19 avril 2011

Les TRAVAUX - AIGUILLES - CROCHET

Travaux d'aiguilles et de crochet ?

Non ce n'est pas fini et c'est toujours plus FOU  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

vu sur le blog GrannyMania un blog ou toutes les "artisanesdelalaine"  se rassemblent et envoient leurs créations ce blog met aussi  les images les plus folles trouvées sur des blogs ou des sites  de tous les pays du monde 

 

55178800

En tous cas j'adorerais avoir cette voiture ............ quel travail et quel talent  et .....quelle folie "artistique"  !!!!!!!! Une douce folie cela va de soi  !!!!!!!! EXCELLENT

63551611     63551769     63551781     chez_grany_mania_d_fil__en_hollade

Défilé de mode aux pays bas , sans doute organisée par un groupe de sérial crocheteuses qui font les choses les plus délirantes.......c'est un sacré passe temps  et c'est une belle façon de mettre en grande valeur leur travail de fou !!!!!!!!! Moi ça me fait rire  mais pas en me moquant bien au contraire .....et je me déplacerais pour voir ça !

travaux_aiguilles       tumblr_lhahldorEz1qb9wx5o1_500

76876_134183566637069_101351986586894_156582_6837214_n      2008_09_04_102325

18907_0000pi37_8

52594504   56613834   49173254   54982021

57384479   57456341   57886576   57886633

  57890518   emma_fantaisie_1   emma_fantaisie2   emma_fantraisie

chez EmmaFantaisie qui utilise la même laine que moi

  chez_grany_mania      63783205  

ici les couleurs sont  tout à fait les miennes.........  je serais incapable de faire ce choix de tons ,qui tous , fonctionnent ensemble  et s'accordent  comme une partition de musique ..... moi je reste baba ! On aime ou pas ? Moi j'adore ça

  

denmarimage002DSC03718

imaginez un instant ce fauteuil dans un autre style (celui ci est trop ringard )  et  en utilisant de la laine chevron brun foncé ou vert olive foncé oulalalalala J'imagine le casse tête de ce travail je suis épatée !!!!!!!!!!!

grany_mania_au_canada     image     grany_mania_canablog   

Un pont au Canada ! Comme l'artiste Cristo qui a enrobé le pont NEUF à  Paris certaines plus folles encore ont enrobé un pont canadien mais au crochet  INCROYABLE   ......................... la plaid sur le sac ? UNE MERVEILLE ! (le sac aussi)

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]

18 avril 2011

Les C moi qui l'ai fait - TARTAN - TWEED -

Nous ne sommes pas dans un intérieur anglais mais chez moi .

J'avais oublié, alors que je passe devant tous les jours 100x,  que j'avais ces boîtes de style british qui me servent à poser la lampe et à ranger bougies allumettes et lampes de poche au cas où !

Ces 3 boîtes je les ai trouvées dans le super marché "Brico"  au moment de Noël  côté décorations.....  Il y a plus de 5 ans . Je suis tombée vraiment par hasard dessus alors qu'elles étaient bien cachées par des sacs en jute  (sac à pommes de terre contenant différentes boules style nature -plumes-écorce-jute -lin etc... ) .

je demande s'il n'y a rien d'autres comme modèle dans le même style (tartan et tweed) on me répond que c'est le seul truc qu'ils ont reçu et ce n'était pas dans la commande (???) ..... Ben oui c'était pour moi ! Ils ont du téléphoner pour le prix  - EN VAIN -   ils m'ont donc fait  de l'à peu près  c'est à dire :  25/30 e les 3 . je n'ai pas apprécié mais j'aimais trop..... Je ne résiste pas un  une garniture "anglaise"

Cela donne une idée pour les plus bricoleuses d'entre vous   :  recouvrir d'anciennes boîtes à chapeaux ou  des vieilles valises ou  des males  en bois  ou encore des malles* valises qui parfois très usées peuvent reprendre vie grâce à un coup de peinture  et à un tissu ancien   ou un tartan, un  tweed,  un lin fleuri ou un lin uni  que vous aurez teint selon l'ambiance de la maison et qui servira de table de salon ..... Vous voyez ce que je veux dire ? 

Dans ma chambre, souvenez vous , quand j'ai eu fini les tenures en tissu lainage pour jupe, il me restait 60 cm de  tissu et j'ai eu l'idée de recouvrir mon petit coffre acheté sur la brocante la semaine précédente

vous ne vous souvenez plus ?  les voilà la tenture et le coffre. Le  dégarnissage  le ponçage  et le nettoyage du coffre a pris un certain temps  .... mais ça valait le coup  - je trouve - !

ici__6_   chez_moi135_3   51635392   photos_divers26 

Il suffit de colle et surtout de dextérité et de soin et de patience

photos_divers38    photos_divers37    photos_divers36

photos_divers34   photos_divers33   photos_divers40   photos_divers39

photos_divers41   photos_divers19

Le chien "CALETAPORTE"  (on ne voit que ça partout des cale portes) en tweed vert et pour finir je viens de retrouver des tentures que j'avais achetées il y a quelques mois parce qu'elles étaient en tweed (enfin 5% laine et 95% polyester faut pas trop demander à ce prix là sachant qu'il faut compter à partir de 400 euros le m en 210 cm  dans une grande marque  et en matériaux nobles  tels que  - Moon et Mulberry par exemple )  chez Blokker (idem Casa) à 20 euros pièce -140/250 - (mais il faut encore que je transforme les anneaux en ruflette ..... ce sera pour plus tard !) 

Posté par javi53 à 16:16 - - Permalien [#]

Les fleurs

 

f r a î c h e u r       d e        p ri n t e m p s

 

photos_divers_072

 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La DecoBelge - VISITE - LA COULEUR -

Nous sommes dans une rénovation belge.

Les propriétaires aiment la vie et on le voit !! 

On prouve ici qu'on peut jouer avec la couleur . ..    y aller de sa palette personnelle  pimpante et de ses couleurs qui réveillent .

Non  ! Comme coloriste, ces couleurs me hérissent  un peu . .  . cela dit :  ce que j'admire par dessus tout c'est  : l'UNITE  - la COHERENCE- l' EQUILIBRE  dans cette maison : les 3 principales bases  dans le choix  des couleurs de son intérieur  et c'est comme ça que ça doit marcher  . . .

Quand on ose  , le  BLANC  , le  FONCE , l'ACIDULE , le PASTEL 

et bien il faut le faire PARTOUT  ! Cette maison est donc pour ça une TOTALE REUSSITE et d'une totale PERSONALITE  . . .

Copie_de_couleurs_2

regardez moi ce sol qu'on retrouve sans doute dans toute la maison en tous cas  au rez de chaussée

Pourquoi vouloir TOUT bousiller quand on a décidé d'acheter une maison qui "date"  . . .  j'estime qu'on doit comme ici garder le maximum  en tous cas tout ce qui est en état

c'est une démarche que je fais  MIENNE   

  trop_joli

Copie_de_couleurs_r_novation Copie_de_coulor

couleur_4

renovation_belge_art_deco

je ne m'aventurerais JAMAIS  dans ce genre de "délire"  MAIS  qu'est ce que c'est REUSSI  !!!! Et je pense que je m'y sentirais pas mal en tous cas plus que dans le total look BLANC 

rouge_en_ext_rieur

dans un patio intérieur tel que celui à chaque saison peut recevoir sa couleur démente   : y aller de sa folie  là oui je ferais sans hésiter du noir au violet  puis du moutarde au caca d'oie !  

  Copie_de_et_si_on_parlait_couleur couleur_3

Tout est resté apparent la tuyauterie  par exemple , on a gardé les portes , on a gardé les sols J 'ADORE dans la salle de bain ils on gardé un esprit VINTAGE partout décidément c'est . .  . PARFAITEMENT PARFAIT  !

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]
17 avril 2011

Les ciels d' ici

photos_divers20     photos_divers21   photos_divers22

photos_divers_073

Posté par javi53 à 20:15 - - Permalien [#]

Les Trokébrocs

Le temps ne promet pas d'être si beau que prévu.  Il est 5h . j'entends deux oiseaux chanter de concert  et depuis 4h30 ça  me réveillent et là,  j'ai la haine !  C'est infernal. Le chant des oiseaux m'insupporte ! Je sors sur ma terrasse avec mon café et oulalala.

je rentre aussitôt

Il fait glacial !   

Je me prépare pour mes 2 brocantes   celle d' Harnoncourt  , village situé de l'autre côté de la colline face à moi  et celle de Thonnelle , petit village Français juste à côté d' Avioth (souvenez vous : la Basilique) 

J'arrive à Harnoncourt  à 7h45 . Il y a déjà du monde  - les gens sont terribles - . Brocanteurs et visiteurs se plaignent  car il fait un froid de canard : 2° ! Je n'avais pas prévu . . .

Je sais que de toutes façons quand on fait une très belle première brocante , croyez -moi,   les autres  vous paraîtront très  fadasses  . . . Toujours ! . Et de Fait ! Celle d' Harnoncourt 

Bof ! Il y avait une petite huile primitive  intéressante , sur toile ( dessin tout simple une maison POINT ! datée 1920 - 12/20 cm) . . .  Impossible de marchander  !

Alors  ?

Et bien alors je dis merci mais n'insite pas et ne prends pas ! C'est comme ça.
Ne voyant pas la suite de la "chine"  (l'autre broc) d'un si bon oeil je finis par m' arrêter, avant de reprendre ma voiture tout près ,  chez une jeune femme qui vendait  de tout et surtout des trucs horribles  et des sacs qu'on lui avait  donnés. Il a fallu que j'achète , parce que  rentrer bredouille d'une broc . .  .. Oulalalala j'aime pas çà  . .  .mais pas ça du tout  . . .

Et là j'ai pris 3 sacs : 1 euro chaque 

Montages    photos_divers32    photos_divers31  photos_divers26

La marque est Nanucci neuf , en magasin  je pense qu'il s'achète entre 45 et 60 euros

c'est une toute petite marque de maroquinerie italienne  et ,à mon avis , qui fait fabriquer en Chine   et. ce n'est pas transcendant puisqu' en plus ce n'est pas mon style du tout vu que ce n'est pas du cuir , mais bon je me suis laissée aller  L'autre  c'est une petite toile

 il a suffit que je vois une marque anglaise pour que je prenne , ça ne vaut rien

par contre ces 2  sacs n'ont jamais jamais servi ! je ne comprends pas.

Puis celui en cuir brun bicolore , vieux celui là,  des années 60 je pense

mais il me plaît justement parce qu'il a servi  et qu'il est un peu dépassé !

photos_divers9   photos_divers30

Puis à 15 km de là je pars  sur Thonnelle c'est une brocante que je qualifie de "grand n'importe quoi" et de "grand bordel" (pardonnez l'expression mais c'est ça !) . Elle se déroule en partie dans la prairie quel que soit le temps  et sur des endroits bétonnés cabossés troués fendus où chacun  et chacune s'est au moins  et chaque fois  une fois , tordu un pied ! Mais j'aime ça alors je me dis : on ne sait jamais dans ce grand n'importe quoi je vais peut être trouver 

n'importe quel truc .

Et bien NON ! Je râle

Mais aant de repartir  - je suis restée à peine 30 minutes -   je retourne sur mes pas  et je trifouille  dans une caisse en carton où il n'y a que des napperons au crochet très très laids et très très sales  et j'y vois ces 3 morceaux de tissus ou "foulards" (chépas ...... y a pas d'ourlet de fait , pas d'étiquette  pour connaître la composition du tissu

on doit acheter ça sur tous les marchés de France)  un bon gros synthétique grand teint bien de chez nous !!!!! (mdr) 

 photos_divers27          photos_divers28         photos_divers29

Je me posais la question : QUE VAIS JE DONC FAIRE DE TOUS MES SACS ? mdr

Pour information :

l'essence aujourd'hui  en Belgique  dimanche  17 avril 2011 est à 1,660 e  le litre

Posté par javi53 à 11:30 - - Permalien [#]

Les fleurs

 

 les_fleurs_des_champs__81_

 

 

Posté par javi53 à 05:30 - - Permalien [#]
16 avril 2011

La DécoAnglaise : TARTAN et autres matières nobles

On revient à mes matières de prédilection  

TWeeD    et    TaRTaN

Rholala . . .    

C'est trop bôôôô !

2008_10_30_091929

Imaginez-vous  une seconde des tentures dans ce tissu dans un séjour dans un bureau  ?  Evidemment nous ne ferons pas le total look  qui consiste à faire les coussins pareils . . .  là ce serait trop  !

Savoir doser en toutes choses .

Mais ce tissu, quand même ,  on a vraiment envie de le toucher . . . 

2011_04_04_141812

Rholalala celui là !!

C'est dans la  matière du mien - Le MOON - quand on touche ses matières on ne veut plus rien d'autre ou en tous cas ,après , on fait gaffe dans ses choix .

Attendez plutôt  . . .   qu'  acheter des matières synthétiques . . . 

Ce plaid est présenté chez "BEG BICYCLES" une grande marque de " CYCLES CHICS  ". . .   pour la randonnée en vélo  - chic  -et pique nique  classe  

   untitled   352001156   1673288103   

tartan_et_tweed__7_       tartan_et_tweed__8_

 tartan_et_tweed__1_

tartan_et_tweed__2_

je prends le dernier  : l'ocre

tartan_et_tweed   tartan_et_tweed__4_     tartan_et_tweed__10_   tartan_et_tweed__11_

j'ai enfin trouvé ces coussins  ! Ils sont à Bruges à 65 euros  " l'enveloppe "  et devinez où ? Chez un des plus grands fleuristes  de la ville . L'originalité est le maître mot de ce magasin, tout est  peint en noir du sol au plafond . j'en ai acheté 1 mais le choix fut difficile . Je n'ai pas encore trouver ces sacs  (ailleurs que sur le net). Je cherche , en Flandre exclusivement  mais je cherche  aussi quand je passe la frontière  aux Pays bas  :  à Sluis et à Oostburg

Je ne désespère pas

tartan_et_tweed__9_

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

Les fleurs

Je prends parfois le temps de faire des essais - des macro(s) -  à l'intérieur ou à l'extérieur .

Je visionnais dernièrement les photos de B. Lechtanski  - une photographe que j'aime énormément  -

Ça me donne des idées

je pratique avec la fleur d'hortensia séchée que j'ai sous la main .

Photographier une jolie cruche à café, par exemple  comme elle le fait,  j'en suis incapable !

Je suis parvenue à faire des flous de belles couleurs  et je vous l'assure : sans le vouloir .

Ces photos ne sont donc pas manipulées .

J'aimerais savoir si elle a des appareils si sophistiqués avec filtres etc . . .  qu' il faille ce matériel pour arriver à ce stade ou est- ce un logiciel dont elle se sert avec art ?

Je l'ignore .

Je lui ai déjà écrit  il y a quelques mois mais elle ne répond pas  . . .

Je n'utilise que Picasa  et le petit logiciel de scrap dont  vous pouvez voir les compositions  faites à partir de ce petit truc dans l' "ALBUM" intitulé les "compositions", mais ça n'a rien à voir  :   il n'y a aucune poésie dans ce que je fais comme dans les siennes . 

Par contre les informaticiens que j'ai rencontrés hier (mon pc commence à faire défaut) me disaient  qu'il fallait travailler sur ces logiciels tous les jours des heures pour en connaître les subtilités et s'adapter.

Je n'ai pas dit mon dernier mot 

voici le travail  de B. L. 

des merveilles

DSC_0408_4web   DSC_0521_5web   au_fil_de_phot_de_b_atrice   56090869

©BL.aufilde

  Et puis le mien

en attendant mieux

photos_divers    photos_divers10    photos_divers11    photos_divers12

photos_divers14   photos_divers13

 photos_divers_021

photos_divers_022   photos_divers_023   photos_divers_025   photos_divers_027      

photos_divers_047  photos_divers_056  photos_divers_050  photos_divers_042

photos_divers_032  photos_divers_031  photos_divers_039

c'est vrai j'ai réussi  m ais je n'y retrouve aucune émotion particulière

une photo c'est ça :   émotion et poésie

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

Les balades chez moi - Chateau près de Saint Vincent -

Ce matin très tôt  je suis partie pour une brocante .

Celle de Neufchâteau .

C'est une petite ville au coeur des Ardennes Belges à 41 km de chez moi (6.900 habitants) .

J'hésitais parce que ça fait loin .

Je n'ai  pas pour  habitude de faire trop de distance pour mes brocantes et dépenser bêtement de l'essence sinon à quoi sert de vouloir faire de bonnes affaires

(voir le prix à la pompe aujourd'hui ?) 

Il fait magnifique mais froid  et sec . D'ailleurs les prairies sont encore sous le gèle. Je m'arrête pour faire quelques  clichés comme d'habitude.

Et heureusement car c'est tout ce que j'ai pu ramener.

Il y avait effectivement une brocante  non seulement difficile à trouver  , payante car sous  les halles et  là ? RIEN DE RIEN   ! Vous allez me dire on ne peut gagner à tous les coups !

C'est certain mais de là à tomber sur une broc qui n'en n'est pas une   : je peste , croyez-  moi !

voici des photos du lieu mais prises en 2008 sans doute à des saisons différentes

fevrier 2008 (42)

fevrier 2008 (34)   fevrier 2008 (35)   fevrier 2008 (36)   fevrier 2008 (38)

fevrier 2008 (37)   fevrier 2008 (39)   fevrier 2008 (40)   fevrier 2008 (41)

fevrier 2008 (43)   fevrier 2008 (44)   fevrier 2008 (45)   fevrier 2008 (46)

fevrier 2008 (47)   fevrier 2008 (48)   avril 2011 (10)

avril 2011 (2)   avril 2011 (3)   avril 2011 (11)   avril 2011 (12)

avril 2011 (16)    avril 2011 (14)   avril 2011 (15)

avril 2011 (8)  avril 2011 (7)  avril 2011 (4)

Demain j'ai 2 brocantes plus ou moins importantes. C'est de l'autre côté de la colline à la frontière et l'autre en France . Allez on verra ! Mais  avoir fait une super première brocante la semaine dernière  c'est assez décourageant pour le reste de la saison je ne pesne pas trouver aussi bien 

même photos  mais . . .  "manipulées"

 

 La     campagne    profonde

 

photos_divers_008

photos_divers1   photos_divers1_1   photos_divers2   photos_divers2_1

chaque photo a à sa droite son double . . . un tout petit peu manipulé 

photos_divers3_1    photos_divers3    photos_divers4    photos_divers4_1

photos_divers5    photos_divers5_1    photos_divers6_1    photos_divers6

 photos_divers7                     photos_divers8_1                       photos_divers8

 photos_divers_011

Posté par javi53 à 11:11 - - Permalien [#]