05 juin 2020

Les ambiances jardin

grosse  ambiance

grisatrement triste  . . . pluvieuse  . . . venteuse

 

P1530462

P1530460

photos prises au zoom  de la cuisine . . .  il pleut

ambizance grisatrement triste

P1530463

P1530464

ambizance grisatrement triste-001

P1530466

ambizance grisatrement triste1

15h30 . . . 13,7°

P1530469

P1530470

P1530471

P1530471

P1530474

j'aime faire ce genre de clichés   . . .

17h45

ambizance grisatrement triste-003

ambizance grisatrement triste-004

ambizance grisatrement triste-005

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

quelques dernières infos plus ou moins impoortantes 

tyujr

knjktrghtrgtrhg

je ne le comprends pas trop ce monsieur

tout va bien

tant pis pour les 25/30 nouveaux deces par jour c'est pas grave ce ne sont que des VIEUX

DES VIEUX ENTRE 71 ANS ET PLUS   non mais je reve 

hyhyg

tout depend a quel journal il parle

les nuances dépendent du journal auquel il répond

 gyjjtruy§ku

ça  ce c'est UNE SACRÉE INFO

C'EST DU BELGE QUE VOULEZ- VOUS

1

1.246 cas de COVID A LIEGE

VOUS AVEZ LE LIEN  ALLEZ VOIR  . .. PLUS LES JOURS PASSENT PLUS LES CAS AUGEMENT

------------------------------

 

suite info

 « Les contrôles aux frontières seront abandonnés le 15 juin. La majorité des pays ont soutenu la mesure, y compris nos pays voisins.

En attendant, les touristes n’iront donc pas en Espagne », a déclaré le ministre de l’intérieur Pieter De Crem.

Ce dernier rappelle que pour avoir plus de précisions sur vos futures vacances, rendez-vous sur le site des Affaires étrangères : https ://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger.

 À noter qu’un accord devrait être trouvé « entre le 15 juin et le 1er juillet » pour les pays en dehors de l’espace Schengen.

Plus d’informations dans les prochaines minutes.

-------------------------------------------

tyhjte gtyjt

gygtygy yuryk

 PHOTO 1 

c'est débile cette ruée    /   les vélos seront en vente sur ebay l'année prochaine   OU EN 2022   . . . personne n'en  fera  . ..  OK  si on est en plat pays sinon croyez -moi il faut de l'entrainement  ON NE s'improvise pas cycliste comme ça et je ne compte pas le danger auquel les non cyclistes ne sont pas habitués

PHOTO 2

c'est une honte de ne pas ouvrir les restaurants complètement   dans toute leur capacité  . .  .  c'est juste incompréhensible   . . .    et JE NE PARLE PAS POUR MOI QUI AI HORREUR D' ALLER AU RESTO et  qui n'en ai pas les moyens non plus   et quand je vois ce qu'ils doivent dépenser  en gants en gel en plexi    (et je ne parle pas des LAVABOS )  et  PUIS PAR LA SUITE TOUTES LES POUBELLES   avec tout ce plastic   de toutes façons ça ne durera pas parce que tout ça est justement incontrôlable  JUSTEMENT DANS LE SENS JUSTE  et pour tous  pas aléatoirement 

mais dites moi quand je  passe sur  CAUCHEMAR EN CUISINE  ??? et il y en a des restaurants aussi crado   comment avez- vous aussi envie d'y aller  . . . car il y a des clients  . . . car tout le monde ne va pas chez GUY SAVOY  si ????

suite info 2

§(èu§'uiyuiyr

gfhjry

§(yèuj§u trye(

tienbs donc tyj

tyuj

SUITE INFO DU JOUR  tiyè

mais qui croire svp qui croire ???

info du 5

et vous cvroyez vraiment qu'après avoir dit ça : les gens vont continuer les gestes barrière ??

MAIS JAMAIS DE LA VIE ???

jejejej alors on doit s'en foutre 71 ans c'est deja si vieux

La majorité des patients hospitalisés avaient entre 80 et 89 ans (24,1%), 70 et 79 ans (20,7%) et 60 et 69 ans (17,1%).

Les experts précisent que les patients hospitalisés sont un peu plus âgés actuellement qu’en début d’épidémie. Depuis la semaine du 12 au 18 avril la proportion de patients âgés de 80 ans ou plus a dépassé 40%.

C'est vrai qu' à 70 ans on est  des croulants  et squrtout on est bons pour faire des morts  donc pas craaaafffffff   :  c'est honteux   . . . 

Par ailleurs, Les femmes hospitalisées sont en moyenne plus âgées que les hommes: la moitié des patientes ont plus de 74 ans, tandis que chez les hommes, un sur deux a plus de 68 ans.

Les sources d’exposition au virus sont variables. Pour un peu moins d’un tiers (31%) de ces patients, la source d’infection n’était pas identifiée. Pour 24%, elle a eu lieu en maison de repos et pour 18% en entrant en contact avec un cas confirmé.

Les symptômes les plus présents à l’admission étaient la fièvre (60%), la toux (51%), l’essoufflement (49%) et la faiblesse généralisée (39%), mais des symptômes digestifs étaient également rapportés par certains patients, selon Sciensano.

Parmi les patients atteints du Covid-19 sortis de l’hôpital, 13% ont séjourné en unité de soins intensifs. La moitié des patients admis aux soins intensifs avaient plus de 65 ans (fourchette d’âge entre 0 et 97 ans). Ces patients sont donc en moyenne plus jeunes par rapport à l’ensemble des patients hospitalisés.

D’après les données récoltées, le risque de décès des patients hospitalisés augmente avec l’âge. Selon les données actuellement disponibles, 90% des patients hospitalisés décédés ont plus de 64 ans. Le risque est plus élevé chez les hommes que chez les femmes. Le risque de décès est également plus élevé chez les patients présentant une ou plusieurs comorbidités.

-------------------------------------------------

TRFERZ

Ne pas se réjouir trop vite". Depuis mars, Juliette, 49 ans et Marie (prénom d'emprunt), 33 ans, vivent "tant bien que mal" avec des symptômes en "montagnes russes". Comme elles, des milliers de personnes disent souffrir d'un "Covid persistant", laissant les médecins souvent démunis.

"Le matin, c'est le calendrier de l'Avent: vous vous réveillez, vous lancez les dés, vous ne savez pas ce que vous allez avoir comme symptômes dans la journée", raconte Marie, une psychologue clinicienne de 33 ans, sans antécédent médical.

Tachycardie, difficultés respiratoires, brûlures thoraciques, troubles nerveux, phlébite... Depuis le 10 mars, où les premiers symptômes de type "grippaux" sont apparus, elle oscille entre des "jours meilleurs en ayant l'impression d'être guérie" et des "grosses rechutes inquiétantes", nécessitant une hospitalisation à deux reprises, mais sans avoir été testée.

"Mi-avril, j'allais mieux alors mon cardiologue m'a dit de faire de l'exercice, j'ai fait du vélo d'appartement pendant 10 minutes, je me suis retrouvée clouée au lit pendant 48 heures car mon coeur battait à 150", raconte-t-elle, avec "l'impression de respirer dans une paille".

Seule et "dans l'inconnu", sa médecin généraliste lui affirmant qu'elle "somatisait", elle (@lapsyrevoltee) décide de créer le hashtag #aprèsJ20, pour "fédérer" les malades dans son cas. Des centaines de personnes, 80% de femmes assez jeunes, la contactent rapidement.

 ?????????

A PART çA TOUT VA TRèS BIEN MADAME LA MARQUISE

---------------------------------------

.ytyèiti

pardon mais c'était du vin qui ne se conserve pas ?? je ne comprends pas

mais quelle horreeurNON MAIS FRANCHEMENT CE SONT DES TARES

si on n'a pas compris que c'était des très grands malades mentaux ??   alors certains peuvent douter ??? moi je ne doute pas

 QUI CONNAIT CETTE KARDASHIAN

à part etre une kardashian qu'a t elle fait sur cette terre  à part se rouler dans le luxe et l'inutile pour gagenr autant d'argent ?

ER5Y6E

ils demandent aux gens présents la- bas il y a 13 ans de se faire connaitre s'ils ont des choses à ravconter  et ce dont ils se souviennent  . . . non mais   vous- vous souvenez ce que vous faisiez ,vous, ce jour là il y a 13 ans . . .  si vous ne tenez pas un journal  qui inclus les infos mondiales ? c'est franchement n'importe quoi et si quelqu'un parle   aujourd 'hui là c'est grave  et comment croire ces propos là ?

What do you want to do ?
New mail

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

La decoNordique : FABRICANT DE CUISINE

mais quelle nuit "horrible"   :  il n'y a pas qu'à moi que la pleine lune (déjà 2 jours avant qu'elle ne soit pleine)  tape sur le système  et que je sache ou pas la date  :   croyez bien qu'elle influence mon corps  ou mon esprit ou je ne sais quoi d'autre  . . .   Car la voisine d'en face était debout  celle d'a côté aussi :   il était 3h40 

Et le pire : c'est que  je me suis battue avec ou contre un moustique bzzzzzbzzzzzzzzzzbzzzzzzzzzzzzzzz c'est juste pas tenable dans une pièce la nuit et  je ne suis pas la seule à le penser

pour preuve

What do you want to do ?
New mail

moustique

alors à 3 h du matin  - je n'étais pas encore parvenue à m'endormir -  n'y tenant plus je suis descendue  avec toute ma prudence et  même si j'étais énervée comme je ne l'ai plus été depuis longtemps   et  mon coeur battait si vite  ,  je suis allée chercher  au garage ma bombe de " bégon  "  Tant pis si je devais mourir dans la nuit  asphyxiée ou d'un choc anaphylactique  . . . je suis alors remontée  toujours avec difficultés  et épuisée  . . .

j'ai  "aspergé" (2 petit coups de spray )   légèrement   l'espace  là  à l'endroit ou je dors pas dans toute la pièce  . . .

Impossible de m'allonger dans la minute  . . . 

je suis re - descendue et toujours accompagnée de ma prudence  . . . et là je me suis fait une tartine 

Oui je n'y pensais plus  : je dois à un moment donné quand j'ai un mal fou comme la à dormir  il faut  MANGER ET surtout il ne faut pas s'énerver

Mais là  c'était difficile de rester calme    . . . . nous étions 2 : LE MOUSTIQUE et  . . .  moi  et énervée vraiment je l'étais

je suis repassée par les toilettes  - toujours  - et par la salle de bains  et là j'ai décidé de reprendre la moitié de la moitié de mon "petit truc"   qui m'aide à dormir  

Puis une fois allongée guettant la bête  : j'ai repris mon livre . . .  il était 4h   . . .  Le sommeil ne venant pas (l'odeur forte du bégon me tracassant un peu) j'ai rajouté de l'essence de lavande tout autour de moi  . . .

A 4h20 j'ai décidé de lancer et mon livre  et mes lunettes  ET toujours consciente  , une fois la lumière éteinte ben  j'ai du m'endormir dans la minute

Il était 9 h quand je me suis levée  . . . ça ne m'est plus arrivé depuis des lustres  . . . Mais vraiment ne pas dormir la nuit est un supplice  et pour moi le SOMMEIL EST ESSENTIEL

Bon il fait GRIS  très laid  tous les autres jours  puisque je me lève très tôt je peux voir le soleil et la lumière se lever  et ça c'est trop bon  ici  c'est  pas l'idéal pour le moral  : il fait à cette heure  -  10h30  - 16,1°

 

bon venant au fait 

C'est à dire à la deco duJOUR 

j'ai trouvé figurez- vous   TOUJOURS PAR HASARD  ,  -   COMME SI JE N' AVAIS PAS ASSEZ DE DOCUMENTATIONS DANS MES ARCHIVES  -  d'autant qu'avec les visites de tous les pays c'est le sujet  dont j'ai le plus d'images

sans doute parceque ce sont les 2 sujets que j'aime trop

Nous sommes en pays NORDIQUE FIGUREZ -VOUS et nous sommes chez un fabricant de

cuisineS

C 'est

E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L

vous allez VOUS REGALER  je pensais qu'il n'y avait que les cuisines DEVOL (anglaises) et bien non  y a pas que

bgjiCUISINE NORDIQUE (2)

CUISINE NORDIQUE (4)CUISINE NORDIQUE (1)

CUISINE NORDIQUE (3)

cuisine verte (2)

c'est le bout ici en avant plan  qui me gène et qui ne rend pas la cuisine  chic mais on voit plus bas le pratique de la chose

j'adore la  " patère "     au travers de toute la fenêtre

mais j'aime tout tout tout  et surtout la couleur  et je n'ai jamais vu ces styles de cuisines  dans mes visites NORDIQUES

puisqu'elles viennent  en majorité de chez IK .

cuisine verte (3)

voilà le pratique de la chose

cuisine verte (1)

rhoooooooo  c'est trop beau mais  non je ne suspendrais pas cette passoire

cuisine verte (4)

wouahhhhh  l'étagère  les finitions   les couleurs  et  

du mur avec celle des meubles

cuisine verte (5)

non mais c'est pas  du beau ça  ?

----------------------------------------------------

191204_sibyllegatan_dalby_soot-grey_20469-B-1110x826

191204_sibyllegatan_dalby_soot-grey_20469-B-1500x813

y a t -il plus simple ?  non et pourtant c'est trop beau

cliquez pour voir le FOND  et le plan de travail + la crédence mais ce n'est pas ce matériaux que je préfère on va en voir d'autres

-----------------------------------------

CUISINE 30 Sibylleg-29091616144-A-1110x872 (1)

toujours cette "patère" 

la couleur  ?  je dis pffffffffffff

CUISINE 30 Sibylleg-29091616144-A-1110x872 (2)

je ne suis pas trop en accord avec le meuble et sa couleur  bois miel  : évidemment non je n'aime pas le sol damier sauf quand ce sont des vrais vieux carrelages  de récup ou trouvés tels quels dans la maison

ici on distingue bien LA COULEUR  et la tonalité du VERT   EXCEPTIONNEL

CUISINE 30 Sibylleg-29091616144-A-1110x872 (3)

VOUS AVEZ VU on reste dans les TONS FONCÉS on ne  démarque pas avec du clair ou du blanc et justement c'est ça qui est élégant

pas du blanc qui n' a aucun intérêt et qui ne raconte rien sur vous

ici le plan de travail et la crédence de 10 cm PERFECTION TOTALE

CUISINE 30 Sibylleg-29091616144-A-1110x872 (4)

CUISINE 30 Sibylleg-29091616144-A-1110x872 (5)

si vous avez de la place où l'accrocher  c'est quand m^me facile à faire non?

-------------------------------------------

VERTE cuisine 14 Bungalow5_Green-Kitchen_Kvanum_1 (7)

OUI IL MANQUE ET C'EST PLUS QUE NÉCESSAIRE

UNE CRÉDENCE

VERTE cuisine 14 Bungalow5_Green-Kitchen_Kvanum_1 (6)

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh   ne me dites pas que ce n'est pas plus joli que le BLANC

VERTE cuisine 14 Bungalow5_Green-Kitchen_Kvanum_1 (5)

j'adore  mais pas le fond

VERTE cuisine 14 Bungalow5_Green-Kitchen_Kvanum_1 (4)

sacrée vue  : je prends

VERTE cuisine 14 Bungalow5_Green-Kitchen_Kvanum_1 (3)

ah tiens je viens de la voir  : pas de poignée   ?????

VERTE cuisine 14 Bungalow5_Green-Kitchen_Kvanum_1 (2)

je déteste le sol  parcontre l'étagère je raffole  mais pas les murs blancs

VERTE cuisine 14 Bungalow5_Green-Kitchen_Kvanum_1 (1)

j'aime trop cette tonalité de vert   il est chaud il y a de l'ocre -du jaune -du sienne dans un vert foncé

-----------------------------------------------------

VERTE cuisine 5 (5)

quelle classe quand on voit la cuisine de loin  . . . .

VERTE cuisine 5 (4)

mais j'aime les banquettes dans une cuisine

par contre ici la couleur des murs je dis non vous verrez demain de quoi je parle  et avec quoi je compare

VERTE cuisine 5 (3)

oui j'aime les poignées quoiqu' un peu  un tout petit peu trop grandes   . . . j'aime trop le haut meuble vitrine ou pas peu importe  . . .

---------------------------------------------------------

VERTE cuisine 2 fredriksberg brobygron (9)

là non c'était inutile de choisir un autre ton en m^me temps  pour personnaliser  sa cuisine  peut etre est ce bien

VERTE cuisine 2 fredriksberg brobygron (8)

VERTE cuisine 2 fredriksberg brobygron (7)

raffinées les poignées

VERTE cuisine 2 fredriksberg brobygron (6)

j'adore ça  je parle des meubles et de l'agencement  et surtout

DES ÉTAGÈRES

la couleur PAON  c'est osé   : je n'aime pas   . . . non ce n'est pas que je n'aime pas mais c'est un ton de passage et bien trop utilisé depuis 3 ou 4 ans  partout même au cinéma et dans les séries 

et trop c'est trop je préfère rester dans les classiques  SURTOUT POUR LES MEUBLES

VERTE cuisine 2 fredriksberg brobygron (5)

je regarde je ne comprends pas les robinets ????? pourquoi autant et de matériaux différents ?

DEMAIN NOUS POURSUIVRONS  le sujet autant rassembler le tout  plutot que vous mettre la suite dans 15 jours par exemple

hein ?

Posté par javi53 à 11:15 - - Permalien [#]
04 juin 2020

Le c à lire

rhoooooo

moi qui adore cette partie du littoral

 

zut alors

rtytr

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

LES AMBIANCES MAISON

Il est 15h 15 il fait 18,7° . . .  ça s'est rafraîchi drôlement mais la pluie n'est pas tombée à seaux en tous cas  :  et c'est dommage l'herbe étant déjà pas mal jaunie

il fait gris bien sur  . . .  c'est même choquant par rapport  a toutes ces semaines  à la lumière exceptionnelle et  à tous les ciels bleus de tous ces jours depuis mars   si si j'ai fait un tri  par date de mon mes photos de jardin et de ciel  et croyez moi le ciel n'a jamais été aussi bleu si longtemps doté d' une lumière aussi pure

je n'ai que ça à faire : OBSERVER   et ensuite  . . . COMPARER  . . . .

Là je suis  à la télé  . . .

il fait  plus sombre que ces derniers jours dans la pièce et j'ai allumé ma belle lampe sur ma belle table (rire)   ( c'est vrai je suis vachement contente d'avoir eu l'idée de scier les pattes plus haut car  c'est plus beau  - vraiment  - et aussi  d'avoir peint l'abat jour brun déteint en rouge  (le rouge de la cuisine))  comme quoi  j'ai changé tout l'espace avec pas un cent

allez

ambiances maison à 15h30

 

P1530457

gfyuje gfyuje1

 

ambiances maison 15h30 (2)

ambiances maison 15h30 (1) ambiances maison 15h30 (7)

ambiances maison 15h30 (3)

ambiances maison 15h30 (6)

ambiances maison 15h30 (8) ambiances maison 15h30 (9)

ambiances maison 15h30 (4)

ambiances maison 15h30 (10) ambiances maison 15h30 (11)

ambiances maison 15h30 (5)

le pot en lamelles dorées  je l'adore : c'est un photophore il est très très lourd

je suis entrée dans un  nouveau magasin new concept  à Nieuport  c'était en 2017  (à la mer)  il est placé parmi des tee shirts très chers . . .  je regarde il a une étiquette antivol  en plastic dur noir  :  il est noté 10 e

wouahhhhh  10 euros  c'est pour rien  : c'est du beau  . .. A ce prix là  : JE PRENDS  . . .   L'heure passe mon parcmètre tourne  trop vite  je suis à 300 m  : je paie donc très vit dis que je vais revenir pour tout voir et visité c'est grand  

je re rentre donc dans la boutique  puisque je n'ai pas vu grand chose  :  mais bon il y a plus de fringues  (très chers rien en dessous de 100 e)   que d éléments de déco  quand je vois  là plus loin sur d'autres étagères 3 autres photophores pareils  

Là je décide d'en prendre 2 autres : c'est trop beau et à ce prix là ça fait des beaux cadeaux pour les fêtes de fin d'année   :  on est en novembre   . . .  je les prends  je les retourne pour voir s'il n'y pas de problème   : que vois je ????     69e pièce 

Mon dieu  69 e ?? je suis allée les remettre à leur place  ausitot  : c'était  du fait main  . . .

mdr  . . .    Moi je l'ai eu 10 e  car son étiquette est bien passée à 10 e  et aucune question ne s'est posée  de la part de la vendeuse  et encore moins de la mienne   . . . par contre  :  vous pensez bien que je n'en ai strictement rien dit  . . . Ce sont des grosses enseignes NORDIQUES  

non ça ne m'est malheureusement jamais arrivé  . . . comme quoi on  préfère engager  des jeunes (très jeunes)  alors qu'elles ignorent  tout du produit  : c'est un truc que je ne comprendrai jamais   . . . Même moi j'ai vu que c'était du LOURD

What do you want to do ?
New mail

Posté par javi53 à 15:50 - - Permalien [#]

Dans le jardin . . . les exterieurs

Hier vers 23h30 : j'étais au lit  il est tombé des trombes d'eau mais pas longtemps et puis  allez ça recommençait  . . .    il y a eu de l'orage  mais ça n'a pas craqué   DU TOUT  . . .  par contre à 20 km c'était hard  . . . le ciel vers 20h était horrible et comme un trou noir et ça m'a fait peur

P1530414 P1530415 P1530416 P1530417

P1530421 P1530422 P1530424 P1530425

P1530426  P1530441   ciel de gaume menaçant du 3 juin 2020

P1530431 P1530432 P1530435 P1530437

et il n'y avait pas de vent  c'était juste au dessu de moi  et pourtant rien 

ce matin 7h  18,5°  . . . non il ne pleut pas  . . .  je ne vous raconte pas les allergies de pollen d'arbres et de tout ce qui est dans la nature  . . .    mais bon on est des millions comme ça  à en souffrir et on sera bien plus les années prochaines  . . . on ne va pas  ENCORE pleurer  . . . mais il est vrai que les  antihistaminiques  fatiguent  . . .
bon on parle de quoi ce matin ?
 
je serais d'avis de parler JARDIN
ce sera des murs en beton  ordinaires peints (dans la masse évidemment)   ou laissés tels quels

ecb7fe76c898fc60ca615e4f8030668d

j'aime énormément ça me fait penser à chez mauricette  

exterieur (13)

dommage la photo est moche  mais ce doit être très beau et très simple

jardin-méditerranéen-tunisie-idée-deco-design-peinture-chaux

c'est splendide mais un tantinet too much

MTMwNTI1NjU0OTI3MTg2Mzk4

franchement non il est IMPOSSIBLE DE MARCHER LA DESSUS sans se tordre les chevilles  JE SAIS DE QUOI JE PARLE  Là AUSSI

nouveautes-maisons-du-monde-printemps-ete-2019-un-corner-deco-authentique_6102480

C4EST CHOUETTE SURTOUT LE BANC  

vous pouvez aussi  couper  une table en 2 et en faire 2 consoles   soit l'une à coté de l'autre soit  séparées dans l'espace et faire dessus de jolies mise en scène . . vous leurs laissez  les pattes ou vous les leurs coupez     : à voir

tumblr_pqdqvf0d9M1y4flwvo1_1280

oui je pense que c'est possible de faire ça ici aussi surtout dans une cour intérieur

tumblr_pqxduzcx6K1r5c1dgo1_1280

je raffole 

et bien oui même si j'aime le fourzitout  je trouve ça immensément distingué classieux chic  alors qu'il n'y a rien de particulier

la couleur du beton lissé est magnifique aussi

tumblr_pvnu8otYQA1sg8ttro1_1280

super aussi c'est un choix de couleur différent

tumblr_pw0zcdCVkx1rff1ieo1_1280

je ne prends pas ceci puisque je n'aime pas la couleur

wxdfrgdq (3)

je ne sais pas et puis la photo est si moche que je ne peux me prononcer

Testigos_MUAC_2015_elena_damiani_installation_view_1

c'est trop béton  de construction

tumblr_mwye63MJmO1shm7ieo1_1280

bof là ce sont des moelons

tumblr_o7j71towPX1r1zmcwo1_1280

c'est bien mais c'est gris  et trop gris pour moi

wxdfrgdq (4)

Posté par javi53 à 08:15 - - Permalien [#]
03 juin 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

 je suis occupée d'écrire  au fur et à mesure qu'elle parle

et j'apprends que  toutes leur réunions se déroulent

EN FRANCAIS EN NEERLANDAIS EN ALLEMAND ET EN ANGLAIS 

????????

quand je pense qu'en france  ON NE PARLE QUE LE FRANcAIS

gyujyur

ghjt

 à partir du 8 juin

 DEPUIS  15h15  on stoppe les programmes chez nous sur toutes  les chaines

comme si une ne suffisait  pas

RAS LE BOL

la liste  de ce qu'on peut ou ne peut pas faire  sera publique de toutes façons et chacun devrait l'imprimer

On va encore nous ennuyer  pendant plus de 2h  voire 3  -  car  c'est en 2 langues en public   -  DERNIèRE PHASE la no 3 ????     je parle du dé - confinement  alors que  tout va à vau l'eau  depuis des jours et des jours  (je vous ai noté les infos )   :   c'est d'un ridicule 

Les gens s'en fichent comme de l'an 14 . . .   ils s'embrassent tous . . . ils  se serrent la main  . . .  se débouchent le nez et la bouche  . . . .

Que pourrait -on encore ne pas faire ???  EMPÊCHER LES Français DE VENIR OU les belges d'y aller ??  

ALORS QUE   : 

A LAPANNE à la mer du nord chez mloi  :  les français sont dans les rues   . . . . depuis vendredi ou samedi dernier  (sans motif familial medical ou professionnel (je l'entenbds dire en ce moment je doute que dans les rues de LAPANNE  il y  ait ces raisons là )  

A VIRTON et bien les français ne peuvent pas sortir et entrer en Belgique . . .  ok    Mais ça c'est de la théorie  pure et simple  . . . ça fait 1 mois qu'ils sont partout  . . .  (mes cousins cousines me l'ont dit et en sont très étonnés  d'autant que leur moitié de famille est française)   et on les voit ici surtout le vendredi jour de marché   où sur les parkings  se trouvent plus de 30% de voitures avec plaques française

 la frontière belgos- française sera

ré -ouverte le 15 juin 

on dit que toutes les vannes vont s'ouvrir à partir de lundi pour la plupart  et on appelle ça  un DÉCONFINEMENT  " MASSIF" 

IL  reste :  LES GITES  . . . LES CAMPINGS  (???)    . . . LES BARS  . . . RESTAURANTS  . . . MAISON DE RETRAITE . . .   LES FRONTIèRES  OUI MAIS LESQUELLES ET QUI

IL S'AGIRA  de savoir comment vont se comporter les gens : c'est une blague ???

Quelle rigolade : on laisse les gens  en rassemblment (y a quà voir mes infos d'hier)   . . . m'enfin    leVIRUS CONTINUE a  CIRCULER . . .   est ce qu on sait ça ?

Les ÉvENEMENTS  tels que  MESSES MATCH COMMUNIONS MARIAGES   seraient avec un minium de personnes 

Mon Dieu des contraintes  D'UNE ABSURDITÉ  INCROYABLE  50 ou 100 personnes ça change quoi  dans un mariage  : une contamination plus importante  si  on a un cas ???

je suis triste vraiment pour ceux qui avaient des communions et pour ceux qui avaient préparé leur mariage depuis des mois  ça c'est dur

----------------------------------

SAVEZ VOUS QUE  :    1 m de PLEXI coutait en mars 70 e le m  il est pour le moins  à 175 e le metre ??    il y a tout de m^me des sacrés profiteurs (que j'appelle des profiteurs de guerre HONTE A EUX) 

 et je trouve qu'on fait dépenser  énormément d'argent  aux restaurateurs et au bars  c'est incroyable  :  ce sont des CONTRAINTES QUASIMENT IMPOSSIBLES  A TENIR  

à savoir qu'on a eu un restaurant et  je sais de quoi on parle  : c'est juste pas possible     c'est  d'une   a b s u r d i t é  d i n g u e 

ET QUI SAIT SI JE SUIS DISCIPLINÉE ET QUE J'AIME çA  et que je rale terriblement quand les gens ne le sont pas  . . .   

moi je fermerais boutique ou je continuerais la vente  à emporter  si j'avais un resto   surtout  que quand ils vont sortir du restaurant  , les gens n'en auront plus rien a foutre des gestes barrières ? et le restaurateur lui ,  restera gros jean comme   devant  avec ces factures inhérentes  à toutes ces protections 

--------------------------------------

tgyhjtej

qui va se déplacer

à ARLON  pour 50 exposants ou à LACUISINE  ou à   MUNO ou  a toutes les brocantes interessantes qui ont plus 600 exposants

et puis qui sera choisi ??????     c'est idiot tout ça ça va faire des histoires

Les autorités ont décidé d'autoriser la reprise des brocantes et marchés aux puces à partir du lundi 8 juin avec une limite de 50 exposants, comme c'est déjà le cas pour les marchés.

Une évaluation sera effectuée à court terme afin d’augmenter le nombre d’étals sur les marchés. Pour rappel, les marchés n’ont pu rouvrir jusqu’à présent qu’avec un maximum de 50 étals.

------------------------------------------------

tiens il est 14h57 et le soleil est à nouveau revenu  OUffffffffffffffff  MERCI

ertety2

suite

j'entends  que le belge pourra partir en vacances . . .  oui mais où ça ne nsait pas encore déjà la grece ne veut pas du belge ?  Tant que les lignes aériennes ne fonctionnent pas encore : si si c'est ce que j'entends 

alors je sors regarder mon ciel

et que vois- je ?

ertety1

là sur l'arrière  je vois 3  trainées d' avions   et sur l'avant  il y en a eu 1

c'est Frankfort Paris  je crois  et je ne sais plus quelle autre destination 

??????

on nous dit -là  EN CE MOMENT SUR LA rtbf  DANS CE FLASH SPÉCIAL -   que la POLICE EST partout aux frontières  BELGO -   FRANCO  avec voitures  banalisées et non banalisées   et ILS ARRÊTENT  aléatoirement et ça  "casque "     . .  .   ET BIEN TOUS CEUX QUE J'AI VUS LA SEMAINE DERNIèRE ONT EU DE LA CHANCE  il y avait des flics oui mais pas un n'était sur le parking pour vérifier les voitures 

ce déconfienement  "presque total "     . . .?    et bien il me fait encore plus peur que le jour ou on nous a dit que  nous allions etre confinés  . . .    parce que  pour les jeunes ce n'est pas leur problème ils s'en  fichent vraiment   et puis il y a tous les VIEUX  inconscients qui ne supportent pas qu'on les astreigne à quoique ce soit 

SOIT LE PROF RAOULT  avait raison et  TOUS LES SPÉCIALISTES QUI L' ONT "ASSASSINE"  doivent se prosterner devant lui  (il a dit que le virus partirait au printemps  )  

Et bien moi j'ai peur et c'est incontrôlable  . . .  je sais que je ne suis pas la seule  je connais 2 lectrices qui ne sont pas si ravies que ça  . . .    je ne sors pas   pourtant je je peux marcher "appareillée"   même si c'est pas facile   et m^me surtout si c'est archi moche on croirait robocop  

mais je n'ai pas envie   : on m' 'invite JE NE VAIS PAS  et ça ne me privera pas puisque ça me fait peur   c'est pourquoi   "ma maison est close "   si si CLOSE DE CHEZ CLOSE

voilà LA MIGRAINE EST INSTALLÉE

 

tous les  "évenements"  de masse interdits avant le 31 aout

adieu les brocantes  :  ça  je m'y suis faite dès le mois de mars  . . .  c'etait à prévoir et c'est normal  mais oui   quel dommage

What do you want to do ?
New mail

Posté par javi53 à 16:30 - - Permalien [#]

Le C à voir

 J'AI VU AVANT HIER

et j'ai aimé 

non je ne serais jamais allée le voir au cinéma  : je n'apprécie pas trop l'actrice principale

c'est ce qu'on appelle un vrai film de cinéma qui ne date pas d'hier   . . .

mais à voir

 

Nationalité américain

18371702

la durée  ne m'a pas paru fatiguante  pourtant je l'étais  et si je ne m'endors pas c'est que c'est pas mal du tout

LES IMAGES SONT SPLENDIDES 

ty§try

le seul hic  selon moi évidemment   c'est le jeu  de RENNE ZELLWEGGER     :  abominable vraiment et assez méconnaissable enb plus

Synopsis et détails

Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront pourtant à leur inspirer un amour absolu, où Ada et Inman puiseront la force et le courage d'affronter la séparation, la solitude, la misère, et les plus cruelles épreuves de la guerre...

C'est une comédie romantique dramatique 

ET j'aime aussi des films qui ne se terminent pas  genre  " ils se sont aimés et eurent des tonnes de gosses c'est tout ce que je déteste

Mais j'ai passé une bonne soirée il était temps car les programmes oulalal 

les gendaremes  et les bronzes  c'est juste se foutre de notre gueule  non?

-------------------------------------------------------

ce soir SUR RTBF 2

 THYTRER

il est écrit que c'est sous titré moi j'ai entendu les extraits dans une français parfait  (mdr)  sinon je n'en parlerais même pas

 JE NE CONNAIS  ni le film ni l' histoire qui est vraie

----------------------------------------------------------------------------------

 ce soir sur RTBF 3

IL FAUTY REGARDER C EST PAS MAL DU TOUT 9A CHANGE DE TOUT CE QU ON CONNAIT

oui  je connais cette  mini  série

et ça vaut la peine de regarder je vous le conseille

je vous en parle dans la catégorie "  C A VOIR  . . ."

Les ambiances de ce 3 juin 2020

j'étais occupée à faire du tri dans les photos 2020 de ma MAISON MON JARDIN   : UN gros boulot vous vous en doutez   QUE J' ADORE FAIRE . . . je ne vois pas le temps passer  . . . et ce qui est ressorti de tout ce tri   (qu'il m'a fallu remettre à la bonne date)  : 

c'est le ciel bleu vif violent depuis mars dernier

par contre  oulalala  quelle tristesse depuis 14 h  . . .     j'entendais bien un drole de petit bruit sourd j'avais oublié  que c'était les gouttes  sur lea toile du parasol  . . nous ne sommes plus habituées   . . .   pffff je pense qu'on est en avance sur les prévisions  . . . même  si les températures sont excellentes la grisailles  àlaquelle on n' était plus habituée si ce n'est quelques jours  sur 3 mois

ça rend vite triste hein ?

P1530404

fhfhfhfhf

mais quel changement  ! ! ! !

fhfhfhfhf2

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

Mes fleurs . . .

 

mes fleurs de l'aldi 
de jeudi dernier
magasin ou je vais uniquement pour mes fleurs et pour mon vin

20200528_161700

photo prise avec mon GSM 

(comme je vous l'ai conseillé 100 fois svp  :   faites vos photos dans ce format   dit  : " PAYSAGE  "    . . .  vous verrez  vous obtenez un "panoramique " intéressant de vos intérieurs ou de vos plages ou de vos paysages en général ) 

et aujourd'hui 7 jours plus tard
elles sont toujours fermes belles résistantes pas un pétale ne tombe 
et  ça a couté 2x 2,99   euros
P1530379
il suffit de changer l'eau tous les jours

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]