25 avril 2012

L'art - Architecture Prague -

A Prague

architecture peu commune

On se demande si c'est un effet d'optique ou si c'est une construction alambiquée

IMPRESSIONNANT  en tous cas

prague

je ne parviens pas à comprendre qu'on puisse accepter cette nouvelle archictecture hors d'un contexte adapté........   on voit sur sa gauche un bâtiement fantastique d'époque bien conservé  ..... j'ai du mal mais encore une fois je suis une  conservatrice, passéiste non , surtout pas , mais conservatrice absolument 

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

L'art - GRIGORIEV BORIS 1886 -1939 -

 

 

grigoriev boris russie 1886 1939 paysage breton

 

 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise - VISITE -

Toujours dans les visites de maisons Londoniennes

"La Féline"

LF08 la féline

très étrange cette maison ou cet appartement . On ne saurait dire où on est ? Rien n'est anglais. Mais c'est vrai qu'en ville on a rarement une déco COTTAGE ....... mais on pourrait avoir une déco en ville à la  "Mary Shaw  " Elle le fait bien dans des appartements parisiens haussmannien ou des maisons en ville ici moi je pensais qu'on était dans une boutique ?????

cliquez sur les photos

LF15   LF19   LF20

je pencherais plus pour une maison  consacrée uniquement à des hôtes il y a un style marin, un style bateau qui ne correspond pas à la déco dans une ville et encore moins dans une capitale telles que Londres ...... Pourtant je suis bien dans une agence Londonienne

LF18    LF21

LF26

je n'aime pas du tout

LF10

Ahh ahhhh ahhhh ...... oui je distingue en lettres dorées sur la fenêtre le mot  HôTEL ! (?)..... Donc  je n'ai pas grand chose à dire.... car il faut le dire.......  je déteste les hôtels 

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]
24 avril 2012

Le ciel de gaume

C'est fou quand même ce ciel  comment il peut nous épater

et presque tous les jours .

Il suffit d'observer c'est tout  , mais c'est vrai , quand on fait un blog  cela devient automatique

nous sommes vers 18h30

2012-04-25    2012-04-251    2012-04-252

003

 

Posté par javi53 à 19:00 - - Permalien [#]

L' ART - SOUVENIRS . . . d'adolescence -

 

ça n'a pas duré longtemps

mais oui c'était avant

il faut tout tenter

pour se trouver

 

Encore 2 feuilles de dessins  retrouvées parmi des dessins d'enfants .  . . . .  .. Mais là c'était des esquisses . .  . . .. .   j'étais tombée sur ces belles grandes feuilles de papier dessin très originales  . .  . . .. . nous sommes début des années 70  ,   une période ou  je me suis ennuyée terriblement ou j'ai détesté la vie  . . . .  . . . vles années que j'ai hais de toute mon âme  :  que ce soit dans ma vie, dans la mode, dans l'art , dans la déco , dans le design des bagnoles dans TOUT TOUT TOUT  ......

ICI , ce ne sont pas des copies ...... je tâtonnais . j'aimais la mode j'aimais la photo j'aimais la peinture et j'aimais plus le dessin à l'époque que je ne l'aime maintenant !

ok ce n'e sont pas des oeuvres d'art mais maintenant à bien les regarder je pourrais en faire quelque chose sur une grande toile  par contre  ces sujets ne plaisent pas

 

008-001  

 

009-001

je pouvais passer des heures à dessiner et essayer de trouver une voie vers laquelle m'exprimer  . . . . ..

ce fut un peu plus tard  que je me suis éclatée dans le "naif"  en 1984 !

Et  puis bien plus tard encore en 2005  dans le "contemporain" .... tous les chemins mènent  à Rome dit-on .... Mais c'était une vraie passion .

DANS LA DECO   C' EST PAREIL  INTÉRESSEZ -VOUS A TOUT ET VOUS TROUVEREZ EXACTEMENT CE QUI VOUS CONVIENT et qui vous êtes  

Croyez moi !

En tous cas ça me fait plaisir de vous montrer ça et ça me touche neocre de les regarder  . . . .  !!!! Même si ça peut faire sourire ce n'est  franchement pas grave  !! ! ! ! ! LA CRITIQUE ON LE SAIT EST TRES FACILE  L'ART ,?????????? 

 

Posté par javi53 à 16:30 - - Permalien [#]

Les travaux d'aiguilles

Ce sont les derniers travaux mis en vente chez

EMMA L.

 

6708073615_6a89abfdce_o    7087198595_5b1308dda4_c

 

6941132132_e4746019db    il_570xN_329484673

j'ai vu sur les différents blogs que ce livre est dans toutes les mains des crocheteuses et tricoteuses .....  à vous de voir

il_570xN_329387576    eMMA LAMB homespun style

_____________________________________

puis pour celles qui font ça les doigts dans le nez ou les yeux fermés

sur Eltsy

etsy Aran   il_570xN_318653854

il_570xN_267142127   il_570xN_267169964

bon ,.............  non je n'aime pas les coloris choisis mais tout ça c'est pour vous donner des idées

il_570xN_275789826 

 

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

Les C moi qui le fait - Les travaux d'aiguilles et crochet - UN PLAID ou UN COUSSIN ? Je me l'demande

crochet

je suis allée voir ce que "La compagnie des laines"  (ils ont déménagé)  proposait  de nouveau .

Je ne suis pas déçue .

Oulalala  toutes ces couleurs c'est comme les palettes  de peintures :  Je deviens folle là dedans  . . . Comme un gosse devant un présentoir de  bonbons .

Et je me laisse tentée évidemment . Fort heureusement je n'ai aucun talent côté aiguilles et crochet sinon je ferais sauter le budget ! 

Bien sûre je sais tricoter . Je pourrais faire des points un peu compliqués faire de l'endroit/ envers ne m'intéresse pas du tout . Ce sont les finitions qui  m'ont toujours posé  problème  - TOUJOURS -  j'adore  faire les torsades , le point de riz simple , double  etc . . .   mais arrivée aux emmanchures aux encolures aux coutures AIE AIE AIE  - pas la peine  - 

Et pourtant j'en ai tricoté des pulls et des gilets mais au prix de laine actuellement il y a  tout intérêt de ne pas rater son coup et bien savoir faire les choses sinon c'est pas la peine .

Vous avez vu  quand je me suis lancée dans mon kotch  et dans la pose du liège  ? M'enfin qu'est ce qui m'est passé par la tête  ce jour- là  ?  D'ailleurs tout est en l'état puisque mes soucis  m'ont empêchée de continuer  . Ce sera fait pour juin ça c'est juré ! Mais ce sera plus moche qu'avant  ça c'est juré aussi .

Donc pour  se faire un beau pull il vaut mieux être une  "doigt de fée"   . . . El lefébien . . . Oui c'est moi . .  .El- ne- lefébien  que quand elle connaît son "truc" ! 

Après tout , on ne peut pas être bonne en tout et partout  !

J'avais , souvenez-vous l'année dernière , crocheté un grand plaid . Oulalala mais quel boulot , pas pour le faire , ça ça va très vite  . . .  mais alors  pour rentrer les fils et assembler les carrés rhoooo l'horreur vraiment l'ho - rreur UN SUPPLICE ! Vous voyez j'ai des soucis avec les finitions ! 

C'était la première année que je faisais ce genre de truc . Je ne m'aventure pas dans des travaux  de crochet difficiles  . C'est vrai que ce sont des prix fous : une super qualité de laine , soit mais ça  peut coûter  jusqu'à plus de 10/12 euros la pelote ! Rowan est celle que je préfère . Et je vous l'dis quand vous avez touché, tâté tripoté la plus belle qualité du magasin je vous assure qu'il est difficile de revenir à une de moindre qualité comme celle de chez Phildar par exemple On le sait  Phildar vient de fermer son magasin à Auchan dernièrement d'ailleurs (France) .

On le sait c'est le luxe qui marche bien  c'est le luxe qui est en hausse même  en temps de crise !  La dame m'avait dit, fin de l'année  dernière , qu' une de ses clientes avait acheté pour 850 euros de laine le même jour (??????) Moi je dis  GÉNIAL  et   TANT MIEUX  c'est chouette les gens qui font marcher le commerce  :   quelle chance !

Elle a des qualités exceptionnelles et quand on sait parfaitement tricoter   je trouve qu'il est dommage de ne pas faire soi même ses écharpes, ses pulls, ses châles , ses plaids, ses coussins . Il n'y a rien de tel ! Il n'y a rien de plus beau il n'y a rien de plus précieux

Vous vous inspirez dans les  magazines  - TERRIBLES  - des fringues   dignes  d'être présentés sur podium   :  Cachemire , alpaga côtoient  coton,  bambou et autre fil de bananier  - ok j'invente mais je sais qu'elle a tout ce qui se fait de neuf et de surprenant  . . .

Peur  de m'ennuyer (parfois)  quand par exemple je dois rester allongée ou assise quand je casse mon talon par exemple  j'ai besoin de m'occuper . Il m'est venue l'idée de refaire un plaid !

Bon ok un plaid ou un  coussin peut être . . .   Chépas ! Tout dépendra de ce que ça donnera, de mon humeur de mon envie des idées de dessins  -  bref  -  On verra !

Et puis la pelote a augmenté de 4,90 elle est passée à 5,25 :  le magasin, ce matin  ne désemplissait pas !

63496319  75061796  68494512

ici c'était pour associer un "plaid crochet"   à mon plaid et à mon coussin de la marque anglaise  "MOON " Je veux qu'il y ait une unité dans les couleurs au rez de chaussée tout comme celles de l'étage .  Là le plaid Fierre Frey est dans ma chambre je l'aime beaucoup . je voulais associé un autre plaid dans les mêmes tons. Tout ça c'est primordial dans la déco . 

J'avais oublié que j'avais utilisé 6 couleurs  pour ce premier plaid ? 

Je pense que c'est trop......

2012-04-242  2012-04-244

ici il me faut réfléchir à comment je vais pratiquer  :  2 couleurs par carrés ou 3 couleurs  ou alors 1 seule par carré  comme le précédent ?

telle est la question !

Pour ça je prendrai des idées chez Pimprenelle, chez Melle Emma Lamb et chez bien d'autres .

Il me faudra sans doute un cinquième ton qui réunira les 4 autres comme le rouge et le turquoise l'avaient fait  sur le premier .

je vous assure que c'est pas évident car une fois commencé impossible de revenir en arrière donc vous n'êtes pas prêtes de voir le résultat ou du moins ce que j'ai décidé de faire . . . 

pour moi LE RÊVE 

dans le travail de crochet tricot c'est ceci

61977430

et là  . . . je suis lucide   .  . .  IMPOSSIBLE pour moi  de réaliser cette merveille . . m'enfin c'est terrifiant  de penser à ajouter ce coussin zébré  oulalala  pfffffffffffffffff

vous savez ce que je ferais d'une telle oeuvre artistisanale ?  Je le ferais aux dimensions du pan de mur contre lequel j'adosserais  mon lit et je l'ajusterais au mur . . .  je parle du plaid pas du lit .

Tiens et pourquoi pas  ? C'est si beau  !

Les  coloris  rholalalalala

Même moi , coloriste, jamais je n'aurais pensé à choisir des tons pareils  - VERT kaki très  GRISé + beige + rouille + une ou deux autres couleurs et puis les motifs, les dessins ,les points , les jacquards , mais  il me semble qu'on a  même mélangé du crochet au tricot non? 

c'est vrai que ce sont des tristes tons mais c'est ce qui me plait

M'enfin c'est ce que je préfère.... car ça n'a rien de vintage ou de ringard comme les grany's C'est un  "patchwork  artisanal en  laine"   . Je le veux ce truc !

Mais ça je sais que jamais je ne le trouverai .

C'est une photo d'un des mes magazines hollandais  on ne parlait même pas du plaid dans l'article  donc j'ignore  si c'est la propriétaire de la maison photographiée  qui l'a réalisé ou si ce plaid est d'une grande fabrique hollandaise de linge de maison ??

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise - VISITE -

On visite à nouveau une maison

à Londres

je conçois fort bien que c'est un espace très accueillant pour les trentenaires

c'est un peu de tout et du n'importe  quoi   -   et  j'aime ça  -   même si on n'est pas du tout dans le style de prédilection  . . .   je reconnais que  toutes ces récups vont bien ensemble

c'est HARMONIEUX  - - - ÉQUILIBRÉ - - -

il y a des idées à prendre

F01

F02

On est  sensiblement dans un style industriel même si ce n'est pas un loft  -  je n'aime pas du tout -    mais encore une fois ici il y a une belle cohérence  :  sol en béton ciré  cuisine en béton et alu + pas mal de vintage également 

F04    F16

F06    F14

cette balustrade de mezzanine  c'est vraiment magnifique   -  sans doute récupérée  -   mais qui convient parfaitement  . . . .   je n'ai pas grand chose à commenter puisque ce n'est pas mon style mais j'avoue que  il y a de l'idée  C'EST de la récup  très en vogue chez les boboS anglais

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
23 avril 2012

L' ART - SOUVENIRS . . . d'adolescence -

 il est coquet 

ce bouquet

 

 

 

008

 

celui-ci aussi faisait partie du tri d'hier

petite larmichette  aux coins des yeux  . . . je devais avoir 15/17 ans 

Vous dire que c'était un original ? (quand je dis original   cela veut dire qui vient de moi ) ?

Je ne sais plus mais oui c'est une vraie gouache !

C'est à main levée et c'est du rapidement fait ! 

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise - VISITE chez des nordiques à Londres -

Allez une visite chez les Anglais mais à mon avis ce sont des nordiques qui ont habité là 

Nous sommes à Londres et ce sont des maisons à vendre ou a louer . On sait que toutes les grandes capitales sont cosmopolites  mais  celle - ci en particulier et c'est juste très intéressant de voir ce que sont  les intérieurs de ces maisons . je les vois parfois à la télévision sur la BBC 2  

Et c'est trop trop génial car aucun décorateur n'est passé par là . C'est vraiment  recherché et pourtant c'est si personnel mais même si ce n'est pas du tout mon style je trouve ça parfait , de bon goût, très équilibré aussi ...... l'unité est parfaite et évidemment la cohérence entre les objets et les meubles est aussi plus que parfaite. je pense que tout doit être des choses de récup ,des brocantes, des objets trouvés 

Il est vraiment dommage que dans la maison France 5 on ne nous montre pas suffisamment ces maisons où on actualise les choses trouvées les récup  etc...  plutôt que nous montrer des maisons de rêves - sublimissime soit - mais qui ne s'adresse qu'à la minorité .......

Sur TV5 et sur France 3 pendant quelques années on a pu se régaler avec une super émission  présentée par JULIENNE .... "TOUS A LA BROCANTE"   et chaque semaine on visitait une maison faite de jolies choses  anciennes remises au goût du jour . Pourquoi avoir supprimé cette émission ?  la présentatrice est  excellente aussi .  On pouvait encore la voir de temps en temps chez Stéphane Bern dans "COMMENT CA VA BIEN"    et puis oupssssss plus rien  ...... je n'ai pas envie de commenter sous les photos je vous donne des idées c'est tout

cliquez sur les photos

JO03     JO08

 

JO07    JO11

 

JO04 josefine

 

JO05    JO09

oui les 2  mots inscrits sur le panneau de bois c'est, je pense,  bien du suédois ou du norvégien ou du danois

JO10

 

JO14    JO19

 

JO20    JO24

 

JO34

tiens j'avais même pas vu qu'ils avaient mis un peu partout - sur les tabourets, les fauteuils des travaux de crochets . On dit ici que c'est une tendance très BOBO 

JO25   JO30

 

JO32   JO33

 

JO31

C'est très suédois  c'est certain  car on reconnaît la décoration nordique parce qu'elle est toute blanche :  du sol au plafond  il est rare qu'on fasse ça en Angleterre

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]