13 août 2011

L'Avant-Après / - SEJOUR - SALLE A MANGER -

 

dans un appartement

qui n'a pas changé depuis 1970

Il a fait une touffeur épouvantable et vachement incommodante toute la sainte journée .

Pas un rayon de soleil , pas de lumière  c'est comme si nous étions proche de la fin du monde   . . .ok j'exagère . .  .  mais qu'un peu  . 

En tous cas le moral en prend un coup

Le visage des gens est  morose , sans doute une rentrée de vacances qui n'est pas du tout souhaitée  . . .   Mais pas grand monde dans les boutiques : bref , rien de spécial

Oui  j'oublie de vous dire : je suis partie vers 9h30 ce matin à Arlon j'avais rendez- vous chez ma cousine pour voir l'avancée des travaux de peinture .

Souvenez- vous de l'appartement : vous savez celui avec le carrelage abominable  des années 70 qui m'a "destroyée"  dans le choix de mes peintures murales ?

J'ai hâte de voir ce que ça donne. . . .  mais vous savez , dès que mon choix de couleur est décidé  je le visionne aussitôt dans ma tête  et je sais que ça va bien donner et que ça va plaire . . .

J'avais le temps d'aller dans quelques boutiques le matin ce que je fais rarement sauf quand je suis à Bruges évidemment

Je cherchais impérativement des nouveaux tissus à carreaux (pour jupe et manteaux mais que j'utilise pour les  tentures ).

Rien n'est encore rentré pour l'hiver. Au passage ,  je  suis tombée sur une ou 2 petites  "babioles"  - je n'achète quasi plus rien dans les magasins de déco sauf ceux dont je vous parle de long en large et en travers : mes décorateurs de Bruges - 

Allumer des bougies dans ma chambre:  j'aime ! Seulement  j'ai déjà oublié de les éteindre alors je viens de trouver la parade : des fausses bougies avec , pour allumer la mèche,  des piles  - rires - . J'ai donc trouvé de quoi ne plus me faire de frayeur  : 1,5 et 2,5 e pièce  mais quand même 8,95 les 4 piles (MDR!!!!!) 

2011-08-1319

Oui bon d'accord tout le monde connaît mais j'avais peur que cela fasse artificiel et un peu "bas de gamme"  mais ça va  . . . faut les poser un peu loin des yeux sinon on remarque aussitôt que la mèche n'est pas tout à fait normale .

En passant par l'Avenue Notomb , (oui oui la famille d' Amélie) ,  un des plus beaux  et chics quartiers  de la ville où toutes les maisons ont été restaurées en gardant chacune le cachet de l'époque  - j'adore ça - je suis tombée  sur une nouvelle boutique  juste après le rond point à droite en montant l'avenue , pour celles de la région qui me regardent en " silence " .

Franchement , la boutique  convient  parfaitement à l'endroit  ; je reste très  étonnée  que le cadastre ait accepté qu'on puisse faire un commerce , mais à l'époque c'en était déjà un :  on le voit à la grande vitrine en façade. D'ailleurs dans toutes  les grandes villes de flandre ,  les plus belles boutiques, je parle de celles  de luxe  sont souvent excentrées et "pavoisent"  de tout leur lustre dans des quartiers très élégants à l'architecture intéressante tel qu'à Gand et à  Anvers.

Un accueil charmant et sympathique ,  malgré avoir dit que ce n'était pas mon style,  mais que je trouvais tout cela très classieux  : que ce soit l'espace ou les objets de décoration  . N'empêche j'y ai vu de belles marques nordiques, danoises en particulier , mais françaises aussi .....Des marques telles que cocobohème-adonde-asa sélection-D&W-ReineMère-virages-muuto-covo etc . . .  plein d'autres dont je n'ai jamais entendu parlées . J'y ai vu des tons de céramique SUBLIMES   vert et cardinal  pour des services de tables hyper modernes . La boutique s'appelle:

DéCO  et  C . .

n'est ouverte que le samedi mais toute la journée sans  interruption à midi 

2011-08-132    2011-08-131    2011-08-133

je posterai des photos du quartier quand je retournerai à Arlon . . .

Vers 13h je suis enfin arrivée chez ma cousine  pour déjeuner et là j'ai été  très contente de son travail . Elle suit , comme d'habitude,  tout à la lettre,  je ne me fais donc  pas de soucis de ce côté là et ôôôô surprise  le ton TERRACOTTA  convenait plus qu' à merveille à ce fichu moche carrelage et il me donnait sa "puissance" idéale puisque placé au nord avec les petites lumières, des bougies et le temps gris noir dehors :  c'était chaleureux  - c'est évidemment tout ce que je recherche dans  la création d'un nouvel intérieur -

On dit toujours y mettre une âme . Non ça c'est dans une maison ancienne  . . .  Ailleurs on y met sa personnalité , son caractère, son parfum. On tente de s'approprier au maximum l'espace qui ne ne nous convient pas forcément . C'est le plus dur  . . .  Une âme dans un immeuble à appartement  des années 70 ? Permettez moi  d'en rire ! 

 L' "âme"  est là , déjà,  dans la maison de famille . C'est une maison où on retrouve des senteurs d'enfance, des objets d'enfance - vieilles billes,  petites boîtes en fer cabossées , vieilles tapisseries et papiers peints,  ouvrages d'une arrière grand- mère sur les murs , vieilles photos  dans un tiroir, cartes postales anciennes dans une boite en bois de canfre d'époque, odeurs de vieux bouquins, de cire, de produit d'entretien de ces années-là 

BREF faisons court  RIEN A VOIR DU TOUT  !!     L'âme d'une maison c'est "CA"  .. Bien compliquer à expliquer . Cela tient de vos émotions personnelles de votre ressenti par rapport au passé , de votre côté nostalgique ou pas . La plupart liquideront tout ça aux poubelles  vite fait  - ohlalala ça me fait mal ! - et s'il  leurs reste un tant soit peu de respect ,  ce sera liquidé sur les brocantes

A mon avis c'est comme ça que l'on disparaît sans plus jamais laisser de traces  . . . 

quelle horreur !!! La plupart ne font pas grand cas des leurs . . .

C'est sans doute le mauvais temps qui me rend d'humeur chagrine et nostalgique mais si quand même je suis  un peu comme ça  . En quelques mots , (ce n'est pas mon habitude, je sais, puisque  je  suis bavarde)  :

Quand j'ai acheté ma maison en 1985,  laissée vide depuis 20 ans , entretenue par une fille unique qui avait à l'époque 75 ans . Il n'y avait donc  pas de mauvaises odeur sinon ça m'aurait rebutée  . . .   C'est une maison sans aucun cachet et dont personne ne voulait puisqu'elle a été en vente des années . . .   De ça, je suis convaincue,  maintenant  : elle m'attendait. . . .

Durant les travaux , nous avons  retrouvé ,  dans le plafond , une cache, un vide  en fouillant on y a trouvé  une boite en fer avec plein de petits jouets, de  photos, d' objets  sans intérêt pour moi , quoique. . . J'en ai eu les larmes aux yeux.

Tenez- vous bien je suis allée revoir mon notaire  et j'ai retrouvé le seul neveu de la maison à qui ça appartenait puisque son nom et prénom étaient inscrits dessus . Nous avons décidé de nous revoir quelques mois plus tard à la  Toussaint . Il est descendu de Bruxelles sur la tombe de ses grands parents . Je lui ai remis la boîte . Il a évidemment caché  toute son émotion  en éclatant de rire,  terriblement heureux de retrouver le trésor qu'il avait caché  :   60 ans auparavant  .

La garder ?  Quand d'autres l'auraient jetée ? Oui j' aurais aimé . Je suis conservatrice mais j'étais bien plus heureuse de la lui remettre  . Rien que pour les émotions qui l'ont bouleversé  . . .   ça en  valait la peine  . . . ridicule parfois , mais chacun sait que le ridicule ne tue pas ! Alors . . .

Passons à notre sujet du jour . . .    il est grand temps

_________________________________________________________

voici quelques photos mais il nous faut peaufiner encore

puisque "madame" vient de  se mettre  à la brocante

avant

Pour revoir les photos d'avant  allez sur le post du  6 juillet 2011 allez dans la catégorie

"l'avant /après"

2011-07-051  2011-07-052  033  015

la couleur n'est pas vilaine du tout au contraire mais elle terni l'ambiance elle ne convient pas au carrelage c'est trop triste il me faut rehausser 

ça se sent

ça se touche

ça se vit

ça s'explique mal avec des mots

A P R è S 

2011-08-134  2011-08-135  2011-08-136  2011-08-137

Qu'auriez -vous voulu que je propose comme autre ton pour aller avec ce fichu sol ?

Faites toujours bien attention au sol c'est primordial quand vous faites le choix d'une couleur ne vous focalisez pas du tout sur le ton que vous préférez  . . .   là c'est une grossière erreur  ici un noir aurait  été horrible 

2011-08-1311  2011-08-1312  2011-08-1314  2011-08-1316

Elle est allée récupérer,  chez sa mère, une cheminée ayant appartenu à son arrière grand-mère qu'elle a  bien connue . il y avait un miroir extraordinaire mais c'est sa tante qui l'a récupéré (comment peut on dépareiller d'aussi belles choses ?)

Je ne suis guère d'accord qu'on la décape , pourquoi ôter justement ce qui fait son caractère ?  je sais,  il lui manque des plafonds Haussmanniens , les portes des pièces qui correspondent à son  style  ! Je parle de la cheminée pas de ma cousine

Tant pis , elle l'a elle la garde ,  soulagée qu'elle est  que je sois d'accord de ne pas la décaper. Ila fallu  3 hommes pour monter les 2 étages  par l'escalier . . .

Bien sûre il manque encore  : plaids ,coussins, petit crapaud , et je pense qu'elle va même se laisser tenter par les tapis :   on verra

006  025  030  036

c'est dans le coin à droite  de la seconde photo qu'ira le petit fauteuil  crapaud.

A savoir  : nous faisons ça avec de "petits moyens"  on se débrouille comme on peut . . .   Et  c'est encore la couleur qui coûte le plus cher . . .    Mais avec un peu de goût , avec un peu d'idées , avec des meubles de troc et  de broc   on se démerde et on réussit même si ce n'est pas au goût de toutes  :  on voit qu'il y a de l'effort

N'êtes -vous  pas d'accord ?? Et bien moi si  !!!     ( c'est mon autosatisfaction légendaire)

037  038  042  031

on a hésité tableau ou horloge au - dessus de la cheminée ?

2011-08-1315  2011-08-1313

là il y avait un trop grand choc  : une peinture MODERNE et une ancienne cheminée de grand STYLE  je trouvais ça assez  "déplacé"  de les marier

Sans doute cela aurait il été possible dans un appartement d'époque  à la hauteur sous plafond insolente .

Ici c'est différent. Il faut toujours faire selon l'espace

Au dernier moment , je me suis rendu compte que quelque chose me gênait  j'ai tout rechangé . Je vous assure que parfois . . .   non TOUJOURS  . . .   ,   il faut peu de chose pour changer une atmosphère et je le dis toujours c'est le détail qui tue ! je pense vraiment que c'est mieux comme sur les photos ci dessous

2011-08-1317  2011-08-1318

ici l'oeil ne verra que la cheminée il faut encore forer un trou

L'horloge sera à 12 cm de la base de la cheminée

Il manque 2 chaises qui sont en réparation dont une s'adossera contre le mur  à droite de la cheminée

La lampe ?  je ne sais pas encore ce que je vais faire pour le moment elle reste là il me faut encore m'imprégner des lieux

J'y retourne  dans quelques semaines sans doute, je lui laisse le temps de s'y remettre ,   pour voir ce qu'elle aura fait de la chambre  : j'ai proposé un PRUNE accessoires mauves et rouges foncé . Puis je  referai des photos d'un autre angle dans le séjour

Quand même qu'est -ce qu'elle est belle cette cheminée   . . .  mais je la vois trop bien décapée  encore une fois

Posté par javi53 à 18:30 - - Permalien [#]

La BricoIdée - TEINDRE des vieux DRAPS -

Voici un post sur les Idées "Bricolage" 

Et bien ?

 

nous voilà dans d'beaux draps

ces photos ne sont pas de moi bien evidemment  j'en serais heureuse  . . .  mais non

 Le linge de lit

Pour avoir une literie très très personnelle et particulière plutôt qu'une literie de chez IK.. . . .  Oui j'en ai marre de voir des maisons de rêves qui valent des prix fous  celles qu'on vous fait visiter dans les émissions télé  et quand ils ouvrent la porte des chambres : tout retombe comme un soufflé on ne voit que du ik. c'est abominable  . . . 

Une décoration comme personne  . . .   usez de votre imagination et usez de teinture . j'en ai fait des tonnes  - des nappes des fringues et des draps  . . .   Les mélanges sont intéressants à faire et surprenants à la sortie de la machine  mais plus encore après séchage . . .

7nDXBH2jppllcsmluRnSFdl5o1_500

 

même si c'est beau faites gaffe car c'est très triste à la longue

toutes ces couleurs sourdes c'est d'une classe folle sur les brocantes  vous pouvez trouver des grands draps de lin de coton magnifiques mais toujours des blancs/beige

je doute que vous trouviez exactement ce que vous désirez dans les boutiques spécialisées . . .alors pourquoi ne pas utiliser les teintures  ?

vous pouvez également teindre à part les bord crochetés qu'on trouve aussi partout et les coudre aux draps et coussins

couvre-lit couleur chanvre    housse-de-couette-en-chanvre chez couleur chamvre    taie-carree-gauze 

tumblr_l6j1qbZdNn1qbo2b6o1_500

petit  aparté  : j'aime la lampe sur pied 

alors vous voyez bie nque ce n'est pas de la literie  . . .  achetée en magasin   . .  . même spécialisés 

Il y en a des kg sur les brocantes c'est cher  . . .  j'en ai vus à 150 euros en lin (?) à ARLON   sur la très grande  brocante mensuelle . . .  Cette année il y en a pas mal même sur les petites brocantes mais  c'est encore trop cher pour moi  et  surtout pas assez grands  . . .

Il faut les laver mais vous- même  . . .   même si chaque fois tous ceux que j'ai vus ont encore l'étiquette du pressing mais les pliures ont jauni avec le temps . . . donc il est nécessaire de les laver vous- même avec une goutte de javel pour voir s'il n'y a pas de lignes jaunâtres qui restent . . .  car  c'est un gros probleme lors des teintures   elle ne partiront pas  ! ! ! 

Ceux avec des bords au crochet c'est encore plus joli surtout quand ils sont teints vous n'avez plus cet effet ringard vieillot et dépassé,  bien au contraire !

Vous prenez donc la teinture dans les tons que vous aimez ( ROUGE MAUVE VERT JAUNE  etc . . . )

Vous mettez au pif la quantité de  poudre de colorant que vous désirez selon que vous le voulez clair moyen ou foncé moi j'achète en + les tons  :  marine +  brun + terre de sienne et  je m'amuse en faisant les mélanges : ATTENTION  ça tache ! bien se protéger avec un sac plastic découpé pour la tète 

Vous aurez ainsi une couleur que l'on dit SOURDE  .

Vous pouvez aussi, pour les plus douées d'entre vous , ajouter une demi cuillère à café de TERRE DE SIENNE ( un brun rouille)  à vous de voir dans la gamme proposée- attention la boite est à 9 euros . . . tout de même

Vous faites ainsi de suite les taies les draps les couvertures enfin tout en augmentant ou en diminuant la dose de teinture selon votre goût  . . . 

Faites des camaïeux évidemment c'est plus joli  cela donne une belle dynamique dans la pièce  et sur le lit évidemment . . .  Vous pourrez ainsi faire des superpositions avec les tons qui vont sortir dans des couleurs surprenantes  . . .   mais vous restez évidemment dans la gamme qui vous intéresse

il est encore temps par la suite de faire des mélanges  de  jaune SOURD  et mauve  SOURD par exemple  . . .

Pour le jaune prenez aussi un colorant VERT OLIVE  + une demi cuillère de rouille et faites vos machines

Pour ne pas dépenser trop d'argent  inutilement et faire tourner une machine avec une seul drap :  ajoutez- y 1 ou 2  longs tee shirts  ou nuisettes avec lesquels vous dormez par exemple  (pas de matières brillantes ou d'accryl SURTOUT PAS  ça ne prendra pas  ! ) . . .

Vous pouvez également ajouter dans la machine le voile des fenêtres et les tentures en lin ou en coton unis et même fleuris  . . .  Essayez, vous verrez,  de toutes façons rien ne sera  abîmé . . .

Ainsi vous aurez une chambre très très personnelle  . . .  et seulement après tout ça vous choisirez la peinture pour vos murs..... n'oubliez pas prenez là FONCé . . .   sinon l'effet escompté ne sera pas celui que l'on voit sur les belles photos du post précédent

j'espère avoir été claire .  .  . bon boulot !

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

La DécoPèleMêle - CHAMBRES -

Voici quelques pièces  qui ont ma préférence

aujourd'hui nous sommes samedi alors   ???? 

Et bien

on s'love

BASE_D~1

on est dans des décoAnglaises, françaises et belges

 celle ci est belge , ne vous déplaise  . . .

oui je sais ça pose problème pour quelqu'un qui comme moi se relève la nuit en gardant les yeux fermés de peur de se  réveiller et ne plus pouvoir dormir

Elle risque de se brûler les pieds ou pire de mettre le feu à sa nuisette vaporeuse

idem pour les gens qui adorent les ébats amoureux  :  là,  tout risque de prendre feu et vous  brûler  au 3 ième degré et chcrois qu' ça fait mal ! ! 

Mais j'aime l'idée non pas des bougies (quoique) mais du caillebotis fait de  planches de chantier sur lequel ils ont mis le matelas

et puis les couleurs : IDEALES POUR UNE CHAMBRE 

mais oui :  c'est glamour, sexy, chaud , cosy .

Cela dégage la passion, l'amour et tout ce qui y touche

Bref :  Pour toutes celles qui désirent encore tout ça  . . . n'hésitez pas !

vous pouvez carrément copier  c'est moi qui vous l'dis !

Pour les autres ?  Et bien, vous les autres,  restez dans vos  murs blancs qui ne dégagent rien du tout et qui ne donnent  surtout  . . . envie de RIEN . . besoin de toi  ! ! ! ! !  MDR  ! ! ! .

Je vous parais fâchée ?

Et bien oui  c'est comme ça . On me demande 3 fois par jour comment rendre une pièce plus jolie et on n'écoute aucun de mes conseils  ! que voulez vous que j'en pense ?

N'empêche quand j'ai des cousins , des amis  et leurs femmes qui visitent ma maison ce sont la chambre et les toilettes qui les tentent le plus

Comme quoi  chaque fois ce sont les femmes qui me disent oh non mon mari ne voudrait pas ça oulalala pas question !

je suis morte de rire  quand j'entends leurs (des marisi) rhoooo  pffffffff qu'c' est  bôôôôôô  puis quand je vois surtout la 'tête" que tire leur épouse  ????

Rholalalala , là je jubile je vous l'assure

Et c'est alors que les discussions et même les disputes commencent  : " mais tu ne voudrais pas ça chez nous ,dit elle,   mais c'est toi qui dis ça  . . .  moi j'adore le foncé c'est trop sexe disent -il "!!!

Et là je ris dans ma "moustache" et  je me dis encore une qui ne veux vraiment pas me faire confiance !

TANT PIS  . . . pour elles surtout !!

decorology

j'ai tout un temps adoré les lits en fer si bien que je ne cherchais que ça  sur les brocantes au temps où la brocante était digne de ce nom et  où tout était HORS PRIX

Depuis j'en ai trop  : 3 en haut dans mes "chambres grenier"

j'en ai  un très beau à vendre tout nettoyé  tout décapé .il est au garage  . . .

En haut je les ai peints  en brun "caraque"  et doré  et je dois dire que je les aime de plus en plus

Trois hommes de la famille ont essayé de monter le dernier trouvé il y a 10 ans , - le plus beau - ,  qui se pose contre le mur sur sa longueur qui pourrait  servir dans un grand hall ou dans un séjour   . . Il est si lourd  qu'ils n'ont su le tourner dans la monter d'escaliers

j'en suis terriblement désolée

il reste donc au garage .

C'est trop moche  . .  .

Voici je viens de trouver une photo d'une brocante en Angleterre voici le lit en fer dont je vous parlait plus haut mais le mien est de 2 personnes par contre je crois que la forme est identique . Il m'est  impossible de vous faire une photo du mien  mon dos ne me permet pas de le bouger et de l'ouvrir mais c'est lui 

francophile043

ici je continue de dire que le rouge très foncé  -  Le rouge très très foncé-  et le bois foncé donne une impression de chaleur terrible .

Un cosy incomparable et très anglais  -   j'ADORE  -   Mais là,  j'aurais mis la boiserie de la  fenêtre dans le même ton .

Et les draps aussi je vais vous expliquer sur le post suivant l'idée du jour

 inspiration,bed,books,furniture,interior,design,bedroom-1b48688ad2e6f775615b706fe142718c_h

Le gris   ?? *

Et bien JAMAIS dans une chambre évidemment. . . . 

la neurasthénie vous y guettera

Ici sur cette photo c'est l'ensemble qui est joli  . . .   c'est la mise en scène qui me convient : c'est un peu le "désordre"  et ça j'aime surtout quand le désordre est ordonné  MAIS  à condition qu'on soit dans une toute petite pièce  . .  .et  HAUTE SOUS PLAFOND  !

Sinon c'est l'étouffement assuré

riad507

Les tons ?

SUPERS  !

Même si il y a du jaune  :   c'est un jaune PROVENCAL grisé  le vrai de vrai  , de l'ocre  comme j'aime

le vieux rose soutenu au mur à la chaux  : excellent 

le sous bassement couleur ciment : magnifique  !

Mais je n'aime pas le grand foulard sur le lit vous allez me dire qu'il suffit de l'enlever et que ça prend 1 seconde

Allez je l'enlève  ! ! !! 

dormitorio lila con mesita tronco

ici c'est uniquement pour les draps  que j'ai posté cette image  . . . .

leur qualité surtout .

Car franchement ? Les 2 lampes "applique"  ? Qu'est ce que c'est que ces trucs ? 

On a l'impression qu'elles vont se rabattre sur la tête et l'écraser dès qu'on pose les fesses sur le lit ,  ou alors on se croirait chez le dentiste.

Je ne comprends décidément pas toujours la démarche de certains décorateurs  !

La literie ?  EXCELLENT

untitled 1

Très shabby bien entendu !

Il faut ôter les plantes vertes .

L'ambiance me plaît même si  le trop d'horloge risque de "tuer le temps"

WhitneyBED[907]

imaginez un instant ceci dans une pièce peinte dans les tons ocres jaunes foncés  et vert olive très très foncé  ce serait d'une  telle beauté !!

Ces lignes et ces fleurs faut l' faire 

je vous assure que faire  ce choix de motifs et de tons  n'est pas facile du tout

Là c'est la PERFECTION .

Je ne pense pas que j'aurais peint le lit de cette couleur je serais allée plus dans le vert olive ou le céladon Ici je le vois  gris . . .

chambres (1)

bon c'est vrai vous savez ce que je pense des pièces avec toutes ces poutres malgré qu'ici elles soient terriblement bien décapées et je me rends compte que c'est très joli

j'aime la literie aux TONS Grisés et aux matières naturelles  - coton et lin  -

Le tableau AieAie . .  . il est mal placé  -  JAMAIS RIEN AU -DESSUS DE LA TÉTÉ  - 

ah oui c'est vrai vous n'avez pas connu mes posts sur le FENG SHUI

il y a quelques 3 ans sur mon ancien blog 

Peu importe  à l'époque, déjà,  cela n'intéressait personne

Moi  je pratique IMPERCEPTIBLEMENT mais je pratique  et avec des gros résultats très concluants

Ça je vous l'affirme 

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
12 août 2011

La Question couleur - LE TURQUOISE -

A t-on déjà parlé du 

 

T U R Q U O I S E   ?

 

Même si on dit chaque année que cette couleur revient en force je ne suis pas si sûre de la retrouver dans les intérieurs des maisons  ici en tous cas  . . .   par contre des photos de ces tons  en   camaieux  et déclinés sur tous les sujets  :    il y en a des tonnes.

je le répète aucune photo n'est de moi 

 couleur turquoise (1)

trop chouette ce truc

c'est une image qui se trouve à peu près sur tous les sites américains

svp regardez donc la couleur des boules  :  une brune, une orange ,une jaune, une verte une bleu vif   . . .

observez les autres photos :  sur quelques- unes d'entre elles vous retrouvez les mêmes tons  .

D'accord ? 

Donc imaginons que vous ayez un mur turquoise  et que vous vous cassiez la tête pour savoir quelle couleur  peindre le vieux meuble que vous avez trouvé en trocante ? et qui sera adossé contre ce mur turquoise ?

C'est simple  ce post va vous servir à ça justement  . . .   ce ne sont pas que des images que ej vous montre mais  un ensemble de tons  . Faites tout pareil  pour des coussins des chaises  des tableaux etc . .  .

Vous ne ferez donc pas d'erreur .

Facile n'est ce pas ?  

couleur turquoise (36)

plein de douceur.... observez cette photo et les tons  . . .  vous les  retrouvez sensiblement sur la photo avec le chat sur le carrelage  et celles de l'acharpe ce sont celles des boules ci dessus   . . .  on ne déroge pas à certaines règles mais le mariage des tons c'est aussi de l'instinct   on doit savoir quand ça JURE  ! 

couleur turquoise (11)   couleur turquoise (12)

une belle moquette ou beau tissu  ? chéplus . . .

couleur turquoise (2)

un doux mélange vert et bleu  +  des ocres

couleur turquoise (8)

quel boulot pour préparer cette "palette"  !  Et en plus c'est beau !

couleur turquoise (10)

quelle magnifique mise en scène . .  . de jolies céramiques des tons d'une grande douceur et d'une grande classe

59213967_Lq46H5rK_c

si ce sont des bouchons de liège . . .    à mon avis c'est une manipulation photo . .  .  ou trempés dans des eaux colorées  . . . ici aussi on retrouve les ocres de l'écharpe et du chat

couleur turquoise (5)

la plage n'est sans doute pas loin

couleur turquoise (30)    couleur turquoise (4)

tendance verte ou tendance bleue  . .  . non tendance verte

couleur turquoise (44)

rien de plus simple et pourtant cette photo est trop belle je le répète les tons sur tons c'est magnifique et donne à l'espace plus de profondeur  et même de volume plus imposant  . . . 

couleur turquoise (32)

Peinture ou réalité prise en photo  .  . . quel talent !

couleur turquoise (34)

couleur turquoise (34)

couleur turquoise (34)

couleur turquoise (34)

trop joli

je n'ai même pas les noms de ces artistes . . .

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise : SALLES DE BAINS

On s'lève ?

On s'love ou on s'lave

 

 Allez on s'lave

4533_B7D7D243-FB5B-0141-CBF8B364820E36E1_FR

rholalala celle - là comme elle est belle !!!!!!! Quelle belle idée cette table ronde  dans cette pièce moi je prends  le style Napoléon 3 vous n'imaginez pas combien j'aime de plus en plus ce style  . . .  c'est une pièce tout en miroir  . . . wouahhh quand on est jeune  c'est super mais c'est après que c'est moins bien . . . .

bad500-3

le bain dans une chambre décidément je déteste  . . . cela dit cette photo est superbe on est dans une déco minimaliste  . . .  mais que fait donc cette peau de bête  : je jette

4_brinson

le gris est franchement . . .  " gris gris "

tumblr_lmcnnoRF9b1qzk7weo1_500

c'est ce que je pensais vraiment trop gris gris

2694325877_e779a7e2c4

cosy même  si elle est  tout en blanc mais un peu cassé quand même . le sol est joli aussi  : oui  elle est chouette et puis ce meuble   j'aime trop 

amoroso17

des grandes salles de bains oulalala non je n'aime pas . . . .    par contre ici j'aime le côté fenêtre et étagères- bibliothèque

3980679648_22e317da29_o

très joli très minimaliste  mais chaleureux grâce à cette planche de bois ancien

detail

chouette

Image

mignon mais ces baignoires plein centre pièce bofffffffffffffffff . . .  ce vieux rose est joli

4533_B7D741E8-BAF1-082F-9A16534458409225_FR

Aie  c'est moins classieux que la première . !!   j'aurais peint le mur blanc en vieux rose avec une fine ligne noire qui sépare les deux tons  . . .  par contre la simplicité du meuble lavabo j'aime

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]

11 août 2011

Les ciels de Gaume - LA PLEINE LUNE -

C'est une nuit de pleine lune et ces nuits là 2 jours

avant et pendant je suis incapable de dormir plus de 4h

cliquez

 

006    007

2011-08-12

009

 

Posté par javi53 à 23:30 - - Permalien [#]

Une idée astucieuse - REPLIER un drap housse -

je suppose que vous savez toutes replier

vos draps housses  ? 

Et bien pas moi!

j'en fais un gros paquet informe et suis gênée d'ouvrir mon  grand tiroir

j'ai trouvé cette photo explicative . .  . et cela semble si facile !

 77206185_1bVYkuAU_c

et après  ?

ben chui trop contente

 tumblr_lasxs1Mkuk1qanfm3

 

Posté par javi53 à 18:00 - - Permalien [#]

La BricoIdée - LE TOUT EN BLANC -

Vous avez chez vous des valises ,

des bouteilles des encadrements des cafetières, des  théières

ou d'autres trucs qui ne vous plaisent plus ?

Qu'à cela ne tienne  . . .  allez- y avec la bombe . . .   Bon d'accord c'est blanc  . . .    mais  c'est à décliner dans tous les tons qui vous plaisent et qui se marient surtout à votre intérieur où à l'intérieur de celle à qui vous offrirez vos créations . . . .

je le répète ces idées ne sont pas de moi , ces photos non plus. . . .  malheureusement  

tumblr_l1h5sxhnLT1qav56vo1_500

c'est sans doute ce que je préfère de toutes les propositions que je vous soumets  :  poncez grossièrement pour aplatir le "vernissé" . . . nettoyez à l'alcool et . . . .  étalez un surfacer blanc  . . .   bombez en mat ou en brillant c'est selon : je trouve ça très très joli

tumblr_l23xz8uZMd1qbo2b6o1_500

Et pourquoi pas me direz- vous ?  Quand on aime le blanc  . . .  je préfère de loin la petite malle que j'ai décapée  et sur laquelle j'ai collé le même tissu que celui des tentures de ma chambre c'était l'an dernier . . .

4_thumb1

Et là ??? Vous actualisez l'espace  et l'objet  : utilisez des  encadrements anciens. Mais  imaginez  , un instant, un mur rouge et le même rouge pour les encadrements . . .  et ainsi de suite selon votre propre folie artistique et coloristique . . .  trop bôôôôôôô  . . .

tumblr_lobnjdrLr11qbo2b6o1_500

bon et bien, ça, on en a déjà parlé  . . .   mais  la forme de ceux- ci est particulièrement belle .

tumblr_l1n7hzNBA91qbo2b6o1_500

Une grosse paire de ciseaux trouvée sur les brocantes, j'en ai vu toutes les semaines  +  une vieille planche de bois :  collez le tout ensemble et peignez . . .  c'est aussi simple et c'est chouette. Faites pareil avec de grands couverts pour la cuisine  , des couverts à salade en métal argenté ou inox peu importe . . .

tumblr_l246a3IWnS1qbo2b6o1_500

Ces noeuds et autres petites garnitures de meubles on les trouve par dizaines sur les brocantes  ils peuvent aussi être bombés puis vieillis , puis  peints dans la masse 

 

tumblr_lh4wc9WVgH1qai3pyo1_400   tumblr_l7bcn9Sjl31qai3pyo1_500

vous avez peint le bahut tout blanc mais vous avez envie de changer  . . .   peignez alors une porte en noir et ensuite jetez de la couleur noir dessus . .  .  facile facile et très très artistique . . .

je l'ai déjà fait dans ma période " mes essais sur tout" . C'était en 1986,  je l'avais peint en vert olive foncé  et une seule  porte en vert  plus clair  . .  . j'avais couché le meuble sur son dos (pas le mien) dans la pelouse . . .  j'avais jeté de la peinture clair ou foncé je ne sais plus , sur le tout. . . . mais délicatement  sans faire de "patamounia". . . réussite totale . .  . meuble racheté aussitôt  par une amie  . . . qui n'est plus ! 

c'est plus joli en couleur  car jamais je n'aurais pensé à l'époque au noir et blanc: ici j'aime moins je vous assure que quelque soit la couleur que vous chi=oisirez ce sera de toutes façons beaucoup plus beau que ceci

_________________

Ce qui suit , par contre,  j'ai jamais osé  . . .   ni même jamais pensé

c'est trop rigolo dans une chambre d'étudiant  :  une garde robe achetée 50 euros chez Emmaus ça vaut la peine de s'amuser

Anna james      Anna James 4     lova anna james graffti

l'artiste est  Anna james          

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

L'ambiance estivale - CIEL DU MATIN -

 

007   008

à 5h48                                          à 6h13

Posté par javi53 à 06:30 - - Permalien [#]

La Question couleur - LE BLEU -

On revient au

B l e  u

je chine un peu partout  mais surtout depuis très longtemps toutes sortes de belles photos sur tous les sujets  possible que je ressors en temps voulu .

Seulement je retrouve partout sur TOUS sites américains et nordiques  exactement les mêmes photos  (???)

Je me suis aperçue que le bleu est une des  couleurs qui est sans doute la préférée dans le monde. j'aime montrer le talent des autres je suis incapable de faire des photos pareilles mais la plupart il faut bien le dire sont retouchées ou manipulées  avec des logiciels de plus en plus sophistiqués  :   moi j'ai PICASA  comme vous toutes d'ailleurs .  . . j'aurais pu m'offrir photoshop mais j'aurais été trop tentée d'effacer mes rides  d'unifier mon teint

Certains ôtent même les fils et poteaux électriques  et ça c'est tout juste insupportable

C'est  dommage mais parfois c'est du plus bel effet 

couleur bleu (3)

couleur bleu (8)

couleur bleu (7)

couleur bleu (17)

80264700_I5LwAWrr_c   

couleur bleu (26)

couleur bleu (5)

c'est à l'infini les dégradés d'un ton -  c'est fou -    et c'est comme ça dans chacune des couleurs wouahhh     moi ça m'impressionne . . .   et tous ces tons sont dans la nature

tumblr_lhx4yz6Jb31qegcnso1_500

tumblr_la62sa1QYp1qdb0uko1_500

si ce n'est pas un montage ça alors c'est  drôlement beau  . . .

couleur bleu (4)

couleur bleu (34)

il_570xN_217833718

c'est réussi  c'est simple  mais moi ça m'plaît parce que c'est une belle idée

couleur bleu (35)

très jolie présentation

tumblr_lo4hbyDS9M1qei7a7o1_500   tumblr_lokrybWf6p1qbo2b6o1_400

il y a beaucoup de bouteilles comme celles -ci sur les brocantes mais ce sont toujours des bleues : je préfère le vert

W Britich DIVERS (59)

belles idées pour le carrelage j'ai un peu plus de mal avec  les zelliges du mur ÇA NE VA PAS  AVEC LE SOL DU TOUT  

lbc3

placer des grands carrelages derrière la cheminée c'est une belle idée dommage que ce ne soit pas dans les tons de bleu à motifs ou a dessins géométriques. . . . ÇA CLOCHE terriblement  avec le reste  ! ! ! !

Posté par javi53 à 05:00 - - Permalien [#]