24 février 2012

Le C à lire - Une telle différence de prix ? Pourquoi ? -

24 f

 

Différence de prix  

Nous sommes en France évidemment

Il y a de quoi faire très très attention et bien étudier les prix....Non ?

2012-02-232   001

AUCHAN                       SUPER U

je croyais avoir rêvé............ Je cherche encore  ce produit en Belgique mais je ne le trouve pas mais  on sait que tous les produits beauté sont bien moins chers en France ......je serais curieuse de voir le prix chez Leclerc . Mais ici  à la frontière je n'en ai pas , je ne pense pas mais j'y pense ? Souvenez vous j'avais trouvé ce produit de maquillage à 4 euros  sur la brocante de Sainte-Cécile à 4 euros  malheureusement il n'en restait qu'un ...... je vous le redis : ce produit est miraculeux appliqué une toute fine couche sur les ridules  avant maquillage et hop vous avez une mine d'enfer ! 10 ans de moins !

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]

23 février 2012

les C à lire - BIENVENUE CHEZ NOUS -

je pense que je m'exprime sur un sujet qui n'intéresse que moi . Dommage . Pourtant à l' époque je ne voyais que des blogs qui ne parlaient que  de chambres d'hôtes  . . .

Pas craaaaaaffffff .  Mais ça me fait sourire en y pensant  . . .

je le disais il y a peu on aime ou pas passer un séjour dans une chambre d'hôtes. 

Oulalala moi je hais ça

Et  cette émission me confirme  bien de ne surtout plus jamais y retourner .

Mais quand j'en "visite" dans La MAISON FRANCE 5 , je suis toujours épatée par la beauté des lieux et de la déco .

On survole on ne connaît pas les prestations on ne voit qu'une seule chambre on démonte pas la literie on ne bouge pas les lits pour voir la poussière sur les plinthes  - on ne montre que ce qui est beau le reste de la visite  ce sera pour les vacanciers  -  Ici,  dans cette émission  c'est loin d'être pareil :  ON DECORTIQUE !

J'ai vraiment envie de revenir sur l'émission de ce soir   "bienvenue chez nous" .

C'est une émission EXCELLENTE !

Mais j'aimerais savoir qui sont les critiques " officiels"  des émissions  de télé ?

Et je leurs demande en quoi cette émission ressemble à UN DINER PRESQUE PARFAIT  ?

On critiquait dans MEDIAS LE MAGAZINE  la première semaine . . .Cette émission n'avait aucune succés selon les spécialistes ?  

Ce sont surprises sur surprises 

Je le sais , je suis mal venue de critiquer  puisqu'il faut être sur place pour juger . Je ne critique que par rapport à ce que TF1 veut bien me montrer - UN RÉSUMÉ  -

Franchement  ce soir c'était le pompon !! Quelle ignominie !! Quelle méchanceté !! Quelle mauvaise éducation (surtout celui qui se veut intello  le vieux C----d ,  avec sa jeune compagne ingénieur qui ont osé passer par une porte dérobée pour ne pas dire au revoir à leurs hôtes ??)  Mais c'est terrifiant !! Et ce vieux "chnok"  ose parler éducation ?? Mais je rêve !!! 

Donner ces points minables à une telle maison  ?

C'est sans doute une propriété qui doit valoir au bas mot 550.000/600.000 euros et  qui est , dans le jeu, celle dont  la décoration est la plus cohérente . une sublime bâtisse  entretenue  à la perfection . Et même si cette déco ne me plaît pas du tout mais pas du tout , On sent la passion de bien recevoir et même si c'est rigoriste  (moi j'aime la rigueur et la discipline )  - et bien franchement faut être foncièrement mauvais pour donner  des points aussi bas : 0 , 3 , 4

ohlala j'étais on ne peut plus embarrassée toute seule sur mon divan

C'est trop moche des comportements pareils .

Cette maison est d'une propreté  et d'un soin particulièrement PARFAIT  ! 

Piscine de rêve  et jacuzzi (moi tout ça ne m'intéresse pas ) bien au-dessus de la norme ,   par rapport à celles de ces 3 semaines d'émission .

Ils ont du chercher la petite bête pour trouver le détail qui tue !!! C'est dégueulasse . Comment les gens peuvent être aussi peu fair play, aussi injustes, aussi petits  ?  Là j'ai du mal à comprendre .  Alors que vraiment ce ne sont pas mes hôtes préférés très loin de là ! je peux détester quelqu'un mais si il fait quelque chose de bien croyez-moi  je n'ai pas peur de le dire et de mettre en avant sa ou ses qualités   . . . et m^me si c'est une concurrence pour moi  (déco -  peinture)

Le repas m'a semblé digne  d'un très très bon restaurant  : une présentation parfaite

Et on leurs  met  0 ?? Rhooooo

On n'accepte pas les chiens ?

Moi non plus  je n'accepterais pas .

Et pourtant hier , chez une copine , je suis tombée amoureuse de Happy un bichon maltais,   une peluche adorable d'environ 600 gr  qui a voulu venir sur moi . J' ai été séduite malgré mes allergies , j'ai  craqué  par cette boule de poils qu'il ne  perd pas  (rien sur mon pantalon ) je l'ai eu pendant 1h  et j'ai adoré  sentir son coeur battre trop vite et  puis se calmer tout doucement . Oh j'aimerais avoir un chien  mais c'est alors que  toute la soirée j'ai pleuré et éternué : allergies et sensations d'étouffement et hop ZIRTEC . Je n'ai pourtant pas regretté , on ne me l'a pas imposé mais quel problème pour moi  d'être là où il y a un chien ou un chat .

Alors  en plus , ces gens ne reçoivent pas les enfants .

Et alors ?

Où est le soucis ?

C'est un jeu télévisé : on y vient en couple . 

Jugeons sur un séjour en couple  .

Personnellement une chambre d'hôtes n'est pas "accessible" n ' est pas adapté  aux enfants . NON avec des enfants  : on loue un chalet , un appartement , une maison  mais pas une chambre d'hôtes . Ils ont l'avenir devant eux pour se l'offrir  . . . M'enfin où va t -on ?  C'est quoi cette éducation ?  J'aurais aimé voir la gueule du vieux si  2 gosses avaient joué dans la piscine !!!

Ces gens sont- ils  venus avec des  enfants ? NON ?  Alors ?  Pourquoi soulever le problème puisqu'ils ne reviendront jamais là   . . .

Cet  après midi à Auchan  où je faisais mes courses 2 enfants hurlaient à la mort  - pour rien et les parents ne font rien continuent de faire leurs courses comme si rien n'était - ils se rendent pas compte qu'ils incommodent tout le monde . J'ai vu que je n'étais pas la seule , je vous le promets, à être aussi dérangée par ces hurlements d'enfants mal élevés

Fatiguant !

Admettons : Je paie 120 e/140 e + le dîner  et je dois encore supporter les enfants des autres ?

Leurs hurlements  et même leurs cris joyeux quand ils jouent de 9h à 19h dans la piscine alors que je désire simplement dormir et lire  ?? C'est INSUPPORTABLE !  Oui :

Je veux la paix rien que la paix !  

je suis trop sectaire ?

Ah oui  et alors  , les prix fous me  permettent de l'être !

La brésilienne  (le couple qui est passé le premier jour) ne cesse de critiquer  avec un aplomb terrible . Sa déco était lamentable . Sa maison et son parc  sublimissimes mais rien pour s'y asseoir ou s'allonger  . Mais madame ne pense qu'à montrer son corps (magnifique soit )  et sa garde -robes (elle arrive en montagne c'est l' été avec une toque de fourrure sur la tête (MDR) et ose mentionner les enfants  ah oui ils ont bien l'air tous les 2 de trimballer leurs  gosses à leurs basques  ,  et lui  ?  pffff  coller contre elle constamment toujours en extase !!  Elle  rouspète aussi parce que  l'évier est placé trop bas pour elle ?? Non mais , en visionnant sa semaine  , s'est- elle rendue compte du ridicule ? Et son mari  de se pâmer à chaque fois qu'elle ouvre la bouche  ! Mais Quel C- - - - - D   !! (rires) 

Il faut savoir accepter toutes les règles de chacune des maisons d'hôtes à partir du moment , c'est un jeu , on ne choisit pas la chambre d'hôtes,  ni la région , ni le style de bâtisse, et en plus ils ne paient pas .

On participe à un jeu  on en accepte les règles  imposées chez chacun . . .

Quand on paie :   les choses  sont différentes . 

Moi  ce serait sans enfant sans chien ! UN POINT C' EST TOUT  !

Là on est dans un jeu télévisé  et le couple qui  voyage avec leur chien  (et ce n'est pas un bichon maltais) sont  vraiment des têtes à claques : elle surtout . 

Ce  sont des gens   I N SU P O R TA B L E S , égoïstes et égocentriques  ! 

Des "cuculs la praline " qui se relayent pour sortir le chien même tard le soir  ou la nuit ?? 

ILs ne parviennent pas à comprendre ça ? C'est hors de leur portée intellectuelle . Leur passion doit encore être celle des autres ! 

Et wouehhhh ,  ce soir j'étais très ennuyée par le comportement de TOUS  et je le répète , les hôtes de ce soir ne sont pas des gens que j'apprécie forcément

Mais qui ne rêverait pas d'avoir une telle bâtisse ?

De la jalousie tout ça. . .  rien que ça   . . .  Faut pas chercher plus loin !

Mais le pire est de lire les critiques sur le forum de l'émission  : la haine la violence des propos est abjecte

Posté par javi53 à 19:00 - - Permalien [#]

L'ambiance hivernale - vers 15h -

Je fais l'aller retour  : Auchan /France et essence/ Luxembourg , je suis tout près du triangle  des 3 frontières :  je le répète  ,   à ne pas confondre avec le triangle des Bermudes

Quoi que cet après midi  l'espace était  . . .   très  nébuleux

008

je sais pas je me trompe sans doute mais quand je vois ce temps  il me semble que cela augure  une fin d'hiver NON ? J'ai vu qu'une brocante avait lieu  le 10 et 11 mars ?

009

 

Posté par javi53 à 17:30 - - Permalien [#]

Ma Mode : L' OEIL et sa couleur

Avoir l'oeil et le bon .................

Ça  c'est important

Je ne l'ai pas suffisamment . Pourtant c'est le sens  qui est le plus développé  chez moi .... bon ok avec l'ouie (on l'aura compris en lisant  mes  "C à lire" sur le bruit  d'hier )  . Mais si en plus , cet oeil est beau , à l' iris  magnifiquement coloré (j'aime particulièrement les yeux verts..... ce sont les miens)  , c'est encore mieux.

J'en ai trouvé des splendides . Ok,  ils sont peints, ils sont maquillés , ils sont trafiqués .................... mais c'est drôlement réussi

 

tumblr_lv74gzd0Tj1qj9vkco1_500

tumblr_lwjy9aM8hB1qe5uy6o1_500-1

tumblr_lwa4nduLKr1r5pz0vo1_500

tumblr_lgx6vvevfn1qgfjino1_r1_500   tumblr_ltqosijEDw1r599eko1_400

tumblr_lvo09jLTUq1qf70r5o1_400

tumblr_lstr6vaaqe1r2x4k2o1_500    tumblr_ltwrjyxCDE1qhc2nio1_500    tumblr_lucz7uh80s1qibtroo1_500   tumblr_lo8qf5rppl1qfateqo1_500

tumblr_lvhsz0iymW1qa7gx5o1_1280  tumblr_lt1s4bD2Lw1qcd3rwo1_500

HOTEL the exchange AMSTERDAM DU BLOG dECO8

je ne suis pas certaine que je supporterais tous ces regards sur moi pendant mon sommeil et je ne pense pas que ce soit l'idéal pour le FENG SHUI 

tumblr_lqfnlu2jSw1qldpako1_400  LA BOTTEGA DI AMRITA   tumblr_lqfnlu2jSw1qldpako1_400

                         Ok , c'est moins beau que tous les autres , mais ce sont les miens......... tels quels  

                                                 ET PUIS

mon oeil  !  celui d'octobre  2007

viviane 005 octobre 2007-1

           2007 (8)  image-13  11 mai 2009 (3)

  décembre 2007                       2011                                       mai 2010

je n'ai jamais su ce qui me convenait comme coiffure et  comme vêtements . C'est pourquoi je porte mon éternelle queue de cheval,   un chignon banane ou tout au plus une coupe courte au carré très sévère une fois tous les 4 ans  et pour la tenue vestimentaire : des fringues on ne peut plus classiques . Si je mets une couleur vive ou des motifs  oulalalala  j'ai l'impression d'être  un clown ......  Même mes nuisettes ou pyjamas sont grisgris -noirs -marines

Je pense l'avoir déjà mentionné  : je suis une  téléphile et  une téléphage ! 

Connaissez- vous l'émission  " NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE"   ? J'ai regardé ça sur PlugTv  hier  par hasard , à 20 h  pour la première fois .  Sans doute une rediffusion  de M6 . Rholalalalalala c'était trop trop trop bon ! On y voit 2 personnes : une jeune fille  de 26 ans et  une dame de 45 ans . Pardon de le dire mais  ce sont deux femmes tout à fait banales . En tous cas des femmes dont l'apparence importe peu et  qui ne font pas d'effort particulier  pour faire ressortir leur personnalité , leurs beaux yeux,  leur beau nez ou  leurs magnifiques jambes !!!!!

j'avais vu il y a des années une émission aux USA sur les changements radicaux  de quelques filles qui acceptaient de multiples opérations esthétiques plus "hard"  les unes que les autres avec des souffrances de martyr : UNE HONTE  ! UN SCANDALE .......

Ici c'est tout le contraire On met en valeur  LA PERSONNALITE, le look , l'apparence   et quoi de mieux  c'est ce qui compte le plus .  Un coiffeur , là c'est miraculeux ,  une relookeuse,  un opticien , un maquilleur  trop génial, un chausseur ......  RIEN DE PLUS rien rien de  rien . Ces femmes étaient si belles que j'en ai été très très émues . Un miracle ! Mais quel changement  des femmes devenues aussi jolies que des actrices sur photos glacées dans les magasines  et en ne faisant quasiment rien  sauf attention à elles ..............

Et bien dites moi , ça vaut vraiment la peine de payer des professionnels dignes de ce nom pour changer sa vie . J'ai adoré ça . ça m'a fait pensé à mon boulot de consultante en décoration .  j'aurais aimé le talent de cette deux jeunes femmes:   la mannequin Christina Cordula et la jeune Emilie Albertini que j'ai déjà souvent vue à la télé  . j'ignore si cette émission fait partie d'une série  je l'espère en tous cas . Si vous aviez vu  le changement chez ces femmes !!!!! Moi j'en suis restée bouche bée, la larme

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

La DécoPeleMele - LES VISITES - Harmony White -

23fevrier

Ça crachine dehors . C'est moche et triste . Heureusement , les journées rallongent . Je me souviens fort bien  d'un 15 février 1997 :  je mangeais sur la terrasse d'un hôtel à Versailles  avec....... 19° .  En 1986 il faisait aussi  très beau . Et oui , les années se suivent et ne se ressemblent  pas du tout....

Bon là , ce matin : c'est calme ..... je ne VEUX PLUS un seul homme de métier chez moi avant un moment  . J'ai l'impression de peser une tonne tellement  mon corps est endolori de la tête aux pieds  ......

J'arrête un peu . Il y a plein de choses qui m'attendent et elles sont urgentes , comme la suite du kotch ! je  devrais  aussi achever le hall de nuit : faire les 2 dernières portes en noir . IMPOSSIBLE ! Chui pas d'humeur chui pas d'entrain, chui pas d'attaque  ...... Tiens si j'allais chercher mon courrier d'abord ........

J'aurais pas du  ! ....... IMPOTS A PAYER  ....... Merde merde merde . je m'y attendais pas du tout, du tout  à ceux- là ......Rholalalalala........ça continue le sort s'acharne !!!!! (mdr)

Allez au lieu de me plaindre encore , de quoi allons- nous parler aujourd'hui ? j'ai plein de sujets, vous le savez , les façades et volets , les couleurs, les maisons en général , les jardins, des sujets insolites ....TOUT CA EST PRET.....  j'ai plein de déco  j'ai plein de fouillis sur mon pc j'ai plein de de trucs dans la tête aussi . Tiens je viens d'envoyer pas mal de photos sur les albums "les balades alentours"  et " les balades en France" je suis occupée à poster  "la mode"   toujours sur le post de novembre 2011 , il est long celui-là .

allez retournons dans les catégories "visites "

HARMONY IN WHITE

HA03 harmony in white

Alors là les siéges ????? L'horreur ! La hauteur sous plafond et les plafonds  géniale !  le miroir placé comme ça SUPER  !!!!! les divans des années 60 je déteste ....... la table de salon oulalalala poubelle (enfin je me comprends j'abandonne au trok) Pour moi la tomette c'est insupportable ça ne va avec rien si ce n'est avec les dégradés bruns beige orange POINT  ! mes parents ont mis ça dans les années 50 la famille a mis ça dans les années 70  trop trop moche ! Si j'ai ça dans une maison alors je veux des très beaux meubles foncés  anciens des tapis partout  la tommette cirée  afin qu'elle brille comme un miroir  (je veux des patins)  de la chaleur  grâce aux tissus en lin unis et à fleurs mais surtout pas ce genre de décoration

HA06

quel mélange j'ai la migraine !!!!!!!!!!!!!!!! Et l'horreur au mur c'est quoi ????

 

HA11

sublime entrée

HA21

magnifique hall qui déssert les pièces principales  sans doute ....... On posait toujours des carrelages différents dans chaque pièce......... mon dieu que c'était laid !

 

HA12

boffffffff on fait avec ce qu'on a..............  mais ce qu'on a ne me plaît  pas

HA27     HA22     HA23

c'est une partie du hall de nuit je suppose  ceci doit donc être un grand appartement  bourgeois de ville.... la  cuisine ??? pas très chaleureuse , pas beaucoup d'efforts.......  je n'ai pas l'impression qu'on aime vivre là- dedans

HA13

la chambre  ???? Non  je ne pourrais pas m'y plaire c'est limite monacale quel bonheur ce serait pour moi d'avoir cette pièce à décorer rien que la fenêtre qui donne sur un balcon oulalalala j'aime ça !

HA14

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]

22 février 2012

L'Avant-Après : GRENIER . . . C à LIRE - oufffff - quelle histoire !

Je suis sur les rotules .

L'entrepreneur vient de quitter les lieux  . OUFFFFF !

je n'en pouvais plus de cette saleté partout.

De toutes façons je suis contente d'avoir fait isoler   déjà pour le nid de guêpes  ou d'abeilles ou de frelons oulala

mais il ne me semble pas que la différence de température soit si importante  5° peut être ? 

Enfin on verra à  " l'usure " !

J'ai aspiré le grenier .

J'ai scier 30 cm à  l'échelle afin d'y grimper plus aisément et j'ai su y aller  . . .  je ne vous raconte pas la trouille bleue pour redescendre  : tout ce vide dessous moi me tétanise puisque j'ai le vertige depuis  quelques années  . . .

J'ai liquidé  5 grosses énormes boîtes vides en carton  ?

Elles prenaient une place folle !  M'enfin !

Puis un prie dieu (que j'avais oublié)  très très lourd avec le siège qui se lève  peint en noir très travaillé et le reste en velours vert clair  + un très ancien miroir à l'encadrement doré arrondi , une espèce de trumeau, me dit la voisine  .

Bien trop difficile pour moi à restaurer . 

Avec l'aide de l'entrepreneur , nous avons avec milles difficultés descendu  tout ça !

Impossible de toutes façons de mettre ça dans ma voiture pour les conduire dans un troc , alors  nous avons adossé tout ça contre le mur  du garage à l'extérieur .

Je suis  montée  vite chercher mon APN je suis redescendue immédiatement  et  . .  .  pfffffftt  partis ! 

Et bien je suis ravie au moins ça me fait plaisir d'avoir fait plaisir mais j'aurais aimé un souvenir (rires) .

Un miroir dont le tain est complètement piqué ce n'est vraiment pas bon  (feng Shui oblige mais cela peut ne pas gêner certains) .

Sinon à part plein d'encadrements  neufs, anciens, travaillés, lisses ,noirs mats , brillants ,  dorés,  en chêne  je pense qu'il y a 4 caisses avec plus de  200 pièces de toutes mesures .

Donc voilà je n'ai pas trouvé de quoi hurler de joie si ce n'est quelques belles babioles neuves (enfin pour les plus anciennes 41 ans ) que j'ai changé  dans la maison il y a quelques années contre des objets de trokébrocs

Alors il faudra attendre 30 ans pour que ces objets de déco prennent une certaine valeur décorative .

Il y avait  même une ancienne fenêtre de la maison mais il nous a été impossible de la descendre  :  tant pis elle restera ad vitam aeternam dans  Sa maison .j'aime bien qu'il reste quelque chose

Ah oui j'ai retrouvé une haute chaise en pin ou hêtre , jolie,  mais  encombrante elle est redescendue dans les greniers aménagés. On verra si je peux la revendre à une copine le prix est dessus : 27 euros

Maintenant il me reste à aspirer et à laver tous les étages puis à nouveau aspirer (je fais toujours comme ça)  .

Les toilettes semblent réparées enfin je trouve qu'il y a encore un soucis mais je fermerai  quand je pars mon robinet schell pour être totalement rassurée .

N'empêche que je vais y voir 10 fois par jour trop peur que l'eau ne coule partout comme dimanche

2012-02-214  2012-02-215  2012-02-2110  2012-02-221

bon il y a encore de la place derrière  on appelle ça des combles et non des greniers car les 2 grands greniers qu'il y a dans la maison je les ai transformés en chambres vous l'avez vu dans les  " avant après "

je dois encore ranger dans des boites en plastic et inscrire le contenu .

La mousse  injectée dans la jointure venait d'être mise , là maintenant,  elle a gonflé  : soit que je la laisse comme ça , soit que je la régularise avec un cutter mais je ne sais pas me servir de ce truc : je ne coupe pas j'arrache !

Oulala c'est très cher tout ça pour ce que c'est  . . .  et en plus ça ne se voit pas  c'est pas comme dépenser pour de la déco 

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

Les ciels de Gaume - LE MATIN -

Capture22

 

2012-02-22

 

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]
21 février 2012

Les C à lire - L'émission BIENVENUE chez nous -

je viens de regarder

"BIENVENUE CHEZ NOUS"

et j'apprécie de plus en plus cette émission. 

C'est bien fichu clair net et précis

Ce soir l'hôte  a été abjecte

 je ne trouve pas d'autres mots et en général et par principe je mesure mes mots .

ABJECTE et égocentrique. Sa jeune femme ? Pas mieux. On n'a beau être ingénieur dans l'automobile , on n'en a pas moins l'obligation d'apprendre la bienséance , la politesse , la sympathie  : c'est UNE des qualités premières  quand on fait chambre d'hôtes .

c' est U N E    O B L I G A T I O N  . . .  et ça me conforte que être ingénieur est loin d'être gage d'intelligence

Imposer sa science  , sa passion pour l'histoire ça peut marcher 10 minutes mais il faut savoir doser ! Espèce de VIEUX MACHIN  comme on dit ici !! Et le couple s'étonne des critiques formulées .  UN COMBLE  !

Ce qui n'arrange rien  c'est que ce couple est  sûr de son bon goût :  il a mis deux meubles de chez gifi, je pense ,  comme cuisine  - évier et frigo (mdr) - dans la chambre ? Il n'admet pas qu'on puisse trouver ça HORRIBLE  !

Une petite pièce à part  avec four  évier frigo ok  . .  .  mais dans la chambre  . . .   

Rhooo quand même

Monsieur parle de château , d'histoire de france , de dates. Il possède une ancienne ferme de 1890 restaurée mais dont les chambres sont décorées asiatiques , marocaines  bref tout sauf décorées  dans le style régional !!!

Franchement pour un historien  c'est fort de café !!!!! NON ?

je pense que je suis  en train de râler contre  ces gens alors que je suis peut -être la seule à regarder l'émission puisqu'on dit qu'elle n'a aucun succès !

Une de mes copines à qui j'ai demandé de regarder l'émission n'a vu que la dernière du vendredi mais a fait son opinion sans avoir vu le couple mis en scène dans la semaine .

On ne peut bien juger que lorsqu'on a matière à juger

Pas comme ça sur une impression de 3 minutes à peine  . 

Si on critique il faut regarder la semaine complète  et ne pas regarder que le vendredi

C'était un couple qui se prenait pour je ne sais qui  :"  j'ai des stars moi dans ma chambre d'hôtes ! Pierre Perret est venu passer la nuit (oui mais est- il revenu , n'est- il pas venu là par l'intermédiaire d'un ami d'un ami  bref  sinon  Pierre Perret n'a pas de goût  c'est tout ) ce monsieur a lavé le cerveau de chacun et chacun s'est laissé convaincre par une grande gueule !!

je reste  sur ma première opinion  .

Les chambres d'hôtes c'est ca -  tas -  tro - phi  - que . Comment supporter des gens qui trimballent leur chien partout dans toutes les pièces d'une maison ? De la salle à manger  aux halls et dans la chambre . M'enfin ?

En plus , est- il besoin de le prendre pour aller dîner ?

NON ?

Il peut rester dans la chambre .

Bon sang  ! ça me met hors de moi . Qu'ils aiment les animaux est une chose qu'ils les imposent aux autres c'est terrible .

Pensent-ils une seule seconde que l'un des invités est allergique , a peur  ou déteste les animaux. C'est sale ! C'est tout ! Comment supporter ce mec de ce soir qui tire une gueule pas possible tout au long du séjour de ses visiteurs mais  c'est un cauchemar . je  me sens  dans un film d'horreur chez un laveur de cerveau

J'ai adoré les chats dans ma vie et ils me manquent terriblement ; croyez - moi sur parole .  Si moi , par exemple , qui désirerait avoir pour compagnon , un Jack Russel ,  mais qui ne le peut pas , j' arrive dans une chambre où il y a eu un animal ? Je commence  à avoir des allergies . On ne peut pas me le cacher :  ça commence par les yeux par les éternuements par des éruptions cutanées et  il me faut  prendre de la cortisone . je ne suis pas en vacances pour  d'abord trouver un médecin  en urgence une pharmacie  et payer tout ça de ma poche  , parce qu'on m'a rendue malade et surtout débourser des sommes énormes pour le gîte et le couvert  et le repos dans une chambre dans laquelle j'étouffe, sans wifi sans télévision sans pouvoir ouvrir une fenêtre  !

En 3 semaines de programme c'est la première fois que ça arrive .

Cette  histoire d'animal met mal à l'aise tous les autres vacanciers. 

Quand je suis allée  la seule et unique fois dans ma chambre d'hôtes à Dudzele les animaux sont interdits . Il est impératif que ce soit stipulé . 

Ca m'a mise en rogne  cette émission et pourtant les propriétaires du chien me paraissent assez sympas et gentils mais ils n'ont aucune éducation !! On n'a pas encore vu leur maison . . .

j'en reviens à ce genre d'émission dite de  télé-réalité  (qui  moi me plaît à merveille et je ne trouve pas que ce soit une télé de réalité )  . . . En tous cas si je faisais maison d'hôtes croyez - moi il y en aurait des choses à critiquer  :  il y aurait de la poussière sur les plinthes derrière le lit , le savon aurait sans doute déjà servi  , il y aurait une toile d'arraignée oubliée mais une chose est CERTAINE  :  c'est que chez moi il y aurait des éclats de rire  . . .  de la liberté d'expression et de choix et un petit coin pour se retrouver seul avec un très bon bouquin  . Et mon repas serait excellent mais d'une grande simplicité et surtout pas  cher !

Trop d'exigence tue l'exigence , 

balayons devant notre porte et surtout ne soyons jamais trop sûrs de nous  . . . 

 

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]

les C à lire - JE N' EN PEUX PLUS -

M'enfin  .

Les  (més) aventures continuent . . .

Durant le printemps et l'été dernier , je ne me souviens pas si c'était ainsi les autres années ,  quand j'étais dans mon bureau  j'entendais comme un grrrrrr chrrrrr enfin comme une turbine , une machine qui travaille au loin . Je ne sais comment  décrire le bruit  ou écrire l'anomatopée qui qualifierait parfaitement ce truc qui me perturbait . j'y pensais puis j'oubliais . J'y pensais puis j'oubliais ça me gênait terriblement et puis plus - mais ça me tracassait aussi -

Mes angoisses , en ce qui concerne les bruits , ont des raisons d'exister . . . 

j'ai l'ouie fine .

Un bruit suspect , un drôle de bruit , un suintement, un craquement un crissement un cloupsss  bref quoique ce soit  me terrorise  je le redis le mot n'est pas trop fort !

Mon coeur bat plus vite je me lève calmement au cas où ça recommencerait de suite  . . .

On a essayé il y a quelques années d'en comprendre la raison en vain . . . De mon côté j'ai beaucoup analysé ces "terreurs" qui pour d'autres peuvent être imperceptibles  .

J'ai pensé à 4 " épisodes"  :

1 . En 1986 le 26 octobre je déménage dans cette maison . En 2 jours tout est en ordre quasi comme c'est maintenant à part les meubles de cuisine et les couleurs  , rien n'a changé .

Le 28 octobre je vais faire des grosses courses pour remplir mes armoires  .

Je mets un lave vaisselle en route .

Je pars .

Je reste absente  3 bonnes heures .

Je rentre .

J'ouvre la porte du garage  et de là  - et c'est loin -  j'entends comme un jet d'eau puissant (vraiment puissant ) .

Je tremble

Je sens que c'est pas normal et en même temps cette maison et moi on ne se connaît pas encore . 

Je passe toujours  par le kotch .

En ouvrant la porte, du haut de l'escalier,  je vois de l'eau partout .

MON Diiiiiieeeeeeeeeeeee

D'où ça vient   ?

Il semblerait que ce soit par la porte qui va à la cuisine . 

J'ouvre la porte avec difficulté ! 

Oh mon dieu !

Quelle CATASTROPHE  !!

Tout le rez de chaussée est inondé !!!!! TOUT TOUT TOUT -  7 cm  - .

L'eau arrive à 2 cm au- dessus des plinthes mais beaucoup moins vers le salon car  il y a une dénivellation de 4 cm d'un bout à l'autre de l'habitation . 

Dénivellation qu'on ne peut voir à l'oeil nu (sauf si on regarde le dessus du meuble de la cuisine)

Seule comme d'habitude , je suis désemparée je pleure je hurle même .

Les voisins entendent .

ILs arrivent par l'arriere.

je suis épuisée par le déménagement de l'avant- veille et des rangements à tous les étages

Je suis perdue,  je patauge  et les pieds dans l'eau je m'épanche en lamentations . . .

Personne . Personne .

Mes parents sont dans leur maison de campagne à 6 km de là  -  pas de téléphone -  On est en 86 (le progrès a du bon  :  gsm ...)  

Le tuyau du lave -vaisselle avait sauté et toute l'eau s'était répandue et continuait de s'épandre . Il était ouvert à fond  évidemment  :   le voisin est descendu à la cave fermer l'arrivée d'eau car à ce moment- là on ne savait pas d'où ça pouvait bien couler .

Il y avait aussi de l'eau en bas qui descendait par les escaliers : ce fut  L' HORREUR

L'  HORREUR  ! 

J'ai gardé en mémoire ce terrible  souvenir .

Les murs ont été noirs d'humidité sur 15 cm  il a fallu 10 ans pour que ce noir ne réapparaissent plus après de nombreuses couches de peinture .

Le plancher quand à lui n'a pas bougé  contrairement aux constatations de l'expert qui avait prédit un soulèvement des lattes de chêne au moment du séchage : non 26 ans plus tard il n'a pas bougé d'un poil !

On a sorti tous les meubles on était 3 et avec des seaux on transvasait  l'eau par les portes fenêtre sur la terrasse et par l'avant je raclais ce que je pouvais sur le trottoir.

Pas  une seconde on a pensé à appeler les pompiers .

Je ne vous raconte pas la gueule du tapis pure laine sous la table de salle à manger.

Il a fallu l 'étendre sur des blocs de parpaing dans la maison de mes parents là où il y a là chaudière  , j'allais le retourner toutes les semaines . Il a séché plus de 6 mois

Je vous jure que ça m'a traumatisée  cette histoire .

Si bien que quand je vois à la télé les inondations ,  croyez- moi , je suis tellement en empathie avec les gens que je pleure comme une madeleine  de les savoir dans un tel désarroi et encore moi j'avais de l'eau propre .

je sais qu'on ne ressort jamais indemne de tout ça !

N'empêche que 26 ans plus tard un des murs de la salle à manger gonfle  et j'ai su que c'était à cause de ça puisque les experts l'avaient dit à l'époque et  fort heureusement il n'y a que là

Mais il faut du travail  de maçonnerie importants pour réparer ça :  décoller le papier peint délicatement gratter tout et replâtrer.

Ce n'est pas pour demain sachez- le !

D'où la pose de l'étagère le 6 janvier pour que l'oeil ne soit pas attiré par cette boursouflure disgracieuse sur un mur blanc  . . .

---------------------

2. Le  deuxième bruit (enfin ils sont plusieurs bruits )  qui m'a traumatisée c'est ceux entendus pendant plus d'une heure le 10 novembre 2005 à 21h - 22h 30 : celui des voleurs qui tentaient d'entrer dans la maison  dont l'un d'eux me regardait au travers de la vitre de la porte fenêtre de la salle à manger  et à qui j'ai fait face, comme ça,   à 1 m  !

Nous étions nez à nez !Lui dehors moi dedans  . . .L'horreur vous savez l'horreur  le mot n'est pas trop fort

Vers 21h , j'avais téléphoné à mes parents pour leur dire que je m'inquiétais des drôles de bruits sourds que j'entendais mais dont je ne voyais pas l'origine (puisque je suis en contre bas de la route bien enfermé de tout ) !  je me demande encore comment et pourquoi je n'ai pas ouvert la porte je le fais tous les soirs  :  TOUS LES SOIRS  ! 

Je ne serais peut -être plus là pour en parler . 

Évidemment  l'un d' eux se cachait sans doute contre la façade quand il  entendait bouger à l'intérieur .

L 'horreur  l'horreur l'horreur j'en ai des frissons quand je vous l'écris  :   je vous l'ai déjà raconté dans le  détail . . .

--------------------------

3 . Ah.......  et puis , quand j'avais 4 ans et que je n'étais soit- disant pas sage,  ma mère , avec un réel  plaisir, me mettait assise dans les escaliers de la cave , fermait la lumière .

L'interrupteur était trop haut pour le petit bout de chou que j'étais,  je restais donc toute tremblante et en sanglots devant une porte fermée à clé quand je cessais mes pleurs j'entendais ,  je me souviens fort bien , des bruits sourds (étaient- ce des rongeurs ??)  je ne sais !

Je ne prononcerai pas le nom (c'est ma phobie)  qui me terrorisent  encore plus aujourd'hui

--------------------------

4. Et là c'est fou . . .   rhooooo j'ai trop de frissons en vous racontant tout ça !!! J'ai habité tout un temps dans la maison de campagne de mes parents  . C'est dans les bois,   à RABAIS  .

J' étais seule comme d'hab .

Je ne suis  pas une peureuse ,  je suis une anxieuse c'est pas pareil . Mais beaucoup de mes connaissances n'auraient voulu habiter là .

Je devais avoir 27 ans . On pouvait faire le tour de la maison sans problème et de la terrasse sur l'arrière , donnait de plein pieds la  grande fenêtre de la salle de bain  celle de la cuisine et la porte fenetre  aussi .

Les lumières ,  toutes allumées (du 60 w chacune à l'époque) , la  musique à fond la caisse , je suis debout dans la baignoire et je danse  comme une dératée  sur le rythme endiablé de la musique qui vient du salon  . . . 

Mais en me lavant  en même temps (MDR c'est trop vrai!!!) 

Il est tard dans la soirée  : 21 h  .

Je me souviens évidemment, ah ça oui !

Quand je suis attirée par un truc à fleurs  et je réalise  qu'un homme me regarde .

Il est debout , le regard hagard   la chemise hawaïenne, c'est de là que viennent les fleurs  . JE HURLE  JE HURLE  tellement que j'en perds la voix alors que pourtant je reconnais  la personne . Lui ,  il continue,  subjugué sans doute  par ce corps de rêve (rires) ,  me voir ainsi me laver .

Je le voyais en buste, jusqu'à la ceinture  le visage à 30 cm de la vitre . Pourquoi  coller sa figure contre le carreau  c'était allumé comme l'est un stade en plein match !

Il pouvait se " rincer " en toute tranquillité .

On avait toujours demandé fermement à nos connaissances  et amis de ne jamais passer par l'arrière .

On frôlait la crise cardiaque quand on venait nous surprendre à la cuisine ou à la salle de bains où l'après midi en plein  été  en très très petite tenue  :  je ne supportais plus ces intrusions impolies . 

J' ai alors hurlé avec le peu de voix qui me restait : " DEGAGE Connard " 

Plus tard, oulalala longtemps plus tard ,  il est revenu s'en excuser et a dit que puisque je ne l'avais pas entendu frapper il avait décidé de passer par l'arrière .

M'enfin ? 

Si on n' ouvre pas c'est qu'on est pas là où c'est qu'on est occupé  où c'est qu'on n'a pas envie POINT  !

Et puis moi une fois 20 h je veux la paix surtout quand on sait que je suis seule à ce moment là !!! Et je devais être tranquille puisque l'arrière donne sur les bois 

Voilà comment j'analyse les obsessions du moindre bruit.

Les comprenez- vous maintenant mes angoisses ?

Revenons - en au fait mais je ne me suis pas éloignée du sujet je vous l'assure :

je travaille sur mon pc et chaque jour un peu plus  j'avais des abeilles : j'y suis allergique . Il m'avait semblé en avoir vu une sortir de mon vieux plafond de bois . Mais n'ayant pas une bonne vue je me suis dit : " . . . arrête  tu rêves . . .  " !

Le temps passe ça m'ennuie des fois et d'autre fois  je n'y fais plus gaffe et ne pense pas plus loin que le bout de mon nez . 

L'entrepreneur vient  .

Il vient 3 fois .

Les 3 fois je nettoie derrière lui  car ses chaussures ont laissé des cadavres d'abeilles sur le sol blanc du rez de chaussée 

je lui fais la remarque   mais dans le but qu'il fasse attention , (car tout est sale)   il possède une super grande ferme restaurée .

Il me dit non non je n'ai pas d'abeille chez moi. 

Depuis hier,  il me passe des caisses que je descends pour faire le tri et j'y vois aussi plein d'abeilles mortes .

Bof !

Ce doit être normal  vous avez vu la toiture ?

N'empêche que subitement ,  hier et pendant 30 secondes, pas plus , je repense à ces bruits bizarres que j'entendais au- dessus ma tête . 

30 secondes pas plus .

Ce matin Monsieur arrive. Il  grimpe. Il est 9h30  . Mais je l'entends marmonner tout seul . Il appelle en criant fort :

" Viviane venez voir, vite  !!!!

" Quoi ? . . .rholalala mon dieu que se pass-t- il ??  . . ." 

Évidemment les angoisses re -montent à la surface , le coeur bat trop fort :  j'ai peur qu'il ne me montre une bête dont j'ai la phobie et que je ne prononcerai ni n'écrirai ici ,  à vous de trouver.

Je me perche sur l'échelle bancale et  il me dit  "regardez- moi ce nid d'abeilles  ou de frelons parce  que c'est drôle cette forme ,  c' est énorme !

j'avais bien vu quelque chose mais j'ai cru à un paquet de ciment !!!

olalalalalalalala  LA FRAYEUR  !

Je n'y connais rien  en abeille ni en nids . 

Mais j'ai une trouille bleue - je HAIS l'été justement parce qu'il y a aussi des insectes .

Imaginons qu'elles se réveillent et nous voilà morts tous les deux piqués  par des centaines d' abeilles 

Non non  n'ayez crainte on est en hiver ce doit être vide mais il faut ôter tout ça car elles reviendront . 

Allez chercher tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre tout ça dans un grand sac (aspirateur balayette plastic etc...)

Je panique évidemment . Je ferme sur lui la grosse porte du grenier et me réfugie en bas, dehors  je vais  reprendre mes esprits  mêm s'il me dit qu'il m'a  dit qu 'il n' y a plus rien à craindre .

Ce nids aurait plus de 3 ans .

Et ben !  Il était grand temps  que je pense faire faire l'isolation .

M'enfin !! Quelle histoire !

J'en suis encore toute retournée  . . .

Vous savez quoi ,  j'ai un sacré poids en moins sur l'estomac , vraiment je vous le promets . Cela prouve bien que j'entendais quelque chose qui n'était pas normal .

Là j'espère que tout ça va se terminer -  j'en ai marre des sueurs -  j'avais pris 10 ans hier ,  je pense avoir gagné encore 10  aujourd'hui si ça continue on m'enterre demain

Non je ne ris pas !

regardez-moi cette horreur 

2012-02-21    2012-02-211    2012-02-212    2012-02-213

2019

2018

vous pensez bien que ce n'est pas moi qui ai fait les photos  !! 

Nous sommes sortis et dans la prairie d'en face on a jeté l'essain .....

Rholalala ça me dégoûte , vraiment , quand je pense que je dormais au-dessous de ça !

Ça va encore être une obsession pendant quelques temps  . . .et même à vie  !

 2012-02-214   2012-02-215    2012-02-216    2012-02-217 

2012-02-218    2012-02-219  

Alors Mr. m'a donné un cours fort intéressant sur le sujet

Regardez- moi l'avant dernière photo ,  on croirait voir des pointes , fabrication maison afin que  l'essaim s'accorche  au mur et à la poutre

quel travail  . . .  quelle intelligence  . . .   et quelle belle  horreur !

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

Les ciels de Gaume - LE MATIN - Il géle et c'est beau -

21 02 2012

Je prends, comme chaque matin,  le café dehors tout emmitouflée .

Il fait glacial et sain !

Le ciel est splendide . 

j'en profite aussi pour sortir encore des encombrants .

En ouvrant la porte du garage je vois immédiatement qu'on a cassé un de mes pots , placés là depuis septembre dernier .

C'est tout ce que j'ai trouvé pour que personne n'ait l'idée de se parquer là et m'empêcher de sortir du garage  .

Une fois le printemps, ces arbustes sont jolis et haut de plus d' 1,50 m  (ils sont 2) des feuilles toutes petites et des boules blanches .

Évidemment que  je râle mais bon

C'était évident que ça se passerait comme ça .  . .  Que voulez-vous  : shooter dans un pot en terre fait tant de bien ! Celui, ou celle-là ferait mieux de nettoyer son garage ou son grenier

Mais non c'est tellement plus intelligent de casser chez les gens

2012-02-219

de  7h à 7h45

017   018

019   020

2013   2014

2012-02-21   2012-02-2112   2012-02-2113   2012-02-2114

 2015

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]