13 avril 2011

La Question COULEUR La DécoAnglaise - du BLANC -

Trop blanc

mais TROPôô ô

 

8

Murs, plafonds, sols et meubles  TOUT BLANC  !  - une tache lilas très pâle  pour le pied de lit  . .  . et un beige pastel pour les plaids .  oppressée c'est dire !

12

Cette salle de bains  : Très  jolie ; dégradés de nuances de blancs . J'aime particulièrement les lambris . Là je me sens bien le temps d'un bon bain

1191602208

Ici nous sommes plus dans une déco  début des années 70   mais très bourgeoise chez des gens qui avaient déjà la bosse de la déco . L'idée des étagères bibliothèque  est super.  L'espace est terriblement bien agencé - aucune faute de goût - on sent le VINTAGE .  . .  On sent le souvenir  . . .   je crois apercevoir des statuettes asiatiques . C'est sans doute chez des anciens coloniaux  - des Indes -   Là c'est pour vous montrer le tout blanc ou presque sauf les sols

Vous le voyez vous le sentez l''ambiance n'est plus la même du tout  . Pour moi autant le total look blanc  montre que c'est décoré autant les murs et plafonds blancs me disent qu'il y a encore des travaux à faire . . il y a un goût d'inachevé qui ne me plaît pas .  Il est fort possible que ça vienne de mon enfance . Mon père laissait les murs séchés 2 ans avant de tapisser maintenant  tout est déjà  peint au moment du déménagement  . . .  moi aussi je veux que ce soit fait  . . .

via_red_online

Bon ici  :  c'est tout différent  et pourtant c'est tout bmanc du sol au plafond ce qui fait la différence c'est le mobilier qui réchauffe qui rehausse l'ambiance  : le bois délavé . Très original les couvertures de partition (me semble t -il ) couleurs passées avec une  dominante turquoise grisée . . . moi je préfère vraiment des sous verre ou des jolis cadres tout simples 

tr_s_jolie_et_toute_simple

très jolie salle de bains à part ce meuble à roulette qui nous fait penser à un truc de salle d'opération  très très moche chez soi  . . . 

alvhemmakleri10

ici aussi presque total look mais avec un sol moins prononcé que le précédent on reste dans la pâleur  . . .  ce serait peut- être moins dur  moins agressif  plus cosy que le sol foncé  : c'est une affaire de goût . . . décidément on je ne pourrais jamais vivre dans du blanc

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]

12 avril 2011

L' ART - DE MOI ou pas ? C'est fou ça !

rholalala

je suis devenue . . .

une antiquité

 

Il y a plus de 30 ans je participais à  des foires artisanales dans toute la Belgique . Des foires  qui se déroulaient en intérieur et en extérieur d' avril à fin septembre . Cela a duré  un peu plus d' une dizaine d'années.

Et  J'ai     A D O R é   !  

Artistes peintres, potiers, céramistes, artisans du cuir , du bois,  maîtres verriers,  bijoutiers et d'autres encore  plus interessants  les uns que les autres étendaient  leurs créations  sous leurs "échoppes"   dans les rues de villages belges courus pour leur authenticité , leur patrimoine .

C'est ainsi que j'ai pu voir des endroits merveilleux dans des régions comme les Fagnes  qui se situent dans la province de Liège .... par exemple .

On arrivait le matin fort tôt  - 6 h -  pour monter le stand et prendre ses aises car il fallait aussi travailler sur place . On a tout connu   : les vents violents,  une tornade , les orages, les canicules,  les 8°en plein juillet sur les hauteurs du pays, le froid glacial d'avril et de septembre ......... Mais qu'est ce que c'était bon !

On se retrouvait tous .On avait hâte d'êtere le week mais la semaine on travaillait tous comme des malades dans chacun son art !

Nous n'étions pas des amis ,  mais  étions tous heureux  et joyeux de cette vie de "bohème" le temps du week end et de nous retrouver  pour les déjeuners en plein air parfois offerts par la commune où se déroulait la foire artisanale  .

Ces foires étaient connues de toute la Belgique et on drainait un sacré potentiel de clients . Nous bavassions déjà sur la conjoncture du moment qui n'était pas des plus brillantes en ces fins d' années 70 début 80/87. Quand un avait besoin de s'échapper  un peu de la foule et d'aller parler à  un autre artisan placé tout au bout du village , on s'arrangeait pour garder le stand et vendre ses créations !

Nous étions choisis pour la majorité, par le ministère de la culture. . . . . . Tout le monde ne pouvait pas s'installer et vendre n'importe quoi

Tout cela est tombé en désuétude  il y a 20 ans , pour laisser place aux brocantes qui ont vraiment pris le dessus et très très vite . Cette année justement  , on fait la pub pour les brocantes,  dans les petits journaux et sur les ondes . On  insiste: " il y aura aussi une partie pour les artisans et leurs créations " .....  Mais je suis allée voir  dimanche , m'enfin non  ! il n' y a plus d'artisan , des vrais : aucun  ne s'aventure  dans ce mélange des genres .

Je passais la semaine à travailler sur mes toiles miniatures  qui , vendues le we,  me permettraient  d'avoir un certain budget pour préparer et participer à  3 ou 4 belles expositions dans l'année : seule ou en groupe !

Je travaillais sur tous supports  :  toiles, bois, petits coffrets, gros galets, petites broches de bois de bouleau carton toilé petit pots de terre  . . .  ..  je m'éparpillais pour me donner de l'entrain , varier mes plaisirs et me donner chaque jour l'envie  pour m'exprimer surtout en tant que coloriste . je sais que j'ai travaillé sur d'autres supports encore ,  tels des petits pots de fleurs en terre peints dans des couleurs pastelles et décorés pour les baptêmes et  les communions . Et je pense, ma mère le confirme , que j'ai aussi peint sur TUILE  ??

Et c'est là que j'ai LA MEMOIRE QUI FLANCHE !  

Mais EVIDEMMENT QUE c'est  ringard de peintre sur des  tuiles  mais les années 70/80 et le ringardisme :  c' est un pléonasme .

Même à l' époque je ne suportais pas la mode ! c'est vous dire ! 

Pourquoi  je vous raconte cette histoire ?

Et bien je viens de retrouver  - oui  une petite  partie de ce que je chine  est bien rangé dans la cave ou au grenier - je retrouve donc  une tuile  que j'ai acheté il y a juste 3 ans ! je kl'avais zappé de mon quotidien  . . . .  .de mes souvenirs   . . . ..

Je vous raconte :

je me balade  sur la brocante , une très très grande brocante  belgo-française de MUNO  . Je vois de loin un brocanteur  qui a étalé tous les tableaux par terre sur l'herbe  et  contre les murs d'une ancienne ferme : je fonce .

Effectivement y a des " huiles sur toiles "  magnifiques : de vieilles peintures flamandes  ! Bien trop chers pour moi... Merde alors !  Et puis  là , que vois-je,   un peu cachée ? Une tuile peinte  ! Une tuile qu'on met sur les toits j'entends ........ Je crois "me" reconnaître , en tous cas reconnaître mon style non UN DE MES STYLES   . . . . . (rires)    ...... je prends cette Tuile et quand je vois le dessin je meurs de rire mais en silence !  Je crois reconnaître une de mes "oeuvres"  (?)  d'il y a plus de 30 ans ...... Est- ce  bien ma signature ? Oui ,  j'en ai l'impression ,  je signais , soit  rien que mon prénom, soit l'initiale du prénom et mon nom  . . .  . . .   N'empêche ,  j'hésite , pourtant je suis quand même sûre  à 99% . Je  ne  me souviens plus avoir fait ce truc . Mais j'en ai tellment fait . Par contre ma mère confirme  ..... Alors .... je m'incline   !

Je suis incapable de vous dire ce que je l'ai payé -   INCAPABLE  -  ! Sans doute cdher  il n'était pas question que je l laisse à quelqu'un d'autre c'eut été une mauvaise sensation de la perte d' 'un peu de moi même sur l'herbe là tout contre un mur  . . . . . . . 

.Mais le PIRE  DU PIRE était arrivé : 

Je venais  d' entrer

dans . . . les  . . .

antiquités . .  !  

photos_divers_022 

 

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

Le p'tit lac de Latour

Oulalala le temps est comme ils l'ont prévu ! La température a baissé. C'est , pour moi , un temps à faire des photos mais entre les averses intenses  de grèle  et de giboulées  ......  celles de mars qui sont très peu tombées... en mars..... je dois patienter entre 2 averses ....

Je peux enfin  descendre de voiture pour faire quelques clichés de mon p'tit lac préféré celui de Latour...... D'un côté un ciel d'un bleu de prusse intense qui vous dit  qu'il va vous RE tomber dessus dans 5 minutes et de l'autre côté un ciel  si bleu presque  fluo avec de gros nuages d'un blanc immaculé :  j'aime ça ! Quand l'averse est tombée  on a l'impression que la crasse, la pollution , les bactéries sont tombées elles aussi , en même temps  ! Tout semble pur. Une luminosité forte et si  clinquante  qu'elle donne mal aux yeux !

photos_divers69    photos_divers70

 photos_divers_031    photos_divers_032

photos_divers71         photos_divers76         photos_divers74

photos_divers73         photos_divers72         photos_divers75

photos_divers_033    photos_divers_034

photos_divers_044     photos_divers_045

photos_divers_049     photos_divers_051

photos_divers_046     photos_divers_048

Voir d'autres photos du lac dans les ALBUMS

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise - VISITE -

CREFFIELD

creffield (2)

creffield (3)

creffield (4)

On peut en cliquant parfois avoir un plus grand format  - ESSAYEZ  - Quand on voit la bâtisse on ne peut imaginer le style de l'intérieur

On est à nouveau dans le blanc .

C'est un intérieur très très chic des espaces magnifiques et somptueux et pourtant pas si grands que ça.

Les petits volets intérieurs ça j'aime !

La cheminée comme d'hab

Je le disais avant hier encore à une lectrice DU BLANC  -  OUI  ok -  MAIS PARTOUT  :DU SOL AU PLAFOND  . . .  c'est seulement parce qu'il y a du blanc partout que la lumière jaillit et qui tout est lumineux même par temps gris. Imaginez ici un parquet foncé ou un carrelage  ?

L'effet tombera comme un soufflé !

creffield (1)

creffield (5)

  même dans les chambres on baigne dans le blanc . . .   ici la cheminée est comprise dedans  :   je trouve ça très très très beau . . .  seulement je suis convaincue qu'on ne peut pas vivre très longtemps dans ces endroits total look blanc.

je n'en dirais pas autant du foncé

       LAVANDER GROVE  

Douceur et  tendresse

lavender-grove (4)

  lavender-grove (3)

Avouez !

Je ne cherche pas à trouver des intérieurs blancs  , ils arrivent à moi comme ça tout au long de mes recherches

Encore une fois  le TOTAL LOOK  ici  et  même les meubles oui c'est très beau

MAIS 

La cuisine est belle  pour peu que les  proprios  aiment s'habiller en blanc   ?

Je suis certaine que c'est saisissant d'entrer dans une demeure où ne règne que le blanc .

lavender-grove VISITE (7)

 lavender-grove (5)

J'aime bien le miroir placé par terre entre les 2 fenêtres

Suspendu très bas avec une tablette dessous au niveau des appuis de fenêtres car  je sais que ça aurait été mieux encore .

Par contre la salle de bains total look j'aime , elle me plaît par sa simplicité rétro . .  .

lavender-grove (1)

 lavender-grove VISITE (6)

ah ici c'est ce que j'aime pour une chambre d'enfant  ou de très  jeune fille

Bon on ne sait si le blanc est beige ou si c'est la lumière du jour qui le rend comme ça ou encore si c'est l'appareil qui surprend le blanc d'une manière plus chaude en tout cas cet intérieur est drôlement bien décoré   , cosy, élégant  et délicat !

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
11 avril 2011

L' ART - NATURE -

 

KALEIDOSCOPE

 Mort    dune    tulipe    rouge    au   soleil     d'  avri

 

photos_divers83photos_divers78photos_divers77photos_divers76photos_divers82photos_divers81photos_divers80photos_divers79photos_divers75photos_divers74photos_divers68photos_divers69photos_divers70photos_divers71photos_divers72photos_divers73

   

Chaque photo peut être cliquée et vue séparément en gros plan  

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

La Deco . .. Le C à lire - UN DECOR ? ou chez des particuliers ? Allez savoir !

Suite

Voici un exemple TYPE  des explications que je vous ai données sur le post précédent au sujet des photos de décoration dans les livres format luxe, dans les magasines mensuels et sur le net  . . .

je viens juste de trouver une de ces 2 photos mais j'en ai d'autres  .

Les décorateurs changent légèrement quelques objets de place ou les  remplacent par d'autres . . . ou alors ce sont les  photographes qui pour  leurs photos d'art "interior" changent eux- mêmes les grands et les petits décors qui leurs sont attribués ou ceux qu'ils ont choisis soit parce que la maison leurs est ouverte soit qu'on leurs offre de faire des photos dans les stands des salons de décoration  - exemple le salon du cocooning à Bruxelles en novembre  -

Je n'ai aucune mémoire  -  AUCUNE -   malheureusement  ! -  ça a été un gros handicap dans ma vie surtout lors des études  . . . Par contre la mémoire visuelle  je l'ai  . . .  pour la décoration  en particulier   !

je peux dire que cette photo de telle ou telle pièce ,   je l'ai vue dans une autre couleur 2 ou même jusuq'à 8 ans plus tôt et  parfois même 2 x le même mois dans deux magazines de différents pays  .  . .

Comment c'est possible de se souvenir à ce point ? D'abord parce que c'est ma passion ! Et parce que j'étais une férue de livres de déco que je classais et compulsais tous les jours . Ces "photos" sont restées encrées dans ma mémoire je vous expliquerai comment je m'organisais afin de pouvoir les regarder régulièrement . Je n'ai jamais laissé traîner ces livres dans la poussière du grenier après les avoir lus.1 seule fois !

Je ne vous raconte pas non plus le nombre de cassettes que je possède sur les meilleures découvertes des maisons visitées par tous nos présentateurs et présentatrices télé depuis 1999

 C'est ainsi que je peux vous dire que les choses ,depuis environ 1994, par exemple,  date de mes premiers classements , à nos jours n'ont presque pas changé   -  en décoration, j'entends -

Ah si pardon  SI . . .  LES MATÉRIAUX  évidemment ! Il y a  eu -  il y a  6/7 ans -  une évolution   intéressante j'en citerai une  : le béton ciré au sol dans toutes les pièces ! Mais ils ne sont pas encore tout à fait au point  cela se fendille encore

Et puis tout ce qui concerne les maisons passives les maisons de bois les système de domotique les matériaux d'isolation phonique thermique et bien d'autres  . . . Mais là ce n'et pas de mon ressort. Les architectes et ingénieurs sont là pour nous expliquer  on les rencontre dans les salons du bâtiment qui a lieu justement à Arlon cette semaine . Ces salons  ont de plus en plus de succès et ils déplacent les foules  plus encore que les salons de décoration .  Un des plus courus , à Bruxelles, au Heyzel  près de l'Atomium, c'est le salon BATIBAUW  extraordinaire pour les professionnels comme pour nous . . .   

30_DSC_2669

trouvé il y a 1 an je crois  . . .    sinon plus ! ici j'ai le nom en sous impression du site où j'ai trouvé la photo il y a plus de 2 ans je crois  

lpb___bathrom_2_lr

ici je n'ai aucun nom même pas celui du photographe, j'ai trouvé la photo bien après il y a quelques jours   

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

La DécoAnglaise : HALLS palier escaliers de jour comme de nuit

L'élément ,pour moi, qui a le plus d'importance dans une maison

sans doute par ce que la mienne est HORRIBLE

 

bromley_house_09

Bromley Hause

chevening_road_13

A Chevening Road

cosbycote_house_14

Cosbycote House

ensemble_twighutchinson

img_howswedeitislg_5

HOUSE_hampton_house_11__5_

Hampton House

House_staithe_house_11__2_

Staithe House

craft_house_16

Craft House

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
10 avril 2011

Les Trokébrocs

Ce matin , réveil à 7h00 . Et oui je vais "vivre" ma première balade brocanteuse ! Le temps est magnifique , déjà . A 8h je  pars , il est grand temps  , c'est au le village de SAINTE-MARIE /SEMOIS  à 12 km .

Ma première grande brocante de l'année !! Wouah  je suis toute excitée (vous me direz qu'il ne me faut pas grand chose mais  c'est ainsi !) - Il y en a déjà eu la grande brocante d'Arlon , celle qui se déroule le premier dimanche du mois d'avril à décembre

Il y aurait , je viens de l'entendre à la radio , plus de 300 participants  ! 

De fait !

C'est drôle , car dès l'entrée je sens immédiatement si  la brocante va être  bonne ou pas  . Il y a du  vrai , du bon , du beau . Mais il y a beaucoup  de jeunes dames et des moins jeunes qui revendent leurs fringues  mélangés à des objets anciens  hérités de leur famille  (ça c'est ce que je préfère)   -  et je n'ai pas peur de dire que vu les temps difficiles cela ne me gêne pas de  m'habiller en seconde main  - voila qui est dit !  (mais point trop n'en faut ça commence à bien faire . ..  bientôt nous ne verrons plus que des vêtements  )

Chez les "brocanteurs"  pas moyens de faire des affaires : c'est hors prix ! Très exagéré . Non on ne me gruge pas !  Ils le savent  . . .  Ils me disent  : " mais pour vous ce sera autant"  . . .  On me connaît  "dans le milieu" .  je parcours tout ça  depuis plus 15/20 ans  mais assez  sérieusement en connaissance de cause depuis 2005  . .  .

Je m'intéresse passionnément aux huiles sur bois   (mais rien en dessous de 150/500 e et je les trouve à Arlon qui est vraiment une broc d'enfer) et à l'argenterie. 

Pourtant depuis peu je me surprends à retourner  petites tasses et sous tasses en  faïence et en porcelaine de grandes "factures" évidemment !  

Et même si les services sont loin d'être complets  : qu'importe je m'en accommode  je sais que je peux mélanger des modèles différents : des unis et des motifs par exemple . .  . avec des sous assiettes  modernes et neuves

J'essaie de tomber sur des fringues sans pour autant fouiller dans des boites : ça je déteste !

Je ne suis jamais sur une brocante pour ce genre de chose mais parfois il arrive que je trouve mon bonheur   -  sinon , pour ce fait je préfère les boutiques de seconde vie  . 

Les fringues vers lesquels je jette un oeil  sont sur cintre, sur tringle et parfaitement nettoyés (je sais faire mon choix) et puis il y a les  SACS

Alors là   ,  évidemment  ,  je suis excitée même si pas une seconde je ne pensais à ça aujourd'hui .

Sur les objets j'ai l'oeil .  NON  6  yeux

Je porte mes lunettes de vue sous mes grosses lunettes de soleil ainsi on ne voit pas mon regard "intéressé" .

Je fais semblant de ne rien n'y connaître ! 

Si il y a de vieux coupons de tissu (des lins fleuris, des "prince de galle"  bref  du style british que j'aime trop) alors je me pâme  . .  . mais je ne trouve pas

S'il m'arrive, je dirais , 2 fois sur la saison de tomber là- dessus :  c'est absolument hors prix ! 20/25 euros un mètre de tissu tout effiloché

Quand je pense qu'aujourd'hui il y a une super belle  et grande brocante  à BRUGES  j'en suis malade . . .  moi qui suis souvent là -bas ! Et croyez -moi il y a de quoi dépenser sa fortune (rire)  même celle qu'on a pas ! 

Allez je vous montre mes premiers achats ?  Oui ? 

Mais je me demande si je vais vous donner le prix de chaque choses  : certaines  - comme une bretonne et une flamande de mes connaissances -  vont se trouver mal , très mal  (MDR!!)

photos_divers74 photos_divers77 photos_divers78 photos_divers79

http://www.weinberg.fr/

http://www.pringlescotland.com/collection-menswear-ss2011-new/collection/fcp-content

Les SACS

Je ne vous raconte pas mon bonheur

on va détailler plus bas

Le petit gilet gris à porter sur un tee shirt sans manche  tout neuf  60% mohair , il me plaît : la dame qui en connait un brin en fringue me montre comment l'adapter  (je n'y connais rien la dedans )

le gilet  de marque PRINGLE magnifique tout ce que j'aime de  marque écossaise jamais porté parce qu'il gratte -  ben oui  -  c'est de la pure laine  ( c'est pour homme ,  peu importe je porte aussi  c'est  un grand classique vintage )

la petite blouse pur coton   portée par la dame mais bof pas trop quand même , et la veste pour ma mère qui a du être portée 3 x:   belle marque le tout pour 17 e (je parle des fringues) 

photos_divers73  photos_divers84   photos_divers81   photos_divers92

photos_divers83

il y avait 6 tasses ,trop belles, très fines on croirait de la porcelaine  mais une  était cassée alors la dame me dit : " prenez- les , je vous les donne " Très  gênée j'ai donné 1 pour les  5 :  pas de sous tasse   (mais je m'en arrangerai) 

Ces nappes  impeccables et rudement  bien réalisées  à la main par la maman de la dame qui me les a vendues (je connais le temps et le coût de ces travaux de crochets même si ce n'est pas quelque chose que je cherche mais je me suis laissée aller  puisque je suis la dedans en ce moment mais j'ai des idées évidemment ) de 120/120 cm  elles seront teintées de la couleur du petit service qui pourra  aller à merveille sur chacune d'entre elles :  8 euros les 3 ??? je peux faire quelque chose de beau avec ça croyez moi !

  photos_divers91   photos_divers80  photos_divers90

http://jsvega.free.fr/origines.html

Des réveils JAZ  : une  marque française  très connue me dit on , mais dont j'ignorais l'existence car  J'aime les réveils  et je ne regarde pas les marques pour le coup !  (sauf si je tombais sur LIP ) Ici chez JAZ  on peut dater selon que la queue du coq  qui est petite soit  en bas , soit en l'air j'ai bien vu les 2  et   je l'ai lu sur le livre que  monsieur  m' a montré

je n'ai pas pensé à prendre nom du titre de ce livre de référence sur l'horlogerie française  . Il me les a vendus après  un marchandage  dur dur à 12 euros les 3 -  oui c'est cher . -   j'aime leur forme , leur cadran et les chiffres . . .

REVENONS AUX SACS   

 photos_divers88  photos_divers89  photos_divers86  photos_divers87

photos_divers76  photos_divers75

évidemment nous ne sommes pas dans la nouvelle collection  mais moi je m'en fiche  totalement . ce sont des grands classiques

Je suis toujours dans ce qui se fait de plus classique les nouveautés ne m'intéressent généralement pas  et en ce moment ce sont  les toiles  (le modèle classique) qui sont en grosses fleurs horribles 

ces sacs sont dans un parfait état , une toute petite griffe peut être et encore avec de la crème nivea  il n'y paraîtra plus (crème  : celle de la boite bleue -  l'ordinaire : étendre  mais pas trop et bien frotter votre cuir : il  sera bien nourri et drôlement souple)

Je suis rentrée vers 11h . Un monde fou  arrivait  19° au thermomètre à 11h  Oufffff il était temps que je m'y prenne très tôt ......

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]
09 avril 2011

Les c moi qui l'ai fait - UN PLAID -

Je ne sais pas , vraiment , comment font toutes ces dames  jeunes et moins jeunes pour  la finition aussi parfaite de leurs ouvrage 

Relier les  GRANYS  (les carrés) entre eux  avec autant de netteté de "droiture" de verticalité et d'horizontalité

IMPOSSIBLE POUR MOI  !

De mon côté  j'ai fait ce que j'ai pu . j'ai enfin terminer ce plaid pour le lit . Le pire a été de rentrer les bouts : l'horreur ! j'ai bien cru abandonner . . .

voilà ce que ça donne

 

63579179 63579277 photos_divers69 photos_divers67   

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]

Les balades en France - LA MALMAISON -

Saut de puce pour prendre quelques clichés

Grand soleil, lumière éclatante , bleu pur au ciel . MAIS 18° .

Pour ma part , j'aime ça et ça m' suffit . Il faut une petite laine pour se balader . Si on s'alLonge au soleil , à l'abri du petit vent du nord-est, comme la plupart  faisait au moment où je passe :   c'est chaud .

Je "traverse"  la frontière juste au -dessus de chez moi et j'arrive à LA MALMAISON   dans le département de la Meuse, un petit village très aéré  pas très loin de Longuyon. La route qui sépare la Belgique de la France sillonne une campagne que j'aime particulièrement . Le paysage me plaît  / allez donc savoir pourquoi ?

photos_divers56   photos_divers57   photos_divers58   photos_divers59

photos_divers60   photos_divers61   photos_divers62   photos_divers63

photos_divers64   photos_divers65   photos_divers55   photos_divers46

photos_divers48   photos_divers49   photos_divers50   photos_divers51

photos_divers_057      photos_divers_058     photos_divers_060  

photos_divers52   photos_divers53   photos_divers54   photos_divers66

photos_divers_036  photos_divers_042  photos_divers_041  photos_divers_037  photos_divers_039

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]