Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

el lefébien

el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
2 mars 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

ceci n'est qu'un  partage de ce que je reçois dans ma boite

 Les 11 super-aliments anti-cancer (régalez-vous !)

Décidément, on s’est beaucoup trompé sur le cancer.
D’abord, on a voulu croire que le cancer était une « maladie du vieillissement ».  On pensait que si on avait plus de cancers qu’avant, c’était tout simplement parce qu’on vivait plus longtemps !
Mais ce n’est pas vrai. C’est même le cancer des enfants et des adolescents qui a le plus augmenté depuis 1970 !


Tout récemment, on a même appris que cette hausse était en train de s’accélérer. Chez les jeunes britanniques, le cancer a progressé de 40 % ces 16 dernières années – pour le seul cancer du côlon, l’augmentation est de 300 % ! [2]

Si le cancer progresse, c’est parce que nos modes de vie ont changé du tout au tout depuis 50 ans.  . .  Ne serait-ce  pas une vérité de LA PALICE AVEC UN c  même si on écrit UNE lapalissade  avec des SSSSSSS   ?

JE VOUS Lai dit 1000 fois vive les années 50   (même si mes 2 grands- pères sont morts à 52 et 56 ans j'avais 6 mois et 2 ans )  

Avec notamment :

  • Les aliments « industriels » qu’on met dans notre assiette depuis 40 ans ;
  • Notre tendance à rester assis dans un canapé plutôt qu’à faire des activités au grand air ;
  • Ou encore le tsunami de polluants chimiques qui nous entourent (tabac, pesticides, bisphénol A, parabène, PCB, dioxines, métaux lourds, ondes, etc.).

Vous me direz qu’on a quand même plus de risques de cancer à 80 ans qu’à 20 ans.     C’est vrai, mais on a aussi plus de risques d’attraper la grippe ! La réalité, c’est que notre organisme est plus vulnérable à toutes les maladies à 80 ans qu’à 20 ans.   Mais la cause du cancer n’est jamais le seul « vieillissement ». Jamais notre corps ne fabriquera un cancer tout seul, sans raison, simplement parce qu’il se fait vieux.


Le cancer n’est pas dans vos gènes !


Ensuite, on nous a dit que le cancer était une « maladie génétique ».    Il est vrai que certains gènes nous rendent plus ou moins vulnérables au cancer.

Par exemple, depuis qu’Angelina Jolie a décidé de se faire retirer les deux seins, tout le monde sait que les femmes ayant les mutations génétiques rarissimes BRCA 1 ou BRCA 2 ont près de 80 % de risques d’avoir un cancer du sein.

Et pourtant, même dans ce cas de figure extrême, la génétique n’est jamais une fatalité.   Car ce risque dramatique de 80 % a été calculé avec les femmes qui subissent de plein fouet les effets délétères de notre environnement « moderne ».

Mais dans d’autres conditions de vie, le risque est beaucoup moins élevé : les femmes ayant exactement les mêmes mutations génétiques catastrophiques mais nées avant 1940 avaient un risque de cancer du sein presque 3 fois moins élevé ! 

Autre preuve frappante, révélée par le regretté Dr Servan Schreiber : « On trouve en Chine des régions entières sans cas de cancer du sein.   (Alors qu'aujourd'hui le corona venu de chine est en train de nous pourrir la vie de tous les jours)    Est-ce dû à un gène asiatique ? Non, puisque lorsque des Chinoises émigrent à San Francisco, leur taux de cancer du sein rejoint celui (très élevé) des Américaines ».

Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez qu’une grande étude portant sur près de 40 000 femmes a récemment enfoncé le clou.
Les scientifiques ont étudié un groupe de femmes victimes d’une mutation génétique très défavorable qui multipliait par deux leur risque de développer un cancer du sein.
Eh bien ils se sont rendu compte que celles qui évitaient de fumer, boire de l’alcool, prendre du poids et avaler des hormones artificielles (TSH)… n’avaient pas plus de risque de cancer que la moyenne, malgré leurs « mauvais gènes » !

L’impact des gènes « défavorables » était tout simplement annulé par un mode de vie protecteur !   J’ai pris l’exemple du cancer du sein, mais tout ceci est vrai pour les autres cancers.   La génétique ne peut pas expliquer pourquoi le cancer de la prostate est 25 fois plus élevé dans certains pays que dans d’autres. 
Au total, on peut comparer le cancer à l’épidémie d’obésité qui touche nos sociétés occidentales depuis 30 ans.

On connaît tous des gens qui peuvent manger n’importe quoi sans prendre un gramme, et d’autres qui prennent du poids au moindre écart.    Mais il est clair que même la personne la plus « vulnérable » génétiquement à l’obésité ne prendra jamais le moindre kilo en trop si sa vie est parfaitement saine.

Eh bien c’est exactement la même chose pour le cancer.

Et c’est pourquoi il est si important d’avoir les clés pour s’en protéger naturellement… et tuer les cellules cancéreuses avant qu’elles ne dégénèrent !


On a tous des cellules cancéreuses !


Car nous avons tous des cellules cancéreuses ou précancéreuses, à un moment où à un autre de notre vie.    Cela explique un phénomène bizarre observé au Japon : les médecins y découvrent très souvent des cellules cancéreuses dans la prostate de leurs patients, alors que seuls 10 % d’entre eux font un « vrai » cancer de la prostate.

C’est un fait : nous fabriquons tous des cellules potentiellement cancéreuses régulièrement… mais fort heureusement, notre organisme les détruit tout aussi régulièrement !

Il est même fréquent que des petites tumeurs soient tenues en respect par les défenses naturelles de notre organisme. Parfois, ces petites tumeurs finissent même par disparaître toutes seules !
Voilà pourquoi le dépistage forcené et automatique des cancers est de plus en plus contesté : parmi les cancers diagnostiqués, de nombreuses tumeurs auraient disparu naturellement… ce qui aurait évité le stress de l’annonce et la toxicité des traitements.
La vraie question est donc la suivante : qu’est-ce qui fait que votre organisme réussit par lui-même à détruire les cellules cancéreuses ou précancéreuses avant l’emballement de la maladie ?

La première réponse, c’est l’activité physique. Tout le monde sait (ou commence à savoir) que l’activité est fondamentale à la fois :

  • Pour éviter le cancer ;
  • Pour survivre à la maladie si vous l’attrapez ;
  • Et pour vous protéger de la récidive.

Mais il y a une réponse encore plus importante, et pourtant négligée par la plupart des médecins.  L’autre clé majeur contre le cancer, c’est ce que vous mettez dans votre assiette !


Éviter la malbouffe, bien sûr


Les aliments à éviter, je suis sûr que vous les connaissez déjà :

  • Le sucre, sous toutes ses formes (sucre blanc, fructose, céréales du petit-déjeuner, confiseries, gâteaux, biscuits). C’est « l’aliment préféré du cancer », comme je l’ai expliqué dans une lettre précédente ;
  • Les produits laitiers, car ils contiennent des facteurs de croissance (IGF-1) qui stimulent la croissance des cellules cancéreuses (l’impact délétère est particulièrement prononcé dans le cas du cancer de la prostate) ;
  • Les aliments frits (croissants, frites, chips, etc.), qui génèrent des composés cancérigènes, en plus de ceux contenus dans les huiles raffinées (remplies d’oméga-6) ;
  • Les aliments cuits à température élevée : la puissance cancérigène d’une viande trop cuite est équivalente à celle de 800 à 1 000 cigarettes ! Il faut toujours privilégier les cuissons douces, à la vapeur de préférence, ou même manger cru, grâce aux marinades.
  • Les produits chimiques : les pesticides, les additifs chimiques et les conservateurs de la nourriture industrielle (la charcuterie, notamment).

Si vous voulez éviter le cancer… et a fortiori si vous vous débattez contre un cancer déjà installé, vous ne devez pas consommer ces produits, ou alors le moins souvent possible.

Mais de même qu’il y a des aliments qui donnent le cancer… il y en a qui vous en protègent, et qui vous aident même à éliminer les cellules cancéreuses 
Et ceux-là, vous avez tout intérêt à vous en régalez autant que possible, tous les jours si vous le pouvez !



Voici donc les 11 aliments les plus puissants contre le cancer… et pour booster votre santé en général.

1. Le curcuma

Aaah, le curcuma…   Certes, c’est une épice plutôt qu’un aliment. Mais le pouvoir de cette racine orange est tellement extraordinaire qu’elle mérite bien qu’on commence avec elle.   
Le curcuma est utilisé dans les médecines traditionnelles depuis des millénaires. Mais ce n’est que depuis quelques années qu’on a découvert scientifiquement ses fabuleux pouvoirs anti-cancer.

C’est aujourd’hui établi : le curcuma est l’épice reine contre le cancer car elle a des effets  (ne vous ai je pas parlé il y a quelques années ici sur le blog ?) 

  • Antioxydants – donc précieux pour limiter les effets du vieillissement ;
  • Anti-inflammatoires – ce qui réduit votre risque de contracter la plupart des maladies modernes (y compris Alzheimer) ;
  • Antimutagènes, ce qui est particulièrement utile dans la prévention du cancer.

Alors n’hésitez plus, couvrez vos plats salés de curcuma en poudre (une cuillère à café)… et ajoutez du poivre noir, c’est le secret pour améliorer les effets du curcuma sur votre santé.

2. Les crucifères (brocolis, chou-fleur, choux frisé, kale, etc.)

Mangez-vous des crucifères (choux) au moins trois fois par semaine ?

Si ce n’est pas le cas, vous devriez !  D’abord parce qu’ils sont bourrés de vitamines et minéraux utiles contre le cancer (vitamine K, sélénium, soufre, caroténoïdes).  Mais surtout, ils contiennent aussi d’autres substances précieuses, comme les « sulforaphanes » ou les « indol-3-carbinol », qui permettent d’inactiver certaines substances cancérigènes.

Alors jetez-vous sur les brocolis !     Attention simplement à ne pas trop les cuire, sinon vous n’obtiendrez pas tous leurs bienfaits. Personnellement, je les cuis toujours à la vapeur, et je les arrose généreusement d’huile de colza : c’est délicieux !

3. Les champignons (shiitake et pleurotes)

Comme le curcuma, certains champignons sont si puissants qu’ils peuvent être utilisés à la fois en prévention et en traitement du cancer, pour aider à guérir.   
Le plus connu est sans doute le shiitake (lentin du chêne), qui stimule fortement le système immunitaire. 
C’est sur les cancers digestifs (côlon, estomac) que son impact est le plus manifeste. Mais dans une petite étude révolutionnaire, le shiitake a aussi réussi à guérir 10 femmes atteintes du papillomavirus, donc ayant un risque de développer un cancer du col de l’uterus.

Le maïtake, surnommé « le roi des champignons » en Asie, est peut-être encore plus puissant, mais on le trouve plus difficilement sur les étals de nos marchés.
Les pleurotes, en revanche sont « bien de chez nous », et sont très intéressantes elles aussi !
Alors pensez bien à consommer régulièrement ce type de champignons, toujours cuits !

4. Les alliacés (ail et oignon)

Et savez-vous ce qui va bien avec les champignons ? C’est l’ail, bien sûr ! (moi je pense que j'en mange trop)  

L’ail est un autre miracle de la nature. Ce n’est pas pour rien que nos grands-mères en piquaient leurs gigots et rôtis : on sait aujourd’hui que ses vertus anti-cancer réduisent l’impact délétère des viandes grillées !
Quant à son cousin l’oignon, il n’est pas en reste. Comme l’ail, il est riche en composés soufrés (anticancéreux).
Mais il est également riche en quercétine, un antioxydant puissant qui vous protège des cellules cancéreuses à tous les stades de leur développement.

5. L’huile d’olive

Votre huile d’olive, choisissez-la extra vierge, et utilisez-là sans modération !  
Une revue d’études récentes comprenant 13 800 patients a montré qu’une consommation élevée en huile d’olive était associée à une réduction de 59 % de tous les cancers !
La réduction du risque est de 45 % pour le cancer du sein et monte jusqu’à 64 % pour les cancers digestifs. 
Attention simplement à ne pas la cuire au-delà de 180°. C’est simple : il ne faut jamais qu’elle soit en train de fumer !

6. La tomate

Message spécial à ces Messieurs : la tomate est très riche en lycopène, une petite molécule précieuse pour éviter le cancer de la prostate !   Attention, le lycopène se concentre dans la peau, donc mieux vaut choisir vos tomates bio.  
Pour en avoir des quantités suffisantes, le mieux est de consommer régulièrement de la sauce tomate, si possible bio ou faite maison.

7. La grenade

La grenade ne se contente pas de protéger vos neurones contre Alzheimer, ou de réduire votre risque de mourir d’une crise cardiaque ou d’un AVC...
Ce super-fruit semble aussi avoir des effets anti-cancer impressionnants, grâce à ses innombrables antioxydants.  De nombreuses études in vitro suggèrent même que la grenade pourrait empêcher la prolifération des cellules cancéreuses du sein, de la prostate, du côlon et du poumon. 
Alors pensez bien à ajouter ce fruit à vos salades ou à vos desserts. Attention toutefois à ne pas exagérer sur le jus de grenade, même bio, car le sucre qu’il contient risque de contrecarrer ses vertus pour la santé.

8. Le gingembre

Impossible de ne pas citerle gingembre, même si c’est le cousin germain du curcuma.  Lui aussi est hautement antioxydant et anti-inflammatoire, avec d’innombrables vertus pour la santé.  
Mais le gingembre semble avoir un rôle spécifique « anti-angiogenèse », ce qui veut dire qu’il empêche les tumeurs de faire de nouveaux vaisseaux et de se développer. 
Personnellement, j’en consomme tous les jours, dans mon jus de légumes. Mon secret pour atténuer son goût piquant, c’est d’ajouter de l’avocat dans le jus : c’est délicieux !

9. Les baies rouges et noires

Les baies rouges et noires (fraises, framboises, mûres, myrtilles et airelles) sont des concentrés d’antioxydants merveilleux pour la santé.
Les « anthocyanes » qu’ils contiennent vont même jusqu’à faciliter la mort des cellules cancéreuses – voilà pourquoi il ne faut pas les négliger si vous avez un cancer déclaré.
Attention toutefois : les baies rouges non bio font partie des fruits qui concentrent le plus de pesticides. Je sais que c’est plus cher, mais ces fruits-là, il faut vraiment les manger bio.

10. Certains agrumes

Le citron et la peau des oranges amères concentrent des « bioflavanoïdes » aux propriétés anticancéreuses intéressantes.
N’hésitez donc pas à utiliser des zestes de citron ou d’orange amère dans vos plats, comme on le trouve dans de nombreuses recettes orientales.
Là encore, il faut choisir du bio, car le citron fait aussi partie des aliments qui concentrent les pesticides.

11. Le thé vert

Je finis cette liste par un grand classique : le thé vert. Figurez-vous qu’une seule une tasse apporte autant d’antioxydants qu’une assiette de légumes !
Car le thé vert est bourré de polyphénols intéressants, et en particulier celui qui s’appelle « épigallocatéchine-3-gallate », communément appelé EGCG.
Le thé noir est utile aussi, mais ses antioxydants sont moins biodisponibles (cela veut dire qu’ils sont moins bien assimilés par l’organisme).
Bien sûr, il ne faut mettre ni lait ni sucre dans votre thé. Et il faut toujours le choisir de bonne qualité et bio, sans quoi vous risquez de cumulez métaux lourds et pesticides !


Et puis quoi encore ?


J’aurais aussi pu vous parler du café et du vin rouge, qui ont chacun des effets anti-cancer avérés.   Mais je ne voudrais pas encourager ceux qui n’en boivent pas à s’y mettre, car ces breuvages peuvent avoir des effets ambigus.

Consommés au bon moment et en quantité raisonnable, ils sont globalement excellents pour la santé… Mais ils ont aussi des effets spécifiques qui ne conviennent pas à certains. 


Le café est acidifiant et peut troubler le sommeil 

Le vin met le foie à rude épreuve et peut interférer avec certaines hormones.

Le chocolat noir, riche en polyphénol, est également très intéressant… mais saurez-vous vous contenter de ceux qui contiennent au moins 85 % de cacao (les autres contiennent trop de sucre) ?

Je n’ai pas non plus parlé des omega-3, qu’il ne faut surtout pas négliger dans une alimentation optimale (on les trouve notamment dans l’huile de colza, les œufs de poule nourris aux graines de lin, et les anchois).

Mais le plus important, au fond, c’est de bien comprendre qu’aucun de ces aliments ne sera vraiment efficace tout seul.   Alors ces 11 aliments santé, il faut les associer entre eux et les intégrer aussi régulièrement que possible à vos plats quotidiens ! 
Et vous verrez, non seulement vous éloignerez le cancer… mais vous obtiendrez des résultats stupéfiants sur votre forme, votre énergie et votre humeur au quotidien !

Bonne santé, Xavier Bazin

Publicité
Publicité
2 mars 2020

La decoBelge - FABRICANTS

chez nous à Bruxelles

c' est  BaTiBouW

 le plus grand salon du batiment   JE N'Y VAIS PLUS C'EST TROP FATIGANT   . . .  Pourtant Anik et moi y avons bien ri et passé des sacrés bons moments  . . .

NOUVELLES HEURES D'OUVERTURE
Afin de vous permettre de visiter le salon dans les meilleures conditions, les heures d'ouverture de BATIBOUW ont été modifiées: - le salon est ouvert de 10h à 18h30 le week-end, et de 12h à 20h30 en semaine (jusqu'à 22h30 le jeudi 05 mars).
En même temps le salon de l'agriculture  à PARIS  à quelques 200 KM de là a été écourté
cherchez l'erreur
ça draine un monde fou ce salon de la maison     :   puisque le belge c'est bien connu a UNE BRIQUE DANS LE VENTRE
ce sont toutes les nouveautés  : couleur , matière ,carrelages,   isolation, sol ,toitures  bref tout ce qui existe en matériaux dans LA MAISON 
Savez- vous que pour un STAND  certains déboursent 200.000  euros  la majorité 50.000   (regarder UNE BRIQUE DANS LE VENTRE de samedi)  . . . NON MAIS JE REVE ?????

FGJD

GYJD

Enfin . . . moi j'en aprle et longuement en 2011 ou 2012   c'est loin d'être nouveau  dans 2 ans ils nous diront que le HYGGE  vient d'arriver chez nous 

http://vip53.canalblog.com/archives/2018/02/17/36149959.html
http://vip53.canalblog.com/archives/2017/04/28/35214230.html
http://vip53.canalblog.com/archives/2016/02/29/33443219.html
2 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

oui je parle toujours du CORONA ce lundi   . . . 

voilà 2 semaines qu'on nous angoisse avec ça

si on vit encore on pourra relire  plus tard ce qu'on en disait . . .   ou alors tout le monde sera mort . . .  .   trêve de plaisanterie

j'écoute RTL  et je lis les quotidiens belges français luxembourgeois et suisses  c'est comme souvernt au luxembourg qu'on en parle le moins  du moins dans le WORT  

monsieur Macron

Article de VERS L 'AVENIR et la LIBRE BELGIQUE et LA DH  

FGYJ  TRHT

 La Belgique compte un deuxième cas d’infection au nouveau coronavirus, annonce dimanche la ministre de la Santé publique Maggie De Block dans un communiqué. Le patient présente des symptômes modérés mais est en bonne santé, précise-t-elle.

La Belgique compte un deuxième cas d’infection au nouveau coronavirus, un patient récemment rentré «d’une région de France où quelques infections» au Covid-19 ont été constatées, a indiqué dimanche la ministre de la Santé publique, Maggie De Block. La personne est hospitalisée à l’Hôpital universitaire d’Anvers (UZA).

Selon les spécialistes, de nouveaux cas devraient inévitablement se déclarer dans les prochains jours en Belgique.

«Nous avons reçu la confirmation ce (dimanche) matin qu’un patient a été contaminé», a affirmé la ministre lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

Cette personne est en relativement bonne santé, a précisé Mme De Block, en se refusant de confirmer qu’il s’agissait d’une femme, comme l’a indiqué la Dr Erika Vlieghe, médecin en charge du traitement à l’UZA.

«Cela signifie que nous entrons dans une nouvelle phase. On savait que l’on allait avoir des cas» supplémentaires, a-t-elle ajouté

VERS L4AVENIR LUNDI 2 MARS   YU

LA LIBRE ECO  LA LIBRE BELGIQUE

la DH   DH CE MATIN

DANS LA DH ce matin dans la dh

DTYU 

HIER AU CINéMA je n ai pense qu'à ça  . . . C'EST DéSAGRéABLE  . . . dèjà que etre là était (est)  déjà un truc presqu'insurmontable (ça ne s'explique pas c'est comme ça )    

IL N 'Y A JAMAIS EU AUTANT DE MONDE à UNE SÉANCE  (hors festival) puisque nous rions toujours  ma kiné et moi qu'on nous passe un film qui sort à PARIS  le me^me jour et que nous ne sommes que  6  . . . 10 .   . .   20  personnes grand maximum 

Hier Une personne  -   UNE SEULE   -  a toussé  et -  UNE SEULE FOIS     -   ? ON N A RIEN ENTENDU du tout contrairement à toutes les autres fois ou  1 ou 3  toussent et dérangent tout le monde ,  un  se racle la gorge  , un autre éternue    :  HIER  à part une fois et une personne RIEN  

les gens ont du avoir peur de se faire lyncher  . . .(je plaisante) 

sur magazine français

ghuk

fhukd

je viens de l'entendre

parisien

jkk

vhjf 

je l'ai vu hier non mais ????? une voiture de police  demande instamment aux gens de quitter le marché

on rêve?   ou alors c'est pire qu'on ne pense

 

fug

le parisien  parisien

le parisien  fug

vhukf

pardon mais ??

LES EXPERTS DISENT qu'un masque ne sert que si on est malade ?

 ok 

qu'il ne sert pas si on ne l'est pas ??

si on peut donner on peut recevoir

donc  moi je dis

le masque devrait etre obligatoire pour tous 

-------------------------

quotidienS SUISSES SITE INFOS 

suisse

Les données disponibles sont parlantes: l’épidémie de coronavirus qui inquiète toute la planète épargne très largement les enfants. C’est une bonne nouvelle, mais les spécialistes peinent à l’expliquer.

Comme l’a relaté «24 heures», la revue «Chinese Journal of Epidemiology» a épluché 44 672 cas confirmés de covid-19 en Chine continentale, avec 1023 décès, pour mieux comprendre le profil des victimes. On y voit que la tranche d’âge des 0 à 19 ans est clairement sous-représentée, avec 965 cas recensés. Soit seulement 2% de toutes ces personnes testées positives au virus.

Les précédents coronavirus aussi

Les plus jeunes ne se contentent pas d’être peu touchés, ils sont aussi clairement «épargnés». Parmi ces près de 1000 malades, on ne dénombre en effet aucun mort chez les 0 à 9 ans. Et un seul chez les 10-19 ans. Soit des taux de mortalité respectifs de 0 et 0,2%.

Il est certainement trop tôt pour avoir une vision précise des profils des victimes du nouveau coronavirus. Mais, comme le note «L’Express», un regard sur les autres épidémies de pneumonies dues à des coronavirus confirme ces premières observations. Ainsi le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), qui a surtout sévi en 2003, avait tué 774 personnes. Mais aucun enfant ni adolescent. Quant au MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient), découvert en 2012 – 838 morts – il n’a lui aussi presque pas touché les enfants.

Malades sans être malade

Bien. Mais pourquoi? Une évidence d’abord: le nouveau coronavirus tue surtout des personnes âgées et déjà fragilisés par une autre pathologie. Par définition, les enfants sont plus rarement atteints dans leur santé. Ils ont peu de diabète, d’hypertension ou de maladies cardiaques…

Mais ce n’est qu’une partie de l’explication. Or pour le reste, mystère. Les experts n’ont pas de certitudes mais avancent quelques hypothèses.

Chef de la virologie de l’Université de Hongkong, le Dr Malik Peiris a expliqué au «New York Times» qu’il «suppose fortement» que les enfants sont en fait tout autant infectés. Mais que leurs symptômes seraient souvent bénins voire inexistants.

Ils «disparaissent» des statistiques

Une étude sur le coronavirus publiée le 29 janvier dans le «New England Journal of Medicine» avançait la même hypothèse: «Les enfants peuvent être moins susceptibles d’être infectés ou, s’ils sont infectés, peuvent présenter des symptômes plus légers que les adultes».

Si les plus jeunes luttent mieux contre la maladie, ça expliquerait qu’ils «disparaissent» des statistiques: peu ou pas malades, ils n’ont pas besoin de soins et ne peuvent donc pas être détectés et recensés par les services sanitaires.

Plus exposés à des coronavirus

Resterait alors à expliquer pourquoi leur organisme résisterait mieux au coronavirus. Dans «Time» la spécialiste new-yorkaise des maladies infectieuses pédiatriques Sharon Nachman a suggéré une explication. Les enfants seraient en fait bien plus souvent exposés à des coronavirus communs – certains provoquent le rhume. Et pourraient donc avoir développé une meilleure immunité contre cette classe de virus.

«Ils sont à l’école, ils sont à la garderie, donc dans un milieu de maladies infectieuses», explique-t-elle. «Donc peut-être qu’il y a une certaine immunité contre les coronavirus qu’ils développent mais qui ne dure pas toute la vie.»

Quoi qu’il en soit notons qu’il s’agit tout de même d’inculquer les règles d’hygiène – dont le fréquent lavage des mains – aux plus petits. Car même si les cas sont rares des enfants sont tout de même touchés par le coronavirus: les deux petits Italiens hospitalisés dans les Grisons le rappellent. Et par exemple aussi car la grippe saisonnière qui sévit aussi actuellement touche particulièrement les enfants de 0 à 4 ans…

Renaud Michiels . . .     Créé: 02.03.2020, 06h54

quotidien suisse

quotidien suisse 2

---------------------------------

au luxembourg

hukyf

fgyjdt

j'aimerais savoir : les vols pour l'italie ont ils été supprimés ??

je ne connaissais pas un italien (ienne)  des institutions européennes

qui ne passait pas le week end  dans son pays ??

j'exagère de peu ET AU PRIX DU BILLET AUJOURD'HUI ?

 ------------------------------------------

gthtt

https://www.dhnet.be/actu/belgique/coronavirus-en-belgique-le-scenario-du-pire-jusqu-a-850-000-personnes-infectees-et-50-000-morts-vraiment-5e5d02a19978e23106a0c01f

2 mars 2020

Les ciels de Gaume

ce matin à 7 h + 6,3°

P1000151

P1000152

P1000156 P1000157

P1000162

1 mars 2020

LE C à VOIR . . . FILM . . .

Nous sommes allées ce dimanche fin de journée (18 h est l'heure parfaite) 

voir 

les 4 filles du dr march

 et il faut y aller

surtout celles qui ont aimé le livre quand elle était petite et qu'elles ont vu tous les films sur cette belle histoire

COURREZ - Y  . . .    SVP . . .   COURREZ -Y

NE SERAIT - CE QUE POUR LES  IMAGES . . .

celles qui ont aimé LE TOUT PREMIER  avec LIZ TaYLOR   " 'MON PRÉFÉRé . .

puis  ensuite presque tous les autres . .  .   ne pourront  qu'aimer très fort celui-là   (voir sur le blog ils y sont tous) 

 

sorti le 12 février dernier  : drame de  2h15

Nationalité américain
Synopsis
Une nouvelle adaptation des "Quatre filles du Docteur March" qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott  . . .
Relecture personnelle du livre, Les filles du Docteur March est un film à la fois intemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie.
quelques sublimes images du film

4 filles

0071767

0381790

0433271

ggggg

0459792

0534244

0743752

0770272

1814605

1844245

5676432

5735807

5765494

SI JE DEVAIS AVOIR UN NOUVELLE VIE CE SERAIT CELLE-Là

 EVIDEMMENT QUE C 'éTAIT MAGNIFIQUE  même en relecture  :    rien ne nous choque

  seul bémol pour moi j'avais  parfois du mal avec les  "FLASH BACK" 

des images  extérieures excellentes  . . . Au bord de la MER  c'est une merveille 

 ET il y avait pas mal de monde quand d'ordinaire nous sommes entre 6 et 15

sans doute pour contrer le CORONA ? ?

Publicité
Publicité
1 mars 2020

La Question COULEUR - ROUGE -

BONJOUR MARS

C'est fou ?  je  reviens sur ce post . . .   je pensais ,encore une fois , que nous étions encore en février . . .  décidément ça passe trop vite  . .  .va t -on encore changer  d'heure  en cette année 2020  ?  Fin mars ?  j'aimerais que non

LE ROUGE

POUR MOI IL NE REVIENT PAS

IL A TOUJOURS été Là 

tout le monde devrait avoir une pièce rouge chez soi

une fois les petites lampes d'appoint allumées c'est terrible l'ambiance qu'il provoque

102_1440

ce rouge là ???

  j'essaie  DEPUIS HIER de le créer moi -même pour un mur de la cuisine

j'ai bien du mal 

HIGH-STYLE-PINK-ROOM

celui lçà par contre on le trouve dans toutes les marques  :   LA TENDANCE ROSE  fuschia

et justement c'est ce que je ne veux pas

-----------------------------------------------

image BY LEAM MORE

ici c'est un peu plus vif que celui de la première image mais il est EXCELLENT

surtout surtout surtout ???

et bien parceque c'est un total look MURS BOIS PLAFOND 

et avec cette Moquette là au sol : c'est un must

tumblr_puoviby9Sc1r6kaa9o6_640

dommage les suspensions

tumblr_puoviby9Sc1r6kaa9o5_640

ce doit être un hotel de luxe

-------------------------------

tumblr_d937e582279b4d5ecd5d51b2a990ad7b_2f4ef650_1280

c'est trop trop beau  non je ne parle pas des meubles  ni de l'évier ni du plan de travail 

mais de la couleur

tumblr_24853c12efd25731d4ef38abf1b7ac38_aa545738_1280

excellent rouge

mais avec le rose au dessu non mais c'est quoi de carnaval

IMG_0795

c'est EXACTEMENT LE ROUGE QUI EST LE PLUS INSUPPORTABLE 

le plus vulgaire  . . . le plus moche quoi

kristine berntofQ

drôle de rouge

vous le voyez sur la boite

vous le voyez dans la boite

vous le voyez quand il se pose

vous le voyez une fois sec

??????????

à chaque fois il est absolument différent  c'est terriblement difficile le choix d'une couleur   mais du rouge pire encore

SashaBikoff_townhouse_121516_001

avec tous ces petits carrelage c'est moche mais le ton est pas mal 

w509 5

en papier peint (évidemment non pas celui là ) 

j'aime encore plus car on peut jouer avec un lambris  ou sur un endroit plus caché  ou sur un mur de CHEMINéE

---------------------------------------------

ici c'est de la folie

184099

184103

eh bien moi oui j'aime  je hurle en entrant et puis je me dis  ben c'est pas mal parceque il a eu l' audace 

qui me manque en décoration

-----------------------------------------------

2_nocrop_w1800_h1330_2x

et bien dites donc !!!!!!!

que dire ?  j'aime les séries de vases ringards

vous le voyez en multiplicité c'est du tonnerre

regardez dans les visites hollandaises  des capatures d'écran de ma télé

23038369

j'aime mais je mets en vert le blanc

38843233_2239382972952245_7499968962831056896_n

drôle

------------------------------------------------

JFKWHP-KN-C19307

CECI EST LA MËME pièce que précédemment

1459010552_white_house_red_room

c'est dans un hotel à BRUGES  JE PENSE

le plafond doit etre rouge ce sont des peintres  qui le font alors pourquoi non ?

-----------------------------------------------

attention ici c'rest helaine gomes 8

vous avez UNE BOITE DE ROUGE VIF ajoutez UN COLORANT UNIVERSEL JAUNE

un peu  vous mélangez

puis un peu et vous mélmangez et ainsi de suite

attention ça va vite

pas de peinture jaune

JE DIS BIEN  U N    C O L O R A N T  OUI C'EST EXACTEMENT LE TON 

1156_170412_Lucinda-HDR

wouahhhhh

21-studioduggan_charmwood2

pour moi ceci est le must en déco m^me si la couleur des murs est mal choisie

mais les plafonds  c'est d'enfer ! ! ! !

2278237

un tache de rouge assez puissante c'est pas mal dans un ensemble

dco vi (2)

Publicité
Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité