31 juillet 2017

Le c à lire

quelques petites infos du week end

que j'ai retenu et qui sont sans intérêt  aucun (cela dit  si on veut y a rien qui a de l'interet)  mais  j'aime ces petites  anecdotes 

j'entendais dans l'émission du samedi consacrée à Lady DY  que dans la famille royale  - dans les propriétés de LA REINE ÉLISABÉTH  - et bien RIEN   . . .

je dis bien RIEN  n'a bougé depuis LA REINE VICTORIA

RAPPEL :

Victoria fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du 20 juin 1837 jusqu'à sa mort. À partir du 1ᵉʳ juillet 1867, elle fut également reine du Canada, ainsi qu'impératrice des Indes

elle nait le 24 mai 1819,  à LONDRES   je ris car ma grand mère maternelle est née le m^me jour  mais elle elle disait : le 24 dé maîe (en patois) et en famille quand querlqu'un nous dit je suis née le 24 mai  moi et ma mère en m^me temps ah bon le 24 dé maie !
elle décéde le 22 janvier 1901
sa taille ? 1,52 m
son mari ?  ALBERT DE SAXE-COBOURG-GOTHA   nos cousins  puisque notre famille royale c'est aussi des saxe cobourg gotha
des enfants ?  oui
QUELQUES UNS
DES PETIS ENFANTS , ouI
Dont GEORG 5
DONC JE PARLE des
tapisseries
papiers peints
tapis
mobilier
oeuvres d'art
rien rien n'a changé 
tout est à la même place 
on se demande comment ils peuvent dépenser autant d'argent ??
QUELLE HORREUR moi qui aime changer ne fut ce que mes mises en scène et mes tableaux de murs
heureusement  ce n'est pas le  prince Charles  qui m'a demandé en mariage
----------------------------
j'écoutais samedi  aussi sur RTL radio
des petites anecdotes  des coulisses de la radio sur les invités par exemple  racontées toutes les heures  : un technicien  , une maquilleuse  une stagiaire , une habilleuse puisque c'est filmé , une  servante à disposition  . . . .  
durant les 2 h des grosses TÊTE   :  elle sert peu d'alcool  parce que Ruquier n'aime pas trop durant l'émission  ce qui n'empêche pas  quelques gobelets de champagne  pour  LA VIELLE C. Sarault  et un truc spéecc pour  l'ainé  des vacataires   - Bernard Mabille -
Par contre  elle servait aussi 18 tasses de thé noir à ARIELLE DOMBALE qui se pressait vite à la fin de l'émission vers les toilettes
non mais THÉ NOIR  :  18 TASSES . . .  pour peu qu'elle mange 150 calories par repas : nous ne serons donc pas étonnée de la voir si mince et je croyais que ça excitait comment sait elle dormir ?  est ce bon pour le coeur 
je le suppose  elle doit être suivi par un médecin personnel (mdr)
--------------------------------------------------------------
on vient d'annoncer  des orages très graves ce soir à la frontière luxembourgeoise : pffffffffffffffffffff je commence à stresser  . . . il fait trop chaud
hier c'était chaud à mourir quand le soleil  apparaissait  mais avec le vent c'était supportable 
aujourd'hui pas de vent
---------------------------------------

qderterzqt

tout est dit dans la plus pure indécence : celui qui n'a pas compris : je le plains

--------------------------------

rhoooooo jenpeuplus je suis morte de rire

là je suis en train de mourir de rire

----------------

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

10 juillet 2017

Le c à lire c'est plus qu' important

Chaque année, en France,  (pareil en belgique il y a des morts) plus d’une centaine de personnes sont foudroyées, et une trentaine succombent aux suites de leurs blessures.

Le foudroyé subit une électrisation (passage de courant à travers le corps) qui peut entraîner des perturbations cardio-vasculaires et neurologiques graves, parfois mortelles.

En France, les foudroiements de personnes se produisent généralement en plein air (campagne, montagne, sur des plans d’eau…), souvent au cours d’activités sportives et de loisirs.

Voici 20 affirmations, élaborées avec l'association PROTECTION FOUDRE , qui vous permettront de clarifier vos connaissances sur les précautions à prendre.

 

Dans un espace ouvert

Ce que l'on peut et doit  faire

  • On doit s’écarter de toute structure métallique.
    On risque une électrocution si l’on touche un objet conducteur lui-même touché par la foudre.

  • On peut s'abriter sous un édifice en pierre.
    Si l’édifice ne dispose pas d’un paratonnerre, il faut s’abstenir de toucher un mur ou un pilier, ou de s’y appuyer.

  • En l’absence d’abri, on doit se pelotonner au sol.
    Pour éviter les risques de foudroiement, on ne doit ni marcher à grandes enjambées, ni se tenir debout jambes écartées. La meilleure position consiste à se pelotonner au sol, jambes repliées sous soi.

  • Une voiture constitue parfois une bonne protection contre la foudre.
    Si elle n’est pas décapotable, et si son toit n’est pas en plastique, une voiture constitue une cage de Faraday : elle forme une enceinte métallique close permettant d’isoler une portion d’espace contre les champs électriques. Les passagers sont ainsi protégés de l’électrocution. Bien sûr, la voiture doit être à l’arrêt, et il faut penser à rabattre l’antenne radio s’il y a lieu.

  • On peut se servir de son téléphone portable.
    Tout au moins lorsque l’antenne ne dépasse pas de la tête, ou très peu. Même s’il est métallique, son volume reste insuffisant pour attirer la foudre.

Ce qu'on ne doit pas faire 

  • En groupe, il ne faut pas se serrer les uns contre les autres.
    On doit s’écarter d’au moins 3 m, le foudroiement d’une personne pouvant se propager aux autres par un éclair latéral.
     
  • On ne doit pas s’abriter sous son parapluie.
    Aucun objet ne doit émerger au-dessus de la tête, surtout s’il est métallique. Tout élément conducteur d’électricité (parapluie, fourche, faux, club de golf…) doit être abaissé, ou mieux, déposé à côté de soi.
     
  • On ne doit pas s’abriter dans une cabine téléphonique.
    Si la ligne aérienne est touchée par la foudre, même loin, la surtension se propage, atteint la cabine et risque de commotionner la personne qui s’y trouve. A fortiori, on évite de téléphoner.
     
  • On ne doit pas s’abriter sous un arbre ou un groupe d’arbres.
    Sous un arbre ou un groupe d’arbres, on court cinquante fois plus de risques de se faire foudroyer. En forêt, il faut s’écarter au maximum des troncs et des branches basses.

sdfeste

 

En montagne

  • On peut parfois se réfugier sous une corniche.
    La corniche doit dominer d’au moins cinq fois la hauteur d’un individu. Et il faut éviter de se plaquer contre une paroi.

  • On peut s’abriter au fond d'une petite grotte.
    Il ne faut pas rester debout près de l’entrée mais se tenir accroupi à l’intérieur le plus loin possible du plafond, des parois et du fond.

  • On ne doit pas rester sur les crêtes.
    Les sommets et les arêtes exposent particulièrement aux risques de foudroiement.

Au bord de l’eau

  • On ne doit pas se baigner sous un orage.
    Il faut sortir de l’eau dès les premiers signes avant-coureurs de l’orage. Si l’on n’a pas le temps de sortir, mieux vaut attendre l’accalmie en restant le plus possible immergé.

  • Les campeurs ne doivent pas rester sous leur tente.
    Il est préférable d’aller se réfugier dans les sanitaires ou les abris en béton. S’il n’y en a pas, il faut s’éloigner de la tente et se recroqueviller sur le sol.

  • On ne doit pas se promener sur la plage.
    La proximité de l’eau accroît les risques de foudroiement, surtout si l’on marche les pieds dans l’eau.

Dans une maison

  • Il faut débrancher l’antenne de la télé.
    En l’absence de parafoudre, il est vivement recommandé de débrancher le câble d’antenne ainsi que le cordon d’alimentation électrique du téléviseur, car exposé à une forte surtension, il peut imploser.

  • Le paratonnerre d’un clocher ne protège pas les alentours.
    La zone de protection d’un paratonnerre reste très limitée. Pour une pointe placée à 30 m de hauteur, la zone protégée correspond à un cercle d’environ 60 m.

  • Couper le courant au compteur ne protège pas complétement.
    Couper l’alimentation électrique ne garantit pas totalement contre les surtensions, mieux vaut faire installer un parafoudre.

  • On doit éviter de toucher les pièces métalliques.
    En l’absence de parafoudre, il est déconseillé de toucher les tuyaux d’eau et les robinets, de prendre un bain ou une douche, de se servir des appareils électroménagers.

  • On ne doit pas téléphoner.
    Un téléphone fixe ne doit être utilisé qu’en cas d’urgence, on peut en revanche utiliser un portable.

orage

xcghfgh

Protéger ses installations domestiques

Les appareils électroniques (ordinateur, modem, hi-fi…) sont très sensibles aux surtensions.

l'année dernière j'ai quand même perdu mon PC  et mon lave vaisselle puisque la foudre est tombée oulalala à 100 m à vol d'oiseau  :  nous avons été plus de 50 à avoir des dégâts graves  la foudre est tombée  dans le jardin du maire de la ville  un énorme spot extérieur par terre au pied d'un arbre  . . . .  en attendant il ne m'a payé mes 350 e de franchise  et  la garantie de mon lave vaisselle était arrivé à son terme  10 jours avant 

Posté par javi53 à 11:30 - - Permalien [#]
07 juillet 2017

Le c à lire : faits de société

j'ai des infos en continu sur mon écran d'ordi  je suis scotchée par ce que j'y lis  . . .le pire du pire tout le temps  . . . heure par heure et  voici  le pire du pire aujourd"hui  et

c'est encore une histoire belge

huiuy  BBDPmOn

gytttttt

 

Lors des perquisitions menées dans la nuit de mardi à mercredi à Anderlecht, des uniformes de police, notamment, ont été trouvés. Une découverte "indéniablement inquiétante", réagit jeudi Vincent Gilles, président du SLFP Police.

La découverte des uniformes peut signifier deux choses, selon Vincent Gilles: les suspects s'apprêtaient à organiser soit une attaque visant la population, sous le couvert d'une action policière; soit un assaut d'un commissariat. "Nous sommes en droit de nous inquiéter", souligne le syndicaliste.

Pour Stéphane D. permanent de la CSC Police, l'origine de ces uniformes est primordiale. "S'agit-il de copies ou de véritables uniformes? Dans ce dernier cas, c'est extrêmement inquiétant car ils proviendraient soit d'un vol, soit d'une complicité interne ce qui serait très délicat", réagit-il. "Ce n'est pas rassurant pour les policiers si les criminels arrivent à se procurer des biens d'équipements authentiques."

si les armes sont numérotées, l'uniforme, lui, ne contient aucune pièce permettant de l'identifier. Son origine peut ainsi être difficile à tracer.

etc . .  . . . . 

à part ça continuons de vivre comme avant 

Posté par javi53 à 09:15 - - Permalien [#]
03 juillet 2017

Le C à lire

et oui le tour de FRANCE 

part de VERVIERs aujourd'hui  - petite ville belge dans la province  de LIEGE - tiens :  là où a habité pendant  2 ou 3 ans christophe dechavanne  quand il était jeune  . . . .  et le tour  arrive à

LONGWY

je connais un nombre considérable de belges  de saint mard /virton / et villages  alentours  qui sont déjà au bord de la route  et depuis l'aube  !

 

dfrgqeryea

 

on les verra dans la montée de VILLERS LA MONTAGNE  le village d'une de mes brocs d'il y a 3 semaines où j'étais gelée et où c'était moche

Posté par javi53 à 11:15 - - Permalien [#]
21 juin 2017

Le c à lire LA Télé et ses abjections . . .

je regarde  un diner presque parfait à 17h30 

c'est

sur RTLtvi  ou  alors

sur PLUG TV  OU

sur CLUB RTL  OU

sur AB3 OU

sur AB4 

chez nous on les reçoit dans le désordre , je suppose ,   puisqu'en Belgique on n'a pas M6   sauf si on paie et qu'on est abonné à des  "pakages"  spécifiques  et là ce sont des émissions qui n'ont guère de succés chez nous 

----------------------------

chez nous en flandre oui 

ça s'appelle KOMEN ETEN   -  venez manger  -  ils sont 4 ça passe  à 20h 30  chaque fois  on tombe sur des maisons de reve

mais quand je vois la bouffe ????? cholestérol diabète hyper tension sont  assurées  en 4 repas 

mais quand je vois ce qu'ils dépensent pour créer  le menu  c'est du jamais vu JA - MAIS  :   

SI VOUS POUVEZ VISIONNER ça donnera des sacrées  idées 

------------------------

j'en reviens sur ces émissions  de première partie de soirée ou de fin de journée  : ils nous alternent donc   :  un dîner . . .  les reines du shop . ..  cousu main . . .  et un trésor dans votre maison (y aurait pas mal à dire la dessus aussi) 

ça tâtonne :    6 mois  un  . . .  6 mois l'autre  . . . .   on ne sait jamais ce qui va passer la semaine suivante

là je m'installe sur le divan  fatiguée  par la chaleur  :comme tout le monde   : il est  donc 17h30

j'allume

je  zappe et  je tombe d'abord sur ARTE   UN DOC splendide " INVITATION AU VOYAGE " (je regarde aussi   VILLAGES DE FRANCE  à TOMBER PAR TERRE )

m a g n i f i q u e   invitation au voyage  :  un des sujet du doc de ce lundi était sur la station de G R A N V I L L E et son architecture je reste jusqu'au bout bien évidemment  je cherche sur internet impossible de trouver

puis je change de chaîne

et tiens vlà un dîner presque parfait

il me semble  connaître au moins 2 participants

il y a 2 semaines je crois  :  j'ai vu l'émission   et je vous le dis  : jamais personne n' a été aussi odieux  JAMAIS

d'ailleurs une des concurrentes qui a gardé son sang froid  n'a pas achevé la semaine  ;  COMME JE LA COMPRENDS COMME ELLE A EU RAISON

voici le personnage en question

1  ken  : très connu, selon lui ,  ayant fait 27 opérations esthétiques si je me souviens bien

une nabilla au masculin mêmes gestes  même phrasé  je pense qu'on leur fait aussi un truc au cerveau

Un-diner-presque-parfait-W9-capricieux-le-sosie-de-Ken-quitte-la-table-de-son-hote-Video

je ne comprends pas comment ce type n'a pas été redressé  ou évincé  : avec un tel  comportement pour le moins anormal méchant méprisant arrogant  bête mauvais oui vraiment  profondément mauvais 

mais c'est vrai qu' il faut faire le buzzz quelle que soit l'émission d'ailleurs

passons

 

Ce lundi donc je tombe sur l'émission et je savais que je la connaissais cette fanfaronne  : Lola la femme de Bigarre

on a donc 3 comédiens  je les reconnais  un peu  , le  rugbymann passé sur les calandars de nus  :  gentil  vraiment  mais un peu lourd  . .  et pas très diplomate surtout  puis une très très jolie  (de visage) jeune  mexicaine 

savez vous que cette Lola ( oulalala  une peste de première .) dit , vous  savez quand on les interroge seul (e)  dans la salle de bain)   . . qu'  elle  trouvait  que sylvain faisait des blagues un peu graveleuses

non mais je rêve

c'est la femme d'un Bigarre qui ose dire une chose pareille : ben moi elle cette cocotte elle est  "classée"    . . . .

les bras m'en sont tombés COMMENT  EST CE POSSIBLE de sortir une connerie pareille  : dites moi ? Plus lourd plus vulgaire plus grossier que bigarre je ne connais pas

un des participants lui dit ne pas apprécier son mari  ! ! mdr    . . . et la blogueuse cuisine très  jolie de visage  s légèrement  dépassée par ces gens et les comportements avoue qu'elle n'aime pas bigarre non plus mais que là oui  chez lui elle l'  a apprécié

 

ce mercredi  donc c'est chez elle  c'est chez eux   : j'ai hâte de voir vraiment jusqu'où elle peut aller parcequ'elle va loin elle se croit tout permis

et je viens de trouver cette photo   :   dites moi  , à part elle  , qui fait ça quand elle reçoit  des invités à dîner ? 

lola-marois-et-sylvain-potard-posent-dans-une-tenue-tres-sexy-video

ça me scandalise des bonnes femmes pareilles

elles attisent elles chauffent   et elles trouvent  que les hommes sont lourds et un peu affamés ? 

j'oubliais le principal

Lundi : La première à recevoir ses hôtes  est donc cette mexicaine  :  mannequin blogueuse

ah  !

Oui un visage que je trouve PARFAIT  . .   mais maigre  filiforme à souhait (souhait de toutes les gamines)   - et c Très LAID - et qui mange comme un boeuf (allez com:prendre) 

je sais ,moi,  qu'on ne peut pas manger autant et être aussi maigre : c'est  i m p o s s i b l e 

chez elle  ou pas d'ailleurs   : je vois une trousse de maquillage transparente trônée sur la table de cuisine  et son sac est sous cette  table ?  alors qu'à l'entrée il y a une très très belle étagère blanche dans le mur tout aussi blanc avec la porte blanche   . . . .

on sent que c'est du neuf  du bien restauré 

l'appartement est d'enfer  : un bâtiment hausmannien  :

la salle à manger woauhhhhhhhhhhh tout tout tout ce que j'aime 

très étroite 

peinte y compris les meubles  en noir ou gris bleuté paon (avec tous les spots on ne peut pas dire)   . . .

.elle  fait un dîner franco mexicain 

abominable  

- faut voir l'apéro  - j'ai cru que c'était une blague rhooo j'aime regarder ça  . . . et elle y croit  (il faut écouter les commentaires de cette fameuse lola  on va voir chez elle son apéro

elle fait  son dressage  des assiettes  par terre  avec des bottes à très hauts talons (12 cm)  et des doigts à très longs ongles

non mais  . . . .jenpeuplus  . . . .  

je suis convaincue  qu'on n'est pas chez elle : car

elle pose un poncho en guise de nappe  ok  (mdr)   . . . . tout de biais sans fioriture  . . . ok 

par contre  elle ouvre l'armoire et en sort  "  JE LE RECONNAIS IMMÉDIATEMENT "  des assiettes  magnifiques  . . .. ce sont des  HERMES et comme c'est leur classique je les reconnais  : vous savez que j'aodre ça 

Quand on possède de telles belles choses aussi luxueuses on ne les pose pas sur un poncho  . . . rhooooo 

donc nous ne sommes pas chez elle 

166  f7068eb3d644b00bf3f0cd5a119fd2e7

 

là j'éclate de rire  . .  .vraiment ça j'adore voir  ça j'analyse j'oberve  : c'est une vraie étude sociologique

comme apéro  . . . . elle vient avec 4 épis de mais un peu roussi en déséquilibre sur une assiette  non  ! ! ! je ris comme une folle 

Posséder un service HERMES et servir des épis  de mais comme ça avec un alcool  (je pense que c'est de la  tequila une  margarita  mais j'ignore si on met du sel car ils disent  et on le voit sur leur visage  que c'est trop salé  moi je pensais trop citronné

je déteste tous ces alcools  c'est tellement traitre

------------------

puis le soir

dans C a VOUS

je me demande toujours pourquoi vouloir être ami de  entrer dans un cercle qu'on pense sélect et qui en fin de compte est pourri  ????? 

Pourquoi donc encenser celui ci ou celui là qui n'a rien fait de savie

les gens ne sont que  mépris  (Nolwen tire le tarot  depuis toute jeune et elle est assez bonne dans le domaine ) comment n ' a t-elle pas vu que ce type  n'est que fausseté et qu'elle n'a rien à faire avec lui en tant qu'amie 

(ils sont tous amis dans le milieu) 

elle n'a pas besoin de son consentement  de son approbation pour rien  ni même pour ce qui est breton  : ce type est  loin d'être une référence de bonté de douceur de gentillesse et de talent 

elle le  dépasse largement   : elle est d'une grande éducation  - je ne suis pas une fan du tout  -  il suffit de voir le mépris de ce type  . . .  Il n'a eu que l'opportunité de connaître Bouvard  :  sans lui il serait le parfait inconnu qu'il aurait du rester

a part débiter des méchancetés des insanités des grossièretés des années durant  : je ne comprends pas votre engouement pour ces gens là : les merveilleux génies des génies ( desproges, lui,  baffie, joey star   . ..  )

non mais il est de bon ton dans le milieu bobo  de se prosterner  devant ces hommes -là ? 

Et le genie du professeur CABROL  en parle t- on ? 

hier il a été abjecte  je parle de KERSOUSON  - comme à son habitude  -  mais pire encore  . . . .  il vend un disque  par contre  il déteste la musique ça lui bouzille les oreilles  (allez donc réécouter le replay )

il est accompagné de BARBELIVIEN, qui lui est resté digne , selon moi et pour ce que j'en ai vu   . . . si ça c'est pas un malade mental qu'est ce ???? ça se croit tout permis par ce que reconnu dans le  " fameux milieu "   ?  Parce qu'il a un âge certain  il peut tout se permettre ????

Allez voir ses  mimiques   ( de  mépris) lorsqu'il regarde sur écran Nolwen leroy parler de lui  (il la traite de  "connasse de chanteuse" et cequi est fou c'est que ça fait rire tout le monde à commencer par l'insultée ????   et tout le monde  à part ça  prone le féminisme  et regardez donc sa réaction après l'intervieuw  ??????  

Et A-S LAPIX  et les autres se gaussent 

et ben dites donc ??? quelle belle humanité  . .. heureusment on n'est plus en 40/45

c'est ça pour vous des amis   : on peut tout dire -   insultes mépris moqueries  -

quelle honte !

on va continuer de se prosterner combien de temps encore devant ce type de personne  ??

tout ça est à voir  ou a revoir avec plus d'attention et d'observation

merci

Posté par javi53 à 11:30 - - Permalien [#]

08 mai 2017

Le c à lire fait de société

je reviens sur ce sujet

puisqu'il est important

cartes-sim

Si vous avez une carte prépayée et que vous ne vous  n' êtes pas enregistré,

votre numéro sera bientôt coupé

Dans le cadre de la lutte anti-terroriste

Les opérateurs téléphoniques invitent dès lors leur client à s'enregistrer.

Tous les numéros de GSM doivent maintenant pouvoir être reliés à quelqu’un . . .   c’est effectivement une question de sécurité qui se trouve derrière cette mesure qui a été prise par le gouvernement fédéral dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Tous les numéros de GSM doivent maintenant pouvoir être reliés à quelqu’un.

Si vous n’êtes pas encore en ordre, la démarche est très rapide. carte d'identité  et carte sim  chez votre fournisseur 


Vous avez jusqu'au 7 juin

La fin des cartes SIM anonymes, prisées des malfrats et des terroristes, est imminente . . . .  Il faudra attendre l'automne pour que les opérateurs soient contraints de lier chaque carte SIM du pays à une identité.

Cela fait pourtant près de 20 ans que les services de police dénoncent la dangerosité des cartes prépayées, qui peuvent être complètement anonymes en Belgique

Les choses ont vite bougé ces dernières semaines voire cesderniers mois   En réalité, ce travail a débuté avant les attentats de Bruxelles. Une consultation publique a été organisée du 7 au 14 décembre 2015

si toutes les cartes n'ont pas été identigiées la carte SIM  sera gelée  et vous aurez jusqu'en novembre   pour vous présenter sinon plus de récupération ni de numéro ni de crédit même si  ce crédit est de 100 e  aucune remboursement possible  

t e r m i n é 

moi pas de soucis  :   je remplis   15e par 15 e    . . . mdr 

de toutes façons j'étais identifiée depuis fin avril  2014  (toute cette période de mai 2014  j'avais  pris un abonnement  donc mon no est connu des autorités )

je pensais que  seules des femmes de mon âge fonctionnaient comme moi :   mais pas du tout    j'apprends à l'instant  , chez mon fournisseur ,  qu'il s'agit ici de plus de 1.. 000.000 de personnes en belgique qui sont dans le même cas que moi  :

je le répète  : il reste encore quelques milliers d'identités à relever  fin mai  paf tout sera gelé !

je le répète c'est une loi belge  il ne s'agit ni de l'europe ni d'autres pays : je ne sais d'ailleurs pas si ça existe ailleurs cette carte prépayée

---------------------------

POUR INFOS  : surtout les frontaliers comme  je le suis  on est tout autant en belgique qu'en france au moins 1 a 2 fois dans la  semaine  et encore pareil avec le luxembourg

lorsque je suis en France  et qu'on m'appelle  :  si je décroche je paie aussi (je participe donc )   :  j'ai oublié le montant par minute  et  pareil pour  les sms

un sms qu'il soit  d'  1 seul mot   :   ex :  "  ok " 

c'  est  le même prix qu' 1   SMS DE PLUSIEURS MOTS

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]
24 avril 2017

Le c à lire

sachez que pour moi aussi ce sujet est bien étrange

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je suis  aussi attentive à ça 

L'aéronautique ne m'a jamais  intéressée . . .  je n'y comprends rien et surtout  je n'ai jamais eu envie de comprendre 

je ne supporte pas l'avion  ça me donne une trouille bleue incontrôlable (oui bien entendu j'ai déjà pris l'avion pour  3 voyages et j'ai dit PLUS JAMAIS CETTE SOUFFRANCE-LA )  et puis  quand je les vois là -haut pour des mois  "orbiter"  autour de la terre  . . .  j'ai des frissons partout au point de ne pas regarder les images sur mon post  :  Pour moi c'est comme si c'était la mort ou l'après mort  :  le trou noir

Pourtant ,chaque fois qu'il est passé  - je parle de BERTRAND PICcARd  - dans les médias je ne  zappe pas : ok il est très beau  mais c'est autre chose   : c'est ce qu'il dégage  la façon dont il raconte ses EXPLOITS Ensuite aussi parce qu'il parle bien et posément mais surtout que le plus souvent PERSONNE NE L'INTERROMPT  . .. Tout le monde est sous le charme  oui ,mais surtout subjugué par ses exploits , par sa vie,  par sa philosophie de vie  par ses explications "simples"  et  douces

Oui il est subjuguant

Hier encore , j'entre dans la voiture  après ma grande aventure brocanteuse : j'entends BOUVARD sur RTL  le présenter  !

ben ça alors !

D'oridinaire  le vieux monsieur qu'est Bouvard n'entend que ses questions et n'écoute que ses réponses  il a toujours été  comme ça et c'est de pire en pire ensuite  le bonhomme interrompt constamment ses interlocuteurs  connus et surtout les non connus  : questions réponses c'est pour lui  c'est  "Moi je"    mais  hier  il a  écouté et on sentait l'admiration profonde pour le SCIENTIFIQUE

ON LE DIT TOUJOURS  et je déteste ça : les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient  indispensables ou irremplaçables  . Moi j'affirme que les cimetières sont remplis de gens irremplaçables

BERTRAND PICARD   , MÉDECIN PSYCHIATRE , son vrai métier  est doté d'une génétique  incroyable c'est pourquoi ce matin j'ai eu envie d'aller voir un peu ce qu'on en disait

dans planète santé

la genetique

Génétique

nous n'héritons pas de nos quatre grands-parents de la même manière

Nous sommes ainsi la recombinaison de  4  patrimoines génétiques différents.

Mais cela ne veut pas dire que ces 4  individus ont contribué à part égale.

Les humains possèdent – en général – 23 paires de chromosomes  : 22 paires autosomes et 1 paire de chromosomes sexuels ( 2 X chez les femmes, 1 X et un Y chez les hommes).

Selon la loi de ségrégation de Mendel, nous recevons  :

1 exemplaire de chaque paire de notre mère (via l'ovule)  +

1 exemplaire de celles de notre père (via le spermatozoïde).

Notre génome est donc composé de  2 parties égales, deux parties héritées de nos deux parents.

2 générations en arrière, les choses deviennent plus compliquées. On pourrait penser que chacun de nos grands-parents nous a légué  11 de nos 44  chromosomes autosomes ? 

si vous êtes une femme, chacun de vos parents vous a légué  1 chromosome X

si vous êtes un homme, votre mère vous a légué  1 chromosome X

vous avez reçu

1 chromosome Y de votre père, qui lui a été légué par son père

ça j'adore  j'adore connaître même si je ne comprends strictement rien  ça m'épate ça m'interroge ça me surprend.d plus je vieillis et plus ça me turlupine

La proportion de l'héritage que nous lèguent nos parents est immuable par nécessité.

En revanche  :  celle du patrimoine légué par nos grands-parents est régie par le hasard.

Pour chaque chromosome hérité d'un parent donné, il y a 50% de chances qu'il provienne de votre grand-père et 50% de chances qu'il provienne de votre grand-mère.

En vertu des lois de la probabilité indépendante, il y a une chance sur  4   millions pour que vos chromosomes maternels ou paternels proviennent d' 1 seul de vos grands-parents!

De plus, du fait de la recombinaison génétique, les chromosomes ne proviennent pas directement de l'un ou l'autre de nos grands-parents: pendant les différentes divisions cellulaires qui produisent les spermatozoïdes et les cellules, les chromosomes échangent entre eux des segments et deviennent ainsi des hybrides. Vos  4   grands-parents n'ont donc certainement pas contribué à part égale à votre patrimoine génétique.

non mais hello quoi  ! ! ! ! je ne sais pas pourquoi mais ça me donne des frissons partout

alors je continue même si je sais que j'ai perdu tout le monde

Attention: il ne s'agit pas là simplement de théories abstraites.

Sachez qu'il vous est désormais possible d'analyser le génome de votre enfant.

De savoir qu'il détient 22% du patrimoine de votre mère et 28% de celui de votre père, et  qu'il doit 23% de son génome à la mère de votre conjoint(e)   et 27% au père de ce (tte) dernier(e).

Imaginez que vous pouvez savoir avec lequel de ses oncles et de ses tantes votre enfant est le plus proche sur le plan génétique. Ce n'est pas de la science-fiction, mais bien un fait scientifique.

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je trouve que connaître tout ceci quand son bébé naît c'est aussi comprendre ses goûts pour la science , les voyages , la livres , l'artistique bref le laisser s'oreinter dans une voie qui ne peut être que NATURELLEMENT POUR LUI

pourquoi je me suis interrogée  sur ce "sous" - sujet ? justement j'en reviens à BERTRAND PICcARD

bp_pix

né le 1 mars 1958 son livre : "OBJECTIF SOLEIL"

800px-Jacques_Piccard_(1979)

son père  JACQUES PICARD né en 1922 à Bruxelles  (comme MON père) mort le 1 novembre 1988 (mon père né le 2 novembre )  est un grand scientifique est un OCÉANOGRAPHE et OCÉANAUTE suisse . qui a participé à l'élaboration d'un sous marin et  au module lunaire au programme APOLO et est l'  inventeur du ballon stratosphérique

bref  quoi de plus NORMAL (?????????)

220px-Bundesarchiv_Bild_102-13738,_Auguste_Piccard

et  puis parlons de son  grand- père AUGUSTE PICARD né en 1884 - mort 1962   PHYSICIEN AERONAUTE ET OCEANAUTE suisse  . . .

tiens anecdote importante : on le voit : il a "  SERVI "   DE MODÈLE  A HERGÉ pour son professeur TOURNESOL  . . .MDR

ALORS CHEZ EUX  LA Génétique ?????????? 

je suis déçue car je  n'ai rien trouvé au sujet de la mère de BERTRAND PICARD et encore moins de ses grands- mères

qu'on ne me dise pas que les cimetières sont remplis des gens qui se croyaient importants   : non ils ne se croyaient pas  IMPORTANTS  ils l'étaient   . . . .

ces grands hommes  et ces femmes hors du commun  ou même  nos pères, à leur échelle,   qui ont été eux aussi des gens très très  importants et irremplaçables  dans notre vie d'abord et qu'ils le sont encore et dans la vie des autres  aussi

j'écoutais un sujet sur DE GAULES hier aussi par DUHAMEL  :  citez moi  aujourd' hui un DE GAULES  et sa Simone ?

Décidément j'étais très portée sur l'lintellect hier  . . .  je pense vraiment,  je vous l'assure que c'est suite à ma visite dans ce village retiré de tout qui paraissait tombé en pleine campagne et qui était arrivé d'un autre siécle 

je poursuis

on l'a traité de fou  : il a "parcouru" "survolé "  le tour du monde  -avec son  SOLAR IMPULSE - SANS CARBURANT 

NON IL N'éTAIT PAS PILOTE  il avait pourtant déjà piloté  1  BALLON 1  DELTA  1  ULM pas un avion   (mdr)

mais le vrai fou  dit- il c'est celui qui ne se donne pas les moyens pour réaliser ses rêves parce que toute sa vie ne sera que frustration qu'il reprochera aux autres !

a l' époque Charles Augustus Lindbergh   (1902-1974)  pionnier américain de l'aviation . Surnommé « L'aigle solitaire », il entre dans la légende en devenant le premier pilote à relier, sans escale (entre PARIS ET NEW YORK)   en 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord du SPIRIT OF SAINT LOUIS

ON l'a traité de fou aussi  :  aujourd"'hui 400 personnes prennent place dans un avion   :  cet homme a ouvert une voie

Bertrand PIccard affirme que dans 10 ans  :  on voyagera en avion électrique  des courts courriers avec   30/40 personnes  à bord 

cet homme est d'une intelligence supérieure (c'est génétique aussi ), d'une témérité incroyable , tenace , courageux , d'un optimisme fou , d'une grande bonté et d'une grande générosité

Pour survoler tous les pays du monde il n'a eu que des ennuis administratifs  :  ce fut un calvaire bureaucratique en plus les grands scientifiques qui n'ont pas miser  1 kopeck sur cet exploit et qui surtout n'y ont pas cru  . . . et  s'ils n'y avait eu qu'eux pour subventionner  jamais ça n'aurait été tenté 

c'est pourquoi il a été soutenu par  des partenaires qui n'ont rien de scientifique mais qui aiment les défis  tels  : ALTAN CLARINS des  MARQUES DE CHAMPAGNE ET d'autres encore  . . .

il faut dire qu'avec un engin  c'est à dire  1  ULM  de 72 m d'envergure  (la taille d'un 747) et le poids d'une berline  : "fou" est un tout petit mot

je ne sais plus qui a dit : C'EST LE PLUS GRAND EXPLOIT Après QU'ON AIT Marché SUR LA LUNE

Ce qui m'a surtout fait réfléchir ce sont ses derniers mots de l'intervieuw . . .  QUAND  tout allait mal  QUE tout se liguait contre lui et son "ami"  ILS N'ont jamais baissé les bras  : jamais  et il dit

NE PAS DÉSESPÉRER QUAND TOUT VA MAL s'il en est ainsi ce n'est pas pour nous mettre à terre . . .   les autres n'y sont pour rien . . .   chaque difficulté  , chaque crise , chaque turbulence, chaque problème  de la vie ne sont pas là pour nous détruire et nous laisser par terre il faut réagir  . . .  tout ça est là pour nous faire développer des nouvelles compétences  nous donner des nouveaux outils  mais les gens ne comprennent pas  que ça nous arrive pour nous apprendre à être MEILLEUR

A écouter svp :  http://www.rtl.fr/culture/medias-people/bertrand-piccard-fascine-philippe-bouvard-7788228019

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]
28 juillet 2016

Le C à lire

 

Ce matin je pense  au père JACQUES HAMEL   ( la Saint-Jacques  est fêtée le 25 juillet)  . .  .  et à tous les habitants de SAINT -ETIENNE DU ROUVRAY  . . . cet HOMME  aura travaillé jusqu'à son dernier souffle  . . .et mort en martyr  . .  .  nous avons atteint  , là ,  le summum de la cruauté  de l'horreur et de la barbarie 

 

---------------------------------

avant hier 26 juillet  il faisait 27° à 18 h  (journée lourde)

hier 27 juillet  il faisait 24° à 18h  ( la journée fut un peu moins lourde)

 

ce matin ?

Et bien il fait gris triste moche  pffffff quel été pourri  . . . pourri dans tous les sens   : Tiens  il pleut des grosses gouttes j'étais dehors pour prendre mon café . . . là il pleut vraiment  . . alors je rentre !

 

 

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
15 juillet 2016

Le c à lire - l'enfer -

 

 

 

 

Il est difficile de continuer  le blog comme si

de rien n'était

 

 

Depuis hier soir  14 juillet fête nationale  à  22h40  Nice   est  dans l'effroi  . . . 

Nous sommes tous dans l'effroi  TOUS  !

NICE  , LA FRANCE   . . .

sans compter de nombreuses  autres nationalités ,  des touristes  

C'est un cauchemar  un vrai cauchemar

A 7h ce matin  : On parle de  plus de 80 morts  dont des bébés des enfants . . .

tout ça est surréaliste

 

 

 

Realisation_du_15-07-16

 

 

 

     

 

Pardon mais  qui suis - je pour  donner mon avis ? 

Pourtant je vais le donner   !

Comment  peut- on oser dire : "  il faut continuer de vivre  comme avant "

quelle ineptie mais quelle ineptie  !

Évidemment qu' on va continuer de vivre   . . .  mais  moi en tous cas PLUS JAMAIS COMME  avant  . . .   comme avant janvier 2015  -  PLUS JAMAIS  -  . . .  mais surtout  ceux qui lancent ce genre de phrases vides de sens ne sont pas touchés  par cette barbarie  il la regardent à la télé  POINT

Allez dire ça  aux  "morts"  (tous ces jeunes, ces enfants ces bébés )  . . . à leurs Familles . . . aux blessés  à vie . . . aux traumatisés  . . . à ceux qui ont vécu l'horreur de tout près et qui en ont  ré -échappé 

Allez donc leurs demander  à ces personnes-là si ils vivent comme avant s'ils dorment comme avant ? 

comment peut on dire un truc pareil !

Moi j'ai peur  et j'ose le dire !

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
16 juin 2016

Le c à lire - l'enfer -

IL n'y a plus que la LIBRE BELGIQUE 

qui en fait  un titre   et m^me pas à la une

hier soir aux infos de 19h30 on reprochait de faire trop d'alarmisme  . . . trop d'infos anxiogénes 

Taisez- vous alors

laissez -nous vivre

c'est eux les médias qui aiment  mettre la pression 

LA LIBRE BELGIQUE

LA LIBRE LE 16 JUIN

 

est ce que ça vous engage d'aller en ville  (BRUXELLES -  NAMUR   - LIEGE pour ce qui est de la wallonnie  )  moi je n'ai pas envie de me balader avec la peur au ventre : je plains vraiment ceux qui vont travailler au train tous les jours  . . .

il est 13h

auxc infos

 

P1460203

j'aurais voulu prendre de la déco la photon'aurait pas été aussi belle . . .

P1460205

 

Posté par javi53 à 12:45 - - Permalien [#]