16 septembre 2019

Le c à voir film télé

ce soir fr 2  à  21 h

124688447_o

France 2 lance ce lundi 16 septembre la série britannique "The Bay", dont le point de départ n'est pas sans rappeler une certaine "Broadchurch". Est-elle à la hauteur de son aînée ?

Alors : mieux que BRODCHURCH  ?????   je sais qu'il n'y a pas  . . . . et que tout ce qui va suivre sera une copie conforme FORCÉMENT MOINS BONNE

maintneant je vais regarder BIEN évidemment  : j'attends ça depuis quelques mois . . . . Chez les anglais et leur mini séries  :  j'aime le glauque  l'ambiance et  la crédibilité des acteurs surtout

bon , on va voir  :

De quoi ça parle ?

Assignée au service des personnes disparues à Morecambe Bay, Lisa Armstrong doit apporter son soutien aux familles au pire moment de leurs vies. Entraînée à ne jamais s'impliquer émotionnellement, il lui faut rester attentive au moindre indice susceptible d'aider à faire avancer l'enquête. Sa situation est cependant compromise quand elle découvre qu’elle a un lien de parenté avec deux jumeaux disparus...

Tous les lundis soirs sur France 2 à partir de 21h. 6 épisodes.

C'est avec qui ?

The Bay bénéficie d’une distribution composée de quelques visages familiers pour les téléspectateurs friands de séries britanniques, avec notamment Morven Christie, une habituée du petit écran qui a joué Amanda Hopkins dans les trois premières saisons de Grantchester. Elle donne ici la réplique à Jonas Armstrong, un acteur irlandais aperçu dans Edge of Tomorrow et la série Hit and Miss, mais aussi Matthew McNulty (Misfits, Versailles) et Art Parkinson, le jeune Rickon Stark de Game of Thrones.

ça vaut le coup d'oeil ?

On ne compte plus le nombre de polars britanniques puis de toutes nationalités qui ont basé leur intrigue sur une disparition ou un meurtre d'enfant depuis les succès de The Killing en 2007 et Broadchurch il y a déjà six ans alors que le sujet était considéré comme tabou et trop sombre pour la télévision auparavant. Et parmi toutes ces propositions, bien peu ont réussi à atteindre le même niveau d'écriture et une aussi forte teneur émotionnelle que la série avec David Tennant et Olivia Coleman, qui devait justement beaucoup à ses impeccables interprètes.

Si The Bay semble avoir réussi à convaincre le public en terme d'audiences outre-Manche, elle n'en est qu'une bien pâle copie.

rholalala je le savais en écoutant il y a quelques jours, sans voir d'image, quelques dialogues 

ce qu'on en dit

Si l'on devait élaborer une théorie pour expliquer ce semi-ratage, on dirait que le scénaristes ont cherché de quelle manière ils pourraient reproduire le succès de Broadchurch tout en maquillant leur proximité par petites touches.

Ce qui a pour résultat de transformer ses principales forces en faiblesses.

Il y a d'abord l'idée de ne pas avoir un mais deux disparus qui se trouvent être des jumeaux, un garçon et une fille.

Il est vrai que ce coup-là, on ne nous l'avait pas encore fait ! Sauf que plutôt que d'être multipliés, les enjeux s'en retrouvent dilués. L'affaire se déroule aussi dans une jolie petite ville en bord de mer, qui nous offre des vues magnifiques entre deux scènes, mais aucune atmosphère particulière ne s'en dégage.

Les lieux sont désincarnés et le titre même de la série, The Bay, ne renvoie à rien. Broadchurch jouait sur la petite communauté secouée par un événement tragique.

A Morecambe, il n'y a bien que les principaux intéressés qui semblent touchés.

Parlons-en, des principaux intéressés.

A commencer par la famille au coeur de l'histoire, dont chacun des membres, surtout les parents, est détestable au possible, dans l'hystérie constante face aux autorités. Ils ne sont vraiment pas finauds, et cela devient rapidement très irritant. Ainsi, la série n'a de cesse de troquer l'émotion contre la colère, à l'exception du dernier épisode, plus touchant. Les personnages d'adolescents, très présents, ne valent guère mieux et manquent cruellement d'épaisseur.

Du côté de la police, tous les efforts des scénaristes sont concentrés sur l'héroïne Lisa Armstrong, laissant sur le bas côté aussi bien son partenaire que ses autres collègues. Cela aurait pu avoir du sens si le personnage sortait des sentiers battus, mais il n'a rien de très original, en dehors de son secret, plutôt bien mené par ailleurs tout au long des épisodes. Elle finit par être  attachante, mais trop tard. A l'image de la saison dans sa globalité, qui n'abat ses meilleures cartes que sur la fin.

 

maintenant si vous me lisez avant  vous ne regarderez pas  - - - de mon côté  j'aime voir par moi même . . . et dis bonne soirée


12 septembre 2019

Le c à voir : La serie

je vous conseille la mini série de 6 épisodes SUR ARTE

ce soir

ce sont les 3 derniers

BAUHAUS

 

Difficile  a appréhender au premier épisode  mais il  ne faut pas lâcher

74a1c6abe0611a743c225beb5121ae3f-arte-bauhaus-la-nouvelle-serie-allemande-sur-les-premices-des-annees-folles-et-du-modernisme

bauhaus-un-temps-nouveau-serie-arte

tjht

QUE VEUT DIRE CE MOT

BAUHaUS ?

IL M'A FALLU REGARDER SUR LE NET LA Signification  avant de regarder le film  : je vous conseille donc de lire ceci

je ne connaissais pas du tout  en tous cas ça ne m'a pas laissé le souvenir de ce mot de ce courant d'art dans un de mes gros livre d'art et   une fois que vous avez lu ceci  immédiatement la série est intéressante  . . .

La Staatliches Bauhaus  est une école d'architecture et d'arts appliqués, fondée en 1919 à  WEIMAR EN ALLEMAGNE  par WALTER GROPIUS 

Par extension, Bauhaus désigne un courant artistique concernant, notamment,

L'RCHITECTURE

LE DESIGN

LA MODERNITÉ MAIS AUSSI 

LA PHOTOGRAPHIE

LE COSTUME

LA DANSE

ATELIER TEXTILE : CROCHET TRICOT TAPIS TISSUS

Ce mouvement posera les bases de la réflexion sur l 'architecure MODERNE  et notamment du STYLE INTERNATIONAL  

MAIS IL S'AGIT AUSSI DE LA PLACE DES FEMMES DANS L'ART / TRÈS TRÈS MAL VU

En 1933  LE BAUHAUS  (installé à Berlin) est fermé par les nazis, et sa dissolution est prononcée par ses responsables.

Il aura connu trois directions . De nombreux artistes et professeurs s'exilent aux  USA  pour échapper au NAZISME

Si l'école du Bauhaus est surtout connue pour ses réalisations en matière d' ARCHITECTURE  elle a aussi exercé une forte influence dans le domaine des ARTS APPLIQUÉS  à travers les objets usuels qu'elle a façonnés, elle est en plus le précurseur du DESIGN contemporain, et de L4ART DE LA PERFORMANCE

Le programme du Bauhaus a suscité l'adhésion d'un grand nombre d'artistes D'AVANT GARDE dont  Wassily Kandinsky, Paul Klee, Oskar Schlemmer, László Moholy-Nagy ou encore Marcel Breuer

 

1024px-Bauhaus-program

 

 Arte n’en finit pas de célébrer le centenaire du Bauhaus ! Après la diffusion de quelques documentaires ludiques et passionnants sur cette aventure artistique majeure du XX ème siècle (toujours visibles en ligne sur Arte TV), la chaine franco-allemande propose ce mois-ci une série romanesque en six épisodes.

Bauhaus, une série historique inventive

Créée et réalisée par Lars Kraume, « Bauhaus - Un temps nouveau » retrace les premières années de ce mouvement artistique qui révolutionna l’art dans ses grandes largeurs, de l’architecture au design.

Abolir les frontières entre les beaux-arts, l’artisanat et l’industrie mais aussi entre les maîtres et les élèves, remettre l’homme au centre du processus créatif et prôner la simplicité à tout prix, le tout dans un objectif démocratique, tels étaient les principaux mots d’ordre de cette aventure collective menée par Walter Gropius, le directeur peu académique de la légendaire école.

Tous ces principes fondamentaux qui agitèrent autant les membres du mouvement que la bonne société de Weirmar - qui jugeait ces derniers d’un mauvais œil - tissent le récit de Lars Kraume. Mais c’est par le prisme de la femme artiste que le réalisateur met en perspective toutes les pensées pionnières du Bauhaus et réussit le pari d’une série aussi historique que romanesque, inventive qu'accessible à tous.

Les artistes femmes au cœur de la série


Le réalisateur s’est penché sur une figure restée dans l’ombre des maîtres : Dörte Helm. Élève méconnue du Bauhaus, elle fut séduite par ce renouvellement de l’art autant que par la promesse de trouver au sein de l’école l’égalité entre les hommes et les femmes.

Lars Kraume a imaginé une idylle entre la jeune artiste et Walter Gropius, c’est la seule part de fiction de la série, et elle permet d’égratigner le mythe de l’égalité et de l’ouverture d’esprit du Bauhaus.

Chaque épisode se constitue d’un interview de Walter Gropius mené par une journaliste allemande en 1963, où celle-ci le pousse à revenir sur les souvenirs douloureux de son idylle et plus largement des promesses non tenues de son enseignement. « Aucune différence entre le beau sexe et le sexe fort.

Égalité absolue, mais aussi les mêmes devoirs » avait-il déclaré en 1919. Différences très vite pourtant il y aura. Gropius craignant pour la réputation de son école dans la fragile République de Weimar, il isolera les femmes en les cantonnant à des types d’ateliers spécifiques comme le tissage.

Chaque souvenir évoqué est une manière subtile de confronter cet esprit fondateur et frondeur à son engagement dévoyé et à une Dörte Helm, rebelle et brillante, qui refuse en bloc d’être une artiste de seconde zone. La suite est à découvrir sur Arte ce 12 septembre...

gfhtrh

Wassily-Kandinsky-Werke-01-big-1024x709

lamp-2215991_960_720

affiche-du-bauhaus_5756361

theiere

rubon1510

affiche-du-bauhaus_5756361

artbite-a247-bauhaus-gunta-stolzl-jacquardbehang-a-4f2c3

a-weimar-aux-origines-du-bauhaus,M383710

b36fb34_zEBYW9nVvOTAg4Nkbj0P0nMp

bauhaus_art-school_design_art-history

hommage-au-bauhaus-qui-fete-ses-100-ans-19-institut-hongrois-de-paris-01b-jozsef-arendas-768x932

leica-edition-100-and-bauhaus_width1024

mon reve  . . .tirage limité je suppose  pour les 100 ans

ob_0c706a_feininger-carton-d-invitation-1923-lit

11 septembre 2019

Le c à voir : LE FILM un petit film mais j'ai aimé

hier soir sur la 

RTBF.1   20h25

UNE SOIRÉE DURe DURe 

dfthr

Alice vit le bonheur ordinaire d’une mère de famille quand tout bascule : l’homme de sa vie, Thomas, le père de son enfant, est soupçonné d’être Antoine Durieux-Jelosse, l’homme qui a défrayé la chronique pour avoir disparu après avoir tué toute sa famille quinze ans auparavant. Depuis tout ce temps, la commandante Sophie Lancelle n’a jamais arrêté de chercher cet homme ayant commis l’impensable et elle est prête à tout pour le retrouver. Entre ces deux femmes que tout oppose, un homme crie son innocence.

oui j'ai apprécié le jeu d'actrice de Laurence Arné   PARFAITE 

Moins celui de Merad

mais j'ai aimé le film

---------------------------------------

IL s'agit d'un film sur l'affaire Xavier Dupont de Liguenès   . . .  

Le film s'est inspiré d'une histoire similaire  qui s'est déroulée aux USA    :   Un père de famille tue sa femme et tous ses enfants  puis  disparaît  . . . L'enquête dure dure dure  des  années  . . .  -  les  spécialistes les enquêteurs le disent : " plus on en parle et plus on a des chances de retrouver l'assassin   il faut rafraîchir la mémoire de tous "  . .

LES SPÉCIALISTES Français AFFIRMENT QU'IL SERA RETROUVÉ

-----------------------------------------------

Après le film  . . . Là c'est autre chose

on nous baigne dans la vraie histoire

durant  plus d'une heure qu'on ne voit pas passer  : des interviews d'amis (dont un dit qu'il peut revenir qu'il lui pardonne  : un fou )   de parent (sa soeur qui doit vire dans le monde des bisounours)    (???)  on relate l'enquéte et les faits de cette horreur qui a défrayé la chronique  qualifiée comme un des meutres le plus froid le plus horrible  de ces dernières années . . .   une histoire qualifiée de  "fait  "divers""  pourtant    

Je rappelle que LUI  fait partie de  la noblesse  française ( sans argent )  et qu'Elle , de la haute bourgeoise  (avec argent)   . . . il adopte le fils qu'elle va mettre au monde  d'une autre type et ils ont 3 enfants ensemble  (très très beaux et très intelligents) 

La maison dite bourgeoise dans lquelle ils vivent  : ils la louent 

Leur vraie vie  - contrairement à ce qu'ils font croire à tous  -  et que tous croient que ce soit au travail  aux  amis aux  employeurs  et même à leur famille)   est très loin de ce qu'ils veulent bien leurs faire croire . . . 

Agnes croyante pratiquante toujours prête à rendre service et à se sacrifier   fait le ménage dans une école mais elle remplace aussi des professeurs (?????? j'ai pas compris )    Elles est insatifaite dans son couple et alors elle s'inscrit sur des sites avec comme pseudo  "agnes44"    et  elle surfe  sur des sites  de rencontres  glauques et hyper particuliers   . . . elle pratique alors  le "triolisme"  (wouahhhhh MON DIEU )    pourtant  tous ceux qui la connaissent lui donne le bon Dieu sans confession  -  c'est le cas de le dire  - c'est donc des pratiques  femme homme homme   . . . et  comme ça la satisfait  elle veut aller plus loin : elle aimerait essayer :  femme femme femme

??????????   j'ignorais cette partie de cette histoire  je suis sidérée  comme quoi  il faut se méfier de tout le monde   de sa famille de ses amis de ses voisins  je l'ai toujours dit je le répète encore ici

Lui aiment les femmes  plus que les femmes ne l'aiment   : ils  se fait de l'argent en ayant des relations intimes avec pas mal  d'entre elles 

etc . . . 

etc . . .

-----------------------------------------

cette histoire est abominable je vous conseille de regarder jusqu'au bout de la soirée  :  oui  ça m'interesse contrairement à toutes les histoires sordides qu'on voit maintenant sur toutes les chaines  parce que  ici  ce sont des énigmes policières   : où les coupables courent toujours 

Oui c'est évident qu'il est coupable  : il vous suffira d'écouter le calcul de ses achats  faits  pour envelopper les corps  et nettoyer la maison durant une semaine

-------------------------------------------

non je ne regarde pas les crimes dont on connait les coupables  :  c'est trop  gluant trop  moche trop pervers  et c'est toujours des histoires de fesses TOUJOURS  

Ici  on a été connectés tous à ce fait ,  dès  l'instant qu'on a trouvé les corps et mieux avant de les retrouver   et ce  type on peut le rencontrer n'importe où  :   en belgique en suisse  au luxembourg partout ailleurs dans le monde et ça fait froid dans l'dos

je suis certaine que le film donne la solution :

Il a refait sa vie , il a d'autres enfants c'est plus que certain  

Il s'est refait faire le visage dans un pays ou on ne connait pas l'histoire c'est sur   ! il faut peu de choses pour transformer quelqu'un   : un nez , des dents ,  les cheveux longs +  une teinture grise  et  STOP  on est  méconnaissable

je n'ai pas dormi avant 2h du matin

07 septembre 2019

Le c à voir : LE FILM

je vous prie de bien vouloir regarder le film sur FR 2  à 20h55 si ce n'est déjà fait puisque j'en ai parlé 

c'est demain dimanche

je l'ai vu 2 x en un rien de temps  . . .

il s'agit de

dtyse

 

Date de sortie 8 mars 2017 (2h 07min)
Genres Drame, Biopic
Nationalité américain
Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.
mais oui les critiques là encore sont assez abjectes je pense que ces gens veulent du sang de la violence de la perversité puisqu'ils taxent ce film de trop lisse  !
oui  il est lisse et alors ? 
je ne connaissais pas du tout cet épisode  là du  20 ieme siécle
On le sait  AUSSI qu'il  y a du racisme et  dans les 2 sens  et oui  mais on on le sait aussi  tout le monde n'est pas comme ça   . . . Ici le film ne traite pas de ce sujet même s'il démontre une époque encore très dur et inhumaine parfois pour les noirs   . . . ici nous parlons de femmes au Qi exceptionnel  qui ont  particpé grandement à l'histoire de l'humanité

hidden-figures

hidden_0

ihiddenfiguresinspiredbytrueevents

les-figures-de-l-ombre-photo-janelle-monae-976406

Les-Sags-Awards-consacrent-les-figures-de-l-ombre

05 septembre 2019

Le c à voir : LE FILM

le  "RAPPORT" sur ma

CAVALE AU LITTORAL

est terminé

  je suis occupée à  (de) corriger mes énormités de fautes  et il me faudra bien la matinée de demain pour ce faire

aussi  rassurez- vous . . . il en restera  c'est ce dont je suis sûre 

oui je le sais  c'est grave et ça ne me fait pas sourire  du tout

cela dit à ma décharge (ce qui n'excuse rien )   il ne s'agit pas de quelques phrases sur un post  . . .  ce sont des millions de mots que je tape depuis 10 ans  . . . de plus mon clavier à perdu ses lettres tellement je frappe  avec force(non ce n'est pas une excuse non plus)

 

alors ici :

je vous demande de bien vouloir louer ou acheter ce film

les acteurs sont du tonnerre

j'ai re vu  avant hier soir sur la RTBF 1

UNE MERVEILLE DE REALISME

dc3b76453ec0b8ce182bad511d47dd4e

Cette actrice  est  la meilleure  . . . en tous cas une des meilleures

Durée 1h 30min
Genre Drame
Nationalité français

Synopsis et détails

Alors que le meurtre d'une jeune lycéenne secoue la petite ville de Fouras, Claire, mère de famille sans histoire, commence à suspecter son fils Raphaël... Elle tente d'enquêter discrètement avec l'aide de son ex-mari Marc, le père de Raphaël. Mais son secret explose quand Paul, l'homme avec qui elle a refait sa vie, apprend les soupçons qui pèsent sur Raphaël et l'implication de Marc.

quand je lis les critiques je me demande qui peut écrire tout ça vraiment  : pour moi et vous commencez à me connaitre en tous cas à bien connaitre mes goûts   - livres films séries -  il y a pelin de posts  . . . 
c'est plus que parfait
c'est bien ficelé c'est super bien joué 
BERLING EST un excellent  acteur comme toujours  
Anne MARIVIN  est plus que parfaite dans des rôles dramatiques surtout


31 juillet 2019

LE C A VOIR . . . . IMPERATIVEMENT !

Vous me croirez si je vous dis que je l'ai regardé avant hier soir sur  la RTBF  1   à 20h30 . . .  et que je l'ai re - regardé à 22h30  HIER SOIR  . . . ET JE N'EN POUVAIS PLUS . . .    c'est ce que j'appelle un film d'humour INTELLIGENT   . . .    j'ai ri à me fendre la tète sur la table du salon  . . .  j'ai pleuré de rire  encore plus la seconde  fois et j'ai les lamres aux yeux en vous écrivant le post 

non mais vraiment  quand c'est bon  en France c'est bon

2bb9a2d5f5140dea91ff00c4eaf60983

sfhr

baby-phone

ce qui me plaît aussi c'est que c'est tourné comme LE PRÉNOM  dans une pièce

en toute intimité  . . .   c'est une merveille

si je pouvais laisser mon adresse à MICHEL   . . . ou s'il pouvait me laisser la sienne  . . .

092879

lui  c'est dingue  j'aimerais le connaître  pourtant  coiffé décoiffé  :  c'est pas mon truc

et là à ce moment là j'enpeuplus non plus

133063

elle ??

c'est une perle dans le cinéma

554208

lui alors je n'ai jamais vu : très bon (un peu très con aussi)

maintenant est ce que c'est lui qui chante ? allez écouter  SVP le titre dans le film

https://www.youtube.com/watch?v=6E85kzeohWw

 et si c'est du play back ?????  alors là je suis sciée     :  c'est juste excellent

c5711f48-ef9a-4cad-b95d-35765410898a

ALORS  oui je le redis MICHEL JONAZ  c'est mon  "amoureux "  : j'aime tout ce qu'il fait . . .  j'aime son physique  il me convient et on pourrait bien aller ensemble

donc je n'étais pas d'humeur badine  la première fois ,  moins encore la seconde fois

et là maintenant d'avoir scier hier mon faux volet  j'ai mal partout alors   : et je pleure encore c'est c'est vraiment que c'est  trop bon

dfgyj

Lannick Gautry est sans doute là pour faire joli  mais il est bon

mêm MARIE CHRISTINE ADAM EST EXCELLENTE

167119

et elle qui ne s'étonne pas en lui demandant   " . . . tiens vous êtes gothique c'est bien à votre âge  . . . "

Synopsis et détails

Au détour d’un dîner, les révélations faites à travers le baby-phone d’une chambre d’enfant  vont créer un véritable cataclysme au sein d’une famille et d’un groupe d’amis . . . 

Mais enfin DIEU QUE C'EST BON DE RIRE COMME ÇA . . .  En même temps on n'a pas tous le même humour   . . .  en tous cas je ris de très peu de choses  . . . je ne suis pas bon public  . . .   parce que j'affirme qu'on ne peut pas rire de tout non non ,  pas seulement en ces temps compliqués  . . . mais depuis toujours je ne peux pas rire de tout c'est comme ça

15 juillet 2019

Le c à voir : documentaire

 j'ai regardé hier soir

sur FR5  ou sur ARTE ?

HARRIS TWEED

J'en parle ici

 http://vip53.canalblog.com/archives/2017/03/14/35045519.html

http://vip53.canalblog.com/archives/2013/03/28/26911372.html

http://vip53.canalblog.com/archives/2013/12/25/28736573.html

http://vip53.canalblog.com/archives/2014/07/07/30190776.html

http://vip53.canalblog.com/archives/2014/07/06/30201840.html

http://vip53.canalblog.com/archives/2014/08/08/30377244.html

sdrged

j'apprends qu'il n'est qu'une seule race  qui peut donner cette laine HARRIS TWEED

ce documentaire est à voir

dsrgqerge

 

 

 

à 16h

sekdhrgeeygtygyu1

oui je suis bien consciente que pour la majorité ce ne sont pas des températures d'été

pour moi c'est le pied

07 juillet 2019

Le C à VOIR et à ACHETER si vous le pouvez

j'ai visionné hier

un magnifique film enregistré sur ARTE  il y a peu

il s'agit de

4724526-3922478513-maxre

je vois les images

et JE SAIS QUE JE VAIS AIMER

et j'ai  simplement  a d o r é

c'est un film pour les enfants  pour les ados  et pour nous les ainés

449469

tiens l'acteur qui joue dans  INSPECTEUR MORSE

fa22c8ecd45083c1141756c3e134e72f

CE GOSSE EST GÉNIAL

MILO PARKER

qu'on a vu dans LES DURELLS . . .  une série que j'ai adorée  et qui n'a pas duré  : POURQUOI ?   Et bien parce que c'est  PLUS VENDEUR  DE PASSER des films de violence  :  où on tue sa femme et ses gosses . . .   On se pose la question de savoir pourquoi il y a tant de femme qui meurt de coups chaque année??

m'enfin ne cherchez pas :  les films  et les séries  : des experts de toutes sortes par exemple  y sont pour beaucoup

les images de cette série  LES DURELLS  ?  UN  vrai RÉGAL  . . .   l'histoire ?  trop chouette

Cette série qui est passée il me semble sur ARTE  ou sur FR 3  . . .   J'EN PARLE ICI SUR LE BLOG  . . .   JE VOUS REMÉMORE  avec quelques images

The_Durrells-2016

c'est vrai que des films d'époque j'aime trop ça : moi ça me fait rêver   ! ! !

wttw_1473457435

the-durrells-series-4-01

-----------------------------------------------

ian-mckellen-laura-linney-mr-holmes-1

Photo-Mr-Holmes-2

MRHOLMES

laura-linney-ian-mckellen-mr-holmes-sherlock-movie-2

110518318_o

REGARDEZ- MOI CETTE IMAGE  et juste de l'autre coté de la manche c'est la cote d'opale le cap blanc nez wissant  et gtris nez 

pfffffffffffffffff j'adore trop   ! ! !

holmes_affiche-5ccb9

MV5BZjQ2Njk2NTgtNTA3Ny00NzBiLTllMWEtN2M0YTA4YjJkZDE5XkEyXkFqcGdeQXVyNjc3NDgwNzU@

holmes_1-2a58e

042797

mr-holmes-movie

etc . . . .

Date de sortie 4 mai 2016 (1h 44min)

PETIT RÉSUMÉ . . . En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur.Mais la quiétude recherchée n'est que de façade...Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n'est plus intact, et si Watson n'est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière

03 juillet 2019

Le C à voir : film

sur CLuB RTL  pour celles qui captent

ce soir à  20 h

EXCeLLeNT FiLM  :   IL FauT Le ReVoiR

voleuse-de-livres2

Adapté d’un roman pour jeunes adultes écrit par l’auteur australien Markus Zusak en 2005, La Voleuse de livres se déroule au cœur de l’Allemagne, à l’époque où Adolf Hitler était célébré même dans les écoles et se méfiait de l’influence possible des ouvrages. Le résultat est une oeuvre scolaire, sans cesse guettée par le manichéisme.

L’argument : L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

xvcgbx

Notre avis : La Seconde Guerre mondiale vue à travers les yeux d’une enfant : c’est ainsi que le réalisateur Brian Percival raconte la trajectoire de la petite Liesel, dont la vie est bouleversée par la Grande Histoire. Alors que la plupart des films sur la guerre évoque l’occupation allemande dans d’autres pays, La voleuse de livres préfère se concentrer sur l’Allemagne elle-même, au cœur d’une petite ville où le nazisme est partout.
Discours prônant la grande Allemagne, chants hitlériens à l’école, portraits d’Adolf Hitler dans les salles de classe…Rien n’est épargné au public pour qu’il comprenne toutes les méthodes d’endoctrinement mises en place à l’époque. Des reconstitutions d’événements historiques comme la Nuit de Cristal montrent la gravité de la politique nationale, alors que défendre une personne en difficulté met en danger sa vie et celle de sa famille. Jusqu’à un autodafé où, poussée par la ferveur populaire, Liesel elle-même brûle sans hésiter l’un de ses précieux livres.

208568

337053

350648

19539113_20131022103512462

la voleuse de livres

la-voleuse-de-livres

24 juin 2019

Le C à voir un magazine belge extraordinaire

j'ai regardé la série  de magazines

sur la RTBF 1 

Ma rue couche-toi

ghj

avez vous aimé regardé vu  2 ou 3 épisodes du magazine 

  Strip-tease

une émission BELGE  non pas française  qui a un  eu  succés fou dans les années 80 

 qui a du repasser il y a quelques années sur je ne sais quelle chaine française

et bien

MA RUE COUCHE -TOI Là ?? 

c'est mille fois mieux   :  et le titre est hyper juste 

vérifiez donc si tv5 ARTE RTBF 2 , 3 VONT LE  re -PASSER C'EST FORT PROBABLE 

ou alors visionnez sur le net  mais c'est mieux sur grand écran je trouve

sfrth

ghjgs

sfthq

hier soir c'était la dernière  - LA RUE DE  LA PAIX  Et ça m'a fait pleurer comme une madeleine   si on connaissait  les problemes que les gens doivent surmonter  . . . il n'y aurait plus de guerre je pense  . . . 

ON ENTEND des gens des jeunes des vieux  avec une sincérité incroyable  : comment  cette réalisatrice est elle parvenue à un tel résultat

 https://www.rtbf.be/auvio/direct_ma-rue-couche-toi-la?lid=183248#/