10 août 2022

Le c à lire

météo :  Il faisait très bon à 7h  (19°)  . . . mais pas de vent comme hier vent qui dessèche tout   PIRE ENCORE CONTRE LE MANQUE D'EAU  . . .  on nous dit que ce mercredi va être  dur dur

Capture d’écran 2022-08-10 075747

Si vous avez déjà feuilleté les albums photos de jeunesse de vos parents ou grands-parents, ou regardé de vieilles émissions de télévision, vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi ils avaient l’air d’avoir au moins 30 ans de plus !

Est-ce une impression ou un véritable fait ?

Certes, il y a des individus moins chanceux que d’autres, qui ont vraiment l’air d’avoir quelques années de plus que leur âge… Mais ce n’est pas la seule justification. La chaîne youtube anglophone Vsauce, présentée par Michael Stevens, a dédié une vidéo à ce sujet.

Il affirme que certains individus ont l’air plus vieux non pas uniquement par leur visage mais également parce que les looks du passé sont à notre époque associé aux personnes âgées.

Michael Stevens explique que des changements dans les taux de vieillissement ont eu lieu au fil du temps, notamment en raison de facteurs comme les niveaux et mode de vie et l’amélioration des soins de santé.

Une ÉTUDE PUBLIÉE EN 2018 montre les changements dans le vieillissement biologique par rapport à l’âge chronique entre 1988 et 2010. Ces changements ont été étudiés à l’aide de facteurs tels que la pression artérielle et pulmonaire. Ils ont remarqué que même dans ce court laps de temps, il y a des différences significatives dans le vieillissement.

Nos générations sont donc biologiquement “plus jeune” que les générations de nos parents et grands-parents.

Capture d’écran 2022-08-10 080922

Mais quels sont les facteurs qui déterminent la vitesse de vieillissement ?

Le sexe des individus, selon l’étude les hommes ont connu une amélioration plus importante que les femmes. Ce qui pourrait expliquer que la mortalité précoce a davantage diminué chez les hommes que chez les femmes.  L’âge des individus, en effet, les améliorations étaient plus importantes pour les adultes que pour les jeunes adultes.

Le TABAGISME est également un des facteurs expliquant la réduction de l’écart entre les âges biologiques des hommes et des femmes. En effet, ces dernières années la consommation de tabac des hommes à diminué tandis que celle des femmes à augmenté.

Les progrès de la médecine, comme vous le savez, nous avons un accès plus facile aux soins et aux médicaments que nos grands-parents, et cela joue un rôle important dans notre âge biologique.

Les chercheurs expliquent que ce ne sont pas les seuls facteurs qu’ils faut prendre en compte. Les conditions de vie devenues meilleures et la réductions des maladies infectieuses chez les nourrissons impactent aussi l’âge biologique. (ici je ne vois pas le rapport avec paraitre plus vieux ou pas ? )

Ces facteurs n’expliquent pas tout !

Pour Michael Stevens ce n’est pas la seule explication. Pourquoi les personnes de 56 ans auraient-elles l’air d’en avoir 60 ? et les jeunes de 19 ans d’en avoir 20 ?

Nos préjugés jouent peut-être un rôle plus grand que les facteurs expliqués dans l’étude. Nous associons les vieilles modes à la vieillesse, même en sachant que sur la photo c’est notre mamie à 30 ans, ses vêtements nous induisent en erreur… Alors méfiez-vous !

Posté par javi53 à 07:30 - - Permalien [#]

20 juillet 2022

le c à lire

 

Capture d’écran 2022-07-20 094149

 

Presque tout le monde a entendu parler du concept du Karma .

Souvent lié aux mauvaises actions, il est beaucoup plus profond que cela. En Sanskrit, Karma signifie « action », ce n’est pas un destin incontrôlable, c’est à nous d’agir. Loi cosmique qui s’applique à tout le monde, partout et en tout temps, le Karma est lié à la vibration de nos actions et de nos intentions.

j'ai dépassé tout ça :  je veux dire que j'ai dépassé toutes ces lectures et je les ai transmises  à un autre  . . .  en ayant bien compris  ce que nous sommes   tout ce qui est  dit ci dessus EST TOTALEMENT VRAI   je ne vois pas ce qu'on peut NIER   . . . de mon coté c'est le mot KARMA  qui prend de suite une connotation marginale . . . les psys les thérapeutes de tous ordres ne servent à rien  mais à rien du tout  . . . ce sont eux qui ont le plus de problèmes  dépassés TOUJOURS  par leur conjoints leurs gosses  leurs amitiés  . . .    et ils disent résoudre les nôtres : quelle connerie  . . .   il suffit de regarder les petits films  français tout gais tout joyeux  qui ne mangent pas de pain (le dernier en date  lorsqu'ils y a un PSY c'est  "ADORABLES" ) pour voir que ces gens sont un peu ZINZIN (beaucoup parfois) 

À la manière d’un boomerang, ce qui nous revient est basé sur la même vibration que ce que nous émettons dans le monde.

Les actions s’accumulent de façon positive ou négative, et cela a un impact sur la qualité de vie présente et future.

Il est donc tout à fait possible d’élever son Karma, en élevant la vibration de nos actions

 

 

Décliné en 12 principes conducteurs

voici tout ce que vous devez savoir pour améliorer la vibration de vos actions et élever votre Karma.

je dirais élever votre âme

1 - La grande Loi du Karma

Le monde nous renvoie l’énergie de toutes les pensées et actions aimables que nous avons envoyé au monde. Cela nous rend responsables de ce que nous faisons, en nous donnant l’occasion d’apprendre de nos erreurs et de nous racheter. Si nous voulons changer ce que nous récoltons, nous devons changer notre attitude intérieure.

2 - La loi de la création

La vie requiert notre participation, car elle ne nous doit rien. Nous devons nous impliquer et être créateur.rice.s de ce que nous souhaitons avoir dans notre vie. Nous sommes le point de départ de tout changement.

3 - La loi de l’humilité

Devenir humble s’apprend. C’est une attitude intérieure à cultiver. Ce que nous refusons d’accepter continuera de nous rattraper, les refuser ne changera rien. Lorsque nous nions une situation négative pour nous, nous restons bloqué.e.s mentalement et nous nous empêchons d’évoluer vers une situation positive.

4 - La loi de la croissance

Si notre présent est le fruit de nos décisions, nous sommes déjà où nous devons être. Si nous voulons changer notre vie pour une raison ou une autre, nous devons changer notre intérieur, nos pensées afin de modifier les fréquences vibratoires de ce que nous demandons au monde.

5 - La loi de la responsabilité

En véritable miroir, à chaque fois qu’il y a quelque chose de mauvais dans notre vie, il y a quelque chose de mauvais en nous. Nous sommes le miroir de ce qui nous entoure. Ainsi nous devons prendre la responsabilité de ce qu’il y a dans notre vie.

6 - La loi de la connexion

Il n’existerait pas de lien hiérarchique entre le passé, le présent et le futur. Ainsi, la plus insignifiante de nos actions est reliée à une autre et à une conséquence à un moment ou un autre dans notre vie. Même plusieurs années plus tard.

7 - La loi de la concentration

Il a été prouvé scientifiquement que notre esprit ne peut pas être concentré sur deux choses en même temps. Donc quand nous nous concentrons sur des valeurs spirituelles, nous n’avons pas la place pour penser à être en colère, avide, égoïste. Surveillez vos pensées et accomplissez une chose à la fois.

8 - La loi du don et de l’hospitalité

À partir du moment où l’on croit en quelque chose, il nous revient de démontrer que ce en quoi on croit est juste. C’est le passage de la théorie à la pratique. Ce que nous désirons, les projets que nous avons, doivent être en adéquation avec nos pensées et actions.

9 - La loi du présent

Nous l’entendons régulièrement, regarder en arrière ne sert à rien car nous ne pouvons pas changer ce qui a déjà été. Et cela nous empêche d’être pleinement dans le moment présent. Au-delà de l’aspect nostalgique qui peut être envahissant, avoir de vieilles pensées nous empêche d’en avoir de nouvelles et d’avancer vers nos objectifs.

10 - La loi du changement

Tant que l’on ne prend pas conscience des choses de manière profonde, l’histoire se répétera. Et elle ne changera pas tant que l’on ne sera pas prêt.e intérieurement à retenir la leçon dont nous avons besoin pour changer notre parcours. Notre futur dépend de nos actions présentes, et si nous voulons changer notre chemin, nous devons apprendre de nos erreurs, réellement.

11 - La loi de la patience et de la récompense

Nous n’obtenons rien sans rien, c’est-à-dire que nous ne pouvons obtenir sans effort ou action initiale une récompense. Quand bien même nous pensons le mériter ou y avoir droit. Lorsque l’on souhaite quelque chose plus que tout, il nous faut faire preuve de patience, de persévérance et fournir les efforts nécessaires.

12 - La loi de la valeur et de l’inspiration

Le Karma étant une histoire de vibration et d’énergie, la valeur de quelque chose est une conséquence directe de l’intention que l’on y met. Mettons de notre coeur dans chaque action et nous obtiendrons le résultat que nous souhaitons

 

Bonus : 4 astuces pour avoir un bon Karma

  • Avoir une écoute empathique : en nous intéressant réellement à ce que l’autre nous dit. Cela signifie écouter sans interrompre l’autre, et écouter avec tous nos sens, nos yeux, notre instinct et notre coeur.
  • Pardonner : à nous-même, aux autres. Laissons leur une chance de mieux agir, comme nous aimerions que l’on nous pardonne nos erreurs. Nous sommes tou.te.s humain.e.s.
  • Sourire : les gestes de sympathie attirent les énergies positives. Et le simple fait de sourire produit les hormones du bonheur.
  • Exprimer nos sentiments : la communication est la base des relations. Cela peut être verbal ou physique. Prenons les gens dans nos bras, faisons-leur des compliments

Modifier son Karma, élever sa fréquence vibratoire, être en harmonie avec soi-même et les autres ne se fait pas du jour au lendemain.

La loi cosmique du Karma nous guide dans la recherche d’une paix intérieure en acceptant le passé et en souriant au présent, et en nous aidant à trouver notre façon d’interagir avec les autres.

je ne vois rien à redire tout est PLUS QUE PARFAIT  tout est juste  tout coule de source

 

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]
20 février 2022

Le C à lire

+ météo  . . .  4h je me lève  non je n'entends pas  de ma chambre la tempête mais ça souffle depuis hier 20h15  . . . on annonce ça pour jusque mardi encore c'est INSUPPORTABLE  . .  .

Maintenant il est  6h et il fait + 6,5° et ça souffle encore et encore 

Je lis la presse tôt le matin  tout en écoutant avec LCI  ensuite je vais sur la presse people : et je vois ce titre 

njklhb

bil bhuk

bjigu bji

bjil bjiogu

Segolene Royal  A SUBI  une sacrée opération mon dieu quel courage de passer par là 

bju bnk

nko nkop

nklm nkb

 njkljil

njklb

çaz fait des années qu'elle se fait injecter du botox mais je me demande si c'est pas plus en tous cas ce n'est pas beau je l'ai vue en tv dernièrement c'est juste pas possible à son age

GHUI VHJKV

nhiçp hui

je suis choquée  de savoir qu'à 40 ans on pense à la chirurgie  :  JE NE COMPRENDS PAS

Une chroniqueuse chez C.H. a 26 ans c'est loin d'être la plus moche des filles  et elle se fait des injections depuis quelques temps déjà

qui sont ces médecins  qui acceptent  . . .

vgyèi

mais  qui pourrait combattre son age ?????????????? personne m^me a coups de bistouri c'est juste pas possible

notre démarche  : on ne pourra jamais vous la changer

une élégance : personne ne peut vous la donner elle ne s'achete m^me pas  m^me avec des cours

la distinction : encore moins

le port de tete : n'en parlons pas

 

la dame centenaire du home ou vit ma mère  (101 ans)   est  dans son livre toute la journée  (elle descend seule soit en chaise soit avec son déambulateur)

  je n'ai jamais vu une femme aussi belle 

oulalala  je ne parle pas  ici de visage  mais de la façon dont elle s'abille  et de porter  ses accessoires  classieux  (écharpes foulards impers vestes  petite trousse chic luinettes avec chaine en or ) non mais LE REVE   . . . cette dame n'a rien fait  à son visage rien du tout vous seriez incapable de lui donner un age entre 75 et 101 ans  oui je compare avec ce que je vois en rue ou au home

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]
15 novembre 2021

Le truc du jour

j'ai lu ça la semaine dernière

est -ce vrai ? 

je transmets car si ça ne fait rien ça ne peut pas  faire du tort 

ghygtyg

ygygtg

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]
17 novembre 2020

Le C à lire santé

petit remède de  " bonne femme "

j'aurais parié que ça s'écrivait  " bonne FAME "  mais ce n'est pas le plus  IMPORTANT . . . JE pense en avoir déjà parlé

après mon repas je m'allonge j'ai mal et je vais m'enrober d'alu on verra

FUJKFYYYUYUUKIU

HHJHJJYJYUYUYUYUTY

Posté par javi53 à 12:45 - - Permalien [#]

29 septembre 2020

Le C à lire SANTÉ !!!!!!

à vous de voir

ensuite à vous de  gouter . . .  puis d'acheter

sans oublier de partager 

 treyuet(r

 Le mois de septembre, mois du vin: les petites chaînes de supermarchés Aldi, Lidl, OKay et Spar proposent des prix compétitifs et/ou des promotions sur des dizaines de vins rouges, blancs et rosés. Nous avons sélectionné 25 vins et les avons présentés à notre sommelier, Sepideh Sedaghatnia. article de  Stefan Vanderstraeten 29-09-20, 10:38 Dernière mise à jour: 13:08 Source: HLN

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]
09 juin 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

7 façons naturelles de soulager l’arthrose

 

Prenons le cas des douleurs articulaires

Aujourd’hui, la médecine naturelle arrive bien à les traiter, alors qu’un médecin généraliste prescrira 9 fois sur 10 des anti-inflammatoires très nocifs.

oui à la clinique  par deux fois aux urgences ils m'ont dit de ne plus jamais prendre mes anti inflammatoires (arcoxia 60 mmgr)  pour des personnes de plus de 60 ans il n'y a pas pire (???)

Alors oui, vous aurez moins mal, mais est-ce que cela améliorera votre situation ?   Permettez-moi d’en douter ! exact ça dure 3 h et le pire revient  . . .  vous le savez je suis dans les souffrances et les douleurs depuis septembre dernier 

Rien que dans la pharmacopée occidentale moderne (notre armoire à pharmacie naturelle), les solutions pour lutter contre les douleurs des articulations et du dos sont très nombreuses !

  • Le curcuma, formidable anti-inflammatoire naturel, qui est aussi un antioxydant et donc un anti-âge de premier ordre ;
  • La griffe du diable: Cette plante est LA solution naturelle la plus reconnue quand il s’agit de traiter efficacement l’arthrite et l’arthrose. Anti-inflammatoire et antidouleur, elle fonctionne pour toutes les articulations : genou, dos, mais aussi poignet, coude et main. Elle est aussi très efficace contre les douleurs au dos. A prendre en teinture mère ou en tisane même si son goût n’est pas très agréable ;
  • L’épinette noire, qui a des effets analogues, et qui est particulièrement recommandée si vous faites des efforts ;
  • Le saule blanc: l’écorce de ce petit arbuste contient des dérivés de l’acide salicylique, anti-inflammatoire et analgésique. Une décoction 4 à 5 fois par jour à raison de 2 à 3 grammes par tasse (en portant à ébullition 5 minutes) vous fera le plus grand bien si vous avez des douleurs lombaires et des douleurs articulaires ;
  • La noix de muscade en huiles essentielles est souvent utilisée pour soulager les douleurs articulaires, musculaires, les lumbagos ou les sciatiques. Diluez l’huile de muscade avec une huile végétale et massez la zone douloureuse ;
  • Le laurier est un vieux remède pour soulager vos rhumatismes : chauffez une casserole d’eau avec 20 feuilles de laurier pendant 5 minutes et faites une décoction d’une à deux cuillières de café tous les 3 heures pendant 3 jours ;
  • Et bien sûr, la Perna Canaliculus, un mollusque qui représente une petite révolution dans le domaine des douleurs articulaires ! Il est capable de régénérer vos articulations en leur redonnant les matériaux dont elles ont besoin !2

Seulement trois mois de traitement, avec certaines de ces plantes associées à la perna canaliculus ont ainsi redonné vie à certains de mes patients qui souffraient d’arthrose !    Mais la médecine alternative, c’est aussi des technologies, parfois très sophistiquées, qui visent à renforcer votre santé et vos défenses immunitaires.

Il y a donc bien des moyens aujourd’hui d’avoir une santé excellente, même lorsqu’on avance en âge.  Et il suffit d’avoir le bon traitement, pour que votre état s’améliore d’un coup !  Bien sûr, votre meilleure assurance santé reste votre mode de vie.  Prenez soin de votre corps et de votre esprit, inspirez-vous de la nature.  Vous êtes une partie de la nature, nourrissez-vous d’elle pour vous soigner.

D’ici là, portez-vous bien !   Dr. Thierry Schmitz

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
06 juin 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

Votre environnement accélère votre vieillissement

Lorsque vous inspirez des particules toxiques, vous accélérez votre vieillissement (à cause des radicaux libres)…

…et endommagez vos poumons.

Et les particules toxiques, vous en trouvez partout !   Dans les grandes villes comme à Paris – où la pollution n’a pas baissé pendant le confinement . . .  Mais aussi dans vos habitations à cause du chauffage et des exploitations agricoles…    Et contre ça, impossible de faire quoi que ce soit !   Le déplacement des particules fines sur des centaines de kilomètres, comme celui des pollens allergènes, fait que la campagne est presque aussi polluée que la ville !
 

Mais le pire, c’est votre logement

Vous passez le plus clair que votre temps chez vous ou au bureau. Or les intérieurs sont 2 à 5 fois plus pollués que l’extérieur !

Contre ça, le geste impératif est d’aérer régulièrement votre intérieur, logement ou bureau, au moins 10 minutes par jour et par fenêtre, même en hiver et de faire le ménage régulièrement.

Vos meubles et vos sols, les colles qu’ils contiennent et la poussière qu’ils dégagent représentent la pollution la plus fréquente qui nuit à votre santé.  Évitez que cette pollution se dégage : réparez vos meubles, repeignez vos murs avant qu’ils ne s’écaillent.

Quant aux bactéries nocives et aux virus circulant dans l’air, utilisez les huiles essentielles !

Je conseille souvent le ravintsara à mes patients pour se protéger des virus.   Ces gestes simples pour éliminer la pollution représentent la base pour allonger votre espérance de vie.

Mais il existe d’autres grands gestes tout aussi essentiels pour assurer votre longévité.  Et ils sont plus simples qu’il n’y paraît.

J'ai soigné bien de mes patients en ne leur proposant qu’un petit changement dans leur mode de vie.   Et voici les principaux gestes que je leur ai conseillé.
 

6 gestes simples pour bien vieillir

Geste n°1 – Améliorez la qualité de votre sang grâce à l’air des  forêts

La qualité de votre sang dépend de l’oxygène que vous respirez.   Vous promener en forêt pour respirer un oxygène à la source est très important !   Evitez autant que possible de devoir porter un masque car cela diminue votre capacité respiratoire et renvoie vos microbes et vos virus dans vos poumons !   Ne le faites que si cela vous rassure ou rassure votre entourage. Ou quand vous n’avez pas le choix, par exemple lorsque vous faites les courses.   Car même si vous êtes âgé, cela représente un danger beaucoup plus certain que le Covid-19 qui a presque totalement disparu.   Les balades en forêt sont aussi l’occasion de profiter du soleil et de faire le plein de vitamines D pour renforcer votre système immunitaire.

Geste n°2 – Buvez une eau pure

L’eau que nous buvons est presque toujours polluée. Soit par le chlore et les hormones artificielles dans l’eau courante, soit par le plastique cancérigène (PET) lorsque nous buvons de l’eau minérale en bouteille !  Achetez un filtre à eau osmosée pour purifier l’eau courante, ou consommez de l’eau minérale en bouteilles de verre (mieux vaut dans ce cas vous faire livrer).

Geste n°3 – Fuyez les aliments bon marché

Bien vieillir, c’est aussi faire les bons choix dans votre alimentation.     La nourriture est pleine des produits toxiques agricoles (les « biocides », ce qui veut dire les « tueurs de vie »).   Le bio n’échappe pas à la règle : il existe aussi des produits toxiques non chimiques, comme l’huile de margousier ou le cuivre.   ben évidemment    Quant à l’alimentation industrielle, elle regorge de nutriments nocifs qui encouragent l’obésité, le diabète et les cancers, comme les acides gras trans, les oméga-6, le sel et le sucre ajouté.     Tout cela étant particulièrement présent dans la charcuterie, les biscuits apéritifs, les gâteaux industriels ou les « céréales » du petit déjeuner…     Bref, tout ce qui n’est pas cher à manger en contient.  Cultivez vous-même votre nourriture dans votre jardin ou sur votre balcon.    Ou alors faites-vous livrer des fruits et des légumes de saison de la part d’une coopérative sérieuse ou faites vos courses le week-end chez un paysan.    

cA ALORS C4EST FOUS TOUT DE MËME   ALORS QU EN CE MOMENT  on ne parle que  du cultivateur au patrticulier direct . . . . 

 TIENS DONC O N NE PARLE PLUS DE normes européennes  (telles les gabarits de carottes des pèches des pommes   et on paie des milliers de fonctionnaires grassement payés  pour taper tout ça à la machine    :   des trucs qui ne servent à rien )  des normes QUI BLOQUENT TOUT . . . . de la  PAPERASSE  QUI MET MARTÈLE EN TÈTE AUX AGRICULTEURS    des trucs INSENSÉS   . . .

EST- CE QU 'IL Y AVAIT ça  DANS LE TEMPS  et on ne mangeait que du bon   LE JARDIN DE MES GRANDS- MÈRES et  LEURS VERGERS  avec leurs pommes poires cerises prunes  qu'on cueillait avec mes parents . .  je vois encore mon père sur la grande échelle en train de manger les cerises les plus hautes   : que du bonheur    (lui à qui on avait oter presque tout le foie  qui avait été opéré très gravement je le raconte ici)  croyez- vous que ça lui ai fait du mal   ma mère  et moi on cueillait les fruits qu'on pouvait atteindre  et m^me ceux tombés pour les compotes  qu'on plaçait dans des cageots à part avant de repartir  pour chez nous à 65 km de là  et rebelotte la semaine suivante en saison 

derrière chez moi vous le savez il y a la maison de retraite  . . . OKéééé? A côté du parking  sans enclos  :  UN VERGER   . . .  n'y poussent que des pommes  . . .   IL y a des années ou les branches craquent sous le poids des pommes que personne ne ramasse même pas les passants malgré le prix que ça coûte en super marché   . . . il n'y a jamais eu de traitement on a abandonné le terrain 

j'en ai donc parlé au directeur : souvenez -vous quand ma tante y était  . . . je  lui ai demandé pourquoi des étudiants de  la "haute école shuman" là juste derrière la clôture à  30 m    ne pouvaient  - ils pas venir cueillir et pour eux et pour leur famille et pour l'école  mais aussi pour les résidents de la maison  et des 2 autres maisons à 400 m à la ronde

Leurs donner à manger en dessert des compotes toute faites dans des petits pots plastic des supers marchés sont donc meilleures que la pomme cueillie sur l'arbre à 20 m   . . . 

préparer des compotes  . . .  préparer des tartes aux pommes  . . . couper des pommes en lamelles pour les faire sécher au four et leur donner  à 4 h ou en friandises  

ah mais vous croyez que ça va comme ça  ? On ne peut pas il y a des normes on ne peut donner n'importe quoi à nos aînées ?? Et puis vous savez ça prend du temps tout ça   . .

MERDE ALORS  LE TEMPS ??????? moi je dis LA FAINÉANTISE

N'IMPORTE QUOI ?? DES POMMES DU JARDIN DE LA MAISON DE RETRAITE  non traitées  ?   MAIS ENFIN  demandez leurs leur avis  EST- CE QUE VOUS SAVEZ QU'ici ne se trouvent que des  GENS  qui ONT TRES BIEN MANGÉ TOUTE LEUR VIE (on les connait presque tous)  : des agriculteurs des cultivateurs des restaurateurs  et chacun d'eux possédait une parcelle de jardin 

ET BIEN NON  ON NE PEUT PAS  . . . .    ET CHAQUE ANNÉE LES POMMES POURRISSENT sur  LEUR ARBRE

Apprendre à cuisiner avec des bons aliments ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et vous éloignera des maladies.

Geste n°4 – Protégez-vous des ondes électromagnétiques

Votre téléphone portable aussi est à craindre, surtout si vous  . . .    le placez sur votre poitrine, ou à côté de vos organes génitaux. . .    L’arrivée de la 4G en 2012 a été concomitante d’un accroissement net du nombre de cancers de 20% (chiffre déjà pondéré par le vieillissement de la population).   La 5G ne va pas améliorer les choses, et on doit vraiment s’inquiéter du fait qu’elle ait été sciemment installée sans être testée…    Mon conseil ? Éteignez la 4G sur votre téléphone et le Wifi sur votre box si vous le pouvez – ce qui est loin d’être évident.     La nuit au moins, éteignez votre box.

MAIS OUI EST- IL NÉCESSAIRE DE DORMIR AVEC SON GSM  . . c'est une chose qui me dépasse et  pourtant je suis de celles qui vivent avec leur temps 

Geste n°5 – Habillez-vous de produits éthiques

Vos vêtements sont également toxiques à cause des pigments dans lesquels ils ont été trempés.  TOUT A FAIT et ses matieres qui vous font transpirer anormalement (c'est pourquoi depuis quelques années je prends du lin)

Même si cela a toujours plus ou moins été le cas, les colorants modernes suscitent beaucoup d’inquiétudes sanitaires, d’autant qu’ils contribuent à la dégradation de l’environnement. . . . EN PLUS

Des études ont montré que les produits toxiques contenus dans nos vêtements nous exposaient à l’urticaire, l’eczéma, le cancer de la peau, un empoisonnement des poumons, du foie, des reins, et généralement à un plus grand risque de cancer.  ON NE PRECHE PAS UNE CONVAINCUE QUE JE SUIS 

Achetez des vêtements solides, qui durent longtemps : c’est un excellent moyen de ne pas avoir à supporter les toxiques vestimentaires.  Il est judicieux, en principe, de laver vos tissus neufs avant de  les utiliser.   EVIDEMMENT ET SURTOUT EN CE MOMENT  D'AILLEURS j'ai du mal à comprerndre  (sauf celles qui travaillent et encore)  comment on  a  envie d'acheter des fringues

Geste n°6 – Arrêtez de vous savonner avec les produits de grandes surfaces

Quant aux incontournables savons industriels, non seulement ils contiennent des perturbateurs hormonaux (parabène surtout), mais ils détruisent les bonnes bactéries qui vous protègent de vos vêtements !   Privilégiez les savons artisanaux et surtout biodégradables. Si vous n’avez pas de boutique spécialisée autour de chez vous, vous pouvez en commander par internet. 

Enfin mon dernier petit conseil est de favoriser les antioxydants pour bien vieillir.

Stoppez le paracétamol (Doliprane, Dafalgan, Fervex, etc…),   moi je suis obligée de me shooter au dafalgan   car je ne vois pas pour les douleurs ce que je peux prendre d'autre et c'est pas faute d'avoir demandé  ce sont les ennemis des antioxydants – dont le glutathion qui est vital.     Et prenez de la vitamine C liposomée  (je n'ai jamais entendu ce mot)  ou dans les cas les plus extrêmes, du glutathion liposomé.

Adopter ces 6 gestes vous permet de diminuer considérablement les risques que toutes les pollutions représentent pour votre santé.   Car, tout comme les médecins traditionnels chinois, mon but est que vous ne veniez pas me voir en consultation !

Portez-vous bien,   Dr. Thierry Schmitz

Posté par javi53 à 08:15 - - Permalien [#]
01 juin 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

ce ne sont que des courriers que je reçois par mail et j'ignore comment c'est arrivé chez moi    par contre oui je le sais et  c'est passé dans l'émission C A VOUS  qu'il y a des centaines de médicaments trsè très  dangereux pour la santé et  justement on parlait des médicaments pour la tension 

je ne suis pas médecin  mais quand on me parle de VITAMINEs  VOUS LE SAVEZ  . . .  ça me parle 

 

je ne suis pas responsable de ce qui est dit mais c'est à reflechir  et en parler TOUJOURS Avec SON MEDECIN

et surtout ne jamais arrêter vos traitements   : ce serait terrible

Tension élevée ? N’arrêtez surtout pas le sel

Quel gâchis invraisemblable !  Demandez à des passants dans la rue ce qu’ils doivent faire en priorité contre l’hypertension. Vous pouvez être sûr qu’ils vous répondront tous, en chœur, qu’il faut « manger moins salé ».

Voilà le résultat de la « communication officielle » de nos autorités depuis des décennies.

Pour quel résultat ?
  • Une croissance vertigineuse du nombre de malades hypertendus – et pour cause, manger « moins salé » ne suffit presque jamais à régler le problème ;
  • Et même la mort prématurée de certains patients qui ont totalement arrêté le sel et se sont retrouvés… en carence de sodium.

Tout cela, alors qu’il existe des moyens naturels extrêmement efficaces pour lutter contre l’hypertension !

Il faut d’abord bien comprendre pourquoi supprimer le sel est généralement inutile... et parfois dangereux !

Le sel : ami ou ennemi ?

Attention, je ne suis pas en train de dire que le sel n’a « rien à se reprocher ».  Comme toute chose dans la nature, il est mauvais d’en avaler en excès.    C’est particulièrement vrai si vos reins ne fonctionnent pas bien, car ce sont eux qui ont la lourde charge de réguler la quantité de sel circulant dans votre organisme. Si vos reins ne sont pas à 100 % et qu’ils croulent sous un excès de sel, il leur est bien sûr plus difficile de l’éliminer naturellement.

C’est ainsi que certaines personnes sont « hypersensibles » au sel : dès qu’ils en abusent, leur tension augmente.  Ce n’est pas la majorité, loin de là, mais ces patients-là voient réellement leur tension s’améliorer lorsqu’ils limitent leur consommation de sel.

L’autre situation où le sel peut vous faire du mal, c’est lorsque vous souffrez d’une maladie auto-immune.   En cas de sclérose en plaque, par exemple, avaler plus de 5 grammes de sel par jour peut multiplier par 4 le nombre de poussées !

Mais en dehors de ces cas spécifiques, limiter le sel ne doit pas être une obsession.

Le bon sens conseille de s’en tenir à une consommation modérée – soit 5 à 6 grammes par jour, comme le recommande l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).  Ce qu’il faut à tout prix s’enlever de la tête, c’est qu’il faudrait manger « le moins salé possible »… Car si vous suivez ce conseil… vous pouvez en mourir !

Les régimes pauvres en sel peuvent tuer

Deux études parues dans des revues médicales de référence en 2016 ont provoqué un coup de tonnerre dans le monde médical.

La plus frappante, publiée dans le prestigieux Lancet, a suivi 130 000 personnes issues de près de 50 pays différents.  Les chercheurs ont d’abord confirmé ce qu’on savait déjà : si vous êtes hypertendu ET que vous consommez trop de sel (plus de 10 grammes par jour), vous avez tout intérêt à manger moins salé.   Mais de façon stupéfiante, ils ont découvert qu’il était très dangereux pour le cœur de suivre un régime pauvre en sel.

Les chiffres sont sans appel : un régime trop strict en sel augmente le risque de crise cardiaque de 26 % chez ceux qui ont une tension normale… et de 34 % chez ceux qui sont hypertendus !!

Et ce n’est pas une étude isolée : une autre étude récente menée auprès de patients souffrant d’une maladie cardiaque a confirmé ce risque : un régime pauvre en sel n’est pas loin de doubler le risque d’hospitalisation et de décès

Cela n’a rien d’étonnant quand on sait à quel point le sel (sodium) est un minéral fondamental pour le bon fonctionnement de votre cœur, tout comme le magnésium, le calcium et le potassium.

Ce que votre corps réclame, c’est l’EQUILIBRE.   Et le déséquilibre de l’alimentation moderne vient moins d’un excès de sel (sodium) que d’un manque dramatique de végétaux (potassium).


La vraie question : mangez-vous assez de potassium ?

C’est prouvé scientifiquement : ce qui compte le plus pour réguler votre tension, c’est un ratio équilibré entre sodium et potassium.   Et rassurez-vous : pour atteindre cet équilibre, il n’y a pas besoin de prendre sa calculette. Il suffit de manger… sainement !

Côté potassium, vous en obtiendrez suffisamment dans votre alimentation si vous faites la part belle aux fruits et légumes.  

Les légumes les plus riches en potassium sont les épinards, laitue, salade romaine, chou, chou frisé, tomates, concombres, courgettes, aubergines, citrouilles, carottes, etc.

Pour les fruits, ce sont plutôt les oranges, les pommes, les abricots, les fraises et les raisins.

Côté sel, il suffit… d’éviter la malbouffe !   Car l’essentiel du sel que nous avalons vient des plats préparés et des aliments industriels « transformés », qu’il faut de toute façon éviter.

Quant au pain, au fromage et à la charcuterie, bourrés de sel, ce sont aussi des aliments peu recommandables pour la santé, qu’il faut donc déguster seulement comme des « extras ».  En un mot : ne vous préoccupez pas de votre salière, faites plutôt attention à ce que vous mettez dans votre assiette !   Si votre alimentation est saine, riche en légumes et en produits frais, vous pourrez sans aucun problème ajouter du bon sel à vos repas « faits maison ».

Veillez simplement à éviter le sel « industriel » et privilégier le sel naturel, non raffiné, comme le sel de mer ou, mieux encore, le sel rose de l’Himalaya.   Inutile, donc, de faire la guerre du sel. Ce dont vous devez vous méfier comme la peste, c’est plutôt… le sucre !


Moins de sucre : la meilleure protection contre l’hypertension


On ne le dit pas assez, mais réduire votre consommation de sucre et de féculents (glucides) est l’une des meilleures protections contre l’hypertension. 
D’abord parce que c’est le meilleur moyen de maigrir – et chaque kilo en moins fait naturellement baisser votre tension. C’est aussi une façon efficace de vous protéger du diabète… et donc des accidents cardiaques qui vous menacent quand vous avez de l’hypertension.  Car l’alliance de l’hypertension, du diabète et du surpoids est vraiment le « trio fatal » pour votre coeur……et limiter les sucres rapides permet de vous protéger de ces trois problèmes en même temps !

Et ce n’est pas tout. Arrêter le sucre a aussi des effets immédiats. Des études ont montré qu’une réduction de la consommation de boissons sucrées permettait de réduire nettement la tension artérielle.   De même, on sait désormais que le fructose ajouté dans les aliments industriels augmente votre tension artérielle (entre autres dégâts pour votre santé).

Quant aux féculents à indice glycémique élevé, comme le pain et les pommes de terre, il est également urgent de les réduire drastiquement.

Une étude récente de l’Université de Harvard a montré qu’il suffisait de manger plusieurs portions de pommes de terre par semaine pour voir sa tension artérielle augmenter en flèche.

Ceci, alors même que la pomme de terre est par ailleurs riche en potassium… C’est dire à quel point les « mauvais » féculents (pain, pâtes, patates etc.) sont problématiques pour votre tension !
Au contraire, la même étude a montré qu’il suffisait, pour faire baisser la tension, de remplacer une portion de pomme de terre par une portion de légumes.
En voilà une façon simple de réguler sa tension naturellement, sans médicament !

Et ce n’est pas la seule, loin de là !

Activité physique et gestion du stress : les deux autres clés anti-hypertension

Moins de sucre, plus de légumes… si vous ajoutez à cela un peu d’activité physique et une bonne gestion de votre stress, vous êtes quasiment sûr d’éviter à tout jamais les médicaments anti-hypertension !

?????????????????

L’activité physique à elle seule baisse autant la tension qu’un médicament, sans les effets indésirables.  Veillez donc à faire vos 10 000 pas par jour et 20 à 30 minutes plus soutenues (vélo, natation, course, etc.) au moins trois fois par semaine.

Votre tension artérielle est également liée au stress et au manque de sommeil. Des exercices simples comme la méditation ou la cohérence cardiaque font des merveilles pour vous apaiser.

Normalement, avec tout cela, votre tension devrait revenir rapidement à la normale. Mais si votre tension reste élevée malgré tout, certains compléments alimentaires peuvent vous donner le coup de pouce décisif dont vous avez besoin.

Attention : avant que je ne vous en donne la liste, n’oubliez jamais que l’alimentation et l’activité physique doivent être votre priorité numéro 1 ! Vous ne pourrez jamais « compenser » de mauvaises habitudes de vie par des pilules, même naturelles !

Des merveilles de la nature pour faire baisser la pression


Voici donc les principaux remèdes naturels contre la tension, tous validés scientifiquement :
  • La vitamine C  : au minimum 500 milligrammes par jour, si possible dans l’alimentation ;
  • La vitamine D : 4 000 UI par jour, sans oublier bien sûr l’exposition au soleil, d’autant plus nécessaire que le soleil abaisse votre tension par d’autres moyens que la vitamine D ;
  • Le magnésium : à privilégier dans l’alimentation également (faites des jus de légumes !) ;
  • Les omégas-3, que vous trouvez dans les œufs de poules nourries aux graines de lins, dans les anchois, les harengs et les sardines… et dans des compléments alimentaires, si vous craignez la pollution des poissons ;
  • L’ail, un supernutriment dont on redécouvre chaque jour les propriétés thérapeutiques extraordinaires (cru, cuit, en poudre purifié ou en complément alimentaire) ;
  • Le Coenzyme Q10  antioxydant naturel puissant, reconnu depuis des décennies pour ses vertus pour le cœur ;
  • La quercétine, un micro-nutriment que l’on trouve notamment dans les pelures d’oignons ;
  • L’extrait de feuilles d’olivier , 500 à 1000 mg par jour en gélules ou, en infusion, 20 grammes de feuilles d’olivier pour 500 ml d’eau en deux prises dans la journée.
Vous rendez-vous compte de tous ces trésors qui existent dans la nature pour réguler votre tension ?

Et encore, je ne vous ai pas tout dit. Par exemple, manger des myrtilles tous les jours a aussi un effet positif démontré sur votre tension.

Tout récemment, des chercheurs ont montré que le jus de cerise permettait de réduire la tension de 7 % ! Même chose pour le jus de betterave.

Au total, quand on voit le nombre de vitamines, minéraux et compléments alimentaires dont il a été prouvé par A + B qu’ils faisaient baisser la tension sans effets secondaires, on voit l’absurdité de notre système qui pousse des millions de gens à privilégier les médicaments.

Mais que voulez-vous, les produits naturels ont le malheur de rapporter beaucoup moins, mais vraiment beaucoup moins d’argent que les médicaments chimiques !
Bonne santé (naturelle),    Xavier Bazin

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]
26 mai 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

 il fait très beau ce matin  sans doute fera t -il meilleur qu'hier même si nous n'avons pas eu de pluie 

Les 20 gouttes qui vont transformer vos nuits 

je vous le dis tout de suite je crois très peu à ces huiles essentielles qui en plus coutent très très cher

mais je le sais : c'est bien meilleur que n'importe quel médicament chimique que je sais très DANGEREUX

pour 90% d'entre eux 


Plus les années passent, plus  les gens ont de gros problèmes de sommeil.   Et mal dormir n’est pas simplement gênant parce que l’on passe des nuits à se retourner dans son lit et que l’on a une petite mine le lendemain matin.
Pour moi DORMIR 7 H est une nécessité pour vivre sa journée normalement  pas moins pas plus  et si je ne les ai pas ça m'inquiète  VRAIMENT  . . . j'en entends beaucoup dire que 3 h leurs suffit ???  je n'en crois rien   et surtout c'est terriblement grave selon moi   je suis convaincue que certains s'obligent à ne pas dormir sans doute une peur inconsciente de la mort

 
C’est surtout redoutable pour notre santé.   En cas de mauvais sommeil, vous multipliez par 10 vos risques de maladie graves
  • Vous fragilisez vos articulations et aggravez votre risque d’arthrose en vous privant de l’effet anti-inflammatoire d’un sommeil de qualité ;
  • Vous sabotez votre cerveau, qui se régénère pendant la nuit, et vous vous exposez à la pente cruelle du déclin cognitif : pertes de mémoire, difficulté de concentration, voire Alzheimer et démences séniles ;
  • Vous augmentez votre risque de cancer, tout particulièrement ceux liés aux hormones sexuelles (sein, prostate, ovaires), régulées par le sommeil ;
  • Vous malmenez votre cœur en faisant monter votre tension artérielle ;
  • Vous explosez votre risque de prendre des kilos en trop : le manque de sommeil stimule l’hormone de la faim (la grhéline) et impose un stress à votre organisme, qui réclame des aliments de réconfort bien gras et bien sucrés pour « compenser ».
  • Vous aggravez vos problèmes digestifs (inflammation intestinale, intolérances alimentaires, etc.), faute de glutamine et d’hormone de croissance en quantité suffisante.
 
Tout cela, sans parler de l’épuisement au quotidien : souffrance au réveil pour sortir de son lit, sautes d’humeur pendant la journée, difficultés à vous concentrer, et à « tenir » toute la journée, etc.
 
Et ce n’est pas à vous que je vais expliquer que les benzodiazépines et les hypnotiques (Stilnox, Zolpidem, Valium, Nuctalon, Séresta, Lysanxia, Donormyl, etc.) et toutes les pilules du sommeil sont mauvais pour la santé !
 
cette enquêtelle dévoile toutes les huiles essentielles qui aident à retrouver le sommeil, sans médicaments . . .   Certaines huiles essentielles peuvent venir à votre rescousse grâce à leur effet sédatif couplé à une action anxiolytique.
Ces deux atouts majeurs vont permettre de vous faire sombrer dans le sommeil et de le consolider, pour éviter les réveils nocturnes.
 
Lhuile essentielle de camphrier à linalol (Cinnamomum camphora ct linalol) est anxiolytique, antidépressive et sédative : elle diminue le temps d’endormissement, augmente la durée du sommeil . . .  
Si vous souhaitez plutôt retrouver un sommeil profond et allonger vos nuits, vous pourrez compter sur l’huile essentielle de santal blanc (Santalum album).
L’action se met en place dans un délai de 24 heures après le début du traitement.

 
Si vous souhaitez bien dormir dès ce soir et que vous avez à portée de main ces huiles essentielles, voici un aperçu d’une de ses nombreuses recettes :
  • 12 gouttes d’huile essentielle de Santal Blanc
  • 8 gouttes d’huile essentielle de Camphrier feuilles
  • Mélanger dans un flacon de 10 ml d’huile végétale de macadamia.
Dans ce dossier, Fabienne Millet donne aussi les mélanges d’huiles essentielles à diffuser, et même une recette de bain aromatique pour vous détendre totalement grâce aux pouvoirs sédatifs des huiles essentielles avant d’aller dormir !
20 gouttes pour retrouver le sommeil de Fabienne Millet.

Bonne santé.Xavier Bazin

 

si vous faites entire confiance à votre pharmacien  - comme moi - il vous sera d'excellents conseils
avant de faire quoique ce soit par vous même

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]