Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
9 juin 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

7 façons naturelles de soulager l’arthrose

 

Prenons le cas des douleurs articulaires

Aujourd’hui, la médecine naturelle arrive bien à les traiter, alors qu’un médecin généraliste prescrira 9 fois sur 10 des anti-inflammatoires très nocifs.

oui à la clinique  par deux fois aux urgences ils m'ont dit de ne plus jamais prendre mes anti inflammatoires (arcoxia 60 mmgr)  pour des personnes de plus de 60 ans il n'y a pas pire (???)

Alors oui, vous aurez moins mal, mais est-ce que cela améliorera votre situation ?   Permettez-moi d’en douter ! exact ça dure 3 h et le pire revient  . . .  vous le savez je suis dans les souffrances et les douleurs depuis septembre dernier 

Rien que dans la pharmacopée occidentale moderne (notre armoire à pharmacie naturelle), les solutions pour lutter contre les douleurs des articulations et du dos sont très nombreuses !

  • Le curcuma, formidable anti-inflammatoire naturel, qui est aussi un antioxydant et donc un anti-âge de premier ordre ;
  • La griffe du diable: Cette plante est LA solution naturelle la plus reconnue quand il s’agit de traiter efficacement l’arthrite et l’arthrose. Anti-inflammatoire et antidouleur, elle fonctionne pour toutes les articulations : genou, dos, mais aussi poignet, coude et main. Elle est aussi très efficace contre les douleurs au dos. A prendre en teinture mère ou en tisane même si son goût n’est pas très agréable ;
  • L’épinette noire, qui a des effets analogues, et qui est particulièrement recommandée si vous faites des efforts ;
  • Le saule blanc: l’écorce de ce petit arbuste contient des dérivés de l’acide salicylique, anti-inflammatoire et analgésique. Une décoction 4 à 5 fois par jour à raison de 2 à 3 grammes par tasse (en portant à ébullition 5 minutes) vous fera le plus grand bien si vous avez des douleurs lombaires et des douleurs articulaires ;
  • La noix de muscade en huiles essentielles est souvent utilisée pour soulager les douleurs articulaires, musculaires, les lumbagos ou les sciatiques. Diluez l’huile de muscade avec une huile végétale et massez la zone douloureuse ;
  • Le laurier est un vieux remède pour soulager vos rhumatismes : chauffez une casserole d’eau avec 20 feuilles de laurier pendant 5 minutes et faites une décoction d’une à deux cuillières de café tous les 3 heures pendant 3 jours ;
  • Et bien sûr, la Perna Canaliculus, un mollusque qui représente une petite révolution dans le domaine des douleurs articulaires ! Il est capable de régénérer vos articulations en leur redonnant les matériaux dont elles ont besoin !2

Seulement trois mois de traitement, avec certaines de ces plantes associées à la perna canaliculus ont ainsi redonné vie à certains de mes patients qui souffraient d’arthrose !    Mais la médecine alternative, c’est aussi des technologies, parfois très sophistiquées, qui visent à renforcer votre santé et vos défenses immunitaires.

Il y a donc bien des moyens aujourd’hui d’avoir une santé excellente, même lorsqu’on avance en âge.  Et il suffit d’avoir le bon traitement, pour que votre état s’améliore d’un coup !  Bien sûr, votre meilleure assurance santé reste votre mode de vie.  Prenez soin de votre corps et de votre esprit, inspirez-vous de la nature.  Vous êtes une partie de la nature, nourrissez-vous d’elle pour vous soigner.

D’ici là, portez-vous bien !   Dr. Thierry Schmitz

Publicité
Publicité
6 juin 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

Votre environnement accélère votre vieillissement

Lorsque vous inspirez des particules toxiques, vous accélérez votre vieillissement (à cause des radicaux libres)…

…et endommagez vos poumons.

Et les particules toxiques, vous en trouvez partout !   Dans les grandes villes comme à Paris – où la pollution n’a pas baissé pendant le confinement . . .  Mais aussi dans vos habitations à cause du chauffage et des exploitations agricoles…    Et contre ça, impossible de faire quoi que ce soit !   Le déplacement des particules fines sur des centaines de kilomètres, comme celui des pollens allergènes, fait que la campagne est presque aussi polluée que la ville !
 

Mais le pire, c’est votre logement

Vous passez le plus clair que votre temps chez vous ou au bureau. Or les intérieurs sont 2 à 5 fois plus pollués que l’extérieur !

Contre ça, le geste impératif est d’aérer régulièrement votre intérieur, logement ou bureau, au moins 10 minutes par jour et par fenêtre, même en hiver et de faire le ménage régulièrement.

Vos meubles et vos sols, les colles qu’ils contiennent et la poussière qu’ils dégagent représentent la pollution la plus fréquente qui nuit à votre santé.  Évitez que cette pollution se dégage : réparez vos meubles, repeignez vos murs avant qu’ils ne s’écaillent.

Quant aux bactéries nocives et aux virus circulant dans l’air, utilisez les huiles essentielles !

Je conseille souvent le ravintsara à mes patients pour se protéger des virus.   Ces gestes simples pour éliminer la pollution représentent la base pour allonger votre espérance de vie.

Mais il existe d’autres grands gestes tout aussi essentiels pour assurer votre longévité.  Et ils sont plus simples qu’il n’y paraît.

J'ai soigné bien de mes patients en ne leur proposant qu’un petit changement dans leur mode de vie.   Et voici les principaux gestes que je leur ai conseillé.
 

6 gestes simples pour bien vieillir

Geste n°1 – Améliorez la qualité de votre sang grâce à l’air des  forêts

La qualité de votre sang dépend de l’oxygène que vous respirez.   Vous promener en forêt pour respirer un oxygène à la source est très important !   Evitez autant que possible de devoir porter un masque car cela diminue votre capacité respiratoire et renvoie vos microbes et vos virus dans vos poumons !   Ne le faites que si cela vous rassure ou rassure votre entourage. Ou quand vous n’avez pas le choix, par exemple lorsque vous faites les courses.   Car même si vous êtes âgé, cela représente un danger beaucoup plus certain que le Covid-19 qui a presque totalement disparu.   Les balades en forêt sont aussi l’occasion de profiter du soleil et de faire le plein de vitamines D pour renforcer votre système immunitaire.

Geste n°2 – Buvez une eau pure

L’eau que nous buvons est presque toujours polluée. Soit par le chlore et les hormones artificielles dans l’eau courante, soit par le plastique cancérigène (PET) lorsque nous buvons de l’eau minérale en bouteille !  Achetez un filtre à eau osmosée pour purifier l’eau courante, ou consommez de l’eau minérale en bouteilles de verre (mieux vaut dans ce cas vous faire livrer).

Geste n°3 – Fuyez les aliments bon marché

Bien vieillir, c’est aussi faire les bons choix dans votre alimentation.     La nourriture est pleine des produits toxiques agricoles (les « biocides », ce qui veut dire les « tueurs de vie »).   Le bio n’échappe pas à la règle : il existe aussi des produits toxiques non chimiques, comme l’huile de margousier ou le cuivre.   ben évidemment    Quant à l’alimentation industrielle, elle regorge de nutriments nocifs qui encouragent l’obésité, le diabète et les cancers, comme les acides gras trans, les oméga-6, le sel et le sucre ajouté.     Tout cela étant particulièrement présent dans la charcuterie, les biscuits apéritifs, les gâteaux industriels ou les « céréales » du petit déjeuner…     Bref, tout ce qui n’est pas cher à manger en contient.  Cultivez vous-même votre nourriture dans votre jardin ou sur votre balcon.    Ou alors faites-vous livrer des fruits et des légumes de saison de la part d’une coopérative sérieuse ou faites vos courses le week-end chez un paysan.    

cA ALORS C4EST FOUS TOUT DE MËME   ALORS QU EN CE MOMENT  on ne parle que  du cultivateur au patrticulier direct . . . . 

 TIENS DONC O N NE PARLE PLUS DE normes européennes  (telles les gabarits de carottes des pèches des pommes   et on paie des milliers de fonctionnaires grassement payés  pour taper tout ça à la machine    :   des trucs qui ne servent à rien )  des normes QUI BLOQUENT TOUT . . . . de la  PAPERASSE  QUI MET MARTÈLE EN TÈTE AUX AGRICULTEURS    des trucs INSENSÉS   . . .

EST- CE QU 'IL Y AVAIT ça  DANS LE TEMPS  et on ne mangeait que du bon   LE JARDIN DE MES GRANDS- MÈRES et  LEURS VERGERS  avec leurs pommes poires cerises prunes  qu'on cueillait avec mes parents . .  je vois encore mon père sur la grande échelle en train de manger les cerises les plus hautes   : que du bonheur    (lui à qui on avait oter presque tout le foie  qui avait été opéré très gravement je le raconte ici)  croyez- vous que ça lui ai fait du mal   ma mère  et moi on cueillait les fruits qu'on pouvait atteindre  et m^me ceux tombés pour les compotes  qu'on plaçait dans des cageots à part avant de repartir  pour chez nous à 65 km de là  et rebelotte la semaine suivante en saison 

derrière chez moi vous le savez il y a la maison de retraite  . . . OKéééé? A côté du parking  sans enclos  :  UN VERGER   . . .  n'y poussent que des pommes  . . .   IL y a des années ou les branches craquent sous le poids des pommes que personne ne ramasse même pas les passants malgré le prix que ça coûte en super marché   . . . il n'y a jamais eu de traitement on a abandonné le terrain 

j'en ai donc parlé au directeur : souvenez -vous quand ma tante y était  . . . je  lui ai demandé pourquoi des étudiants de  la "haute école shuman" là juste derrière la clôture à  30 m    ne pouvaient  - ils pas venir cueillir et pour eux et pour leur famille et pour l'école  mais aussi pour les résidents de la maison  et des 2 autres maisons à 400 m à la ronde

Leurs donner à manger en dessert des compotes toute faites dans des petits pots plastic des supers marchés sont donc meilleures que la pomme cueillie sur l'arbre à 20 m   . . . 

préparer des compotes  . . .  préparer des tartes aux pommes  . . . couper des pommes en lamelles pour les faire sécher au four et leur donner  à 4 h ou en friandises  

ah mais vous croyez que ça va comme ça  ? On ne peut pas il y a des normes on ne peut donner n'importe quoi à nos aînées ?? Et puis vous savez ça prend du temps tout ça   . .

MERDE ALORS  LE TEMPS ??????? moi je dis LA FAINÉANTISE

N'IMPORTE QUOI ?? DES POMMES DU JARDIN DE LA MAISON DE RETRAITE  non traitées  ?   MAIS ENFIN  demandez leurs leur avis  EST- CE QUE VOUS SAVEZ QU'ici ne se trouvent que des  GENS  qui ONT TRES BIEN MANGÉ TOUTE LEUR VIE (on les connait presque tous)  : des agriculteurs des cultivateurs des restaurateurs  et chacun d'eux possédait une parcelle de jardin 

ET BIEN NON  ON NE PEUT PAS  . . . .    ET CHAQUE ANNÉE LES POMMES POURRISSENT sur  LEUR ARBRE

Apprendre à cuisiner avec des bons aliments ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et vous éloignera des maladies.

Geste n°4 – Protégez-vous des ondes électromagnétiques

Votre téléphone portable aussi est à craindre, surtout si vous  . . .    le placez sur votre poitrine, ou à côté de vos organes génitaux. . .    L’arrivée de la 4G en 2012 a été concomitante d’un accroissement net du nombre de cancers de 20% (chiffre déjà pondéré par le vieillissement de la population).   La 5G ne va pas améliorer les choses, et on doit vraiment s’inquiéter du fait qu’elle ait été sciemment installée sans être testée…    Mon conseil ? Éteignez la 4G sur votre téléphone et le Wifi sur votre box si vous le pouvez – ce qui est loin d’être évident.     La nuit au moins, éteignez votre box.

MAIS OUI EST- IL NÉCESSAIRE DE DORMIR AVEC SON GSM  . . c'est une chose qui me dépasse et  pourtant je suis de celles qui vivent avec leur temps 

Geste n°5 – Habillez-vous de produits éthiques

Vos vêtements sont également toxiques à cause des pigments dans lesquels ils ont été trempés.  TOUT A FAIT et ses matieres qui vous font transpirer anormalement (c'est pourquoi depuis quelques années je prends du lin)

Même si cela a toujours plus ou moins été le cas, les colorants modernes suscitent beaucoup d’inquiétudes sanitaires, d’autant qu’ils contribuent à la dégradation de l’environnement. . . . EN PLUS

Des études ont montré que les produits toxiques contenus dans nos vêtements nous exposaient à l’urticaire, l’eczéma, le cancer de la peau, un empoisonnement des poumons, du foie, des reins, et généralement à un plus grand risque de cancer.  ON NE PRECHE PAS UNE CONVAINCUE QUE JE SUIS 

Achetez des vêtements solides, qui durent longtemps : c’est un excellent moyen de ne pas avoir à supporter les toxiques vestimentaires.  Il est judicieux, en principe, de laver vos tissus neufs avant de  les utiliser.   EVIDEMMENT ET SURTOUT EN CE MOMENT  D'AILLEURS j'ai du mal à comprerndre  (sauf celles qui travaillent et encore)  comment on  a  envie d'acheter des fringues

Geste n°6 – Arrêtez de vous savonner avec les produits de grandes surfaces

Quant aux incontournables savons industriels, non seulement ils contiennent des perturbateurs hormonaux (parabène surtout), mais ils détruisent les bonnes bactéries qui vous protègent de vos vêtements !   Privilégiez les savons artisanaux et surtout biodégradables. Si vous n’avez pas de boutique spécialisée autour de chez vous, vous pouvez en commander par internet. 

Enfin mon dernier petit conseil est de favoriser les antioxydants pour bien vieillir.

Stoppez le paracétamol (Doliprane, Dafalgan, Fervex, etc…),   moi je suis obligée de me shooter au dafalgan   car je ne vois pas pour les douleurs ce que je peux prendre d'autre et c'est pas faute d'avoir demandé  ce sont les ennemis des antioxydants – dont le glutathion qui est vital.     Et prenez de la vitamine C liposomée  (je n'ai jamais entendu ce mot)  ou dans les cas les plus extrêmes, du glutathion liposomé.

Adopter ces 6 gestes vous permet de diminuer considérablement les risques que toutes les pollutions représentent pour votre santé.   Car, tout comme les médecins traditionnels chinois, mon but est que vous ne veniez pas me voir en consultation !

Portez-vous bien,   Dr. Thierry Schmitz

1 juin 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

ce ne sont que des courriers que je reçois par mail et j'ignore comment c'est arrivé chez moi    par contre oui je le sais et  c'est passé dans l'émission C A VOUS  qu'il y a des centaines de médicaments trsè très  dangereux pour la santé et  justement on parlait des médicaments pour la tension 

je ne suis pas médecin  mais quand on me parle de VITAMINEs  VOUS LE SAVEZ  . . .  ça me parle 

 

je ne suis pas responsable de ce qui est dit mais c'est à reflechir  et en parler TOUJOURS Avec SON MEDECIN

et surtout ne jamais arrêter vos traitements   : ce serait terrible

Tension élevée ? N’arrêtez surtout pas le sel

Quel gâchis invraisemblable !  Demandez à des passants dans la rue ce qu’ils doivent faire en priorité contre l’hypertension. Vous pouvez être sûr qu’ils vous répondront tous, en chœur, qu’il faut « manger moins salé ».

Voilà le résultat de la « communication officielle » de nos autorités depuis des décennies.

Pour quel résultat ?
  • Une croissance vertigineuse du nombre de malades hypertendus – et pour cause, manger « moins salé » ne suffit presque jamais à régler le problème ;
  • Et même la mort prématurée de certains patients qui ont totalement arrêté le sel et se sont retrouvés… en carence de sodium.

Tout cela, alors qu’il existe des moyens naturels extrêmement efficaces pour lutter contre l’hypertension !

Il faut d’abord bien comprendre pourquoi supprimer le sel est généralement inutile... et parfois dangereux !

Le sel : ami ou ennemi ?

Attention, je ne suis pas en train de dire que le sel n’a « rien à se reprocher ».  Comme toute chose dans la nature, il est mauvais d’en avaler en excès.    C’est particulièrement vrai si vos reins ne fonctionnent pas bien, car ce sont eux qui ont la lourde charge de réguler la quantité de sel circulant dans votre organisme. Si vos reins ne sont pas à 100 % et qu’ils croulent sous un excès de sel, il leur est bien sûr plus difficile de l’éliminer naturellement.

C’est ainsi que certaines personnes sont « hypersensibles » au sel : dès qu’ils en abusent, leur tension augmente.  Ce n’est pas la majorité, loin de là, mais ces patients-là voient réellement leur tension s’améliorer lorsqu’ils limitent leur consommation de sel.

L’autre situation où le sel peut vous faire du mal, c’est lorsque vous souffrez d’une maladie auto-immune.   En cas de sclérose en plaque, par exemple, avaler plus de 5 grammes de sel par jour peut multiplier par 4 le nombre de poussées !

Mais en dehors de ces cas spécifiques, limiter le sel ne doit pas être une obsession.

Le bon sens conseille de s’en tenir à une consommation modérée – soit 5 à 6 grammes par jour, comme le recommande l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).  Ce qu’il faut à tout prix s’enlever de la tête, c’est qu’il faudrait manger « le moins salé possible »… Car si vous suivez ce conseil… vous pouvez en mourir !

Les régimes pauvres en sel peuvent tuer

Deux études parues dans des revues médicales de référence en 2016 ont provoqué un coup de tonnerre dans le monde médical.

La plus frappante, publiée dans le prestigieux Lancet, a suivi 130 000 personnes issues de près de 50 pays différents.  Les chercheurs ont d’abord confirmé ce qu’on savait déjà : si vous êtes hypertendu ET que vous consommez trop de sel (plus de 10 grammes par jour), vous avez tout intérêt à manger moins salé.   Mais de façon stupéfiante, ils ont découvert qu’il était très dangereux pour le cœur de suivre un régime pauvre en sel.

Les chiffres sont sans appel : un régime trop strict en sel augmente le risque de crise cardiaque de 26 % chez ceux qui ont une tension normale… et de 34 % chez ceux qui sont hypertendus !!

Et ce n’est pas une étude isolée : une autre étude récente menée auprès de patients souffrant d’une maladie cardiaque a confirmé ce risque : un régime pauvre en sel n’est pas loin de doubler le risque d’hospitalisation et de décès

Cela n’a rien d’étonnant quand on sait à quel point le sel (sodium) est un minéral fondamental pour le bon fonctionnement de votre cœur, tout comme le magnésium, le calcium et le potassium.

Ce que votre corps réclame, c’est l’EQUILIBRE.   Et le déséquilibre de l’alimentation moderne vient moins d’un excès de sel (sodium) que d’un manque dramatique de végétaux (potassium).


La vraie question : mangez-vous assez de potassium ?

C’est prouvé scientifiquement : ce qui compte le plus pour réguler votre tension, c’est un ratio équilibré entre sodium et potassium.   Et rassurez-vous : pour atteindre cet équilibre, il n’y a pas besoin de prendre sa calculette. Il suffit de manger… sainement !

Côté potassium, vous en obtiendrez suffisamment dans votre alimentation si vous faites la part belle aux fruits et légumes.  

Les légumes les plus riches en potassium sont les épinards, laitue, salade romaine, chou, chou frisé, tomates, concombres, courgettes, aubergines, citrouilles, carottes, etc.

Pour les fruits, ce sont plutôt les oranges, les pommes, les abricots, les fraises et les raisins.

Côté sel, il suffit… d’éviter la malbouffe !   Car l’essentiel du sel que nous avalons vient des plats préparés et des aliments industriels « transformés », qu’il faut de toute façon éviter.

Quant au pain, au fromage et à la charcuterie, bourrés de sel, ce sont aussi des aliments peu recommandables pour la santé, qu’il faut donc déguster seulement comme des « extras ».  En un mot : ne vous préoccupez pas de votre salière, faites plutôt attention à ce que vous mettez dans votre assiette !   Si votre alimentation est saine, riche en légumes et en produits frais, vous pourrez sans aucun problème ajouter du bon sel à vos repas « faits maison ».

Veillez simplement à éviter le sel « industriel » et privilégier le sel naturel, non raffiné, comme le sel de mer ou, mieux encore, le sel rose de l’Himalaya.   Inutile, donc, de faire la guerre du sel. Ce dont vous devez vous méfier comme la peste, c’est plutôt… le sucre !


Moins de sucre : la meilleure protection contre l’hypertension


On ne le dit pas assez, mais réduire votre consommation de sucre et de féculents (glucides) est l’une des meilleures protections contre l’hypertension. 
D’abord parce que c’est le meilleur moyen de maigrir – et chaque kilo en moins fait naturellement baisser votre tension. C’est aussi une façon efficace de vous protéger du diabète… et donc des accidents cardiaques qui vous menacent quand vous avez de l’hypertension.  Car l’alliance de l’hypertension, du diabète et du surpoids est vraiment le « trio fatal » pour votre coeur……et limiter les sucres rapides permet de vous protéger de ces trois problèmes en même temps !

Et ce n’est pas tout. Arrêter le sucre a aussi des effets immédiats. Des études ont montré qu’une réduction de la consommation de boissons sucrées permettait de réduire nettement la tension artérielle.   De même, on sait désormais que le fructose ajouté dans les aliments industriels augmente votre tension artérielle (entre autres dégâts pour votre santé).

Quant aux féculents à indice glycémique élevé, comme le pain et les pommes de terre, il est également urgent de les réduire drastiquement.

Une étude récente de l’Université de Harvard a montré qu’il suffisait de manger plusieurs portions de pommes de terre par semaine pour voir sa tension artérielle augmenter en flèche.

Ceci, alors même que la pomme de terre est par ailleurs riche en potassium… C’est dire à quel point les « mauvais » féculents (pain, pâtes, patates etc.) sont problématiques pour votre tension !
Au contraire, la même étude a montré qu’il suffisait, pour faire baisser la tension, de remplacer une portion de pomme de terre par une portion de légumes.
En voilà une façon simple de réguler sa tension naturellement, sans médicament !

Et ce n’est pas la seule, loin de là !

Activité physique et gestion du stress : les deux autres clés anti-hypertension

Moins de sucre, plus de légumes… si vous ajoutez à cela un peu d’activité physique et une bonne gestion de votre stress, vous êtes quasiment sûr d’éviter à tout jamais les médicaments anti-hypertension !

?????????????????

L’activité physique à elle seule baisse autant la tension qu’un médicament, sans les effets indésirables.  Veillez donc à faire vos 10 000 pas par jour et 20 à 30 minutes plus soutenues (vélo, natation, course, etc.) au moins trois fois par semaine.

Votre tension artérielle est également liée au stress et au manque de sommeil. Des exercices simples comme la méditation ou la cohérence cardiaque font des merveilles pour vous apaiser.

Normalement, avec tout cela, votre tension devrait revenir rapidement à la normale. Mais si votre tension reste élevée malgré tout, certains compléments alimentaires peuvent vous donner le coup de pouce décisif dont vous avez besoin.

Attention : avant que je ne vous en donne la liste, n’oubliez jamais que l’alimentation et l’activité physique doivent être votre priorité numéro 1 ! Vous ne pourrez jamais « compenser » de mauvaises habitudes de vie par des pilules, même naturelles !

Des merveilles de la nature pour faire baisser la pression


Voici donc les principaux remèdes naturels contre la tension, tous validés scientifiquement :
  • La vitamine C  : au minimum 500 milligrammes par jour, si possible dans l’alimentation ;
  • La vitamine D : 4 000 UI par jour, sans oublier bien sûr l’exposition au soleil, d’autant plus nécessaire que le soleil abaisse votre tension par d’autres moyens que la vitamine D ;
  • Le magnésium : à privilégier dans l’alimentation également (faites des jus de légumes !) ;
  • Les omégas-3, que vous trouvez dans les œufs de poules nourries aux graines de lins, dans les anchois, les harengs et les sardines… et dans des compléments alimentaires, si vous craignez la pollution des poissons ;
  • L’ail, un supernutriment dont on redécouvre chaque jour les propriétés thérapeutiques extraordinaires (cru, cuit, en poudre purifié ou en complément alimentaire) ;
  • Le Coenzyme Q10  antioxydant naturel puissant, reconnu depuis des décennies pour ses vertus pour le cœur ;
  • La quercétine, un micro-nutriment que l’on trouve notamment dans les pelures d’oignons ;
  • L’extrait de feuilles d’olivier , 500 à 1000 mg par jour en gélules ou, en infusion, 20 grammes de feuilles d’olivier pour 500 ml d’eau en deux prises dans la journée.
Vous rendez-vous compte de tous ces trésors qui existent dans la nature pour réguler votre tension ?

Et encore, je ne vous ai pas tout dit. Par exemple, manger des myrtilles tous les jours a aussi un effet positif démontré sur votre tension.

Tout récemment, des chercheurs ont montré que le jus de cerise permettait de réduire la tension de 7 % ! Même chose pour le jus de betterave.

Au total, quand on voit le nombre de vitamines, minéraux et compléments alimentaires dont il a été prouvé par A + B qu’ils faisaient baisser la tension sans effets secondaires, on voit l’absurdité de notre système qui pousse des millions de gens à privilégier les médicaments.

Mais que voulez-vous, les produits naturels ont le malheur de rapporter beaucoup moins, mais vraiment beaucoup moins d’argent que les médicaments chimiques !
Bonne santé (naturelle),    Xavier Bazin
26 mai 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

 il fait très beau ce matin  sans doute fera t -il meilleur qu'hier même si nous n'avons pas eu de pluie 

Les 20 gouttes qui vont transformer vos nuits 

je vous le dis tout de suite je crois très peu à ces huiles essentielles qui en plus coutent très très cher

mais je le sais : c'est bien meilleur que n'importe quel médicament chimique que je sais très DANGEREUX

pour 90% d'entre eux 


Plus les années passent, plus  les gens ont de gros problèmes de sommeil.   Et mal dormir n’est pas simplement gênant parce que l’on passe des nuits à se retourner dans son lit et que l’on a une petite mine le lendemain matin.
Pour moi DORMIR 7 H est une nécessité pour vivre sa journée normalement  pas moins pas plus  et si je ne les ai pas ça m'inquiète  VRAIMENT  . . . j'en entends beaucoup dire que 3 h leurs suffit ???  je n'en crois rien   et surtout c'est terriblement grave selon moi   je suis convaincue que certains s'obligent à ne pas dormir sans doute une peur inconsciente de la mort

 
C’est surtout redoutable pour notre santé.   En cas de mauvais sommeil, vous multipliez par 10 vos risques de maladie graves
  • Vous fragilisez vos articulations et aggravez votre risque d’arthrose en vous privant de l’effet anti-inflammatoire d’un sommeil de qualité ;
  • Vous sabotez votre cerveau, qui se régénère pendant la nuit, et vous vous exposez à la pente cruelle du déclin cognitif : pertes de mémoire, difficulté de concentration, voire Alzheimer et démences séniles ;
  • Vous augmentez votre risque de cancer, tout particulièrement ceux liés aux hormones sexuelles (sein, prostate, ovaires), régulées par le sommeil ;
  • Vous malmenez votre cœur en faisant monter votre tension artérielle ;
  • Vous explosez votre risque de prendre des kilos en trop : le manque de sommeil stimule l’hormone de la faim (la grhéline) et impose un stress à votre organisme, qui réclame des aliments de réconfort bien gras et bien sucrés pour « compenser ».
  • Vous aggravez vos problèmes digestifs (inflammation intestinale, intolérances alimentaires, etc.), faute de glutamine et d’hormone de croissance en quantité suffisante.
 
Tout cela, sans parler de l’épuisement au quotidien : souffrance au réveil pour sortir de son lit, sautes d’humeur pendant la journée, difficultés à vous concentrer, et à « tenir » toute la journée, etc.
 
Et ce n’est pas à vous que je vais expliquer que les benzodiazépines et les hypnotiques (Stilnox, Zolpidem, Valium, Nuctalon, Séresta, Lysanxia, Donormyl, etc.) et toutes les pilules du sommeil sont mauvais pour la santé !
 
cette enquêtelle dévoile toutes les huiles essentielles qui aident à retrouver le sommeil, sans médicaments . . .   Certaines huiles essentielles peuvent venir à votre rescousse grâce à leur effet sédatif couplé à une action anxiolytique.
Ces deux atouts majeurs vont permettre de vous faire sombrer dans le sommeil et de le consolider, pour éviter les réveils nocturnes.
 
Lhuile essentielle de camphrier à linalol (Cinnamomum camphora ct linalol) est anxiolytique, antidépressive et sédative : elle diminue le temps d’endormissement, augmente la durée du sommeil . . .  
Si vous souhaitez plutôt retrouver un sommeil profond et allonger vos nuits, vous pourrez compter sur l’huile essentielle de santal blanc (Santalum album).
L’action se met en place dans un délai de 24 heures après le début du traitement.

 
Si vous souhaitez bien dormir dès ce soir et que vous avez à portée de main ces huiles essentielles, voici un aperçu d’une de ses nombreuses recettes :
  • 12 gouttes d’huile essentielle de Santal Blanc
  • 8 gouttes d’huile essentielle de Camphrier feuilles
  • Mélanger dans un flacon de 10 ml d’huile végétale de macadamia.
Dans ce dossier, Fabienne Millet donne aussi les mélanges d’huiles essentielles à diffuser, et même une recette de bain aromatique pour vous détendre totalement grâce aux pouvoirs sédatifs des huiles essentielles avant d’aller dormir !
20 gouttes pour retrouver le sommeil de Fabienne Millet.

Bonne santé.Xavier Bazin

 

si vous faites entire confiance à votre pharmacien  - comme moi - il vous sera d'excellents conseils
avant de faire quoique ce soit par vous même
17 mai 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

Cette détox printanière est super simple

Fini les excès, place au régime crétois !

(c'est pas nouveau)

Le mieux, c’est d’abord de décider, en cette période de déconfinement, de ne plus vous laisser aller aux excès aussi petits soient-ils.

Finis les gâteaux, le chocolat, les plats en sauce… …passons au végétal !   C’est aussi l’occasion idéale pour puiser des atouts santé dans le célébrissime régime crétois :

Olives,

poivrons,

tomates,

oignons,

ail,

salade,

aubergines,

courges,

courgettes

et

concombres 

toutes les combinaisons sont possibles !

Privilégiez la sève de bouleau et le jeûne intermittent

Un autre trésor détox nous vient du nord de l’Europe, il s’agit de la sève de bouleau, l’arbre blanc dont l’écorce forme comme un tapis.    En général, il vaut mieux boire cette sève lorsqu’elle est la plus fraîche possible, c’est-à-dire quand l’arbre commence à repousser, dès le mois de mars.  Toutefois, puisque ce n’est plus possible, sachez tout de même que la sève de bouleau a des effets, même lorsque la saison chaude a commencé.   L’essentiel, finalement, c’est que votre corps vive un changement : vous le réveillez, vous le rendez plus actif.    Vous n’en êtes plus à « encaisser » la mauvaise saison, vous avez décidé de profiter de l’énergie que vous donne le soleil pour bouger !

Je ne saurais trop conseiller de pratiquer le jeûne intermittent. Deux à trois fois par semaine, ne mangez que durant huit heures de votre journée.  (??) 

Cela peut paraître pénible au début, mais le corps s’habitue assez vite, et cela vous permet de détruire vos cellules en mauvaise santé, ainsi que de vous débarrasser de quelques graisses inutiles.    Veillez toutefois à recevoir votre quantité de micro-nutriments, avec la complémentation, de façon à bien soutenir votre immunité.   Ce serait franchement dommage de tomber malade maintenant !

Brûlez vos toxines sans effort

Maintenant que vous avez le droit de bouger à votre guise, n’hésitez pas à vous rendre dans la nature, à vous promener loin des autres.     Puisqu’il est interdit de prendre les transports en commun sans masque, évitez-les autant que possible.

S’il est a priori recommandé pour éviter de contaminer les autres et d’en être contaminé, le masque diminue drastiquement vos capacités respiratoires, et le porter toute la journée vous mènera rapidement à l’étouffement sans passer par la case « Covid19 ».  MDR 

Donc si vous devez rester enfermé quelques jours de plus à faire du vélo d’appartement, n’hésitez pas.    L’essentiel est de remettre en marche votre système respiratoire, formidable machine à brûler les toxines.

Privilégiez donc toutes les activités possibles : jardinage, course, vélo… tout ce qui vous permet d’être loin de la ville et de vous remettre en forme.

Je ne saurais aussi trop vous conseiller une petite séance de sauna, si vous en possédez un, ou si vous en connaissez un qui n’est pas trop fréquenté. C’est excellent pour brûler les microbes, et il n’y a pas de virus qui supporte pareille chaleur.  ( QUI A DIT ça ????)

Allégez votre foie, c’est alléger votre vie

ça c'est bien vrai

Vous pouvez également prendre quelques remèdes qui peuvent faciliter la détoxification de votre organisme et contribuer à vous alléger.  Bien sûr, les toxines se logent dans tous nos tissus, en particulier nos fibres musculaires et notre peau.   C’est pourquoi l’activité physique et une fièvre artificielle (sauna ou hammam) sont de très bons moyens pour nous en débarrasser.   Il existe toutefois un organe qui est le filtre de notre organisme. C’est lui qui « encaisse » nos excès de nourriture, mais aussi d’alcool et pour les fumeurs, de cigarettes.    L’avez-vous reconnu ? Mais oui, c’est le foie !

Il est donc important de remettre à neuf votre foie en lui proposant un petit nettoyage spécial « printemps ».  Une fois que cet organe essentiel ne pèsera plus comme une pierre dans votre organisme, vous verrez comme vous vous sentirez léger !    Vos digestions ne dureront plus des heures, et vous vous sentirez bien mieux aussi bien dans votre corps que dans votre tête.    Beaucoup de soucis qui vous paraissaient insurmontables il y a encore quelques jours, vous apparaîtront sous un jour neuf et beaucoup plus simples à résoudre !

Le lin, la lécithine de soja et le charbon-marie les alliés de votre foie

En général, je propose deux compléments qui s’épaulent merveilleusement.    Le premier est un complexe à base de lin, de lécithine de soja et de chardon-marie.     Il soutient le fonctionnement de votre foie, notamment lorsque celui-ci a été soumis à de rudes épreuves, comme des excès de nourriture ou d’alcool.

Il s’appelle tout simplement Hépasyl, du nom du foie en grec, hépar.      Toutefois, attention ! Ce complément vous permet de redémarrer l’activité de votre foie en douceur, il ne sert pas à compenser de futurs excès !

Si vous en arrivez à vous sentir mal à cause de votre foie, c’est que celui-ci n’est pas assez solide pour votre mode de vie. Donc le premier conseil est de retourner, aussi longtemps que possible, à un mode de vie plus sain.      Certes, le foie se régénère, mais ce n’est qu’un organe, il ne fait pas de miracles !

Purifiez-vous à la japonaise !

L’autre remède que je préconise régulièrement, est appelé Citri-chêne. Il s’agit de vinaigre de chêne, une recette très utilisée au Japon et en Corée.    L’essence de l’arbre n’est pas n’importe laquelle.Le Quercus phillyraeoides, appelé là-bas ubame, sert à fabriquer le charbon de bois de la meilleure qualité.   Une fois sa fumée distillée dans le vinaigre, ce charbon précieux est utilisé aussi bien pour détoxifier que pour se protéger des empoisonnements et des venins.   En outre, il facilite la digestion, améliore l’état de votre intestin, chasse les intoxications alimentaires.    En somme, il purifie tout votre système digestif et nettoie votre foie.    Là aussi, je ne saurais que vous recommander le repos de votre foie. Les remèdes sont nettement moins efficaces sur des corps en tension, stressés et fatigués.

Je vous souhaite la pleine forme et un magnifique printemps, où que vous soyez.   Dr. Thierry Schmitz

Publicité
Publicité
14 mai 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

quelques infos du jour
encore très optimistes comme tous les jours
je dirais même mieux
c'est pire que tout
ytuyru

 

uhyuygg
qui ce petit crétin ??????????? non mais je reve là : je préfère encore jeter mon argent que payer quoique ce soit

je viens de l'entendre sur RTL inofs de 8h

je viens d entendre sur RTL 8 H  que jamais le virus ne partira

 yujdtbjk  gytgytgftgft

tgsr

vraiment je pense qu'on est en train de nous faire TOURNER EN BOURRIQUE  les autorités  les scientifiques pensent réellement que les gens vont continuer

ces distances barrières . . .  

ces masques  .  .  . 

ces casques

rester bien chez  nous

ne plus profiter de rien

pour à la fin ne plus avoir droit à un vaccin car on a dépassé les 65 ans   ????

Allez  à quoi sert de se tracasser pour les gosses avec l'école ou non les restos ouverts ou non on va tous "crever "  alors 

STOP 

cela devient   "risible"    vraiment  "risible"   je vais finir par ne plus croire en rien  . . .    même si on se parle  on crève   on va aux toilettes on crève . . . quoiqu'on fasse  toutes les minutes on prend les risques de CREVER  . .  . 

oui je suis de mauvaise humeur en lisant tous mes quotidiens   . . . 

 je ne veux pas aller  à la clinique  cet après- midi  14 mai à 14 h   . . .   j'avais rendez- vous  et je l'ai supprimé  HIER   je ne veux pas  . .  . quand je vois comment on laisse tous les  RESIDENTS   (chacun se trimballe dehors avec sa bouteille d'oxygene   sa  cigarette au bec PIEDS NUS   OUIIIIIIIIIII PIEDS NUS   . . .  rassemblés l'un a cote de l'autre  sur les grands bancs dehors à l'abri de la pluie  ? 

 ET SANS MASQUE ?

Le chirurgien  c'est  PAREIL je ne le connais pas ce type  on me l'a imposé  je n'avais pas le choix avec ce CORONA  un gars   qui me touche les pieds les jambes  sans masque sans gant  et qui me dit :  " . . . vous devez fumer comme un dragon ???? (je porte masque et gant)   . . ." si j'osais je vous posterais une de ses photos  . . . rien que ça je ne peux pas  

NON  . . .    TANT PIS POUR MOI JE VAIS ME DéBROUILLER COMME çA   sans eux  . . . je l'ai fait depuis 5 semaines   . .  .  JE REPASSE DES RADIOS LE 8 JUIN   impérativement alors   m 'a dit mon nouveau médecin   . . . là on verra 

je viens de recevoir la facture de l'atele droite et de la grosse botte platre de marche  presque 900 euros  . .  . heureusement il y a les mutuelles

fygdi

à savoir  :  on devait avoir des chutes de neige catastyrophiques il y a 10 jours

 rty

je reve avec ce qu'elle gagne en télé

je reve là je reve elle ne veut pas non plus qu'on fasse des cagnottes

elle " posséde "   un  restaurant à Londres    ce sont des gens qui gangnet des millions d'euros par an et qui vont sans doute faire la manche

ils ne sont plus les pieds sur terre elle et sont accolyte Ermé 

déjà je les détestais je les déteste encore plus aujourd'hui

darroze

et puis un appartement    on l'a visité  durant le reportage 

vous savez ce que vaut en location et à la vente un APPARTTEMENT A LONDRES ???   allez voir

qu'elle vende  et qu'elle mange moins    : dans le reportage sur elle à Londres et avec ses filles  ,  elle s'arrete pour manger à toutes les échoppes 

et puis  elle vient gratuitement à la télé  depuis combien d'années

on veut nous faire croire ça elle ose se plaindre  : quelle indécence  . . .

---------------------------------------------

Première  EXPÉRIENCE DANS UNE BOUTIQUE SPÉCIALISÉE

 

j'ai voulu aller  me chercher  des sous vêtements à Virton  dans un magasin de lingerie qui date de bien des années  :je suis arrivée avec difficulté  et LA PORTE ÉTAIT FERMÉE

je lis : PRENDRE RENDEZ VOUS LES     MARID MERCREDI JEUDI  . . . .   ON SE MOQUE DE QUI ET ON SE PLAINDRE QUE C4EST LA FAILLITE ?

on vient voir ce que je désirais . . . .    Et bien acheter des sous vetements MADAME VOUS VOYEZ PARFAITEMENT QUE JE NE SUIS PAS L0 POUR M4AMUSER REGARDER ET SORTIR ,,,,,,, 

il faut prendre rendez vous . . .

Vous dites ???   JAMAIS D LA VIE  VOUS N'AVEZ PERSONNE 

Oui mais ma cliente a du retard

et alors ?   vous pensez vraiment que c'est comme !ça que vous alez garder votre boutique ouverte ?? JE PEUX RESTER DEHORS VOUS REGRDER me montrer par la vitrine   SI VOUS AVEZ DES SLIPS NOIRS gainants )    LES 3  MÊMES  ce n'est pas un souci pour moi 

Bon et bien entrez  :  je suis seule ou est le problème et j'achete  . . .  quand elle arrive elle attendra QUE JE PAIE C4EST PAS PLUS  COM/PLIQUÉ JE NE SUIS PAS DIFFICILE   PUISQUE je prends toujours pareil    j'ai eu bien du mal a arriver jusqu'ici je ne reviendrai pas en tous cas : de plus JE N'ESSAIE RIEN  je n'y arriverais pas  mais je prends toujours les mêmes marques (triumph)    

DES BEAUX SLIPS NOIRS et à 33 e chaque  . . .  

si elle m'avait dit non j'vous jure que ça aurait été très mal  . . .. 

vous allez me dire qu'elle fait ce qu'elle veut ???? oui mais alors il ne faudra pas venir se plaindre quand elle fermera boutique

elle a fini par me faire entrer  . . . .  JE N Y RETOURNERAI PLUS

il y a d'autres boutiques  en plus il n'y aVAIT  plus grand chose . ..   ET QUAND JE VOIS LES COULEURS  ;  on se croirait plutôt dans une grande enseigne   c'est exactement  TOUT CE QUE JE DÉTESTE  sI VOUS PENSEZ QUE C'EST COMME çA QUE LE  PETIT  COMMERCE VA FONCTIONNER    : moi j'affirme que non . . .    j'ai mis 6 minutes (j'ai chronomètré)  pour acheter pour 75 euros  les 2 slpis  :  elle ne me verra plus     . . .     JE SUIS FUREAX  et je le dis :  "" VOUS ETES UNE CONNE MADAME ""

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité