mq3dsjvyGB1qm29d1o1_500

imaginez ces fonds de ces 3 meubles magnifiques en rouges VOUS  AUREZ UN EFFET TOUT A FAIT DIFFERENT   je vous l'assure  alors comment faire pour le savoir pour s'en rendre compte ?

je vous proposerais

-  d'acheter des feuilles rouges format A4 

- de  les coller toutes les unes aux autres  pour n'en faire q'un grand  format  et appliqué  contre le fond   . . .  faites ça avec plusieurs tons   . . .BEIGE OCRE MARINE BRUN FONCé TURQUOISE . . . 

-  MAIS si vous avez un  reste de papier peint  rouge  punaisez- le  dans le fond  TOUT pareil et pourquoi pas un papier fleuri style LIBERTY  ou  illustré d' oiseaux . . . 

quand vous aurez décidé  de la couleur choisie parce que c'est décidé vous allez peindre  . . . alors je vous propose de faire comme suit :

-  le fond étant en chêne  ou en beau bois  sera c'est certain définitivement abîmé  et il faudra décaper avec je ne sais quel produit  . . .  moi je vous propose une chose simple et non définitive : 

achetez un rouleau de papier peint ROTA  . . .   coller le  comme un papier peint et peignez le c'est tout  . . .  le jour ou vous en avez assez , vous détapissez,   ça prendra  30 minutes  et le bois dessous vous reviendra PARFAITEMENT  PARFAIT   !

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]
21 novembre 2015

La DecoBelge : MAISON d'hôtes mais c'est en France

 

Chateau Castigno,

Assignan, France

j'ai visionné sur  internet l'émission LA MAISON FR 5  . . . j'ai été attirée par la couleur .

LE ROUGE LE NOIR en  façade   . . . .ah si j'osais  . . .  pffffffff  j' étais  à  l'appotéose de ce que sont mes goûts  . . .    EXCELLENT   . . .  ils sont restés dedans comme dehors  accentuant plus encore les tons . . .  escaliers et cuisine et le mélange du noir et  du  rouge avec la pierre  

On parlait d'un château   .  . .   acheté  et décoré par DES BELGES  mais pas que ils ont  aussi acheté  quelques maisons du petit hameau si si j'ai bien compris    

Ok j'ai trouvé tout trop     X X X L  et assez  m as tu vu  . . . mais les couleurs et des façades  et des intérieurs m"ont fortement plu le  ROUGE  le NOIR  . . .  LA PIERRE  . . .

UNE MERVEILLE 

j'ai tenté de faire des photos de mon écran mais ce n'est pas  très beau 

il y a bien quelques photos sur internet  mais pas  tant que ça  . . . j'ai posté tout ce que j'ai glancé 

ici tout est beau   :   la campogne environnante   +  le  bâtiment   +   hameau   +  pierres + couleurs ??????  LE PIED  ! = une ambiance qui s'en dégage  assez  incroyable

maison-damis-assignan-part-2-L-kcjEw0

lapetitetabledecastigno1_lightbox

4986275_11-1-1362789989

Hôtel boutique Chateau Castigno-Hérault

j'ai adoré cet espace le rouge des lattes  en bois des chaises  et le noir du fer forgé des armatures  ! ! wouahhhh   + LES VOLETS LES HUISSERIES  .  .  . quel  bonheur d'oser comme ça et de n'avoir pas été entravés dans leurs goûts  et leurs envies  par les bâtiments de France le cadastre le voisinage etc. . . 

yhjdygd

fghjg

sans-titre

Maison chez les amis Chateau Castigno Sud France

home-experiences-08

 

ci -dessous photos prises de l'écran

chateau belge en frnce  P1370347

P1370348  P1370351

P1370368  P1370376

P1370477

P1370279  P1370310  P1570647  P1370432

P1370429  P1370331  P1370426  P1370430

P1570649  P1570648  P1570642  P1570638

P1370312  P1370315  P1370316  P1370317

P1370297  P1370298  P1370299  P1370295

P1370301  P1370307  P1370289  P1370293

 610x901_Quality97_650x961_Quality97_ad_Fr_Castigno_In_188_DEFR_

Chateau-Castigno

Chateau-Castigno_Cercle-Prestige-620x264

chateaux2

bhjgyg

dsrtnrs yr

fctyd;f,

fthdt

ftys f,

ftysryt,

La Table chateau Castigno Assignan

la-table-de-castigno

 

CI -DESSOUS photo du SITE  LOVELLSPEED

610x406_Quality97_650x433_Quality97_ad_Fr_Castigno_In_311_DEFR_

610x406_Quality97_650x433_Quality97_ad_Fr_Castigno_Out_397_DEFR_

610x901_Quality97_650x961_Quality97_ad_Fr_Castigno_In_43_DEFR_

610x901_Quality97_650x961_Quality97_ad_Fr_Castigno_In_188_DEFR_

voir plus haut pour  la sculpture au -dessus de la table

610x903_Quality97_650x963_Quality97_ad_Fr_Castigno_In_451_DEFR_

610x903_Quality97_650x963_Quality97_ad_Fr_Castigno_In_802_DEFR_

610x906_Quality97_650x966_Quality97_ad_Fr_Castigno_Out_131_DEFR_

610x911_Quality97_650x971_Quality97_ad_Fr_Castigno_In_06_DEFR_

610x916_Quality97_650x977_Quality97_ad_Fr_Castigno_Out_532_DEFR_

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

Illustration météo et quelques mots

il devait être  12h50 quand je l'ai vue tomber

ce sera donc la

première neige de l'année 2015

 

2015-11  2015-111  premiere neige

il est 13h36 la neige tombe toujours  en fondant sur le sol

21 NOVEMBRE 2015 2

21 NOVEMBRE 2015

 

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]

Le c à lire : LE BLOG

 

le blog

où et comment le regarder

 

j'étais en ligne avec une lectrice  . . .  un moment fort  fort agréable   . . .   Elle me disait aimer tout  et  aussi les photos qu'elles agrandissait  pour mieux observer les détails . .  .

c'est très bien c'est ce qu'il faut faire  . . . 

mais  je voulais dire à toutes  . . .   même si je l'ai souvent  demandé   'voir le C A LIRE  mon blog  )  :  et  j'insiste  : 

sur quel moteur de recherche visionnez vous le blog ?

Canalblog n'est pas  compatible avec EXPLORER   c'est eux qui me demandent  de travailler sur MOZILLA   . . .   je vous donne la marche à suivre  

C'est pour celles  ,  qui comme moi  ,  ne sont pas forcément au faite de toutes les manipulations  de toutes ces nouvelles technologies .  

Parfois aussi  on pense qu'on doit payer  . .   .non non  vous ne payerez rien du tout 

c'est gratuit  et on vous le dit

ça prend 2 minutes

quand le téléchargement sera terminé : l' icône  se posera immédiatement sur votre  "BUREAU"  . . .   le bureau étant votre écran  dans le langage informatique

 

je vous demande aussi de METTRE à  JOUR   C'EST D'UNE IMpORTANCE capitale   alors  vous tapez

mise à jour ADOBE

mise à jour JAVA  

et mise à jour FIRE FOX 

faites le tous les mois   :  ainsi les photos vous apparaîtront bien plus rapidement sur votre écran  

si vous avez PICASA  faites aussi des mises à jour tapez picasa mise à jour  ça prend 1 minute

voilà comment faire pour  celles qui n'ont pas l'habitude

 

no 1

tapez ceci

no 2

vous obtiendrez cela  . . . et vous cliquerez  sur TELECHARGER

no 3

Vous aurez ceci  mais  allez voir juste en bas de page ?????  la bande jaune ou blanche d'ailleurcliquez sur  l'icône  EXÉCUTER

attendez 

puis fermez

c'est là que l'icône FIRE FOX  se placera aussi vite sur votre écran

 

Comme vous allez le voir sur le doc ci dessous   :

certains me disent  encore  - des belges uniquement  -   de ne pouvoir rien  voir parce  que  rien ne s'ouvre aucune photo . . .   et ça mettrait selon eux  un temps fou  . .  . 

je ne comprends pas puisque  je n'ai aucun soucis de ce côté là  ! !

j'ai tout vérifié aujourd'hui  . . pas de pub . . . .  tout se déroule pour le mieux !

MAIS JE FAIS MES MISES A JOUR dès que les iicones de JAVA et  ADOBE  s'annoncent  sur l'écran  . . .

je vous demande de ne compulser qu'en vous servant des Catégories

il est dommage de ne pas  "entendre"   ce que je propose pour mieux aborder et entrer sur le blog  et tout voir  sans s'énerver   . . .  et bien non je le vois  on continue d'utiliser explorer  pour preuve

en ce qui concerne  chrome et les autres je ne suis pas au courant

 

dos de blog

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La DecoBelge - PHOTOGRAPHE -

travail du photographe

Guy oBJiN

dtyu

 

Toujours dans le magazine de déco Belge  :  j'ai lu (en tout petit) ce nom d'un photographe d'intérieur  . . .

j'ai l'impression que nous avons déjà 3  /  4 photos sur les POSTS  de la déco Belge  et on reconnaîtra aussi -   pour celles qui  ont une bonne mémoire visuelle  -  2 ou 3 visites de maison en Flandre avec  STEPHAN TEBAUT 

je suis tombée sur son site et j'y ai copié  quelques- unes de ses photos d' INTÉRIEURS  et de JARDINS.

il a un succés fou  en Flandre selon ce que j'ai lu et ce que j'ai pu en traduire !  ( je ne trouve pas  que ce soit PARTICULIEREMENT bien pris )   je décortique les intérieurs comme d' habitude

 classicinterior_guyobijn_15

j'espère que vous voyez immédiatement quand la déco est belge  . . . 

c'est si typique   . . .

Voici  un bel espace chic  . . . manque de couleur (même pas des couleurs vives surtout pas mais marron glacé  . .  . vert olive  . . . rouge foncé  . . . etc . . .

Le sol  est PARFAIT

la table ?  je n'aime pas  . . .

Par contre la table RONDE   placée  comme toujours dans un coin   d'une pièce pour la mettre en évidence  , la mettre en valeur  puisqu'on ne voit qu'elle   . . . avec posées dessus des poteries des verroteries  . . .  :  j'aime

ici avec un vase . . .  sinon c'est une grosse lampe au pied d'argile  à l'abat jour  très largement évasé . . . c'est encore mieux

classicinterior_guyobijn_18

on voit pas mal ce genre de choses  chez les plus grands  . . .  je parle de peau de vache . . . je les ai vues teintées  en rouge vif :   je parle des peaux et  que dire ?    que c'était BEAU   ! ! !

je trouve cet intérieur  - on l'a vu chez STÉPHANE   -  trop . . .  très moche  grossier brutal  . . .

Le sol ?  une brique sur tranche  

classicinterior_guyobijn_19

horrible

classicinterior_guyobijn_20

wouahhhh  quand je dis ou que je pense couleur je ne pense jamais à  ça

classicinterior_guyobijn_01

le sol est  une oeuvre d'art  . . . la plupart des maisons  " hyper  bourgeoises "   celles construites récemment  le sont dans des matériaux anciens . . .  oui j'aime cette ambiance  mais  comment ne pas être  attirée par cette photo  le feu ouvert y est pour 80%  . . . Oui la table j'aime

classicinterior_guyobijn_02

c'est l'horreur dans sa splendeur 

classicinterior_guyobijn_03

on retrouve la table salon . . .  la cheminée est belle oui mais ailleurs dans un chateau elle serait plus à sa place . . .

c'est surdimensionné  et ce n'est que tape à l'oeil

classicinterior_guyobijn_06

c'est aussi très tape à l'oeil des zelliges oui mais comme ça NON  ! ! ! !

classicinterior_guyobijn_09

On est dans un ton  PATATOES  . . . couleur de chez FL.  que j'ai dans ma salle de bain qui n'est ni vert ni brun ni marron ni ??   bref une couleur  patate  . . .  dépassée il me semble  . .  et qui a été usité 1.000.000 de fois  en flandre partout  intérieurs privés et boutiques  . . .

On a une table d'époque  . . . je l'aurais laissée dans un chêne naturel  . . .  : elle est vraiment trop belle que pour le peindre

les chaises aussi  ici elles sont  shabishées et ce n'est pas beau   du tout  : selon moi 

classicinterior_guyobijn_07

non  selon moi nous ne sommes pas dans la même maison que ci- dessus  . .  .  je regarde les croisillons des portes ils ne sont pas pareils  . . . pourtant la déco est vraiment similaire  . . .  la déco est trop prout- prout  trop surchargée et pas du tout Belge

classicinterior_guyobijn_30

classicinterior_guyobijn_22

wouahhh chez nous  dites donc :  c'est tout ou rien  . . . tout j'aime  ! ! Puisque le total look a ma préférence  en déco

classicinterior_guyobijn_24

classicinterior_guyobijn_27

classicinterior_guyobijn_28

classicinterior_guyobijn_31

classicinterior_guyobijn_32

j'aime parce  qu'on a tout gardé ! ! !

classicinterior_guyobijn_34

que c'est grossier  . . . disproportionné entre tout :    objets et mobilier  espace  . .  . pffff les tentures ?? on ne fait plus ça depuis 20 ans

classicinterior_guyobijn_36

classicinterior_guyobijn_37

oui on trouve  beaucoup de tables de salon pareilles que celle -ci

on utilise un peu tout et n'importe quoi comme pied et  les plateaux sont aussi  :   soit des lits d'opium asiatiques  soit des anciennes portes de ferme  . .  .   JE N' AIME PAS  mais vraiment pas  ! ! !

classicinterior_guyobijn_38

mon dieu comme c'est grossier et bien voilà pourquoi je n'achète plus de magasines decoBelge on ne trouve  plus que CECI

classicinterior_guyobijn_39

DaNS LeS JaRDiNS

garden_guyobijn_003

j'aime

garden_guyobijn_059

--------------------------------

garden_guyobijn_007

----------------------------------

garden_guyobijn_038

garden_guyobijn_039

on a vu des milliers de fauteuils pareils    je dis bien des milliers sur tous les magazines de deco depuis 2.000   . . Ils sont dedans dehors et même sur les terrasses des brasseries et bistrots  classieux aux Pays -Bas et à Knokke  . .  .

comme tout ceci est grossier

-----------------------------

garden_guyobijn_063

garden_guyobijn_081

on a visité avec STEPHANE TEBAUT et la maison est sur le blog (voir decobelge)

 garden_guyobijn_084

évidemment oui c'est terriblement beau  ! ! !

-----------------------------------

garden_guyobijn_072

ça j'adore !

garden_guyobijn_073

----------------------------------

garden_guyobijn_075

magnigique

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]
20 novembre 2015

La DecoAmericaine : DECORATREUR

deco decorateur

 

gros point d'interrogation  ?

il s'agit d'une décoratrice  . .  . je pensais qu'il s'agissait d"une  photographe  d'intérieur puisque j'ai trouvé son adresse mail sur un des livres de décobelge acheté  il y a 1 mois  . . . 

Je dis photographe parce que les différentes photos  des différents intérieurs  sur son site  SONT BIEN TROP DIFFERENTS (je parle des décorations )    justement  ET  je tombe  en cliquant sur chaque  maison sur un style  que je  reconnais pour être belge ?

Mais  il est marqué que  la maison se trouve  à

Martha's Vineyard

le Vignoble de Martha . . .    le lieu est souvent simplement appelé aussi « the Vineyard »

c'est une  ile de 231,75 km² située sur la côte sud de la presqu'île du   CAP COD  dans l'État du MASSACHUSETTS aux USA   . . .  L'île est surtout connue comme résidence d'été de la jet set américaine et des présidents  des USA

L'île qui compte 15 000 habitants a hébergé la première communauté de sourtds  américaine qui y a développé sa propre LANGUE DES SINGES appelée la « langue des signes de Martha's Vineyard ».  - SOIT DIT REN PASSANT - 

Bref vous  y verrez pour peu que vous ayez attrappé l'oeil depuis que je vous parle de ma déco belge que ça y ressemble  en pas mal de point  . . même la camapgne au travers des fenetre me parait êtree celle de flandre dans les polders

C'est bizarre  c'est du presque copy/collé

avec la Belgique

01kathleenwalshinteriors

là vraiment pour mi  c'est   "CAMPAGNE CHIC POLDERS FLANDRE  "   le mobilier tout pareil  . .  . ce qui l'est moins ce sont les cadres . . .

02kathleenwalshinteriors

déséquilibre total   PANIER ROTIN TROP PETIT   . . .  tableau à l'encadrement bien trop épais  . .  .  manque de couleur et manque sur le mur de droite

03kathleenwalshinteriors

le sol est tout pareil que chez nous  . . . 

04kathleenwalshinteriors

la symétrie de chaque côté de la porte 

les poutres décapées

le bois un peu partout  :  oui ça  c'est très très belge

ce qui l'est moins c'est  la table et les chaises  . . .  les galettes  des assises en tartan ?

05kathleenwalshinteriors

la cuisine est tout pareil qu'ici je voisne  aucune différence avec ce que je vous montre  de la decoBelge  jusque dans les détails c'est du pareil au même

06kathleenwalshinteriors

c'est tout du belge  . . .tiens les pattes des chaises me paraissent bien fragiles

07kathleenwalshinteriors

08kathleenwalshinteriors

ici fausses pierres ce que je n'ai jamais vu en Belgique  . . .  on ne colle pas des  pierres  on les a  alors elles y restent mais on ne fait  pas comme ci

regardez la table ronde avec sa lampe sur la gauche  c'est tout du belge

09kathleenwalshinteriors

comme chez nous

10kathleenwalshinteriors

tout comme chez nous

11kathleenwalshinteriors

ah non les pierres sont fausses  en tous cas elles ne font pas partie du bâtiment

12kathleenwalshinteriors

ce lit haut  :  typique belge du nord

14kathleenwalshinteriors

pareil . . l'espace est parfait  le reste n'est pas beau

15kathleenwalshinteriors

fameux dressing très Nord de la Belgique

16kathleenwalshinteriors

mobilier sur mesures  en MDF 

17kathleenwalshinteriors

18kathleenwalshinteriors

aie aie aie  . . . .

21kathleenwalshinteriors

22kathleenwalshinteriors

 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

Les ambiances automnales - PREVISIONS -

 

on verra bien

prenons ce qui vient

 n'est -ce pas le moindre des soucis ?

meteo previsions

 

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

Mon image deco DU JOUR - une mise en scéne -

Et ça . . .

c'est mon TRUC  !

 

   

 

tumblr_nklnusPWDu1s2sufko1_1280

* superbe photo

* superbe mise en scène

* superbe tonalité dans l'espace

*superbes coloris surannés  en harmonie avec le sujet  très cabinet de curiosité  sans être  pour autant dans un univers vitré

oui je pense que je pourrais faire pareil dans ma salle à manger  . .  .  mais il ne faudrait rien autour  mais ou alors  que tout soit  d"une  extrême  noirceur  non pas noir mais SOMBRE   pas de sol blanc pas de crépi blanc alentour du mur noir 

Dans une pièce aveugle    :   c'est l'idéal . . .  sinon   le charme n'opérera pas peint en noir marine brun foncé  3 tons qui vont bien ensemble  ezn y ajoutant quelque par t un carderon  rouille grisé et ce sera parfait

SELON MON AVIS   :   le meuble doit être patiné à l'ancienne  . . .  s'il est décapé  vraiment  :  je ne trouve pas que ça fonctionne avec le cabinet de curiosité comme ici

c'est d'un compliqué  ces mises en  scéne  ? 

Mai oui on peut aussi faire ça dans le contemporain avec des objets polus  d'avant garde . . .

 

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]