22 octobre 2012

Le c à lire - RHO çA ALORS ! -

Ca alors !

J'allais oublier de vous raconter

C'est grave docteur ?

Oui j'oublie tout en ce moment et depuis quelques mois  . . .  Alors que  ce qui suit  concerne le blog , la déco et les questions qu'on se pose parfois , moi en tous cas je me suis posé cette question depuis des années  . . .

Voilà  ce dont il  retourne :

Je vous ai déjà parlé des endroits que je re- trouvais souvent dans des magazines ou des beaux livres  de déco qu'ils soient français  ou anglais  ou belges  . . .   Il y a des exemples sur mon blog où l' on voit un hall  par exemple (a des années d'intervalles)  et ce même hall  est décoré de façon différente  . je pensais que  toutes ces différences  étaient voulues par le  photographe. Que c'était lui qui décidait

Mais non pas du tout ! Ce ne sont que PUBLICITE pour telle ou telle  marque de produits décoratifs  tissus linge de maison  . . .   etc  . . .

je vous explique

Il y a quelques temps ,  je reçois un mail . je n'y prête aucune attention .

j'en reçois un autre insistant . . . de la même personne  . C'est une jeune femme . Elle  demande si elle peut me joindre par téléphone . Elle lit mon blog .

Je donne mon no de gsm  sans soucis . Mais elle  ne m'appelle  que  3  semaines plus tard ? M'enfin ? Elle est folle celle-là .

Elle se disait pressée . . .

Elle cherche une maison dans laquelle elle pourrait  faire des photos de déco avec des objets  de boutiques pour lesquelles elle travaille et pour qui elle crée des folders,  des cartons, des créations de sites  des dépliants bref etc . . .  :  si j'ai bien TOUT compris . 

je "tique"  un peu  ne sachant pas trop à qui j'ai à faire . Mais cette personne a un site  aussi . Alors ok je vois .

Elle explique son travail . Elle utilise votre maison , elle en change la disposition des meubles , elle ôte  TOUT  : du petit bibelot aux  tableaux  aux tapis  qu'elle change contre sa déco à elle du moins celle des marques pour qui elle travaille mais il faut bien mettre en scène et ne pas laisser un truc qui ne ferait pas partie de la pub  évidemment . . .

bref ça peut durer des heures  voire des jours .

Ils utilisent  (elle est accompagnée évidemment)  les maisons de vacances pour certains objets . Ça  alors je l'ignorais et sans chercher de réponse à mes questions  j'apprends donc le pourquoi du comment de ces mêmes maisons  , de ces pièces que je reconnais toujours  et que je revois partout d'années en années dans les magazines . . .

Ça alors !

Tiens je me dis que cela pourrait être une source de revenus bien venus.

Elle me dit que non .

Elle demande qu'on lui prête .

Ah ?  c'est bien ma veine !

Bon , pendant une journée je dis oui je suis d'accord ainsi je pourrai encore apprendre des choses  et participer de loin à tous ces changements  donc pourquoi pas

Même si c'est  le chambardement  : pas de soucis  ça ne me dérange en rien à condition qu'on abime rien

Puis . . .   plus de nouvelle.

Elle a mon adresse .

C'était l'année dernière :  mi - 2011 je crois.

Samedi soir , oui oui ce 20 octobre 2012 , je la retrouve  dans l'émission de déco sur RTLtvi " clé sur porte " où elle est interviewée sur son boulot , elle fait donc sa pub et donne des explications  : elle cherche des maisons  mais elle paie ses "clients" pour le grand dérangement  :   entre 300 et 750 euros selon le temps qu'elle dispose de votre logis . . . .

Et ben ça alors !

Quelle petite  garce  :  chez moi elle me demandait  de lui prêter. Et elle dit qu'ailleurs elle paye  ! Sans doute que personne n'a voulu du dérangement pour pas un rond  et elle n'a pas osé revenir à la charge chez moi

De toutes façons ce qu'elle a trouvé n'est pas terrible  -  bien fait pour elle - 

Peu importe :  faut plus qu'elle rappelle parce que ce sera non d'office . Ah ça comme quoi on finit toujours par savoir le bout qui va devant 

C'est dingue ça  ! ! !  

Voilà c'était mon petit coup de gueule et c'était aussi la réponse à mes questions . . . .

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

16 août 2012

Le C à lire - Emission de télé ce soir dont le sujet est " MAISON DE FAMILLE" -

 

CE SOIR  jeudi  16 août 2012

je vous recommande une émission sur fr2

ENVOYE SPECIAL  

dont le sujet  va toutes nous intéresser  

LES MAISONS DE FAMILLE

 CHEZ LILI

photo de l'immo

Cette maison est une maison de famille (quelqu'un de ma famille)

Pourtant elle est à vendre en ce moment même .

Juste 2 mois après sa mort .

Quelle tristesse  !!

je vois encore Lili et Octavien assis tous les deux sur le banc, discuter du bon vieux temps

Aie qu'est ce que ça fait mal .

j'en ai les larmes aux yeux !

 

2012-10-317

c'est ma photo   

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]