22 mai 2020

Les ciels de Gaume

il est 6h45

tout à coup la température est descendue  INCROYABLEMENT

et vers 11h est redevenu lourde

un front froid sans doute

P1530185

P1530186

P1530188

P1530189

P1530190

il paraitrait que le marché du vendredi de Virton serait ré-ouvert ce matin ?

Posté par javi53 à 06:45 - - Permalien [#]

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

il est 5 h il fait très doux  limite lourd : +15,3°

QUELQUES INFOS DU JOUR

contrairement à ce que j'avais redouté en tous cas du coté de chez moi  - Koksijde - les gens ne sont pas descendus à la mer enfin disons que ce n'était pas la foule  et je suis contente 

A Ostende si  Il y avait plus de monde puisque plus populaire puisque la gare à 150 m de la plage  : les gens n'avaient pas suivi les règles ce n'était que pour les propriétaires et les locataires de longue durée de seconde résidence  peu importe  pour certains la règle c'est pour les autres   . . .

je trouve intelligent que les gens se soient retenus et privés d'aller chez eux   . . . même si je n'avais pas été handicapée je ne serais pas allée

OUFFFFFFFFFFFFFFFF DTYUET

VRAIMENT c'est incroyable    car  le moindre  rayon de soleil qu'on annonce en semaine à la météo   pour le week end fait  se dépacer la belgique sur la cote  . . .  ET LA RIEN   les gens ont eu peur  très certainement ou alors tout le monde a eu peur d'etre bloqué sur l'autoroute   . . .  il y a bien plus de cas de COVID  (pour le moment)  en flandre  qu'en wallonnie  et je pense que  ça  a joué pas mal

 

FGHDT

j'ai vu aux infos cette bande  "de débiles profonds"  ils sont été REFOULÉS par la police à l'entrée de la ville (évidemment  ils saviant qu'ils viendraient)      non ce n'est pas  1 MOTARD  mais une réunion d'une  centaine de motards   (comme chaque année)    QUI N'EST VENU A DURBUY  que pour manger UNE GLACE  . . .  Et on interview les 2 ou  3  " petits boulangers qui font les malheureux d'avoir perdu la vente de  100 glaces pour achever leur mois ???? rhooo ce sont des comédiens

on ne parle pas de restaurant puisqu'ils ne sont pas ouverts   et FRANCHEMENT FAIRE AUTANT DE KM  . . .  POLLUER  la belle campagne ardennaise   TOUT çA POUR UNE GLACE  si ça c'est pas etre débile ????

-------------------------------------------------------

Par contre en Alsace   :     j'ai vu une monsieur trop heureux de pouvoir faire 100 km alentours de chez lui  : 86 ans à qui le velo  (35 km par jour  )  et la marche (10 km par jour)   manquaient terriblement  . . .   ça  je comprends parfaitement le pauvre car à cet age pour peu qu'on arrete : on n'est pas sur de pouvoir reprendre   . . . .  pour des gens pareils il faudrait des dérogations  (MDR excellent) 

  -------------------------------------------------------

Y7I italie

 qu'en est il ????? et si c'était vrai ???? mais  ça on ne le saura JAMAIS 

--------------------------------------------------------------

 genome

Des chercheurs de l'ULiège (qui collabore avec le CHU de Liège), de la KU Leuven et de l'ULB

ont analysé 391 échantillons de souches virales belges.

"Les virus ont énormément de variabilités génétiques. Quand on compare les génomes de ces virus, on est en mesure de reconstruire l'arbre philogénétique, qui représente les relations évolutives entre les différents virus. Cet 'arbre' est tellement précis qu'n a pu le cartographier dans le temps et dans l'espace. Cela nous a appris beaucoup de choses sur l'importance relative des événements d'introduction du virus dans notre pays. Et on sait maintenant que sur ces 391 échantillons analysés, on a détecté pas moins de 160 introductions indépendantes du virus. Cela veut dire que l'arrivée de personnes infectées sur le territoire a énormément contribué à l'établissement de différentes chaînes de transmission", explique Simon Dellicour, épidémiologiste (FNRS) à l'ULB.

Certains ont émis l'hypothèse de l'existence d'un "patient zéro" unique qui aurait été à l'origine de la propagation de l'épidémie de Covid-19 en Belgique. Cette hypothèse est balayée par l'étude, poursuit Simon Dellicour : "Très clairement il n'y a pas un patient zéro. Et ce ne sont 20 ou 30 personnes qui sont revenus des sports d'hiver en Italie du nord et qui ont établi à elles seules les chaînes de transmission qui ont provoqué une épidémie de Covid-19 en Belgique".

Il y a eu de multiples portes d'entrée du virus. "Cela veut dire très concrètement que, si l'on arrive à reprendre le contrôle, et qu'on ouvre nos frontières avec un pays où il y a encore une circulation active du virus, cela nous donne une idée de la vitesse à laquelle des chaînes de transmission pourraient revenir sur notre territoire. Il faudra à ce moment examiner la situation avec une extrême prudence", poursuit le chercheur.

Selon cette étude, y a-t-il eu des événements d'introduction du virus avant le 1er mars 2020? "C'est très probable. Comme le virus mute peu, on a du mal à calibrer dans le temps certains événements dans le passé. Nous pensons qu'il est très probable qu'il y ait eu plusieurs événements d'introduction avant le 1er mars, mais nous ne pouvons pas les dater exactement, et nous ne connaissons pas leurs importances relatives", explique aussi Simon Dellicour.

Dispersion des lignes virales

L'étude apporte aussi des informations sur ce qui s'est passé pendant la période de confinement, ajoute-t-il : "On a comparé l'histoire et la dynamique de dispersion des lignées virales avant et pendant le confinement. On constate une diminution globale de la vitesse de transmission du virus pendant le confinement. Par contre, en se concentrant sur la province de Liège, pour laquelle nous avions un échantillon assez dense, nous avons observé que, même pendant le confinement, le virus était capable de voyager sur des grandes distances au sein de cette province". Il sera intéressant de continuer à analyser la dynamique de dispersion des lignes virales pendant le déconfinement progressif. "Cela pourra nous renseigner sur ce qui pourra être mis en place comme stratégie d'intervention si, à un moment, il faut freiner le déconfinement ou revenir en arrière", conclut-il.

 hgygyyyt

ygtfgtft 7h08

-----------------------------------

L’Europe doit se préparer à une deuxième vague du nouveau coronavirus, a prévenu la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon, au moment où de nombreux pays ont amorcé un déconfinement.

La question n’est pas de savoir s’il y aura une nouvelle vague de contaminations, mais «quand et de quelle ampleur», a affirmé Andrea Ammon dans un entretien jeudi au quotidien britannique The Guardian.

«Le virus est autour de nous, circulant beaucoup plus qu’en janvier et février», a-t-elle ajouté, soulignant que les chiffres concernant l’immunité de la population n’étaient pas encourageants: «85% à 90%» restent exposés à la maladie Covid-19.

«Je ne veux pas dresser une image catastrophique mais je pense que nous devons être réalistes. Ce n’est pas le moment, maintenant, de se relâcher complètement», a-t-elle ajouté.

L’Europe est le continent le plus touché par la pandémie, avec près de 2 millions de cas, dont 169.932 mortels, principalement au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Espagne, selon un comptage jeudi de l’AFP.

Au total, la planète a franchi le cap des cinq millions de cas, parmi lesquels 328.220 décès.

Le Centre de prévention, petite agence de l’UE basée en Suède qui joue un rôle de conseil sur le contrôle des maladies infectieuses, avait indiqué, début mai, que «la vague initiale de transmission a passé son pic», avec une baisse des nouveaux cas dans la plupart des pays de l’UE.

Alors que de nombreux pays européens ont commencé à lever les restrictions liées au déconfinement, Andrea Ammon estime toutefois qu’une seconde vague ne sera pas nécessairement désastreuse si les gens continuent de respecter les règles de distanciation.

Lassés des restrictions, surtout «maintenant que l’on voit clairement (les infections) baisser, les gens pensent que c’est fini. Mais ça ne l’est pas», a-t-elle averti.

Les gouvernements ont «sous-estimé», au début de la crise, la vitesse de propagation du virus, à laquelle ont contribué les vacances de neige dans les Alpes début mars, selon elle.

èyuii§è ggygtgtgf

t§yt§t§uhyuyuh

uhyuhyuyg ygtfgtft

pardon mais

pourquoi on ne nous dit pas qu'on va mourir avant 2021 ???????

ça devient ultra terrifiant ou ultra risible  je ne sais pas encore

uhyuyuh ythjt

bghky

MDR DÉCIDÉMENT ON COMMENCE  a APPRÉCIER LES BELGES  . . . . . POUR   l'argent qu'ils dépensent je pense

decidement les belges sont tres demandes et attendus

-------------------------------------------

rrrr

pauffff  petit coeur

gygtg

gkry ghj

dfh

Posté par javi53 à 05:00 - - Permalien [#]
21 mai 2020

illustration OISEAUX

 

début de soirée

 

P1530177

P1530178

P1530179

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]

Les ambiances printanieres

a l'ombre depuis 9h

il est 11h45

fleurs

djdjdjd-001 djdjdjd

djdjdjd-002

Posté par javi53 à 13:15 - - Permalien [#]

Les ambiances jardin ce midi

je devais acheter à la mer . . .  mes fleurs    . . .  j'avais l'intention en mars/avril  de planter du rouge contre mon mur que je reblanchirais   . . .   c'était sans compter sans la pandémie (tout fermé)  et sans mon accident surtout (impossible de bouger)

A la mer

1. parce qu'il y a un choix de oufffff de plantes de fleurs et de toutes les tailles 

2. parce que entre les prix d'ici et les prix de là- haut : wouahhhh   comptons entre  1 e et 3,50 e une très belle plante  à la mer ou en flandre 

je voulais du rouge et   je voulais des gauras mais ils ne prennent pas  :   j'ai essayé  rien n'est arrivé  j'ai réessayé l'an dernier  rien non plus . . .   Et c'est si cher que je n'ai pas envie de m'amuser : je n'ai pas pu m'en offrir plus 

Planter bêcher faire un parterre  -    IMPOSSIBLE    -  je suis assise sur une mini chaise   et appareillée des 2 jambes  (pffffffff  j'en ai un peu mare je dois bien l'avouer car le dos ne vaut pas mieux que les pieds   mais inutile d'en parler ça me rend encore plus malade) . . .     j'ai laissé les pots durant 3 jours mais là je n'ai pas résisté je m'y suis prise en 2 fois  :  ça a pris un temps fou

rassurez vous  :   si un jour je peux remarcher et tenir debout sans canne  et appuyer sur une beche  je rajoute évidemment des fleurs ou des plantes . .  .   mais pas à ces prix là   . . . si je peux retourner   à la mer je verrai si j'ai encore du choix  

Ici un plan  de dahlia rouge   3 fleurs coûte 26 e   / 36 e  . . .    le moindre des petits tout petit bambou 27,50e   pièce pour 3 branches   et 20 feuilles  . . . (j'ai vu un gars en acheter  30 ????? il aurait eu tout intérêt a aller les chercher en flandre à 250 km   ) j'ai écouter  le montant des achats à la caisse  :  350 / 420 / 175 euros   . .. LES GENS NE SEMBLENT PAS REGARDER à LA DÉPENSE  

tant mieux pourvu que ça dure

voilà ce fut dur dur

non ça ne va pas rester comme ça

je vais devoir ôter l'herbe et ajouter des plantes afin que ce soit TOUFFU  dru comblé sinon je retirerai tout

c'est un essai

20200519_185440

photo avec mon téléphone à la tomber du soir

P1530141

a 6h du matin le surlendemain 

P1530142

P1530145

P1530149

P1530147

trouver du rouge ???   un autre parcours du "combattant" puisque personne ne semble aimer le rouge . . . 

non je ne bouge pas sans avoir téléphoné avant  pour ne pas me dépacer inutilement 

P1530173

P1530174

P1530169

P1530167

non on ne peut pas dire que j'aime les oeillets c'est ringard mais en rouge je n'ai trouvé que ça

si ça fonctionne je les RE mettrai au goût du jour  . . cela dit je ne suis pas une influenceuse

alors dire ou ne pas dire ça ne changera rien

P1530168

 P1530152

P1530154

OUI LE MUR EST BLANCHI MAIS PAS à LA CHAUX

P1530156

P1530150

P1530155

combien d'entre lles seront là l'année prochaine ?  ça je ne le sais pas et peut être que je ne saurai jamais

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

MES FLEURS

PouR VouS

Ma FLeuR Du DiMaNCHe

CeLLe De La VoiSiNe

 

P1530157

P1530158

P1530159

P1530160

P1530162

P1530163

P1530164

P1530165

P1530166

au zoom évidemment

je les trouve toujours très réussies celles là

P1530176

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

La decoHolandaise : VISITES . . .

 

AUX PAYS-BAS

RDTYR

1

1

trop belle vraiment. . . .   simple humble  mais pas trop

pour moi c'est TIP TOP

1

D'AILLEURS CELLE -CI SERAIT ENCORE PLUS TRIP TOP POUR MOI

1

1

TROP G2NIAL POUR LES SOIRÉES D'ÉTÉ  VRAIMENT LE PIED  ! ! ! 

1

1

1

1

je le sais il n'y a rien de particulier  . . .  c'est à moi  qui achète de  la placer cette particularité  . . .   mais j'aime l'ambiance et j'adore  cette bibliothèque  et sa fenêtre

et oui m^me le mur oran,ge que je ferais plus grisé

1

je prends le divan  par contre  tout le reste ???

aucune harmonie aucune unité aucun équilibre  très peu de cohérence  ET JE NE COMPRENDS PAS LA PORTE

---------------------------------------

jolie deco (1)

ICI nous sommes dans une maison CAMPAGNARDE BOURGEOISE  tout à fait différente de la précédente

et surtout avec un INTERIEUR TRES ACTUEL  sans etre trop conceptuel et trop dans ce qu'on voit partout depuis 2016

jolie deco (2)

j'adore

328_1440

alors non ce n'est pas du tout pour moi  puisque je n'aime que les petits espace et surtout que je suis INCAPABLE  de decorer un tel espace

c'est d'un compliqué dingue   surtout pour quelqu'un qui n'aime que les petites pièces  . . . on a du mal avec L'EQUILIBRE  des choses des objets et du mobilier 

 * déjà les immenses poutres c'est juste pas pour moi 

 * pas de tapis

 * des gros pots qui pour moi doivent allez dehors mais ça c'est bien   "hollandais magazines deco " 

* trop de blanc pour moi

* le sol en carrelage pierre  bleue belge ok mais trop de surfaces par rapport au plancher

jolie deco (3)

WOUAHH la couleur du meuble

moi qui déteste le bleu dans la déco

C ' EST EXCELLENT 

jolie deco (4)

non je n'aime pas du tout le poele comme ça au "centre "

pourquoi le frigo là au fond ???

329_1440

comprenez vous quand je parle E Q U I L I B R E  ??  et bien ici on a une console de super marché un truc  basique sans aucun interet     pas chic pas classe DU TOUT  et dessus 2 GROS PIEDS DE LAMPE GROSSIERS  qui n'ont rien a faire là 

il fallait simplement 2 pieds hauts fins et petits abat- jour   c'est comme ça ne croyez pas que c'est une affaire de gout  - de mon gout - pas du tout  c'est la regle  DE BASE  dans la déco

L ' É Q U I L I B R E 

* le sol est parfait

* pourquoi poser la table ronde contre le mur l'espace est si grand ???? pourquoi ne pas la poser simplment avec un gros pot

330_1440

j'aime

autant je déteste ces chaises à haut dossier  autant j'apprécioe là avec ces 2 lustres à pampilles

et cette symétrie me plaît  : lustre et fenêtres

sans doute une autre partie de la maison

jolie deco (9)

jolie deco (1)

c'est vraiment campagne et ça ne ressemble pas du tout à la maison BOURGEOISE  ici c'est  COMME DANS UNE  FERME

J'AIME TOUT MAIS JE NE SUPPORTE PAS LES POUTRES

jolie deco (11)

c'est très agréable c'est sans doute une chambres d'hotes

jolie deco (13)

jolie deco (12)

je n'aime pas tout ce vide dans ces maisons hollandaises se baladent ils tous en chaises roulantes ou en skate ??

petit aparté

figurez vous que je pense -  là précisément  -   à la maison de ma grand mère (on la connaît du blog)   . . .   on descendait 3 escaliers de là ou est prise la photo   à gauche c'était SA  cave à vins  et à alcool  COMME PERSONNE NE POSSÈDE  à droite il y avait les ouvertures une porte et 3 petites fenêtres sur le jardin direct  

on tombait là  donc dans des grandes écuries que j'ai connues occupées uniquement par les lapins   et dans les années 70 reblanchies parfaitement nickel à la chaux   et de  de quoi faire un truc encore plus beau qu'ici   (on voit sur mes photos l'avant ou il y a aussi des petites fenêtres  . . . 

figurez -vous que cette semaine j'ai vu DES PHOTOS DE  L'INTÉRIEUR  de notre maison donc (avant . .. ET la propriétaire après la mort de mon père m'avait m^me proposé de la visiter   - ce que j'ai refusé - JE NE SUIS PAS CURIEUSE ET SURTOUT  je n'avais pas envie de voir tout le changement  )

Et là voilà qu'elle est à vendre : quelle ne fut pas ma surprise   je le sentais mais à ce point là je ne comprends pas qu'on veuille absolument acheter une ancienne ferme de village et en faire ce qu'ils en ont fait  : je ne crois pas avoir vu aussi moche et aussi dénaturée comme maison 

comme c'est triste   : je me demande ce que mon père aurait pensé de tout ça   . . . pour preuve  ils la quitte aujourd'hui et là il faudra vraiment tomber sur des gens qui se fichent de tout ça   on me la revend 250.000 e je ne la prends pas  . . . . elle est à 560.000  

jolie deco (5)

c'est une autre partie de la maison on l'aura compris

oui le meuble sur mesures c'est pas mal du tout

la table ok mais qu'est ce qu'on fait pour placer les assiettes ???????

jolie deco (6)

très jolie seconde cuisine

le sol est une abomination   c'est juste pas possible pour moi je recouvre de béton ciré  aussi vite

jolie deco (7)

j'adore la photo

jolie deco (10)

jolie deco (8)

j'aime trop

encore ces extérieurs en gravier   j'attends toujours mon devis

* la porte d'une maison peinte en NOIR LAQUÉ  je rafole

---------------------------------------------------------

yfui

MAISON BOURGEOISE DE SORTIE DE VILLE

483_1440

484_1440

WOUAHHHH  une entrée d'enfer

404_1440

406_1440 - Copie

408_1440 - Copie

très classieux mais c'est pas ça que je choisis comme mobilier  pour ici

410_1440

416_1440

500_1440
et bien si LA CUISINE ME PLAIT

501_1440

JE RETIRE LA NAPPE 

le pav2 est senssass 

JE CHERCHE UNE PLACE POUR LE FRIGO

527_1440

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

Les ambiances et les températures d'un jeudi de l'ascension 2020

 nous sommes le 21 mai  :   j'ai du fermer la porte

je n'ai pas su petit - déjeuner

 température à la porte dema cuiisine

oui température à la porte de ma cuisine

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

QUELQUES INFOS DU JOUR

21 mai 2020

a 6h du matin il fait 14,8° le soleil n'est pas encore là on annonce 29°

tout tout tout ce que je hais

bhbhbh  hygygtyg

comment ça ?? les français aiment à ce point les belges  ?? ou est le temps  -   juillet 1975   exactement -  où nous tous  - ma famille (1mere-1 tante-1 soeur)  - dans un bus   entre Cannes et Grasses   nous faisions insultées   "  . . . de sales belges  ,  quand est- ce qu'ils vont repartir chez eux  . .  . " 

a savoir  : je reconnais qu'il n'y a que dans cette région que ça s'est produit   plusieurs fois  si bien que mes parents  -  en 1978  -   ont fini par acheter  "La"  villa en espagne  sans jamais l'avoir regretté une seconde  . . .

Rassurez vous

de 2008 à 2014 je me suis fait insultée dans les trams DANS LES MAGASINS   (si si )     parce  que je ne parlais pas  flamand  (désolée je ne parle pas mon patois gaumais je le comprends à peine   . . .  pourquoi je parlerais le leur  . .  .car  sachez que les émissions tournées à Anvers par exemple    telles    -  chasseur d'appart ou un diner presque parfait   -  passent donc chez moi à KOKSIJDE  . . . . MAIS SOUS TITRÉES  CAR ENTRE EUX ILS NE SE COMPRENNENT PAS  )   mais aujourd'hui ils pleurent de ne plus avoir les wallons dans leur seconde résidence  

Va falloir que ça change  tout ça 

SACHEZ ET NOUS SOMMES PLUSIEURS à  L'AVOIR REMARQUÉ  (je vis  sur une départementale)   QUE LES VOITURES FRAnçaises N'ONT PAS DÉSEMPLI NOS PARKINGs   nos routes  . . .    évidemment  la plupart  sont des belges "expatriés"    en France (de l'autre coté de la frontière c'est à dire   d'ici  (le grand Est)   c'est à dire LONGWY  jusqu' à BRAY DUNE  dans le nord pas de calais ou les hauts de france ou la cote d'opale )

combien de belges  de hollandais  d'allemands  et d'anglais  possèdent une seconde résidence

PARTOUT  EN FRANCE   je dis bien PARTOUT   ??

et qui dépensent un fric fou mieux encore QUI ONT investi  leur héritage chez vous  ??

j'aimerais connaître les chiffres 

Mauricette (belge et de grand -père français )  qui habite  depuis 2010   de l'autre coté de la colline ne peut même pas venir chez moi  ou chez sa soeur  ou chez son frere  (encore plus près )   -  elle n'oserait pas  ça coûte une fortune si elle se fait arrêter   -  d'autres ne se gênent pas du tout  -  alors qu'on ne dise pas que la majorité suit les règles c'est FAUX   les flics vont rester une heure à la frontière une fois les belges une fois les français et puis basta

si je fais une photo des ciels de gaume  je prends 5 minutes . .  .  et   en 5 minutes une voiture  avec une plaque française  sur  4 passe  (des jeunes  à 3 dans la bagnole des femmes non qui ne travaillent pas ici )

dyjt

 et n'oubliez pas ICI JE SUIS DANS LE GRAND EST  (qqs km de LONGWY je le rappelle)  et une quantité incroyable de  frontaliers du GRAND EST  travaillent   au GDL

hbggg

vgcvf bhbhbhb

le jeudi 21 mai

ghtgtf
ON DEMANDE A CE QU 'ON CONTINUE A FAIRE DES EFFORTS UNE FOIS SORTI DE CHEZ SOI . . .  
ICI COMME EN FRANCE IL Y A DES RÈGLES
des régles QUE LA PLUPART  NE SUIVENT PAS   : et  voilà on referme des plages    :  C'EST BIEN FAIT pour ceux qui avaient décidé d'aller ce week end
mais le pire c'est que ce n'est pas du fait des autochtones qui ne suivent pas les règles  -  LOIN DE LA  -    ce sont des gens qui habitent à 100 km et qui viennent emmerder tout le monde   qui viennent  bien saloper l'espace  et qui se fichent  tout à fait de ces regles   
MARCHER SUR LA PLAGE SUR LE SABLE n'était il pas bien suffisant  à leur bonheur   ben non on donne une main il veulent tous un bras
  
ce sont les autochtones qui SONT PUNIS  et punis CHEZ EUX    :  c'est honteux
ET SI COMME ON LE FAIT CROIRE CE N'ETAIT QU'UNE MINORITÉ qui ne suit pas les règles  ??? Croyez- vous que tous les maires  de ces petites stations priveraient leurs  CONCITOYENS de leur plage ??
NON  !
Non  il ne s'agit pas de  2 ou 3 crétins- crétines    ALLONGÉS SUR LEUR SERVIETTE   ce sont DES QUANTITÉS D INCONSCIENTS et d 'inciviques   SURTOUT  
et ces gens s'étonnent que leur bagnole sont taguée   ??  moi je ne m'en étonne pas du tout  . .  . .   ÉVIDEMMENT que non je ne ferais JAMAIS pareille chose   . . .    mais ça ne me gène pas
ET JE NE PARLE PAS POUR MOI . . . .  

ce n'est pas parce  que je peux aller maintenant à la mer -   depuis hier  mercredi   -  que je vais prendre ma voiture  (ou aller avec ma cousine  )   et  foncer  à la cote   :  JAMAIS DE LA VIE  je sais que des milliers et des milliers vont le faire et à cette heure - 6h30 -   sont dans les bouchons partout  : les gens sont des imbéciles quand je dis des milliers c'est compter bas (allez voir les photos de la mer quand le temps est au beau fixe sur les plages belges  ??? ça fait peur )    -  au vu de  la canicule  annoncée   -   soit 29° aujourd'hui   et  hier  nous étions à 26°  -   je n'ose imaginer LES FILES ET LES FILES DE VOITURES  à  L'ENTRÉE DU ring de Bruxelles   jusqu'à la mer  . . .
photos de la mer du nord quand  le ciel est bleu et que la canicule sévit 

blankenberge-beach-on-a-hot-summer-day_400_300

B9715646949Z

187af8dde7317d07cabf63ee6f7f6835-1561980384

5d19d132f20d5a15c41c2e26

vous pensez vraiment que je vais aller la dedans ?????? vous pensez vraiment que  le  (la)  covid ne va pas s'amuser dans tout ça ????

vous savez que ça ne m'interesse pas ce genre de vacances  : vous le voyez depuis 12 ans dans mes reportages 

c'est pourquoi je vais uniquement hors saison et surtout hors congé  mais il faut que vous sachiez vous en  France dans le sud en bretagne  et dans les alpes que la mer du nord est surbondee  QUAND IL FAIT CHAUD

JE NE VOUS PARLE PAS POUR TROUVER UN PARKING  . . .

J'ai connu ça quand j'étais jeune femme jusqu'en 1992  (et les gens ne voyageaient pas comme aujourd'hui et il n'yavait pas tant de monde et tant de voitures 

après plus jamais je n'ai voulu entrer dans ces foules que ce soit sur les plages  belges ou en baie de somme ou en ville

vous l'avez vu aussi  en brocante  : celle de KEMMEL  quand je vois cette foule qui va me happer : je préfère partir 

parce que j'ai peur simplement       et surtout quel plaisir on peut en retirer ?????????????

JAMAIS DE LA VIE   POUR MOI et si vous allez voir mes reportages vous verrez  POURTANT que c'est aussi ma période et elle était prévue puisqu'il y avait ma brocante de WISSANT
il faut savoir  à WISSANT  à part  sur la brocante jusque 16  il n'y a personne  PAS UN CHAT   (et pourtant j'adore)  TOUT AU LONG DE L'ANNÉE TOUT EST FERMÉ  et comme je le dis toujours depuis que je connais cette sublime cote d'opale il ne manque que la corde pour se pendre   :  2 couples d' amis  médecins  de mon médecin traitant  ont acheté à Wissant  Audresselles   et Wimmereux  ILS SONT TOMBÉS EN DÉPRESSION (JE VOUS LE JURE ou mon médecin m'a menti  ) 
Quand on y va une fois hors saison on a compris tout de suite  : pourquoi acheter   . .. les belges ont fait doubler les habitations du coins les ont retappées mais ces maisons restent fermées  . . .  elles sont en photos allez voir
LE FRANCAS AIME T- IL SON PAYS ?????? vous désure que les belges reviennet mais vous n'avez qu'une envie c'est quitter la france soit pour les vacances  soit en expatriation    mais vous n'avez qu'une hate c'est d'y revenir dès qu"'il y  a une sale histoire comme LA PANDEMIE   . . . vous n'en connaissez pas le 100 ieme DE VOTRE PAYS   vous n'avez pas assez d'une vie pour connaitre à fond  CE PAYS QUI EST POUR MOI ET POUR DES MILLIONS DE BELGES DE HOLLANDAIS D ALLEMANDS ET D' ANGLAIS   le plus beau du monde 
si vous avez un certain sens civique c'est chez vous que vous passeriez des vacances  
bon je sens que je me suis encore égarée 
Ou que ce soit les infos se targuent de féliciter les gens  en majorité qui ont suivi les règles du confinement    ?
FAUX  chez vous comme chez nous  certains ont continé de vivre EXACTEMENT COMME AVANT   et je parle des gens de mon age  ou de ma génération 
JE SUIS RESSORTIE il y a peu  J'AI TOUT VU SAUF DES GENS QUI SUIVENT LES RÈGLENT  , LES DISTANCIONS SOCIALES   . . .  au sol des stykers  des sens entree sortie  passez par là pas par là   . . .    bref   rien n'y fait  des    . . .  LES GENS S'EN FOUTENT  
pire ils gueulent   JE VOUS LE JURE   :    elles gueulent ,  pardon,   ce sont des femmes que j'ai vues et entendues  (et j'ai vu le genre aussi )  mais en quoi ça gene de devoir passer par la gauche plutot que par la droite  ?? . .  .  C'est dingue quand même 
on continue de TOUCHER LES LÉGUMES , LES FRUITS alors qu'il est demandé de ne pas le faire   ON NE PORTE PAS DE MASQUE  ON ÉTERNUE LIBREMENT  ON SE MOUCHE  (berk )  
Et on s'étonne que certain souffrent   "du  syndrome de la cabane "     : ben oui  si on est un peu CONSCIENT de ce qui arrive ?? il y a de quoi avoir peur   
c'est juste dans 10/12 jours qu'on va voir si ce déconfinement  est positif pas avant  et je croise les doigts évidemment  même si dans 5 mois on est presque sur que les choses vont recommencer  
chaque jour  les cas de COVID DANS LES VILLES DE BELGIQUE augmenteNT  chaque jour    -    je note  les relevés -
A KOKSIJDE à BRUGES  à  DAMME  à Knokke  chaque jour 1 / 10 / 60 cas par jour en plus pour la ville d'ANVERS  par exemple  et  même à LIEGE  

enfinbghbg

à part le bELGE personne ne connait la BATTE  à liege  . . .c'est un immense marche de TOUT   . . . vente de chiots de chatons de fraises de brocante  de fringues  de vuielles godasses   IL Y A UN MONDE FOU TOUS LES DIMANCHES  pire encore quand il fait chaud 

que va t il se passer  ???

voic i les chiffres qui paraissent tous les soirs 

6 avril 15 mailiege

 

voici les chiffres  du 6 avril   . . .  au 15 mai  

anvers

zerhryuge'

et chez moi à la mer

alors qu'a VIRTON  ( LE GRAND VIRTON) nous en sommes à 38 CAS

 

 

puisque
non je ne veux pas precher misère
mais il faut le savoir

ftfrr

 

 

 

 

ne croyez pas que l'épidémie

est terminée

 

 

 

actu peaple

info-mary-kate-olsen-olivier-sarkozy-divorcent-mary-kate-olsen-olivier-sarkozy-assistent-a olivier-sarkozy-and-mary-kate-olsen-the-take-home-nude-art-party-and-auction-sotheby-n

elle a fait son beurre pour une ligne de fringues   si si 

et on appelle ça des influenceuses  

sidération totale

Mary-Kate-Olsen-sa-vie-de-famille-avec-Olivier-Sarkozy

j'ai décidé  à une date bien précice de ma vie - TRES LONGTEMPS -  de ne plus jamais  avoir quelqu'un , vivre avec , ou avoir une relation épisodique . .  . c'est juste PLUS POSSIBLE    :   parce   que plus j'avance plus je me demande ce que les hommes aiment chez les femmes  . . . .  JE SUIS SIDEREE   . . . LE PIRE  c'est qu'il ne se rend même pas compte qu'il est d'un ridicule pas possible    . .  .ON CROIRAIT SA PETITE FILLE    et si laide en plus  petite pas maquillée qu'a t elle de glam de sexy de chic de classieux d'attirant

si ce n'est sa fortune ?????

En 2007, elles sont classées par le magazine Forbes parmi les femmes les plus riches dans l’industrie du divertissement, avec une fortune évaluée à environ 150 millions de dollars Depuis avril 2012, Mary-Kate est la compagne de l'homme d'affaires franco-américain Olivier Sarkozy, le demi-frère de Nicolas Sarkozy, de 17 ans son aîné. Après s’être fiancés en mars 2014, ils se sont mariés le 27 novembre 2015 lors d'une cérémonie intime à Manhattan. À la suite de son mariage avec Olivier Sarkozy, Mary-Kate est devenue la belle-mère des deux enfants de celui-ci, issus du premier mariage de son époux. En mai 2020, la presse annonce que le couple est séparé, et en procédure de divorce au bout de cinq ans de mariage et huit ans de vie commune

Posté par javi53 à 06:30 - - Permalien [#]
19 mai 2020

LE C à VOIR . . . FILMS . . .

 c'est à voir  . . .

vraiment

affiche du film

fthyft

guernsey_05120_rt

Lily-James-Penelope-Wilton-Glen-Powell-Movie-Set-Costumes-Guernsey-Tom-Lorenzo-Site-10

TJM_3607-1

Synopsis et détails  

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Titre original

The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society

photo-guernesey-1536x1024-1

ob_8c01a8_4672743-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyx

Lily-James-Juliet-Ashton-cercle-litteraire-Guernesey-Mike-Newell_0_729_486

Le-Cercle-littéraire-de-G

actuer

4FG6ENUCIX3QLRXHEM7HNJKOAA

daily-movies-Guernesey-4-1-950x520

ET BIEN QUE DIRE ?   l'histoire   est très jolie   . . . les acteurs sont très beaux   ce qui ne gache rien  ça change  . . . .  c'est doux c'est serein c'est classe   . . .   j'aime les costumes et les décors   tout ça fait que je passe un sacré beau moment 
------------------------------------------------
c'est vrai que mon reve absolu  EN CE QUI CONCERNE LES PETITS VOYAGES  aurait été d'aller à GUERNESEY ET A JERSEY 

si je vois un livre ou dans le titre le nom de l'ile s'y trouve je prends  . . .    tels que  : souvenez-vous 

 

le livre super chouette Le-fardeau-du-pae

 

SUITE
-----------------------------------------
je cherche  du même auteur

648475-gf  le-temps-des-orages-le-livre-de-poche-livre-occasion-55798

---------------------------------------------

quelques belles photos de GUERNESEY

Top-Guernesey_1-1080x720

78f5fbe2d78ed6635fd7d2d49ca2b528  111138

chambre-hote-guest-house-jersey-guernesey guernesey_manoir

MAISON D'HOTES                        ET                                   BELLES DEMEURES

MAISON DE VICTOR HUGO

architecte et décorateur aussi  . . . Chacun APPRÉCIERA

Victor-Hugo-terrasse-Hauteville-House-1868-lors-exil-Guernesey_0_1400_947

A-Guernesey-Victor-Hugo-en-genie-de-la-decoration-Chaque-piece-raconte-une-histoire
HAUTEVILLE

hauteville-house  la-salle-rouge-a-hauteville-house-maison-de-victor-hugo-hauteville-st-peter-port-guernsey-channel-islands-d740tw

EWDnYPwXsAEs2Od veranda-terrasse-Hauteville-Houselequel-Victor-Hugo-embrassait-locean_3_1399_931

640_img_6098
unnamed unnamed

l'ile de mes rêves

Top-Guernesey_1-1080x720

rue-commercante-du-centre-ville-saint-peter-port-l-ile-de-guernesey-bailliage-de-guernesey-dependance-de-la-couronne-britannique-dg19km

photo-lieu-481-3

comme-jersey-et-l-ile

16073461-21041103

mais oui c'est la BRETAGNE  c'est tout pareil   c'est bien pour ça que j'adore
. .. sauf qu'on y parle anglais  qu'on y roule à GAUCHE et qu'on y monnaie de livres sterlings