15 février 2020

Le c à voir DOCUMENTAIRE : MA MODE

JE PENSE QUE LE DOC VA PASSER DANS LA SEMAINE

documentaire ARTE SUPER SOUVENIRS SOUVENIRS

DOCUMENTAIRE ARTE

Posté par javi53 à 07:15 - - Permalien [#]

14 février 2020

le C à lire . . . MONSTRUEUX COUP DE GUEULE

 AVANT HIER J 'ai lu ceci 

et je le savais    : mon père qui lisait  tout et  tout le temps m'en avait parlé

 j'avais du mal à croire cette horreur même si je croyais tout tout ce qu'il me disait

 

Un charnier au cœur de l'université Paris-Descartes fait scandale

Selon « L'Express », le Centre du don des corps de l'université Paris-Descartes aurait accueilli un grand nombre de dépouilles dans de mauvaises conditions.

Par

L'université René-Descartes traverse une sombre période. Des photos sordides datant de la fin 2016 montrent l'état catastrophique de dizaines de cadavres, pourrissant au Centre du don des corps (CDC) de l'université, rue des Saints-Pères, révèle L'Express. Ce charnier se trouve au cinquième étage de la faculté, réputée pour être l'un des meilleurs établissements de médecine en France.

L'hebdomadaire décrit des corps d'hommes et femmes abîmés, démembrés et décomposés, qui s'amoncellent à cet étage dont l'une des trois portes d'une chambre froide est si rouillée qu'elle ne ferme plus. Créé en 1953 par le professeur André Delmas, le Centre de don des corps de l'université Paris-Descartes a la particularité de proposer des « corps frais », qui n'ont jamais été congelés ou conservés dans du formol. L'argent récolté au travers des dons est utilisé pour prendre en charge le corps dans de bonnes conditions jusqu'à son utilisation.

allez lire

https://www.lepoint.fr/societe/un-charnier-au-coeur-de-l-universite-paris-descartes-fait-scandale-27-11-2019-2349814_23.php

 

Affaire du charnier à l'Université Descartes à Paris : La colère des familles de José Artur et de l'actrice Micheline Dax, 2 personnalités qui avaient donné leurs corps à la science

Vingt-quatre familles ont porté plainte dans l’enquête ouverte par le parquet de Paris pour «atteinte à l’intégrité d’un cadavre» visant les conditions de conservation de corps dans un centre spécialisé de l’Université Paris-Descartes. Un article de L’Express paru fin novembre dénonçait les «conditions indécentes» de conservation de dépouilles de «milliers de personnes ayant fait don de leur corps à la science». «Dans des locaux vétustes, les dysfonctionnements du centre et les problèmes de gestion ont eu une conséquence terrible: des dépouilles putréfiées, rongées par les souris, à tel point que certaines ont dû être incinérées sans avoir pu être disséquées», relatait l’hebdomadaire, décrivant des corps empilés.

Mais nos confrères de Paris Match révèlent que parmi les personnes qui ont donné leur corps il y avait des personnalités comme l'homme de radio José Artur ou l'actrice Micheline Dax. Des familles qui sont effondrées.

Pour celles qui n'ont pas connu

ou

qui ont oublié qui ILS  étaient

photo TELERAMA

josé ARTHUR

charnier-paris-descartes-pourquoi-corps-comedienne-micheline-dax-reste-introuvable

Mariée dans les années 1960 au comédien Jacques Bodoin, elle est la mère de la comédienne et animatrice de télévision Véronique Bodoin. Son frère, Michel Etevenon, a créé la Route du Rhum.

MICHELINE DAX

 

TYHE3T

ET vous connaissez parfaitement je pense

SOPHIE ARTHUR

SOPHIE ARTHUR PHOTO unifrance

CETTE FEMME  et les autres enfants doivent être SACCAGÉS  . . .

David Artur, fils de José Artur,  raconte: "quatre mois plus tard, en mai, je reçois un coup de fil de Paris Descartes : le corps est prêt pour la restitution. On m’explique que la dernière compagne de mon père avec laquelle il était pacsé a demandé à le récupérer. Je n’étais pas au courant. Sidéré, je demande dans quel état il est, s’il est « complet » et s’il a servi. On me rétorque que l’on n’a pas à me dire ce genre de choses.

Pour Véronique Lafond, fille de la comédienne Micheline Dax, ne pas savoir ce qu'est devenu le corps de sa mère est terrible: "Elle pensait être disséquée pour les progrès de la science mais, disait-elle, à l’âge que j’ai, que vont-ils pouvoir faire de moi ?

Après le départ de son corps, je n’ai pas eu de nouvelles de Paris Descartes. J’ai su qu’elle avait été incinérée en août après avoir dû beaucoup insisté. « On vous appellera si on a le temps », m’avait-on dit. Je ne sais pas quand elle a été incinérée"

 imaginez sune seule fraction de seconde que ce soit un de vos parents    . . . . est- ce supportable ?  

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
13 février 2020

Le C'est à voir : mini série HISTOIRE VRAIE

hier soir  vers minuit  :   pas un bruit pas un son  . . . enfin   PLUS DE VENT  . . .ce matin ?  5,4° à 6h30

hier j'ai regardé sur  LA RTBF 3 

cette mini série de 3 épisodes l'un à la suite de l'autre

je suppose qu'elle va passer chez vous d'ici peu  : ne la ratez pas 

gstatic

MAGNIFIQUE PHOTO  magnifique affiche

Tirée de faits réels, une histoire familiale controversée, placée dans l’ombre des services secrets britanniques.

A voir dès ce mercredi à 21h05 sur La Trois et sur Auvio

yuiy

Malgré son métier et celui de son époux au sein des services secrets, Alison Wilson pensait vivre une vie heureuse et relativement ordinaire, entourée de son mari et de ses deux garçons.

Lorsque son époux décède de façon inopinée, Alison découvre tout un pan de sa vie soigneusement caché.

De quoi remettre en cause tout ce qu’elle avait toujours pensé de sa « tendre moitié », à la fois écrivain et aventurier. Peu à peu le miroir aux alouettes se brise.

A commencer par les souvenirs de sa vie sentimentale passée et de sa première femme, Gladys, dont Alec jurait, pourtant, avoir divorcé… Amateur de romans policiers et d’intrigues compliquées, l’homme aurait-il cédé à la tentation de romancer sa propre réalité ?

L’intrigue de Mrs Wilson** est celle d’une histoire d’amour peu banale. De celles qui marquent les annales d’une vie familiale.

La partie concernant le rôle d’Alec Wilson au sein du MI6 n’est d’ailleurs pas la plus compliquée à démêler. Cette histoire de double vie et de secrets enfouis est d’autant plus emblématique qu’elle est tirée de faits réels et concerne le passé de la comédienne qui a tenu à lui redonner vie : Ruth Wilson épousant le destin de sa propre grand-mère pour mener son projet à bien.

Soldat traumatisé, patriote invétéré mais aussi joli coeur plus ou moins assumé : qui était vraiment son grand-père, Alexander Wilson ?

Guidée par le journal laissé par son aïeule, l’actrice offre une lecture la plus juste et la plus posée possible de l’existence de cette jeune femme, profondément ébranlée, cherchant à tout prix à ménager ses enfants, la mémoire de son mari et sa dignité.

A l’image, cette vie commune mouvementée est traitée avec beaucoup de soin dans la reconstitution, le choix des costumes et des décors.  (j'adore )  Faisant de cette histoire faussement banale une fresque chatoyante et haute en couleur dans laquelle brille Ruth Wilson, comédienne pleine de retenue et de pudeur (The Affair).

L’actrice, également coproductrice de cette mini-série britannique en trois épisodes, diffusée sur BBC One en décembre 2018, a reconnu que la tâche avait été bien plus ardue qu’elle ne l’imaginait au départ.

L’implication émotionnelle était en effet importante face à la vie de son grand-père emplie d’ombres et de mystères.

Le résultat est à la hauteur de son investissement, Ruth Wilson portant admirablement ce destin de femme fragilisée découvrant l’ampleur des secrets et des non-dits dont sa grand-mère eut à souffrir tout au long de sa vie, dans le sillage de son mari

Ce faisant, l’actrice trace un parallèle touchant et intéressant entre la foi en Dieu (son grand-père était catholique, sa grand-mère protestante) et la confiance que l’on peut placer en son conjoint. on n'imagine pas la naiveté de certaines femmes qui préfère se mettre des oeillères pour sans doute paraitre  . . .aujourdh'ui ce n'est pas par amour mais par besoin surtout pour l'argent et la vie facile 

Karin Tshidimba

quelques images

image AMAZON

mpt-podcast-mrswilson-anna-3200x1800-1920x1080

les   " flash back " 

MrsWilsonfuneral-136431073089702601

Mrs-Wilson-duo

DISTRIBUTION

fhuj

528324_v9_bc IAIN GLEN

mrs-wilson-must-knows-icon-1920x1080

OUI ÉVIDEMMENT JE VOUS LE CONSEILLE

--------------------------

ensuite hier soir aussi  et j'ai enregistré la fin

SUR LA rtbf 1

suite et fin d'une mini série  . . .   histoire vraie

Depuis 2019 / 42min / Drame, Biopic, Judiciaire
Nationalités française, belge
Adaptation du roman d’Ivan Jablonka : Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016).


Cette mini-série revient sur l’affaire Laëtitia Perrais, loin d’être un simple fait divers, qui a ému le pays et mis en lumière une France silencieuse, encline à une violence ordinaire.

Inspirée du fait divers de Laetitia Perrais tuée en 2011 par Tony Meilhon. Avec Alix Poisson tellement meilleure que dans la série quotidienne .

Laetitia la série

L’affaire du meurtre de Laetitia Perrais a secoué la France en 2011, elle a été agressée et tuée par Tony Meilhon qui a été condamné à perpétuité en 2013.  Désormais c’est le réalisateur Jean Xavier de Lestrade qui a décidé de s’inspirer de ce fait divers pour créer la série Laetitia (4 épisodes de 52 minutes).

Pour éviter la polémique, le tournage ne se déroule pas à Pornic (comme envisagé au départ) mais dans la Baie de Somme (Dunkerque ou encore Le Crotoy) au printemps 2019. Au casting de la série Laetitia de France 3 inspirée de l’affaire Laetitia Perrais. On retrouve Alix Poisson, Sam Karmann, Kevin Azaïs et Yannick Choirat notamment.

a voir  mais c'est dur  . . .  et je n'aime pas voir SAM KARMANN (excellent acteur)  dans un tel rôle

11 février 2020

Les ciels de Gaume

17h15

15 minutes plus tôt tout était laiteux et gris

P1500990

P1500991

P1500992

P1500993

P1500996

P1500997

cliquez c'est trop beau

P1500998

cliquez c'est aussi trop beau

Posté par javi53 à 17:15 - - Permalien [#]

la meteo

eh bien LA TEMPÊTE continue de STRESSER   . . .  A  7h30 il faiSAIT  + 6,4°

 

INFOS DE 13H

LA NUIT DE DIMANCHE à LUNDI    :  on a relevé plus de 128 km/h  (en pleine terre du coté de LIEGE   . . . . Sur l'ensemble du territoire, il a été question de rafales équivalentes ou dépassant les 100 km/h. (LA LIBRE b.)

par contre là à l'instant aux infos de 13h belges   mais on nous dit qu'il n'y avait que  120 km/h à Blankenberge.  (????)    c'est une station de la mer du nord    -  NORD bien au  NORD -NORD  - . . .   Selon la météo DE  tf1 c'est au nord de la france  (DUNKERQUE calais que les LES VENTS étaient les plus violents  SACHANT QUE  Blankenberg (ou kokside )  est juste à coté  ???

comment se fait - il  que jamais  on ne peut avoir de chiffres correctes  ? Ici ce n'est pas grave  mais c'est sur tous les sujets comme   ça  :    vous lisez 4 quotidiens  il y aura 4 chiffres différents  et lorsqsu'il s'agit des chiffres du chomage par exemple   c'est tout de suite  plus grave NON?

A 13 h ils parlent de 240 k /h en CORSE ??? je n'ose imaginer la force et mon etat d'esprit  si j'étais là -bas ...

La tempête Ciara était encore bien présente sur notre pays la nuit dernière. La plus forte rafale a atteint 120 km/h (33,4m/sec). Elle a été enregistrée dimanche vers 21h20 à Blankenberge. Il ne s'agit néanmoins pas d'un record, lequel reste inscrit à la date du 25 janvier 1990 avec une rafale de 168 km/h enregistrée à Beauvechain

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]

La decoHolandaise : VISITES . . .

j'ai reçu , hier  pour  goûter , des amis  d'un certain âge : ils n'ont pas pu dormir  la nuit précédente  alors que leur immense maison est située en plein centre du village  derrière l'église  : ils  sont  très à l'abri   et pourtant  . . . chez moi c'est terrifiant   : située sur le PLATEAU DE MAGEROUX ça souffle ça siflle même . 

J'ai pris  double dose de SOMNIFÈRES  ( le médecin me dit que ce que je prends ne sert à rien  : moi ça m'suffit)  . . . mais là je suis trop fatiguée  à force de ne pas fermer l'oeil de la nuit   pensant que la toiture  (celle des voisins)  ou le pignon   (comme le mien  en 1992)  peuvent  s'envoler  à tous moments  je suis dans un  "couloir "  (ce couloir qui me permet de prendre les belles photos des couchers de soleil)  MAIS QUI  laisse surtout ,  toute liberté au vent de s'engouffrer et de venir s'abattre contre  ma façade   pareil pour la pluie qui l'accompagne

Anik  - au -dessus de la ville  -    n'en peut plus  :   je pense qu'elle est allée dormir chez son amie  . . . On ne sait pas ce que ces vents peuvent faire comme dégâts . . . ke souvenir de la tornade qui a sévit à quelques km  en juillet dernier (j'ai posté assez de photos)   ce fut UN ENFER pour les habitants  : je ne suis même pas allée voir tant ça m'avait choquée

Bon on parle de quoi ce matin ?

je suis d'avis de visiter HOLLANDAIS

VISTE TOUTE PETITE (1)

on l'appelle LE JARDINET

ok un jardinet dans lequel on a pu construire un APPENTIS CHIC ou on se réfugie avec amis pour passer des soirées formidables 

VISTE TOUTE PETITE (1)

c'est une jolie cuisine mais sans cachet particulier

le sol TROP TYPÉ

VISTE TOUTE PETITE (2)

effectivement le sol est archi typé des cloisons sont tombées  c'est dommage

ok pour un carré de ciment . MAIS ANCIEN  d'origine

trop de blanc à mon goût ça ne peut pas être cosy

 

en ce moment 8h10  LA Tempête REPREND DE PLUS BELLE  C'EST INSUPPORTABLE 

 

VISTE TOUTE PETITE (3)

cliquez

il neige  comme ce doit être agréable de se lover  là sous cet auvent

VISTE TOUTE PETITE (4)

 ce qui est chouette c'est que toute l'année c'est gai au jardin puisque tout reste et que tout est à l'abri

ici il faut tout ranger si bien que quand on regarde son jardin c'est bien triste

VISTE TOUTE PETITE (5)

--------------------------------------

cosy (1)

cette maison  sans doute sans caractère particulier  (des années 80 sans doute)  ME PLAÎT A MERVEILLE  pour son intérieur

cosy (3)

ok c'est une sacrée propriété

cosy (6)

cosy (9)

cosy (11)

propriété délimitée par des arbres magnifiques

cosy (10)

je sais ce n'est pas dans l'r du temps ( style containers et autres cubes tout vides)  mais je leurs préfère ça et de loin évidemment j'ai 66 ans

cosy (7)

m'enfin regardez moi ça

cosy (12)

voilà enfin UNE COULEUR QUI SIED PARFAITEMENT AUX CARRELAGES Du SOL

je ne vois pas mieux

cosy (8)

l'immence coffre ancien est une merveille

moi je le préfère contre un mur avec lampe et  livres

cosy (13)

je prends tout

cosy (14)

c'est cosy ce n'est pas de la DÉCORATION   c'est simplement un INTÉRIEUR RÊVÉ

cosy (15)

cosy (16)

cosy (1)

je prends  et la banquette au fond j'aime trop  et la couleur des meubles cuisine  et des HUISSERIES est parfait  :   un gris bleuté comme les joints du carrelage

cosy (17)

je prends tout

cosy (2)

super sauf que le radiateur est trop grand

cosy (4)

c'est un espace que j'aime mais jamais je ne laisse ça au natruel je fais peindre en BLANC 

cosy (5)

que demander de plus ?

Posté par javi53 à 08:15 - - Permalien [#]
10 février 2020

Les fameuses ambiances tempêtueuses du 9 et 10 février 2020 qu'on appelle tempête CIARA

Une partie de la journée d'hier a été  "SOUFFLEUSE"   . . . Et   c'est vers 22h  vraiment que la vitesse du vent s'est accentuée . . .   je suis allée me coucher vers 23h45 et c'est à ce moment là que nous sommes entrés en plein dedans

j'ai lu la moitié d'un livre . . . Impossible de s'endormir  j'entendais des sifflements s'infiltrer  sans doute sous la toiture des bruits que je n'avais pas encore entendus  . . J'ai eu bien du mal de supporter 

Vers  2h   - toujours dans l'impossiblité de dormir - je suis allée chercher une radio et je l'ai posée sur l'étagère à côté de moi en cherchant un post de musique classique  afin de moins entendre ce soufflement  terrorisant continu et ça m'a aidée à m'en dormir

Et c'est là que la pluie s'est mise à tomber  dru  . . .Ça  chassait  et s'abattait contre les fenêtres  : je suis "ouverte"  à tous les vents puisque je  suis sur le plateau dit de MAGEROUX 

  il est 8h

ça continue de souffler  mais c'est moins traumatisant que durant la nuit où pas une voiture ne circulait

la pleine lune est encore là

 oui c'est à la pleine lune que ces  forces naturelles se réveillent

je pense que nous sommes aussi dans les grandes marées à la mer du Nord  (je pensais que c'était en mai)  et là bas ce doit être terrible quoique parfaitement située je n'entende pas grand chose

LEVER DE SOLEIL LEVER DE SOLEIL1

LEVER DE SOLEIL2

P1500981

P1500982

P1500983

P1500986

P1500988

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
09 février 2020

Les ciels de Gaume

coucher de soleil  de ce 9 février tempétueux

+ 12,4°  à  16h45

P1500953

P1500954

P1500955

Posté par javi53 à 16:45 - - Permalien [#]

LES AMBIANCES MAISON

AMBiaNCe MaiSoN

HGJHHJ1 HGJHHJ2

HGJHHJ

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

La decoBelge à la nordique

HIER SOIR  SUR LA rtbf 1  UNE BRIQUE DANS LE VENTRE   : émission sur

la construction  . . .  les nouveaux matériaux  . . .  les adresses de  BandB   et d'hotels dans le monde et accessoirement  ce pourrait être une émission de décoration mais pas plus que ça 

hier nous visition l'hotel

Y7U657

ERTYU54

Difficile à expliquer et encore plus dur à prononcer, le mot danois « hygge »

prononciation « hoo-gah »

est devenu très populaire dans le monde.

On peut le traduire plus ou moins par « intimité », cependant sa signification est beaucoup plus ample.

j'en parle depuis 2016 il suffit d'aller "fouiner" sur le blog

j'ai copié les phtos de leur site

on connait très bien le décorateur  en tous ca moi je ne trouve rien de hygge ici

hygge-hotel-exterior

ERTUER

Hygge-Hotel-05

Hygge-Hotel-04

RELAX-TWIN

ETYE

RELAX-TWIN-2

Hygge-Hotel-28-1

RELAX-TWIN-4

RELAX-TWIN-2

il dit posséder un hotel très cocon il el répète pas mal dans l'inervieuw moi je ne trouve rien de cocooning ici

en même  temps ce n'est que ce que je ressens

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]