06 mai 2017

Le c à lire l'immobilier

je reviens aux agences immobilieres et prix des biens 

à la différence entre le français et le belge en ce qui concerne les  exigences

 La résidence secondaire reste avant tout un achat coup de cœur

Pierre Nyssens, de l’agence Newton Sud Immo, et Jean Houtart, des Viviers,

nous parlent de ce secteur particulier de l’immobilier

 

Les résidences secondaires sont plus nombreuses qu’on ne pense.

Beaucoup de Belges, lorsqu’ils atteignent un « certain âge » se tournent vers ce produit de marché très particulier pour profiter d’un lieu où passer ses vacances, voire pour y couler des jours heureux

Pour en parler, nous avons réuni 2 spécialistes.

Pierre Nyssens, de l’agence Newton Sud Immo basée à Rixensart.   et Jean Houtart, des Viviers, une agence  de résidence de  luxe

Avant toute chose, y a-t-il une période plus propice pour l’achat d’une résidence secondaire ?

P.N. Pas vraiment  les vrais amateurs achètent pendant toute l’année. Quand je fais une visite un mois de janvier, je sais que l’acheteur que j’ai en face de moi est réellement intéressé car le bien qu’il visite est loin de se montrer sous son meilleur jour. La piscine est fermée, il y a des feuilles dedans, l’eau est verte et il n’y a pas de feuilles sur les arbres. S’il apprécie le bien hors saison, il sait qu’il ne sera pas déçu en été. On n’a pas affaire aux promeneurs du mois de mai qui visitent le week-end pour faire une belle balade et voir de belles maisons.

Acheter une résidence secondaire n’est pas un acte banal…

si je vendais , moi en tous cas,  je fais visiter en novembre décembre parce que  je trouve ma maison plus belle plus cosy  l'automne et  l'hiver  . . ok l'été c'est l'arrière  qui attirera l'attention ou même le coup de coeur puisque moi à l'époque c'est l'arrière qui m'a intéressée alors qu'il était en friche (je voyais le potentiel  je voyais le nombre de m carrés que je n'entretiendrais plus surtout  . . . .  j'avais eu 10 ares et ça m'avait gonflée ) 

P.N. C’est un projet d’acquisition un peu plus compliqué qu’un achat normal puisqu’on achète loin de chez soi. C’est une démarche qui peut durer parfois un an ou deux, si pas plus, c’est un rêve que les gens ont à un moment donné de leur vie et qui tout d’un coup se déclenche. Les gens sont capables de faire 1.000 kilomètres pour voir un bien.

Quel type de bien recherche le Belge ?

P.N. Les gros biens sont plus difficiles à vendre, surtout pour une résidence secondaire. Au-dessus de 500.000 euros, c’est moins fréquent que les biens à 350.000 euros.

En Provence, le Belge recherche une propriété avec une piscine, des oliviers et un terrain. Mais pas un trop grand car il faut l’entretenir et le débroussailler pour prévenir les risques d’incendie l’été.  . . .  Par contre, le Belge veut un endroit privatif. Minimum trois chambres, et, si possible, avec un studio séparé qui permet de recevoir des amis en étant chacun chez soi. Heureusement, on trouve beaucoup de ce genre de biens sur le marché.

J.H. Nous vendons principalement en France, à Hardelot et au Touquet.  (je viens de vous le dire ! ) C’est près de la Belgique et un peu plus accessible financièrement qu’à Knokke, et c’est aussi plus dépaysant puisqu’on est dans un autre pays. Le Belge recherche ce qu’il n’a pas chez lui et en France, il a tout ce qu’il veut. (????????????????????????????????????? là je ne suis pas d'accord justement)

Est-ce essentiellement un achat plaisir ou achète-t-on une résidence secondaire avant tout en vue d’obtenir un rendement ?

J. H. A la base c’est un achat plaisir. Mais il est vrai que la majorité des résidences secondaires sont louées quand elles ne sont pas occupées par les propriétaires, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards. Personne ne souhaite laisser la maison vide pendant huit mois par an.

P.N. Je confirme. Je n’ai jamais vu un Belge acheter une résidence secondaire uniquement pour un rendement. Il y a d’autres produits financiers pour cela, plus faciles à gérer et sûrement plus rentables car il faut savoir que les frais d’acquisition sont de plus en plus élevés en France.

J. H. La Côte d’Azur reste prisée et chère. Il y a des disparités très importantes d’une région à l’autre. D’après la Chambre des notaires, la région Paca (Provence, Alpes, Côte d’Azur) a connu un tassement de 6,5 % sur 2015. Mais nous ne sommes pas non plus dans une chute vertigineuse comme en Normandie, par exemple, où les biens ont chuté de plus de 20 %.

P.N. Ma perception est différente : en Paca, les prix ont énormément chuté depuis 2008, sauf sur la côte. Les biens restent à vendre très longtemps. Beaucoup de maisons restent sur le marché pendant deux ans. C’est dû aux propriétaires locaux qui attendent le « pigeon », qu’il soit Belge, Hollandais ou Suisse, et qui mettent en vente à un prix exorbitant.  (que vous ai je dis ce matin ? )  Et comme il ne s’agit pas de sa maison principale, il peut se permettre d’attendre. Moi aussi je veux bien vendre ma maison si un acheteur me donne 30 % de plus que sa valeur…

C’est une situation compliquée pour vous ?

P.N. Non car avec l’habitude, je ne prends plus ce genre de bien en portefeuille car le propriétaire ne va pas baisser son prix.

Est-ce qu’on discute  moins le prix?

J.H.  oui, parce que c’est un achat moins rationnel et plus émotionnel.

P.N. De plus, les gens connaissent moins le marché étranger. Quand ils achètent en Belgique, ils y sont déjà établis donc ils connaissent bien les prix. . . .   A l’étranger, et par exemple en France, ce n’est pas pareil, d’autant que les prix varient fort d’une région à l’autre.

Quelles sont alors les principales notions financières que chacun doit connaître, pour un achat en France par exemple?

P.N.

* Ça commence par les droits d’enregistrement avec le pourcentage du notaire qui est plus ou moins équivalent à ce qui se fait en Belgique. J’annonce en général 7% tout compris, droits d’enregistrement et frais de notaire. Ça varie un peu d’un département ou d’une région à l’autre.

* Il y a ensuite le foncier, qui correspond au précompte immobilier – cadastre comme on dit aussi chez nous. Il dépend de la valeur du bien, de la région, de la commune. Il y a ainsi des communes chères et d’autres plus abordables.

* Enfin, il y a la taxe d’habitation qu’il faut payer chaque année. Elle dépend normalement des revenus mais pour les Belges qui sont en général fiscalisés en Belgique, c’est un montant forfaitaire qui est à peu près égal à celui du foncier.

* Ce qui a fait peur et nuit au marché, c’est la taxe sur la plus-value à la revente. Il y a des gens qui voulaient vendre et qui n’ont pas pu parce qu’ils perdaient trop. La taxe sur la plus-value couvrait une durée de 15 ans mais Nicolas Sarkozy l’a portée à 30 ans, contrairement à 5 ans en Belgique.

Quels autres conseils pourrait-on donner aux acheteurs potentiels de résidences secondaires? Faut-il par exemple se méfier des frais et des modalités d’entretien?

P.N. Les gens qui ont ce projet savent à quoi s’attendre et se sentent armés pour le faire. Dans toutes les régions que je connais, il est en plus très facile de trouver des locaux qui vont se proposer pour faire une sorte de gardiennage de la maison, aller voir si tout se passe bien. La région est très organisée pour proposer ce genre de services. Je n’effrayerais donc pas les acheteurs avec ça.

J.H. C’est vrai, il ne faut pas se faire peur pour rien au niveau de l’entretien mais il faut être conscient que la distance complique un peu les choses.

Tiens  on ne me dit pas à  quel prix ?????? ce service   .  ..   les 2 agents n' en parlent pas !

 «La France, pays privilégié»

Quelles sont les régions les plus recherchées par le Belge en France?

J.H.  :  La Côte d’Azur et la Provence pour des raisons évidentes de climat, mais aussi les Alpes pour la montagne.

Je pense aussi que des endroits plus proches comme la Côte d’Opale sont de plus en plus prisés, peut-être même au détriment de notre mer du Nord.  (et voilà j'avais raison ) 

L’île de Ré est aussi un endroit où il y a beaucoup de Belges  mais c’est très cher. (oui j'en connais  :  celle qui a acheté la maison de mes parents au lac de rabais ses parents possèdent une super jolie maison à l'ile de ré  : ils n'y vont qu'à PÂQUES  et  aux grandes vacances  le reste du temps elle est vide  : et elle pue le moisi (??????????? ) moi je me dis que quand on a les moyens d'avoir une maison là on a aussi les moyens d'avoir quelqu'un qui  vient chauffer et surveiller l'hiver  

jdisça jdisrien  ! Pour se défaire de cette odeur ??????? quasi impossible   Au sein même de l’île, vous avez toutefois des différences de prix assez fortes selon que l’on se trouve par exemple au nord ou au sud.

mes parents ont acheté une jolie villa  en espagne en 1978  nous n'étions plus sous franco mais pas loin quand même  ,  la villa  n' était occupée que durant quelques 4 mois sur l'année :   jamais on a senti quelqu 'odeur de moisi que ce soit JAMAIS

En dehors de la France, il y a d’autres pays privilégiés par le Belge: l’Italie, l’Espagne et maintenant dans une certaine mesure le Portugal.  moi je dis depuis très longtemps   .  mon très cher cousin J-L  ,décédé aujourd'hui , a acheté il y a 20 ans  une jolie villa que sa femme posséde toujours mais n'y vit pas  ( il aurait 66 ans en juillet )  et il adorait . . .   pffff il en a si peu profité   . . . puis mon cousin  frère de JL d'ailleurs  et sa femme N.  ont acheté à LES MAGES  dans le vAR   une grande propriété  (avec petite maison d'invités en bas de la piscine )  ils ont tout vendu ici  et voilà  qu'à  peine avoir déménagé   les travaux de restauration terminés  ma cousine est décédée  :  en janvier 2015  - 66 ans  -  . . . .  je pense  qu'aller  vivre ailleurs est un choc émotionnel puissant   . . .  (le déménagement  serait tout aussi traumatisant émotionnellement qu'un mariage  , qu'un deuil ou qu' une  naissance ce n'est pas moi qui le dis mais je le crois fortement )

ceux qui restent  où ils se sont expatriés  sont ceux qui ont quitté  la Belgique très tôt  pour le travail  . .

ceux qui ont acheté sur le tard   - à la retraite  -  jamais  ils ne s'y font   :   les enfants ne sont pas là  . .  . ils ne voient leurs petits enfants que par écrans interposés . . .  ils perdent tous leurs repères  . . .   tiens aux dernières nouvelles on discute pour vendre  le "var"  dans le but d' acheter un super appartement à la mer du nord   . . . la mer qui se trouve  à 1h30 d'où ils habitaient (bruxelles) alors qu'il détestait la mer du nord !vous me direz qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :  je suis quelqu'un de  constant j'ai du mal à comprendre les choix de certains   : je déteste le changement de quel qu'ordre que ce soit     

Mais le premier pays vers lequel nos concitoyens se tournent reste très souvent la France.

 «Le Belge est un client exigeant»

Le Belge est très exigeant au niveau de la qualité du bâti, beaucoup plus que le Français, sans doute en raison de notre climat qui nous a habitués à vivre dans des maisons solides.

Or en France, il y a beaucoup de maisons où quand il y a quelqu’un qui tousse, tout le monde se réveille!

Pour les salles d’eau également, les exigences divergent: le Belge en veut minimum  2  par maison, et pour les biens de luxe, il en faut quasiment  1   par chambre. Pas toujours évident à trouver outre-Quiévrain.

Vous arrive-t-il souvent de refuser de rentrer un bien en portefeuille ?

J.H. Oui, quand les conditions de vente me paraissent complètement farfelues ou quand on est la vingtième agence sur le coup. Il ne sert à rien de perdre son temps. . . .   C’est pareil en Belgique: quand un propriétaire nous demande la lune, on refuse.

P.N. Je recherche exclusivement des biens dont je sais qu’ils vont correspondre aux souhaits de mes clients.

je sais que ce sujet n'intérese personne

moi  c'est mon dada  c'est  mon sujet de prédilection c'est ce que je lis en premier dans un magazine ou un quotidien  tout ce qui touche à l'immobilier la construction  

 

AU FAIT EN CE MOMENT SONT A VENDRE

170

170 . 000 e   à  DISCUTER 0 VAiSON LA ROMAINE

je préfère ça  ET DE TRES LOIN  à un appartement étriqué DE    de 60 m carrés  à PARIS à 680.000 euros AVEC DES VOISINS QUI VOUS ENMERDENT et des vius à vis de tous cotés et quand on y va  pour les vacances  le moindre long  congés on s'habituent  au lieu au voisinage à la région  

ci dessous

239.000 euros à discuter

vaison la romaine ou NYONS

239

je prends je prends je prends

239

239

------------------

239

je peux vous en montrer des dizaines comme ça

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

17 avril 2017

Le C à lire - la mode -

JE LIS TOUTE LA PRESSE -  LES JOURS FERIÉS  - puisque JE N' AI RIEN à  FAIRE  et je n'entreprends jamais rien un jour férié  donc je lis aussi les tout petits articles

voici un titre qui m'a interpelée

Fournis par Planet.fr SA

A Short Guide to a long life

Source : Dailymail

Porter ces chaussures augmenterait le risque de cancer

BBuTO0N

En plus de faire souffrir les articulations, les chaussures à talons pourraient favoriser le développement de certains cancers, explique un scientifique de l'Université de Caroline du Sud.

Certes, ils affinent votre silhouette mais les talons hauts peuvent vraiment nuire à votre santé. Surtout quand ils sont portés à long terme. Blessures,

fatigue des muscles,

orteils pliés,

arthrose...

Les études mettent en évidence de plus en plus d'effets secondaires indésirables.

Dernièrement, le Dr David Agus, professeur de médecine à l'Université de Caroline du Sud, a expliqué dans son livre* qu'ils pourraient augmenter le risque de CANCER  parce qu'ils déclenchent une inflammation au niveau des pieds (orteils compressés, boules qui se forment derrière le pied, frottements...).

L'inflammation étant une réponse naturelle du corps pour se défendre contre les bactéries, les blessures ou les irritations. "Certains types d'inflammations ont été liés aux maladies dégénératives, cardiaques, d'Alzheimer, auto-immunes et peuvent considérablement augmenter le risque de cancer" estime-t-il.

Le port de talons peut perturber la réparation de l'ADN

Même s'il reconnait que le cancer peut être causé par des gènes endommagés ou défectueux codés au sein de notre ADN, tout ce qui endommage l'ADN ou entrave son processus naturel de réparation peut favoriser le cancer.

Or, si le corps doit se défendre contre l'inflammation liée au port régulier de talons, il pourrait arrêter de réparer l'ADN.

"Lorsque l'atelier de réparation de l'ADN du corps est fermé, cela nous rend plus vulnérable au cancer et à d'autres maladies" poursuit-il. S'il est impossible de déterminer la hauteur à ne pas dépasser pour les talons ou la durée, le scientifique estime que "si les talons vous blessent ou limitent vos mouvements, si vous avez mal aux pieds à la fin de la journée, il faut arrêter de porter ces chaussures". Le mieux étant de passer le plus de temps possible dans des chaussures confortables.

(alors là JE SUIS ENTIèREMENT D'ACCORD pour le mal de piedS fin de journée  . . .  c'est insupportable  - d'ailleurs si on retire les chaussures quand on est au bureau ou quAND on s'installe à une terrasse en ville lorsqu'on est en balade pour la journée , on a bien du mal à les remettre . . .   donc on poursuit la journée avec des pieds parfois fracassés dans les chaussures

chose qui  ne m'arrive plus depuis belle lurette  . . .  la coquetterie ce n'est pas pour moi du tout : D'ailleurs je en suis pas une femme coquette ( le sens premier du terme est  :   QUI AIME PLAIRE QUI CHERCHE A SEDUIRE LES HOMMES )

par contre quand on lit ça et toutes les autres  "études"  . . .   il vaut mieux, je pense,   être 6 pieds sous terre  : non ?  

Posté par javi53 à 11:15 - - Permalien [#]
12 avril 2017

Le c à lire tout ce qui touche la maison

 voici quelques conseils pour garder votre maison propre et rangée

tout au long de l’année.

Par STéphanie Linsingh DE "FEMME D'AUJOURD'HUI"

allez on commence

puisque c'est la mode maintenant d'être coatché pour tout

nos mères n'avaient nullment besoin de tout ça elles " aidaient" dès leur petite enfance (moi aussi d'ailleurs ) et c'est ensuite au pensionnat qu'on enseignait  le reste  

bien nettoyer sa maison

Une fois par jour

 

Chambres, salon et salle à manger

  • Ranger ce qui traîne m'enfin ?? ??
  • Aérer
  • Faire les lits
  • passer tous les jours faire un tour aux toilettes avec un chiffon imbibé d'un produit désinfectant  (ça c'est moi qui rajoute) je ne comprends même pas qu'on insiste pas sur ce sujet là ????????

Salle de bains

  • Rincer la douche / la baignoire
  • Passer un chiffon sur les lavabos
  • Aérer
  • Ranger les essuies

Cuisine

  • Faire la vaisselle
  • Ranger ce qui traîne (ustensiles, aliments…)
  • Nettoyer les comptoirs (plans de travail)  et les plaques de cuisson (je dirais 10 fois par jour)
  • Aérer

 

Une fois par semaine

 

Chambres, salon et salle à manger

  • Faire les poussières
  • Passer l’aspirateur et la serpillère
  • Changer les draps

Salle de bains

  • Laver la douche / la baignoire, les lavabos et les toilettes
  • Nettoyer les miroirs
  • Laver les essuies et les tapis de bain
  • Aspirer et passer la serpillère
  • Vider la poubelle ( j'ai un pot en vannerie avec un plastic il suffit d'êter le plastic)

Cuisine

  • Trier le contenu du réfrigérateur et des armoires
  • Laver les portes des armoires (moi je le fais tout le temps en touscas au moins 2 fois par jour )
  • Décrasser le micro-onde
  • Laver l’évier (3 ou 4 fois par jour)
  • Lessiver les essuies et lavettes (lavettes très important )
  • Aspirer et passer la serpillère
  • Vider la poubelle pas de poubelle chez moi en cuisine  je ne comprends m^me pas
  • Arroser les plantes

Une fois par mois

 

Chambres, salon et salle à manger

  • Aspirer le matelas et les canapés toutes les semaines pour moi
  • Prendre les poussières sur les plinthes
  • Nettoyer les fenêtres et les vitres des cadres ( je le fais une fois semaine en été pour les vitres (une fois tous les 2 mois en hiver  ceux qui fuement  poiur lescadres c'est une fois semaine )

Salle de bains

  • Dépoussiérer les flacons
  • Laver et désinfecter les poubelles (pareil j'ai des plastic dans le contenant )
  • Prendre les poussières sur les plinthes
  • Entretenir les canalisations (indispensable pour les odeurs)
  • Nettoyer la machine à lessiver (je ne fais que le hublot le joint et une fois par  2 mois j'ouvre le filtre)

Cuisine

  • Nettoyer et désinfecter les poubelles (oulala pas de poubelle)
  • Laver les portes des armoires et le réfrigérateur
  • Décrasser le micro-onde, le four et la hotte (je ne pense que rarement à la hotte honte à moi )
  • Prendre les poussières sur les plinthes

 

Une fois par trimestre

 

Chambres, salon et salle à manger

  • Dépoussiérer les radiateurs (je n'y pense que quand vient le chauffagiste )
  • Laver les traces sur les portes et les murs (sur les portes ??? toutes les semaines)
  • Désinfecter les téléphones
  • Laver les housses des coussins (non je ne me sers pas de mes beaux coussins et les matières so,nt trop fragiles que pour les laver il faut les porter chez le teinturier alors vous pensez bien qu'un tapage suffit )
  • Retourner le matelas (je ne le fais qu'une fois l'an trop dur pour moi)
  • Nettoyer la couette et les oreillers (une seule fois l'an  j'ai lachance d'avoir une laverie à 4 500 m )
  • Dépoussiérer les étagères des bibliothèques (je fais ça toutes les semaines)

Salle de bains

  • Dépoussiérer les radiateurs, la grille de ventilation et les tuyaux
  • Laver les traces sur les portes et les murs
  • Lessiver le rideau de douche (wouahhh pas de rideau chez moi quelle horreur )
  • Changer les brosses à dents

Cuisine

  • Dépoussiérer et dégraisser la grille de ventilation
  • Trier les provisions

 

Une fois par an

 

Chambres, salon et salle à manger

  • Lessiver les voilages et les rideaux
  • Cirer les meubles et le parquet (ben depuis que j'ai tout décapé plus de cire c'est bien dommage ça sentait trop bon)
  • Aspirer derrière les gros meubles (impossible)  je bouge mon lit toutes m*les semaines je trouve ça suffisant )
  • Dépoussiérer les lustres et le dessus des armoires (les lustres chaque semaine j'oublie souvent les dessus d'armoires ma mère met des grandes feuilles de papier journal et les retiure et les changeait  régulièrement )
  • Dépoussiérer les murs et les plafonds (jamais les plafonds mais par contre tout le hall tapissé je le fais avec un balai brosse enrobé d'un linge molletonné blanc et je frotte)
  • Nettoyer l’intérieur des garde-robes (toutes les semaines car c'est le carnage chez moi)
  • Laver les meubles de jardin
  • Laver les moquettes et tapis à fond
  • Salle de bains
  • Nettoyer les armoires
  • Dépoussiérer les lampes
  • Lessiver les murs et le plafond ( n'importe quoi ! qui fait ça  )

Cuisine

  • Nettoyer l’intérieur des armoires
  • Lessiver les murs
  • Dégivrer le congélateur qu'est ce que je déteste ça

 

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]
22 octobre 2012

Le c à lire - RHO çA ALORS ! -

Ca alors !

J'allais oublier de vous raconter

C'est grave docteur ?

Oui j'oublie tout en ce moment et depuis quelques mois  . . .  Alors que  ce qui suit  concerne le blog , la déco et les questions qu'on se pose parfois , moi en tous cas je me suis posé cette question depuis des années  . . .

Voilà  ce dont il  retourne :

Je vous ai déjà parlé des endroits que je re- trouvais souvent dans des magazines ou des beaux livres  de déco qu'ils soient français  ou anglais  ou belges  . . .   Il y a des exemples sur mon blog où l' on voit un hall  par exemple (a des années d'intervalles)  et ce même hall  est décoré de façon différente  . je pensais que  toutes ces différences  étaient voulues par le  photographe. Que c'était lui qui décidait

Mais non pas du tout ! Ce ne sont que PUBLICITE pour telle ou telle  marque de produits décoratifs  tissus linge de maison  . . .   etc  . . .

je vous explique

Il y a quelques temps ,  je reçois un mail . je n'y prête aucune attention .

j'en reçois un autre insistant . . . de la même personne  . C'est une jeune femme . Elle  demande si elle peut me joindre par téléphone . Elle lit mon blog .

Je donne mon no de gsm  sans soucis . Mais elle  ne m'appelle  que  3  semaines plus tard ? M'enfin ? Elle est folle celle-là .

Elle se disait pressée . . .

Elle cherche une maison dans laquelle elle pourrait  faire des photos de déco avec des objets  de boutiques pour lesquelles elle travaille et pour qui elle crée des folders,  des cartons, des créations de sites  des dépliants bref etc . . .  :  si j'ai bien TOUT compris . 

je "tique"  un peu  ne sachant pas trop à qui j'ai à faire . Mais cette personne a un site  aussi . Alors ok je vois .

Elle explique son travail . Elle utilise votre maison , elle en change la disposition des meubles , elle ôte  TOUT  : du petit bibelot aux  tableaux  aux tapis  qu'elle change contre sa déco à elle du moins celle des marques pour qui elle travaille mais il faut bien mettre en scène et ne pas laisser un truc qui ne ferait pas partie de la pub  évidemment . . .

bref ça peut durer des heures  voire des jours .

Ils utilisent  (elle est accompagnée évidemment)  les maisons de vacances pour certains objets . Ça  alors je l'ignorais et sans chercher de réponse à mes questions  j'apprends donc le pourquoi du comment de ces mêmes maisons  , de ces pièces que je reconnais toujours  et que je revois partout d'années en années dans les magazines . . .

Ça alors !

Tiens je me dis que cela pourrait être une source de revenus bien venus.

Elle me dit que non .

Elle demande qu'on lui prête .

Ah ?  c'est bien ma veine !

Bon , pendant une journée je dis oui je suis d'accord ainsi je pourrai encore apprendre des choses  et participer de loin à tous ces changements  donc pourquoi pas

Même si c'est  le chambardement  : pas de soucis  ça ne me dérange en rien à condition qu'on abime rien

Puis . . .   plus de nouvelle.

Elle a mon adresse .

C'était l'année dernière :  mi - 2011 je crois.

Samedi soir , oui oui ce 20 octobre 2012 , je la retrouve  dans l'émission de déco sur RTLtvi " clé sur porte " où elle est interviewée sur son boulot , elle fait donc sa pub et donne des explications  : elle cherche des maisons  mais elle paie ses "clients" pour le grand dérangement  :   entre 300 et 750 euros selon le temps qu'elle dispose de votre logis . . . .

Et ben ça alors !

Quelle petite  garce  :  chez moi elle me demandait  de lui prêter. Et elle dit qu'ailleurs elle paye  ! Sans doute que personne n'a voulu du dérangement pour pas un rond  et elle n'a pas osé revenir à la charge chez moi

De toutes façons ce qu'elle a trouvé n'est pas terrible  -  bien fait pour elle - 

Peu importe :  faut plus qu'elle rappelle parce que ce sera non d'office . Ah ça comme quoi on finit toujours par savoir le bout qui va devant 

C'est dingue ça  ! ! !  

Voilà c'était mon petit coup de gueule et c'était aussi la réponse à mes questions . . . .

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]
16 août 2012

Le C à lire - Emission de télé ce soir dont le sujet est " MAISON DE FAMILLE" -

 

CE SOIR  jeudi  16 août 2012

je vous recommande une émission sur fr2

ENVOYE SPECIAL  

dont le sujet  va toutes nous intéresser  

LES MAISONS DE FAMILLE

 CHEZ LILI

photo de l'immo

Cette maison est une maison de famille (quelqu'un de ma famille)

Pourtant elle est à vendre en ce moment même .

Juste 2 mois après sa mort .

Quelle tristesse  !!

je vois encore Lili et Octavien assis tous les deux sur le banc, discuter du bon vieux temps

Aie qu'est ce que ça fait mal .

j'en ai les larmes aux yeux !

 

2012-10-317

c'est ma photo   

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]