18 mars 2012

Ma mode - mon coup de COEUR de la collection été 2012 -

 

Trop trop trop classieux ! C'est ça qu'je veux !!

Coup de coeur !

 

tumblr_lrxhwzJrWY1qjmiv0o1_400

 

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

L'Art - PEINTURE -

 

JH

 

janetstillstudio

 

the janethillstudio....... 

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]
17 mars 2012

L'Avant-Après : UN TOUT TOUT PETIT ENDROIT un LUSTRE

Souvenez- vous du lustre de mon hall d'entrée que j'avais trouvé dans les encombrants et que j'avais peint en blanc cassé, d'ailleurs  j'ai l'intention de changer de ton . Mais j'ignore  encore  lequel puisque je veux le faire sans rien racheter :  je dois utiliser les restes  ! 

Par contre j'avais trouvé celui- ci en troc à 20 euros il y a presque 4 ans  . . . le même , aussi moche  mais pas couleur bronze très ringarde  ici c'est un "beau"  en étaim. . . . Alors  n'hésitez pas d'acheter sur vos brocantes mais  ne mettez pas plus de 20 euros car j'en ai vu cette semaine à 10 euros donc . . .  ne pas se laisser rouler  :  un peu de patience vous trouverez  . . .

Un conseil prenez les plus grands possible c'est magnifique . . .

Que choisir comme couleur pour cet endroit ?  j'avais appliqué une baguette d'encadrement pour séparer les deux tons de la pièce -  le turquoise clair grisé -  fut le choix parce que la plupart des toiles et des objets  avaient ce ton mais la baguette aurait pu tout aussi bien être peinte en ocre jaune soutenu ou pâle selon votre idée  . . .

2012-03-1067  2012-03-1066  2012-03-0951  2012-03-0952

Vous le voyez ; une baguette qui sépare les deux tons d'un mur  semble peaufiner le tout et  pour moi ça achève.... ! NON ? 

2012-03-1064

donc à mon idée le même ton que la baguette s'imposait ! n'empêche que l'ocre aussi

Et bien non , j'ai eu tort ? C'est très réussi .C'est cohérent mais ce qu'il ne l'est pas c'est que avec le style anglais de l'ensemble ça ne va pas du tout  . . .   Ce ton  "poudré"  aurait été idéal dans une déco MarieAntoinette je pense que l'ocre jaune moutarde aurait mieux convenu .... Mais je ne suis jamais satisfaite !

2011-11-141  2011-11-142  Dans le studio  Dans le studio1

vous voyez les "cache ampoule" , ça s'enlève comme un capuchon . . .  : et bien ça aussi on peut les acheter en brocante  . . .  prenez en une série   et peignez- les  comme ici en brun foncé  : ils rappelleront  la couleur du  mur  . . .   choisissez de les peindre dans des tons très différents qui feront de votre lustre un objet changeant au fil des saisons ou de vos envies  . . .  Faites  bouger la déco sans presque rien changer  .

Ajouter selon le style des petits abats jour "clip"  trouvés  en broc  . . .

Ici  je me suis servi d' une boite d'échantillon qui était là c'est du simple latex de chez F.  j'ai ajouté un peu de brun foncé qui me restait  pour rendre un peu plus grisé  le vert doux de l'échantillon  : c'est tout ce que j'avais sous la main inutile de racheter quoique ce soit .

Le rendu mat est super beau par contre . . .  plus joli que celui de mon hall de jour dont la peinture est synthétique . . .  (plus facile à nettoyer) 

2012-03-0950

 on parlait de changement subtil

Dans le studio6  Dans le studio2  Dans le studio1-1  2012-03-1064

La première photo sans baguette  et  seconde photo avec baguette  . . .  puis la  troisième photo avec une tenture toute faite de chez I. en attendant de trouver une chute de tissu à 1 euro bien plus chaleureuse -  ce n'est que mon avis -  voilà j'ai retrouvé  ma chute de tissu à 1 euros ELLE EST PARFAITE 

Cette figurine en plâtre que je trouve sublimissime et d'une grande délicatesse est je pense qu'elle est  l'objet le plus beau que j'ai jamais trouvé en brocante -  c'était en France à Margny -   je l'ai payé cher - 60 euros -   c'était en 2005 . . .C'est un objet d'une grande délicatesse et dans un parfait état . . .

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]
15 mars 2012

Les trockébrocs, mes achats et mes coups de coeur

je n'ai pas vu grand chose de fort intéressant dans les vitrines en ce qui concerne la déco .

Tout semble en "stand by" mais soyez sûrs que tout "refleurira"  pour les vacances de Pâques .sans doute la semaine prochaine je verrai autre chose

Et puis non  !

Je décide d'aller marcher sur la plage  il fait beau

il est 17 h . Quand soudain comme ça sans alerte aucune, je suis coupée dans mon élan par une Indescriptible - Horrible - Terrible douleur

j'ai donc du revenir en urgence.

Oulalala  l'horreur je vous dis

L' horreur unesouffrance terrible   . je vous raconte  : 

Tout à coup c'est comme si mon fémur ET le péroné se mettent ensemble pour se casser mais en  même temps.  :crac

Qu'est ce qui m'arrive ?  Je suis très gênée  car je ne parviens pas à bouger et je suis au milieu du trottoir à 20 m de la voiture  . .  .Avec un grand courage vraiment  je finis par l' atteindre  et je me dirige de suite vers  la clinique de LAPANNE  à 6km  de là

Ça prend un temps fou  je dois grimacer à faire peur

bref j'arrive à l'accueil . Je demande si je peux faire faire une radio  ?

Je n' ai pas le droit puisqu'il faut la prescription d'un médecin  -   évidemment je comprends   -

Plus loin un homme en blanc, pas mal du tout je dois dire,   me regarde avec insistance . . .  et bien  oui vu la forme que ma figure  a pris . . .  Connaissez-vous  les anamorphoses ?

Et  bien j'étais  telle une anamorphose  et . . .  sans sa clé !

Et il a du avoir peur .

Je m'arrête et lui dis  ce qui m'arrive. J'expose ainsi , sans honte, mon cas comme ça dans le couloir  . . . Il "soupçonne"  bien gentiment  une épine calcanéenne et me dit qu'il  faudra une infiltration  .  A ce nom je suis stupéfaite j'imaginais déjà une ponction lombaire . Pourquoi lombaire me direz- vous puisque c'est mon pied qui souffre  ?

ben  parce que

On ne sais jamais  !

Tout ça , ça se tient ? NON ?  les lombaires les cervicales les pieds même ça se suit

 Vous regardez Dr House ? Et bien,  on part d'un truc improbable  pour arriver à un autre truc  encore plus improbable  !!!   Rholalalalala la frousse m'envahit !

Ca fait très très mal me dit- il pour l'épine  -  Ben là , oui docteur je sais - Les larmes me coulent le long des joues rougies sans même avoir envie de pleurer

 je ne me sens pas rester loin de chez moi quand ça ne va pas à ce point . je veux retrouver mes médecins  même si là-bas ils sont tout aussi bons , si pas meilleurs  qu'ici,  c'est là que sont les plus grands spécialistes  d'abord

En plus je ne vois rien qui ressemble à House  . Alors je pars avec une grande difficulté en regardant par terre pour cacher ma figure qui se déforme de plus en plus sous la douleur - je vous donne ma parole que je n'exagère pas -  ! 

Le temps de préparer les bagages et oups je me retrouve sur l'autoroute  le lendemain à 6h45 . C'est le talon gauche donc pas trop de soucis pour faire 358 km .

Plus moyen de marcher :    je ne sais comment je suis rentrée de la clinique à l'appartement d'ailleurs .

A l'arrivée  : médecin traitant + tests+ des  aie aie aieeeeee !!!!!!! Il suggère aussi une infiltration on verra suite aux radios mais il faut faire les 2 pieds   -   tout de suite  ! Clinique  radios + examens ( la clinique est  à 500 m de chez moi)  . . .

Résultat immédiat ? Madame vous n'avez rien RIEN  ! RIEN DE RIEN  tout va très bien  et aux deux pieds  en plus .

Là je  vous jure sur  ma santé que je suis convaincue qu'il se fiche de moi .

M'enfin ? Écoutez je ne pars pas d'ici tant que vous n'aurez pas trouver je vais m'évanouir de souffrance

 Non non on ne voit rien .

Là je me dis que j'aurais mieux fait de rester en Flandre .

Qu'est-ce que c'est alors ? 

Tendinite inflammation du talon  dit le radiologue ?

Tu rigoles ??? Je viens d'avoir une tendinite au coude et c'est pas ça ! La tendinite elle fait mal la nuit aussi  et à tous moments . Là pas !  Avoir mal à ce point  -  mais monsieur je vais m'éva - nouir  .

Je rappelle mon médecin comme prévu  puisqu'on a rendez vous le lendemain (aujourd'hui donc)  pour lui annoncer la nouvelle . Benoit ? Je n'ai rien ? Qu'est ce qu'on fait ? Il me dit  : " non non on en parle demain je viens faire l'infiltration.  (? )

Ecoutez :  sérieusement,  on m'aurait arraché les tendons à vif à la clinique j'aurais pas dit non j'aurais même dit  rhoooo merci Mon - sieur  !  jesuis soulagée

Et bien si si si si . . .

Voilà c'est bien une épine calcanéenne mais elle est au stade de paillettes (moi qui déteste tout ce qui est bling bling ) ce n'est pas encore au stade de durcissement  voilà pourquoi ce n'est pas visible sur la photo ?

A la clinique on me dit que oui oui  une infiltration c'est l'horreur !

Benoit  me dit oui ça fait mal  très mal j'ai des patients qui s'évanouissent et à la pharmacie  où je dois aller chercher la cortisone (30mmg) on me dit aussi que c'est très très douloureux !

Oulalala . . .

Bon et bien tant pis puisque j'étais prête à ce qu'on m'arrache tous les tendons  de mon corps  à vif je vais supporter  (je ne fais pas pipi dans la culotte mais tout juste !)

Il est midi il arrive enfin.

Je l'attendais à 9h30.

Il me met le pied en position .  INCONFORTABLE .

Prête ? 

Ben, écoute ,  j'ai pas le choix . De toutes façons j'ai si mal que tu peux me couper le pied ! Oui mais tu ne vas pas risquer de me sectionner le tendon quand même ? Et les nerfs tu y penses, tu peux éviter ?   j'ai pas envie d'être handicapée

Mais au fait : par où tu vas passer ?? 

Toutes ces questions sont ridicules  mais je dois dire que c'est ce qui me perturbe le plus .   ça c'est déjà vu non ? Et puis Benoît je l'aime bien mais les 2 fois qu'il m'a fait des prises de sang mon bras est devenu si bleu et si douloureux que j'ai cru qu'il allait se décrocher du torax , je parle du bras pas du docteur

Vive les infirmières pour ce genre de choses

Je suis épuisée par la douleur mais uniquement quand je pose le pied sinon je ne sens strictement rien du tout sauf que j'ai mal partout maintenant

Zut alors je vois l'aiguille et  j'aurais pas dû  regarder

Quand il la sort de la boite : 2,6 cm facile j'vous dis ! presque 3 cm  mais dis benoit tu ne vas pas m'enfoncer  tout ça dans le talon quand même   dans la fesse oui j'veux bien mais pas là

Vous avouerez que ce n 'est quand même pas le  meilleur "emplacement"  ?

Ben  ne regarde pas me dit il !

Et grrrr wrrrr rhhh     il piiiiiiiiiique  . . .

2012-03-19

Bon allez ok, ma tête est à nouveau  indifinissable, c'est pas nouveau. Il est habitué on se connait depuis des lustres  . . .

Allez oui , j'ai eu un  peu mal mais pas pour hurler à la mort si si je suis sérieuse

Par contre quand il enlève l'aiguille là je me retiens de toutes mes forces de ne pas m'évanouir . C'est une impression bizarre et très désagréable et je sens immédiatement un poids comme si j'avais soudainement un pied bot  . . .  mais bot de chez bot

N'écoutez jamais ce qu'on vous dit

C'est très supportable plus que la douleur en tous cas et ça dure 30 secondes

Mais si , car il y a un si , si  dans 48h c'est pas mieux on recommence jeudi prochain . Oulalala  rhoo noon !

Mais attention 8 jours de repos  total  !

Et bien me v'là belle . . .  moi qui monte et qui descends  les escaliers,  moi qui étais prête à reprendre le cours de mes travaux : NIET  ! STOP  !

C'est quoi donc une épine calcanéenne , me direz vous ?   Et bien c'est un amas de calcium en forme de dent de je ne sais plus quelle bête qui se forme dans un endroit du corps :  l'épaule,  ou je ne sais quoi d'autre

moi c'est au pied vous l'aurez compris .  Voilà je vous ai tout expliqué  en long en large et en travers  . . .   Si ça vous arrive vous verrez vous saurez immédiatement diagnostiquer  et vous ne vous tracasserez pas. . . .

je ne suis donc pas retournée à Bruges chez "Djamil " le décorateur tapissier "  par exemple , dont la boutique était fermée lors de mon passage  . .  .vous l'aurez compris  . .  . Ça c'est un petit mot pour lui

Allez passons à autre chose   . . .

2012-03-0936  2012-03-095
j'adore !  il n'y avait que ça en vitrine mais dans la boutique il y avait quelques beaux "trucs"

c'est EXACTEMENT ce qui me plairait d'avoir dans mon salon

Mais que je vous raconte  ce qui m'est arrivé :

Souvenez- vous , c'était en septembre dernier chez un grand décorateur Knokkois je tombe sur le fauteuil de mes rêves HYPERsuperBEAUclassieuxTOUTceQUEjeVEUX ! à 660 euros (si mes souvenirs sont bons) allez sur le post du 22 septembre vous verrez le fauteuil et ce que j'en  dis dans le post de la catégorie trokébrocs du 22 septembre 2011 . . .

Chercher avec obsession  l'objet dont on rêve , on ne le trouvera pas  . je savais , j'étais persuadée que il s'offrirait à moi dans 1  an ou 2  . je le sa - vais

Je passe devant  une boutique de déco assez raffinée à koksijde que je connais depuis bien des années . je passe le jeudi  :  fermé  (?) mais rien de spécial en vitrine

 je repasse par là le vendredi et que vois-je : là aussi j'ai cru m' évanouir mais pas pour les même raisons que ci dessus : MON FAUTEUIL  !! Mon fauteuil  ENCORE PLUS BEAU  pluisqu'il est dans le ton idéal pour chez moi  et il est à  -  499 euros  -  merci au décorateur de knokke qui n'a pas voulu me descendre le sien  jusque chez moi . 

Là j'ai donné des arrhes mais j'ingnore quand je le recevrai . Maintenant que je sais qu'il est à moi je peux patienter mêm si j'aimerais le voir ici demain . je vous l'ai dit ne jamais chercher un truc dont vous rêvez vous tomberez forcément dessus  un jour ou l'autre et sans doute mieux encore  que vous l'espériez .

il n'aura fallu que 6 mois

2012-03-12  68470831

Bon ok c'est au travers de la vitrine je n'ai pas pu faire mieux mais  -  qu'il est bôôôôôô  -   et en plus c'est la même marque !  et la couleur rouge/spéculoos  tandis que l'autre était marine/spéculoos je vous donnerai  la marque quand j'aurai le fauteuil ça ne me revient pas . . . rhoo suis trop trop trop contente  . . .  mais chépas pas trop où le mettre  . . .

__________________________________

MES TROUVAILLES DE TROKEBROCS

J'ai aussi trouvé à Bruges chez Mme Mim  à la Hoogstraat  au 29 un tout petit trokenstock tout mignon où je ne manque pas d'aller à chaque fois : que du rétro . Cette boîte à maquillage en tissu à carreaux  , assez grande tout de même , dans un parfait état pour 20 euros .

Cet immense plat magnifique numéroté mais sans estampille  zut alors ! 7 euros ainsi que le tout petit embauchoir 7 euros aussi acheté dans une brocante chouette à Ypres  stationstraat où il y a toujours  des choses magnifiques et vraiment pas chères . C'est  un petit magasin (il est en photo) . . . .

Puis le cadre :  je l'ai démonté je ne parvenais pas à voir si c'était une aquarelle originale  le passe partout était blanc et le cadre aussi mais . . . comme il venait d'angleterre ! j'ai pris évidemment  . . . j'ai tout nettoyé et tout peint en brun foncé et c'est plus joli. . .    10 euros au troc à Ostende  (60cm/40cm) .

j'ai aussi acheté une grosse veste de velours très masculine mais un sacré coupe vent et au borde de mer c'est plus que parfait  au poid elle me coutait 16, 95 e  mais en la repliant j'ai vu un accroc ; les dames  m'ont dit que je la prenne à 5 euros car elle était comme neuve:   effectivement je me demande même si ça a été porté  (je ne comprends pas car un tout petit écusson cachera parfaitement l'accroc) la marque "vent du nord" que je ne connais pas mais dont le nom me plaît bien  . . .

Et puis oui j'oubliais

Un gilet sans manche brun foncé superhyperchouette pour 1 euros (je l'ai porté tous les jours je crois!)  . . .

2012-03-152  2012-03-156  2012-03-153  2012-03-154

2012-03-155  2012-03-151  2012-03-157

Montages  2012-03-163  2012-03-162

2012-03-17  2012-03-17  2012-03-18  2012-03-172

2012-03-174  2012-03-175  2012-03-176

la première écharpe d'été  m' a couté 3 euros : c'est un tissu chiffoné cette écharpe est neuve toute neuve et por preuve :  je la retrouve sur un mannequin 30 minutes plus tard dans la vitrine de chez Esprit à 17,95 e  (? j'ai du mal à comprendre  . . .  facile à vérifier c'est la collection été) Toutes les autres écharpes pure laine et le foulard dessin cachemire sont à 1 euro

_________________________________

A Bruges je suis aussi entrée chez Z.Home 

je n'y vais que rarement mais c'était pour vous montrer que ce que je vous disais est juste on y revient  aux travaux d'aiguilles et de crochet .

Pour vous, les doigts de fées qui me lisez,   j'espère que cela vous donnera quelques idées pour les couleurs  des plaids et pour les petits granys  appliqués aux essuies mains . Il y avait pas mal de dessus de lit au crochet blanc à l'ancienne . Iimpossible de faire plus de photos

Pictures  2012-03-0961  2012-03-0959

et puis dans une boutique  aux objets originaux j'ai trouvé ceci pour vous donner une belle idée pour un bureau ancien ou industriel

2012-03-0944  2012-03-0945


Et puis dans un beau magasin de tissu d'ameublement  : voici du F. ligné et du Ralph Loren à fleurs  mais à l'intérieur de la boutique un pan de mur était tapissé d'un papier peint à carreaux assez ancien TOUT CE QUE J4AIME  (il ne se fait plus) un R.L  j'ai pas osé lui demander pour faire une photo . . . la prochaine fois peut être

.Au toucher  ces 2 tissus ? Une merveille ! Trop beau ; 108 e  et 140 euros le mètre en 140 cm

2012-03-0946

091 (4)

Et ici c'est aussi à Bruges dans un magasin de déco de réputation je n'y vais que parce qu'ils y mettent aussi leurs trouvailles de chines . . .  mais qu'est ce qu'ils sont chers  . . . ! je me contente de regarder et de vous faire part de cette image : regardez -moi bien les petite suspensions ???? On y revient pensez y . . . trouver des triplées pour un ilot central ce serait super

2012-03-121

ah et puis ceci

souvenez -vous ?

Il est encore moins cher chez nous ? Ben ça alors !

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]
11 mars 2012

A la Mer - PLAGE -

Une balade

sur la plage comme d'hab ! 

 

Magnifique temps d'hiver très  printanier  :  ciel bleu,  calme et douceur de l'air  règnent à marée basse -  pas un gramme de vent -   pas un chuchotement de vague . . .  une lumière puissante  . . .  et puis ????

Et bien ,  tout va bien  c'est tout et c'est déjà pas mal !

2012-03-1110   sur la plage de koksijde mars 2012   2012-03-1112   2012-03-1113

  2012-03-1114   2012-03-1115   2012-03-1116   2012-03-1117  

2012-03-1118   2012-03-1119   2012-03-1120   2012-03-1121

2012-03-1122   2012-03-1123   2012-03-1124   2012-03-1125

2012-03-1126   2012-03-1127   2012-03-1128   2012-03-1129

2012-03-1130   2012-03-1131   2012-03-1132   2012-03-1133

2012-03-1135    2012-03-1136

2012-03-122   2012-03-123   2012-03-124   2012-03-125

Posté par javi53 à 22:00 - - Permalien [#]

10 mars 2012

Les balades en Flandre - LA CAMPAGNE -

On le sait il y a eu des inondations dans le nord

du coté de Pollinkhove

et 8 jours plus tard il restait encore de l'eau dans la campagne proche de la nationale . Nous sommes ici entre Veurne (Furnes) et Ypres (Ieper)

C'est dans ce cas précis qu'on aimerait un appareil bien plus sophistiqué du moins pour le télé objectif tellement la lumière est belle et les couleurs d'enfer ! Des oeuvres d'art peintes par les grands Peintres Flamands. Voilà ce que je vois en regardant ce paysage . Toutes ces photos sont prises du même  endroit, un pont , de gauche puis à droite...... Oui  il suffit de regarder et les choses, les paysages vous apparaissent exceptionnellement beaux...

les inondations en flandre6  les inondations en flandre5  les inondations en flandre4  les inondations en flandre3

 125 (2)

les inondations en flandre  a le ciel de flandre_113  a le ciel de flandre_112  a le ciel de flandre_1-1

2012-03-1063  2012-03-1062  2012-03-1061  2012-03-1060

129 (2)

127 (2)   125 (2)

136 (2)   139 (2)

119 (4)

Posté par javi53 à 22:00 - - Permalien [#]

Les balades en Flandre - YPRES (IEPER) -

Il fait triste ce matin samedi 10 mars .

Il est  7h mais tant pis j'ai décidé d'aller revoir

Ypres

La première fois je suis tombée sur  le marché.

La seconde fois j'avais le marché + une brocante + une kermesse + la braderie  :  alors les photos ? NIET !

La place est une pure merveille architecturale et c'est aussi là tout autour que se déroule une grosse partie des festivités évidemment .

 Iper Ypres ROUGE corrigé

Il est 10h. Je prends la route. Toujours tout droit.  36km  .

Une route nationale très très fréquentée .

J'aime être en ville le temps de midi , c'est plus calme

Et puis j'ai de la chance le soleil se lève et je me retrouve avec , tenez vous bien : 18° dans la citée  en plein midi  et là  à Ypres les parkings sont gratuits .

En arrivant à la grand-place, grande déception car grande kermesse annuelle .

Difficile de prendre de bonnes photos.

Décidément !

Par contre,  je vois avec plaisir que la petite boutique de brocante est ouverte et je fonce après être allée chez Fl. où strictement  rien n'a changé  - rien de neuf - ,  tout pareil 

Que du clinquant : argenterie , mêmes meubles , mêmes bibelots.

Pourtant nous sommes dans une bâtisse sublime on voyage dans les pièces  . . .oulalal elles sont  à peine entretenues . . .  franchement  avoir un tel espace,  un tel  potentiel pour mettre leurs grandes marques de décoration et  s'en foutre à ce point ?

Je ne comprendrai jamais  : je le vois PARTOUT PAREIL ! ?

On  peut voir  un tout petit peu l'intérieur sur un de mes posts dans la catégorie "la DécoBelge"

allez on fait le tour et  sans doute retrouverez- vous

des photos sensiblement les mêmes qu'en septembre dernier

a ypres_2-3

a ypres_2-1  a koksijde  2012-03-1079

2012-03-1078  2012-03-1077  2012-03-1059  2012-03-1058

a ypres_2  a ypres_23  2012-03-1056  2012-03-1055

2012-03-1054  2012-03-1053  2012-03-1052  2012-03-1050


c'est drôle car comme vous l'avez vu les arbres à Beauvoorde sont encore nus et ici la végétation reprend vie

2012-03-106

a ypres_2-2  2012-03-1057  2012-03-1051  2012-03-1049

2012-03-1048  2012-03-1044  2012-03-1047  2012-03-1040

2012-03-1039  2012-03-1035  2012-03-1034  2012-03-1033

2012-03-1032  2012-03-1031  2012-03-1025  2012-03-1030

2012-03-1028  2012-03-1024  2012-03-1023  2012-03-1022

2012-03-1013

a ypres_21  2012-03-1018  2012-03-1017  2012-03-1016

 048 (6)

Quand on observe très attentivement l'architecture de l'époque , quand on fait le détail  et qu'on voit le travail des menuisiers et ébénistes et ce qu'on fait maintenant ?? 

Franchement y a pas de quoi pavoiser . . .

2012-03-1021  2012-03-1019  2012-03-1015  2012-03-1014

2012-03-109  2012-03-108  2012-03-107  2012-03-104

2012-03-1011  2012-03-1012

Posté par javi53 à 22:00 - - Permalien [#]
09 mars 2012

A la Mer - NIEUPORT PLAISANCE -

Ce vendredi 9  mars le temps est  assez . . .

A  B   O   M  I   N   A   B   L   E

On ne peut gagner à tous les coups  . . .   je vais au bord du port de plaisance de Newport

C 'est  un nouvel espace conçu à la  "NEW JERSEY"

très américain  -  pour moi  ,   je ne sais pas ce que les autres en pense   - mais c'est beau 

c'est surtout LUXUEUX 

Les appartements sont supers et les boutiques aussi 

Même en septembre je n'y ai pas vu grand monde je me demande si ça va marcher car tout est encore à vendre et je ne vous raconte pas les prix !

Les  boutiques elles aussi sont de luxe tout comme les petits bateaux de plaisance .

2012-03-0957   2012-03-0956   2012-03-0955   2012-03-0954

2012-03-0953    2012-03-0943    2012-03-096

009 (2)   017 (3)   018 (3)   019 (3)

020 (3)   021 (3)   022 (3)   023 (3)

Posté par javi53 à 22:30 - - Permalien [#]

Les Balades en Flandre - BRUGES -

A Bruges

C 'est comme d'hab !

. . . . . quand la période est au repos  et pour tout le monde   . .  . .janvier février mars . . . . ..

Dommage le temps gris ne donne pas la meilleure image de la ville mais  tant pis car sur mon blog on la connaît,  Ma ville,  en long en large et en travers . 

Je prends quelques clichés manière de  . . . . .. ..

Comment s'y balader sans son appareil ?  On ne sait jamais

.Alors oui il y a bien redondance  ici sur ce blog  . . . . ..  mais tant pis !

Croyez- le ou pas  : quand j'ai parqué ma voiture ( je suis à 1 km du centre ) , et que je passe la porte jaune (la porte d'une des entrées de la ville ) je suis d'un calme  olympien  d'une grande sérénité  . . . . . Allez donc savoir pourquoi ?

Je marche, je déambule, je rêve dans toutes  les rues et un peu partout  . .  . . . .je passe d'un côté puis de l'autre . . . . ..  à droite à gauche dès que quelque chose m'attire   . . . . .. . . Rien ni personne ne me tire de ma rêverie    .....  rien.  .....

je suis sans soucis à cet instant précis je suis  désangoissée  je suis déstressée  !!!!!

Moi qui marche si vite je suis au ralenti  -  je vous l'assure  - . Elle me fait du bien . .. .   voilà !  Bien sûre je manque souvent de me faire culbuter par les vélos qui sont d'une rapidité folle . je n'ai pas l'hbitude puisqu'en wallonie  on ne roule pas en vélo  ou très peu et depuis peu nous avons une ou 2 piste cyclables  . .. . . . On a tort , j'entends bien,  mais le pays n'est pas plat contrairement à la flandre .....

Il m'arrive très souvent de proposer à des jeunes étudiants  qui sont en bande en voyage scolaire , à des amoureux , à des couples  s'ils désirent que je les prenne en photo . .  . . . . Rares sont ceux qui refusent  . . . .. . .. certains pensent peut être que je risque de fiche le camp avec leur appareil ...... Qui sait ! (mdr) 

Voilà je suis trop bien là-bas, plus encore pendant les mois vides de leurs touristes et pourtant aucun chinois et japonnais ne manquent à l'appel et ça tout au long de l'année : ils répondent présents, TOUJOURS ......  et tous les jours .  Que c'est drôle 

2012-03-0969 

2012-03-0935  2012-03-0937  2012-03-0938  2012-03-0958

2012-03-0941  040

2012-03-0942  2012-03-0947  2012-03-0962  2012-03-0964

2012-03-0930  2012-03-0934  2012-03-0929  2012-03-098

2012-03-0966 (2)  2012-03-0967 (2)  a bruges mars 20123  a bruges mars 2012

a bruges mars 20121  a bruges mars 20121-1  a bruges mars 20122  a bruges mars 20122-1

a bruges mars 20126  a bruges mars 20125  a bruges mars 20124  2012-03-0940

2012-03-099  2012-03-0910  2012-03-0913  2012-03-0914

2012-03-0911  2012-03-0912  2012-03-0915  2012-03-0922

2012-03-097  2012-03-0933  2012-03-10  2012-03-0963

 2012-03-0965

ma boutique préférée .... anglaise évidemment

a bruges mars 2012-2  2012-03-0917  2012-03-0918  2012-03-0934

2012-03-0919  2012-03-0921  2012-03-0923  2012-03-0924

 2012-03-0925  2012-03-0926  2012-03-0927  2012-03-0931 

Posté par javi53 à 22:29 - - Permalien [#]

Les C à lire EMISSION DE TELE

Je suis une téléphage frustrée car en ce moment y a rien  à la télé ni en avant soirée ni en prime ni en après soirée ……

Quand je vois ce que je vois je suis consternée.  Mais quand je vois ce qui plaît je le suis encore plus …….
J’attendais vraiment avec impatience, ce lundi, mon émission  « bienvenue chez nous» …… Ey que vois- je à l’heure attendue ?  Une émission qualifiée de  DOCUREALITE.

Bienvenue chez nous avait commencé un lundi mais  avait été aussi vite  considérée comme une émission ratée n’ayant pas l’audimat escompté ? Comment peut-on  parler d’audimat 3 jours après la parution ……Ne pourrait on pas laisser s’installer ce genre d’émission à cette heure de la journée ?? Je ne comprends pas.    
On préfère laisser s’ installer  l’amour est aveugle  c’est bien plus élégant et plus intéressant  ……
je n’ai pas retenu les chiffres de leur part de marché et  ça m’est égal  car je suis convaincue que c’est faux ! On manipule les  audiences comme on manipule les statistiques.  


Qui décide ça ? Le panel ?  Quel panel ?  Dans quel milieu social sommes nous  ?  Qui a donc un boîtier pour le « comptage » de l’audimat ? Ces boitiers changent de locataires tous les 6 mois, tous les ans ? Sur mille personnes on calcule donc ce que 17.000.000 de personnes regardent ?  Alors là je suis perplexe et on le serait à moins.  


Quel est l’éventail d’âge de ceux ou celles qui ont ce boîtier ?  Car, à  part les plus de 65 ans je ne vois pas qui peut regarder la télé à cette heure - là ? (17h30) ok , moi d’accord,  mais sinon  qui d’autre?   Les jeunes sont en cours, les adultes sont au travail et une partie de ces  deux catégories sont dans les transports en commun …… je doute que les enfants rentrés de classe allument la télé. Aussi vite à la maison aussi vite sur l’ordi ………d’après ce que j’en ai vu !

Si mon analyse est fausse qu’on me le dise ………….
 
je suis difficile  en matière de télé. J’en ai marre des séries américaines. Les experts et leur lampe de poche même en pleine lumière m’exaspèrent. Leurs  enquêtes trash aussi . On le sait que la réalité dépasse, et largement, la fiction alors pourquoi est il nécessaire de nous le rappeler chaque jour d’avantage ?  Je n’en peux plus ! ca passe et repasse  de la première saison à la dernière  : 10 fois par jour sur les 17 postes que je peux visionner  - rtltvi, plug tv ,ab3 ,ab4 ,France 1, 2  3, 4 ,5 Ô,24  Breitz, rtbf1, 2 , 3  , arte, tv5monde, LCi   - pour ce qui est de mes postes en français .......... je ne vais pas énumérer les autres, les étrangers,  mais quand je zappe pour m’informer de ce qui passe ailleurs  les experts sont partout !
Parlons des rediffusions d’urgences, private practice , dr house et autres grey’s anatomy, où tout le monde couche avec tout le monde chacun se refilant sa compagne ou son compagnon  et où on ne parle que de baise !! je n’oublie pas non plus tous les Barnaby qui passent et repassent à longueur de temps mais aussi les derrick les renards, les julie lescaut de 1999, les cordier de 1995, les Navaro de la même époque …. Et maintenant, la joséphine et le brocanteur qui remettent ça depuis le début : je dis ça suffit !
Je paie une redevance ………….merde alors !
 
En Belgique on n’aime pas les mêmes choses qu’en France. je viens juste d’entendre sur France infos qu’ en Europe, les français étaient les plus friands de toutes ces séries américaines.  En matière d’audimat ces séries dépassent l’entendement chez vous (? )
En Belgique nous les avons en premières télévisées . Je dirais plus de 1 mois en avance par rapport à  tf1 et Fr2…… Je n’ai  ni TNT  ni parabole !  
Je suis branchée au câble depuis 40 ans - oui nous sommes le premier pays d’europe à avoir la télédistribution -  et puis j’ai un décodeur depuis 2 ans,  uniquement pour voir  en numérique et non plus en analogique sur écran plat et grâce  à ce décodeur j’ai quelques postes supplémentaires …...
Ca s’arrête là . Et heureusement car quand je lis les programmes des chaînes que je n’ai pas  je ne vois pas ce que je perds ! A part l’émission de Stéphane Plazza sur l’immobilier  et Pékin Express sur M6 . point.
On va me faire croire qu’on préfère  les rediffusions des experts plutôt que ; Profilage (j'aime beaucoup odile Vuillemin) Alice Nevers, Boulevard du palais, RIS , Fais pas ci fais pas ça  (qui a l’époque de sa première diffusion était mal barré :  un audimat catastrophique !  je devais sans doute être la seule à mourir de rire devant ce feuilleton super hyper génial …. ils ont eu un mal fou à démarrer  et là on a insisté  et persisté !  et puis sans qu’on sache pourquoi ça a fait un tabac ! Non mais ?  ) Et les critiques sont dithyrambiques 4 saisons plus tard alors qu'un épisode américain arrive il fait des millions ça tient à quoi ?    Consommons films et feuilleton français ou belges on sera bien moins agressés croyez moi  !

Je me rends compte depuis que j’ai un blog que même si on parle la même langue, et que  même si les mots ont la même signification puisque contrairement à ce que certains français pensent   je vous le dis : «   si si nos références en matière de langue maternelle sont le Larousse et le Robert  le gros ou le petit ….. » !!!!!! MDR !

Et puis, je vous l'dis tout net :  le grand grammairiein  Maurice Grévisse – (le bon usage) – est un monsieur de Habay juste à 20 km de chez moi ! Non non , je vous le répète : on n’a pas de dico spécifiquement belge comme on me l’a déjà demandé ........................ rhooooooo (MDR !!!)  !
Nous ne parlons donc pas le même langage car aucun mot n’est compris de la même façon …….. aucun !

Bon allez  venons en au fait :

Suis-je pour le mariage ou pas ? Même à  mon âge je suis incapable de vous le dire absolument …. Je suis pour et  je suis contre. Allez soyons sincères, si j’avais 25 ans je serais pour ….. A mon âge  je suis contre !
Je  ne vais pas commencer  à élucubrer ....... Avoir une opinion  bien tranchée  sur le sujet quand on a la maturité  et l’expérience, c’est un peu facile ? NON ? Déçue de cette émission  , j’ai quand même regardé pour pouvoir la critiquer en toute objectivité  cette nouvelle émission qui remplace  , à mon grand désarroi ,  Bienvenue chez nous  , alors que vraiment je n’en ai rien à faire de ce sujet-là  !!!
Mon dieu ! Mais quelle horreur !
Le mot « classe » par exemple  n’a pas du tout, mais pas du tout, la même signification pour le belge que pour le français.
Il suffit de regarder cette terrifiante émission  « 4 mariages pour une lune de miel » : ce mot se répète à l’envi durant toute l’émission et chaque jour …… C LA CLAS§§SE !!!!

3 filles sont invitées au mariage d’une quatrième. Elles se sont sans doute rencontrées une fois pour savoir qui est qui mais rien de plus à mon avis .  Mais personne ne se connaît …. Tout le monde se juge  mais juge aussi  la robe, le repas , l’ambiance , le lieu  etc…..
Par exemple : on voit arriver une immense limousine de 20 m de long et vous entendez fuser les mots wouahhhhh , quelle classe !!!!!!
M’enfin une limousine ?  La classe ?  je trouve ça terriblement bling bling et ridicule . Une calèche l’aurait été tout autant  comme tout ce qui sort de la normalité.  
Une voiture normale pour moi est idéale à condition qu’elle ne soit pas de couleur fluo ou rouge !!!!
Oui j’en ai connu qui on fait un emprunt sur 5 ans pour acheter en seconde voiture une grosse mercedes gris anthracite  pour le mariage de sa fille  - je vous le jure – c’est moi qui faisait la compta  - il avait une Porsh  mais ça ne convenait pas pour la demoiselle – …. J’étais sidérée ……
Une voiture tout à fait normale  noire ou gris foncé décorée avec une grande sobriété pour l’occasion suffirait largement à mettre la mariée en valeur….

On veut nous montrer ou alors nous faire croire que c’est ce qu’aime le français ….. MOYEN ?  Comment voulez- vous que les étrangers n’aient pas d'aprioris ?
On dit que la France est le pays de la mode, de l’élégance, de l’art de vivre. Permettez- moi d’en douter quand je vois ce que je vois ! Si l’émission à un succès considérable c’est quand même qu’il y a du vrai non ?   
Impudeur, vulgarité,  mocheté, bling bling,  bas de gamme, paillette de chez gifi robe de mariée de chez tati et on vous avance des chiffres de 10.000 voire 15.000 euros pour la  journée ?

Et c’est la crise ?  

Une d’entre elle disait qu’elle avait sa robe depuis plus de 2 ans …..MDR ! J"étais pliée ......
Comment ne pas être embarrassée en regardant  ça ?  Comment ne pas être sidérée d’entendre certains propos .  Comment est -ce possible de se taper 3 mariages chez des gens qu’on ne connaÏt pas ?   Comment oser critiquer publiquement ? Comment avoir cette impudeur de se faire critiquer son propre mariage ? Comment accepter que le soi -disant plus beau jour de sa vie  soient suivi de 4 caméras et d’ autant de techniciens et vu par un monde fou ! ( ???)   …………….tout ça pour un voyage  en Martinique ou à Maurice ?  Je préférerais m’offrir un voyage de noces à la mer du nord ……..
   
Il y en avait une dans cette semaine lamentable dont les propos et les critiques dépassaient l'entendement …… D’abord on lui tend le faire part dont elle ouvre l’enveloppe et elle y va de sa moue dubitative : ce faire part ne respire pas le bonheur ?? (rhooo je suis morte de rire). L’église  a une architecture trop basique ??? (là je n’en peux plus  je suis par terre!!!) ……….Les huîtres ? Bon ben ça a le goût d’huitre rien d’original ( là c’est le pompon !!!!) Le feu d’artifice  franchement pas très écolo ça rejette des morceaux de plastic  pour les canards du lac c’est pas génial !!!  (Non mais franchement faut l'abattre cette c......e.)  
Et on dit qu’il faut regarder ça au second degré ? C’est quoi le second degré ?  Moi je regarde des émissions  normalement y a pas de degré qui tienne …
Je regardais avec plaisir , parfois embarrassée , soit, l'émission "Bienvenue chez nous "mais  j’y voyais des maisons de rêve, des régions magnifiques et je pouvais me forger une idée de ce que sont les vacances , les séjours en maisons d’hôtes les gouts des gens etc...etc....

Ici c’est la honte ! La honte.  
Quand vient le tour de la langue de vipère qui ne sait plus quoi critiquer on la retrouve  tout à fait  à l’opposée de la personnalité qu’elle a laissé entrevoir tout au long de ces 4 jours . Une furie , une bas de gamme, habillée d’une robe si laide avec  d’abominables tatouages  sur le corps devant comme derrière, un maquillage de catin,  des émotions exagérées sachant que la caméra est sur elle , une extravagance durant la soirée absolument lamentable,  des jeux de fêtards de bas étage Je suis gênée ,   stupéfiée , scandalisée par cette émission  du moins par le choix de leurs protagonistes ……….  
1.500.000 personnes regardent : 29% des ces 1.500.000 sont des jeunes femmes !!!!!!
Bel exemple de sobriété ,de dignité ,de classe ,d’élégance  et de raffinement à la française …..

Pour moi le mariage c’est la discrétion. Ça devrait se passer en famille : les pères les mères, grands parents, les frères et sœurs et leurs enfants. Point. 20/25 personnes grand maximum .  une table luxueuse mais sobre , un repas délicat mais quelques grands crus de bourgogne et de bordeaux  puis un champagne de grande marque . une musique douce : lounge , jazzy, saoul . une petite danse  quand l’envie prend  On peut faire un max avec  20 personnes on peut offrir le meilleur sans que cela ne coûte des fortunes .  Des discussions  pour se connaître mieux et s’apprécier ou ?????   pas ……………. Par contre : la semaine suivante peut être consacrée pour marquer le coup entre les mariés et  leurs amis …………. la famille n’a plus rien à y faire et les mariés offrent cette "fête "moderne"

Parlons de la robe :  la robe la robe blanche ( ?) m’enfin ?  .....une robe meringuée , à tutus , à froufrous, à volants à dentelles acryliques après 11 ans de vie commune avec un homme ou une femme déjà marié une première fois ne permet pas ce genre d’extravagance : ça dénote déjà un super mauvais goût ! Pourquoi ne pas avoir choisi  un joli tailleur  blanc ou blanc cassé ? Une jolie longue robe couleur champagne pour celles qui n’ont jamais vécu en couple . Un tailleur noir  ou une joli fourreau noir,  collier de perle petit sac style chanel (ou CHANEL de seconde main !!!) , ballerines noires vernies ou mat   ou  bien haut talon LOUBOUTIN pour un couple d’âge « mur » ?  
Avec ces robes de mariée , une jolie paire de boucles d’oreilles en perle fine mais surtout rien d’autre . Là j’ai vu des « suspensions » au cou comme aux oreilles de quoi faire épouvantail à moineau …………….GUIGNOLESQUE !
La robe doit suffire à mettre la mariée en valeur …… ! 
Quand au bouquet rholalalala j’ai vu des trucs terribles !!!!!!! Des grosses masses , des branches , des trucs dingues ………..

Et puis J’ai vu au repas : un poulet par personne et en entrée un tajine de légumes crus m’enfin tout ça pour 14.000 euros ???? Et on ose faire une seule critique chez les autres ?  
Comment passer des trucs pareils à la télé  .  Pourquoi ne pas nous montrer des mariages de rêves classieux sur lesquels on peut prendre exemple sans pour autant faire pareil ………… comme pour la déco . Nous expliquer ce qui serait le mieux pour tel ou tel genre de mariage bannissant le kitch et expliquant le pourquoi du comment …… je pensais que c’était ça l’émission
 
Bienvenue chez nous était une émission discutable sur le fond mais combien agréable à voir    

Vous pensez bien Que j’ai regardé une semaine et que  je ne supporterai pas ça une semaine de plus  je retournerai donc à mon émission à la même heure à un dîner presque parfait sur rtltvi ….

J'oubliais de dire  : Supporter cette voix off de Bruce Willis roucoulante qui me donne la nausée  non mais franchement c'est la totale ! et ça m’ achève !!!!

Je suis en flandre et croyez le ou pas en écrivant ce texte j’ai la télé allumée et je zappe sur les programmes Hollandais et flamands et je tombe sur la "Vijf"  et que vois je ? 4 mariages  pour une lune de miel ......... Rrhoooo ?? Non pas ça ?  
Et là je vois que c’est aussi …. Pire …….. mais les sommes plus élevées  jusqu’ à 27.000 euros pour ce grand jour ????? Je ne comprends pas grand-chose mais je pense bien discerner les bonnes des mauvaises critiques . Autant de méchanceté, de jalousie et d’indécense .... Tout ça serait donc universel ??????? Non  !
Je vois une femme de 47 ans (la pire des 4) qui en fait 10 de plus , qui porte une longue robe  avec traine couleur champagne haut dentelle noire qui critique tout tout tout  même la plus jolie des 4 mariée. Quand arrive son tour , on voit apparaître un mari 50 cm de moins qu’elle !!!! rhoooooooo , d’ailleurs la voix off le présente sous le nom de Dany de Vito c’est vous dire
C’est aussi moche qu’en France sauf pour la présentation des plats (mieux chez nous .......ben oui désolée …..nous avons pas mal de chez étoilés dans notre petit pays ) La musique ???? je ne connais pas c’est flamand bref c’est sensiblement le même condensé qu’en France .......
Et il parait que cette émission a aussi du succés je suis sidérée.... Vous en avez une autre  qui fait peur physiquement qui critique tout aussi durement tout tout tout et qui porte une robe  terrifiante  maron glacé et non pas une mais 2 limousines de 20 m de long  et qui s’embrasse à en baver à la mairie  sonb mari je suis écoeurée et là j'ai diu zapper  ! je ne vous raconte pas la première danse des mariés ou le marié ne se tient plus et froisse en écrasant les fesses imposantes de sa femme devant toute l’assemblée malherueusement je n’ai rien saisi de ce que les autres  disaient en étant très gênées ... On le serait à moins !

exhibition vulgarité indécense manque de dignité  méchanceté et jalousie c’est le bien subtil mélange de ce à quoi vous avez droit en regardant l’émission................ décidément c’est pas demain qu’on deviendra plus intelligent et qu'on aura plus de goût . Je ne corrige rien j'écris comme je parle comme je le sens ...... je suis  sur le C -L....... je corrigerai mon texte plus tard ou ... pas  .......

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]