17 septembre 2019

La DecoAnglaise : VISITES

cliquez pour le nom du photographe

ce sera une visite

PaPieR PeiNT et couleur

ASSeZ EXTRa...ORDiNaiRe

Colorful wallpapered home in London photos by Douglas Friedman (2)

Colorful wallpapered home in London photos by Douglas Friedman (3)

Colorful wallpapered home in London photos by Douglas Friedman (4)

Colorful wallpapered home in London photos by Douglas Friedman (6)

Colorful wallpapered home in London photos by Douglas Friedman (5)

Colorful wallpapered home in London photos by Douglas Friedman (1)

Colorful wallpapered home in London photos by Douglas Friedman (7)

Colorful wallpapered home in London photos by Douglas Friedman (8)

Colorful wallpapered home in London photos by Douglas Friedman (9)

que dire ?

rien si ce n'est  : ça existe aussi

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]

16 septembre 2019

Le c à voir film télé

ce soir fr 2  à  21 h

124688447_o

France 2 lance ce lundi 16 septembre la série britannique "The Bay", dont le point de départ n'est pas sans rappeler une certaine "Broadchurch". Est-elle à la hauteur de son aînée ?

Alors : mieux que BRODCHURCH  ?????   je sais qu'il n'y a pas  . . . . et que tout ce qui va suivre sera une copie conforme FORCÉMENT MOINS BONNE

maintneant je vais regarder BIEN évidemment  : j'attends ça depuis quelques mois . . . . Chez les anglais et leur mini séries  :  j'aime le glauque  l'ambiance et  la crédibilité des acteurs surtout

bon , on va voir  :

De quoi ça parle ?

Assignée au service des personnes disparues à Morecambe Bay, Lisa Armstrong doit apporter son soutien aux familles au pire moment de leurs vies. Entraînée à ne jamais s'impliquer émotionnellement, il lui faut rester attentive au moindre indice susceptible d'aider à faire avancer l'enquête. Sa situation est cependant compromise quand elle découvre qu’elle a un lien de parenté avec deux jumeaux disparus...

Tous les lundis soirs sur France 2 à partir de 21h. 6 épisodes.

C'est avec qui ?

The Bay bénéficie d’une distribution composée de quelques visages familiers pour les téléspectateurs friands de séries britanniques, avec notamment Morven Christie, une habituée du petit écran qui a joué Amanda Hopkins dans les trois premières saisons de Grantchester. Elle donne ici la réplique à Jonas Armstrong, un acteur irlandais aperçu dans Edge of Tomorrow et la série Hit and Miss, mais aussi Matthew McNulty (Misfits, Versailles) et Art Parkinson, le jeune Rickon Stark de Game of Thrones.

ça vaut le coup d'oeil ?

On ne compte plus le nombre de polars britanniques puis de toutes nationalités qui ont basé leur intrigue sur une disparition ou un meurtre d'enfant depuis les succès de The Killing en 2007 et Broadchurch il y a déjà six ans alors que le sujet était considéré comme tabou et trop sombre pour la télévision auparavant. Et parmi toutes ces propositions, bien peu ont réussi à atteindre le même niveau d'écriture et une aussi forte teneur émotionnelle que la série avec David Tennant et Olivia Coleman, qui devait justement beaucoup à ses impeccables interprètes.

Si The Bay semble avoir réussi à convaincre le public en terme d'audiences outre-Manche, elle n'en est qu'une bien pâle copie.

rholalala je le savais en écoutant il y a quelques jours, sans voir d'image, quelques dialogues 

ce qu'on en dit

Si l'on devait élaborer une théorie pour expliquer ce semi-ratage, on dirait que le scénaristes ont cherché de quelle manière ils pourraient reproduire le succès de Broadchurch tout en maquillant leur proximité par petites touches.

Ce qui a pour résultat de transformer ses principales forces en faiblesses.

Il y a d'abord l'idée de ne pas avoir un mais deux disparus qui se trouvent être des jumeaux, un garçon et une fille.

Il est vrai que ce coup-là, on ne nous l'avait pas encore fait ! Sauf que plutôt que d'être multipliés, les enjeux s'en retrouvent dilués. L'affaire se déroule aussi dans une jolie petite ville en bord de mer, qui nous offre des vues magnifiques entre deux scènes, mais aucune atmosphère particulière ne s'en dégage.

Les lieux sont désincarnés et le titre même de la série, The Bay, ne renvoie à rien. Broadchurch jouait sur la petite communauté secouée par un événement tragique.

A Morecambe, il n'y a bien que les principaux intéressés qui semblent touchés.

Parlons-en, des principaux intéressés.

A commencer par la famille au coeur de l'histoire, dont chacun des membres, surtout les parents, est détestable au possible, dans l'hystérie constante face aux autorités. Ils ne sont vraiment pas finauds, et cela devient rapidement très irritant. Ainsi, la série n'a de cesse de troquer l'émotion contre la colère, à l'exception du dernier épisode, plus touchant. Les personnages d'adolescents, très présents, ne valent guère mieux et manquent cruellement d'épaisseur.

Du côté de la police, tous les efforts des scénaristes sont concentrés sur l'héroïne Lisa Armstrong, laissant sur le bas côté aussi bien son partenaire que ses autres collègues. Cela aurait pu avoir du sens si le personnage sortait des sentiers battus, mais il n'a rien de très original, en dehors de son secret, plutôt bien mené par ailleurs tout au long des épisodes. Elle finit par être  attachante, mais trop tard. A l'image de la saison dans sa globalité, qui n'abat ses meilleures cartes que sur la fin.

 

maintenant si vous me lisez avant  vous ne regarderez pas  - - - de mon côté  j'aime voir par moi même . . . et dis bonne soirée

La DecoAmericaine : CHEZ . . .

voilà la chaudière est repartie pour  1 an - je l'espère -  . . .  DEHORS par contre : Nous avons 24, 4° il est 15h

Nous sommes dans la maison de campagne

chez Anne Hathaway

anne-hathaway-le-mariage-est-une-odyssee

on ne verra rien d'ostentatoire ni de bling bling mais c'est très américain forcément

Anne Hathaway s California home photos by Stephen Kent Johnson

une varangue très cosy (nous sommes en Californie)

anne hat (2)

anne hat (3)

j'aime cette pièce et les couleurs et la façon d'avoir posé la peinture avec le liseré noir

anne hat (4)

tumblr_pxidyxWwNi1r6kaa9o1_1280

anne hat (5)

anne hat (1)

 

je n'ai pas grand chose à dire

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise : DECORATEUR créateur antiquaire DEVOL

Il fait beau   . . . non il faisait beau  le ciel se couvre mais nous avons 17,8° à 10h30 (ce qui est beaucoup par rapport à hier matin par exemple

je suis un peu en retard  :  j'attends depuis 9h mon chauffagiste pour l'entretien de la chaudière  : c'est  insupportable d'attendre  on ne peut rien entreprendre  . . . 

je vais vous parler encore de

MES CUISINES PRÉFÉRÉES du décorateur fabricant

deVOL

ce sera une idée des nouvelles prestations proposées 

un service de Peinture à la main 

texte que je fais traduire par le net évidemment

Devol propose à ses clients  un nouveau service de peinture sur mesure  pour nos meubles . . .   Une artiste décoratrice résidente de  deVOL . . .   ROSIE  . . .  la société est toujours en mouvement

Ce n’est pas toujours une décision consciente car si vous réfléchissez trop et que vous planifiez trop, cela peut sembler un peu forcé, mais ici chez deVOL, tout cela est un peu plus spontané.  . .

Nous voyons quelqu'un qui fabrique d'excellents pots alors nous ouvrons un atelier de céramique ou nous rencontrons un bel artiste passionné qui finit par peindre de belles choses à l'intérieur de nos placards. Bien sûr, cela demande beaucoup de travail et de dévouement, mais c'est nouveau et passionnant et avec tant de concepteurs et de designers talentueux, il en résulte forcément quelque chose de spécial.

Rosie, au cours de la dernière année a travaillé dans la société  pour peaufiner un style de peinture inspiré des chinoiseries traditionnelles et du trompe-l'œil, mais avec une approche unique deVOL sur ces formes d'art décoratif classiques.

Nos élégants placards Curiosity sont particulièrement bien adaptés aux tableaux de Rosie.  Certains d'entre eux sont exposés dans notre cuisine classique Millhouse avec un intérieur jaune fantastique inspiré par l'art populaire.

Une simple suggestion de couleur dans votre placard peut transformer le look de votre cuisine de manière très subtile.

C'est spécial d'avoir quelque chose de tout à fait unique et personnel, fait pour vous.  Si vous souhaitez regarder de plus près ces superbes peintures murales, allez les voir à Cotes Mill.  Ils vous prépareront une tasse de thé et vous ferons visiter les environs.

Pour plus d'informations ou si vous souhaitez obtenir des informations sur un projet de peinture que vous avez en tête, veuillez contacter nos concepteurs à l'adresse suivante: enquiries@devolkitchens.co.uk ou appelez-nous au 01509 261000.

voyons ce que l'artiste crée

handpainted furniture 06

handpainted furniture 01

handpainted furniture 02

cliquez svp merci 

handpainted furniture 04

handpainted furniture 10

handpainted furniture 09

Plue-Pink-CuriosityCupbaord-Plue-Pink-CuriosityCupbaord-DSC_2139-3

le fond uni d'une autre couleur ça c'est trop bon

---------------------------------

Plumber's Stool - Desktop Gallery 01_0

Plumber's Stool - Desktop Gallery 02_0

Plumber's Stool - Desktop Gallery 03_0

très belles mises en scène de leur photographe

Plumber's Stool - Desktop Gallery 07

je veux ce sol

ça c'est des carreaux que vous vous appelez des tommettes  : nous pas ce sont des carrés de pierres de la région

et puis les tringles

ça alors ! je vous ai dit qu'on en voyait de plus en plus

RailsHooksBrackets Banner 01

RailsHooksBrackets Banner 02

RailsHooksBrackets Banner 03

RailsHooksBrackets Banner 04

RailsHooksBrackets Banner 06

RailsHooksBrackets Banner 08

RailsHooksBrackets Banner 09

RailsHooksBrackets Banner 10

leurs étagères

LE PIED

Sinks Taps - Desktop Banner 01_0_0

ici étagères  + tringles

RailsHooksBrackets Banner 05

RailsHooksBrackets Banner 07

Seating Tables - Deskop Banner 03

j'aime trop leur table la mienne - de  la cuisine -  est presque comme celle - là

Seating Tables - Deskop Banner 05

regardez moi ça ?????

jadore

je suis presque certaine que c'est à la feuille d'or  facile à faire

oui je prends  !

Seating Tables - Deskop Banner 01

Millhouse Table Banner 07

Millhouse Table Banner 08

Plumber's Stool - Desktop Gallery 01_0

Creedy Stool - Desktop Gallery 06_0

devol-kitchens-handles-07

fgfgf

trop jôôôli

Category-Banners_15_0

curiosityBlog-Portrait_1

curiosityBlog-Portrait_2

curiosityBlog-Portrait_3

mais oui je le sais on la connait  cette cuisine 

Sinks Taps - Desktop Banner 02_0_0

regardez la crédence

6 cm

Sinks Taps - Desktop Banner 05_0_0

planche à pain ou a viande en bois

à copier

je n'en trouve pas sur les brocantes 

(mais pas pour m'en servir s'il y a plein de bactèries " mortelles " quelque part  en cuisine  : c'est bien sur une planche en bois )

Sinks Taps - Desktop Banner 06_0_0

Sinks Taps - Desktop Banner 08_0

Posté par javi53 à 10:45 - - Permalien [#]
15 septembre 2019

Mes Balades brocanteuses EN ARDENNES

j'arrive à 8h 20 sur la brocante de

GRANDVOIR

iL y a un soleil PUISSANT pareil pour la lumière : dur dur pour faire des photos  -  9°  -  annoncent  les différents  thermomètres des villages  traversés en Gaume comme en Ardennes  :  GRANVOIR  est  en  ARDENNES  . . . les belges

Je m'arrête pour prendre le clocher de VIRTON entouré de brume  :   j'aime ces clichés très  très clichés

P1480309

aaaaahhhhrrrr1

BALADES BROCANTEUSES 2019 15 septembre GRANDVOIR et NOBRESSART-001

P1480310

P1480311

P1480312

P1480313

P1480314

P1480315

ces clichés ne sont pas RÉUSSIS comme je le pensais

P1480316 P1480317

à cette heure c'est hyper agréable

aaaaahhhhrrrr2 aaaaahhhhrrrr3

aaaaahhhhrrrr9 aaaaahhhhrrrr13

aaaaahhhhrrrr6 aaaaahhhhrrrr7

P1480375

ce service voilà 2 ans que je le vois

aaaaahhhhrrrr4

aaaaahhhhrrrr5

P1480359

P1480351

aaaaahhhhrrrr8

 aaaaahhhhrrrr10 aaaaahhhhrrrr11

j'ai bien failli prendre la caisses 42 pelotes  zut ! mais si je le regrette

P1480392

aaaaahhhhrrrr14 aaaaahhhhrrrr15

P1480318 P1480320

P1480321 P1480322

P1480325 P1480326

P1480327 P1480329

P1480323

P1480328

P1480334

des pommes faites mains elle m'a expliqué je n'ai pas compris

j'aimais trop mais 4 e (oui ça les vaut  LARGEMENT  mais trop pour moi) 

P1480335

P1480336

P1480332 P1480337

P1480339 P1480342

P1480344

P1480341

P1480343

P1480347

P1480348

P1480353 P1480350

P1480351 P1480361

P1480357 P1480358

P1480359 P1480360

P1480362 P1480363

BALADES BROCANTEUSES 2019 15 septembre GRANDVOIR et NOBRESSART

P1480364 P1480366

P1480370

BALADES BROCANTEUSES 2019 15 septembre GRANDVOIR et NOBRESSART1

P1480354

P1480365

P1480367

P1480371

ça alors

en voilà des fers ????

mais de chevaux de traie  c'est ce que je préfère  je mentionne pourquoi 

P1480372

P1480377 P1480379

P1480381 P1480382

P1480383 P1480384

P1480386 P1480387

P1480388

P1480396

P1480397

P1480398

P1480399

P1480400

j'aime cette rie de photos : la vie, la couleur,  le plaisir ,

c'est trop trop chouette

P1480400

P1480401

P1480402

BALADES BROCANTEUSES 2019 15 septembre GRANDVOIR et NOBRESSART-003

P1480403

P1480404

P1480405

BALADES BROCANTEUSES 2019 15 septembre GRANDVOIR et NOBRESSART-002

P1480406

P1480407

P1480408

P1480409

 P1480411 P1480412

P1480413 P1480420

 P1480380

P1480414

P1480421 P1480422

P1480424

P1480423

P1480425

en quittant le village   - il est 11h20 - je pense n'avoir jamais vu ce monde

un nombre de voitures  pare- chocs contre pare- chocs sur 1k 100 (compteur) de chaque coté

il m'est terriblement difficile de sortir du village les voitures sont dans tous les sens  

incroyable  : que font les gens qui trouvent des objets lourds ?????

je n'aime pas ,   on est agglutiné à tous les stands

c'est bientôt la fin de l'année brocanteuse 2019  et je pense que la  "province de luxembourg" 

est arrivée ici  à GRANDVOIR vers 10h30

j'arrive à

NOBRESSART

j'ai pris l'autoroute j'y suis 17 minutes plus tard

 P1480427

je trouve à me parquer très près de l'entrée : c'est parfait

mais je me plait moins qu'à GRANDVOIR  où j'ai passé une excellente matinée

aaaaahhhhrrrr17 aaaaahhhhrrrr16

zut je regrette la boite à clefs : de 15 il me lafaisait à 10    :  parfait état

P1480465

P1480428

P1480429

P1480430

P1480432

P1480434

P1480435

P1480439

P1480440

P1480443

P1480431 P1480437

P1480438 P1480441

P1480442 P1480444

P1480445 P1480450

P1480451 P1480454

P1480446

P1480447

P1480457

P1480461

P1480455 P1480456

P1480460 P1480462

P1480463 P1480468

P1480469 P1480471

P1480472 P1480473

P1480466

j'aimais vraiment trop mais cela ne correspond pas à ma collection du tout

je n'ai pas demandé le prix  j'aurais trop de regrets si c'est dans mes prix

je le regrette encore  pour mes toilettes ça aurait été chouette

aaaaahhhhrrrr18

P1480480

P1480481

P1480482

 J'ai quitté NOBRESSART  à 13h10

ravie de mon dimanche  . . . oui j'aurais pu faire un second tour . . .mais  la  foule +  la chaleur  -  26° -

( j'ai commencé une migraine (peut être les allergies)   et j'ai décidé de rentrer

mes trouvailles de chine ???

pas grand chose

aaaaahhhhrrrr19 aaaaahhhhrrrr20

je raffole de ce panier

aaaaahhhhrrrr21 aaaaahhhhrrrr22

aaaaahhhhrrrr23 aaaaahhhhrrrr24

j'adôôôôôre cette laine

P1480492 P1480496

BALADES BROCANTEUSES 2019 15 septembre GRANDVOIR et NOBRESSART-004

BALADES BROCANTEUSES 2019 15 septembre GRANDVOIR et NOBRESSART1-001

P1480499 P1480500

cette petite nappe je l'adore j'aime la qualité  :  elle est neuve

aaaaahhhhrrrr25 aaaaahhhhrrrr26

est- ce que ce panier vient de la grande distribution ??  je n'en ai pas la moindre idée  . . . mais ce n'est pas du tout du fait main ça se voit

la forme est jolie  le souci c'est qu'il fait plus gros chez moi que sur la route à la broc

aaaaahhhhrrrr27

Nobressart devient une succursale  ou une annexe de ikea : plus les gens gagnent de gros salaires plus ils se fournissent chez IK  moins ils ont de gout et l'année suivante  on les retrouve sur tous les stands peut être 2 ou 3 stands interessants pour moi  . . .  trop cher pour moi  (des grandes marques) 

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

14 septembre 2019

Les balades brocanteuses : en ARDENNES BELGES

je viens de voir que mes posts de ces derniers jours ne sont pas passés : pas craaaffffff  je pense que là  à cette heure (15h ) vous les voyez

Ce matin  - 9h 15 - j'arrive sur la brocante du samedi celle  de

MARTILLY 

Nous sommes dans les Ardennes belges  . . . à 40 minutes de la maison  . . .  je n'y allais plus depuis 3 ans  . . . (  d'année en année de plus en plus décevante ) mais comme nous savions que le week end allait être  "archichaud "  digne des températures d'un plein été  je suis partie  et j'ai bien fait je me suis  vraiment plu

Effectivement à 12h il faisait insupportable   26° m'a t-on dit . . .   

je suis rentrée à la maison  à 13h  : ce qui veut donc dire que  c'était pas mal du tout

Y avait il du beau ??

Je ne dirais pas  qu'il y avait du beau en tous cas pas de quoi hurler sa joie  en sautant  comme telle la femme du cabri  mais de quoi dépenser ça oui 

allez on regarde ?

non ce ne sont pas des photos artistiques comme la plupart de celles que je fais en brocd'ailleurs

sauf une avec les roses rouges  . . . une avec la marguerite  . .  et une avec les raisins

que j'aime  bien 

P1480141

P1480142

2 e le pied  en terre à laisser tel quel

P1480151

P1480152

a les bala a les bala-001

a les bala1

BALADES BROCANTEUSES 2019 14 septembre MARTILLY

a les bala-013 a les bala-012

P1480262

elle en demlandait 20 e bien trop  pour moi mais évidemment on sait que ça ne veut pas un clou cela dit : dites ça à celles qui savent faire

je le regrette j'aurais pu le marchander 15

magnifique qualité en plus

P1480258

P1480257

P1480256

P1480144 P1480145

P1480147

P1480149

P1480146 P1480147

P1480150

 P1480154 P1480152

P1480156 P1480158

P1480162 P1480159

P1480161

P1480167

P1480168

P1480155

BALADES BROCANTEUSES 2019 14 septembre MARTILLY-001

P1480169

iic jolie table 15 e pour rien

fendu au centre ou il manque un tout petit montant  de rien du tout

je sais qu'on peut la scier en 2 et applquer les 2 parties soit ensemble l'une à coté de l'autre soit  contre un mur  eu guise de  table de nuit  : je le dis tout ça  à Monsieur

Monsieur décide de la garder : c'est bien

P1480151

P1480155

P1480153 P1480179

P1480254

P1480160 P1480170

P1480171 P1480172

 

P1480167

P1480168

P1480169

P1480173

P1480175

P1480177

P1480178

P1480181

P1480179 P1480180

P1480182 P1480183

P1480184 P1480185

P1480188 P1480190

P1480198 P1480201

P1480197

P1480196

P1480195

P1480193

P1480192

P1480186

P1480201 P1480202

P1480203 P1480204

P1480206

P1480269

P1480266

P1480265

P1480264

P1480221

P1480216

P1480220

P1480222

P1480223

P1480224

a les bala-002

P1480225

P1480226

P1480227

P1480230

P1480231

P1480232

P1480201 P1480202

P1480203 P1480204

P1480206

P1480205

P1480208

P1480209

P1480215

P1480214

j'ai hésité  et pour ne pas avoir de regret je n'ai pas demandé le prix

c'est un original

cette "image" est exactement l'image que mon père avait DU BONHEUR

JE SUIS OCCUPÉE DE LE REGRETTER  . . . ce cheval ressemble à SON CHEVAL DE TRAIE DONT IL A PARLÉ TOUTE SA VIE

celui ci s' S'APPELAIT  SISKA   non pas mon père le cheval mon père s'ppelait OCTAVIEN

UN AUTRE  tableau  :  Ce n'est pas mon truc  ,  je me contente des fleurs  mais quand on habite en Ardennes où ils y a des chasses  et qu'on vit dans d'anciennes maisons de maître

P1480212

quel dommage d'ajouter des branchages  :  et ne parlons pas de l'encadrement

P1480213

P1480286

P1480251

P1480248

P1480247

P1480243

P1480287 P1480235

P1480237 P1480238

P1480236 P1480233

P1480285 P1480282

a les bala-005

P1480279 a les bala-004

j'ai discuté on a sympathisé avec la propriétaire et son mari (77 ans et 80)

on a bien ri aussi

elle se demandait pourquoi ses hortensias blancs placés sur l'arrière  et ramenés ici  sur l'avant avec à peine 3 h de soleil  et le reste de la journée à l'ombre

étaient devenus si  "" bleu ""  d'autant que non pas du tout on n'y avait rien ajouté 

????

et  puis le mari est arrivé pour me dire qu'il avait placé du sulfate de fer 

et elle de répondre vous voyez  Viviane   : " In'meditpatout  "

 MORT DE LOL

P1480278

regardez moi ça en fin de saison caniculaire ???????????

trop trop beaux

P1480274

P1480272 P1480273

P1480274 P1480277

P1480276

P1480270

P1480267

a les bala-003 a les bala2

 

mes trouvailles de chine ???

à peine 10 e pour le tout

a les bala-006  a les bala-007a les bala-008a les bala-010

a les bala-009a les bala-011

l'étagère trop chouette avec miroir en fer  costaude et très  lourde : je pense qu'on avait ça dans les années 50/60

j'ai hate de la nettoyer  de voir ce qu'il en résulte et ensuite la bomber couleur rouge vert blanc beige  ou noir : chépas

le petit panier trop joli

le panier tissu  (pannetière pour garder au chaud les croissants je suppose)

les boules de noel plutot jolies

le fer à cheval ???

Oui je vous raconte c'est drôle de tomber sur un autre 

Le dimanche de ma  "broc qui pue"    à la mer qui se  déroulait dans un manège :  je vois un truc qui  sort du sable  à moitié  à 50 cm vers moi de la table des exposants  UN SUPER FER à cheval : la ferronnerie EST  à 50 m  ce n'est donc pas  étonnant : je la  sors du sable et je dis le montrant à la dame : je le prends je pense que ce n'est pas à vous  et aussitot elle me dit MONTREZ- MOI ?  AH SI SI c'est à moi  hein chou c'est à nous : l'autre ne savait pas de quoi elle parlait

je me suis dit toi JE TE LE GARANTIS IL NE te portera pas bonheur    :   tu as marché dessus et tu t'en es fichu

Pffffffffffffffff je râlais

et voilà que ce dimanche  je trouve  cette fois sur une table un fer à cheval moins beau mais n'empeche :  je me suis jetée dessus

Posté par javi53 à 14:45 - - Permalien [#]
13 septembre 2019

Mon image deco du jour . . .

ça  c'est Beau et oui . . .

évidemment que c'est  mon truc

♥    ♥ 

♥ 

tumblr_noqsspaKKq1t5ba84o1_1280

c'est tout simple

pas de quoi s'évanouir  chui d'accord

mais j'aime trop

un vieux pied trouvé en broc

une dalle de pierre ou de marbre ou un épais carrelage  : on les fixe au pied

des vieux pots : je n'aime plus que ça

des plantes : des succulentes des grasses des filantes des épaisses  rien de plus

merci

c'est ça la classe

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise - LES VISITES -

Réveillée par une toux gênante (allergies encore)   : c'est à 3h30 pile que je suis descendue dehors sur la terrasse  pour manger un biscuit et  respirer un peu : une douceur incroyable 16°  . . . et un ciel étoilé magnifique  . . . je suis remontée me coucher mais je  n'ai pas pu alors j'ai lu quelques chapitres de mon livre et à 5h je me suis décidée à me lever

IMPOSSIBLE D'ENTRER SUR MON BLOG  c'est tout le temps maintenant plus on avance pire c'est  . . . alors j'abandonne  c'est usant

On visite

j'aime  ces visites elles sont si personnalisées celles que je vous montre elles ne sont pas  le travail de décorateurs - c'est  comme  l'émission irlandaise  que je regardais il y a quelqsues mois que je n'ai pas retrouvée cetrte saison -  3 visites de maisons les plus orignalement  et harmonieusement décorées  hyper personnelles

j'en ai  même vues dans des citées : quel bonheur  . . . (c'est sur le blog) 

Il y a aussi mon émission hollandaise que je regarde tous les jours : on visite des maisons parfois miniatures et on voit comment les propriétaires ont joué de D'INGNÉNIOSITÉ pour y contenir TOUT CE QU'IL FAUT POUR ËTRE VACHEMENT HEUREUX

Même si je n'aime pas tout  je suis  subjuguée par  le talent 

LE  TALENT des autres  , des gens "ordinaires"  qui possédent  - 99% d'entre eux -   des maisons simples  ,  INSIGNIFIANTES même  . . .  des personnes que l'on croise dans la rue et dont on ne peut s'imaginer  à la façon  dont ils sont habillés , que chez eux  , dans LEUR INTERIEUR  c'est un COCON  plein d'astuces ,d'idées,  de couleurs auxquelles on aurait jamais pensé : des gens AUDACIEUX

ici il semblerait que ce soit un tout petit endroit

pelemele (1)

pelemele (5)

une table transparente qui permet de ne pas alourdir ce  petit espace c'est une belle idée

 pelemele (6)

pelemele (7)

pelemele (8)

on voit que le plus important chez eux C 'EST LA CUISINE 

pelemele (10)

pelemele (4)

pelemele (9)

un espace pareil : j'adore

la couleur du BOUTIS  : une merveille  alorsque moi et le boutis  bof bof

pelemele (2)

pelemele (3)

 --------------------------------

une maison

tumblr_pvmec7m7pp1r6kaa9o1_540

tumblr_pvmec7m7pp1r6kaa9o2_1280

la plupart du temps ce n'est que de la récup : je ne suis pas certaine de  pourvoir vivre comme ça

en attendant : récupérer c'est aussi une façon de manisfester contre  la société de consommation en ça je suis d'éccrod 

tumblr_pvmec7m7pp1r6kaa9o3_1280

c'est un peu n'importe quoi mais c'est le sol qui me gène le plus

tumblr_pvmec7m7pp1r6kaa9o4_1280

tumblr_pvmec7m7pp1r6kaa9o5_1280

tumblr_pvmec7m7pp1r6kaa9o6_1280

tumblr_pvmec7m7pp1r6kaa9o8_1280

j'aime trop ces espaces vitrés mais ici peut mieux faire

 tumblr_pvmec7m7pp1r6kaa9o9_1280

excellent l'idée du grand miroir

tumblr_pvmec7m7pp1r6kaa9o10_1280

et puis une

visite NOIRE

Peckham-SE15-london-houses-019-1200x1844

parfait   : et  j ' AJOUTE UN TAPIS

Peckham-SE15-london-houses-027-1200x1844

chouette la couleur au plafond qui redescend sur le mur  de lambris

Peckham-SE15-london-houses-032-1200x1766

oui pour la couleur murs plafond mais pas du tout avec ce sol et cette couleur de bois du mobilier

Peckham-SE15-london-houses-033-1200x1844

ce meuble de métier j'ai horreur de ça  et sa couleur pire encore

Peckham-SE15-london-houses-034-1200x1800

ils ont récupéré du mobilier de métier

Peckham-SE15-london-houses-035-1200x781

j'aime les pièces étroites en enfilade : ici je ne suis pas certaine que j'aurais peint en noir (gris très foncé)

Peckham-SE15-london-houses-040-1200x781

Posté par javi53 à 05:30 - - Permalien [#]
12 septembre 2019

Le c à voir : La serie

je vous conseille la mini série de 6 épisodes SUR ARTE

ce soir

ce sont les 3 derniers

BAUHAUS

 

Difficile  a appréhender au premier épisode  mais il  ne faut pas lâcher

74a1c6abe0611a743c225beb5121ae3f-arte-bauhaus-la-nouvelle-serie-allemande-sur-les-premices-des-annees-folles-et-du-modernisme

bauhaus-un-temps-nouveau-serie-arte

tjht

QUE VEUT DIRE CE MOT

BAUHaUS ?

IL M'A FALLU REGARDER SUR LE NET LA Signification  avant de regarder le film  : je vous conseille donc de lire ceci

je ne connaissais pas du tout  en tous cas ça ne m'a pas laissé le souvenir de ce mot de ce courant d'art dans un de mes gros livre d'art et   une fois que vous avez lu ceci  immédiatement la série est intéressante  . . .

La Staatliches Bauhaus  est une école d'architecture et d'arts appliqués, fondée en 1919 à  WEIMAR EN ALLEMAGNE  par WALTER GROPIUS 

Par extension, Bauhaus désigne un courant artistique concernant, notamment,

L'RCHITECTURE

LE DESIGN

LA MODERNITÉ MAIS AUSSI 

LA PHOTOGRAPHIE

LE COSTUME

LA DANSE

ATELIER TEXTILE : CROCHET TRICOT TAPIS TISSUS

Ce mouvement posera les bases de la réflexion sur l 'architecure MODERNE  et notamment du STYLE INTERNATIONAL  

MAIS IL S'AGIT AUSSI DE LA PLACE DES FEMMES DANS L'ART / TRÈS TRÈS MAL VU

En 1933  LE BAUHAUS  (installé à Berlin) est fermé par les nazis, et sa dissolution est prononcée par ses responsables.

Il aura connu trois directions . De nombreux artistes et professeurs s'exilent aux  USA  pour échapper au NAZISME

Si l'école du Bauhaus est surtout connue pour ses réalisations en matière d' ARCHITECTURE  elle a aussi exercé une forte influence dans le domaine des ARTS APPLIQUÉS  à travers les objets usuels qu'elle a façonnés, elle est en plus le précurseur du DESIGN contemporain, et de L4ART DE LA PERFORMANCE

Le programme du Bauhaus a suscité l'adhésion d'un grand nombre d'artistes D'AVANT GARDE dont  Wassily Kandinsky, Paul Klee, Oskar Schlemmer, László Moholy-Nagy ou encore Marcel Breuer

 

1024px-Bauhaus-program

 

 Arte n’en finit pas de célébrer le centenaire du Bauhaus ! Après la diffusion de quelques documentaires ludiques et passionnants sur cette aventure artistique majeure du XX ème siècle (toujours visibles en ligne sur Arte TV), la chaine franco-allemande propose ce mois-ci une série romanesque en six épisodes.

Bauhaus, une série historique inventive

Créée et réalisée par Lars Kraume, « Bauhaus - Un temps nouveau » retrace les premières années de ce mouvement artistique qui révolutionna l’art dans ses grandes largeurs, de l’architecture au design.

Abolir les frontières entre les beaux-arts, l’artisanat et l’industrie mais aussi entre les maîtres et les élèves, remettre l’homme au centre du processus créatif et prôner la simplicité à tout prix, le tout dans un objectif démocratique, tels étaient les principaux mots d’ordre de cette aventure collective menée par Walter Gropius, le directeur peu académique de la légendaire école.

Tous ces principes fondamentaux qui agitèrent autant les membres du mouvement que la bonne société de Weirmar - qui jugeait ces derniers d’un mauvais œil - tissent le récit de Lars Kraume. Mais c’est par le prisme de la femme artiste que le réalisateur met en perspective toutes les pensées pionnières du Bauhaus et réussit le pari d’une série aussi historique que romanesque, inventive qu'accessible à tous.

Les artistes femmes au cœur de la série


Le réalisateur s’est penché sur une figure restée dans l’ombre des maîtres : Dörte Helm. Élève méconnue du Bauhaus, elle fut séduite par ce renouvellement de l’art autant que par la promesse de trouver au sein de l’école l’égalité entre les hommes et les femmes.

Lars Kraume a imaginé une idylle entre la jeune artiste et Walter Gropius, c’est la seule part de fiction de la série, et elle permet d’égratigner le mythe de l’égalité et de l’ouverture d’esprit du Bauhaus.

Chaque épisode se constitue d’un interview de Walter Gropius mené par une journaliste allemande en 1963, où celle-ci le pousse à revenir sur les souvenirs douloureux de son idylle et plus largement des promesses non tenues de son enseignement. « Aucune différence entre le beau sexe et le sexe fort.

Égalité absolue, mais aussi les mêmes devoirs » avait-il déclaré en 1919. Différences très vite pourtant il y aura. Gropius craignant pour la réputation de son école dans la fragile République de Weimar, il isolera les femmes en les cantonnant à des types d’ateliers spécifiques comme le tissage.

Chaque souvenir évoqué est une manière subtile de confronter cet esprit fondateur et frondeur à son engagement dévoyé et à une Dörte Helm, rebelle et brillante, qui refuse en bloc d’être une artiste de seconde zone. La suite est à découvrir sur Arte ce 12 septembre...

gfhtrh

Wassily-Kandinsky-Werke-01-big-1024x709

lamp-2215991_960_720

affiche-du-bauhaus_5756361

theiere

rubon1510

affiche-du-bauhaus_5756361

artbite-a247-bauhaus-gunta-stolzl-jacquardbehang-a-4f2c3

a-weimar-aux-origines-du-bauhaus,M383710

b36fb34_zEBYW9nVvOTAg4Nkbj0P0nMp

bauhaus_art-school_design_art-history

hommage-au-bauhaus-qui-fete-ses-100-ans-19-institut-hongrois-de-paris-01b-jozsef-arendas-768x932

leica-edition-100-and-bauhaus_width1024

mon reve  . . .tirage limité je suppose  pour les 100 ans

ob_0c706a_feininger-carton-d-invitation-1923-lit

Les ambiances estivales : la fin

je fais vite 2 courses

le temps est si lourd qu'on en deviendrait malade

pas de pluie pourtant

P1480133

P1480134

P1480135

P1480136

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]