17 juin 2016

Ma Mode : Pourquoi pas ? . . . + météo 14h30 19° moche parfois un rayon mais pas plus

il pleut des cordes  c'est insupportable la température est descendue de 1,2° en 20 minutes . . mais qu'est ce qu'on a donc fait au bon Dieu

dfgsfdfg

 

J’ai débuté ma carrière de mannequin à plus de 60 ans!

Quand elle était jeune fille, Sylvia rêvait d’évoluer sous le feu des projecteurs.

 

 

 par 
Nadja Hofmann

Femina_03_Temoin_Mannequin_60ans_0

cliquez

A 15 ans, je voulais déjà être mannequin

Je me souviens d’un défilé de mode auquel j’ai pu assister, car ma mère était couturière et avait participé à la création des vêtements. J’étais subjuguée par la beauté des modèles qui défilaient  dans de splendides manteaux de fourrure.

J’aurais voulu être à leur place.

Mais ma mère, qui était veuve et devait travailler pour nous élever, mes deux sœurs et moi, m’a expliqué que ce n’était pas possible. J’ai donc remisé mes rêves de gloire au placard avant d’entreprendre un apprentissage d’employée de commerce.

Après une vie professionnelle bien remplie dans le domaine industriel, j’ai pris ma retraite à 62 ans.

Un jour, alors que j’étais dans une gare, j’ai vu une affiche publicitaire avec une femme d’un certain âge AUX CHEVEUX GRIS  Je me suis dit: «Tiens, pourquoi pas moi?»

J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé une agence qui engageait des mannequins seniors.

C’était en 2003, le phénomène était alors assez nouveau.

Les publicitaires commençaient juste à réaliser que les baby-boomers représentaient un public cible intéressant. D’une part, parce qu’ils avaient (et ont encore) une longue espérance de vie devant eux, et d’autre part, parce qu’ils dépensaient déjà beaucoup dans les loisirs, les voyages et les cosmétiques, entre autres.

Sans expérience, j’ai pris des cours

Comme je n’avais aucune expérience du monde de la mode et que je voulais mettre toutes les chances de mon côté, j’ai commencé par m’inscrire à des cours de maintien et de mannequinat dans une agence.

Je me suis retrouvée avec des jeunes filles de 16-18 ans qui rêvaient elles aussi d’être modèle.

Elles m’ont très bien acceptée parmi elles.

Durant ces cours, j’ai appris à me maquiller, à défiler, à me présenter et à poser devant un objectif.

On nous a également prévenues des dangers de ce métier, notamment de nous méfier des agences  qui font miroiter des choses en demandant des sommes conséquentes d’inscription ou pour constituer notre book photo.

A mon âge, j’étais consciente que je n’allais pas entamer une grande carrière.

Je me disais que si j’avais la chance de faire quelques photos de temps en temps histoire de mettre un peu de piment dans ma vie, ce serait déjà formidable. Je suis d’un naturel curieux et j’aime tenter de nouvelles expériences.

Incarner des personnages

J’ai en fait trouvé deux agences pour me représenter, une à Lausanne et l’autre à Zurich.

Mon premier travail de mannequin a été une séance photos destinée au dépliant de Noël d’un grand magasin.

Au début du SHOOTING , j’avais le cœur qui battait la chamade, mais je me suis dit: «Tu as voulu le faire, maintenant vas-y!»

Durant une demi-journée, j’ai posé en suivant les indications du photographe qui me précisait où regarder, comment bouger la tête, etc.

Cela s’est bien passé et l’expérience m’a beaucoup plu. Je me suis rendu compte qu’être mannequin n’est pas très éloigné de jouer la comédie. On nous demande souvent d’incarner un personnage…

Pour les besoins d’une photo, j’incarne le rôle qu’on me donne: grand-mère avec ses petits-enfants, directrice, senior active. J’aime bien me glisser dans la peau de quelqu’un d’autre.

Ce que j’apprécie aussi, ce sont les séances avec plusieurs modèles. L’ambiance se révèle souvent très sympathique. On rit même parfois beaucoup.

Cette activité me permet aussi de vivre des expériences hors du commun. Par exemple, lors d’une séance photos pour des bijoux de luxe, je portais un bracelet en saphir et or gris qui valait une fortune. Je me sentais comme une VIP! Nous étions sous haute protection puisque la police assurait la sécurité en surveillant le plateau où se déroulaient les prises de vue.

J’ai aussi eu l’occasion d’être engagée par une grande marque de COSMETIQUES .

Ils m’ont coloré les cheveux et nous avons fait une tournée en Suisse pour un workshop destiné aux coiffeurs.

L’agence m’a demandé de continuer les teintures, mais j’ai refusé. 

C'est quand même fou  les agences savent que les personnes âgées ont un sacré pouvoird'achat,   ils ont besoin d'elles mais à cet âge ils veulent encore les modeler à leur propre image  non mais c'est un comble  

Je me préfère avec les cheveux gris, j’en suis même fière. J’ai 73 ans (la photo)   et je veux représenter ma tranche d’âge en restant moi-même. Mais combien elle a raison et wouahhhh combien elle est  M A G N I F I Q U E M E N T     B E  L L E 

Bien sûr, je prends soin de moi, je soigne ma peau avec des crèmes, mais il n’est pas question que je fasse de la chirurgie esthétique.

D’abord parce que j’accepte mes années et mes rides, et ensuite parce que cela coûte trop cher. J

e préfère dépenser mon argent à voyager.

Sans compter que le résultat d’une opération de chirurgie esthétique peut s’avérer désastreux.

Positiver les échecs

Dans ce métier, il faut aussi savoir accepter les refus.

Quand je participe à un casting sans être choisie, je suis déçue, bien sûr, mais cela fait partie du jeu.

Je bois un café, et cinq minutes après, hop, je passe à autre chose!

Inversement, il m’arrive de refuser certains contrats.

Par exemple une publicité pour de l’alcool.

On m’a aussi proposé de poser nue dans une CAMPAGNE CONTRE LE CANCER , mais je n’avais pas envie que mes amis me voient dénudée sur les murs de ma ville…

Ces dernières années, la concurrence est devenue rude chez les mannequins seniors.

Mais cela ne m’empêche pas de travailler régulièrement. Je rêve de pouvoir faire plus de photos de mode, et pourquoi pas, de représenter une marque de cosmétiques. On voit de plus en plus de mannequins de plus de 40 ans poser pour des crèmes anti-âge, mais pas encore des femmes de plus de 60 ans.

Peut-être un jour?

Ce que je retiens de mon expérience, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Quand j’étais jeune, je n’ai pu faire ni danse classique ni patin à glace, alors que je le souhaitais. Je m’y suis donc mise plus tard. J’ai commencé le patinage artistique à 46 ans, cela a été difficile: je suis tombée maintes fois sur les fesses mais, en me relevant toujours, j’ai progressé. J’ai même fini par intégrer un groupe de patinage synchronisé…

Et à 70 ans, j’ai commencé à prendre des cours de danse. Je pratique depuis les danses de salon et la «Country Line Dance». C’est bon pour ma condition physique  . . .  comme pour ma mémoire – il y a beaucoup de pas à mémoriser.

En fait, je m’épanouis…

Et ma santé étant excellente, j’espère continuer longtemps à exercer mon activité de mannequin.

qui ne rêve pas d'être comme elle à 73 ans ???? Même à 63 je dois dire ! 

nous devons nous comparer à des femmes du même âge que nous  . . . pas 2 ans de moins . . .  pas 2 ans de plus  . .  .et l'émission des reines du shopping est  lamentable . . .

pourquoi ne pas faire  par âge  et   comparer le shopping de chacune selon a morphologie

Ce que porte une femme de mon âge comparé à  ce que porte une jeune : m'enfin !

quand je les entends dire :  " . . . moi je ne porterais pas ça  . . .?? "   

ben non mais tu n'es pas elle  ma petite on verra quand tu auras 62 ou 72 ans  . . .

Oui il nous faut des mannequins de plus de 55 ans  . . .pour comprendre

ce qui nous convient le mieux 

quel  maquillage  . .  .

quelles sont les coiffures   les plus modernes  . . .

bref ça ce serait intelligent et constructif et très utile afin qu'on puisse se mettre en valeur nosu les ainés !

 Mode et beauté

A 60 ou 80 ans, se faire belle est aussi essentiel qu’à 20 ans.

moi je dirais plus essentiels

Voici quelques conseils esthétiques.

c'est important pour les personnes de plus de 60 ans de se soigner  :  les effets de l’âge marquent  leur peau.     Les rides s’accentuent, la peau perd de sa fermeté et de sa densité, le teint se ternit et parfois les tâches pigmentaires apparaissent.   ou lala ça j'en ai je déteste ! ! ! !  Ces effets sont dus, entres autres, à des changements hormonaux, à des facteurs internes ou externes.

Tout cela peut être pris en compte

Pour le corps :   pour moi c'est le plus important   .  . .  Avec l’âge, le corps se régénère moins vite. Il faut donc l’aider à conserver une certaine tonicité. (un peu de gym pas pas gand chose croyez moi des exercices d'assouplissement et  d'élogation  et je pense constemment à me tenir droite !

L’hydratation sera la meilleure alliée de la peau. Il faut mettre un lait ou une crème tous les jours. La peau gardera toute sa douceur et souplesse. 

Bon tout le monde connait le marché des cosmétiques  : il y a des centaines de cremes pour le corps  et bien moi :  j'utilise le bas de gamme de chez NIVEA  ou celle de  CARREFOUR  : elles sont  plus ou moins égales toutes les 2 et pas grasses 

je prends aussi MIXA BEBE  parce  que ça sent  très bon et là je soigne MON PIED ! Alors : a près mon bain de pieds tous les soirs . . .  je les éche au séche cheveux  et  je les masse avec cette creme  : c'est  vraiment tout ce qui me reste de presque parfait   . . .  quand ils ne  se cassent pas  c'est trop joli  . . . 

sachez que je prends exactement la m^me creme pour le visageque pour le corps  par contre en son temps j'adorais oil of olaz  . . . (entre autre)  

par contre je crois aux effets bénéfiques d'une séance de soin esthétique du visage une fois par mois (sinon iren)   mais ça c'était quand j'avais les moyens  . . .  Et ça se voyait . .  .et  non ce n'était pas un effet d'optique

Le maquillage

 - un fond de teint pour unifier le teint. i n d i s p e n s a b l e 

 - Maquillez les yeux légèrement - EVITER SVP LES  EYE-LINER  . . .

oriental2     yeux-amande

laissez ça aux jeunes  . . . . . . .  optez pour ceci

APPLIQUER  LA POUDRE à paupière  (le fard)  en appliquant le ton le plus foncé du côté externe de l’œil pour agrandir le regard sans alourdir la paupière.

- Soulignez l’œil avec un crayon et terminez avec un mascara qui allongera, épaissira les cils qui sont souvent un peu plus pauvres.

- ressoulignez le sourcil aussi un  crayon avec une brosse au bout

- Appliquez un fard à joues naturel  - moi j'utilise un crayon à lèvres surgras  rosé  et j'étends bien   avec mes doigts mais délicatement en gonflant mes joues :    je le fond dans le visage  cela marque en douceur les pommettes.  NE VOUS FAITES PAS BOZO LE CLOWN

- Pour le rouge à lèvres, appliquez d’abord un trait de crayon à lèvres (naturel ou autre)  contrairement à ce que dit  MME cordula  mais si vous avez marqué vos yeux  restez dans le   "   NUDE  "  pour les lèvres à moins que vous soyez pour le style tapineuse

marquer au crayon à lévres  avant le rouge crème ça  l'empeche de filer dans les ridules. 

-  à proscrire les couleurs  :    bleu pétant  . . . rose pétant  . . . vert pétant  . . .   brillant  sur les paupières svp  ! ! !  un gris doux pour les yeux bleus . .  .    un prune pour les yeux verts  . . . .     sinon le brun  marron va très bien pour toutes à estomper svp !

maquillage_paupiere_tombante_etape_2_oeil_ouvert

yeux-amande     maxresdefault

idees-maquillage-ete-ombre-paupières-vert-sombre-pailleté-mascara-e1433506566361     3183934899_1_2_qn7nQdd3

ok mais avec 10 nuances plus faibles pour nous les ainées

 Bon maintenant être belle

dison à 60 ans et plus

style, et légèreté

Un nouveau dressing 

Et bien non pourquoi  . . .  si vous avez été classique toute votre vie  je ne vois pas  pourquoi ne pas remettre des vestes , des pulls :   à condition qu'ils soient dans un parfait état !

j'ai des vestes  et je défie quiconque de me dire de quand elles datent : 2 ou 3 de 30 ans . . . trop étroites me direz- vous : pas toujours puisque j'étais  mince  et j'achetais plus large   et pour les cintrées  je ne ferme pas les boutons !

je continue de lire  lis  dans ce  grand magazine de mode :  « Fuyez le total look noir et toutes les non-couleurs, du gris foncé au marron en passant par le kaki ou le vieux rose », recommandé par  Isabelle Thomas*, conseillère en image

regardez donc la photo de la mannequin en haut de page elle est en quelle couleur ? 

Aujourd'hui : je porte

un jean  +

un tee shirt décolleté  très décolleté  couleur noir  près du corps pour une fois +  

une des paires de chaussues que j'ai achetées dernièrement +

un très long gilet car il fait froid

et bien où est le problème  ? 

LE NOIR ME VA  TRES BIEN  . . .  par contre :  j'en  "consomme "   1/10 de moins qu'avant puisque j'étais toujours en noir  . . . on me le reprochait assez !

j'étais blonde donc ça convenait à merveille  . . .     je n'ai jamais aimé la couleur pourquoi dès lors se déguiser

oui je porte du gris . . .  

oui je porte du kaki  c'est le ton qui me convient le mieux et . .

oui je porte  beaucoup de brun

Cette dame plébiscite les teintes franches telles que le blanc pur, le gris clair, le bleu Klein.

LE BLEU KLEIN  non mais l'horreur quoi  ! ! ! ! l'horreur  !

Côté look, si on opte pour plus de confort, on n'oublie pas d'avoir de l'humour avec, par exemple, des chaussures de chez Annabel Winship ou kariner arabian  qui ont toujours le petit détail qui décoiffe.  Et on ose ce que les copines du même âge n'osent plus  (mais c'est quoi ça ?????  nevous préoccupez pas de ce que portent vos copines occupez vous de vous  de ce qui vous va ! )  : une ceinture ajustée si l'on a gardé une taille fine,  (j'ai toujours porté  une ceinture mais ma tailles'est épaissie oulala quelle horreur )  un bracelet manchette sur son pull,  oui j'aime des jolis derbys avec un pantalon d'homme. oui ça j'adore  un  à la diane keaton Sans jamais oublier la règle numéro un de l'éclat : toujours porter une couleur éclatante près du visage dans une matière précieuse, soie blanche, fuchsia, émeraude... horrible ! ! ! !

 image1xxl

voici des DERBY

 cheveux, une coupe structurée

« Oui aux cheveux mi-longs si la coupe est irréprochable tout le temps et la couleur super lumineuse, a fortiori si ils sont blancs », rappelle Christophe Robin. S'ils sont très fins ? « On les colore ton sur ton pour les gainer. » Trop clairs ? « On fonce les racines légèrement pour rehausser les contrastes du visage. »

puisque je n'y connais rien je ne me prononce pas

maquillage 

Étirez un blush rose corail transparent du sommet des pommettes aux tempes. Foncez vos cils avec un mascara brun . Et intensifiez légèrement la couleur de vos lèvres avec un crayon, t  puis un rouge à lèvres satiné, en évitant de dessiner les commissures. » Le truc qui dope la bonne mine : passer une base beige sur les paupières pour neutraliser les rougeurs

  Surveiller son alimentation

et bien dormir  au moins 7h c 'est la meilleure crème

La santé passe par l’assiette, on le sait toutes.  On fuit donc les produits transformés  svp Évitez d'acheter des plats tout préparés et des soupes en boite et en cubix (ou cubis)  :  oulala c'est le pire du pire  :  déjà  parce qu'il y a  trop de sucre  et  trop de graisse  . . .

on limite les féculents, tandis qu’on privilégie pâtes et pain complet, huiles d’olive et de colza (riches en oméga 9 et 3).

du fromage mais pas trop  :  puisque c'est gras

un dietéticien  dit qu'il faut  prendre Cinq noix du Brésil (pour le sélénium antioxydant)  je prends du sélénium depuis 20 ans que des cures  4/5 mois sur l'année  et  oui  pour les noix :  à condition de ne pas être allergique comme moi et  surtout que  sur certaine personne ça provoque des migraines (chez moi aussi ) ou une barre de chocolat noir 85% . .  .  berk  je déteste ça ! ! ! !  le chocolat noir presque pur 

l'hiver je mange des  figues seches 

dfgfdfg

On débutera la journée par la prise d’huile de bourrache (une cuillerée) contre le stress oxydatif.  OUI JE PRENDS  c'est encore ce qu'il y a de meilleur 

Et pour celles qui refusent un traitement hormonal de substitution, de germes de soja, de tofu  (mais quelle horreeur)  ou de trèfle rouge (deux fois/semaine). MOI JE PRENDS UN TRAITEMENT et je dis  merciiiii  . . .  il faut vivre avec son temps  svp  . . . . 

le saviez vous ?  j'ai écrit un livre sur les VITAMINES   . . .  non il n'est pas édité mais il est fort  intéressant  -   moi j'vous l'dis !   -     j'ai mis 10 ans pour rassembler mes infos . . .  je pourrais comme pour le feng shui  éditer ici  par exemple  une page par jour . . .   mais  . . . je me tâte ! je trouve que je donne  déjà é,normément pour ce que j'en  reçois  . . . Faire toujours tout pour rien  me ruine un peu la santé !

Fortifier ses muscles  c'est le plus difficile  . .  . on est désavantagées par rapport aux hommes  ok mais encore une fois occupons nous de nous  .  . . les femmes doivent travailler le haut du corps     oulala ouiiiii     , cuisses,  rholalala ouiiiiiiiii    ischio-jambier ah bon c'est quoi ça ?    et mollet. ça m'en fou ! ! !

L’aquagym offre une bonne réponse:  j'en connais qui font de la natation 2 fois semaine et qui sont des grosses filles mal fichues . .  . et bien si c'est comme ça 

Mais moi je ne crois pas du tout au sport  je ne crois qu'à l'entretien  : flexion étirement que j'appelle toujours élongation et assouplissement  :  POINT   . .  .  

J'ai du mal avec les abdos j'ai même mal mais depuis toujours  . . 

eh oui je suis allée en salle pendant des années : ça n'a servi à rien du tout  . .  .  vous arrêtez par manque d'argent  et paf tout  s'écroule en moins d'  temps qui'il ne faut pour le dire 

  une belle arme ? 

 Je ne  crois pas  à grand chose 
si ce n'est ce qui suit 
La GENTILLESSE 
La GÉNÉROSITÉ 
La BONNE HUMEUR
L'EMPATHIE
Les NON RECONNAISSANTS 
Les PROFITEURS
les radins et radines sont laids  et font du cholestérol
les méchantes et les méchants sont laids et font de l'hyper tension
les jaloux c'est pire que tout ils se rident  de partout et à  vue d'oeil
ET PUIS

Je déteste faire la fête : il y a un âge ou vraiment  1h du matin est largement suffisant  . . .   il  me faut une bonne semaine pour se remettre  . . .  

On voit  une personne qui aime boire manger fumer et sortir  : des crèmes ne peuvent plus rien DES SÉANCES CHEZ L'ESTHÉTICIENNE MOINS ENCORE  . . .  QUAND AUX CHIRURGIES  . . .  LAISSEZ- MOI RIRE . .  . et pour les lamentations  . . fallait y penser avant

boire ou conduire il faut choisir  . . .  et bien en ce qui concerne le  sujet  c'est  du pareil  au même

comment se préparer à la cinquantaine  rayonnante  ?  

ça je vous l'dis et ne venez pas pleurer car elle arrive plus vite que vous ne pensez

Il faut que les quarantenaires se la préparent  dès aujourd'hui  . . . en commençant pas diminuer leurs quantités de nourriture  et surtout le sel et le sucre  :  si elles continuent de manger tout pareil  . .  . . wouahhh  les hormones vont se charger de les changer à un point qu'elles n'imaginent  même pas  . . .

c'est le pire pour le moral  ! et la dépression  frappera à leur porte je vous le JURE  ! ! ! !  SUR LA BIBLE  . . . . mais faire gaffe à tout ou lalalala 

pour moi  tout ça se mérite  . .  . mais qu'est ce que c'est difficile  . . .

oui c'est vraiment très dur !

Pour être   "belle"  . . . oui effectivement il faut souffrir . .
C'est comme ça
Pas de miracle
A moins qu'avoir un patrimoine génétique qui fera que vous restez mince . . .   mais c'est sans compter sur  les aléas de la vie  que vos ancetre n'ont pas vécu   : nous avons vu notre Jane Birkin qu'on aime beaucoup !  

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - LE NOIR - ce sera dans les CUISINES et baies vitrées

2 cuisines grandioses

donnant sur  un espace  tout à fait normal

un terrain de ville

j'  a  d   o   r   e

 

jardin noir 1

ce qui est étonnant sur ces 2 cuisines mais surtout sur ces 2 espaces :  on croirait que  c'est au même endroit du moins le même quartier

A part le mobilier de jardin qui est laid c'est un endroit trop trop beau

et puis LE NOIR  et LE BOIS   c'est exactement ce qu'il faut

les marches auraient du être bien plus larges au moins 2x 1/2 comme celles -là ! 

Mais je prends car j'aime trop les différences de niveaux dans une maison comme dans un jardin même si je sais qu'il y a un âge  où tout ça va gêner fortement

si on rachète une maison a 60 ans  :  il ne faut évidemment pas  acheter ça

si on a 40 ans alors on essaye de ne pas trop y penser  et on y va les yeux fermés . . .  si j'ose dire  . . .

jardin noir 11

quelle vue ! 

trop excellent ces baies vitrées au même niveau  INTÉRIEUR EXTÉRIEUR   . . . 

Et là on le voit  parfaitement : il n'est pas vital de posséder un immense terrain pour  être bien   ! mais  attention  : un coin de verdure ou de terrase  si petit soit -il  par con,tre est un besoin  vital 

comme dans un appartement si il n'y a pas de blacon n'achetez pas  . .  .ne louez pas  même

noir 1

on est dans le noir  et on verra  ça  de plus en plus . . .

ne vous l'avais -je pas dit il y a quelques années déjà : 6 ans pour être précise

quoique chez moi le noir du  MUR DE LA SALLE A MAGNER date de 2003   : c'est à dire 13 ans   . . .  et bien croyez le ou pas : PERSONNE NE VOIT QUE C 'EST NOIR 

ça je ne comprendrai jamais ! 

par contre  :  si vous leurs dites sans qu'ile aient  vu  la maison  : je vois leur moue  et les  entends dire :  "éééééérk quelle idée mais quelle idée ce doit être morbide ??    moi je ne ferais jamais ça  "  . .  .

C'est pas grave ne le fait pas ! ! !

Et puis le temps passe

Et puis la chose est  oubliée . . . et puis  ils viennent me rendre visite  et puis :  ils ne voient rien !

Est - ce de la mauvaise foi ?

Est - ce un  refus de reconnaitre  ses torts ?

Est - ce tout simplement un manque d'intelligence et de   "jemenfoutisme"   triplé d'un manque de  CURIOSITÉ   .  .  .   et d' INTERêT  évident

Rholalala   les jugements à l'emporte  - pièce me sidérent !

j'ai reçu de la visite ,dimanche après midi ,  d'un couple que j'apprécie beaucoup  - des français de Langres -

Ils ont a d o r é   mon intérieur   

Pas  1 des 2 n'a mentionné ni même vu mon mur noir  de la salle à manger ou de mes toilettes 

Par contre oui les portes :   la dame a remarqué immédiatement dans le hall mais pas dans la cuisine  (qui estplus flagrand ) puisqu'elle m'a demandé les références  . . .

C'est pourquoi je vous le dis depuis 6 ans non le noir ne choque personne  puisque personne ne le voit 

je suis  vraiment dubitative sur  tout ça  . . .  vraiment  . . .   je parle du  jugement des gens  qui ne connaissent rien à rien dans quelque domaine que ce soit  d'ailleurs mais quand même émettent une critique  . . . .

noir 2

la table et les chaises ne fonctionnent pas du tout là . . .   ni même avec la cuisine . . .  il fallait une immense table moderne noir ou blanc   ou alors toute simple en chene naturel  . . . 

côté mur :   un grand banc en chêne naturel  . . . ou blanc ou noir    

des chaises tubulaires noir ou blanc

dans un des carrés de la paroi bois peint noir  :  j'aurais accroché  une petite toile ancienne sans encadrement

noir 3

j'aime le sol béton ciré : mais pas en gris le blanc aurait mieux convenu pour ce style de restauration car nous sommes dans une maison de ville à LONDRES

noir 5

noir 6

wouahhh c'est petit cette cuisine  je m'attendais  à bien plus spacieux il y a un truc qui cloche mais je ne sais quoi vraiment

noir 8

là on croirait que c'est plus grand ?????

noir 10

vous avez compris pourquoi la table et les chaises ne fonctionnent  pas avec cette cuisine . .  oui  la photo prise comme ça fait que l'espace parait grand  : c'est faux  . . .

noir 11

--------------------------

dans une autre maison

on est sensiblement dans un espace  pareillement restauré

on en voit un peu moins dommage

Wakehurstdining

d'abord la lumière zénitale j'adore ça !

Et puis oulala cela semble bien plus spacieux !

le sol dommage pour les noeuds : je ne peux pas !

le grand cadre je ne parle pas de la représentation mais de la façon dont il a été placé et de ses dimensions : p e r f e c t i o n

cette grande baie vitrée en ville c'est du tonnerre  . . . en campagne je trouve que c'est plus risqué  : ce n'est que mon avis !

Wakehurstkitchen2

super  la banquette en béton et les coussins (bien que pour moi non je préfère du mobilier  moderne mais confort)     rien qu'en changeant les housses de coussins on joue avec  le décor  :  on le rend chaud en automne , frais l'été avec du blanc  et chaud bouillant cosy avec des peaux de mouton l'hiver . . . 

bref de quoi bien s'amuser  à bon marché  ! ! !

pourquoi avoir laissé les chaises recouvertes d'un grand plastic noir qui gâche tout

ils auraient pu ôter ça pour les photos 

mais même je ne pourrais pas supporter si on ouvre aussi grand l'espace sur le jardin  : on fait de sorte que  ce soit une pièce en plus de la maison donc on  en prend soin et on décore

zut pas assez de prises de vues sur l'arrière  et de l'autre côté de l'espace . . . possible que je retombe un jour sur  des photos du reste de la pièce

Wakehurstkitchen3

chouette les étagères  :  leur bois rappelle  celui de la niche en avant plan

Wakehurstkitchen4

je pene que c'est une hotte qui s'abaisse  j'adore ça !

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]
16 juin 2016

La DecoPeleMele - LE NOIR - ce sera dans les halls

je reviens quand même au noir  la journée l'est

donc restons- y sinon  la couleur  ? Eh bien elle va faire tache

 

ce sera le noir dans les halls de nuit de jour

mais surtout dans les escaliers

7da39101336ouloir

5412815_5

j'aime : je pourrais louer  un appartement là rien que pour la montée d'escaqliers même sans ascenseurs

700_elizabeth-roberts-painted-black-winding-staircase de meredith swinehart

pffffff c'est tout ce que j'aime  mais d'abord EN NATUREL   ensuite si ce n'est pas du beau bois comme le chene alors je peins

6059782_5

on ne peut rien poser ni accrocher aux murs aec une tel sol  . . .  je déteste mais j'aime les escaliers

6059782_L

les voilà nous sommes dans le même hall que sur la photo précédente

35308483edb735e2cc97a84f4635d2dc

j'aime mais c'est triste le sol est bon !

a8dcd64d1f658ff3240fe0191e036b35

je ne mettrais pas du noir avec du mobilier belle époque  ce mobilier est très beau  !

abigailahernDTI11

oui car j'aime la surcharge !

Amber-Road-Design_Cronulla-Residence_Portfolio2

Amber-Road-Design_Cronulla-Residence1

la lampe on la voit partout  quand à cette brique elle est moche !

by divin,e creation

évidemment c'est tout tout tout ce qui me plait dans une maison  les combles habitables  mais je surcharge et je pose des couleurs

couleur foncé c (4)

oui très belge ou hollandais  : on connait

B and W

oulala l'horreur d'ailleurs ça convient  au film d'horreur

escalier 1

escalier 2

escalier 3

escalier 5

désolée mais le noir et blanc très peu pour moi

frh4

c'est parfait  on a le carré de ciment  les marches en pierre du jura peut être  et la rampe en bronze noir  wouahhhhhhhhhhhhh   mais que fait cette minable table la dedans ?   très moches les suspensions  . . .

Utrecht_project_ZW6_Jeroen_van_Zwetselaar_penthouse_9-714x1024

m'enfin pourquoi tant de haine ?

tumblr_o52im0wKT11s4upbwo1_500

joli mais décoré trop basique et bon marcher

tumblr_nj2986T3PM1s9yfq0o1_400

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh   on ne touche pas à ce genre de chose

L-entree-habillee-de-noir-et-blanc

j'adore parce   que bien que le sol me fatigue mais  je préfère le cabochon  au damier  . . .   j'ai un petit meuble à tiroir en chêne qui me rehausse l'atmosphère ! ! !  les portes sont très très belles

mais que font là ces chaises  ? Alors qu' un joli fauteuil crapaud en lin couleur chêne  . . . ossature bois naturel ou ciré blond  donnerait un côté plus avantageux  à ce très beau hall

otez moi donc ces 2 chaises  : les hautes plinthes  . . . ça me plait à merveille

je peins le hall évidemment mais en quelle couleur ? 

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff   je ne sais pas !  vraiment pas  mais je ne laisse pas en blanc

Posté par javi53 à 14:15 - - Permalien [#]

Les ciels de gaume

wouahhhh

Je viens d'allumer la télé pour les infos

je suis occupée sur mon pc quand tout à coup  - le bureau donne sur l'arrière -   je sens   comme une ombre  . . . mais vraiment  comme si on était  en début de nuit   ce qui m'empêche même de bien voir les lettres du clavier   :  si si je vous assure à ce point là

je me lève et cours voir par la fenêtre de la salle de bain  qui donne sur l'avant :  et là  je dis : oulalala des éclairs puissants  remplis d'électricité   fendent le ciel en 6   UN CIEL NOIR de chez noir   : il ne fait pas bon être dehors

il était temps que je ne parte pas à Liège !

BIEN FAIT

Le  tonnerre gronde comme  pas permis depuis 13h  pile  mais j'avais cru entendre comme un bruit quelques minutes avant :  pourtant il fait froid et je n'ai senti aucun air chaud  donc ça vient d'où ce truc ?

rholala quel temps de chien !

P1460200  P1460199

P1460201  P1460202

P1460206  P1460210

rholala  les éclairs ! ! ! Impossible d'en fixer une sur la photo   alors qu'elles se superposent . . .  ça arrive très vite sur moi mais quand je sors je vois que c'est partout  à gauche à droite devant  

P1460207  P1460210

P1460209  P1460212

P1460213  P1460214

wouahhhhh   vraiment ça fait peur et le vent se lève je ne peux pas laisser la porte ouverte

P1460215

aa wouahhh l orage  aa wouahhh l orage-001

aa wouahhh l orage1  P1460216

d'un côté  ou de  l'autre  : on est cernés

P1460217  P1460218

P1460219  P1460221

là il est au - dessus ma tête

ça pète . . . .   je rentre . . . .   il pleut des tonnes  et des tonnes . .  .et   il tonne   et pourtant ce n'est pas la cata  . . . pour nous en tous cas  . .  n 'empêche j'ai eu peur

 

il est 13h48 il tonne toujours  . . .  il pleut bien entendu  mais pas autant que le laissaient présager ces immenses nuages noirs comme la nuit

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]

Le c à lire - l'enfer -

IL n'y a plus que la LIBRE BELGIQUE 

qui en fait  un titre   et m^me pas à la une

hier soir aux infos de 19h30 on reprochait de faire trop d'alarmisme  . . . trop d'infos anxiogénes 

Taisez- vous alors

laissez -nous vivre

c'est eux les médias qui aiment  mettre la pression 

LA LIBRE BELGIQUE

LA LIBRE LE 16 JUIN

est ce que ça vous engage d'aller en ville  (BRUXELLES -  NAMUR   - LIEGE pour ce qui est de la wallonnie  )  moi je n'ai pas envie de me balader avec la peur au ventre : je plains vraiment ceux qui vont travailler au train tous les jours  . . .

il est 13h . . .   aux infos

 P1460203

j'aurais voulu prendre de la déco la photon'aurait pas été aussi belle . . .

P1460205

Posté par javi53 à 12:45 - - Permalien [#]

Le c à ECOUTER -

MIDI il fait froid 16,8° . . . il fait humide et triste !

j'aime l'accordéon

OUI  c'est comme ça

puisque  je suis née et ai été élevée dans une salle de bal et un soir de saint sylvestre  qui dit mieux ?

 

si ce sont des   " antiquités"  : tels que     HORNER . . . AIMABLE  le meilleur pour moi  . .  . VERCHUREN  pour ceux QUI ON BERCÉ  et dès ma  NAISSANCE donc jusqu'à mes 14 ans

c'est vous dire la fête ! ! !  

C'est vous dire  aussi  que  c'est immédiatement à mon enfance  que je pense

C'est donc ,vous comprendrez et s imaginerez l'effet que ça m'fait quand j'entends tout ça   . .  . sur une brocante par exemple comme à ROSSIGNOL  la semaine dernière  . . .  même si j'ai trouvé ça  un peu surréaliste  et très dépassé :  ça m'a fait  sourire   . . . Je me surprends à marcher en cadence . . .   dans ma tête -  rassurez- vous - et paf les larmes me montent aux yeux  : j'en suis un peu embarrassée

j'ose le dire, vieille que je suis devenue , et  le plus sérieusement du monde  :  c'était l'bon temps . . .  le temps ou ils savaient s'amuser  ,  nos parents et grands parents

http://www.deezer.com/album/213444

c'est en famille qu'on passe ça  . . . quand les aînés sont encore là  !  Ailleurs  il faut  savoir passer à autre chose

N'empeche ça me plaît  toujours l'accordéon :  puis un jour,  il y a de ça 12 ans ,   j'ai entendu  un fond sonore dans  l'émission  -  UNE BRIQUE DANS LE VENTRE  -  (avant il passait des musiques incroyables  si bien que j'enregistrais le générique rien que pour pouvoir lire correctement le nom des morceaux)  un morceau incroyable très particulier moderne et pourtant avec l'accordeon 

a savoir :  je mets de temps en temps une chaîne de radio  incroyable de LA RTB F  que même  les anglais  - ils me l'ont dit - et les français du Nord férus de musique connaissent parfaitement classic 21

 C'est comme ça que j'ai   "rencontré" le groupe  " GOTAN PROJECT "    mais ma préférence et de loin va  à RICHARD GALIANO  et  PIAZZOLA  (que je vous conseille également) 

je suis une pro du groupe GOTAN PROJECT   . . .   un groupe franco suisse argentin   . . . je vous propose d'ailleurs d'aller écouter  sur you tub .  . .  je passe et repasse ces 2 -ci depuis quelques années déjà  2001  et 2006

https://www.youtube.com/watch?v=qWOb1m7Jha8

https://www.youtube.com/watch?v=fDTtVBNa5SU

41ioyaClPvL      imagesUHAES5CV

si vous aimez ces 2 extraits vous allez adorer tout sur ces 2 CD

moi

ça me fait pleurer  . . .   ça me donne des frissons . . .  ça m'emporte ailleurs

par contre celui dont je vais vous parler aujourd'hui  j'en ai fait 2 fois le cadeau et pas une fois j'ai pensé à l'acheter pour moi . . .  (le dernier ACHAT  en date   - 10 mois - c'est MELODY GARDOT et pas son dernier )   - je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi -   Cela dit je n'aime pas dépenser d'argent  dans la musique sauf  quand je tombe folle  d'un truc entendu  par hasard  -  IL FAUT VRAIMENT QUE CE SOIT  très à PART 

Par exemple  :  la première fois que j'ai entendu le dernier morceau de Justin Timberlake  c'était à l'eurovision   . . .  je me suis dit wouahhhhh trop bon . . .  mais ce n'est pas  pour AUTANT  que je vais l'acheter  : pas du tout  loin de là ! Mais quand je l'entends à la radio ça me plaît terriblement et je pars dans des délires de danses de fous

bon il s'agit de

RiCHaRD GaLiaNo

https://www.youtube.com/watch?v=RLlhUkYh2Ms

Galliano_Groupe_1

Galliano-Vivaldi-CD

NON  je n'aime guère   MR . VIVALDI  : je sais qu'il ne m'en tiendra pas rigueur  . . . .  moi c'est BACH  et ROSSINI . .

Je SUIS  raide  DINGUE  de ROSSINI   depuis  que j'ai 20 ans  . . .  l'ouverture de GUILLAUME TELL  . . . LA PIE VOLEUSE  . . . NON MAIS HELLO QUOI   ! ! !   S'il y a bien un truc qui me met la péche  :  c'est ça 

Mais ce qui  me donne des frissons partout et des larmes sur les joues  : c 'est BACH  mais pas ses ARIAS   j'ai plus de mal ça me rappelle  mon enfance  là aussi  mais pas les meilleurs moments  : l' obligation d'aller  aux vêpres  à la messe et aux saluts . . .

Par contre ? LES ARIAS   jouées par  GALIANO à l'accordéon  :    ça vous fiche une claque  INCROYABLE 

je veux donc ça pour le jour de mon enterrement tout au long de la messe  +  une chanson chantée par l'auteur  LEO FERRÉ   - AVEC LE TEMPS -

https://www.youtube.com/watch?v=aiXcUTTLud4

https://www.youtube.com/watch?v=i95FldpWaXs

Voilà VOUS êtes donc maintenant  AU COURANT DE  mes dernières volontés  la photo on sait déjà  (pour celles qui me lisent)  !

 

autres morceau dingue https://www.youtube.com/watch?v=_fmSlo7z45I

PS : je sais que pour les connaisseurs ,  les musicologues   :  ça peut peut- être les choquer mais pour nous les  "néophytes"  je vous assure que ça permet d'aller plus loin en ce qui concerne le classique

 

Pour ceux qui aiment le tango je peur propose aussi P I A Z  Z O L A  . . . c'est  A PLEURER AUSSI mais je pense  que c'est plus pointu  

https://www.youtube.com/watch?v=pgha2OTkyFE

je vous promets : suivez mes conseils surtout en ce qui concerne  GOTAN PROJECT  il fut un temps ou chacun de mes invités me demandait  la liste des morceaux passés en soirée -  des enfants des jeunes comme les plus vieux  -

Ma Mode

Il est maintenant 9h30 et il fait 13,8°   c'est d'une tristesse sans nom

je devais être dans le train pour Liège et je me faisais une joie  . . .  mais voilà  comme je l'ai avoué hier : j'ai peur

Les infos ne sont pas meilleures aujourd'hui  . . .

Bon allez  . . .. 

depuis hier : je suis occupée à faire un rangement brocante :  surtout dans mes laines et mes tissus (de broc)  . .

Les beaux  . . . non  je dirais  plutôt  les coupons qui ont les couleurs qui conviennent  à l'espace sont suspendus en tentures dans chaque pièce

Tiens hier je visionnais sur le net le défilé de  pret à porter CHANEL  AUTOMNE HIVER 2016/2017

ET JE TOMBE SUR CE TISSU :  

j'adore la mode : je regarde souvent les défilés  . . .et Non  ce n'est pas pour autant que je la suis   : d'ailleurs je n'ai jamais été à la mode .

QUI EST A LA MODE EST DÉJÀ DÉPASSÉ  

je ne porte que ce que j'ai toujours aimé ! Sans doute  que je la porte avec une façons plus actuelle rallongement du pull par exemple  ce qui fait que je ne choque pas trop !

Par contre :  j'aime particulièrement  le tissu CHANEL   . . . ne rêvons pas  non plus justement le tissu "style CHANEL

j'adore celui que j'ai accroché dans le hall

je le  trouve  parfaitement  marié avec le papier peint au dessin cachemire  . . .

C'était une chute  il n'y avait rien d'autre

un coupon de 250 cm :   j'ai oublié le prix  . . . dérisoire  1 ou 2 euros  il doit daté de 2002 ce serait bien plus joli si j'avais eu plus pour faire plus épais plus dense

amis qui le voit ? 

personne

le-defile-chanel-pret-a-porter-en-dix-details-le-bandeau-ruban

vghgj

chez chanel viviane (2)  chez chanel viviane (3)

je me souviens d'une imbécile qui m'a dit : quelle horreur cet orange- rouille  vif  . . . ça ne va vraiment pas avec le dessin cachemire 

Ah bon ?

chez chanel viviane (1)

ce tissu a un tombé exceptionnel  je ne connais pas la matière . . . je ne sais combien il pouvait coûter en magasin  au metre   -  et non ce n'est pas du synthétique .

Il n'y a qu'une personne qui a apprécié depuis 4 ou 5 ans qu'il est là : c'était dimanche  fin de journée et la dame m'a dit : "rhoooo qu'il est beau on dirait un CHANEL" 

et bien en voyant ceci  : je me demande si ce ne serait pas du vrai !

0_G204563G7_1-0

vghcfgghf

j'ai envie de revenir sur le sujet d'avant hier sur l'élégance  . . .

On commence à voir la fille de V. PARADIS  partout   et même chez CHANEL  :  non mais vraiment de qui se moque -t-on  ? C'est  " risible"  et " pathétique"    non je ne vais pas mettre une photo de cette  "gamine informe insipide  et incolore "  . . .

Tout ça sonne si  faux :  sous prétexte que papa  est trop célébre et trop  riche trop puissant   . .  . on ne peut que se prosterner devant sa projéniture  . . .

Cher Karl quelle déception !

Cette gamine n'a pas sa place  dans ce monde- là en tous cas ! 

REVENONS à la vraie ÉLÉGANCE  à la Française 

selon moi

et je me pose quelques questions quand à la transmission : à la génétique  à l'hérédité  au mimétisme ou à l'apprentissage (mais de ça je doute)  . . . . . je pense plutot que c'est un héritage ça ne s'apprend pas  : si ?    je parle de l'élégance  -   la façon de se comporter , de marcher , de s'asseoir  de porter le vetement  . . . je n'en vois que 2  filles de qui ont leur place ici 

Nine  née en 1994

et

Violette en  2000

 eba540da6186b28b0f0be5d1eae237104e2d237743032

quelle " sublimité "  !

maintenant il faut voir dans le temps  : elles ont du chien  peu importe belle ou moins belle selon les gens mais selon tout de lmonde c'est de la pure

élégance

la-fille-d-ines-de-la-fressange-egerie-du-parfum-bottega-veneta-471285_w1000

elle ignore qu'elle est prise en photo

ec601a_f1d305186ec24785ab8be99958314011

La-Parisienne-Ines-de-la-fressange-Nine-

pas de fioriture on ne cherche pas à être dans l'coup à tous prix !  on sait où poser ses mains  . . .  comment porter un sac !   QUELLE CLASSE  cette jeune fille

rien qu'en voyant la façon de se mouvoir de s'habiller on comprend l'éducation qu'elle a reçue !

mais voilà maman

Ines-de-la-Fressange-Style-Inspiration-7

pour celles qui ne suivent pas la mode  . . .  qui aiment  le style anglais chic  . . . 

non ce n'est  pas cher :  c'est simple

tout le monde peut porter  cette tenue  et pour peu que vous ayez une taille fine   vous pouvez la ceinturer   :  c'est hyper chic hyper élégant hyper simple . .  .quand on voit les choix des reines du shopping je suis abasourdie 

mais oui je regarde l'émission  parce que je vous l'avoue c'est une heure  ou je suis légèrement cafardeuse  :  rassurez vous  non ça ne dure pas alors j'aime me changer les idées me vider la tête

La-Parisienne-Ines-de-la-fressange---Nine-4---

et quelle beauté !

nine-d-urso-ines-de-la-fressange-fille-livre-image-407235-article-fb

non mais  ! ! ! !  on ne sait pas qui est la plus belle , elle  , sa mère , sa soeur ?  Quelle importance  c'est idiot ce  je  dis  . . .

2947575125_1_9_f3coK84i    900_____Ines_Fressange_330

née  le 11 août 1957    

Soit  58 ANS aujourd'hui 

la 1 ière photo quelle mer -  veille  . . .  il me semble que c'est  1983  . . .   la seconde est plus récente

Inès de La Fressange est la fille du marquis André de Seignard de La Fressange, conseiller en investissements, et de Cecilia Sánchez-Cirez, une femme d'origine argentine dont le grand-père fut PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE COLOMBIE 

Elle devint mannequin  - les chiens ne font pas des chats  -  elle défila pour GUY LAROCHE afin de payer ses séances de psychanalyse chez  JACQUES LACAN .


Sa famille paternelle est issue de l'ancienne noblesse française des seigneurs de La Fressange, originaire  du VELAY en Auvergne.

Sa grand-mère, la marquise Paul de La Fressange, était née Simone Lazard, de la Famille de banquiers et a épousé successivement deux ministres . . . 

Inès de La Fressange  obtient son bac à seize ans et  elle entre à L'école du LOuvre .

Elle débute en 1974  elle a  - 17 ans  -

Elle est choisie pour le buste de Marianne en 1989

chanel-boutique-1987-fashion-photography-handbag-gloves-inc3a8s-de-la-fressange-elle-87-rouge  inc3a8s-de-la-fressange-1984-paris-photo-arthur-elgort

chanel-aw-198990-french-model-ines-de-la-fressange-presents-a-creation--collection Ines_de_la_Fressange_Cannes_2012

 automne hiver 1989 -1990 : soit 32 ans  et  Cannes 2012   soit 55 ans

plus elle avance en âge plus elle est belle

je pense même qu'elle est de plus en plus belle  :

quelle chance !

10mars2015_exact1024x768_p

10 mars 2015 . .   .  soit 57 ans  :  moi elle me subjugue !  . . .   Par  sa beauté sa féminité son élégance et son  naturel

ines-de-la-fressange

juillet 2015 en plein dans la mouvance et les ennuis  : elle doit détruire une partie de sa maison  et ces photos qui la montre au naturel ???

dites donc ! 

ines_de_la_fressange

toujours en juillet 2015

1018023-ines-de-la-fressange-et-luigi-d-urso-580x0-1 ines-de-la-fressange-mari-ouv

son premier mari le père de ses 2 filles  décédé très tôt et son second mari j'aime ce style d'homme

1292095-la-famille-de-top-violette-ines-de-620x0-4

il y a quelques années déjà 2013 je crois  . . oui elle a un capital génétique très solide : longiligne fine  grande  . . . Pour moi : malgré sa minceur  "normale "   : elle respire  et la santé et le bonheur

c'est une femme saine

jamais de régime qui détruit le corps et l'esprit . . .  pas de chirurgie et pas de botox  qui vous rendent  folle  . . .

Son secret ? 

Elle accepte son âge  c'est tout : elle se fait  je suis certaine des teintures mais bon qui n'en fait pas ?  j'e n'en connais aucune autour de moi   . . .

Mode-diaporama-look-tendance-ines-de-la-fressange-nine-mini-noire

oui l'élégance c'est héréditaire ! 

Et la jeune fille a t -elle une robe moulante archi courte pour être attirante et glamour ? Et bien non  !

Mais non je n'aime pas la jupe courte  de la maman même si elle est plus que parfaite

sans-titre

Violette-d-Urso-et-Karl-Lagerfeld-pour-V-Magazine_exact1024x768_p

Violette d'Urso  la seconde fille d' Ines de la Fressange

défilé de la collection de prêt à porter CHANEL  automne hiver

2016/2017

chanel-printemps-ete-2016-chanel-pret-a-porter

ce qui me plaît le plus dans les défilés   :  ce sont les maquillages   . . .   il y a toujours quelque -chose de nouveau . . .  les maquilleurs sont de grands artistes

(j'entends d'ici  la voix vulgaire de cristina Cordula qui elle n'a aucune élégance 

NOn mais c'est du CHANEL et du KARL GAGERFELD  ! Alors ?

Kristen Stewart MET Gala Chanel Fashion Detail 1

j'aime le tissu CHANEL

le-masque-de-nuit-aerien-defile-pret-a-porter-chanel-printemps-ete-2016_187821_w620

gettyimages_502678522_jpg_8902_north_499x_white

RHOLALALA  c'est  un modèle de la collection hiver  ? pff  c'est un VINTAGE  ! !

TROP TROP TROP BEAU ! 

pour moi c'est ça l'élègance à la française !

ou

le CHIC PARISIEN

mais quand je  regarde  " les reines du shopping "  toutes toutes toutes déambulant  dans la rue avec vulgarité  :   ça fait peur !

Ca fait très  "PETITE BOUTIQUE DES HORREURS "     Savez- vous qu'en reegardant l'émission  j'ai l'impression d'être dans une parodie de ce qu'est la mode en france

tout ça devient de la télé réalité

tumblr_mpwxxmohZA1qacbtxo1_1280 tumblr_n7s0uj6XBe1rsuch2o1_1280

tumblr_ncr3r1p8ah1qacbtxo1_500  tumblr_ns1fplXuZF1qacbtxo1_500

 tumblr_o57e8ziqMN1qacbtxo1_500  tumblr_o8tp255Rtc1ripa0eo1_1280

toput est beau encore faut il aimer le bling  . . .  mais j'aime 

tumblr_o65w74nOgw1qj1ttwo1_1280

tumblr_o48dfnMTo51rsuch2o1_500  tumblr_o7sdj5wc2W1qacbtxo1_250

tumblr_nwxtxn2tyz1qb7fcqo1_1280  tumblr_nwh00sshE01qb7fcqo1_1280

tumblr_nra8665Gqc1rsyaepo1_500  tumblr_o83pijrlWf1qcpsl7o1_250

j'aime cette tenue !   et ici ce sont les mêmes chaussures que les 2 paires que j'ai achetées  - EXACTEMENT  - mais moi j'y vais à l'instinct puisque je ne suis pas la mode : ça me plaît c'est le principal je n'achète pas parce que c'est le truc du moment

tumblr_nsllki39KL1qacbtxo1_500

j'aime pour les virées d'été en ville

20d22077bef3190cf6dfde81961eec3a  625379_ou_pp

639334_ou_pp  642390_ou_pp

642852_ou_pp  682547_rw_pp

d656ae74b4a9bff30321488e82620676  tumblr_mh602adlSd1r41ekgo1_500

tumblr_ne97gprm3E1qkpc62o1_1280  tumblr_nxlwy0rJFq1rikimwo1_500

je regarde le défilé automne hiver  de

dgerge

_luc0021_jpg_5789_north_1382x_black  _luc0053_jpg_3017_north_1382x_black

_luc0067_jpg_4295_north_1382x_black  _luc0113_jpg_9682_north_1382x_black

_luc0145_jpg_1408_north_1382x_black  _luc0239_jpg_3626_north_1382x_black

_luc0253_jpg_385_north_1382x_black

_luc0265_jpg_5647_north_1382x_black  _luc0285_jpg_2152_north_1382x_black

franchement ? je ne comprends pas  . . .  je vais sur VOGUE, ELLE ,MARIE CLAIRE ,et autre revue de mode

Mais n'ai je pas dèjà posté cette collection l'an dernier non ? 

en tous cas je me souviens parfaitement de la seconde photo   puisque je suis allée voir le prix   àLUXEMBOURG : plus de 650 ou 850 e  . . . j'ai même fait je pense un gros plan pour le détail des carreaux 

AUTRES DÉFILÉS 2016/2017

si vous visionnez quelques défilés   :  vous observerez que les mannequins sont de plus en plus  laides   c'est la tenue qu'il faut regarder  . . .

Pire chez certains couturiers elles sont de plus en plus maigres : rien ne change . . .et pourtant c'est pas faute d' en parler :  moi je dis que ce sont les parents qu'il faut enfermer car ces gamines ont entre 14 et 19 ans  !  

Ben si  ! ! ! !

C'est fini nos très beaux mannequins intelligents des années 90 : les CLAUDIA (oui Ines c'était la  décénnie  avant)  , les CARLA,    les  Mugler la plus belle des blondes, les EVANGELISTA, les NAOMIE  ET LES AUTRES

defile-aalto-automne-hiver-2016-2017-pret-a-porter-872348_w650  defile-chanel-automne-hiver-2016-2017-paris-look-34

et oui le carreaux  est toujours là !

defile-etro-automne-hiver-2016-2017-milan-look-39  ec601a_c43c2a7cc57d49f9b4a0b764b6b6a6e3

10247667-chiara-boni-la-petit-robe-automne-hiver-2016-2017

LES JAMBES  NON MAIS  JE VEUX  ! 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]
15 juin 2016

Les ambiances printanières abominables + 17,7 ° à 16h15

 ça pleure

ça pleut

ça grisonne

ça rend triste

P1460195

P1460196

P1460197

P1460198

au travers de la fenêtre

Posté par javi53 à 16:15 - - Permalien [#]

Le c à lire - l'enfer -

Pour celles qui ne lisent pas la presse belge !   . . .    Mais qui devraient . . .   j'en ai assez . .  .je suis partie à Namur j'ai eu des soucis GRAVES  OUI très graves  dans le train et j'ai peur de reprendre ce train et je n'ose m^me pas dire ce qui s'est passé

Premièrement article de la D.H  - a DERNIERE HEURE

fghgfhg

je devais partir demain matin pour Liege  je voulais voir  la nouvelle gare et faire  un reportage sur cette ville  POUR VOUS  pour moi d'abord évidemment mais pour vous aussi   . . . .   mais surtout je dois  "écumer"    mon crédit de 3O e

La SNCB ne me remboursera pas pour cause de trouille  et d'infos anxiogénes

Et bien non je n'irai pas puisque j'ai peur   :  quand je lis la presse je suis obligée de tomber sur ceci  je ne m'y attendais pas du tout : je regardais simplment s'il n'y aurait pas de greve

A part ça on nous demande de vivre comme si de rien n'était ! FOUTAISE ! Celui qui vit comme avant il ne doit pas avoir de  conscience

N'empêche parfois on se demande si on ne veut pas nous faire peur   . . . gratuitement    . . .  s'ils savent  s'ils connaissent pourquoi ne pas mettre un terme  à tout ça et arrêter qui de droit

 j'ai vécu  4 minutes de " trouille bleue "  dans le train  pour Namur  dès le départ du train : je vous en donne ma parole 

 j'avoue avoir été malade au retour  : de peur    . . .

D'ailleurs je ne suis pas restée longtemps en ville  après cet épisode je n'ai pas été bien de la journée même si  pas une seconde je n'ai pensé à mal durant ma visite   pas une seconde  : c'est dans le train que j'ai paniqué   au retour et je n'ai rien montré de mon mal être au moment  de cet épisode  . . .  personne pour m'aider ! !

je crois que ca devient du n'importe quoi

jenpeuplus le 16 juin 2O16

 

 ffffffffffffffffff

 dfsdrgf

 CA CONTINUE

LIRE LES Réactions me donne une migraine épouvantable / JE NE COMPRENDS RIEN  je ne comprends pas qu'on puisse à ce point prendre tout ça  au- dessus de la jambe  pire  :   je ne comprends pas non plus comment on ne censure pas certains propos  : c'est abominable

second article LE SOIR

vbngcg

xdfgdfgdf

JE SAIS QU' ON VEUT SCIEMMENT NOUS FAIRE PEUR ET CRéER LA PSYCHOSE chez des gens comme moi (et il y en a ) mais même si je sais qu' à  98% il n'y aura rien sur cette ligne que je dois prendre il reste 2% qui me terrorisent carrément

et si vous alliez demander à Bruxelles et à Paris  aux rescapés de ces horreurs ce qu'ils pensent de tout ça ?

------------------------

Pour le moment , hier , avant hier  et encore avant  :  NON  les violences en France ne choquent pas que les français : il ne faut pas croire  que nous ne sommes pas choqués nous aussi par tout ça : aujourd'hui chez vous demain chez nous et alors où est la différence bon sang ! 

Marseille ce fut l'horreur
Paris  fut l'horreur

Aujourd'hui c'est le match à LILLE   que va t- il arriver

Les attentats ne suffisent  -ils donc pas à notre frayeur  , à notre angoisse  ?

Oui ça me touche  pourtant je suis en campagne    . . .  mais je pense que tout est possible TOUT TOUT TOUT  quand on voit ce qu'on voit   

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - on prend le même et on recommence -MËME endroit

allez au 9 mai  2O11

j'en parle

 

 

64491647

64491709_p

aujourd'hui je trouve celle-ci

 

tumblr_o8hv0qyxDO1tomm69o1_1280

on garde la même maison on reste dans son hall   et on change la deco 

objes

meuble

papier ou peinture  . . .

quelle est donc la première  photo la première déco  

je suis tombé"e dessus par le plus grand des hasards  c'est pourquoi vous qui achetez des magazines au fil des années vous avez un goût de déjà vu  ! ! !

C'est vrai !

 

Posté par javi53 à 11:15 - - Permalien [#]