La cuisine facile mais bonne
je prépare pour quelques jours dès que les tomates sont à un prix correct
pour les sauces
ail ognons coupés très fin échalottes un peu d'herbes de provence
sel poivre noir du moulin
une fois que ça cuit bien on peut oter la peau facilement
un strich de purée tomates
je referme les bocaux quand c'est tiede et hop au congelo
ma cuisine facile
hier j'ai passé 1 h à regarder comment se faciliter la vie
en cuisine
voici quelques trucs que j'ai déjà faits (telles les épices) au moins vous savez ce qu'il y a dedans (pas de gravier écrasé (si si le poivre par exemple) pas de sable pas de saloperies qui vous provoquent des allergies alimentaires)
kiwi
https://www.youtube.com/watch?v=zGBNAWtzilw
https://www.youtube.com/watch?v=b5xxNo0iPvU
--------------------------------------------
ail
QUELQUES TRUCS VITE FAITS et faciles
https://astucesdegrandmere.net/4-moyens-de-peler-de-lail-rapidement/
https://astucesdegrandmere.net/4-moyens-de-peler-de-lail-rapidement/
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cette-technique-pour-eplucher-de-lail-est-geniale-mais-demande-un-sacre-coup-de-main_fr_5d0c972ce4b0a39418608956
http://buzzultra.com/astuce-ail-eplucher-conserver/
------------------------------------------
ça oui il faut le faire soi même : utilisez du sel de Guérande
------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
---------------------------------------------
moi je congèle je ne me donne pas de mal à ce point là même si je considére que je fais bien la cuisine
de la CUISINE SIMPLE mais surtout MAIS BONNE
et je vous le dis
sachez d'abord faire les plats basiques parfaitement plutôt que vous essayez à des trucs qui vont vous couter chers et qui ne seront jamais réussis
tachez plutôt de faire
* UN EXCELLENT VOL AU VENT PAR EXEMPLE AVEC UNE BONNE POULE
* un SACREMENT BON CHICON jambon AU GRATIN plutôt que de vous essayer à des "saumons chicons sauce liquide" des thons chicons sauce ratée etc . . . c'est dégueulasse)
GARDEZ LES RECETTES DE VOS GRANDS Mères
moi ce sont celles de ma tante Loulou et un peu celles de ma mère par la même occasion (ma mère étant plus jeune de 12 ans )
* faites un Couscous BASIQUE POULET MERGUEZ AGNEAU plutôt que commencer avec des dérivés tels des couscous poissons
(tout comme la choucroute poisson quelle horreur)
dites moi POURQUOI LES JEUNES VEULENT ILS BOUSILLER TOUTES LES RECETTES DE NOS ANCIENS . . . parce qu'ils regardent les émissions culinaires de la télé mais vont quand même acheter des pizzas . . . FAITES DU SIMPLE MAIS FAITES DU BON vous aurez plus de vitamines que n'importe quel plat savamment dessiné sur une assiette
Les types de conservation
Conserves au naturel
Dans des bocaux remplis d’eau bouillante et salée pour les légumes (8 à 20 grammes/litre) ; ou sucrée (1 cuill. à soupe/litre) pour les fruits. À stériliser.
Conservation : 10 à 12 mois.
Conserves au sucre
En bocaux, les fruits sont recouverts de sirop de sucre (environ 500 g de sucre/litre d’eau), ou mixés en coulis, avant d’être stérilisés.
Conservation : 10 à 12 mois.
Conserves à l’huile
Réservée à quelques légumes, cette méthode nécessite une cuisson préalable des aliments.
Conservation : 2 mois (au réfrigérateur) et 12 mois (stérilisés).
A chaque légume, sa méthode
- La plupart des légumes se gardent au naturel, comme les fonds d’artichauts, les haricots verts, les betteraves cuites en dés, les épinards, les petits pois, les bulbes de fenouil ou les tomates pelées et épépinées.
- Les tomates séchées au four et les tranches d’aubergines grillées, comme les poivrons et les cèpes, marinent bien dans l’huile d’olive.
- Cornichons, petits oignons blancs et tomates vertes épépinées sont mis dans du vinaigre blanc. Faites-les dégorger 24 heures dans du sel pour éliminer leur eau et favoriser l’absorption du vinaigre. N’hésitez pas à ajouter de l’ail, des herbes aromatiques ou des épices.
- Avant de les mettre au congélateur, blanchir les haricots verts, les petits pois, les courgettes et les aubergines en morceaux ou préparées en ratatouille, les poivrons épépinés, etc. Tomates et potirons supportent mal la congélation, sauf transformés en coulis ou en purée.
Blanchir ou pas ?
- Avant la mise en bocaux ou la congélation, la plupart des légumes doivent être blanchis entre 2 et 5 min, non seulement pour inactiver les enzymes naturels, mais aussi pour préserver leur texture et couleur. Les placer dans un panier ajouré, que vous plongerez ensuite dans de l’eau bouillante salée (1 cuill. à soupe de sel par litre d’eau).
- Retirer et tremper immédiatement dans l’eau froide.
Précisions : il est inutile de blanchir les tomates. Quant aux betteraves, elles seront cuites jusqu’à tendreté.
Conserves au vinaigre
Dégorgés dans du gros sel, pour les débarrasser de leur excès d’eau, les aliments sont recouverts de vinaigre, à chaud ou bien à froid, pour préserver leur croquant.
Macération : de 1 à 2 mois.
Conservation : 12 mois.
Conserves au sel
Ce mode de conservation traditionnel peut être utilisé pour les herbes, notamment.
Congélation
C’est le plus simple ! Placez les aliments au grand froid, à – 25 °C, pendant 24 heures.
Conservation : 10 à 12 mois, en faisant remonter la température jusqu’à – 18 °C.
Séchage
À l’air, au four ou dans un déshydrateur, on réduit ou l’on élimine l’eau des aliments. Juste avant de les cuisiner, il ne reste qu’à les faire tremper pour les réhydrater.
le c à lire
L’hygiène dans votre cuisine doit être irréprochable. En effet, c’est là que sont conservés les aliments qui rentreront dans votre corps et pourraient donc vous rendre malade. En pensant bien faire, on commet tous des petites erreurs d’hygiène. On vous en présente neuf qui peuvent vous empêcher de tomber malade
Bactéries, moisissures, virus…
ces micro-organismes dangereux pour votre santé adorent proliférer dans la cuisine à cause de la chaleur et de l’humidité. Mais vos aliments, une fois contaminés par une bactérie, peuvent vous rendre plus ou moins malade.
Des crampes d’estomac aux vomissements et à la fièvre, vous passerez un mauvais moment.
On vous présente donc 9 erreurs d’hygiène que vous faites peut-être dans votre cuisine et qui risquent de vous rendre malade.
1. Laver les fruits et légumes avant de les mettre au frigo
Vous pensez sans doute bien faire en passant vos fruits et légumes sous l’eau directement en revenant des courses, avant de les conserver au frigo. Malheureusement, cela peut encourager le développement de bactéries. Il est donc préférable de les laver juste avant de les consommer.
moi je ne mets ni l'un ni l'autre au frigo
2. Ne pas laver les produits bio
S’il est vrai que les produits bio ne sont pas soumis à des pesticides, il faut tout de même les laver ! Pourquoi ? Simplement parce que tous les fruits et légumes, même bio, sont manipulés par de nombreuses personnes avant d’arriver dans votre cuisine. En particulier dans les supermarchés, les clients touchent les fruits et les légumes pour les choisir, alors qu’ils n’ont pas forcément les mains propres… Il vaut alors mieux les laver avant de les manger.
rare quand je prends du bio une fois sur 100
3. Mettre des aliments encore chauds au frigo
Les aliments doivent bien refroidir avant d’être conservés au frigo ou au congélateur. Dans le cas contraire, cela risquerait d’abîmer votre nourriture ou même votre matériel. Si vous avez des restes de repas que vous gardez pour le lendemain, laissez-les refroidir un peu avant de les mettre au frais. Attention, les laisser trop longtemps à température ambiante n’est pas bon non plus. On vous conseille de ne pas laisser un plat refroidir pendant plus de deux heures.
moi je les mets toujours bouillant je vais changer mais je trouve que les bactéries ont le temps de s'installer
4. Mettre les œufs avec d’autres aliments
Les œufs qu’on trouve dans le commerce ne sont pas lavés. Pourquoi ? Simplement parce que cela abîmerait la cuticule qui les protège des bactéries. Il est donc préférable de ne pas les mettre en contact avec d’autres aliments, car ceux-ci risqueraient de créer des lésions sur la coquille de vos œufs. Cela favoriserait alors la pénétration de micro-organismes qui risqueraient de vous rendre malade lorsque vous mangerez vos œufs.
vous lavez vos oeufs ???????????? mes oeufs restent dans leur boite au frigo et je n'en changerai pas
5. Ne pas couvrir un plat
Il ne faut jamais oublier de bien couvrir un plat avant de le ranger au réfrigérateur afin d’éviter une contamination des aliments. Cellophane et aluminium peuvent faire l’affaire mais mettre les restes dans une boîte de conservation en verre est la meilleure des solutions.
ben évidemment avec le film alimentaire c'est pratique
6. Mettre les emballages au frigo
Une erreur que font la majorité des gens : placer les aliments au réfrigérateur en les laissant dans leur emballage en carton. En effet, on a tendance à le conserver car c’est là que se trouvent toutes les informations importantes, comme la date de péremption. Mais ces emballages ont été manipulés par de nombreuses personnes, ils risquent donc de contaminer des aliments de votre frigo. Évitez donc de les faire entrer dans votre réfrigérateur et indiquez la date de péremption ailleurs, sur l’emballage qui reste dans votre frigo.
si j'ai des fromages et de la charcuterie pré emballer vous pensez bien que je ne les sort pas de leur emballage je fais ça depuis 50 ans
7. Utiliser une planche à découper en bois
Plus classe et plus écolo qu’une planche à découper en plastique, celle en bois est de plus en plus en vogue. Mais celles-ci s’abîment plus facilement à force de couper et les bactéries peuvent ainsi se nicher dans les entailles. Si vous ne les lavez pas correctement, en frottant bien dans ces fentes, cela peut rapidement devenir problématique. Si vous préférez tout de même garder une planche à découper en bois, faites attention à bien la nettoyer entre chaque aliment que vous coupez. Sinon, on peut vous proposer une planche à découper en verre par exemple, plus écolo que le plastique et moins dangereuse que le bois.
y a pas pire
8. Laisser la glace hors du congélateur
Bien qu’il soit tentant de laisser la crème glacée se ramollir pour avoir plus facile de se servir, la laisser à température ambiante favorise le développement de bactéries comme la listéria. En effet, ce type de bactérie adore cette température pour se développer dans les produits lactés ou sucrés. Alors, rangez votre pot de glace au congélateur dès que vous vous êtes servis, quitte à le ressortir après.
comment peut on laisser de la glace hors du congel ????
9. Oublier de se laver les mains
non mais franchement ? qui ose faire à manger sans se laver les mains ? moi je n'ai jamais touché ma viande je ne touche rien avec mes mains je fais mes boulettes avec des gants et surtout jamais jamais je ne laisse mes cheveux pendre et je n'y touche jamais je parle des cheveux (ben si je vois ça tout le temps à la télé )
Et bien ce serait bien de le faire savoir
à JULIE ANDRIEU samedi il y a bientôt 15 jours dans l'après midi sur la RTBF 1 dans ses balades : elle conduit sa voiture je ne sais o% elle est allée avant . . . elle se parque dans l'allée DE GRAVIER d'une maison . . elle ouvre la porte de la belle cuisine (elle ne dit jamais que c'est beau) et qu'est ce qu'elle fait ? et bien elle se met IMMÉDIATEMENT AU PLAN DE TRAVAIL AVEC SON INVITÉ OU AVEC LA PERSONNE QUI L'INVITE ET touche immédiatement la nourriture sans s’être lavée les mains
Non mais ??
Et c'est une cuisinière ?
Et c'est une femme de chirurgien
chercher l'erreur
10. Et oui, cela peut paraître logique, mais ça reste la règle de base avant de cuisiner. Pour bien faire, on retire ses bijoux (si on en a) (moi toujours c'est pire que tout si on ne met pas de gant ) et on se savonne jusqu’au-dessus du poignet (moi toujours) pour bien enlever toutes les bactéries. Ensuite, on se sèche les mains, de préférence avec un linge propre. (moi toujours ou je ne seche pas du tout )
Ma cuisine FACILE et vite réglée
Hier il a commencé à pleuvoir vers 22h . . . ça a fait un bien fou c'était une pluie enfin normale ! Ce matin 8h . . . 15° DOUX + pluie fine . . . il a du pleuvoir une partie de la nuit . . .
cuisine rapide
recette maison ET FACILE
mais vue sur le net ou j'ai pris les images . . . J'AI TOUT FAIT et j'ai adoré et c'est rapide et c'est excellent pour la santé pas très cher et vitaminique . . . Mais pourquoi chercher à faire du compliqué quand faire du simple vous n'y parvenez pas . . . vous n'êtes pas grand cuisinier . . . apprenez surtout a faire très bien les recettes faciles et accessibles à tous et même aux jeunes gens qui sont en "kot" (étudiant) plutot qu'aller acheter un sandwich bien cher . . . ça me dépasse tout ça )
prenez du cousous perlé c'est plus joli en présentation . . . si vous avez des invités VÉGÉTARIENS il n'y a rien de tel . . . c'est du persil qu'on voit ok mais j'ajoute de la menthe fraiche (moi j'en ai congelé ) et j'ajoute des RAISiNS SECs . . . disons que c'est une espéce de taboulé revisité viviane
franchement recevoir c'est facile C' EST SIMPLE et ça ne prend pas de temps et combien ils se régalent
premier photo : j' "'aille"" mes tranches de pain puis je les "huile" et je reste près de ma poele pour les passer au chaud quelques minutes
pas les roussir sinon c'est vraiment pas bon on ne sentira que le brulé
seconde photo je ne laisse pas les crevettes froides JE LES GRILLE LÉGèREMENT (un chaud froid)
je le coupe en lamelles et je prends du saumon fumé . . . (le cru-cru désolée mais jamais . . . et tout ce qui est carpacho jamais ) . . . le matin pour le soir : dans un bol huile sel pouivre vinaigre balsamic origan frais bien remuer et laisser au frigo mariner . . . et servir avec un emporte pièce sur une très jolie assiette pour faire joli
j'en ai fait au moins 3 fois durant la canicule mais attention surtout réserver . . . ne mettre la mayonnaise qu'au moment de servir avec un filet d' huile et 2 larmes de vinaigre
je mets dans mes macronis (corniquettes comme je dis) froids :
. . . les 3 couleurs de poivrons pour faire joli le goût étant pareil
. . . de l'ail des échalottes et de l'oignon : le tout coupé archi fin . . .
. . .des petits pois extra fin . . .
. . . des jeunes carottes (en boite)
. . du concombre dégorgés coupé en dés
. . . des dès de jambon cuit . . . ou alors du thon (mais ça je déteste) . . ou filet maqueraux
. . . . du persil ciselé ou de la ciboulette
. . . . des oeufs cuits durs coupés en lamelles
. . des tout tout fins morceaux de celeri vert pour le croquant
. .. une petite boite de mais . . . .pour le coté sucré
des toute petites tomates grappes coupées en 2 (une douzaine voir plus )
et au moment de servir quelques cuillères de mayonnaise maison ou pas et des rondelles fines d'oignons rouges et ça c'est excellent
pour le dessert ??
facile cécile
et quel dessert !!!!!!!!!
ou alors
FROMAGE . . . et parfois je préfère si on a un bon pain et du beurre salé anglais (oui là je fais ma difficile du facile cécile mais du bon du vrai )
je pense que je vous ai donné ces recettes l'année dernière mais tant pis je vous remets tout ça en mémoire
c'est UN PETIT DEJEUNE COMME CHEZ MOI EN FLANDRE
jolie présentation et quelques idées . . . (je n'aime pas l'avocat mais c'est le meilleur quand vous avez des forces à reprendre suite à un accident de vie )
quelques "crétons" (c'est ce qu'on dit chez nous mais chez nous ce sont des pommes de terre natures persillées)
c'est du lard maigre frais ou moi je préfère DU LARD GRAS un délice c'est ce que mangeaient et mes grands parents et mes parents avec DE LA SALADE PISSENLIT
MON DIEU que du bonheur
vous émiettez du fromage soit parmesan (mais je n'aime pas ) ou alors prenez du boursin
un oeuf poché c'est mieux
grosses crevettes (gambas) spaghettis
je fris mes gambas dans une poêle + sel + poivre
puis je mets de la creme fraiche (un petit godet) + une bonne cuillère a café de moutarde douce + une cuillère à soupe de tomate purée + 5 gousses d'ail évidemment
ici on voit des copeaux de parmesan et je déteste ça on ne sent plus rien que le fromage
Ma cuisine facile et quelques petits trucs
la cuisine facile
11. Ajoutez une touche délicieuse à vos hamburgers
il n’y a rien de mieux que du fromage dans un hamburger pour ajouter un peu de saveur.Mais les jours où vous venez d’ajouter des tranches de fromage à votre burger juste avant de le manger sont révolus ! Un moyen très simple d’ajouter du fromage à votre hamburger et de le rendre encore meilleur est d’ajouter un morceau de fromage Babybel directement au centre de votre boulette de viande.
Lorsque vous cuisinez votre boulette de viande, le fromage fondra au centre, et vous verrez, votre burger n’a jamais été aussi délicieux ! C’est une merveilleuse manière de varier le goût en ce qui concerne les hamburgers et puis, vous pouvez adopter cette recette pour épater vos convives si vous recevez chez vous !
-------------------------------------------------
vos oeufs pochés
étalez un film alimentaire
graissez le film à l'huile de truffe par exemple
sel
poivre
persil ou ciboulette
rassemblez les 4 coins tournez le film
mettre dans l'eau bouillante mais dans une empoorte pièce
vous allez manger un truc de reve
pas besoin d'aller au resto svp
----------------------------------
des oeufs brouillés pour un dimanche matin calin
dans une poele
cassez 3 oeufs entiers
au lieu d ajouter du lait ou de la creme
durant la cuisson : ajoutez une belle cuillere à soupe de mayonnaise
ils seront cremeux a souhait
--------------------------------------------
non on ne pmet pas de persil svp
sur des pommes de terre nature ouiiiiiiiiiiiiiiii + une noix de beurre a laisser fondre
depuis quelkquies années je mange des frites congelées de grandes marques par solution de facilité d'abord et ensuite parce qu'elles sont ultra bonne TOUJOURS EN FRITEUSE AVEC DU BLANCS DE BOEUF jamais d'huile
par contre j'utilise mes NICOLAS (fermes) pour des pommes de terre que je vais couper en petits dés et je vais les passer 2 fois à la friteuse
1 fois en précuisson - à surveiller - et 1 fois en cuisson définitive croustillantes . . . essayez vraiment c'est super bon et rapide
Ma cuisine facile et tès rapide
repas de ce soir
en toute simplicité comme tout le long de l'année
Il me restait un plaquette de jambon sous vide (oui je préfère prendre ça quand je ne fais pas mes courses moi -même ) je prends à la coupe ma charcuterie quand je peux etre sur place
Zut la plaquette de jambon arrivait a échéance le 1 juin oulalalala c'est trop court . . . il me fallait trouver une solution rapide chaude et j'ai donc fait ce truc
Pour ça il vous faut
* margarine
* farine
* 2 jaune d'oeufs
* sel poivre muscade
* lait ENTIER
on ne fait pas une bonne béchamel lisse et crémeuse avec du maigre , du lait de soja ou je ne sais quoi encore pour cause d'allergie ???
m'enfin vous etes allergique à un truc ? Et bien faites comme moi n'en mangez pas vous n'en mourrai pas
mais de grace n'imposez pas aux autres de la nourriture que même des poules ne veulent pas
* de la creme fraiche pour lisser et donner plus de gout encore
* un bol de champignons de PARIS (ici des congelés)
* mes 4 tranches de jambon cuit
je préfère servir avec des frites mais je dois racheter une friteuse
ça prend exactement 10 minutes
en légume ? concombre
assaisonnez bien il faut du goût
alors si vous avez des paquets de " tartelettes " (non pas de cidées ça c'est pour la poule) vous déposez 3 cuilleres a soupe de la préparation dedans + du gruyere + une noix de beurre et au four . . . à servir avec une salade verte
Ma cuisine facile et tès rapide
je pense que vous appréciez plus mes petits conseils
plutôt que mes infos du jour
ce sont des conseils que je suis la première à suivre et à pratiquer
JE NE VOUS oblige à rien je vous dis simplement ce que je fais . . . ne me prenez pas pour une donneuse de leçons svp . . . Loin de là : les gens font ce qui veulent .
je vous offre mes petits trucs pratiques
je vous offre mes conseils judicieux
car j'ai essayé pas mal de choses et j'aime partager . . .
alors :
Plutôt que laisser mon ail
dans le plateau sur le plan de travail à la cuisine et au risque, comme souvent parce que je n'y pense plus , de les laisser pourrir - quel dommage ce massacre - je préfère de suite les couper - le plus souvent je les mixe -
Pfffff sur ces 4 gousses : 2 seulement étaient correctes les autres puaient le MOISI c'est insupportable . . .
Ma cousine le disait aussi : " trouver des belles gousses pleines de gout ? On n'est pas dans le sud ici on ne la cultive pas . . . Pfffff il faut en faire des marchés et des marchés pour être satisfaites "
et voilà pour preuve . . . bon tant pis je vais faire avec
L'ail ? C' est MON condiment PRÉFÉRÉ j'en mettrais dans tout mais rassurez vous je ne le fais pas : un des plats que je réussis bien c'est : LE SCAMPI A LA DIABLE "
je fais depuis quelques temps déjà
je fais pareil avec l'échalotte et j'ai moins de surprises . . .
je fais pareil avec le persil et l'estragon frais et la menthe POUR MES SAUCES AVEC LE ROTI DE PORC
ça prend une bonne heure tout ça mais vous tes ensuite tranquilles quelques 3 ou 4 mois
LA CUISINE FACILE ET VITE FAITE
5. DANS UN BOL : une cuillère à soupe de farine fine + un peu de moutarde + le jus de marinade + sel et repoivre
6 . réservez le rôti . . . "ébulutionnez" (mdr) la sauce de la viande (suc + oignons caramélisés) et rajouter cette préparation au vin
et voilà
servir avec
1 . une compote de pomme (ou un petit pot d'airelles)
2 . des Pommes de terre natures persillées . . . ou frites . . . . ou . . . . ce que vous voulez
c'est excellent et tout simple et ça ne prend pas plus de temps . . . inutile d'attendre la réouverture des restaurants . . . .
la cuisine tellement facile et si vite faite
délicieuse : si facile
-------------------------------------------------------------------------

soupe verte DRAINANTE digestive
SOUPE detox
pour le repas du soir . . . . vous vous sentirez mieux au lever
vous recevez les copines ajoutez cette soupe à une salade de coucous
-------------------------------------------------
https://www.rtl.be/people/tele/loic-fou-de-cuisine/plus-d-idees-pour-vos-sandwichs-loic-vous-montre-comment-preparer-les-trois-garnitures-preferees-des-belges-video--1201498.aspx
je vous donne le lien pour 3 sandwichs délicieux et tout ça fait maison
et tout ça en quelques minutes
pas de singerie
recette mais avant vous regardez le petit film
La mayonnaise
2 oeufs frais
vinaigre de vin blanc
huile de colza
jus de citron
moutarde
sauce piquante
poivre
sel
La salade d'oeufs
3 oeufs durs/mollets
1 échalote
ciboulette
Le tartare
filet de boeuf
saké
sauce soja
graines de sésame
poudre de gingembre
huile de sésame torréfiée
ciboulette
sel, poivre
Le Club/Dabgobert
3 tranches de jambon à l'os
tomates
salade iceberg
2 tranches de fromage Gouda
Préparation
La salade d’œufs au diable
Faites cuire 3 œufs pendant 8 minutes dans un large volume d’eau.
Faites 1 mayonnaise (2 oeufs, vinaigre de vin blanc, huile de colza, jus de citron, moutarde, sauce piquante au choix, poivre et sel).
Ciselez 1 échalote et quelques brins de ciboulette.
Écrasez les œufs à la fourchette, ajoutez un peu de mayonnaise et les herbes.
Le tartare à la japonaise
Hachez les steaks pour en faire un tartare.
Ajoutez un peu de mayonnaise, sauce soja, saké, poivre et sel, quelques graines de sésame, 1 cuillère à café de poudre de gingembre, quelques gouttes d’huile de sésame.
La salade de jambon
Coupez 3 tranches de jambon et de la salade iceberg en fins morceaux.
Mélangez avec un peu de mayonnaise0
Coupez 1 tomate en petits morceaux.
Coupez 2 tranches de gouda en rectangle.
ne vous essayez pas à des trucs compliqués VOUS N' ÊTES PAS CUISTOTS
je ne m'essaye à rien : je peaufine ce que je sais très bien faire . . . c'est déjà pas mal et suffisamment varié A MON GOÛT et pour ma santé
LE C DU BELGE et du hollandais
c'est cette marque là et aucune autre okééééééééééééééééé
vous remuez donc le tout ajoutez un peu d'eau (un petit verre) salez poivrez
COUVREZ
laissez cuire 20 minutes
----------------------------------------------
VOUS Présentez avec une bonne purée MAISON il va de soi
+
une salade verte
-----------------------------------------------
et j'ai remarqué qu'il fait comme chez nous - DANS MA FAMILLE -dans un bocal on prépare pour notre semaine notre vinaigrette non on n'achete pas des bouteilles toutes préparées . . . franchement regardez donc ce qu'on y met c'est HONTEUX vous avez le temps et vous gagnez du temps
dans un bocal
une cuillère a soupe de mayo
une cuillère a café de moutarde
2 grosses échalotes - 1 oignons le tout coupé finement
une herbe fraîche ou l'autre (estragon persil )
un peu de vinaigre de vin de cerise de ce que vous voulez
vous remplissez d'huile d'olive (pour moi) et de vinaigre blanc vous connaissez les proportions vous les multipliez
sel + poivre
vous egrainez un demi cube de boeuf
vous fermer le couvercle et vous secouez le tout . . . .
vous mettez au frigo et ressortez dès que vous avez besoin du lundi au samedi c'est plus que parfait
allez voyons qui est ce petit surdoué de la cuisine FACILE
qu'on peut refaire aussi vite derrière lui
sa cuisine est une cuisine SIMPLE mais EXTRÊMEMENT PRATIQUE
réalisée pour quelqu'un qui cuisine évidemment pas pour celui qui se nourrit de PIZZAS
je suis incapable de vous dire quand il passe puisque je ne suis pas une acharnée de cuisine
quand j'ai vu cette semaine LES FILES et des files DE VOITURES - EN FRANCE - POUR ALLEZ SE CHERCHER un "MaC DO" je suis CONSTERNÉE . . . et ce sont les mêmes - je suis convaincue - qui regardent TOP CHEF
oui j'aime un "QUICK" (rien d'autre et le même plat) de temps en temps avec des frites ça fait 35 ans si pas plus que je vais . . . 4 ou 5 x l'an et toujours quand je suis en ville (Bruges ostende luxembourg Libramont et parfois MESSANCY ) sinon il est rare quand j'y pense
POUR TRÈS TRÈS BIEN MANGER
ON N A PAS BESOIN DE " GRANDS CHEF "
réalisez déjà la cuisine de mamy ou de maman ce sera déjà pas mal