12 janvier 2012

L'Art - SIR ALFRED JAMES MUNNINGS -

 

Sir Alfred James Munnings

 Sir Alfred James Munnings

 Sir Alfred James Munnings

 Sir Alfred James Munnings

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]

11 janvier 2012

Le ciel de Gaume

Le ciel m'offre une palette  tout à fait différente à 17h 

de celle qu'il m'a donnée à 14h

Il est dommage que je n'ai pas un meilleur point de vue 

Je monte  en 2012 sur mon petit muret d'en face tout comme en 2011 mais avec de plus en plus de difficultés

Oulalalala

Mais le pire est que les arbres grandissent et ne me laisent pas une vue d'un plan libre sur la couleur et ses dégradés .

Tant pis le branchage  sur le fond bleu ou orange donne aussi une belle image  !  

009  013  011  

016

007    008    012    014

018    020

2012-01-114

017

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

L'Avant-Après : Un séjour recoloré et modifé très légèrement

Rendre une pièce agréablement artistique  . . . prouver que des toiles sont mises en valeur par des couleurs  sur les murs qui leurs  conviendront , je trouve  et je n'en démords pas ,  que c'est  parfaitement  mieux que des murs  blancs  . . . 

C'était aussi il y a très longtemps , j'avais totalement oublié ce  " truc " . . . Encore des copines profiteuse du talent que vous pouvez avoir  pour remettre de la vie dans leur maison

 37739777

AVANT

37740047

c'est AVANT

on l'aura deviné  !   . .  . La télé  et l'étagère qu'on va voir  ci -après est sur la gauche de la photo

37740342

et puis APRES qui dit mieux svp ? 

fbnsrsb

puis encore après avec d'autres chaises

  37740196      37742370

g dfrty,t,

avant                                        après                                  vue plus large

setn sery sqeb

37739895

je prends les 2 toiles  ce sont des toiles de mon prof de peinture que j'adore  et je préfère qu'elles soient de l'autre côté  de la pièce sur un mur rouge

37740917

le mur  peint  en gris foncé  . . .

changement de position des fauteuils et des sofas . . . 

Là  on voit les chaises P.Stark . . .    ok la lampe c'est pas mon truc mais c'était  le leur.

37740553

ne trouvez-vous pas que les petits lustres venus tout droit de Murano et les toiles sont mieux mis en évidence maintenant là  . . .  plutôt qu'avant ?

Mais attention il faut savoir aussi qu'ils voulaient des couleurs vives . Je ne voyais bien que le rouge . . .   de plus le rouge avait la part belle dans la déco depuis quelques années  et  je trouve que je n'avais le choix  ou alors :   un vert pomme , un bleu vif  et un jaune  très vif ?

Non il ne restait vraiment que le rouge

j'avoure que ce serait maintenant c'est un rouge bordeaux très très foncé que je mettrais et un noir à la place du gris  cela ne fauit aucun DOUTE   mais le plafond serait en rouge foncé aussi  parce que les poutres ? C'est insupportable

37739655

AVANT  s'il est encore nécessaire de le  dire 

Capturesert,n sry sn

je sais que là j'avais proposé des chaises que je déteste mais qui allaient très bien dans cet espace artistiquement décoré . . . les transparentes de P.Stark  . . .  parce que ces toiles blanc cassé sur les chaises c'était insupportable.

trop moche par rapport à ces toiles que j'adore par dessus tout

je leurs avais proposé de peindre la table parce qu'elle ne correspondait en rien avec l'ensemble  surtout avec  le très beau meuble ancien . . .

d'ailleurs regardez sur la photo précédente comment était la table

ce sont des personnes qui aiment  IKea  - aussi -

j'ai fait peindre aussi les 2 bustes en plâtre  (sur le meuble)  évidemment je n'aurais pas gardé cette lampe SUR PIED grande distribution  mais je ne connaissais pas les Trocs, je le répète encore , sinon ils auraient écouté  :  je suis certaine

37742315

le second mur en gris foncé  . . .  ensuite l'intérieur du passage en rouge pour rester plus doux dans le gris  j'ai fait peindre en doré l'étagère IK . . . ainsi que le meuble bas de la télé  . . .  même si le pourtour de l'écran était gris argent oulalala  c'est ma faute  . . . CHOISSEZ TOUJOURS UN pourtour d' ECRAN NOIR  ou alors blanc si votre deco est blanche

Imaginez  une seconde  si nous avions un sol en parquet de chene  naturel ?  ou alors un jonc de mer ?

On sent tout de même que l'ambiance est bien plus agréable , plus jolie ça je le pense mais bon chacun jugera , mais plus chaude et très très accueillante  . . .  ça , ça ne fait aucun doute

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]

Le ciel de Gaume

Il fait 8° en ce moment même

Le temps est clair et agréable

007

2012-01-11  2012-01-113  2012-01-111  2012-01-112

 

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]

Les C à lire - MES p' tits COUPS DE GUEULE -

Je vous mentionnais l'émission de la RTBF1  à 18h30 tous les jours qui s'appelle  " ON N' EST PAS DES PIGEONS "  .

C'est fou quand je tombe sur cette émission on parle toujours d'un sujet que j'ai abordé la veille ou qui m'interesse justement  à ce moment- là.

Regardez- là svp vous serez sidérés . Surtout pour les objets de la boutique en ligne qui sévissent sur toutes les chaînes du monde.

PREMIER SUJET

On a évoqué les nouvelles ampoules justement - dites de nouvelle génération -  celles qui coûtent la peau des Fesses.

Un exemple : pour le lustre de ma chambre il me faut 6 ampoules flammes verre sablé : 8 euros pièce ! 48 euros pour le lustre ?? Car oui il faut changer tout .

Eviter impérativement les mélanges :  la nouvelle génération avec  l'ancienne ?  SURTOUT PAS ? 

Il faut le savoir : l'ampoule contient du mercure et quelle qu'en soit la marque (bas de gamme ou haut de gamme) en 2010-5mgr  . . .  en 2011- 3,5mgr . . . en 2013 il n'en restera plus que 2,5 mgr .

Vous la cassez,  vous devez prendre de fameuses précautions :   je ne vous les citerai pas, c'est trop ! Car oui ça se casse aussi donc tout est possible !

L'état a fait tellement pour ce  nouveau système qu'il serait  trop coûteux de revenir en arrière . 

M' enfin ? 

je n'en ai jamais acheté je ne suis pas prête à le faire .

Vu le prix d'abord et cette forme  horrible .

ALORS  :  je suis retournée chercher quelques ampoules supplémentaires qui correspondent à tous mes points lumineux mais en 15 ou 25 watt  au lieu de 40/60 et 75 w là où ce n'est pas nécessaire  (comme pour lire par exemple) . 

2012-01-1010 voici le panier bien rempli

_________________________________________

SECOND SUJET

Que resterait- il dans notre armoire ou sur notre corps si l'on ôtait tous les vêtements fabriqués  en Chine, Thailande, Corée etc..... Le présentateur du sujet  a fait l'exercice

Il a fallu l'arrêter car il n'avait pas le droit à une heure de grande écoute  d'ôter son caleçon : c'est vous dire !

Faites l'exercice chez vous  . . .

En Belgique en 1975 , 135.000 personnes travaillaient dans le textile . . .   en 2011 il n'en reste plus que 35.000 (?)

Cela dit,  il faut savoir qu'un pull fabriqué en Chine qui coûte 60 euros, le même évidemment ,  fabriqué  en Belgique il nous faudrait le payer  200 euros.

Faisons nos comptes ! Chacun voit comme il le veut

De mon côté je préfère n'avoir que 3 beaux pulls dans mon armoire qui dureront 10 ans que des trucs fait  ailleurs qui peluchent le  premier jour que je l'ai porté  . . . 

A savoir :

les ouvriers turcs qui travaillent dans le jean  - toutes les grandes marques,  les grands couturiers ou les petites enseignes passent par là  -  , les ouvriers qui sablent les jean's  souffrent de silicose (je crois que c'est le terme) . . .  c'est une main d'oeuvre moins cher  et  bien sure ,  moins regardant  puisque  ils cherchent un travail et acceptent ce qu'on leur proposent sans se poser de question sur les compositions des produits qu'ils utilisent car non  . . .   ce n'est pas que du sable ! En attendant là-bas : on "crève"   . . .  on crève à 25 ans ! ! !

___________________________________________

TROISIEME SUJET

On mentionnait aussi hier,  le nouveau menu belge de chez McDO qui s'est révélé être le plus calorique de tous 

Sinon : on parle de 700 calories pour un menu moyen  soit 70%  des besoins pour une journée soit  110% pour les lipides  - . Ok tout le monde sait que l'idéal n'est pas de manger ça .

Par contre j'avoue y aller  de temps en temps  - 5 fois l'an - chez Quick qui est  bien meilleur  que McDo et c'est vrai BERK BERK BERK mais c'est bon quand même une saloperie comme ça de temps en temps . 

Lorsque je travaillais à Luxembourg . j'allais au centre ville  tous les jours. Les deux enseignes sont l'une à côté de l'autre. C'est archi plein tous les jours de 12h à 14h .

C'est, je l'affirme,  le plus souvent les mêmes têtes que je voyais  :  une majorité de jeunes hommes entre 20 et 35 ans , des filles oui mais un peu moins .

Jamais jamais je n'ai remarqué une personne obèse ou dite grosse  ou souffrant d' ambonpoint  : JAMAIS .

Tous ces jeunes gens sont minces  et  j'en vois  pourtant certains avec 2 gros GIANT sur le plateau Et alors je me dis : " mais qu'est ce qu'ils vont devenir ?

"  En tous cas pour le moment  je ne vois rien qui puisse faire "fermer ces établissements" cela dit je serais furieuse si je savais qu'un des "miens"  se "tape" ça 4 fois par semaine ! 

___________________________________________

QUATRIEME SUJET

Rhoooooooo là j'étais morte de rire . Combien de fois ai- je hésité pour acheter cet engin . La machine pulvérisatrice qui peint  très très vite  votre mur . Là nous sommes dans le télé achat . Comment peut on se laisser gruger à ce point ?

Les essais ont été fait  dans les coulisses du plateau , par un vrai  artisan bien évidemment pas par un animateur  .  Deux grandes planches sont ainsi posées devant chaque artisan un avec un rouleau tout simple comme au bon vieux temps  et l'autre ????? Avec le fameux angin ! Celui du rouleau avait fini alors que l'autre était  encore en train de diluer avec une dose bien précise d'eau  6 % dans je ne sais combien de quantité  de peinture et surtout bien mélanger sinon vous  bouchez tous les pores qui diffusent la peinture !!!!!!

A savoir :  les peintures actuelles ne se diluent plus et si vous le faites il va vous falloir plus de 3 couches pour un beau fini et c'est une spécialiste qui vous l'dit ! cet engin fait le bruit d'un gros aspirateur et c'est une machine de 650 w ....... Pire ?  si vous aviez vu le temps - plus de 45 minutes -  qu'il faut pour nettoyer tous les tubes , les embouts et autres trucs démontables et dévissables .......  NON  NON NON  ........A MOURRIR DE RIRE  surtout en sachant que cet engin coûte quand même 89,99 frais de port compris ........

voilà un petit résumé de l'émission d'hier soir, rassurez vous je ne ferai pas ça tous les jours c'était pour vous donner une idée de ce qu'est l'émission  

- A VOUS DE CHOISIR ET DE BIEN REFLECHIR QUAND VOUS ACHETEZ  -

Posté par javi53 à 11:30 - - Permalien [#]

L'Avant-Après : TEINTURE - VERT DERRICK -

Évidemment , avec moi, aussitôt dit aussitôt fait

 je suis comme ça :  quand je commence un " truc "  je dois aller jusqu'au bout .  Et hier vers minuit , comme le  lin était presque sec,  il valait mieux le repasser immédiatement 

- et je déteste repasser -

Ce lin acheté sur un marché à 5 euros le m ,  n'a même pas rétréci du tout .    je suis retournée sur ce marché à LONGWY  je n'ai  pas retrouvé ce monsieur

Alors le résultat me demanderez -vous ?

Et bien c'est "parfaitement"  réussi .

Le pull a un pourcentage important de synthétique  c'est donc moins beau mais  bon ça va  . . .  par contre le reste est comme je le voulais. Les verts sont différents selon la matière . C'est toujours la surprise

La nappe au crochet est bien plus belle qu'en blanc , le tee shirt manches longues a juste pile poil la couleur de mes yeux  la grande nappe en lin a le vert voulu  .

Vous allez dire  " MAIS C' EST DecoDERRICK  chez vous " ?

Et vous aurez raison.

C'est un peu VERT  de chez VERT  mais bon quand on aime on ne compte pas  - Je parle du VERT  pas de DERRICK

Allez voyons plutôt

2012-01-102   2012-01-12   2012-01-106   2012-01-11

2012-01-113   2012-01-115   2012-01-117   2012-01-114

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]
10 janvier 2012

L'Avant-Après : TEINTURE - la table de salle à manger -

 

 j'ai envie de changer

donc  je  teins

 

je vous ai déjà pas mal parlé de ma table  de salle à manger qui est lourde comme 3 éléphants  morts et que j'aimerais décaper .

j'avais,  il y a 4 ans , décidé de lui mettre une nappe assez longue  +  une  surnappe de sorte de ne pas trop "jurer"  le bois foncé avec le bois clair de la dresse

Elle était, il y a 40 ans, tout à fait dans un bois naturel .

Les années 70 étant ce qu'elles ont été  c'est à dire horribles à tout point de vue , . .  plus encore en déco  , elles ont voulu ces années 70 que nous "sikenssions"  tout ce qui était en chêne

Ici en tous cas ce fut le cas  ! 

C'est alors que TOUT  LE MONDE  JE DIS BIEN TOUT LE MONDE  A  "SIKENSé"      Portes, lambris , meubles, et s'en sont donné à coeur joie ! ! MAIS QUELLE HORREUR QUELLE HORREUR QUELLE HORREUR . . .

10 plus tard ce n'était plus tendance . 90% ont gardé pourtant ces horribles tons foncés  . . .  

Par contre moi , qui n'ai utilisé qu'une cire  liquide foncée  que j'ai appliquée 3 x par an et que  je lustrais  tellement que ça s'est vachement bien incrusté dans la fibre  d'où diffiicle quand m^me à bien décaper .

C'était la folie des meubles bien cirées  - ceux d'époque étaient  formidables qu'ils soient foncés moyens ou clair mais l patine leur apparte,naient depuis 100 ans au moins  et ça ON NE TOUCHE PAS  !

Tandis que les miens  et la plupart  chez les gens  n'étaient que de pâles copies  et rééditions  . . .   Les miens valaient la peine ils étaient  crées par des ébénistes régionaux  ,    ma table a été faite sur mesures 

Mais que ça sentait bon la cire !

J'étais parvenue , il y a 5 ans,  à sortir seule  le meuble bas qui était un vaisselier mais dont j'ai enlevé l'archelle pour  le rendre plus actuel  . . . plus "déco" 

Les vaisseliers  (?) sauf s'ils sont authentiques  je dois dire que c'est tout de même HYPER RINGARD  . . .  assez  mémère  :  et  je ne suis pas une MEMERE . OK ?

je viens d'aller chercher le nécessaire à teindre .

j'ai donc enlevé la grande nappe en lin couleur  ficelle

Comme ce n'est pas suffisant  pour une machine , j'ai  choisi une nappe au crochet  trouvée en brocante , un vieux pull  et un tee shirt  jamais porté dans un vert  très moche car  je savais que je le teindrais en plus foncé voilà  :   la machine tourne en ce moment 

Voici ce que je suis occupée à teindre .

Ce sera une surprise au sortir de la machine  mais il faudra attendre que tout soit sec pour voir le résultat . j'ai un peu peur  . . . Si c'est moche je ne vous le montrerai pas  :   ou alors si  ;  pour rigoler !

71780085   71780113   71780146   71780176

71780198   71780208   71780233   71780250

        
4 matières  différentes  pour une même teinture et dans la même machine  à la même température  :    oulalalala je pense que ça va être la cata

ce ne sera pas un "caca vert"  mais une "cata verte" 

chui morte de rire

Posté par javi53 à 17:30 - - Permalien [#]

Les ciels de Gaume

il est 16h00

il fait presque noir

 

 

nous avons eu 9,5°

aujourd'hui 10 janvier 2012

2012-01-10  2012-01-101  2012-01-1012  2012-01-1013

013  016  014  

2012-01-1014  2012-01-1015  2012-01-1016  2012-01-1018

2012-01-1017

 

Posté par javi53 à 16:30 - - Permalien [#]

Les C à lire - LES TENDANCES 2012 selon les soi- disants PROFESSIONNELS de la déco .......

Alors que nous disent les spécialistes   ? 

Ceux qui font les tendances , les tendances  déco 2012  ?

Entendu dans l'émission de décoration "CLE SUR PORTE" sur RTLtvi

le samedi 7 janvier 18h30

vérifiez par vous-même

Moi je dirais qu'ils ne nous proposent strictement rien de nouveau  . . .  Ils parlent du retour AUX VALEURS ?

Qu'est ce que ça veut dire cette bêtise - du vent -  mais ce sera  le grand retour  du   JAUNE   ET en grandes pompes  et  puis  on revient aux   MATÉRIAUX NATURELS   mais surtout on revient   . . .   aux  PAPIERS PEINT  !

Ça fait plus d'une décennie  qu'ils nous disent que les papiers peints reviennent en force .

N'importe quoi !  

Connaissez - vous beaucoup de nouvelles bâtisses où les propriétaires  ont tapissé leurs pièces  ? 

Moi je n'en n'ai jamais vu aucune  . . .  Ah oui , et puis on le dit  haut et fort :  FINI LE BLING BLING . . . penchons- nous sur les MEUBLES MODULAIRES . . . (qui ne datent pas d'hier) on parle de HAVING (je pense que cela s'écrit comme ça) c'est l' ESPACE CENTRAL DANS LA MAISON  tout tourne autour de la cuisine  (c'est pas d'hier non plus cette tendance ? Si ?)  de SLOW DESIGN (??)  . . .  mais surtout de RECUP  et  en 2012 on CUSTOMISERA  . . .

A -T -ON ATTENDU LES NOUVELLES TENDANCES 2012 POUR CUSTOMISER  ? 

Non mais franchement ?

On nous dit les mêmes choses chaque année . Ils n'ont plus rien à inventer !  J'ai cessé d'aller au salon du cocooning  au Heyzel à Bruxelles ,en novembre,  parce que j'y retrouvais les mêmes façons de faire , de décorer , les mêmes entreprises,  les mêmes grandes enseignes de déco , d'ébénisterie , de cuisinistes , les mêmes façons de  présenter la pierre bleue belge, le béton et même le béton ARCHITECTONIQUE

Ah Ah ! Ça,  avouez que vous ne connaissez pas !  Dites moi pourvu qu'il ne soit pas atomique ça va . . .   Je vous rassure les spécialistes en matériaux, ici chez moi,  ne connaissent même pas le nom  ?

Alors que cela fait 3 ans qu'on en parle chez les ingénieurs civils et les archis .

Carton, plastic, alu, fer, bois, pierre,  ont été utilisés .

Alors quoi d'autres ?  A part tout recommencer. . .  et ainsi de suite d'année en année  . . .  N'écoutez pas. . . . Mettez- vous au courant soit,  mais c'est tout !

On revient  dit- on aux essentiels (??) Au naturel (??) AU BOIS  pour les meubles ! M'enfin ???? 

N'est ce pas ce qui se fait de mieux depuis la nuit des temps ?

Ah mais surtout surtout on revient aux matériaux naturels pour les sols . Au JONC DE MER  , au COCO, au SISAL

Moi je vous en parle depuis 4 ans . . .

Les spécialistes qualifient  ces matériaux de "pratiques" -  MENTEURS -  et d'esthétique - Ca OUI  . . .c'est un des 4 matériaux que je préfère . D'ailleurs j'en parle  tout le temps .

Oui c'est terriblement ESTHÉTIQUE

je n'aime que ça pour les chambres et même la salle de bains

je ne suis pas certaine que quand on vit à 3 ou 4 voire 5 dans la même maison et sur le même  sisal coco et jonc de mer :  ce soit si  PRATIQUE  d'entretien et de longévité  ?

NON ce ne sera pas pratique  du tout au quotidien et cela s'usera très très vite au passage uniquement évidemment .

Rien de tel qu'un parquet de chêne si vous en avez les moyens ou un carrelage ou un béton ciré  . . .  Ces gens racontent n'importe quoi !

En ce qui concerne SISAL COCO et JONC DE MER  : IL Y A UNE GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE EUX  surtout quand il s'agit de savoir dans quelle pièce on va le mettre . Bannissez le coco surtout . .  oulalala il s'use plus vite qu' un kleenex

Moi je vous conseille le même partout au rez de chaussée comme à l'étage ou dans tout l'appartement par exemple : LE JONC DE MER  :  il ne s'éfilochera pas comme les autres . . . Prenez,  svp,  LA MEILLEURE QUALITÉ .

Si c'est comme celui qu'on montre souvent  en gros plan  et que Valérie Damido fait poser  Oulalalalala il ne fera pas long feu . . .  S'il n'est pas collé et bien vous en aurez pour 4/5 ans grand maximum  . . . vous devrez en changer  . . .  S'il est collé croyez moi , c'est l'enfer pour le décoller ça coûte du temps et de l'argent :  vous y penserez à deux fois .

Chez moi il est collé . je n'en n' ai que dans ma chambre  et depuis 2003  j'ai eu le temps de voir  ce qu'il m'apportait  : ses qualités ses défauts . C'est trop trop trop beau . Un linge humide chaudement  avec un tout petit peu de javel  une fois la semaine,   un rapide coup d'aspirateur tous les jours  c'est tout !

DONC  je vous l'dis tout net : demain 14h ils viennent  prendre les mesures pour le hall de nuit  - je ne vous raconte pas toutes les découpes - et de la salle de bains . . .  S'ils acceptent de démonter tous les meubles . . .   je fais aussi le bureau mais là ??? Où poser les meubles pendant les travaux ??  Aie Aie encore des soucis en plus

j'ai hâte que cela se fasse  - fin février  sans doute  - . . .  désolée pour la qualité des photos puisque j'ai fait  ça " à la va vite " pour illustrer mon propos au sujet du jonc de mer  (choisissez le dessin le plus simple . . .  car si vous prenez le dessin "chevron"  . . .   oulalala ça fera mal à l'oeil à la longue) 

je ne vous montre que la partie des  passages intenses . .  .  ensuite là où il y a les escaliers qui vont de ma chambre au bureau et où il n'y a jamais eu de plinthe (honte à moi)  qui sont aspirés tous les jours  : je ne vois rien qui s'éffiloche sur les bords par exemple .

Des ouvriers sont passés par là avec leurs grosses godasses pour peindre les châssis  des fenêtres lors de la rénovation de la façade (des allers et venues incessants ???)  par exemple

Puis  mon chauffagiste y monte 2 ou 3  x par an avec des aussi grosses godasses

Et tout un nombre de copines,  de familles,  de connaissances  qui viennent me  rendre visite  et  à qui je ne demande jamais d'ôter les chaussures

bien que cela me rende terriblement  . . .  malade  . . .    ! 

depiuis  il y a 2 paires de pantoufles pour celles qui désirent monter  cachées sous le premier escalier

Souvent elles veulent voir comment j'ai mis en scène  : le dernier tableau, le dernier objet trouvé en broc , la tenture , le coffre,  les ci et les ça et   moi  toutefois qu'on parle déco  , ça me plaît  !   Oui c'est vrai qu'il y a quand même  eu du passage . .  .

 2012-01-107    2012-01-10    2012-01-101

je pense que c'est le dessin le plus simple la photo du centre est la partie de l'entrée de la pièce

Il est impératif de retrouver le même motif  et ça , ça me perturbe un peu

_______________________________________

On sait parfaitement que rares sont celles ou ceux qui suivent la tendance . On fait surtout avec nos goûts : moi qui hais le jaune je me fiche pas mal de leurs "prévisions" (selon eux y en aura partout   . . .  et bien j'aurai de l'urticaire partout aussi ) 

j'ai toujours et encore la même question : qui décide de ça ? 

Depuis 2003 j'ai un mur noir à la salle à manger  et il faudrait me payer très très cher pour en changer  . . .  surtout par du jaune !  QUELLE HORREUR  ! 

N'écoutez pas . On le sait et en plus ils le disent que les rouges ont de plus en plus la cote  mais encore les BRUNS  et les TAUPES . Mais allez y de vos couleurs préférées en restant dans les limites du supportable  . . .  (évitez les fluo)

________________________________________

Hier sur la RTBF 1 dans l'émission "ON N 'EST PAS DES PIGEONS"  émission "sen-sasse"   . . . Que celles qui peuvent capter , regardent.

On nous a proposé une  toute nouvelle couleur . UNE PEINTURE RÉVOLUTIONNAIRE  . . .  UNE PEINTURE TACTILE 

Ça c'est du nouveau et du concret !  Ne courez pas en chercher , elle ne sera commercialisée qu'en mai prochain .

Elle a été créer par un Français   - pardon d'avoir oublié le nom -

Le pot de 1/2 litre coûtera  la modique somme de  100 à  130 euros selon les marques, je suppose . Elle se présentera  quelle que soit la marque , comme suit : GRIS   !  D'office . Sur cette couleur vous pouvez tout à loisir peindre  dans n'importe quel autre ton   .

Mais vous n'êtes pas obligé de peintre tout un pan de mur  : une bande de 40 cm suffira verticalement ou horizontalement ou les 2 .

MAIS , il y a un MAIS ? 

Vous aurez "planté" dans le mur un petit adaptateur , un boîtier électronique   - le prix est il compté  avec la peinture ? Zut j'ai oublié !  -  Cette peinture pourra être aussi posée dans votre salle de bains . Rassurez -vous ,  il n'y aura pas d'effet Claude François (ça c'est eux qui l'ont dit ) , ce n'est pas du 220 w .

Au salon par exemple, vous êtes assis ou allongé  confortablement sur votre divan (vous aurez remarqué que j'ai mis  ça au masculin car  les femmes ne  sont pas très gadgets) , un divan placé contre le mur , ben oui c'est mieux , vous passez votre main sur le mur  et la lumière  s'allume ou s'éteint sans pour autant vous lever

Et  puis sans interrupteur la pièce est plus belle plus facile à peindre et à tapisser  (?) . Cette peinture est donc un champs énergétique ! ON N' ARRÊTE PAS LE PROGRÈS !  (mdr) .

Faites gaffe tout de même car d' ici à ce qu'on nous dise que depuis cette peinture a été posée   les gens sont plus nerveux , plus stressés , plus violents  par toute cette tension  par tous  ces champs énergétiques  et magnétiques  :   y a qu'un pas !  je suis morte de rire car je suis certaine que ça se révélera juste !!

UNE ANECDOTE

je choisis en 1978 pour une chambre ,   une moquette bleu marine très très foncée . UN MUST  à l'époque et une ton original .  Je la choisis  à l'occasion d'un salon  du bâtiment  et je fais la connaissance de l'entreprise familiale d'Arlon WERY SOL qui expose depuis , chaque année  -   d'ailleurs  je ne les ai pas quittés  depuis -  Évidemment à cet âge- là , je n'y connaissais pas grand chose . C'était les années ou on commençaient à quitter les sols en BALATUM (Mais quelle horreur )

Puisque le pur laine coûtait une fortune  au mètre carré , je choisis donc une nouvelle qualité sans doute polyester/ nylon ou chéplus  quel nouveau produit synthétique mélangé à du coton  !!! 

Ils viennent poser la moquette et ils la collent  : C'est MA  GNI   FI   QUE 

j'ai et j'avais toujours de très très longs cheveux et comme tout le monde  aussi des petits fins  poils sur les bras et les jambes  même si elles étaient bien épilées .

Et bien je n'ai jamais su rester plus que le temps  nécessaire pour faire un lit dans la pièce . Si vous aviez vus mes cheveux   . . . on aurait dit que je m'étais coiffée avec un pétard  ou que j'avais laissé les doigts dans la prise :   j'étais comme électrocutée . . . les poils des bras me piquaient......On entendait même un crrrrrrr - crrrrr   : je vous l'affirme -  c'était l'enfer !!

j'ai appelé  en urgence la maison WERY . Ils ont vu et ils ont bien ri ! Évidemment sans aucune hésitation ,  ils ont immédiatement , le temps de la commande en usine , changé la moquette contre une autre matière , seulement  dans aucune autre matière plus naturelle  il  existait  de marine foncé . . .   j'ai donc du me  "taper"  un bleu moyen . Un bleu que j'ai toujours détesté . Mais cela m'a permis de rester  bien coiffée et mon duvet sur les bras ne m'a plus jamais piqué .

Donc je sais que jamais je ne mettrais cette peinture  " révolutionnaire "  car je sais qu'elle porterait parfaitement bien son qualificatif à mon égard . . . je serais , j'en suis certaine : complètement révolutionnée

_________________________________________

merci de m'avoir lue !

_________________________________________

Il est  dommage que personne ne retourne sur les posts de l'an dernier  par exemple  . Si si , je le sais , je le vois ,  vous n'y allez pas !  Vous- vous contentez du jour le jour  . . .Les catégories " LES AMBIANCES MAISON"  , les "AVANT APRÈS "  par exemple sont rarement visionnées et pourtant il y a  des idées : des idées photos, des idées déco, des idées de soir de fêtes, des idées :   c'est tout !

Vous le savez pourtant que  je reviens tout le temps sur des posts précédents (les belles photos des autres sur la neige, beauté, mode, + un ajout dans les  commentaires sous la déco etc . . . )

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]
09 janvier 2012

L'avant/après - la CHAMBRE D 'UNE ADO -

Nous sommes toujours il y a 10 ans

OK ? 

Ce qui m'énerve le plus c'est que les photos sont si moches

que voulez vous j'ingorais qu'un jour je ferais un blog

Nous sommes toujours chez la petite cousine  M. de la chambre ZEN et nous sommes dans la chambre de sa fille 17 ans à l'époque et maman depuis

Les objets et meubles ne sont pas à mon goût et c'est normal

Mais nous ne savions pas que des trocs existaient sans ça je pense qu'elle m'aurait laissée faire (dans mon style  moins surchargé  que chez moi mais avec - livres, vieux trucs, vieus fauteuils  récamière etc.....).

On voit combien sont horribles les frises du  plafond des années 70

je ne peux plus voir ça . Elle a eu un boulot fou fou fou car la pièce est immense plus ou moins 60 m carrés  . je sais que j'aurais abandonné .... car il y avait 3 pièces comme celle-là !! Figurez-vous qu'il a fallu :  Une couche de surfacer blanche et 2 couches de lak satin

UN  ENFER  !

je ne l'ai jamais entendue se plaindre de sa nuque et ça ça m'énerve car moi je fais mes plafonds oui sans soucis mais alors je ne sais plus bouger  pendant 3 jours  -   si si nous avons le même âge  -   ah non elle est plus jeune de  27 jours ! 

Ca doit être ça qui fait la différence

Mais vous allez le voir COMME ON RESPIRE  APRES  !! je vous l'ai dit un joli intérieur  des petites  "remédiances " et ça change tout  . . . j'affirme que ça change la vie , l'envie de rentrer plus tôt à la maison de recevoir plus chez soi que d'aller chez les autres , l'envie de se lover dans son fauteuil, son lit son petit coin .....

image

C'était toujours pour mes cours de déco

Je ne retrouve pas toutes les photos -  j'en rage -    A gauche  de la fenêtre je décide de faire un petit salon et  à droite face au salon  :  son lit et 2 chevets + un coffre en bout de lit + une chaise à bascule + plaid  et de ce côté -là je n'ai même pas de photo à vous montrer

Chui déçue car depuis la maison  a été vendue   -    à peine  1 an plus tard  après tous ces "travaux"  . -

je vous l'ai dit  mon truc c'était les lignes ! Faut bien se démarquer ...... car à part moi, personne  n'y avait pensé  au cours.

j'en avais eu l'idée  grâce à la radinerie des uns et des autres   : "  l'art d'utiliser les  restes "

Alors j'en ai fait  ma "signature" 

Cela m'a permis de faire des recherches sur   "comment changer une ambiance une atmosphère un espace et le rendre plus accueillant en ne changeant pas grand chose" et c'est devenu  "MON FIL ROUGE"   et je m'y tiens

Plus encore depuis que je connais les trocs et depuis que je n'ai plus de sous  (rires)

D-Mauricette5

vous comprenez pourquoi il est impératif de peindre vos plafonds

plus de noeud

déjà

puis regardez-moi ça  :  on croirait du neuf non ? 

mais je reconnais que ça c'est cher  oulalalala  surtout aujourd'hui il lui aura fallu quelques litres  -   et quelques rouleaux -  et quelques dizaines d'euros voire centaines pour les 3 pièces

pour les meubles on est allées aux magasins du monde qui venaient d'arriver dans la province  : la gamine aurait elle aimé la récup ???  Moi je pense  je sais amener les gens  à entrer dans mon mode de fonctionnement  . . .

D-Maurichambre2

 

D-Maurichambre6

il est trop dommage qu'il n'y ai plus trace des photos du reste de la pièce pourtant bien réussie elle aussi

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]