Les balades brocanteuses - VILLE - c'est plutôt un aller retour . . . grrrrrr il fait froid
Rholalala quel froid ce matin . . . quel temps de chien . . . mais toujours pas une larme et tiens le soleil tente encore de s'incruster . . . M'enfin suilà-vlà-ki nous nargue . . . j'arrive . . . oupss je r'pars . . . j'arrive oupssss et . . . rebelotte
Mais je suis quand même allée sur la brocante à VILLE-HOUDLEMENT à 10 km en FRANCE
Grosse déception , ça je m'en doutais , mais bon je suis quand même contente d'y être allée car le dimanche (et les autres jours aussi) a part le blog, , la tv, le tricot - crochet et 2 visites par semaine à la maison de retraite . . . On ne se bouscule pas au portillon pour venir me faire un petit coucou . . .
Tant pis ! je m'en remettrai ! c'est pas bien craaafffff
Alors j'ai quand même trouvé une petite coupelle en EMAUX de Longwy . . . toute simple . . . mais toute belle . . .
Ce n'est pas une "fleur de pommier" , c'est une récente qui coûte aux environs de 35/40 euros de ça je suis certaine . C'est mon coin . . . mais côté français . . . je connais les fabriques (il me semble qu'il y en a 3 mais de ça je ne suis plus certaine ) et les magasins spécialisés qui les vendent à Longwy
Et je l'ai eue pour 8 euros . Puis comme il m'arrive d'aller à la maison de retraite avec des tout petits cadeaux de 3 francs six sous en leurs disant - aux deux donzelles - que c'est trouvé en brocante et même en donnant le prix . . .
Je ne veux pas me faire plus riche que je ne suis et surtout ne pas faire croire que . . . Ce qui n'est pas mon genre du tout , d'autant que je leurs laisse même les prix , comme ça , quand elles enlèvent l'étiquette , si elles "arrachent " le cuir et bien tant pis pour elles ( les 2 donzelles étant : ma tante et ma mère)
mes trouvailles de chine
une brocante MDR mais au moins j'ai eu ma brocante du dimanche
c'est du cuir et ça n'a jamais servi et j'ai payé 0, 50 cents chacun
Figurez- vous que je m'y suis déplacée car je cherche intensément , évidemment , je ne trouverai pas puisque je cherche . . . des montures de lunettes . . . Parfois je tombe sur des dizaines et des dizaines de paires et là parce que j'en ai besoin : RIEN . . .
j'aimerais des anciennes je les trouve si solides et je veux une large monture et des grosses brunes (pas noires) je ne changerai les verres que quand j'aurais trouvé des montures pour 3 francs six sous ; quand je pense que là- dessus ils gagnent du 600% ce ne sera plus sur mon dos c'est dégueulasse quand même
Les balades brocanteuses - LATOUR - + METEO rholalalala excellent 19+ pelin soleil nuageux ,soit, mais super
Il fait un temps
mer veil leux .
et nous sommes le 6 octobre 2013
Hier, pour tout vous dire (mdr) je me suis offert une toute petite station météo. La météo étant le sujet le plus discuté sur les brocantes, dans les magasins et entre voisins , bref partout et tout le temps . . .
Bon ok , j'ai eu un peu de mal avec les réglages, les B1 et les A3 du dessins ne correspondants pas forcément aux mots de la notice avec celui de l'appareil ! je ne comprendrai jamais comment tout ça est traduit et par qui ! A mon avis le russe est traduit pas une vache espagnole en français
Bon j'y suis arrivée . Non sans mal y a encore 2 ou 3 trucs que j'ai du mal à comprendre tel LE BALAYAGE . . . . Alors maintenant , où donc accrocher la sonde extérieure ? Près de la porte de la cuisine ? J'y suis trop à l'abri et très en contrebas . Sous l'auvent plus haut ? Ben c'est pareil très à l'abri et du vent et du gel ! Je l'ai donc posé pour essai sur l'appui de fenêtre du garage là où la toiture n'a pas été nettoyée par Max .
Je veux donc vous faire une photo pour vous prouver le temps qu'il fait ? Vous ne m'auriez pas cru . .. . MDR la sonde était en plein soleil depuis 1h et il était donc inscrit : 30,9 . Bon voici 15 minutes qu'elle est redescendue à l'ombre. . . . les calculs seront plus justes j'espère !
je suis donc allée à la brocante de LATOUR juste juste à côté" de chez moi donc pas de dépenses en essence inutiles . Il y a la super belle et immense d'Arlon je ne me sens pas d'attaque malgré le temps en plus je sais que la bas je vais y trouver mon bonheur donc je m'abstiens les fonds sont en baisse
Latour donc ? Latour qui était selon moi une des plus belles de fin de saison des alentours , est devenue une des plus bas de gamme de la Gaume ! Donc pas de photo je serais assez honteuse de vous montrer ça . . . je dois l'avouer . . . je n'aurai fait que l'aller retour : 30 minutes chrono !
C'est sur le retour que j'ai acheté un petit tour de cou très "antique" (péjoratif) à 3 euros avec rubis plastic mais autour du cou ça l'fait pour l'été sur un "vieux" buste hââââââââ lé . . . . .
les 2 boites à 1 euro 50 les 2 , chez des allemands venus d'allemagne pour la brocante (puisqu'elle avait bonne réputation) . . . le pullllllllllll que j'adooorrrreeeee 2 euros nickel de chez nickel , sa couleur est le vert kaki du kiwi (je parle de la peau du kiwi) , sur la photo on ne distingue pas il est en coton taille 38 et il me va d'enfer je trouve ! ) . . . Et puis tiens ce petit tableau . . . je connais un tout petit peu celle qui me l'a vendu : je lui demande le prix et elle me dit rhoooo lalala c'est sentimental - là j'ai compris elle va me le fiche à 40 euros . . .
Tenez -vous bien ?? 1 euro alors que je vous raconte : ce tableau vient de sa mère , fait par un oncle de la famille qui peignait le dimanche et blablabla bref il a plus de 100 ans et c'est là que je me suis dit : " ben dis donc tes valeurs sentimentales ne valent pas tripette" . . . Ce genre de chose me fait toujours mal . . . quand je pense qu'on fera pareil avec mes toiles ?? Paf 1 euros !!!!!!!! Puis d'ajouter : "chui bien contente que ça aille chez vous il a toujours été sur la cheminée dans mon salon .depuis que je l'ai trouvé dans le grenier de ma mère . . .
Ben moi aussi surtout à ce prix là . . . Evidemment qu'il ne vaut rien mais ce sont mes couleurs, on voit une maison dans la campagne et c'est fait par un mosieur qui avait quand même le talent du dimanche POINT et ça me suffit !
ben oui , je sens que vous allez dire mais elle porte tout le temps des bottes celle dame là ? Tout l'été j'étais avec mes sandales et je n'aime pas ça je ne trouve pas ça séant ni classieux du tout . . . alors depuis 1 mois je suis vachement heureuse d'enfiler à nouveau mes bottes que j'adore évidemment . . . si je pouvais m'offrir celles que je désire (450 e) des cavalières bicolore (brun moyen et camel foncé) . . . j'en possédrais ? au moins 10 paires . . . pas de soucis : ce sera dans une autre vie c'est sûr ! Celles que je porte je les ai achetées il y a 4 ans , elles étaient à 320 euros mais en solde je les ai eues à 95 e il ne restait qu'une paire et comme je fait un 37 j'ai encore souvent de la chance . . .je ne vous raconte pas non plus la difficulté pour les mettre (car je ne veux pas de tirette ) quand à les retirer ?? Et bien il me faut appeler le Marcel !
Les balades brocanteuses - TINTIGNY et BAZEILLES + METEO rholalalala excellent 20°soit mais idéal pour faire une brocante
Et voilà encore 2 brocantes qui n'ont pas été fructueuses . . .
je le sais : on ne peut gagner à tous les coups mais là vraiment . .. zut
Je suis arivée très tôt à TINTIGNY (8h30) il y avait pas mal de monde je n'ai pas eu envie de faire de photos c'est un endroit très laid c'est une très grande broc
A part 2 bracelets cuir très ordinaires , je suis revenue bredouille de chez bredouille et déçue : c'est rare quand même . . . Il me reste celle de LATOUR du 6 octobre celle d'ARLON (tjrs le premier dimanche du mois)
Ensuite , je suis remontée sur TORGNY pour arriver de l'autre côté de la frontière à BAZEILLE SUR OTHAIN
On connait le village . je vous le présente de long en large dans ma catégorie LES BALADES EN FRANCE
Je suis tombée sur une brocante bien moins jolie qu'elle ne l'était l'an dernier et il n'y avait pas foule
Pourtant , un grand soleil accueillant rend le village encore plus beau et je trouve que c'est un jour à le visiter - je l'aime beaucoup - on se croirait ailleurs dans le sud il ne manque que les cigales me dit un petit cousin qui passait par là lui aussi bien déçu de ce qui nous était exposé
A peine 20 minutes plus tard , il a disparu - pas le petit cousin mais le soleil grand comme un soleil pour nous remettre la grisaille menaçante , nous laissant tout de même une grande douceur .
Inutile de porter un gilet
Cela dit la broc était vraiment trop bas de gamme pourtant combien elle serait jolie si elle était mieux " animée " "préparée" et "publicitée " . . .
Pour ne rien voir ? A mon avis les gens ne veulent pas se déplacer ... Et comme c'est bien dommage ! ? en tous cas moi c'est grace aux brocantes que j'ai découvert ces merveilleux villages de l'EST de la France pourtant derrière chez moi
j'ai fait , manière de , quelques photos mais uniquement pour marquer l'coup et peut être aussi pour la curiosité bien compréhensible de celles qui lisent mon blog
Les balades brocanteuses - SAINT VINCENT et NOBRESSART - + METEO 20 tout petits degrés
Ils sont venus , ils sont tous là . . . comme dit la chanson . . . ?
Et bien non . . . . . . les exposants ne se sont pas déplacés en masse , par contre les visiteurs si . . . Pourtant hier soir on annonçait une magnifique journée après un tôt petit matin incertain et pluvieux par endroit !
Oui c'est juste : il y a le plein soleil et le ciel bleu depuis 9h30 ce matin l'heure à laquelle je suis arrivée sur la brocante de SAINT - VINCENT . D'habitude , enfin ,sauf l'année dernière , elle était vraiment belle celle-là . Aujourd'hui ?
M'enfin ? Je n' y ai vu que vêtements enfants et loques de toutes tailles + des sacs en plastic sans oublier plein de bijoux de pacotille rholalalala . . . EXACTEMENT PILPOIL CE QUE JE DÉTESTE et qui me hérisse le poil des bras !
MAIS je préfère vous l'avouer j'ai rencontré des habitués des brocantes j'ignore ce qu'ils achètent ce qu'ils recherchent mais en tous cas eux ils l'ont trouvée très très belle
ben voilà comme quoi ne vous fiez pas à ce que je dis pas toujours en tous cas (mdr)
j'ai fait l'aller- retour en 2 temps - 3 mouvements . . . (enfin question mouvements faut l'dire vite ) . . . ce n'est pas la peine de s'éterniser sur une brocante qui n'en vaut plus la peine et pourtant les exposants osent dire : ON NE VEND PAS ! Ben non vous vendriez si vous aviez autre chose à proposer messsieurs-dames
quand je pense à la brocante de KEMMEL - NON , je ne regrette pas de n'y avoir pas acheté grand -chose car là, par contre, on ne sait plus quoi : soit il faut 1.000 euros sur soi et surtout sur son compte pour en profiter soit vous n'avez que vos yeux pour pleurer tant c'est BEAU -
Ici vous pleurer tellement c'est moche. . . .
Donc 30 minutes plus tard j'étais sur la route de NOBRESSART dans le pays d'Arlon , là où l'on trouve les plus grosses les plus grandes et les plus belles maisons neuves et restaurations les plus chères de la province de Luxembourg . . . (frontière luxembourgeoise , gros salaires obligent) . et là vous- vous dites : " ils vont se débarrasser de leurs vieux trucs ça va être terrible, terriblement chouette, comme il y a 2 ans et bien NON vous tombez à nouveau sur du plastic ,des trucs rapportés de grèce, italie turquie espagne . . . rhoooo des trucs on ne peut plus kitch de chez kitch et là JE RÂLE je râle aussi de m''être déplacée encore pour rien . . .
par exemple : Là, tiens, je vois un plateau comme j'en ai achetés 3 en fer et en bois super beaux mais qui ne valent sans doute pas tripette. . . . je tombe sur le même les autres m'avaient coûtés je pense ,entre 3 et 7 euros , (à vérifier dans la catégorie TROKEBROCS ) ceux que je possède sont peints sur fond noir mais là c'était peint sur fond vert et j'aimais bien . . . et le type de m'annoncer tout de go : 45 euros !
Non mais ? faut pas prendre les enfants du bon Dieu
pour des cOnnards sauvages !
un gros rayon de soleil . . . un très beau bac à fleurs de la commune . . . mais un petit bordel alentours . . . même ça c'est moche !
une nappe neuve de 15 euros (le prix est à l'arrière) c'est pour ma table de cuisine qui est carrée et mesure 100/100 et c'est rare de trouver une nappe carrée et le ton me plaît bien . . . puis ce gros pot pour y mettre biscottes et quignons de pain : même style de celui trouvé cette année dans je ne sais plus quelle broc. . . . celui-ci est à 3 euros
Il y a une autre broc - ROBELMONT - juste au village situé à quelques 3 km au -dessus de chez moi je ne suis pas certaine d'y aller . . . et le soleil comme prévu répond présent et à cette heure -ci il est toujours là
il fait bien meilleur dehors en ces temps- ci . . . dans la maison j'ai tout juste 19° . . .
pas question de chauffer sinon c'est la ruine ! On mettra un pull en plus c'est tout
et au soleil c'est le pied : 22°
dedans dehors
Les balades brocanteuses - VANCE - + METEO à midi pluie par intermittence un peu de soleil 18°
rhoooo . . . je suis allée sur la brocante de
VANCE
C'est une très grande . . . Ce matin ? Oulalala . . . PERSONNE ! Allez si disons 10 exposants et 10 visiteurs . Il pleuvine et il fait froid ! Et bien oui on est loin des températures de ces 2 derniers mois !
Quand on a fait la brocante de KEMMEL, le reste c'est de la gnognotte . On a du mal d'apprécier . C 'est celle de la semaine dernière qui est encore dans mes pieds et dans ma tête ! C'était trop trop bon. . . .
Allez il me fallait des aiguilles à tricoter no 5 que j'allais acheter mardi paffff je tombe dessus . . . c'est fou quand même . . . ok je sais, on ne va pas en faire tout un "patacaisse" . . . Mais c'est trop bon et ça m'arrive souvent de trouver là un petit truc dont j'avais besoin . . .
je demande le prix . . . j'en prends 2 jeux et la dame me dit " ah non je vends toute la boite" . . . ah bon mais combien ? . . . 5 euros
Ok - je ne vais pas trier là sur place j'aurai la surprise ou pas à la maison . . . j'ai trouvé chez elle ce chouette pull , encore un camaïeux de "vertderrick" - je prépare l'hiver qui sera "Fooort Minable" : 2 euros . Tiens une très très jolie veste en jean de chez Esprit (je me demande même si elle a été portée) 5 e ( je ne vais jamais dans ce genre de boutique trop jeune pour moi) cela dit elle me va bien . . . j'ai toujours un soucis au niveau des bras : j'ai le bras court !
Et je le regrette car le bras long m'aurait mieux servi dans la vie !!!
si la personne à qui je veux offrir la veste l'aime et lui convient ce sera
pour elle ça fait un peu trop jeune pour moi
je voulais du no 5 et bien j'ai tous les numéros
Les balades brocanteuses - KEMMEL - + METEO rholalalala excellent 21°soit mais idéal pour faire une brocante
Rhooooolalal
LA BROCANTE DE KEMMEL
?
Non mais ? hello quoi !
je vous prie de cliquer sur les photos
je me plante en plein milieu les bras en l'air comme si on m'avait dit ""HAUT LES MAINS""
ils sont obligés de me laisser prendre ma photo
rholalala ça fait peur
vous êtes bien , et bien au calme pendant la première heure - 8h 20 - et puis vous -vous retournez pour je ne sais quelle raison et là il vous semble que le monde entier , ou tout du moins une partie de la france et toute la flandre , est arrivé là derrière vous et que tous vous suivent . . . c'est terrifiant comme impression !
On est assaillie par une foule indescriptible de quelque côté qu'on regarde devant derrière ??? Oulalala je n 'aime pas ça je dois dire
Les organisateurs vous proposent des petites restaurations campagnardes tout le long du chemin et je vous l'assure s'ils ont cuit au barbeuc 1.000.000 de saucisses elles ont été englouties en moins de 2 . . . je ne compte pas les brochettes , les cornets de frites et leurs fricandelles ainsi que les boissons de toutes sortes . . .
Mon Dieu une débauche et de nourriture et de boissons et surtout de jolies très très jolies choses à voir
Les gens s'attablent déjà vers 9h30 . . . si si . . . j'en ai vu avec un hot dog aux oignons à cette heure là . . . nous on cherche un café , un croissant et un endroit pour faire un premier petit pipi . . . on savait que la route allait être longue longue longue !!! On aurait pu mettre un pampers vous allez me dire mais je garde ça pour plus tard !!!!! Ne rions pas !
I N C R O Y A B L E
je l'ai fait l'an dernier (voir à la même date le post) j'ai déjà été submergée par une émotion dingue et qui s'est renouvelée mais en pire . . . comment dire ?? un mélange de : tiens chui mal à l'aise et tiens comme je suis bien ??
Allez savoir
Ils font tout en grand ces flamands et quand ils organisent croyez -moi ça fonctionne . . . un corso fleuri comme quand j'étais petite et c'est comme si c'était la ruée vers l'or . . . tout le monde répond présent . . . Quand ici une brocante de plus de 580 exposants - celle de CHINY par exemple à laquelle je ne suis pas allée cette année - vous propose de vous asseoir à 2 endroits seulement et vous suggère 500 saucisses et bien il leurs en reste 250 qui suintent leur graisse au soleil fin de journée dans un cageot de plastic .
h'ai regardé sur le net il y a plus de 1.000 exposants
ici ? On en redemande . . . .d'ailleurs nous après le hot dog (pas très bon je dois dire) on s'est taper une bonne frite qu'on a dégustée un peu plus loin sur les escaliers du cimetière militaire . . . pas moyen ailleurs . . . rhooooo . . .
Là- bas, on profite : tout le monde BOUFFE tout le monde boit . . . il s'y dépense des sommes folles rien que pour ça . . . Car non non on le voit bien, les gens n'achétent pas terriblement . J'entendais un français (de ma génération) qui disait à son épouse : " je n'ai jamais vu autant de belles choses sur une brocante mais que c'est long tu crois qu'on va en voir la fin ! "
Il avait raison il y a tant et c'est si beau et pas très cher que, je vous en donne ma parole , vous ne savez même pas quoi acheter vous ne savez plus ou regarder . On ne peut pas se dire on va revenir mais non on doit avancer revenir est impossible . . .
la copine ? Et bien oui elle a acheté , elle . . . quelques belles choses et entre autres 7 paires de chaussures - ayant servi pour des défilés de mode - à 5 - 7 et 10 euros la paire . . . .Non mais !! ? Malheureusement je ne suis pas très godasses et de toutes façons il n'y avait pas de mocassins comme j'aime (bicolores, tressés, brun foncé etc...) j'ai trouvé pour elle un sac splendide très classieux SONYA RICKIEL couleur camel pour 15 euros
je ne vous raconte pas : ohlalalala m a g n i f i q u e ce sac !! Et elle hésitait . . . non mais ! sibncérement hésiter pour 15 euros un RIKIEL d'un cuir magnifique j'ai du mal à comprendre . . . surtout quand on commande un manteau de 850 euros d'une grande marque belge je l'aurais trop trop voulu pour moi . . .mais là, cela devient pathologique je dois me faire soigner . . . Faut que ça s'arrête . . . je parle des sacs
On m'appelle madame Sac (si si ce nom de famille existe chez nous ) mais moi je l'appelle madame GODASSAC c'est pas mieux (mdr)
je crie SONJA et hop j'ai la photo
regardez sur la table . . . .ce sont les chaussures qu'elle a déjà choisi elle cherche encore pourtant . . . jamais rassasiée la fille . . . (mdr). . . et non . . . car juste à la fin . . . elle se laissera encore tentée par une belle paire . . . bref elles sont jolies et en valaient la peine (toutes dépassant largement les 100 euros)
là on s'éloigne un peu de la foule pour manger et se reposer d'ailleurs la foule se repose et mange aussi . . . quelques minutes pas plus , en fait on n'est pas là pour ça . . . nous avons une paire de chaussures de rechange "ocazou" . . . . la copine en a maintenant 8 paires de rechange !!!!
rhooooo mdr !
Il faisait excellent pour moi . . . un peu frisquet pour elle qui ôtait et remettait son gros gilet toutes les 1/2 heures . . . moi je portais mon chapeau de paille - (elle aussi) . . . de toutes façons on ne me connaît pas. . . . mais j'aime trop ça . . . et dans cette foule c'est l'occasion de le porter . . . et puis le ridicule ne tue pas n'est ce pas ? - Et non vous n'aurez pas de photo
ça ne vous fait pas peur ? MOI SI . . . j'en frissonne encore . . . c'est comme dans un film d'horreur . . .
mais regardez moi ça. . . . là il est 15h
mdr . . . même pas à la poubelle . . . allez paf . . . chte mets ça en plein milieu du chemin . . . prends qui veut ou tombe qui veut aussi .
celui là . . . rhooooo . . . qu'est- ce qu'il était beau . . . un style belge . . . un NAMUROIS : tout tout ce que j'aime . . . . 650 euros ! Impeccable : il vous le décapait pour le même prix - merde alors je n'ai plus de place -
tiens encore ce couple avec sa série de valises mdr !!! Ils étaient très regardés et surtout très encombrants ! mais je vous assure que rares sont ceux sans véhicule à roulettes . . . . ce qui est bien emmerdant quand on ne pense qu'à regarder les échoppes . . .
Il y a de tout , tout ce qu'on peut aimer rêver chercher . . . tiens sauf de la laine trop souvent des tons bonbons et acrylique et puis tiens pas de coupons de tissus ZUT de chez ZUT . . . mais tout ce qu'on vous offre à la vue est SUPER . . . parfois même, super chic ! Alors comment choisir , quoi choisir ?
je n'ai acheté qu'une grande chemise veste d'homme (toujours le même genre , style bûcheron canadien c'est ton style me dit Sonja - mdr ! ) 2 euros : 2 petits bateaux encadrés 10 euros et un joli tapis de 3 euros pure laine de 100/100
oui je sais c'est un peu VERT-DERRICK tout ça mais c'est ma couleur préférée
c'est tout je n'ai pas pensé à prendre en photos tout ce que la copine a acheté tant pis . . . pour vous !!!!
de bien jolies maisons
ferme flamande ou maison à l'anglaise
ce sont ces maisons qui paraissent dans les magazines de déco belge
ici nous voilà au point de départ . . . au plus loin que vous regardez sur la photo . . . au plus loin il y a les exposants t on était là où j'ai dessiné un cercle mais il y avait encore certainement 150/200 m à faire
d'ailleurs voici au zoom . . . j'ai demandé : il y avrait pour le moins 1.000 exposants (on ne compte pas les "stations" de restauration de pipi et de boissons ) sachez que nous n'avons pas su tout faire : la peur de ne pas savoir revenir a la voiture . . . rhooooo lalala . . . mdr Mais bon sang quelle belle journée après celle passée à Lille
Les balades brocanteuses - JAMOIGNE -
+ METEO zut alors il pleut,mais par endroit seulement et il fait 20°
Et bien il est 10h 30 je rentre de ma broc de JAMOIGNE où il faisait hyper bon : couvert mais super doux , une simple écharpe d'été autour du cou : Je me balade et c'est bien ! ! ! .
je n'ai rien trouvé
il n"a pas plu et je m' suis bien plu
J'ai vu , pour la première fois sur une broc , 2 petits chiens à vendre rhoooooo je ne suis pas chien-chien à sa mémère du tout . . . Mais c'est une race que j'aime trop : " JACK RUSSEL " ils avaient 2 mois - je me suis retenue - Mes allergies m'empêchent de prendre un compagnon de vie qui selon moi serait le meilleur . . . je vous assure ils étaient à tomber par terre (ok je préfère les chats parce que je les connais bien c'est plus facile , ça coute moin cher aussi (ça compte) et je ne suis pas certaine que je saurais m'occuper et dresser correctement un chien )
Il n'y avait ni vaccin ni certificat de quoique ce soit : pour moi ça n'a aucune espéce d'importance . . . ils sont plus costauds quand ils sont croisés dit- on
ils étaient à 250 euros . le prix normal : c'est 650 e avec tous les papiers et certificats m'a dit le propriétaire : j'vous raconte pas le succès
Rhooo ça me trotte encore dans la tête - c'était 2 mâles - j'avais de suite choisi celui qui aurait pu être le mien : le calme le doux le délicat , avec une grande tache couleur camelle sur un oeil
Mon Dieu TROP TROGNON ! Ah oui j'avais déjà choisi son nom : c'eut été SOCRATE ..... mdr !
je n'ai même pas eu l'idée de sortir mon appareil
non mais ALLO QUOI !
Il y avait beaucoup beaucoup de vêtements , parfois des très beaux mais pas forcément mon style ou ma taille sinon y avait rien ! ! !
de SOFIA FOX
__________________________
En repartant sur Arlon pour la brocante de Nothomb , il s'est mis à pleuvoir alors j'ai préféré rentrer
Je suis rentrée bredouille
Ce sont des "orages" - il pleut ici - . il ne pleut pas à 500 m -
j'ai pas fait des folies cette année , je sais ce n'est pas fini les brocs
Les balades brocanteuses - MOGUES - + METEO rholalalala quelle chaleur 27°
C'est nocturne aujourd'hui samedi à MOGUES . C'est en France à la frontière . Pas loin de Villers /devant /Orval
j'aime trop les brocs du samedi
CElle-là me plaît énormément .
Je m'y balade avec sérénité et calme malgré le monde ce n'est pas comme à ST-LEGER ce 15 août dernier
j'arrive vers 14h alors qu'il est stipulé 16h sur tous les dépliants
c'est vrai que tous les exposants ne sont pas installéS
la plupart déchargent encore les caisses de leur bagnole . . . Plus tard pour moi ce sera trop tard . . .
Par contre à cette heure du début d'après- midi franchement le soleil culmine et vous tape dessus et même si parfois le ciel est couvert il fait une chaleur d'enfer
j'étouffe .
Depuis que je connais cette brocante (3 ou 4 ans ) c'est le temps que nous avons à chaque fois . . . mais il y a eu pire pire dans les degrès j'entends !
je trouve cette campagne magnifique et pourtant ça ne "rend" pas sur les photos ????
le village s'appelle AUFLANCE
c'est le petit village qui précède MOGUES (à 5km de MARGUT) je n'étais jamais allée au centre et c'est drôlement beau on se croirait en Bourgogne et il y a quelques belles restaurations !!!!! Et puis quel calme !
Vers 18h30 , une copine et moi étions assises sur la terrasse pour prendre l'apéro , quand tout à coup j'ai senti comme une ombre géante au - dessus de ma tête, mais je tournais le dos à la "sensation" - Wouahhhhhhhhhhhh ça m'a fait peur ! -
Je n'avais rien vu rien entendu j
Rholalala zut de zut
le temps de grimper 4 à 4 les escaliers pour aller chercher mon APN sur le bureau
oupsss la montgolfière avait déjà fait quelques - distances -
trop impressionnant oulala c'est un rêve que j'ai là : survoler par exemple les chateaux de la Loire ou plus simplement ma région comme ça
je vous en ferais des photos
Demain il y a 2 brocantes pas trop loin mais le temps sera t- il de la partie ? ____________________________________
M'enfin j'avais oublié de vous poster les photos de ce que j'ai trouvé
sans doute parce que ça n'a guère d'intérêt
Un essuie main que j'ai fait coudre à mon prénom . . . le petit sac pour ma tante à 2,50 e . . . .le bicolore cuir et lin 4,5 e . . . celui là je l'aime bien simple mais pratique et BCBG
j'adore tout ce qui est bicolore mais surtout lin et cuir ! ! ! ! je cherche un très beau . . . .mais un neuf ! ! ! !
et ce Lacoste (parfait état cela va de soi ) à 2 euros alors que j'ai acheté 65 e le même en plus petit en 2008 : EXACTEMENT LE MÊME donc je peux dire que c'est la collection 2008
Les balades brocanteuses - Juvigny sur l'oison et Saint-Léger + une météo merveilleuse
je suis partie tôt ce matin évidemment brocante oblige .
J'allais en premier à JUVIGNY SUR LOISON en France à 12 km au dela de MONTMEDY . . . donc vite fait .
J'aime ce village retranché un peu de tout mais il y règne une certaine sérénité. . . . je ne suis pas sure de supporter cette sérénité l'hiver mais par très très beau temps comme ce matin; oui . . . d'ailleurs 4 familles hollandaises qui ne se connaissent pas y ont une seconde résidence (???? tiens ???)
j'ai eu froid pas frisquet mais froid !
Oui la rivière imposante coule dans le fond du village ce qui amène l'humidité et la fraîcheur malgré un magnifique soleil et franchement je suis dans mon élément j'adore ça ! je me sens fraîche aussi
j'avais pris ce qu'il fallait !
je n'ai pas trop aimé y avait rien à voir mais je dois tout avouer : je suis très inquiète car figurez -vous que je me suis laissée tenter par UNE CHAISE BASSE assise velours vert + un FAUTEUIL IMPOSANT TOUT CHÊNE canné de tous coté + une TABLE qui va avec . . . figurez vous qu'ils m'ont proposé de venir me conduire les meubles mais j'ai tout payé . . . oulalalala j'ai déjà fait ça une fois je n'ai jamais eu la table Napoléon noire pour mon hall que j'avais achetée à Latour juste à coté de chez moi . . . c'est quand même pas pour rien alors chui pas tout à fait à l'aise . . . .
J'ai pour principe de faire confiance mais bon . . . J'ai trouvé un super beau pull coton pour le soir à la mer il est en train de sécher
ce fauteuil ocre me plaisait à merveille sauf que pour le faire retapisser il faut une fortune
des photos du villlage sont sur le blog en 2011 et 2012
------------------------------------------
je re- passe forcément par Montmédy et je n'avais jamais vu ce vestige (???)
voici mon pull lavé javellisé aussi et qui sèche je cherche où est le soucis y a rien il n'a presque pas été porté on voit ça aux manches poignets et coude mais j'ai vu beaucoup de fringues avec leurs étiquettes ces jeunes femmes ou lmoins jeunes d'railleurs disent qu'elles se sont laissées tenter mais ayant perdu les tikets de caisse on ne leur reprend pas. . . .
_______________________________
je suis repartie sur SAINT LEGER à 9 km de chez moi et là - LA CATA - je n'ai , de ma vie jamais vu autant de monde sur une brocante et autant d'exposants à Saint -Léger ? Mais les 3/4 était des badauds
Et bien oui : je hais les badauds
je n'ai pas aimé (d'abord je pense être un peu agarophobe ) et puis je ne peux rien voir avec les laisses de chiens dans lesquelles on s'meberlificotent les pinceaux , les poussettes , les gosses qui vous frôlent avec le cornet de glace ou la barbe à papa ou la grosse sucette les baladeurs qui n'en n'ont rien à faire de faire des affaires
je ne suis pas restée longtemps il y avait des choses mais très très cher
Il y avait donc de très jolies fringues mais soit trop étroit soit trop large mais Dieu que les gens dépensent énormément en vêtements c'est pourquoi je préfère acheter en brocante . . . celles qui travaillent se doivent d'être habillées différemment chaque jour parfois elle remettent 3 fois ce qu'elles ont acheté . Quand on travaille au Luxembourg le temps de midi en ville elles sont trop tentées et dépensent bien plus qu'une femme qui ne travaille pas (je peux comprendre) voilà pourquoi parfois on voit de très très belles choses quasi neuves et parfois de marques
j'attends ma livraison fin d'après midi oulalala ça me tracasse mais la dame était une dame très très bien !
-------------------------------------------
ouffffffff il est 18h45 ils viennent de m'apporter mes chaises je suis contente
.mais qu'est ce que j'ai acheté là ????
le fauteuil est cassé il ne l'était pas mais mr est un homme fort sans doute l'a t- il bousculé dans la camionnette et croyé moii JE RALE FERME
tout est désinfecté lavé javellisé
tout ça est dehors en train de sécher
pour la chaise (table ??) basse ça va prendre un temps fou
Non le fauteuil n'est pas cassé mais c'est décollé - ouffffffffffff - il va aller dans la chambre grenier sous les combles . . .la chaise basse sèche mais j'ai rattrapé toutes les petites taches (même celles de bougie)
Les balades brocanteuses - SAINTE CECILE et PIN -
7h30
la brume se lève
j'aime trop cette photo savez vous qu'elle est sortie tout droit de maon appareil . . . rien de modifier TROP TROP BELLE
a la sortie de Gérouville
alois czetch 1876 - 1934
j'avais cette photo de cette belle toile et le paysage que j'ai pris en photo m'y a fait pensé immédiatement je me suis dit m 'enfin j'ai ça dans mes docs ????
Parfois ça fait tilt alors que ce n'est pas du tout pareil mais bon il fallait que je la poste . . .
C'est aussi en regardant les toiles de maitres ou de grands artistes que les idées de photos me parviennent en tête je suis certaine que ça m'aide . . .
nous sommes dans la vallée de la SEMOIS
je suis au panorama et je zoom sur le village de CHASSEPIERRE juste avant Saint-Cécile
a sainte cécile
tapis pure laine 4 euros . . . pull blanc cassé 100% soie 3 euros . . . foulard 2 euros. . . . écharpe lin blanc 3 euros . . . grand écharpe châle gris foncé pure laine 5 euros . . . parapluie super beau 5 euros . . . et veste 8 euros .
Oui je le sais . . .
rien de particulier
rien d'interessant mais ça me convient
j'adore ce pull il est en machine pour le moment . . .
le tapis a été lavé au savon et à grande eau et est en train de sécher . . .
les foulards sont lavés main aussi
il n'y a que la veste et la grande écharpe que je laisse telles quelles
je suis partie très très tôt ce matin et suis arrivée à 7h40 sur place à SAINTE CECILE . . . le seul soucis c'est que je n'avais pas pris de pull pour poser sur les épaules et il faisait - tenez vous bien , 10 ° à cette heure-là - à 11h quand je suis rentrée il faisait 23°
je suis arrivée sur la seconde échoppe et là une veste dans mes tons une qualité qui est assez formidable douce et souple parce que je connais la marque - mais c'est une vintage - elle faisait fureur dans les année 80 , en parfait état , tant pis je l'ai porté pendant l'heure et demi que j'étais sur place
c'est une "Donaldson" surtout connue en Belgique
A l'péoque il n'y avait pas un collégien, une collégienne, les filles surtout qui ne portaient pas un "truc" de la marque (lunette trousse sweet pull chemisier veste + sac d'école) ça coûtait une fortune
il y avait aussi la marque CHEVIGNON TINTIN BERLINGTON à la même époque
cette folie de marques
C'est de tous temps
je suis assez marquée MARQUES je dois dire mais moins pour les fringues
On se devait de porter telle ou telle marque pour faire partie de la "caste" ,
A mon époque ; je ne me souviens que du manteau LODEN CHASSE le vrai - pas la copie - la marque LODEN
Car pour le reste : nous portions un uniforme c'était plus simple .
C'est drôle , à l'unif (université) début des années 70 (la fac pour les français) (ceux de 65 ans et plus) , (je n'y suis pas allée) les étudiants en droit portaient uniquement des manteaux "duffle- coat " un duffel et on savait que : " tiens , toi tu fais l' droit ?
si si morte de rire
bref voilà que je tombe sur du vintage moi qui n'aime pas ça.
j'ai bien fait il me sied à merveille (rires) et il m'a protégée de la fraîcheur du petit matin : pour preuve , les exposants n'avaient pas encore tout déballé quand je suis arrivée
A 9h25 je suis arrivée à PIN (prononcé pain) là un monde fou fou fou j'ai trouvé immédiatement comme d'hab une belle place de parking mais à part le tapis que j'ai acheté là il n'y avait rien qui puisse me faire m'évanouir de bonheur
Il est 13h30 il fait soleil il fait nuages aussi et il fait parfait question température .