01 mai 2015

Le C à lire : Ce post s'adresse particulièrement à la lectrice qui veut garder l'anonymat : je tiens à lui dire un grand MERCI

 

OUI 

c'est à lire et à découvrir 

 

En journée j’ai trop à faire. Vous le savez maintenant. Celles qui me suivent  voient  de quoi je parle . . .  

JE BOULOTTE

Je suis une boulotteuse parce que je ne veux pas perdre de temps

Je boulotte beaucoup de peur de ne plus pouvoir rien faire un jour ou l’autre dans un futur proche peut être

Je ne veux surtout pas me dire   : «  . . . pffff si j’avais su  j’aurais fait ceci ou cela  avant que . . .  »  

 

Oui, ce sont les visites à la maison de retraite qui m’ont un peu traumatisée. J’y vois des  femmes de ma génération (65/66 et 68 ans) déraisonner,  liées sur leur chaise roulante et dans leur lit  suite à un AVC 

J’ai peur. . . ça me terrorise  . . .

Pourquoi  cela ne m’arriverait- il pas ? Pourquoi les autres ?  Je me le dis souvent. Ce qui gâche tout de même une partie de mon quotidien.

Et bien oui : je vis dans une angoisse perpétuelle. Mon cher  père était pareil  il m’a aussi  et entre autre , transmis  cette « hantise » :  celle de végéter seule dans un coin  dans un monde  égoïste  toujours en mouvement ! ! !   

Quand j’étais ado et que je devais lire en journée, pour mes cours UNIQUEMENT, non  je  n’aimais pas lire à l’époque,: ma mère me traitait de fainéante et claquait la porte de ma chambre  en hurlant : «   si tu ne descends pas nettoyer  le parquet ça va aller très mal . . . » !  

Ca m’est resté !

Et je me rends compte que  c’est  très vrai  - pour les  femmes  - quand je  vois ce que je vois. j’ai un tas de connaissances qui ne fichent rien de la journée  -  A PART LIRE -   et le mot fainéante leur sied à merveille  surtout quand je vois l’état de leur maison et de leurs extérieurs  . . .   

Lire  est une DISTRATION que l’on mérite  . . . Si,  IL FAUT LA MERITER  après avoir  bien travaillé.

Lire est une récompense, une décompression,  un  instant d’évasion  . . .

Je comprends maintenant quand on me dit : «. . .  Moi je lis 6 a 7 livres par semaine . . .  » Il faut  vraiment n’avoir que ça à faire !

--------------------------------------------

C’est ce que faisait mon père. . Mais lui était en âge de lire  après avoir tant donné  . . . quand je le REGARDAIS, les 3 dernières années de sa vie,  lire avec sa grosse loupe  mon Dieu , combien j’étais triste de le voir ainsi .  . .   Il lisait tout  et tout ce que je lui proposais AUSSI . Ses gouts allaient, évidemment,  vers l’histoire et la politique. . il savait dans quel livre il avait lu telle phrase puisqu’il notait TOUT. .je suis un peu comme ça  . .Enfin non un peu beaucoup comme ça  . . .      Mais il me disait  ne rien connaître à la littérature  (ce qui est exact)  et plus le contenu que le contenant et l’auteur avait pour lui de l’importance quand il s’agissait de grands classiques  (HUGO, FLAUBERT PROUST BALZAC et compagnie. . . .  c'est quand il n’avait rien d’autre sous la main), Par contre  il connaissait parfaitement les auteurs / écrivains / historiens / philosophes actuels puisqu’ils les suivaient aussi à la télé et de là  choisssait de les lire

Et nous débattions !

il voulait que je lui fasse des enregistrements d’émissions tardives  pour les visionner les après -midi  , trop fatigué pour les suivre en début de nuit . . .

-------------------------------------------

S’il m’arrive, mais c’est rarissime, de lire en journée : alors c’est à la plage sous le parasol ou par un  temps caniculaire assise sur la terrasse.

Mais enfin ; comment savourer pleinement une lecture quand  les cris stridents des enfants jouant au ballon ou au volant  juste à côté de  vous  de votre serviette  et de votre parasol   me parasitent , alors que la plage fait 500 m de large à marée basse  ou bien   sur ma terrasse ,  distraite par les voisins qui s’égueulent  alors que je tends l’oreille pour mieux comprendre la raison de la dispute  . . . . . moi qui d'ordinaire ne suis pas curieuse

Et bien non  je n’appelle pas ça lire  . . . . 

Alors que dans mon lit,  vers minuit tout est calme  tout est noir   tout n’est que propice à mon imagination .  . .  J’entre  immédiatement dans l’histoire  . . . Ainsi je ne  dis pas qu’il m’a fallu arriver à la 60 iéme page pour comprendre  . . . . Evidemment que  oui ,  distraites que sont les autres ,  par les bruits de la journée,   ne permet  pas une «  infiltration »  parmi les personnages

Je ne peux lire  alors que la vaisselle s’entasse près de l’évier prête a entrer dans la lave vaisselle , que le repassage crie sous son chiffonnage, que les murs réclament plus de blancheur, que le garage ou la cave hurlent à l’ordre , que la pelouse  supplie d’être tondue  et la terrasse  dé-verdie,  grattée  javellisée , que les carreaux quémandent de la  transparence et  les boiseries réclament du ponçage et du soin   . . . . ? ? ? ? ?  

Si on me dit : «  . . . moi ma passion c’est la lecture »

Pfffff    j’ai le sourire en coin . . . . 

Que l’écriture soit une passion  c’est certain   . .  .

Que la lecture en soit une  - évidemment que non !  C'est un hobby  . . .

Il faut n’avoir pas eu grand-chose  à quoi s’intéresser, vers quoi se retourner  TOUT AU LONG DE SA VIE  pour dire une chose pareille . .  Pour moi,  hormis la passion  AMOUREUSE  qui fait souffrir puisqu’elle est destructrice  et qui termine  toujours  très vite  .  . .   la passion  c’est autre chose  .  .  , la passion c’est LA CRéATION   . . .  la passion est une obsession  je pense 

En ce qui me concerne , vous êtes au courant   . . je suis une passionnée et c’est pourquoi je suis pointilleuse minutieuse méticuleuse aussi  passionnée que je suis par : la maison ,  la deco, l’histoire de l’art , la photo , la peinture  et, depuis quelques années  la « passion »   d’animer et de donner matière  à  un blog. . . . .

Je vais toujours au bout du bout de ce que je commence  . . .   

Mais si bien sure que tout le monde est capable de créer  -  TOUT LE MONDE  -   on naît tous avec une « palette »   c’est alors que là arrive la différence entre nous tous et toutes   : si on ne se sert que de 2 ou 3 outils  alors qu’il y en a 20 à votre  portée : d’avance ce sera raté !

L’envie  et la curiosité  qu’on possède en soi ça change tout . . .  Et de rien sachez -le  JE NE ME FOU   . . .

(une de mes connaissances quand je lui parle de détail de deco de photo ne me répond que  :   m'en fou , m'en . . .  . ou  encore  :  .  . . . m'en fou  ! ! ! )

Dire que la lecture est une passion ? C’est d’abord  une envie de ne rien foutre de sa journée ! ! ! Je suis convaincue. Je l’ai, autour de moi , 100 fois observé

 

Je ne lis donc que lorsque je me mets au lit : c’est vital. Depuis 20 ans  c’est ainsi. Je ne lis pas très vite  sinon j’oublie le lendemain soir ce que j’ai lu la veille. Il arrive que je me force d’achever la  page parce que mes yeux se ferment  et je m’en vais dans les  « nimbes » , aidée par les mots  les histoires des personnages que j’ai imaginés  1 minute plus tôt  

Mais si je suis  "secourue"  depuis 6 ans d’un petit cachet pour  me désangoisser et aborder ma nuit avec plus de sérénité. .  sans  lire  avant de dormir me serait impossible  ou alors  il me faudrait un dosage plus .  .dosé  et ça je ne veux pas !

 

Venons-en à mes dernières lectures,  

les principales,

celles qui me laissent  un bon goût en tête  :

je venais  juste d’entamer  le livre de JEAN ANGLADE   -  ce monsieur  a eu 100 ans en mars dernier  -  Jean Anglade est un écrivain auvergnat  . . . On dit de lui qu’il est un écrivain régional pourtant  la pure belge que je suis  adore le lire   . . .

AVT_Jean-Anglade_3407     c2b4d77135ae4043383038363932353936363036

J’aime sa prose et j’aime surtout ses  histoires que je prends pour vraies

On le dit discret  . . .

Oui mais , a t-il seulement été invité  à quelqu’ émission télé  que ce soit ?  Il n’a jamais été reconnu.  Alors que des prix  il en a reçus  . . .

Toutes ces émissions littéraires  du moment SONT devenues sI élitistes  - la grande librairie en particulier – (si gauche caviar comme on dit)  - elles me distraient ,  m’intéressent  . . .  15 minutes   . . . et puis pssssttttt    je zappe   . . . 

Après avoir beaucoup aimé « LA ROSE ET LE LILAS » . . .  j’ai  tout autant aimé le dernier    :   « UNE POMME Oubliée »

zertzretyrz     une-pomme-oubliee-580723

petit aparté  :

savez vous qu'il m'est arrivé de choisir un livre  en fonction de sa couverture   . . . JAMAIS EN FONCTION DE SON TITRE   . .  . .le plus souvent en fonction de l'auteur  . . . .   mais pourquoi 10 couvertures différentes pour un même  livre ? Ça me déçoit  . . . 

je n'ai pas le livre  "LA ROSE ET LE LILAS" sous les yeux   , aucune  des couvertures proposées sur le net  n'est la mienne   dont celle ci  

On se dit étonné lorsque je cherche à Auchan ou ici à Virton  les titres de cet auteur.  . . . Non,  commander ne m’intéresse pas  et je n’achète pas sur le net   - Le livre que je veux  je le  veux immédiatement je sais que le temps d’attendre . . . , l’envie  s'estompe je passe à autre chose   .

Oui je sais c’est idiot mais c’est ainsi

Et bien  comme pour plein de choses : ce n’est que du au hasard  cette « rencontre ». J’ai pris ce livre entre les mains sans  plus d’intérêt que ça   !

C’était à Auchan .

J’avais ce jour -là droit, à l’achat de 2 livres de poche, à  un livre de mon choix gratuit. On le sait si c’est gratuit c’est que ce n’est pas terrible. Ils doivent se débarrasser d’auteurs qui ne « fonctionnent »  pas ou d’auteurs  dont on a trop édité et qui ont marché du tonnerre : comme LEVY dont les histoires d’amour et d’amitié «  guimauvées »  et dégoulinantes de bons sentiments qui n’existent pas : je ne peux pas   même gratuit     Donc le choix du livre gratuit était trop limité  quand j’ai touché celui de JEAN ANGLADE et que j’ai lu le synopsis   de LA ROSE ET LE LILAS ainsi qu’une page du milieu du livre comme à mon habitude. Je me suis dit : ça va  me plaire ce truc- là !

De fait je l’ai lu 2 fois !

Oui , vous le savez  : je lis et relis mes livres  . Deux fois parfois,  j’avoue que  dans une période particulièrement angoissante de ma vie difficile à gérer  j’ai lu, re lu ,re re re lu ,   5 fois tous les livres de  NICOLE DE BURON . Non  ça ne mange pas de pain, je sais mais  ça me distrayait  très agréablement   . Des livres sans fin sans début mais  je m’y suis bien plu  . . .

Pour  tous les autres livres re re lus   : je me souviens IMMÉDIATEMENT  de l’histoire et   c’est trop drôle JAMAIS JAMAIS  je ne me souviens de la fin ! ! !     Ces fins ?  je les aime tragiques, contrairement à d’autres qui  préfèrent que tous vivent très heureux en ayant une ribambelle d’enfants    .

Non je ne lis pas de policier 

Puis un jour, il n’y a pas si longtemps, je vous l’ai raconté : le facteur  a sonné. Il m’a déposé en mains propres une épaisse enveloppe  « pouette pouette »  qui ne rentrait pas par la fente de la boite aux lettres  . . .    Je recevais d’une lectrice anonyme  3 livres de Jane Austen accompagnés d’une lettre  magnifiquement rédigée  . . .

Je veux qu’elle sache que j’ai pris un plaisir fou à lire cet auteur et que j’ai terminé par NORTHANGER ABBEY . . . non    Je ne vais pas, moi qui n’y connais rien à la littérature  développer  intellectuellement  l’écriture  et la période de l’histoire mais je vais tenter de vous allécher

D’abord  il est bien de savoir à qui on a à faire :  

QUI EST JANE AUSTEN 

Jane Austen est née  le 16 décembre 1775 à Steventon, dans le Hampshire,  Angleterre . . .Elle est une célèbre  femme de lettres !    Elle vit dans une famille nombreuse où tous sont  étroitement liés   .Elle a la chance d’avoir un soutien sans faille de sa famille qui lui permet l’écriture de ses romans . . .    George Austen, son père est recteur de la paroisse anglicane de Steventon et  vient d’une famille de tisserand  

Il semble que George Austen donne à ses filles un accès sans restriction à l'ensemble de sa bibliothèque, à la fois importante (près de 500 ouvrages) et variée (essentiellement littérature et histoire), tolère certaines tentatives littéraires parfois osées de Jane (risqué, selon le terme anglais), et fournit à ses filles le papier et le matériel coûteux dont elles ont besoin pour leurs écrits et leurs dessins. . . La famille habite une maison de deux étages et un grenier, le Rectory (« le presbytère »), entourée d'une grange, d'arbres et de prés. (j'ai copié ce passage)

C’est à 12 ans qu’elle commence à écrire   et son premier  roman  fut LADY SUSAN

 rs(-'s,

C’est  le 18 juillet 1817 que Jane s’éteindra à Winchester, à l’âge prématuré de 41 ans, sans avoir eu le privilège de se marier et d’avoir des enfants.  Jane a 6 frères mais c’est de Cassandra Elizabeth ,SA SŒUR ,  qu'elle est la plus proche la meilleure amie et sa  confidente  tout au long de sa courte  vie

31GkIqIRrSL__UX250_    peinte par clifford-tom

P1060006

la maison de famille dans laquelle elle a vécu toute sa vie 

24-Chawton--maison-de-Jane-Austen   100902021352611134

28720586_p   jane-austen-maison

jane-austens-house-chawton

 LE STYLE DE JANE AUSTEN

La jeune femme  décrit, dépeint  avec exactitude  la vie mondaine  superficielle de la campagne profonde anglaise.  Ses œuvres très réalistes, dévoilent à la perfection  les petites cachoteries  et le  machiavélisme de ces gens oisifs pour la plupart et ce qui ne gâche rien et que j'aprrécie particulièrement , dans un langage châtié  d’une extraordinaire précision. .  

Cette  vie quotidienne qu’elle observe d’un regard futé et affuté et qui fait d’elle souvent un des personnages de ses romans car elle s’inspire aussi de sa propre vie  . .  .  Le temps précieux des fiançailles qu’elle doit envier  est le sujet qu’elle préfère traiter . . .

La vie de la grande ou petite  bourgeoisie rurale,   l’oisiveté des personnages  qu’elle  décrit parfaitement . . .  On ignore ce que font ces gens si riches  (sans doute des propriétaires terriens qui emploient et exploitent  des gens qui triment pour leur rendre la vie plus riche plus somptueuse)

J’aime . . .  que dis-  je j’adore Downton Abbey  je me réfère donc  à cette série qui traite selon moi EXACTEMENT du même sujet  mais dans une seule et même famille d’aristocrates anglais  dans une  même campagne à quelques km de Londres

Il m’est facile ,dès lors,   de  me projeter dans la lecture de ces 3 romans et d'aborder aisément tous les personnages

Les thèmes abordés  sont récurrents. comme je le mentionne pmlus haut :  Tous ne parlent que des soucis pour les jeunes "femmes"   encore adolescentes  (16/17 ans)  de trouver un mari. Si possible de haut rang, de grande fortune   . . elle y traite de la condition féminine  , de ses droits ,de ses  devoirs ,de ses loisirs, de ses amitiés,  toujours calculées ( je ne pense pas que tout  ça ai beaucoup changé , chacun sait qu’ être universitaire permet de grossir son  agenda , d’adresses  très utiles pour la suite de sa vie professionnelle et relationnelle plus que profondément amicale   :   j’en connais certaines qui n’ont aucun  diplôme mais qui ont fait de beaux mariages  . . . )

La vie quotidienne de ces jeunes femmes et de leur mère  était bien  « pauvre »   rarement  « cultivée » la seule attente était  un mariage de raison et de fortune  . . . .   

Tiens : certaines  « critiques »  parlent de caricatures des personnages ? je n’en crois rien je suis convaincue qu’elle relate les faits, qu’elle décrit justement le caractère de chacun de ses personnages  . . . et de la vie de l’époque  . . .

Certains autres : les puristes dont je ne fais absolument  pas partie   s’étonnent qu’on aime lire ces romans en français   ?  

Je suppose que les traductions sont au plus proches des mots des expressions de la langue de Shakespeare  . . .   je ne suis pas une spécialiste  . Alors comment savoir ? 

Il y a tant de mots et tant d’expressions impossibles  à traduire.  Le plus important c’est que j’y ai trouvé mon compte  et mon plaisir surtout : celui des mots, des situations  des histoires et des descriptions de l’époque  

41-W665HxEL__

Cet auteur ne peut intéresser que les femmes   .  . . . c'est mon avis

Persuasion  

persuasion

est  le titre du  dernier roman de  JANE AUSTEN  . Il a été  publié après sa mort . .  Il est paru en France en  1821  sous le titre de  La Famille Elliot   Cela dit Jane AUSTEN  est aujourd'hui célèbre, en France comme ailleurs - même si, dit -on ,   en France, on lit souvent ses œuvres dans des versions qui sont des adaptations plutôt que des traductions (Ça je l’ignorais)

Et bien oui voilà  je vous  suggère  la lecture de ces  3 livres que j’ai  vraiment savourés  . . . .      Il a fallu qu’on me les offre  pour connaître  enfin un auteur à côté de qui je passais très souvent  en me disant : « . . .   tiens la prochaine fois ce sera  celui-ci . . . »

Pourquoi je ne le l’ai pas fait ?

Parce que quand j’ai pensé  ça : c’’était  juste la semaine,  vous l’avez vu en photo, où  j’ai reçu une centaine de livres d’une cousine et  j’ai été bloquée dans mon élan au rayon livres à AUCHAN  . . .

Seulement voilà : le soucis  c’est que ma cousine Nicole ne connaissait ni mes goûts littéraires ni mes goûts tout court d’ailleurs  et je me retrouve avec des auteurs que je déteste comme A.GIDE  lui et ses descriptions interminables -  et une série  de policiers que j’ai offerts (voir la photo sur le blog vous verrez les auteurs ) 

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]

La DecoBelge - visites -

à vendre

 

Si vous allez cliquer dans la catégorie DECOBELGE VISITES  . . . . vous retrouverez cette maison  de ça je suis certaine   elle est  toujours en vente  en cette fin avril 2015  . . . 

par contre jene me souviens plus de l'intérieur et je ne suis pas allée voir . . . . .  ils changent  les photos souvent quand la maison ne se vend pas  surtout après avoir fait quelques modifications urgentes  plus alléchantes pour  le futur acquéreur  

cette maison est une splendeur   il y a tout tout tout ce qui se fait :   NOIR POUR LES Huisseries  mais avec des parties  où les huisseries sont BLANC CASSE , trop bon ,original aussi puis de la  BRIQUE   de la brique au naturel et de la brique peinte

3.700.000 euros construction neuve  de 2004 ! En flandre soit c'est hyper contemporain comme les gros cubes tout noir soit on construit en utilisant  des anciens matériaux . . . et c'est beau  ! !  Il n'y a aucune maison, auicune propriété  équivalentes    ici en wallonnie qu'elles soient contemporaines ou anciennes  

si vous désirez voir  du beau  et du PROPRE   c'est là- haut qu' il faut aller

ici ,chez nous,  tout devient crad  , une nonchalance  dans l'entretien de "sa" maison et de ses extérieurs

allez souvenez-vous  de cette baitsse

mais ces photos sont de fin avril 2015

cvonstruction 2004 3

du nouveau mais comme une ancienne  :  RIEN DE MIEUX 

cvonstruction 2004 3

cvonstruction 2004 3

ici c'est trop trop beau

cvonstruction 2004 3

je déteste ces meubles en teck  je ne supporte pas ! ! ! !  mais ils conviennent parfaitement à cet espace de rêve  . . . car ce n'est qu'une affaire de gout   ce que je dis  ces  meubles ?  Mais on les voit partout  la batisse mérite bien mieux que ça

cvonstruction 2004 3

comment voulez- vous ne pas apprécier cet espace   : des si belles ouvertures . . . . .  ok le lustre est neuf et  très beau  . . . .  la petite table et le pot de fleurs  n'étaient pas nécessaires du tout c'est une erreur

ce qui me plait ce sont ces baies vitrées sans portant   je suis épatée quand je vois ça  . . .  . .

oui une cheminée comme ça en coin c'est pas mal   . . .  . .

cvonstruction 2004 3

ce n'est pas pour moi mais ça correspond au " lustre "   de la batisse  .  . . . .  on fait 1.000.000 de fois plus beau en flandre  . . .

cvonstruction 2004 3

cvonstruction 2004 3

oulala l'écran plat sur un pied quelle horreur  ! !  . . toutes ces petits choses plic ploc sur la table ??????     .. .  .les stores si tout le reste était de style anglais  (ce n'est pas le cas)  me plaisent bien  . . . . .  les huisseries noires intérieur c'est excellent

cvonstruction 2004 3

désolée de le dire mais c'est laid ! 

cette lampe disproportionnée ?

Ces tentures tartan  qu'est ce qu'elles font là ?   

Et cette colonne grecque sur l'  extrême droite de la photo  . . .  oulalala quel dommage de gâcher  des pièces d'une si belle maison

cvonstruction 2004 3

ces photos ???   m'enfin comment c'est mal pris  . . . quelle idée  ! Est- ce une nouvelle mode ? 

cvonstruction 2004 3

je ne prends que le fauteuil orange et j'aime la bibliothèque  . . . . quand elle sera décapée mise et laissée  à nu  ou  qu'elle soit repeinte en noir  elle sera splendide

cvonstruction 2004 3

oui la salle de bains vaut la peine  heureusement  ! ! ! 

cvonstruction 2004 3

cvonstruction 2004 3

cvonstruction 2004 3

 madame  aime l'exotisme  et le grrrrrrrrrrrrrr . . mais si si si   regardez donc le cadre  .  .otez moi ce vase avec ses fleurs c'est moche  un tout petit bouquet de rose rouge c'est bien aussi m^me si on a 10.000.000 d'euros en poche

cvonstruction 2004 3

joli ok mais  dans une batisse de plus de 3.000.000   e on pourrait espérer voir  un plus bel intérieur

cvonstruction 2004 3

joli mais pas transcendant

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]

Le premier mai - déjà - avec une météo bien moche triste pluvieuse

 

quelques clochettes

pour vous

 

muguet-565068-jpg_387852_652x284

 

  

j'ai du  piquer cette photo au journal LE POINT 

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]
30 avril 2015

La DecoFrançaise un peu de tout mais du beau !

 

visites de 2 ou 3 maisons

françaises

salle-de-bains-a-la-demi-porte-en-metal_1289821923

 très très belle ambiance  . .  .

chambre-aux-couleurs-douces_1289821920

c'est excellent les tons surannés  et pourtant c'est simple   .  . .    j'aime trop  .  .  . ça impose  l'introspection   et même  la mélancolie mais j'aime ces émotions là  . .  . Donc j'aime cette pièce et ses COULEURS

FRANCE

magnifique photo  . .  . et j'ignore si elle va avec la maison   JE NE LE CROIS PAS  puisque  les volets ne sont pas pareils  mais ça me plaît et c'est français  on reconnaît de suite

JOLIE VISITE FRAN9AISE (1)

je dis wouahhhhhh

----------------------------------------

JOLIE VISITE FRAN9AISE (3)

je dis wouahhh aussi  j'aime énormément  . . .   le sol PARFAIT  . . .   la cuisine  j'aime vraiment  beaucoup  . . . même si je ne peux pas supporter les putres   : JE PRENDS TANT PIS  ! ! 

JOLIE VISITE FRAN9AISE (5)

pas pour moi  mais excellent

JOLIE VISITE FRAN9AISE (7)

i l n' y a rien de plus simple mais j'aime  le sol  C 'est PARFAIT   . . .   je fais ça avec mes tentures mais elles sont jusqu'au sol  !  c'est mieux

____________________________________

JOLIE VISITE FRAN9AISE (6)

j'aime oui vraiment  beaucoup et en plus avec cette  ouverture  zénitale  c'est du plus bel effet . . .  parfait pour l'amibance et d'été et d'hiver . . .  JE VEUX  ! !Cette longue étagère   : JE PRENDS  ! ! ! 

JOLIE VISITE FRAN9AISE (8)

 même pièce que précédemment  . . .  trop chouette  continuité du plan de travail dehors qui devient table de jardin  . . . il fallait y penser  . . .  .  mais si on aime le changement c'est raté ! !

__________________________________ 

 un STUDIO  à PARIS  

decoFRançaise studio a PARIS (1)

C'est drôlement  CHOUETTE DRôLEMENT FRAIS DRôlEMENT BIEN AGENCé  je dis WOUAHHHHHHHH  . .  il n'est pas évident d'agencer  un espace tout petit   (un tout grand non  plus)  croyez -moi . .  .    Et là : JE PRENDS  

decoFRançaise studio a PARIS (2)

decoFRançaise studio a PARIS (3)

decoFRançaise studio a PARIS (4)

ce petit coté pour poser l'ordi quelle fameuse idée  ! ! ! ! ! je dis non aux 2 meubles placés en hauteur  

decoFRançaise studio a PARIS (5)

plancher  super beau  . . .  même la console je prends ! ! ! le miroir ne se marie pas avec la console DU TOUT  il faut un encadrement bien plus contemporain

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

La DecoBelge - VISITES - météo ? pluies et froid + 10° non mais ? HELLO QUOI ! ! !

à vendre

 

une ou deux lectrices m'ont un jour écrit qu'elles aimaient particulièrement  les posts avec  les maisons à vendre  en Belgique 

moi aussi  j'adore ça  .  . .    ça m'a traversé la tête et puis ouppsssss   . . . j'ai oublié . . . et puis oupssss  ça vient de me revenir !

On peut visiter tout à loisirs  l'intérieur de ces maisons  "hors normes"    et se rendre compte que   BIEN SOUVENT ce n'est pas si beau que ça  chez eux !

oulalala

Oui les maisons ne seront jamais à portée de mains  tant elles sont cher et sublimissimes . . . . . . avec leurs  EXTERIEURS  d'enfer . . . . avec piscine ou pas d'ailleurs  

Je me demande comment on peut  avec autant d'argent ,  garder les mêmes  papier peint ou peintures durant  40 ans  ou  les mêmes  meubles  durant autant d'années et surtut comment des gens ayant tant d'argent ne font  pas appel à des décorateurs . . . .  il y  en a dans ce monde là au moins un ou  2 non  ? 

Vous allez le voir  ce n'est pas exceptionnel   . Il m'arrive de reconnaitre des maisons devant lesquelles je passe au moins 2 à 3  fois l'an . . . . Nous sommes ici  aux alentours de Knokke  et de Bruges (les 2 villes  sont distantes d'à peine 15 km)  

Chaque fois je me dis  rholalala mais comme c'est beau ! ! !    Pfff si je pouvais VISITER  ! ! ! ! 

allez voyons plutot

je suis FURIEUSE  car :

attention ils font des PHOTOS  en choissant faire le cliché  avec le  GRAND ANGLE    . . .  c'est horrible  d'ailleurs . . Tout ça pour accentuer l'espace  :   pour vous faire croire que les pièces sont énormes . . . .  . ils ont tort  :  quand  arrivent les furturs acquéreurs  ils sont terriblement déçus   et selon moi : c'est  une tromperie  .  

Dans ma résidence : ils ont fait le même genre de photo dans un studio que je connais bien  vous croiriez que l'espace  au lieu de faire 38 m  carrés en fait le double  . .A quoi ça rime ?  je pense que c'est pour faire déplacer les gens 

795

jolie entrée n'est ce pas ?   

cette maison est  donc à  750.000 e

795

795

795

795

la table est belle  . .  . .  mais comment se rendre compte q'il y a équilibre ou pas  entre mobilier  pièce et hauteur sous plafond  . . . .Nous sommes donc selon moi dans une maison construite dans les années 70  sans doute en partie restaurée et en partie  avec annexes supplémentaires reconstruites

au fait regardez sur le mur de droite  le cadre????    placé  quasi contre le plafond ???????  c'est fou ça  . . . . le tabouret grande diss  ? Avec des meubles d'époque  ?????? pfffffffffffffffffffffffff les chaises ce sont des POMAX  des gens de ma famille ont les mêmes  pas besoin d'être millionnaire mais c'est beau et cosy 

795

les portes ??????  shabby - moche  . .  . . .  Le sol ? typique des années 70 en Belgique . . .   je ne connais pas une maison des années 70 qui n'a pas ce carrelage  . . .

795

oui j'affirme que  c'est 1970/1975  meubles de cuisine pour preuve ! ! ! !  on auroiit  pu la changer . . .  ils auraient du peindre les briques en blanc  . . . . c'est très important   . . . .  l'acquéreur va devoir en frare TOUS  les frais  . . . et pour 750.000 e  moi je retirerais le montant du prix d'une nouvelle cuisine  et de la peinture  voilà c'est tout !  et ça compte  !  je dis moi :  15.000 /20.000 euros miimum

795

a part des américains qui peut  encore aimer ces grosses pierres  et cette antique cheminée  c'est encore un gros truc à supprimer  en voilà des gros travaux !

795

cet escalier de meunier n'esst pa mieux que le mien  ! ! ! (rires)  1 sac HERMES   2 sacs VUITTON  ok  . .  . . .mais il aurait fallu aussi  changer des choses . . .  mettre au goût du jour pour une vente plus facile ! ! ! !  Dites donc en voilà de l'énergie  qui s'envole . . . comment vont ils faire  les futurs propriétaires  pour l'isolation ENCORE  UN Coût  à ajouter à la somme demandée 

moi,  en tous cas si j'avais  750.000 euros . . . .  je restaure un vieux truc à ma façon avec une entreprise flamande c'est certain   mais surtout   selon mes goûts  et avec cette somme je peux faire  quelque chose de SPLENDIDE  . . non ?  ah oui vous allez me dire  oui mais ici on pose ses valises ok mais ça fait cher pour n'avoir rien à son goût ! ! !

795

à l'étage

longue pièce et plafonds bas   . . . .  on étouffe  même si le plan large vous fait paraitre les pièces  plus grandes qu'elles ne le sont en réalité  . . .  .  rendez vous compte  : si vous désirez repeindre en blanc tous les plafond et je suis sure que c'est nécessaire   ça va vous vouter très cher . . . . il faut un peintre . . . . .

79+5

 pfffffffffffffff

795

très belle salle de bains mais jamais je n'aurais choisi de poser de tels carrelages  . . .

795

franchement  la literie ????? un petit effort pour les photos  n'eut pas été trop ! !!  pour moi ça compte terriblement   . . .y a rien ici  . . . je préfère ma chambre et de loin ! ! ! !  par contre les 2 ouvertures en sous pente  :  un vrai bonheur ! ! ! 

795

dressing toutes les pièces sont en enfilade

---------------------------------------------

une autre

2.200.000 euros

2

oostkereke

5542611_22

5542611_21

ils ont tous le même mobilier  de jardin

5542611_19

très américain  côte EST  dehors comme dedans

5542611_7

m'enfin ce petit fauteuil gringalet miniature dans une telle batisse ???????????

5542611_3

c'est une salle aà manger mais il y a 2 salles a manger on la voit  l'autre juste dans l'entre porte  ?  pourquoi 2 salles à manger ?  le flamad est comme ça  . . . . les 2 suspensions ??????  attention à l'équilibree  . . . .  tout vient d'une boutique de knokke . .tout est neuf et je déteste ça  . . .tout est gris noir . . . .. DOMMAGE  ! ! !! !

5542611_4

la table ??????   vous aimez ?   les chaises ?  ici il y en a chez tout le monde et je n'aime pas du tout 

h;

nous  sommes tout de même chez des gens qui possédent une maison de 2.200.000 EUROS   ! ! ! !  500 e la talbe 90/110 euros la chaise  letapis ???  250 e  et ben ! ! ! ! ! on n'a pas fait de folie ici  . . . .

5542611_5

une simple console ???? même pas un meuble de chez FL par exemple  à 3.500./4.500 e  rien  ! ! !  pas de couloeur pas dee fleurs pas de carreaux   AUCUNE VIE  aucune envie 

je préfère vous laisser regarder  ! ! !!

5542611_6

5542611_8

5542611_9

5542611_10

5542611_11

fty;d

5542611_12

5542611_13

même pas un tapis uni ? 

5542611_14

5542611_15

cghjh

du mobilier de jardin ?

oostkerke 1

5542611_1

très belle pièce en tous cas   . . .  mais à ce prix il faut bien quelque chose de très beau . . .  non ?

dtydtx

 

gy

 et puis le hara ! ! !

5542611_16

ils commencent tous à posséder leur hara perso ! ! ! !  4 murs 4 box et on augmente de pas mal la valeur de la maison

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

29 avril 2015

Le C à lire - petites curiosités de filles -

 

rassurons -nous un peu

un peu seulement

 

http://photo.voici.fr/les-stars-sans-maquillage-pas-toujours-belles-au-naturel-3054#kate-gosselin-en-tenue-de-sport-46791

si on va sur ce site on voit comment  on est . . .   toutes  . . . au naturel  . . ..  mais aussi   comment on serait toutes si nous avions les mêmes  maquilleurs 

je pense qu'en fin de compte on serait  AUSSI BIEN  . . . hein ?  

Par contre je trouve certaines d'entre elles plus jolies non maquillées  . . . 

je suis choquée par une actrice que j'aimais bien  , GOLDIE HAWN  qui aura  en novembre  prochain  70 ANS 

On parle beaucoup d'elle dans la presse américaine   -  toute la presse  - elle apparaît presque chaque semaine en photo . . . on la dit la plus puissante dans le cinéma américain , elle fait partie des grosses fortunes du pays  . .  . on parle  aussi de ses liftings 

je suis choquée . . . . pourquoi   ne pas s'arrêter  AU PREMIER LIFTING  . . .

En ce qui me concerne :  non   je ne le ferais jamais  pourtant je vois au jour le jour les rides prendre une place de plus en plus importante  . . et puis  NON  DE TOUTES FAÇONS  il est BIEN TROP TARD  ! ! !  Il faut  pour celles qui veulent passer le pas :  le  faire à 50 ans  pile   c'est  UN BON COMPROMIS  :   un entre - 2 âges  . . . . 

45 ans  ? Mais enfin c'est bien trop jeune

A 50 ans le lifting est moins abrasif moins   difficile à supporter  et bien plus léger qu'à 60 ans  et plus  . . .

Ici chez elle  , on dit qu'elle a fait 3  liftings   - il me semble avoir  bien traduit   -   on ne peut pas savoir ce que va donner  toute cette boucherie   une fois 70/75 ans  et là  c'est terrifiant

il me reste 8 ans et 7 mois  : je les ai  les 70 ans

non mais HELLO QUOI   . . .  j'en suis toute retournée rien qu'en écrivant cette phrase  .  . . .    rhooo je vais vomir je crois  . .  . . .  car non   à l'intérieur  j'en ai 45  pas plus  ! ! M'enfin c'est quoi ça ??   je ne pensais jamais que ça arriverait si vite ! !

Mais ce vouloir  toujours   " rester JEUNE  "    ?  je trouve  ça pathétique  c'est  horrible  et c'est  catastrophique   .  ..   une fois qu'elles sont passées par là   , si léger soit -il ce petit coup de canif ,    elles ne s'arretent plus  . .  . .  toujours plus et toujours plus

il faut oser tout de même ?   Et je dis chapeau quel courage ! ! ! !

J'ai bien trop peur des ratages 

plus  peur que des ravages du temps qui me passe dessus   . . . . . . 

j'ai trop peur de ne plus me reconnaître   . . . .

j'ai bien trop peur d'y PERDRE  . . . . MON ÂME  ! ! ! ! 

la voici

goldie hawn (1)     goldie hawn (2)

cette photo  date  de2012  . . . .  .                   .ici c'est aujourd'hui

--------------------------------------------

Parlons d'une actrice que j'aime vraiment énormément  !

C'est Valérie BONNETON   que je trouve de plus en plus BELLE  pas jolie  MAIS BELLE    . . . .  Elle m'épate d'année en année

je la suivais déjà dans les années 90  dans leurs sketchs tournés dans leur garage  abominablement  crads  (les sketchs)  . . . .  Elle n'était pas très jolie on peut le dire mais elle ne  faisait rien non plus  pour paraître . . c'est un fait   ! !  je me souviens de tout ça comme si c'était  il y a 10 ans  . . . . 

sans-titre    tyuet;u

alors à quoi c'est du ?   Mais non ,  pas du tout à la chirurgie  je ne le croirai jamais   . . . J'en suis convaincue  . . 

Alors  qu'est - ce ?  

Sont-ce  :  la richesse  . . .  la notoriété  . . . l'amour  et la reconnaissance du public . .  . le désir  d'un réalisateur . . .  la profonde bonté gentillesse et sympathie qu'elle dégage . . . l'amour de son travail  . . . 

je pense que c'est tout ça  qui  FORME et FORGE   UNE BEAUTé  . . .

Au fil des années  elle  , elle embellit ! ! !  Au moment où la majorité des femmes  baissent  de plus en plus  :  A 45 ans plus belle que jamais elle est au TOP  ! 

mAIS BON OK ,  encore faudrait il savoir  ce qu'ezst une belle femme pour vous  ! ! ! !

POUR MOI  c'est UN TOUT 

une belle allure 

des tenues adéquates

 une élégance  naturelle dan la démarche et dans les gestes 

une belle coupe de cheveux  un maquillage doux mais  soutenu aussi  ,

une élégance morale avant toute chose 

une certaine fierté 

une grande  honnêteté (en soi ,dans ses actes, dans ses propos)

mais surtout une  c'est très très important . . . 

et surtout  ne jamais être méprisante , méchante  envers les autres

ça tient à PLEIN DE CHOSES LA Beauté d'une femme  surtout  à tout plein de choses

je pense, que dès qu'elle a fait son succès dans " fais pas ci fais pas ça "   on s'est occupé d'elle  . . . elle s'est préoccupée d'elle  . Une maquilleuse et un coiffeur ont su de suite voir ce qui  la rendrait  telle qu'elle est vraiment 

Et avouez que ce n'est pas grand chose ni grand frais

Il suffit d'avoir regardé une fois l'émission UN NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE  et  on est choqué  cloué sur son fauteuil tant c'est réussi  . .

20431797_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx    valerie_bonneton

cliquez

--------------------------------------------------------------

 

un peu curieuses ? 

A qui sont- ils mariés ? 

http://photo.voici.fr/michel-cymes-elegant-delphine-chaneac-les-stars-au-gala-enfance-majuscule-5331

 

 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La question de style - la mer -

je ne savais pas du tout  ce que j'allais traiter aujourd'hui comme sujet  . . .

je me suis levée tôt  et avec le soleil  . . .   au moment même  en ouvrant  sur RTL  :   la météo raconte que la semaine prochaine sera HORRIBLE

M'enfin il ne   fallait pas dire ça !

Hier soleil  - oui  - mais . . .  Quelle froidure  !

On a eu trop chaud  les jours précédents  alors on s'habitue vite et puis pafff 10/12° de moins  . . . ça compte !

Tiens j'ai ajouté pas mal de photos sur le post MA MODE  et  comme toujours  et chaque matin :  je replace,  je déplace, je peaufine , je colore, j'ajoute  . . . mais surtout je corrige dès le petit matin  .  .  . Non mais quel boulot  que celui-là !

Savez -vous que je laisse partir des posts alors que ce ne sont que des brouillons .  . . oui j'en prépare parfois 20 à l'avance mais vite vite je tape quelques annotations de sorte de me souvenir de ce qui m'a tapé dans l'oeil sur ce truc-là   annotations que je ne peux être que la seule à comprendre   :  on est parfois plusieurs dans ma tête  (rhoooo je plaisante)  simplement  afin de ne pas oublier ce pourquoi je poste telle ou telle photo puis oupss ça part le lendemain le surlendemain parfois 2 semaines plus tard sans que j'ai eu l'idée de corriger et de revoir  le post parce que je n'y pense simplment plus

Alors , veuillez m'en excuser par avance et pour tout ce qui est passé sans que je corrige quoique ce soit : c'est parfois si ININTELLIGIBLE que je  comprends que vous -vous posiez des questions quand à mon état psychologique (pff je ris mais bon  ! !  !)

je sais vous m'en voulez de faire tant de fautes . . .  je fais ce que je peux  . .  . je n'ai pas de correcteur et vous écris comme ça sans " filtre "  . . . .

Alors  venons en au fait :

Peut- être y en a t-il   , parmi mes lectrices habituelles, qui ont des maisons de vacances   :  je suis bien contente pour elles surtout si c'est à  la mer !

Je me demandais ? 

Comment décorent- elles  ? 

quel style ont- elles adopté  ?

?

Pour ma part  : je n'aime pas le

  "style bord de mer"

 

mais il me semble avoir trouvé il y a quelques temps déjà  quelques jolies photos   . . . c'est surtout l'espace  qui m'a attirée  c'est splendide  !

EAST SUSSEX 12

nous devons être  aux USA sur la côte EST   selon moi  . .  .  pourtant je trouve  ceci dans la déco anglaise  . . .  je ne sais pas  ! ! !  Peu importe . . .

C'est  drôlement beau

Mais savez -vous quoi ? je ne pourrais pas vivre là au bord du bord de la mer

Pourquoi ?? 

Et bien j'ai trop peur . . . 

je ne serais pas tranquille    . . . Voir la mer la nuit me fait penser à un trou noir  elle  me fait penser en fait à la MORT  vous ne me direz pas  moi qui adore la mer  !

Non je n'ai pas du tout cet impression au bord de la méditerranée  ;  au nord OUI   ou en atlantique OUI  c'est plus impressionnant que dans le  SUD Est . . .  Et  ça ne se guérit pas ces trucs- là  . . .

En fin de compte ce n'est pas bien grave  . . .

Moi  je suis restée à 300 pas EXACTEMENT  de la  plage  et croyez bien que c'est chouette aussi  :  

VUE SUR MER . .  . mais OUI en  Méditerranée  c'est l'idéal   . . .  en mer du NORD CROYEZ- MOI SUR PAROLE   C'EST UNE HORREUR

je n'ai donc pas les inconvénients  tels que  :

* le vent  qui vous fait trembler les baies vitrées  avec une impression telle que vous pensez qu'elles vont  imploser   : je l'ai  vécu ! je vous donne ma parole que j'ai pensé faire mes valises et retourner à 23 h  :  j'étais  à CADZAND  aux Pays-bas face à la mer

* l'ambiance un peu humide si vous laissez l'espace longtemps sans chauffage  ça sent si vous ne chauffez pas tout l'hiver

* vous n'entendez pas la tempête   lorsqu'elle sévit les jours de grandes marées

* vous n'avez pas le sel qui colle aux baies et très  difficile, je vous l'assure,   à nettoyer oulalalala   . . .  c'est GRAS

* et en mer du nord si vous choisissez  face à la mer ce qui est 2 fois plus cher que juste derrière : vous êtes au noir  ou au gris toute toute toute la journée . . .  le soleil arrive bassement vers les 17h en été    - JAMAIS EN HIVER -  et ça pour le moral je ne vous raconte PAS  :   iL FAUT SUPPORTER 

vous voyez on ne fait jamais assez attention à tout  ! ! ! 

* mais vous n'avez pas les couchers de soleil  qui vient lécher une partie  basse de  votre séjour  . . . et prendre des photos tous les soirs que Dieu fait

dans la vie il faut choisir on ne peut tout avoir . . . et j'ai choisi 

 

EAST SUSSEX 10

la photo EST SPLENDIDE  regardez moi ce ciel ! !  n'est - ce pas plus joli que du tout bleu

EAST SUSSEX 1

c'est exactement Tout ce que je DÉTESTE   . . .  je n'ai pas envie de m'étendre car ce post est pour vous  pas du tout pour moi

sea (1)

et bien pourquoi pas c'est très mer  et c'est ce que je déteste  . . .  mais gardons tout ok  mais svp peignez vos murs  si vous n'aimez pas   la couleur  posez du bleu ciel OU   bleu comme ceci  ou  rouge très foncé  ou  bleu comme ceci  ou  . .  .  réfléchissez un peu  !

EAST SUSSEX 2

ces étagères :   trop bon mais alors qu'on y mette un LECTEUR DE CD  des livres  . . . des vieux bibelots  qui tournent autour de la mer  tels que des bateaux anciens

EAST SUSSEX 4

la cheminée est magnifique . .  . Je trouve qu'on fait peu de cas de cet espace  . . . je me suis toujours demandé  pourquoi de la déco BLEU  au bord de la mer du nord !

C'est du TURQUOISE GRISE   qu'il faut  . .  .  si vous désirez rester dans les tons   Justes Allez voir les posts  "A LA MER DU NORD "  vous aurez  EXACTEMENT tous les tons de là- bas 

EAST SUSSEX 5

ah bien voilà  qui est un peu plus juste  . . . pourquoi alors n'avoir pas peint dans un turquoise bien plus foncé grisé  très SOURD  tout le reste ici c'est trop froid . . .  Et je vous assure que quand il fait moche et pluvieux dehors  il est bon pour le moral de se retrouver dans un nids  tout DOUILLET exactement comme si on était chez soi

ceci me fait penser à une chambre d'hotel tout nouvellement  restaurée  . JE DÉTESTE les HÔTELS

EAST SUSSEX 6

é .t. r. i .q .u. é    . .  .  r .i .d .i .c .u. l .e  . . .  e .g .o. i. s. t. e 

EAST SUSSEX 7

non mais  la vue ??     hello quoi ! !  les buches ??? excellent   le rouge qui rehausse . . . je dis oui oui oui  !

rehaussons  PLUS ENCORE L'AMBIANCE avec des tapis et des livres   ça aura déjà plus d'allure  et ce sera bien plus accueillant  . . . Savez- vous que l'impression de chaleur peut grimper de 2°  selon la déco choisie  !

Ben moi je vous l'dis

EAST SUSSEX 8

ok  . . . gardons tout  . . .  jetons les cadres . . . mettons du "BLEU DE TOI"   sur les murs  avec un petit carderon ROUGE Foncé ! . . . puis  agrandissez des photos  :  couleur ou noir ou blanc ou sépia  portrait de l'enfant qui dort là  

attention changer ces photos régulièrement   . .  .  ne laissez pas un jeune de 18 ans avec une photo de lui quand il  a 4 ans  . . . vous empêchez l'évolution inconsciemment soit,  mais vous l'empêchez 

Vous ne me croyez pas ?

c'est pas craaffff

EAST SUSSEX 9

j'aime cet espace et même la cuisine . . . même si elle est moderne . .  .  je retire avec soin (car ça coûte cher)   les poignées . .  . Par contre :  j'arrache avec rage ces néons dans le bas du meuble m'enfin encore une idée imbécile  j'aime beaucoup cette fenêtre  contemporaine pas très imposante soit  mais tout en longueur ça donne bien  et j'aimerais ça chez moi

ah oui  : JE PEINS LES MURS évidemment en  un des bleus que j'ai proposés plus haut  puisque vous aimez le bleu !

EAST SUSSEX 14

franchement pour moi c'est de la Pauvre Déco PlicPloc mais quel dommage !  quel dommage !
quand on a les moyens d'avoir une maison comme celle-ci pourquoi ne faire pas plus d'efforts pour l'intérieur ?   

Posté par javi53 à 10:15 - - Permalien [#]
28 avril 2015

Les fleurs . . . ce n'est qu'un début

mauve comme . . .

 ?

?

comme la glycine !

 

 

2015-04-030  2015-04-032  2015-04-033  2015-04-284

2015-04-285  2015-04-286  2015-04-287  2015-04-288

2019

2015-04-289  2015-04-290  2015-04-031  2015-04-034

2015-04-281   2015-04-283

2017  2018  2026  2033

2050

2032  2033  2037  2050

2041  2049  2065

2039

2068  2067  2066  2047

 2060  2059  2050  2041

2069

2045  2042  2043

   2053

 

c'est fou la différence de couleurs par rapport à celles  (les couleurs) d'  hier soir

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

Les ciels de gaume

 

je me suis fait happée par  une couleur si vive si forte 

étant en pyjama je n'ai pas osé sortir !

 

ça augurait  d'un temps ensoleillé pour ce matin

effectivement depuis 8h nous avons un très beau temps

glacial    6°   et restes de  gelées en rase campagne !

c'était hier soir

 cliquez

001

004

flamboyant c'était  .  . .  .  je prends ce cliché  au travers de la vitre  . . . .  on se croirait plus en pelin automne qu'en plein printemps   mais cette lumière  colorée de tous les tons n'a pas duré très longtemps

 

103779231_o       023

à ma droite  . . . .  . . . . .et à ma gauche

 

Posté par javi53 à 09:45 - - Permalien [#]

La DecoBelge - CREATEUR CONSTRUCTEUR RESTAURATEUR - il ne pleut plus !

 

  oscar V

cvgh fx h

 

OSCAR V
tremelobaan 73
3140 keerbergen

----------------------

8300 Knokke - Heist

 

galerie photo travail de OSCAR V

k_galerij47

m_galerij01

k_galerij45

k_galerij12

k_galerij15

k_galerij13

oscarvk_galerij03

m_galerij27

m_galerij23

k_galerij05

k_galerij11

 

 --------------------------------------

_54W3683

j'aime trop cette planche de bois  où poser  les choses  ou pas d'ailleurs  . . . . . pour le reste  non rien n'est à mon goût ce n'est pas  mon  "truc "  le meuble ne va pas du tout avec le sol !

Il fallait rester pour le sol dans le chene naturel

k_galerij02

j'aime ces longues tables de bois

k_galerij06

k_galerij14    k_galerij18

cliquez ce sont 2 façons différentes de ranger ses buches qu'est ce que j'aime ça 

k_galerij19     k_galerij20

même si on  a vu les vénitiennes depuis des lustres et des lustres , pour moi  , ça reste encore une belle façon de  décorer   "la fenêtre"  très graznde ou toute petite  . . .   et puis ça nous donne  une super belle lumière changeante  selon la façon dont  vous  placez  les lattes   je continue d'aimer  . . .   prendre noires ou choisir des blanches  je vous assure qu'il y a une grande différence   du dehors les noires Donnent Parfaitement bien   mais les blanches c'est pas mal non plus

moi je les avais partout en bois  naturel et avec mes nouvelles fenêtres j'ai du supprimer car je n'ai plus d'imposte fixe  . . . . La  fenêtre s'ouvre entièrement et je ne peux plus rien placer  il n'y a plus d'espace   . .  . . . et ça je n'y avais pas pensé  et ça me manque

que faire ?  si on trouvait un moyen : je mettrais encore les mêmes    ; en bois mais quel boulot pour nettoyer

k_galerij35

une table en bois brut je dois dire que j'aime   non je raffole  . . rien ne peut remplacer  surtout pas un îlot ! ! ! !

k_galerij23

vous avez,   je suppose que vous auriez su dire que cette photo est BELGE, reconnu  l' un des incontournables de la deco Belge : le gros pied de lampe en terre ou en bois et son grand abat jour évasé  . . .  . et c'(est trop beau  !  

k_galerij24

le sol en pierres ok c'est beau mais  je ne suis pas certaine qu'à la longue ça plaise autant  . . .c'est un peu abrupt !  Pour le reste ce minimalisme est la PERFECTION

k_galerij25

le  côté design moderne  des bancs et de la table je n'aime pas

k_galerij28

terriblement rigide  n'est ce  pas ?  . . . pour ma part j'ajoute  . . ..  des livres . . . un panier . . .  un peu plus de désordre ordonné  

k_galerij32

E.X.C.E.L.L.E.N.T.

quoiqu'un peu raide aussi

k_galerij34     k_galerij36

k_galerij37     k_galerij39

k_galerij40 - Copie - Copie

k_galerij43 - Copie

k_galerij46

 

----------------------------------------------------

ci dessous LE MUST  du must quand on aime 

l'hyper moderne le minimalisme et  la simplicité 

m_galerij08

m_galerij09

ces ouvertures wouahhhhhh  de la lumière partout au nord au sud à l'est  . . . . .  Trop bôôôôô  ! !

 m_galerij17

j'aime  le feu ouvert   c'est de design INTEMPOREL  j'ai vu ça dans les années 60  si si je vous l'assure  .  . . . .. sauf que c'était au mur des briques peintes en blanc

c'est exactement Le genre d'intérieur actuel INTEMPOREL qui me plaît à MERVEILLE

m_galerij21

j'adore cette cuisine . .  l'espace surtout . . les 2 fenêtres  . .  . la hotte  . . .  oui je prends tout  mais  je marche sur des oeufs . . . . .

ah non je jette les spots quel gâchis !

Posté par javi53 à 06:15 - - Permalien [#]