21 février 2012

les C à lire - JE N' EN PEUX PLUS -

M'enfin  .

Les  (més) aventures continuent . . .

Durant le printemps et l'été dernier , je ne me souviens pas si c'était ainsi les autres années ,  quand j'étais dans mon bureau  j'entendais comme un grrrrrr chrrrrr enfin comme une turbine , une machine qui travaille au loin . Je ne sais comment  décrire le bruit  ou écrire l'anomatopée qui qualifierait parfaitement ce truc qui me perturbait . j'y pensais puis j'oubliais . J'y pensais puis j'oubliais ça me gênait terriblement et puis plus - mais ça me tracassait aussi -

Mes angoisses , en ce qui concerne les bruits , ont des raisons d'exister . . . 

j'ai l'ouie fine .

Un bruit suspect , un drôle de bruit , un suintement, un craquement un crissement un cloupsss  bref quoique ce soit  me terrorise  je le redis le mot n'est pas trop fort !

Mon coeur bat plus vite je me lève calmement au cas où ça recommencerait de suite  . . .

On a essayé il y a quelques années d'en comprendre la raison en vain . . . De mon côté j'ai beaucoup analysé ces "terreurs" qui pour d'autres peuvent être imperceptibles  .

J'ai pensé à 4 " épisodes"  :

1 . En 1986 le 26 octobre je déménage dans cette maison . En 2 jours tout est en ordre quasi comme c'est maintenant à part les meubles de cuisine et les couleurs  , rien n'a changé .

Le 28 octobre je vais faire des grosses courses pour remplir mes armoires  .

Je mets un lave vaisselle en route .

Je pars .

Je reste absente  3 bonnes heures .

Je rentre .

J'ouvre la porte du garage  et de là  - et c'est loin -  j'entends comme un jet d'eau puissant (vraiment puissant ) .

Je tremble

Je sens que c'est pas normal et en même temps cette maison et moi on ne se connaît pas encore . 

Je passe toujours  par le kotch .

En ouvrant la porte, du haut de l'escalier,  je vois de l'eau partout .

MON Diiiiiieeeeeeeeeeeee

D'où ça vient   ?

Il semblerait que ce soit par la porte qui va à la cuisine . 

J'ouvre la porte avec difficulté ! 

Oh mon dieu !

Quelle CATASTROPHE  !!

Tout le rez de chaussée est inondé !!!!! TOUT TOUT TOUT -  7 cm  - .

L'eau arrive à 2 cm au- dessus des plinthes mais beaucoup moins vers le salon car  il y a une dénivellation de 4 cm d'un bout à l'autre de l'habitation . 

Dénivellation qu'on ne peut voir à l'oeil nu (sauf si on regarde le dessus du meuble de la cuisine)

Seule comme d'habitude , je suis désemparée je pleure je hurle même .

Les voisins entendent .

ILs arrivent par l'arriere.

je suis épuisée par le déménagement de l'avant- veille et des rangements à tous les étages

Je suis perdue,  je patauge  et les pieds dans l'eau je m'épanche en lamentations . . .

Personne . Personne .

Mes parents sont dans leur maison de campagne à 6 km de là  -  pas de téléphone -  On est en 86 (le progrès a du bon  :  gsm ...)  

Le tuyau du lave -vaisselle avait sauté et toute l'eau s'était répandue et continuait de s'épandre . Il était ouvert à fond  évidemment  :   le voisin est descendu à la cave fermer l'arrivée d'eau car à ce moment- là on ne savait pas d'où ça pouvait bien couler .

Il y avait aussi de l'eau en bas qui descendait par les escaliers : ce fut  L' HORREUR

L'  HORREUR  ! 

J'ai gardé en mémoire ce terrible  souvenir .

Les murs ont été noirs d'humidité sur 15 cm  il a fallu 10 ans pour que ce noir ne réapparaissent plus après de nombreuses couches de peinture .

Le plancher quand à lui n'a pas bougé  contrairement aux constatations de l'expert qui avait prédit un soulèvement des lattes de chêne au moment du séchage : non 26 ans plus tard il n'a pas bougé d'un poil !

On a sorti tous les meubles on était 3 et avec des seaux on transvasait  l'eau par les portes fenêtre sur la terrasse et par l'avant je raclais ce que je pouvais sur le trottoir.

Pas  une seconde on a pensé à appeler les pompiers .

Je ne vous raconte pas la gueule du tapis pure laine sous la table de salle à manger.

Il a fallu l 'étendre sur des blocs de parpaing dans la maison de mes parents là où il y a là chaudière  , j'allais le retourner toutes les semaines . Il a séché plus de 6 mois

Je vous jure que ça m'a traumatisée  cette histoire .

Si bien que quand je vois à la télé les inondations ,  croyez- moi , je suis tellement en empathie avec les gens que je pleure comme une madeleine  de les savoir dans un tel désarroi et encore moi j'avais de l'eau propre .

je sais qu'on ne ressort jamais indemne de tout ça !

N'empêche que 26 ans plus tard un des murs de la salle à manger gonfle  et j'ai su que c'était à cause de ça puisque les experts l'avaient dit à l'époque et  fort heureusement il n'y a que là

Mais il faut du travail  de maçonnerie importants pour réparer ça :  décoller le papier peint délicatement gratter tout et replâtrer.

Ce n'est pas pour demain sachez- le !

D'où la pose de l'étagère le 6 janvier pour que l'oeil ne soit pas attiré par cette boursouflure disgracieuse sur un mur blanc  . . .

---------------------

2. Le  deuxième bruit (enfin ils sont plusieurs bruits )  qui m'a traumatisée c'est ceux entendus pendant plus d'une heure le 10 novembre 2005 à 21h - 22h 30 : celui des voleurs qui tentaient d'entrer dans la maison  dont l'un d'eux me regardait au travers de la vitre de la porte fenêtre de la salle à manger  et à qui j'ai fait face, comme ça,   à 1 m  !

Nous étions nez à nez !Lui dehors moi dedans  . . .L'horreur vous savez l'horreur  le mot n'est pas trop fort

Vers 21h , j'avais téléphoné à mes parents pour leur dire que je m'inquiétais des drôles de bruits sourds que j'entendais mais dont je ne voyais pas l'origine (puisque je suis en contre bas de la route bien enfermé de tout ) !  je me demande encore comment et pourquoi je n'ai pas ouvert la porte je le fais tous les soirs  :  TOUS LES SOIRS  ! 

Je ne serais peut -être plus là pour en parler . 

Évidemment  l'un d' eux se cachait sans doute contre la façade quand il  entendait bouger à l'intérieur .

L 'horreur  l'horreur l'horreur j'en ai des frissons quand je vous l'écris  :   je vous l'ai déjà raconté dans le  détail . . .

--------------------------

3 . Ah.......  et puis , quand j'avais 4 ans et que je n'étais soit- disant pas sage,  ma mère , avec un réel  plaisir, me mettait assise dans les escaliers de la cave , fermait la lumière .

L'interrupteur était trop haut pour le petit bout de chou que j'étais,  je restais donc toute tremblante et en sanglots devant une porte fermée à clé quand je cessais mes pleurs j'entendais ,  je me souviens fort bien , des bruits sourds (étaient- ce des rongeurs ??)  je ne sais !

Je ne prononcerai pas le nom (c'est ma phobie)  qui me terrorisent  encore plus aujourd'hui

--------------------------

4. Et là c'est fou . . .   rhooooo j'ai trop de frissons en vous racontant tout ça !!! J'ai habité tout un temps dans la maison de campagne de mes parents  . C'est dans les bois,   à RABAIS  .

J' étais seule comme d'hab .

Je ne suis  pas une peureuse ,  je suis une anxieuse c'est pas pareil . Mais beaucoup de mes connaissances n'auraient voulu habiter là .

Je devais avoir 27 ans . On pouvait faire le tour de la maison sans problème et de la terrasse sur l'arrière , donnait de plein pieds la  grande fenêtre de la salle de bain  celle de la cuisine et la porte fenetre  aussi .

Les lumières ,  toutes allumées (du 60 w chacune à l'époque) , la  musique à fond la caisse , je suis debout dans la baignoire et je danse  comme une dératée  sur le rythme endiablé de la musique qui vient du salon  . . . 

Mais en me lavant  en même temps (MDR c'est trop vrai!!!) 

Il est tard dans la soirée  : 21 h  .

Je me souviens évidemment, ah ça oui !

Quand je suis attirée par un truc à fleurs  et je réalise  qu'un homme me regarde .

Il est debout , le regard hagard   la chemise hawaïenne, c'est de là que viennent les fleurs  . JE HURLE  JE HURLE  tellement que j'en perds la voix alors que pourtant je reconnais  la personne . Lui ,  il continue,  subjugué sans doute  par ce corps de rêve (rires) ,  me voir ainsi me laver .

Je le voyais en buste, jusqu'à la ceinture  le visage à 30 cm de la vitre . Pourquoi  coller sa figure contre le carreau  c'était allumé comme l'est un stade en plein match !

Il pouvait se " rincer " en toute tranquillité .

On avait toujours demandé fermement à nos connaissances  et amis de ne jamais passer par l'arrière .

On frôlait la crise cardiaque quand on venait nous surprendre à la cuisine ou à la salle de bains où l'après midi en plein  été  en très très petite tenue  :  je ne supportais plus ces intrusions impolies . 

J' ai alors hurlé avec le peu de voix qui me restait : " DEGAGE Connard " 

Plus tard, oulalala longtemps plus tard ,  il est revenu s'en excuser et a dit que puisque je ne l'avais pas entendu frapper il avait décidé de passer par l'arrière .

M'enfin ? 

Si on n' ouvre pas c'est qu'on est pas là où c'est qu'on est occupé  où c'est qu'on n'a pas envie POINT  !

Et puis moi une fois 20 h je veux la paix surtout quand on sait que je suis seule à ce moment là !!! Et je devais être tranquille puisque l'arrière donne sur les bois 

Voilà comment j'analyse les obsessions du moindre bruit.

Les comprenez- vous maintenant mes angoisses ?

Revenons - en au fait mais je ne me suis pas éloignée du sujet je vous l'assure :

je travaille sur mon pc et chaque jour un peu plus  j'avais des abeilles : j'y suis allergique . Il m'avait semblé en avoir vu une sortir de mon vieux plafond de bois . Mais n'ayant pas une bonne vue je me suis dit : " . . . arrête  tu rêves . . .  " !

Le temps passe ça m'ennuie des fois et d'autre fois  je n'y fais plus gaffe et ne pense pas plus loin que le bout de mon nez . 

L'entrepreneur vient  .

Il vient 3 fois .

Les 3 fois je nettoie derrière lui  car ses chaussures ont laissé des cadavres d'abeilles sur le sol blanc du rez de chaussée 

je lui fais la remarque   mais dans le but qu'il fasse attention , (car tout est sale)   il possède une super grande ferme restaurée .

Il me dit non non je n'ai pas d'abeille chez moi. 

Depuis hier,  il me passe des caisses que je descends pour faire le tri et j'y vois aussi plein d'abeilles mortes .

Bof !

Ce doit être normal  vous avez vu la toiture ?

N'empêche que subitement ,  hier et pendant 30 secondes, pas plus , je repense à ces bruits bizarres que j'entendais au- dessus ma tête . 

30 secondes pas plus .

Ce matin Monsieur arrive. Il  grimpe. Il est 9h30  . Mais je l'entends marmonner tout seul . Il appelle en criant fort :

" Viviane venez voir, vite  !!!!

" Quoi ? . . .rholalala mon dieu que se pass-t- il ??  . . ." 

Évidemment les angoisses re -montent à la surface , le coeur bat trop fort :  j'ai peur qu'il ne me montre une bête dont j'ai la phobie et que je ne prononcerai ni n'écrirai ici ,  à vous de trouver.

Je me perche sur l'échelle bancale et  il me dit  "regardez- moi ce nid d'abeilles  ou de frelons parce  que c'est drôle cette forme ,  c' est énorme !

j'avais bien vu quelque chose mais j'ai cru à un paquet de ciment !!!

olalalalalalalala  LA FRAYEUR  !

Je n'y connais rien  en abeille ni en nids . 

Mais j'ai une trouille bleue - je HAIS l'été justement parce qu'il y a aussi des insectes .

Imaginons qu'elles se réveillent et nous voilà morts tous les deux piqués  par des centaines d' abeilles 

Non non  n'ayez crainte on est en hiver ce doit être vide mais il faut ôter tout ça car elles reviendront . 

Allez chercher tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre tout ça dans un grand sac (aspirateur balayette plastic etc...)

Je panique évidemment . Je ferme sur lui la grosse porte du grenier et me réfugie en bas, dehors  je vais  reprendre mes esprits  mêm s'il me dit qu'il m'a  dit qu 'il n' y a plus rien à craindre .

Ce nids aurait plus de 3 ans .

Et ben !  Il était grand temps  que je pense faire faire l'isolation .

M'enfin !! Quelle histoire !

J'en suis encore toute retournée  . . .

Vous savez quoi ,  j'ai un sacré poids en moins sur l'estomac , vraiment je vous le promets . Cela prouve bien que j'entendais quelque chose qui n'était pas normal .

Là j'espère que tout ça va se terminer -  j'en ai marre des sueurs -  j'avais pris 10 ans hier ,  je pense avoir gagné encore 10  aujourd'hui si ça continue on m'enterre demain

Non je ne ris pas !

regardez-moi cette horreur 

2012-02-21    2012-02-211    2012-02-212    2012-02-213

2019

2018

vous pensez bien que ce n'est pas moi qui ai fait les photos  !! 

Nous sommes sortis et dans la prairie d'en face on a jeté l'essain .....

Rholalala ça me dégoûte , vraiment , quand je pense que je dormais au-dessous de ça !

Ça va encore être une obsession pendant quelques temps  . . .et même à vie  !

 2012-02-214   2012-02-215    2012-02-216    2012-02-217 

2012-02-218    2012-02-219  

Alors Mr. m'a donné un cours fort intéressant sur le sujet

Regardez- moi l'avant dernière photo ,  on croirait voir des pointes , fabrication maison afin que  l'essaim s'accorche  au mur et à la poutre

quel travail  . . .  quelle intelligence  . . .   et quelle belle  horreur !

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

Les ciels de Gaume - LE MATIN - Il géle et c'est beau -

21 02 2012

Je prends, comme chaque matin,  le café dehors tout emmitouflée .

Il fait glacial et sain !

Le ciel est splendide . 

j'en profite aussi pour sortir encore des encombrants .

En ouvrant la porte du garage je vois immédiatement qu'on a cassé un de mes pots , placés là depuis septembre dernier .

C'est tout ce que j'ai trouvé pour que personne n'ait l'idée de se parquer là et m'empêcher de sortir du garage  .

Une fois le printemps, ces arbustes sont jolis et haut de plus d' 1,50 m  (ils sont 2) des feuilles toutes petites et des boules blanches .

Évidemment que  je râle mais bon

C'était évident que ça se passerait comme ça .  . .  Que voulez-vous  : shooter dans un pot en terre fait tant de bien ! Celui, ou celle-là ferait mieux de nettoyer son garage ou son grenier

Mais non c'est tellement plus intelligent de casser chez les gens

2012-02-219

de  7h à 7h45

017   018

019   020

2013   2014

2012-02-21   2012-02-2112   2012-02-2113   2012-02-2114

 2015

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]
20 février 2012

Les C à lire - MERCI a qui ? a quoi ?

Après toutes  ces mésaventures il me semble que j'ai un peu de répit , il est 19h . Il me semble seulement . Mais  non , je ne suis pas encore remise  alors je le dis tout bas de peur qu'on m'entende " les choses me paraissent correctes aujourd'hui" .......... Mais qui  pourrait m'entendre ?   Ben chépas ?  Le sort sans doute qui s'acharnerait encore un tout  petit peu ! 

C'est fou  ça ,  quand tout va bien , on trouve que c'est normal que tout aille bien . Non,  le soir  quand rien n'est venu entacher la journée et le porte- feuilles , quand on n'a eu mal nulle part  alors : on doit dire  MERCI   ! ON DEVRAIT EN TOUS CAS dire merci  ...  Merci à qui me direz vous ?  ? Ben,  à qui vous voulez :  Dieu,  Krishna, bouddha, les astres , votre étoile, votre ange gardien ?????? que sais- je moi......  au choix !  Mais dire merci !

j'aime bien ce mot .

Le travail d'isolation a donc commencé . Le couvreur est arrivé comme prévu à 9h30 le temps de me laisser me remettre de mes émotions , m'avait il dit la veille,  pensant que je dormirais comme une masse jusqu'à 9h et bien ..........que nenni .... rholala ...... il ne me connaît pas ce monsieur,  il ne connaît pas l'anxieuse que je suis depuis toujours .

j'ai étalé des grandes vieilles nappes partout sur le sol de peur d'abimer et salir avec les grosses godasses le jonc de mer du bureau des escaliers et du petit sas ......... le temps d'installer l'échelle contre la façade arrière le temps de décharger les plaques, pas trop lourdes mais vachement encombrantes  et  le temps de les amener sur la terrasse puis de les grimper par l'échelle puis de les poser sur le sol au bureau  ensuite fermer portes et fenêtres car on gèle  puisqu'il gèle . On grimpe maintenant tout dans le grenier par une autre échelle d'appoint celle là . Y a des courants d'air partout partout puisque la porte du dite grenier est ouverte au grand large oulalalala

Quelle histoire, mais quelle fatigue  et quel épuisement ! je n'ai pas mon âge aujourd'hui j'ai 10 ans de plus ! je ne sais plus comment je m'appelle je ne sais plus quelle heure il est ....... 

Vous ne me direz pas  : ça n'a jamais été fait  je viens d'en prendre conscience ???? Quand même ?  .... Je suis à même les ardoises seul un plastic  déchiré par endroit protège  un peu ..... de la poussière !!!!!!  Comment est - ce possible même à cette époque-là ?  Je ne sais pas......  mais c'est possible :  pour preuve . (voir photo demain ) Une porte épaisse difficile à ouvrir coupe bien le froid . Mais n'empêche,  la chaleur passe partout et surtout par le toit .

2012-02-214   2012-02-215   2012-02-2111

bon d'accord ce n'est pas un grenier mais un fourre tout mais  il devrait être rangé  et il le sera si je trouve une échelle correcte

Vous le savez, pour celles qui me lisaient avant ,  je suis une adepte des principes du feng shui que j'applique autant que faire se peut . Quand je pouvais encore grimper comme une libellule par l'échelle d'appoint  au grenier j'avais un jour décidé d'y monter mon aspirateur  aussi et d'y mettre bon ordre . Ce fut fait en une grande journée . j'ai adoré ça . ..... Puis depuis 5 ans je n'y suis plus retournée et j'ai totalement oublié ce que j'ai bien pu garder dans les caisses puisque j'avais fait un grand tri !

ATTENTION JE PARLE  DE PURIFICATION DE GRAND RANGEMENT cela n'a rien avoir avec des tocs de la maniaquerie  cela n'a rien a voir avec  le frottage comme une malade toute la journée ça  c'est du ressort du médical et c'est EXACTEMENT  tout l'inverse de ce que prône le FENG SHUI . je doute que 80 % des greniers soient archi nikel.  Sauf s'il est facile d'accès  alors dans ce cas il devrait briller aussi bien qu'au rez de chaussée......

Bon, je m'étais si bien sentie après ça ...... Tellement bien ! C'était en mai, il ne faisait pas trop chaud sous les combles  j'avais commencé à "purifier" (oui c'est ainsi que ça s'appelle)  la maison par le haut et j'avais procédé comme tel partout en descendant pièce par pièce . Ça m'a pris une bonne  dizaine de jour. Jusqu'à la cave . Vous ne pouvez imaginer comment on se sent quand tout ça est nickel, aseptisé, désinfecté , ranger  ,assaini . Vous allez mieux de partout ! Petit à petit  : moins de maux de tête , moins de maux d'estomac,  moins de stress et mon d'angoisse . Des choses pratiques se sont révélées bien plus simples,  il m'est arrivé de recevoir une somme d'argent que je n'aurais espérée.....  Alors vous allez me dire que cela ne tient probablement que du psychisme ? Oui peut être et alors ? Peu importe puisque j'ai été bien mieux  et dans ma tête et dans mon corps et dans mon porte feuilles . Je crois en cette philosophie  . On dit bien : "un esprit sain dans un corps sain "  ? Non ?  Et bien c'est un peu pareil .....  Moi c'est un corps sain, une tête saine  dans une maison saine ! je dis qu'aménager sa maison, l'assainir, la rendre belle,  la nettoyer , l'entretenir surtout et bien  ça vous rend plus beau et en meilleure santé et amène à vous sans doute de nouvelles connaissances ou peut être de nouveaux amis .  Ca alors : tiens , fin de journée,  je raccompagne l'entrepreneur  par le garage  et "une "  commissaire de police était en plein enquête de proximité . Non rassurons nous il n'y a pas de crime cette fois !!!! Plutôt que rester dehors par ce froid j'ai offert un café à cette fonctionnaire de police . Et ? Et bien nous avons sympathisé !!!! On va se revoir c'est certain ! Nous avons parlé de Fleurs de Bach !!! ah ah ????

SI SI SI   et je n'en démordrai pas  ASSAINIR SA MAISON ne peut que faire du bien. 

C'est pourquoi à cause du grand froid de cet hiver j'y ai pensé à cette "isolation"  et  de ce fait j'aurais  quelqu'un  là,  au cas où je ne parviendrais  plus à descendre de l'échelle plutôt qu'appeler le service de désincarsération  ...... je pourrais enfin re-re-dégager ce qui se trouve dans les boîtes  en carton rajoutées au fil du temps en dépit du bon sens  et sans étiquette . Souvenez -vous  : il m'a fallu un râteau pour attirer à moi les caisses des décorations de Noël alors que j'étais en déséquilibre sur l'échelle de bois bancale ! !!!! j'ai fait un saut au magasin de brico ,  j'ai cherché une échelle digne de ce nom . Il me faut une de 2metres ! Et bien rien ! ça n'existe pas !!!! En attendant  j'ai été incapable de remonter au grenier . Monsieur m'a passé quelques caisses afin que je trie . Franchement ? je me demande ce qui m'a pris de garder ce que j'ai gardé . J'ai , alors qu'il reste encore 6 caisses à vérifier , un coffre  et tout l'habitacle de la bagnole rempli  à ras bord pour porter au container........... M'enfin ?  conserver oui mais pas n'importe quoi !  

Alors des nouvelles des fuites ?  Les toilettes semblent s'être calmées mais il faut changer des choses demain soir.  Les portes , la fenêtre , les petites discussions sur l'échelle bancale pendant que monsieur travaille en plein  froid (7°) tout va bien mais  la température a monté ; j'ai 38,5 ......de fièvre  (j'en ai rarement eu) je suis donc  raplapla...... rholalalalala !

je vais vous poster quelques photos  qui sont très moches . Mais j'aime justifier mes dires. Quand je dis que  c'est un espace difficile à atteindre je veux que vous vous rendiez compte par vous même que je n'exagère pas et que je n'invente rien (je me passerais bien sur un blog de déco d'y mettre ce genre de photos)  je dis que c'est encore pire en réalité maintenant , car même avec un homme là , je ne parviens plus à monter  : le vertige  je pense ..... Et puis en fait d'échelle bancale ? Ne l'est elle pas ? Et c'est par là que j'ai même monté un jour mon NILFISK ???? je me demande encore comment j'ai fait mais c'était il y a 5 ans ......  avez- vous compris que même maniaque il est impossible de grimper là tous les jours ? Et que pour finir si j'ai quelque chose à y mettre k l'ouvre je descends l'échelle je grimpe 4 marches  dont les arrêtes me rentrent dans la plante des pieds et hop je largue la caisse où je peux ......

2013    2014    2015

on voit donc l'échelle (?) et la dernière photo on voit l'épaisseur de la porte qui , croyez moi est  très difficile à ouvrir car je suis dans le vide . Les murs ? Je les avais peints avec tous les restes de peintures quand ce sera propre je vous montrerai . Il y a une semaine , entre 2 couches de peinture,  j'avais vite cousu à la main une tenture  (la même que le papier peint) pour protéger les 2 étages du troisième de la froidure.......

Bon j'ai retrouvé des trucs à jeter d'abord ..... j'a retrouvé une grosse caisse de pelote de laine (chouette)  . J'ai retrouvé des tableaux, 3 boites de cintres remplies ras bord , 5 grandes boîtes en plastique de "garnitures" sans importance bonnes pour les vides greniers c'est le cas de le dire , des lustres , rholalala  encore des sacs en cuir  6 ou 7 je n'ai pas encore fait de tri . je verrai ce que ça donne en photo au fil des jours 

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]

Les C à lire - LES EGOUTS que je tente de déboucher - j'en ai mare !

le 20 février

cliquez

Nous avons eu froid hier dimanche.  Il a neigé aussi dans l'après midi , de gros flocons,  qui , une fois au sol fondaient aussi vite. 3 / 4 jours  au -dessus de zero et vous vous habituez très vite ....... Le ciel était encore fort beau ce soir  mais vraiment je n'étais pas d'humeur à penser photos !!!!

je vous raconte :

Je prends mon bain le matin plutôt que le soir,  même si on est dimanche  - le soir c'est toujours un bain parce que je prends mon temps - et j'avais envie de prendre mon temps ! Ensuite  je lance une machine,  puis 2 . Je pends le linge . Je mets en route mon  lave- vaisselle. Je remonte m'habiller .  Je vois que l'eau du bain ne se vide pas . ça fait un drôle de glouglou dans les conduites ....... oulalalala vite je descends voir ce qui se passe aux toilettes ........  Mon Dieu !!!!!! Catastrophe tout tout tout est bouché ..... y compris l'évier de la cuisine .....Rholalalalala c'est pas vrai !

Les égouts sont bouchés . J'en ai marre..... Trop c'est trop .

je prépare tous les outils et commence à "tenter" de déboucher les conduits ,  de dehors .  j'ouvre  une des chambres de visite  d'où sortent 3 conduits . Je  suis frigorifiée. Il est 11h du matin  . Je suis désemparée .  Pas moyen d'en venir à bout .

J'arrête , je suis en larmes ,  il est 14h . J'ai mal partout; l'épaule, le coude, le poignet et le dos . Je suis  inconfortablement allongée à plat ventre sur le sol humide uniquement protégée d'un vieux linge ....... J'ai deux tiges différentes  une longue et une plus courte pour tenter d'arracher la boule de papier qui bloque tout .  Oui j'ai l'habitude....... Depuis 5 ans  c'est tous les ans pareil ! (?)  Je n'ai guère de place pour agir c'est un passage étroit. Non il n'y a que de là que je puisse agir , mais également  de l'intérieur  - dans le kotch où il y a la chambre de visite la plus importante qui reçoit toutes eaux de la maison . C'est physiquement  impossible pour moi de passer par là  : c'est une dalle de 70/70cm en béton qu'il faut soulever .......

Appeler une agence spécialisée ? Non jamais . Vous connaissez les prix ?  500 euros  avant même de commencer ...... facile ou pas facile d'accès c'est du pareil au même : c'est ce qu'on vous demande ... j'avais appelé l'an dernier pour être au courant au cas où ...... J'étais parvenue à tout régler seule  non sans difficulté ça je vous l'dis !  Mais hier c'était  impossible  I M P O S S I B L E  ! j'arrête je tente de me calmer , je monte me laver, me désinfecter et  me changer pour la seconde fois de la journée. Ca pue et cette odeur est persistante  et tenace ...... 

Ma mère arrive comme chaque dimanche vers 14h30 . Elle est furieuse  de me voir de si mauvaise humeur et les yeux gonflés par les pleurs . Non je n'ai pas le droit d'avoir des humeurs et encore moins avoir des problèmes  !!!!!   Bref !!!! Taisons- nous ça vaut mieux ! Mais je reste  énervée  , là assise à discuter sur mon divan alors que tout est en l'état ..... je suis démangée par l'envie de retourner dehors réessayer .......... Je lui dis que je ne peux résister  , il faut que je recommence . Elle tente donc de m'aider en actionnant la ventouse dans l'évier  de la cuisine qui est le plus proche de la chambre de visite .  En même temps c'est trop dur pour elle et ça ne sert strictement à rien . Je lui demande de ne plus se fatiguer inutilement . Je continue dehors à me démonter  , à me démenée comme une malade, comme un diable  .  Elle m'observe par la vitre de la porte du jardin .  Je fais tomber mon écharpe dans les égouts d'abord  - heureusement elle n'est pas de marque - !

Je me démène pendant près d' une heure quand tout à coup ,  des quantités d'eau, uniquement d'eau,  parviennent à être dégagées et passent dans le conduit avec pression..............  mais toujours pas la "boule"  : n'empêche je hurle ma joie ou plutôt mon soulagement  - je vous le promets que c'est vrai , j'ai hurlé sans doute  pour décompresser -  j'ai froid en même temps que je suis en sueur .......

Je sens même comme un poids dans l'estomac . Une migraine épouvantable s'installe  -toujours quand je suis contrariée  - . La boule est toujours là , celle de l' estomac comme celle du conduit .  je réessaye et à nouveau au troisième coup  l'eau arrive  et arrive et .....arrive . oui évidemment rien que l'eau du bain, l'eau de 2 lave linges et l'eau du lave vaisselle et des toilettes ..................  Je me sens un peu plus soulagée .....

J'en marre . J'arrête . Je pourrai ,en tous cas,  prendre un bain ce soir et quelques autres nécessités . Je me relave et me redésinfecte et me rechange  pour la troisième fois  de la journée.  Ma mère part . je n'y tiens plus , il est 17h40  et je réessaye mais il fait vraiment très froid  ....  Je m'efforce d'enfoncer la tige  et de tourner tourner tourner puis je tire  mais avec bien moins de force maintenant : je suis éreintée vraiment . E p u i s é e ..... Pourtant oupssssssssss ....... au même moment une grande quantité d'eau arrive à nouveau . Un fort débit c'est sans fin . J'attends que ça se calme . J'y retourne de ma tige la boule est là sans doute moins grosse puisque l'eau est passée  

je mets le matériel de côté il fait noir alors j'arrête.  Je monte à l'étage , je fais couler de l'eau chaude de partout pour rincer les conduits ....... ça semble aller mais je sais que le bloc de papier est toujours là ......Je réessayerai demain . Oulalala merci merci merci merci !!!!!!!!!

je peux donc prendre mon bain  puisque la chambre de visite a du bien se vider . je me relave donc et me rechange pour la quatrième fois un tas de linges dans les bras ,  Je descends , calmée  un tout petit peu par le bain chaud . Je n'ai pas le temps de descendre tous les escaliers quand je vois que le coucher de soleil bas au travers de la vitre de la porte  fait briller anormalement le carrelage  blanc ! C'est quoi ça ? je ne porte pas mes lunettes je ne distingue pas .  je marche sur le tapis et je le sens  complètement détrempé sous mes pieds !!!!!!!!!! Ça vient des toilettes  où là aussi tout est inondé !!!!!!!!!!

Oh Lalalalalalalalala ...... L'horreur , l'enfer (pour moi)...... Là je n'en peux plus. J'ai envie de quitter les lieux je ne sais comment m'y prendre. Je ne vois pas d'où ça sort  . D'ailleurs je ne vois rien à part de l'eau ! Je sens que je vais m'évanouir . j'entends que l'eau coule mais d'où ?   Je panique , évidemment . Je pleure,  mon coeur bat la chamade je monte vite chercher tout ce que j'ai en serviettes de bains pour tout éponger ................ je perds pieds, vraiment  ! Non je ne me noie pas , je perds pieds psychologiquement et je me sens abandonnée . J'en ai assez ! A ce moment précis : je laisse la maison à qui la veut !  je vous l'assure .

L'entrepreneur vient ce lundi  matin pour les travaux d'isolation ......... C'est ainsi que je pense  subitement à lui et j'appelle sur son portable . Je lance un SOS désemparée . Il est à 4 km  et il arrive aussitôt.

Vive les hommes !!!!!!!

Il patauge et va immédiatement fermer deux arrivées d'eau,  pas toutes,  j'ai le chauffage (eau des radiateurs) cela semble être la cause du " désastre " . Il monte , il descends à la cave , il va dans le kotch ouffff rien n'a cédé ailleurs !!!!! Il me demande de me calmer et de ne pas m'inquiéter.....  ça va aller.  On est dimanche alors  il a à faire .  je comprends bien entendu . Il règle donc une partie du problème .  L'eau ne coule plus ...... c'est déjà ça ! 

Après les travaux  d'isolation il veut bien s'occuper de réparer tout ça .  Rolalalala MERCI MONSIEUR  !

Il est 20h45 . Je ne parviens pas à me concentrer sur rien,  ni sur un film ni sur un livre . La migraine est toujours là et la boule à l'estomac aussi  ....... Vous comprendrez que même si je me suis endormie assez facilement  je me suis levée à 5h en sueur, l'angoisse de savoir qu'une conduite avait  cédé quelque part !!!!! 

NOn ça va . Mais je suis endolorie de partout ....... et ce matin je vais devoir aider  l'entrepreneur à monter les plaques d'isolant  en passant tout ça par la fenêtre du bureau ..........

Quelle aventure

Après ça : si vous ne voyez plus de nouveaux posts  ces jours prochains :   c'est que  d'épuisement et de découragement : je suis ........ MORTE  !

 

Posté par javi53 à 06:30 - - Permalien [#]
19 février 2012

L'art - PHOTO ou PEINTURE -

 Trop Bôôôôôôôôôô

 

  Capture peinture 2

 

Capture peintureVVV

 

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]

L'Avant-Après : HALL DE NUIT portes et plinthes -

SUITE  !

je sais:  je suis lente pour le moment dans mon travail . Pourtant tout va  bien mieux,  le coude fonctionne correctement sans provoquer des douleurs insoutenables !!

Et j'ai récupéré toute  mon huile  . . .  Mon huile de coude !

Je ne continue pas  les travaux de peinture : les 2 autres portes et les plinthes du hall de nuit qui va vers les greniers . Car, c'est par là , demain matin 9h  ,  que l'on va passer les plaques d'isolant pour le grenier . 

Ils mettent l'échelle sur la terrasse à l'arrière, passent par le garage , grimpent les plaques (265/65cm) par l'échelle, les passent  par la fenêtre du bureau où moi je les réceptionne (il dit que ce n'est pas trop lourd)  et je dois les déposer sur le sol  et contre les murs du bureau  ( faire gaffe à mon jonc de mer  rholalalala, je vais ce soir étaler des vieux grands draps partout ) .  Ensuite ils repassent par l'avant  de la maison , remontent à l'étage,  reprennent ces grandes plaques du bureau et une par une les grimpent par une échelle d'appoiint  pour les entreposer  là- haut au grenier,  mais  tout ça , en passant par le hall de nuit où il me reste ces 2 dernières portes à peindre !!!!!

Donc , je préfère attendre mercredi  la fin des travaux et des allers et venues pour recommencer et terminer  les travaux de peinture  . . .  Et là, enfin  je dirai . . .  ouffff !  Ah non ! Zut alors , non ! Ce ne sera  pas fini pour autant . Le kotch m'attend dans un désordre indescriptible ce qui me gêne terriblement mais bon il va falloir m'atteler .

Je dois avouer que je n'en ai plus envie  tellement c'est mal fait  mais il le faut ! Après je m'écraserai comme un yagourt sur mon divan

Oulalala encore des sueurs ! j'en ai vraiment assez des travaux . Je suis  une perpétuelle angoissée et parfois  pour un rien  . . .  donc évidemment je ne dors pas , donc évidemment je suis crevée,  donc évidemment encore plus stressée  . . . .

Oui je ne n'ai pas su coordonner  les travaux dans le bon ordre :  c'est indépendant de ma volonté .... Alarme , jonc de mer,  isolation . Quand ils ont une date de libre vous sautez sur l'occasion  . . .  + la peinture que j'aurais pu entamer plus tard me direz vous ? Oui . . .  vous aurez raison  . . .  mais je suis toujours pressée  . . . .Pourquoi ? Chépas ? On ne sait jamais !

Allez on compare  les  "avant après"  mais vous le savez je suis in ca pa ble de faire des photos intérieures correctes. Ce n'est  pas mon truc du tout

 alors nous aurons du "je veux j' n'peux" comme on dit ici quand les choses sont mal faites . Vous rendez- vous compte, c'est fou ça ,  j'ai la photo d'avant en plein écran sur mon ordi placé dans le bureau donc je peux voir parfaitement :  je suis incapable de reprendre la même photo du même endroit , du même angle ? chépas ?? je ne comprends pas du tout comment fonctionne mon cerveau parfois ! Ça ça m'énerve aussi  

 

72983577  72983563

avant   . . .  .après lumière naturelle

72983567

lumière du soir

72983613  72983602

avant  . . . . après le jour

72983595

          le soir

72983633  72983667

72983707  72983712

72983678  72983687

Oui oui je sais les tableaux ?

j'accroche  là pour les photos immédiates   tout et un peu n'importe quoi     :     quand tout sera fini je ferai mon choix. je peaufinerai rassurez vous !

C'est maintenant que les 2 sont peintes qu'on voit une grande différence . Oui c'est plus foncé mais c'est , à mon avis , bien plus cosy . j'ai changé les ampoules au lieu de 40 w j'ai mis des 15 w    :   donc MDR !

On voit moins bien mais  ce sont des économies , de bout de chandelle soit , mais des économies quand même et quand je trouverai ça trop sombe : je ne mettrai que des  25 w   si je veviens miro ce sera alors tant pis pour le porte feuilles  :  des 40 .

Oui oui je sais  : le plafond et son carderon tout autour ont besoin d'être repeints  : 

IMPOSSIBLE  !

Il faut un échafaudage puisqu' il y a , à part sur ce que vous voyez sur la photo, une hauteur sous plafond de  7m


avant après hall de nuit (9)  avant après hall de nuit (23)  avant après hall de nuit (30)  avant après hall de nuit (22)

photo lumière de jour    et de nuit

cliquez

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]

Les ciels de Gaume - LE MATIN - 8h -

Il a fait plus froid cette nuit  (0°)

C'est bien

Ca  revigore au petit matin  avec ma tasse de café dans les mains , vous savez la tasse qui  est habillé d'un pull de laine ? Voilà pourquoi ce petit pull

Il fait humide.

Mais le soleil va percer .

Je vois qu' un de mes pots en ardoise a éclaté sous la pression du gel de l'eau qui stagnait à l'intérieur . Là , je suis fâchée  je n'ai pas pensé le mettre sous abri   . . . 

2012-02-193   2012-02-192   2012-02-191   2012-02-19

006

 

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
18 février 2012

L'Avant-Après : PORTES

Souvenez- vous,   je vous parlais de déco "audacieuse"  et  je disais que  ce n'était pas mon truc , mais il est évident que ça dépend aussi du style d'intérieur que vous avez . Si je décore un espace très moderne il est plus facile d'avoir du culot que dans un intérieur classique comme le mien .  

Mais cela dit j'ai hésité quelques jours entre noir  - mais ça c'était l'obsession  -  mais pourquoi pas ce  BLEUCANARD  ?  Allons un peu dans l'original  . . .    et puis non . .  .

Pour mieux vous rendre compte de mon hésitation j'ai pris une photo  mais avec le flash (il faut éviter le flach ça refroidit tout ) et je dois dire que la couleur rend  exactement  la réalité  l'autre photo c'est ce que l'ambiance donne à la lumière artificielle qui est quand même celle qui prédomine quasi  toute l'année

003    002

je n'ai pas osé d'autant que mes portes avaient déjà été en turquoise il y a des années mais un turquoise égale au plus clair sur le papier peint . Oui je sais que ça aurait été beau mais  cela m'aurait sans doute plus vite saturée qu'un noir donc pas de regret mais je voulais  vous montrer

Mais il y avait aussi la possibilité de ceci

004  009  013  012  011

je vous assure que tous ces tons sont possibles sans doute moins le second mais même si tout ceci est cohérent  je ne suis pas certaine que je le supporterais longtemps

Ah oui au fait si vous allez dans "Les avant après "  de ma maison

Vous y verrez le hall du rez- de- chaussée : les portes étaient alors en bordeaux . . . mais ? . . .  bof bof bof

c'était il y a longtemps 

Décidément le noir ? TROP BON

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

Les travaux d'aiguilles - CHEZ ROSE HIP -

Nous avions une visite dans la maison " PETITPAN qui me faisait penser  à la déco KATE KIDSON ....... puis nous avons eu le poste sur la question couleur : " LES VIVES" ........ puis hier soir, sur mon post des VISITES  ,  je parlais des gens qui produisent , qui bricolent ,  qui tricotent,  qui crochètent , qui poncent, qui restaurent ......

Pourvu que les gens fassent des choses  moi je suis en admiration et quelque soit le travail  et même si ce n'est pas dans mes goûts..... je peux rester des heures  à regarder ....... mais en même temps là aussi ça peut donner des idées . Il suffit par exemple d'utiliser des tissus anglais, des tartans, des chevrons, des  carreaux, des prince de galles, et des fleurs puis une fois assemblés ces carrés de tissus anglais les reborder de laine  ou de coton dans les tons  de :  brun, beige bordeaux ,vert .......... Hein pourquoi pas ?  Mais vous allez comprendre .....

Ce matin,  enfin , fin de nuit,  j'étais levée à pas d'heure...... Il crachine dehors. J'ai  5° (chaud  par rapport à la semaine dernière ! ) mais je suis sortie boire mon café emmitouflée dans mon peignoir polaire...... J'avais une grosse plante verte  que j'avais déposéE sous l'auvent à cause du gel mais qui avait gelé quand même évidemment.  Rhoooo, elle était très moche avec un aspect gluant ...... J'avais oublié de la porter au container la semaine dernière ...... Ce matin, je la vois et il me semble qu'elle a repris forme ??? Est ce possible ? Bon on verra cet après- midi je la remettrai en place .................

Puis je suis montée sur l'ordi et  suis allée fouiner sur le net  . J'ai de la chance car je tombe toujours , par le plus grand des hasards,  sur des blogs exceptionnels. Non,  ce ne sont pas les blogs qui sont exceptionnels ,  mais les ouvrages que présentent ces dames ......... Rholalalalala ......  MAGNIFIQUES  ! Rien à voir avec ce qu'il y a dans ma maison  car   je ne vois pas où je pourrais étaler ces plaids et poser ces coussins . Mais  vraiment je trouve ça si frais si bien fait si doux ....... c'est trop beau !!

En plus ce sont des couleurs vives , vivantes, gaies, amusantes , ludiques et  je me suis dit que ça conviendrait bien à la suite des posts  de ces derniers jours . Voilà je suis entrée chez  "EGLANTIER "ROSE HIP"

Et j'ai volé quelques jolies photos, car oui , en plus elle présente ses ouvrages très joliment  et pourtant très simplement

rose hip EGLANTIER (11)  rose hip EGLANTIER (27)  rose hip EGLANTIER (16)

Il me semble avoir lu que l'on peut commander ces petits carrés de tissus chez MODA  ainsi,  il vous est plus facile d'accorder les motifs,  les couleurs entre elles ....... mais la petite dame elle ne s'arrête pas là !

rose hip EGLANTIER (28)  rose hip EGLANTIER (29)

SEDRTGNDTY  ROSE HIP  ROSE HIP 2

rose hip EGLANTIER (1)  rose hip EGLANTIER (18)

ROSE HIP 44  ROSE HIP 55  NRTYNTNT

DFYNN  DRTYNRDTNDY

G HG  GYNTY

rose hip EGLANTIER (14)

elle ne fait pas que coudre pour en faire des patchworks , elle reborde au crochet  ! QUEL TRAVAIL  ! Pour les plus expertes d'entre vous , j'espère qu'elle vous donnera des idées....... Je n'y suis pour rien  du tout je l'ai découvert et  je n'ai fait que copier ses belles photos ....... ça m'a accroché  !Regardez-moi ce travail de précision

rose hip EGLANTIER (2)  rose hip EGLANTIER (3)  rose hip EGLANTIER (4)

rose hip EGLANTIER (5)

rose hip EGLANTIER (6)  rose hip EGLANTIER (7)  rose hip EGLANTIER (8)

rose hip EGLANTIER (13)

rose hip EGLANTIER (9)  rose hip EGLANTIER (10)  rose hip EGLANTIER (15)

rose hip EGLANTIER (19)

J
rose hip EGLANTIER (12) rose hip EGLANTIER (17) rose hip EGLANTIER (21)

rose hip EGLANTIER (20)  rose hip EGLANTIER (23)

ROSE HIP  ROSE HIP 555

rose hip EGLANTIER (22)  rose hip EGLANTIER (25)  rose hip EGLANTIER (26)

Vous aimez ??? Moi je trouve ça magnifique et magnifiquement bien fait ........... je ne suis pas certaine mais je pense qu'elle a une boutique ......En tous cas elle vend par internet

B R A V O     M A D A M E

 

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]
17 février 2012

La DécoFrançaise - LES VISITES -

Une autre visite de maison à louer ou à vendre ....  alors sommes nous en France ou en Angleterre 

désolée je ne sais plus mais nous sommes

dans la maison

CASAZINC

 

Ces visites que je partage avec vous : je les aime .

Je n'aime pas forcément la décoration que l'on y présente .
Ce que j'admire ce sont

les idées,

les trouvailles .

Même si ce n'est pas du tout ce que moi j'aurais fait, ce que j'aurais choisi - couleurs meubles objets luminaires -  ,   je dis : " chapeau bas"  .  je sais que ce ne sont pas des oeuvres de  décorateurs dont nous visionnons le travail et c'est bien pour ça que c'en est encore plus admirable et  c'est pourquoi  aussi je modère mes critiques .  

Les efforts  déployés des propriétaires, le travail  que font  ces gens  dans leur maison me subjugue  et le mot n'est pas trop fort , parce que je connais la valeur du travail .

Je sais que rien n'est facile même si on adore ça .

Et puis on prend des risques aussi  - comme tomber d'un échafaudage, se couper un doigt (non pas moi oufff) , recevoir une poutre sous l'oeil , se provoquer des tendinites  -  bref c'est aussi ça , décorer, créer des intérieurs , entretenir sa maison restaurer garder un bien en bon état   -    c'est  loin d'être de tout repos !

MAIS QUELLE GRATIFICATION !!!!!

Moi ?  Et bien je suis fière de moi . On ne doit pas dire "moi je"  mais "moi je l' dis"  parce que personne d'autre ne me le dit et on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

 je suis donc devenue AUTOSATISFACTRICE  !  Je ne suis pas toujours contente de ce que j'ai fait mais je suis fière et je dis aussi "merci"  de pouvoir continuer à le faire

je sais pertinemment que ça ne durera pas et c'est sans doute pour ça que je n'arrête pas ! ....

j'ai donc un profond respect pour ces gens qui se passionnent pour leurs intérieurs, pour ces gens qui savent travailler de leurs mains . Je les appelle des PRODUCTEURS !

Artisanat d'art, ou autres  artisans,  ou autres férus  de bricolage : tous ont mon profond respect 

e suis épatée c'est tout  . . que ce soit dans mes goûts ou pas  ! ! ! ! 

Ces intérieurs qui sont meublés de récup -  et ce n'est pas péjoratif , ce mot, au contraire  - mais  qui sont aménagés avec un goût formidable , alors là  c'est épatant . Des  restaurations souvent dignes  de professionnels  où se mêlent cohérence, goût, audace et  créativité . . .  Oualala qu'est ce que j'aime ça !!!!!

C'est sûr qu'il  est bien plus facile de critiquer quand on ne fait rien  et surtout quand on n' essaye pas de faire quoique ce soit . 

Cette passion , ce travail : ça se respecte !!!   Évidemment que je fais mes "petites" critiques mais c'est mon "boulot" . . .  je fais mon show sur mon blog . Si il y en a une  qui sait ce que travail veut dire   :  c'est bien moi  !

Je sais donc de quoi je parle .

Quand ce sont des gens de la partie tels des décorateurs de renom,  là j'y vais de ma critique cinglante ! je ne supporte pas leur faute de goût, d'équilibre ,d'unité et de cohérence  .  Souvent ils se foutent de nous ! Quand on se dit décorateur ou consultant en décoration, on fait gaffe , on tient compte de ces règles- là ! 

C'est IMPERATIF c'est tout !

Ici sur le blog , sous les images de déco j' y vais de mes petits commentaires . Je critique  en bien ou en mal  mais c'est toujours correct et plutôt gentil. C'est surtout pour vous donner un autre avis sur l'espace, c'est pour  vous expliquer  :

ce que moi j'aurais fait  DANS LE MEME ESPACE BIEN EVIDEMMENT   ,

mettre l'accent sur telle ou telle chose, sur ce qui est en déséquilibre et pourquoi  ce l'est

Sinon vous pensez bien qu'il y en a des choses à critiquer chez tout le monde et surtout  à commencer par chez moi !

je me souviens d'une "ex" copine, femme de médecin. Son passe temps favori : allongée sur son divan et lire toute la sainte journée . Son mari la déposait chez moi très tôt le matin en allant à la clinique . On petitdéjeunait devant mon écran d'ordi et on visionnait tous mes docs de déco .

je n'avais pas encore de blog. 

Un plaisir . 

Quand le lendemain ou le surlendemain ou après un week end  elle se rendait  compte du travail de mes journées , certes elle était épatée et c'était des ohhh et des ahhhhh interloquée elle ajoutait : " oui mais tu as facile toi ?" 

Ben ça alors ?

En quoi ai- je plus facile qu'une autre ? 

On peut toute faire l'effort d'essayer .

C'est une sacrée excuse de dire : " Oulalala moi la peinture c'est pas mon truc !"  Tu as déjà essayé ? NON ? Alors qu'est- ce que tu attends ?  Oui mais non , mon mari ne supporte pas les travaux ?  

Toutes les excuses sont bonnes...... A sa place j'aurais été bien plus sincère . J'aurais avoué que j'étais une fainéante que je l'ai toujours été et que je n'aime pas tous ces travaux  et surtout que j'aimerais que ça se fasse par les autres sans que cela me coûte un cent ,  sans faire de poussière ou de désordre voilà ce que sont ces femmes qui me disent t'as facile toi ! et je ne reste pas amie avec elles tout comme la radinerie la fainéantise me fait fuir

Et j'en connais croyez- moi !

ici , dans ce qui va suivre :

j'aime tout  et je n'aime rien . Encore une fois , les idées sont là parfois pour un tout petit détail , moi ça me suffit en tous cas et d'un petit détail je fais un gros travail ..... Récupérer , mettre en valeur redonner des secondes troisième et quatrième vie à des meubles :  moi  ????? ça me botte 

CasaZinc_004

bon alors là non je n'aime pas du tout mais pas du tout le plafond le meuble est sans doute trop shabbyché  pour moi et en plus il est jaune  (berg!)  des chaises des années 30/40 une table de ferme que j'aurais mieux aimée décapée vous le savez le shabby oui mais une pièce suffit  sinon c'est agressif à l'oeil et à la vie

 CasaZinc_005

En 1952 mes parents se sont mariés et ont acheté ce lustre là  celui à 5 branches . je l'ai toujours toujours trouvé très laid . je le laisserai donc aux autres s'ils en veulent (mdr) . Par contre l'espace est magnifique......  je vois que le sol est peint et en bois !!!!!! La fenêtre et la porte fenêtre ? .....  tout ce que j'aime . N'empêche il y a un  bel équilibre 

CasaZinc_006

rholalala des fenêtres des deux côtés de la pièce ???  et des volets intérieurs en bois : le pied ! Ce qui me plaît aussi ici c'est un long divan sous les fenêtres c'est une maison de famille

 CasaZinc_011

la cuisine très claire très aérée mais je la trouve très très  froide ....... Ce que j'aime là c'est que tout est resté en l'état , on a ajouté la hotte c'est tout !!!!! les luminaires aussi j'aurais préféré plus petit  style  plateau  

CasaZinc_012

 

 CasaZinc_015

Tiens ce sont des pièces en enfilades pourtant ce n'est pas une maison de ville..... on se croirait dans un ancien bistrot  ou une ancienne gare.....  je ne sais pas ?! c'est soit du béton brut au plafond soit des planches ???? . Zut encore des suspensions qui ne sont pas à mon goût ....... 

 CasaZinc_019

Oui ici dans cette superbe pièce  j'ai l'impression que c'est une récupération de meubles de métiers tout me plaît ici mais je n'aime pas les lustres franchement je n'ai aucune autre idée mais ça  je n'aurais pas fait . Nous avons déjà vu cette photo je dois l'avoir mis dans un post sur les  " visites " ne serait ce pas dans la déco anglaise

Posté par javi53 à 23:00 - - Permalien [#]