27 novembre 2019

Le C à lire BEAUTÉ SANTÉ UN DROLE DE TRUC

Nous avons beaucoup de vent aujourd'hui et les feuilles virevoltent de partout  et donc viennet s'écraser sur ma terrasse  et elles s'accrochent ferme sur la pelouse artificielle  pffffffffffffff ZUT  il fait presque 12°  

beauté santé ?

ce sera SANTÉ 

c'est tout de même le plus important non ? 

Je n'ai pas encore TESTÉ

MAIS JE SUPPOSE QUE ça  NE PEUT PAS FAIRE DE MAL ??    Mais au cas où  les pieds ne vous en tombent alors je préfère quand même le mentionner MAIS JE LE PROMETS J'ESSAIERAI  . . . .

C'est un médicament pas très cher  donc pas de trou de la sécu  . . . Pas de maux d'estomac ou de reins bloqués  . . . ou des nausées ou  ou ou 

ma kiné est venue ce matin   : j'ai  eu plus  de difficultés à faire les exercices 

mais avant j'ai une séance de ELECTROSTIMULATEUR  : c'est un anti douleur  durant 10 minutes  . . .  ce sont des ondes  dont on sent le picotement de plus en plus fort  plus on augmente  l'intensité : avant hier  j'ai supporté trop bien au 14   -  la machine va de  1 à 60   -   ce matin  je lui ai demandé de monter à  20 et  je pourrais supporter plus encore   mais il arrive qu'il y ait des  risques de petites  brûlures  ce n'et pas grave non mais on ne peut plus y travailler alors à quoi ça set mais on va augmenter de 2 ou 3

Elle me racontait  qu'avec certaines patientes : elle n'avaient pas encore appliqué les   "rondelles "  sur la peau à l'endroit de la fracture que déjà elles étaient dans tous leurs états tellement ça leur faisait mal  MORT DE LOL  . . . .   non mais je rêve ???? il y a vraiment des grandes malades  qui appellent ,me dit -elle le médecin tout le temps   et qui n'attendent qu'une chose : se faire opérer   pour aller en clinique

on croit rêver

bon venons en au fait

j'ai trouvé ceci

hg

guif

tftdftrdf

tyjutytuty

 

allez on essaye ????

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]

18 juin 2019

Le c à lire

météo du jour 15 h 26,3°
Hier soir , à la  télé ,   je vois MARILOU BERRY 
Mon Dieu  ,  je suis catastrophée
Elle a repris  bien plus que les 25 kg qu'elle avait perdus
Non   ce n'est pas moi qui le dit : elle a perdu 25 kg  (par contre moi j'aurais dit plus ) c'est écrit partout elle en a parlé dans toutes les émissions dans lesquelles elle est passée faire ses promos  et à l'évidence le sujet ne pouvait  ne pas être mentionné c'était flagrand

Marilou-Berry-en-2008 Marilou-Berry-724x1024 Marilou-Berry-est-enceinte-de-son-premier-enfant 

Zoom-sur-l-anatomie-de-Marilou-Berry-avec-une-robe-etonnante

une métamorphose presqu'anormale  

marilou_fou_rire
dernière photo dans C A VOUS LUNDI   et là y a plus personne qui cause du poids
je savais qu'elle allait les reprendre  ses kilos : c'était cousu de fil blanc c'est comme  ça tous les vrais médecins vous le diront 
Tout comme F.Hollande  , comme Issa DUMBIA (lui par contre selon moi c'est morbide ou à la limite : mais il a tout repris )   comme Castaldi  : celui qui fait justement la pub pour ce " produit "  qu'il a utilisé (alors qu'il les a repris ses 10 kg aussi vite  . . . par contre  là plus personne ne fait la remarque ça lui rapporte trop  . . . berk  il me fait honte ce type )   et - pour pas le nommé  ce produit  :  c'est  "comme j'aime"

image 7652709_17c9817a-3a81-11e8-93c1-94c5dcf16de2-1_1000x625

lui si j'ai bien compris c'est le régime COHEN  (pas patrique de C à vous qui lui aussi ferait bien de faire attention il mange comme 4m je parle du Dc C.)

3ba080b58f2cfc1c81e25e240f7fa188

capture_decran_2016-11-24_a_08

dietstory commejaime

j'en parle puisque   ce "Produit"   a été "analysé"  par  "ON N' EST PAS DES PIGEONS"  l'  émission de la RTBF  . . . (à voir vers 18h30 tous les jours)
L'animateur qui a choisi de faire l'expérience  a bien perdu 10 kg  après un mois  . . . et il s'avère que la prise de sang , il ne se sentait pas bien,   prouvait qu'il y avait des carences (il manquait de ???? désolée plutôt que dire un bêtise  - j'ai perdu le petit papier sur lequel j'avais tout noté  . . . allez voir l'émission en replay) 
mais  il n'y a pas que  :
on vous dit que si ça ne vous plaît pas c'est gratuit  ???  CE QUI EST TOTALEMENT FAUX
vous recevez vos plats dans une boite pour une semaine 
Comment vous expliquer que tout ça est faux là encore regardez l'émission
Pour 1 mois ça lui a coûté 500 e 500 EUROS   est ce que VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ??? qui peut s'offrir se genre de régime ???
Alors tous les chroniqueurs ont goûté quelques plats : une catastrophe . . .  tout aurait le même goût genre de "bouffe" petiot pot bébé ou  pour vieux diabétiques de la maison de retraite :  dégueulasse 
Pardon mais comment  les autorités médicales laissent faire ça ? 
   
je reviens à l'actrice M.BERRY  . . . tous comme ceux que j'ai cités  : elle fait un métier d'image 
j'ai simplement du mal à comprendre qu'elle ne fasse  pas un peu attention à ce qu'elle mange (voir manger sa mère sur le plateau de c à vous c'est inqualifiable)  
ou alors comprendre

Pourquoi nous prenons  parfois du poids sans raison ?

RegimesMaigrir.com vous liste les causes potentielles d'une augmentation du poids corporel inexplicable :


1) Manque de sommeil


Il y a deux problèmes avec le sommeil et la prise de poids :


2) Stress


Quand les exigences de la vie quotidienne deviennent trop intenses, nos corps entrent en mode survie. Le cortisol, parfois appelé l'hormone du stress, est alors sécrété, ce qui provoque un accroissement de l'appétit. Et puis évidemment, nous pourrions chercher des nourritures réconfortantes riches en calories en période de stress également. Cette combinaison est un terrain propice à la prise de poids inexpliquée.

3) Antidépresseurs


Un effet indésirable malencontreux de certains antidépresseurs (comme Prozac ou Zoloft) est de faire grossir. Ces médicaments peuvent diminuer le taux métabolique ou causer des changements hormonaux, provoquant une faim accrue. Cela peut arriver chez jusqu'à 25% des personnes qui prennent ce type de médicament sur une longue durée. Discutez avec votre médecin de la nécessité éventuelle de basculer vers un autre médicament si vous pensez que votre antidépresseur est en train de provoquer une prise de poids sans raison autre.

Mais rendez-vous compte que certains connaissent un gain de kilos superflus après avoir débuté un traitement médicamenteux simplement parce qu'ils se sentent mieux, ce qui mène à un meilleur appétit. Aussi, la dépression en elle-même peut provoquer des changements de poids corporel.

4) Corticostéroïdes


Les médicaments stéroïdes anti-inflammatoires comme la prednisone (un corticostéroïde) sont connus pour provoquer une prise de poids inexpliquée. La rétention d'eau et l'appétit accru sont les principales raisons. Bien que l'amplification du poids corporel soit courante, la sévérité de cet effet secondaire dépend de la force du dosage et de la durée de prise du stéroïde. Certains patients pourraient aussi observer une redistribution de la graisse pendant cette médication, vers des endroits comme le visage, le derrière du cou, ou l'abdomen.

5) Médicaments qui pourraient causer l'obésité


Plusieurs autres médicaments en vente sur ordonnance ont été associés au gain de kilos en trop (et qui semble inexplicable à certains d'entre nous). La liste comprend les médicaments antipsychotiques (utilisés pour traiter des troubles de l'humeur comme la schizophrénie et le trouble bipolaire), ainsi que des médicaments pour traiter la migraine, les attaques, l'hypertension et le diabète. Vous et votre médecin devriez pouvoir trouver une médication qui traite vos symptômes sans provoquer des effets secondaires perturbants.

6) Pilules contraceptives (mais pas systématiquement)


On pense que certaines femmes prenant les pilules contraceptives de type "combinée" pourraient constater une certaine prise de poids liée à la rétention d'eau, mais cela est généralement de courte durée. En effet, contrairement à la croyance populaire, il manque de preuves scientifiques que les contraceptifs oraux combinés (œstrogène et progestatifs) causent un gain de poids durable. Une étude suédoise vient même récemment de suggérer que la pilule contraceptive ne ferait pas grossir. Si vous êtes toujours préoccupées par ce problème de kilos superflus, parlez à votre médecin.

7) Hypothyroïdie


Si votre thyroïde (une glande en forme de papillon localisée à l'avant de votre cou) ne fabrique pas assez d'hormone thyroïdienne, vous êtes probablement fatigués et faibles, vous avez peut-être froid et prenez parfois du poids.

Si l'organisme ne dispose pas d'assez d'hormone thyroïdienne, le métabolisme ralentit, ce qui rend une prise de poids plus probable. Même un bon fonctionnement de la thyroïde à l'extrémité inférieure des valeurs normales pourrait entraîner un gain de poids. Traiter l'hypothyroïdie avec les médicaments peut faire perdre une partie du poids pris. Si vous pensez souffrir de ce problème de santé, nous vous conseillons de demander un avis médical.

8) Ménopause


Ne blâmez pas toujours la ménopause et la perte d'œstrogènes pour votre gain de poids survenu à la quarantaine. Ils peuvent tous se produire à la même époque, lors de vos 40 ou 50 ans, mais les niveaux d'hormones fluctuants ne sont probablement pas la cause.

Le vieillissement ralentit le métabolisme, ainsi vous brûlez moins de calories, et tous les changements de mode de vie souvent effectués après la ménopause (par exemple faire moins d'exercice) jouent aussi un rôle. Mais l'endroit où vous prenez du poids pourrait être lié à la ménopause, avec une graisse qui s'accumule autour de votre taille, et non pas autour de vos hanches et cuisses.

9) Syndrome de Cushing


Le gain de poids est un symptôme fréquent de syndrome de Cushing, une maladie dans laquelle vous êtes exposés à un excès de l'hormone cortisol, qui provoque à son tour une prise de poids sans raison et d'autres anomalies.

Le syndrome de Cushing peut se produire si vous prenez un corticostéroïde pour une maladie telle que l'asthme, l'arthrite ou le lupus. Il peut également survenir lorsque vos glandes surrénales produisent trop de cortisol. La prise de poids peut être plus importante autour du visage, du cou, du haut du dos ou des hanches.

10) Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)


Il s'agit d'un problème hormonal fréquent chez les femmes en âge de procréer. La plupart des femmes qui souffrent du SOPK poussent de nombreux petits kystes sur les ovaires. Cette maladie conduit à des déséquilibres hormonaux qui affectent le cycle menstruel d'une femme, et peut conduire à une croissance excessive de poils du corps et de l'acné. Les femmes atteintes de cette affection sont résistantes à l'insuline, ce qui peut entraîner une prise de poids inexpliquée. Les kilos pris de la sorte ont tendance à graviter autour du ventre, exposant les femmes à un risque accru de cardiopathies (maladies cardiaques).

11) Arrêt du tabagisme


En moyenne, les personnes qui arrêtent de fumer prennent entre 2 à 4,5 kilos. Pourquoi ? D'abord, la nicotine réduit votre appétit, alors une fois que vous vous arrêtez, vous pouvez ressentir davantage d'affres de la faim, ce qui conduit à la suralimentation.

La nicotine augmente également votre métabolisme. Cela veut dire qu'après l'arrêt du tabac, le métabolisme ralentit. Or beaucoup de gens ne diminuent pas leur apport calorique pour compenser ce ralentissement après avoir cessé de fumer.

Enfin, la nicotine est connue pour émousser les papilles gustatives, ce qui fait que vous pouvez trouver les nourritures plus savoureuses une fois que vous avez arrêté le tabac, ce qui peut conduire à des excès de consommation alimentaire.

12) Partir en congés


Si vous venez à peine de rentrer de vacances et remarquez que vous avez pris quelques kilos, vous n'êtes pas seuls. Diverses études ont montré que les gens délaissent souvent leurs bonnes habitudes alimentaires quand ils sont en congés, alors donnez-vous quelques semaines pour revenir dans le droit chemin, et vous allez très probablement voir les kilos superflus s'en aller.

13) Travailler trop


Être accro du travail peut non seulement vous stresser et provoquer une prise de poids inattendue, mais aussi vous faire passer beaucoup d'heures devant un écran d'ordinateur, sans bouger suffisamment. Cette sédentarité peut vous amener à brûler moins de calories que d'habitude et à prendre quelques kilos avec le temps.

14) Faire trop confiance aux nourritures "allégées en matières grasses"


Ne vous fiez pas aveuglément aux emballages qui mettent en avant l'étiquette "light" ou "allégé en matière grasse" des produits alimentaires censés être bons pour la santé. Nombre de ces nourritures contiennent tout autant de calories que les versions "normales", et ne sont pas si "saines" que cela.

15) Ne pas manger assez de fibres


Des études ont montré que les fibres alimentaires créent une sensation de satiété et de satisfaction lors du repas qui vous amène à manger moins. Si vous sentez que vous ne pouvez jamais vous rassasier, essayez de basculer vers une alimentation plus riche en fibre.

16) Avoir des amis qui mangent excessivement


Si vous trouvez que quand vous sortez dîner avec vos amis, ils vous encouragent à manger plus que vous n'en avez l'habitude, alors vous pourriez avoir pris un poids superflu que vous auriez pu éviter en temps normal. Cela ne veut pas dire que vous devez éviter de sortir manger avec ces amis, mais vous devriez faire des choses avec eux qui n'impliquent pas un repas ou alors vous montrer fermes quand il s'agit de vous arrêter de manger (ne plus écouter leurs encouragements à manger davantage).

17) Payer avec la carte bancaire au restaurant


Des études réalisées par des entreprises de cartes bancaires ont montré que les gens sont enclins à commander davantage de nourritures quand ils paient par carte que quand ils paient en espèces. Évitez de surconsommer en payant donc vos repas en argent liquide plutôt que par carte de crédit.

18) Ne pas manger assez


Étrangement, vous affamer ou vous sous-alimenter peut produire l'effet contraire de ce que vous désirez, au moins au début. Quand votre corps est affamé, il ralentira votre métabolisme et stockera le maximum d'énergie possible une fois que vous recommencez à manger normalement (ce que vous finirez par faire puisque vous êtes obligés de manger pour survivre). Cela amènera les calories à être conservées de manière inutile dans vos réserves de graisse. Alors mangez sainement et de manière équilibrée au lieu d'essayer de manger trop peu.

19) Démarrer une relation amoureuse


Le vieux stéréotype pourrait être vrai, être amoureux peut vous amener à prendre plus de poids. Si vous remarquez que vous avez été un peu moins conscients de ce que vous mangez récemment, essayez d'impliquer votre nouveau partenaire aussi et faites un effort en duo pour rester un couple en forme et désirable.

20) Négliger la taille des portions


Ce n'est pas parce que vous avez quelque chose sur la table devant vous que vous êtes obligés de la consommer. Vous pourriez ne pas vous rendre compte que vous mangez excessivement quand d'autres personnes vous servent encore et encore à manger. Faites donc attention à ce que vous êtes en train de manger ainsi qu'à la quantité consommée.

21) Passer trop de temps au bar


Les bières et les cocktails peuvent être une façon sournoise pour les calories superflues de s'insérer dans votre alimentation. Si vous avez bu plus de boissons alcoolisées que d'habitude, elles pourraient bien être les responsables d'une prise de poids surprenante.

22) Vous culpabiliser


De nombreuses personnes se culpabilisent d'avoir grossi et se sentent déprimées, abandonnant parfois tout effort de bien manger ou mangeant leurs émotions pour tenter de s'accrocher à quelque chose. Ne vous culpabilisez pas à cause de quelques kilos en trop, essayez simplement d'être meilleurs dans votre conduite alimentaire à l'avenir.

23) Sauter des repas


Non, cela n'aide pas à maigrir. Sauter un repas ou deux peut ralentir votre métabolisme et vous amener à vous suralimenter lors du repas suivant. Essayez d'espacer vos repas à intervalles régulières dans la journée pour en manger plus souvent mais moins (en quantité) à chacun de ces mini-repas.

24) Manger trop vite


Vous pourriez être affamés, et voulez avaler votre nourriture à toute vitesse. Ou alors vous tentez de manger très vite pour revenir au bureau boucler un dossier urgent avant de filer en réunion. Mais sachez que prendre un repas en un éclair est une très mauvaise habitude alimentaire. Ralentissez et prenez le temps d'apprécier votre repas.

Prenez au moins 20 minutes pour manger à chaque repas pour donner à votre organisme une chance d'enregistrer la sensation de satiété avant de manger trop. En effet, il faut environ 20 minutes à votre cerveau pour recevoir le signal envoyé par votre estomac, disant que vous avez suffisamment mangé. Si vous mangez en 10 minutes, votre cerveau n'aura pas assez de temps pour savoir que vous êtes rassasiés, et il vous laissera continuer à manger à loisir, alors que vous pourriez avoir déjà trop mangé (bien plus qu'assez).

25) Ne pas varier votre entraînement sportif ni faire d'entraînement par intervalles


Vous pourriez faire du sport régulièrement, mais si vous faites toujours le même exercice physique et à la même intensité, votre corps finit par s'habituer à cette activité. Il produira alors l'effort optimal pour dépenser le moins de calories possible tout en faisant ce sport. Donc vous finissez par ne plus brûler autant de calories qu'auparavant (quand vous commenciez à faire cet exercice). Si vous pensez pouvoir manger davantage parce que vous faites du sport, et que vous brûlez moins de calories en en faisant, alors une prise de poids inexpliquée peut survenir

Pour éviter que votre corps ne s'optimise trop, variez vos séances en faisant de l'entraînement croisé (vous faites de la marche à pied puis du vélo le lundi, puis la musculation et le tennis le mercredi, puis la course à pied et les abdos le samedi, etc.).

Tentez aussi de varier l'intensité à laquelle vous faites du sport, ce qui revient à faire de l'entraînement par intervalles. Par exemple, faites 4 minutes de vélo à 15 kilomètres/heure puis 1 minutes à 30 km/h avant de redescendre à 10 km/h pendant 5 minutes, pour terminer par 5 minutes à 20 km/h puis 5 minutes à 5 km/h. Ensuite passez à la marche à pied, en variant là aussi la vitesse et les pentes (si vous parvenez à trouver un circuit qui comporte des pentes, ou si vous disposez d'un tapis roulant proposant de régler la pente).

26) Allergies alimentaires


Certaines allergies aux aliments, même des légères, pourraient vous amener à prendre des kilos en trop. Aussi étrange que cela puisse paraître, quand vous mangez certains aliments auxquels vous êtes allergiques, cela peut provoquer un effet addictif, vous donnant encore plus d'envie de manger cet aliment même quand vous êtes rassasiés

A B S O L U M E N T VRAI POUR MOI

27) Vieillissement


La plupart des gens, quand ils prennent de l'âge, sentent leur métabolisme commencer à ralentir. Si vous sentez qu'il n'est plus aussi facile de maigrir qu'autrefois, prenez en compte le fait que vous avez vieilli, et commencez à élaborer un programme nutritionnel qui reflète mieux vos nouveaux besoins.

28) Dépression


Bien qu'être déprimés puisse causer une perte d'appétit chez certains, cela peut aussi provoquer une augmentation de l'appétit chez d'autres. De nombreuses personnes mangent pour combler la tristesse qui leur a envahi. Cet acte de manger leur émotion (la dépression en l'occurrence) est nuisible à la fois pour leur santé mentale et psychique. Si vous pensez souffrir de dépression, nous vous invitons à obtenir un traitement médical pour la traiter et éviter toute prise de poids inutile.

29) Avoir un rhume


De nouvelles études suggèrent qu'être enrhumés peut vous faire prendre du poids. Certains virus semblent accroître le nombre de cellules qui se développent en graisse, provoquant une augmentation notable de poids corporel avec le temps.

30) Inflammation


De nombreux facteurs de mode de vie y compris le stress, le tabagisme et le manque de sommeil peut contribuer à l'inflammation. Certains aliments peuvent produire un effet inflammatoire également. Tout cela peut mener aux prises de poids là où normalement vous n'auriez pas dû en avoir.

31) Génétique


Bien que nous soyions tous responsables de nos propres choix, à un certain niveau, notre capacité de perdre du poids et de le stabiliser est déterminé par nos gènes. Certaines personnes auront besoin de travailler plus dur pour maigrir que d'autres. D'autres devront lutter contre leur propension naturelle à grossir (même si certaines études suggèrent qu'un style de vie sain peut vaincre cette propension).

32) Avoir pris du muscle


Si vous avez fait beaucoup de sport en général et de musculation en particulier (surtout si vous êtes un homme) et trouvez que vous avez pris du poids, ne paniquez pas. Cela peut tout simplement être le fait que vous avez augmenté votre masse musculaire et réduit votre masse graisseuse, tout en étant en meilleure santé qu'auparavant, malgré le gain de poids.

33) Grossesse


Bien que cela peut sembler évident, si une femme ne sait pas encore qu'elle est enceinte, elle pourrait être surprise par sa prise de poids (inexpliquée jusque là). Et à moins d'être complètement certaine qu'une grossesse n'est pas la raison de vos kilos en trop pris tout récemment, n'excluez pas cette hypothèse : de nombreuses grossesses sont des surprises inattendues.

34) Rétention d'eau


Beaucoup de femmes sont familières avec le ballonnement qui peut se produire quand leurs cycles menstruels se profilent à l'horizon. Mais il peut arriver que la prise de poids liée à cette rétention d'eau peut être plus grave puisqu'elle est causée par une insuffisance rénale ou par une défaillance cardiaque. Il est donc important de vérifier avec un médecin pourquoi vous faites de la rétention d'eau de manière inexpliquée.

Découvrez aussi l'homme qui a grossi le plus vite de l'histoire, notamment à cause d'une énorme rétention d'eau, en cliquant ici.

35) Carence en acides aminés essentiels


Ces derniers, qui se trouvent par exemple dans l'huile de lin, aident notre organisme à fabriquer des hormones et à conserver un métabolisme actif. Des carences en acides aminés essentiels peut provoquer des envies de manger des nourritures malsaines et des problèmes métaboliques, puis avec le temps une prise de poids sans raison apparente.

36) Maladies du rein


L'un des symptômes des maladies rénales peut être le gain de poids associé à la rétention d'eau. Si vous remarquez une quantité anormalement élevée de ballonnement sans raison particulière, discutez avec votre médecin le plus vite possible pour vérifier que vous ne souffrez pas d'une maladie du rein.

37) Problème du cœur


L'un des signes de troubles cardiaques peut être une prise de poids inexpliquée. Elle peut être provoquée par le fait que votre corps retient plus de fluides que d'habitude. Si vous poussez le bout de votre doigt dans la peau et si cela laisse une marque plutôt que de revenir en place, alors vous faites de la rétention d'eau et devriez consulter votre médecin.

38) Déséquilibres du taux de sucre sanguin


Manger des sucres simples peut provoquer des fluctuations rapides de glycémie (qui peut être mesurée en toute autonomie), qui à leur tour peuvent provoquer davantage d'envies de manger sucré puisque votre corps lutte pour maintenir un équilibre.

39) Tumeurs


Chez les femmes, un gain de poids rapide et inexpliqué peut parfois être lié à des tumeurs ovariennes. Nombre de ces tumeurs sont bénignes, mais si les patientes ne font rien pour les traiter, elles peuvent croître jusqu'à des proportions énormes.

40) Dysfonctionnement du foie


Des problèmes avec le foie peuvent souvent être liés à la prise de poids sans raison. Votre corps peut commencer à retenir excessivement de l'eau, et vous remarquerez une contraction autour de votre tour de taille même quand vous avez peu d'appétit. Si vous soupçonnez un dysfonctionnement du foie de vous avoir fait grossir récemment, prenez rendez-vous avec un médecin dès que possible.

41) Fibromyalgie


Cette affection provoque souvent une prise de poids inexpliquée puisqu'elle cause des déséquilibres hormonaux, affectant le taux de cortisol, de thyroïde, de sérotonine et d'insuline, ainsi que la production des hormones de croissance. Cela veut dire que votre métabolisme peut décélérer et que vous pourriez prendre des kilos en plus.

42) Traitements de cancer du sein


Les femmes qui subissent des traitements par chimiothérapie afin de soigner leur cancer du sein peuvent parfois trouver qu'elles ont pris quelques kilos en trop. Ce phénomène n'est pas encore explicable scientifiquement, mais il ne doit pas constituer une raison majeure de s'alarmer si le traitement se passe bien.

43) Dysfonctionnement surrénal


Des dysfonctionnements dans les glandes surrénales peuvent mener à des déséquilibres au niveau des hormones dans votre organisme, bouleversant votre métabolisme et votre équilibre naturel. Parfois, cela peut mener à un gain de poids notable.

44) Apnée du sommeil


Elle peut vous empêcher d'obtenir un vrai sommeil réparateur, et à cause de ce manque de sommeil, vous risquez de vous sentir non reposés, stressés et irritables. Ne pas dormir suffisamment peut mener à un ralentissement de votre métabolisme et parfois à des envies de manger des aliments peu recommandables.

45) Petits changements de style de vie


Parfois votre vie est modifiée par des petits changements que vous pouvez même ne pas être conscients. Ces modifications peuvent être liées à vos habitudes alimentaires et de remise en forme. Réfléchissez à quelque chose qui pourrait avoir changer dans votre vie et qui pourrait causer un gain de poids sans que vous ayez pu remarquer immédiatement.

 

en résumé

ne faites pas tous ces régimes qui vont vous démolir la santé ou un de  VOS ORGANES  ou votre humeur  ou votre mental  et psychisme

par contre si vous avez bien lu et que rien de tout ce qui est écrit n'est votre problème alors

1. diminuez de 3/4 le sucre  c'est trop dangereux vraiment

2. diminuez les portions (je parle des femmes de mon âge) par contre :  commencer  10 /15 ans plus tôt serait une bonne idée  car on ne sait jamais ce que la ménopause va faire de notre corps alors plutôt prévenir que guérir ainsi le corps et  l'estomac s'habitude  . . . cela dit si vous aimez les sauces  faites gaffes diminuez là aussi de 3/4 mais prenez- en

3. ne se priver de rien du tout  bien, au contraire car ne faire qu'y penser jusqu'à l'obsession peut aussi vous faire grossir  ( ATTENTION je ne parle pas de chips cacahuètes bonbons chocolats boissons et autres sodas sucrés oulala    là vous allez tripler c'est  à BANNIR ce n 'est pas utile ce n'est pas vital  )  

4. diminuer le sel évidemment   : à remplacer par le persil les échalotes l'ail le poivre le paprika  bref  . . . . tout ce qui va donner du  gout  à la viande

un conseil : un très bon coupe faim ?????  UNE POMME (même la moitié suffira) 

 

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]
25 mars 2019

Le C à lire

A LIRE  MERCI

 Il y a quelques années , sans doute plus de 3 ans , je vous avais parlé des bienfaits du CURCUMA  - poudre parfaite ,disait - on pour,   pour  LES ARTICULATIONS et son cartilage ainsi que le meilleur  ANTI INFLAMMATOIRE naturel 

oui mais là aussi  il y a

UN MAIS

nous , les non pharmaciens  , ON NE SAIT PAS CE QUE PROVOQUE LA PLANTE

SUR L'ESTOMAC

LES INTESTINS

LA PEAU 

LES YEUX 

LES ALLERGIES AUSSI et surtout

LES BALLONNEMENTS

BREFS DES TRUCS DE Ouffffffffffffffffffff qu'il ne me serait pas possible de supporter m^me si ce n'est pas dangereux

c'est "chiant"

je viens de passer chercher mes préparations à la pharmacie et je parlais de cette poudre soi - disant miraculeuse à mon pharmacien  puisque prendre  mes  anti-inflammatoires habituels est excessivement dangereux pour les personnes dépassant les 60 ans :  cela pourrait CAUSER  DES gros problèmes rénaux  (d'où dialyse )   et  des soucis cardiaques entre autre

on ne compte pas non plus LES INTERACTIONS  avec vos médications

Ce n'est pas parce que c'est naturel parce que ce sont des plantes que c'est forcément  bon et anodin  ! 

Il me faut remplacer IMPÉRATIVEMENT l' arcoxia  : produit chimique nocif  . . .  par un truc valable naturel qui pourrait soulager les inflammations  osseuses 

Ma pharmacien   a été remplacée il y a peu par UN  JEUNE PHARMACIEN   tout aussi à l'écoute qu'elle : oui on a beaucoup de chance ici . . .  non en Belgique du moins dans le sud et les villages , nos pharmacies sont loin d'être des SUPER- Marchés de la médication 

j'étais donc aux urgences , vous le savez , avec ma mère  il y a 9 jours  : les médecins urgentistes m'ont dit exactement la même chose : attention aux anti -inflammatoires un fois passé un certain age c'est INTERDIT  à l'âge de madame plus encore  . ..  mais  au votre aussi  et je serais vous je n'en prendrais plus

(wouahhh????  ils coutent 2,50 e LE cachet  si si   2,50 e  selon la quantité  de la mollécule  :  de 30 à 120 mgr   . . .    je viens de tout jeter  et je suis furieuse que mon médecin m'ait prescrit ça  même si je n'abuse pas  . . .   à savoir avec un de 120 mgr je me suis évanouie  . . .   je ne sentais plus mon corps  . . .  alors oui MAINTENANT JE SAIS QUE C' EST HYPER DANGEREUX  et par la même occasion maitenant vous le savez aussi  )  

  curcuma-longa

celui ci n'aurait aucun effet  aucune action bénéfique  sans l'ajout du  POIVRE NOIR 

Encore une fois l'automédication  est dangereuse : autant  chimique que naturelle . . .    je ne me souviens plus du tout  si j'avais parlé du poivre noir ET  j'ai oublié (je n'ai pas cherché non plus) dans quelle catégorie j'ai placé cet article    . . .    il fallait que je revienne sur ce sujet impérativement

curcuma-et-poivre-noir-bio-300mg-200-gélules-végétales

il y a sur le marché des dizaines de sortes de gellules avec le curcuma : on ne peut pas décider comme ça ,nous même,  de prendre ceci ou ça  en  rapport avec le disign de la boite

pire : je ne comprends pas comment certaines et certains peuvent se fournir sur internet

alors svp éviter de faire ce genre de betise

----------------------------------------

JE VOUS SUGGERE DE LIRE CES ARTICLES (et plein d'autres) 

AVANT DE  prendre quoique ce soit

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=curcuma_ps

 ----------------------------------------

Le pharmacien me demande aussi quand je prends mes petites boules de V . D ?  ( PFFF très très cher aussi et non remboursée  - obligatoire -   si vous ne fixez pas votre calcium rien ne sert de dépenser  si vous ne prenez pas le complément de la V.D ) 

Je lui réponds que je le prends dès que je me lève

il ne faut pas . . .    il est nécessaire de prendre cette boule de "graisse" (c'est de l'huile )   dans du gras  . . .  au moment du déjeuner avec du fromage à tartiner par exemple

ça fait 20 ans que j'en prends 20 ans que'on ne me dit pas comment prendre : tout ça a une importance capitale pour les effets souhaités

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]
30 juin 2018

Le C à lire : attention tout de même

n'oubliez jamais  vous les femmes surtout 

 

 

une belle peau bronzée

 

deviendra une vielle peau ridée

 

photo THE PATHSHETOOK

 

 

 

Et mon dieu que c'est vrai ! 

C'est terrifiant  une fois 60/ 65 ans  :   je suis ridée et je le sais  mais là :  j'ai vu revu des "filles"  qui étaient  ultra bronzées   d'avril à septembre  quand elles étaient  jeunes  :  JE LES Enviais  (???) j'enviais leur peau mat bien que la mienne ne soit pas blanche du tout  . . . il me fallait 3 jours de plus  pour arriver à la moitié de leur bronzage   :  j'étais une vraie blonde ceci explique cela

même si les nordiques blondes et blonds sont parfois noir de noir je sais qu'il existe des piqures pour bronzer   : si il suffit d'écouter "CRIMES" (émission de faits divers) ils en parle au sujet de la gamine qui aurait été assassinée par son beau père médecin dont le papa tente encore aujourd'hui  et ce depuis plus de 20/30 ans de démontrer sa culpabilité et là il parle des piqure pour bronzer plus vite (??????? je l'ignorais)

je les ai connues allongées dès les premiers rayons  et plein soleil  et  pire  même en pleine canicule c'est hyper dangereux  elles ont plus de 65 ans et elles continuent de se faire griller

MON DIEU C 'est la cata aujourd'hui  : leur visage ressemble à une pomme chiche

Je viens d'entendre cette phrase sur RTL  par Salman (un médecin que je qualifie de scatalogique  -  "cacapipiprout"  - (il ne parle que de ça : il m'est insupportable )  et lui il a une peau blanchâtre transparente sans doute qu'une marche au soleil lui donne l'allure d'un porcelet cloqué ) moi en tous cas je connais et j'ai connu  des médecins très bronzés

mais si bien sur  il faut du soleil  pour fixer le calcium  . . . il n'est pas utile de s'exposer sans bouger (comme moi aussi je l'ai fait de 18 à 39 ans)   : je ne m'expose plus du tout depuis au moins 20 ans mais quand je marche au bord de l'eau  ça suffit  largement pour avoir un léger hale  si le beau temps dure 4 ou 5 jours de suite

ce hale deviendra ainsi un joli maquillage  naturel durant quelques semaines . . .  même si je reconnais qu'un un beau corps hâlé  de partout  est beau mais archi bronzé oulala c'est largement dépassé   . . . C'est  FINI  ce n'est plus à la mode de se faire cuire 

depuis 15 ans on ne voit plus beaucoup de peaux cuites parce   que justement ce n'est plus beau du tout  . . . Les inconditionnelles continuent à se faire cuire

faire les brocantes par ce temps est insupportable sauf si j'osais porter une immense capeline  en paille qui elle , je le reconnais , vous protège DE LA CHALEUR  . . .

Il faudra se lever très tot demain  d'autant qu' il y a 6 très très bonnes brocs  voire plus  de toutes façons il faut choisir 

Ce temps va t- il permettre de déambuler  ils annoncent  plus de 30°

bon ok nous ne sommes pas encore demain profitons d'abord de cette journée  : je ne suppoorte pas voir toujours plus loin  et encore encore encore  :  ça veut dire qu'on est pas bien dans l'instant présent 

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
22 février 2018

Le C à lire : BEAUTÉ SANTÉ MODE

 C'est BON à SAVOIR

JE TROUVE

 

non seulement à savoir mais à appliquer aussi 

évitez de sortir de chez vous non maquillées parce que franchement si on ne fait pas  d'effot à nos âges ?? c'en est fini

Pour moi c'est un manque de respect de soi  - même  :   rien de plus rien de moins

je me lève  et non je ne bouscule personne  et non je  ne réveille personne non plus  et oui c'est  comme d'habitude  . . . .  je prends mon café . . . je sors dans mon jardin  . . . .je regarde le ciel  . . . .   j'allume le PC  , je fais le tour des infos 

ensuite vers 9h30 je me lave  . . .  puis je me maquille  . . . .   je m'habille  mais en restant à l'aise si je ne dois pas sortir de suite  : il m'arrive souvent de porter ma grande  robe de  "bure"  en lin d'hiver brun foncé , ainsi je suis à l'aise

On peut venir frapper à la maison  : je serai toujours présentable pas particulièrement belle mais présentable (selon moi) 

mais voilà je vais réviser mes certitudes

Samedi  et dimanche j'ai reçu (et on a passé un excellent week end)   la plus jeune soeur  de mon père  (82 ans ) : Nicole   . . .   sur 5 enfants :  il reste un "garçon"  JEAN de 84 ans  - mon parrain  - qui vient d'entrer en maison de retraite (dont je m'occupe )  et  puis elle

Il y a tout juste 2 mois ma tante MONIQUE  17 MOIS  la cadette de mon père est Décédée  ( à 94 ans)  l'ainé  a voulu partir  bien plus tôt à 50 ans

Nicole , donc,  est arrivée en voiture de Bruxelles  (bruxelles- virton )   il y a 2 mois elle a eu  en 1 mois 2 proces  pour exces de vitesse pour 250 e chacun  ! ! ! mdr  elle roule comme Fangio  : mon père se demandait comment il se faisait qu'elle soit toujours vivante

moi aussi

elle adore voyager depuis  toute jeune  (ma grand mère aussi dans les années 50  et 60 prenait l'avion comme je prends ma voiture et même si je suis leur portrait craché  : je déteste voyager ! )  . . .   elle à l'intention d'aller  à Abou Dabi (que c'est trop drôle je vous montrais dernièrement un post sur la ville dans le brouillard)  Abou Dabi  qU'ELLE CONNAÎT DEPUIS LONGTEMPS  mais dont elle veut visiter le LOUVRE  - elle raffole de ça  : elle a bien raison

Même si avec une grande lucidité  : elle a peur d'ennuyer les autres du groupe de voyageurs (car elle va la plupart du temps dans des pays où personne  n'ose aller  - mdr - )  

elle  nous racontait que quand elle est en groupe un peu plus jeune  et qu'elle  voyuait arriver une vieille   : elle soufflait  l'air de dire  , elle va pas quand même nous ennuyer celle- là 

mdr

maintenant dit elle c'est mon tour : je pense sincèrement qu'elle n'embêtra absolument personne

elle s'habille moderne  actuel (pantalon pull cachemire collier foulard hauts talons   )  puis elle se chapeaute  (de tout temps)  elle se maquille  (de tout temps)  elle se coiffe  elle même  : par contre elle nous racontais avoir été chez l'esthéticienne se faire un " ????"   de la peau afin d'être plus présentable  plus encore à la famille  et aller voir son frère  qui lui n'en a rien à faire du tout (mdr)

mais elle a toujours été comme ça

et bien quand elle a frappé à ma porte    -   j'ai été rhabillée pour 10 ans -

j'ouvre

wouahhhh comme elle est belle  ! ! ! ! ! !

et elle de me répondre  : 

1. ma chéériiiiiie comment vas tu ?  "  trop contente d'être en gaume sa région natale quittée quand elle avait 16 ans

2. elle regarde  mes cheveux blancs   : ta coupe ça peut aller mais c'est trop long recoupe moi tout ça ce serait mieux (oui elle a raison) 

3. le lendemain : " . . .  je n'aimais pas du tout comme tu étais habillée hier mon dieu je te trouvais tellement grossie   (oui elle a raison )

la dernière fois qu'on s'est vue c'était à l'enterrement de mon père (j'avais perdu en 2 mois 10 kg)  mais  il y aura 4 ans le 28 mai prochain donc en 4 ans on change aussi surtout à partir de 60 ans  

non je n'ai pas été blessée -  loin de là  -  sans doute que tout ça est vrai  ( moi aussi je le vois alors ??? et puis il faut lucide on accepte mieux lmes choses je pense )

sachez pourtant que je fais mon maximum alors imaginez  que je me sois présentée  au naturel ?????

chuipliée

Tandis que l'autre tante  la soeur de ma mère , souvenez- vous :

j'allais la voir tous les jours derrière chez  moi à la maison de retraite  et avec qui il était difficile de soutenir une conversation durant ces années horriblement moches  -  ses 90/91/92/93 ans  -   mais je riais pas mal aussi    elle était aussi une folle  de fringues de chaussures  et de coiffure   oui  oui elle aurait été parfaitement en accord  et très copine avec MICHOU  :  elle adorait se teindre dans toutes les couleurs possible  des mélanges qu'elles faisait elle même (puisque coiffeuse)   en passant du bleu au vert  du vert  à l'orange 

ET POURQUOI PAS  mdr ! 

fdgf

VOILà POURQUOI JE parle et je pense à elle : voilà 2 ans aujourd'hui

Quand j'arrivais  :  elle me regardait en me fixant ,que ç'en était gênant, et   je ne savais pas toujours entamer la conversation  à part  : "  .. .  alors tata tout va bien ?? . . . 

et elle   . . . .   elle commençait la litanie tous les jours égale à elle même

* rhooooo quelle belle  veste  c'est de la brocante ?

* rhooooo tes cheveux  ,  ils grandissent à vue d'oeil  ! oui mais tata tu me l'as déjà dit hier !  oui ben c'est que c'est vrai

* rhoooo lalala tu portes toujours des bottes donc ??????? moi rien que de te regarder j'étouffe !  Alors qu' elle avait les  pieds nus dans les sandalettes à lanières du 31 décembre au 1 janvier ! ! ! !  (mdr) puisqu'elle ne sortait pas  , collée qu'elle était sur sa chaise roulante pendant plus de 4 ans

svp je ne veux pas ça  . . .

sortez moi de là

c'est ça que je hurlerai si j'en ai la force !

* tu n'aurais pas encore " blanchi " depuis la dernière fois ? 

rhooooooooooooooo

en tous cas  :  si un jour je suis vieille et bien je ne mettrai plus jamais de filtre

ça c'est une promesse

en même temps c'est comme les gosses elles disent pile poil ce qu'elles pensent  après tout pourquoi mâcher ses mots

 

maintenant je me fais rhabiller par mon parrain  il y a des moments ou il me blesse  que j'ai envie de partir pourtant  mais c'est tous les jours qu'il m'appelle afin que je le rassure  et  pour me dire ses angoisses   ou me demander

* dis vivi (je ne supoorte pas qu'on m'appelle vivi)  j'ai froid aux pieds  (il est 19h30 ) 

mais parrain je t'ai apporté une bouillotte elle se trouve sur ta table de nuit

* oui mais j'ai dans l'idée (il doit dire ça à toutes les phrases que ce serait bien que tu viennes me  la remplir  d'eau chaude je ne peux pas compter sur les donzelles

mais pARRAIN je suis venue après midi je ne vais pas faire 14 km pour venir te mettre  de l'eau dans ta bouillote 

* ben non gamine  , ça c'est vrai  bon ben allez  . . . .  !

clac il me raccroche le télphone au nez  ! 

je passe mon temps à rire mais aussi à perdre mon énergie  . . . c'est terrible 

il est en demande  perpétuelle  et de tout  et je le trouve bien plus difficile que je ne le pensais  , mais oui il a toute sa tête  mais il se plaint constamment 

pire  il est d'un pessimisme  terrifiant  si bien qu'une tortue de compagnie prendrait ses jambes à son cou pour fouir a toute vitesse

je n'ai jamais vu ça de toute ma vie  les infirmières moins encore

par exemple

analyse de toutes sortes  et voilà enfin les résultats   PAS DE CANCER 

trop contente je le lui dis : sois heureux,  tu te rends compte pas de cancer ,  tu n'en  dormais plus depuis des jours  !

lui de me répondre : rhooooooooooooo  c'est facile à dire c'est moi qui suis dans les tracas ,  j'veux bien moi pas de cancer   :  aujourd'hui  j'veux bien l'croire . . . . .  mais demain ?   

(je suis pliée)

ou

vivi j'ai peur  je veux mourir . . . j'ai tellement dans l'idée de retourner dans mon vrai lit dans ma maison à Mussy

m'enfin non ce n'est pas vrai  moi je sais que  ce n'est pas vrai

on me dit que je devrais me faire opérer du genou  : tu ferais quoi toi ?

je ne sais pas il faut 2 avis (il a des médecins  et des kinés dans la famille ?????? alors pourquoi mon avis à moi ) toi tu en penses quoi ?

ben j'ai peur

de quoi ?

ben de mourir  

et voilà il pleure

et bien voilà je le savais que tu ne veux pas mourir

je pense  que moi aussi je vais faire comme la tortue  prendre mes jambes à mon cou et disparaître  parce que c'est vrai que des gens comme ça vous tirent vers le bas

quelle cata !

allez revenons à notre sujet

cheveux blancs pour une nuit noire

euhhhhhhhhhhhhh non pardon  :

cheveux blancs et maquillage adéquat 

BBJoDJt

malheureusement non ce n'est pas moi

 

fthrtd

gyjt

 

yu

dgyj

gfjyr 

hgujyr

 

Posté par javi53 à 13:30 - - Permalien [#]

21 février 2018

le c à lire

 

Attention

bon sang  !

depuis combien de temps je vous dis  de supprimer le sucre le plus possible de votre alimentation ?

mais aussi ce celle de vos enfants

hein depuis combien de temps ? 

cessez d'acheter des sodas en tous genres : de l'eau de l'eau de l'eau  parfois un peu de bière de table sans alcool  (on buvait ça chez mes parents de la blonde pour papa de la brune sans alcool pour les enfants

celles qui ont des bébés devraient dans l'instant qu'il commencent à manger ne pas donner de sucre

quand aux enfants  de 8/15 ans pffffffff  c'est la catastrophe  et des mères s'étonnent que leur gosses grossissent ?   elles ne perdent rien pour attendre : le taux de diabète sera alarmant  (le taux de cholestérol aussi ) ce serait pas mal non plus de leurs faire faire une prise de sang vers 13/  15 ans  au moment ou on les voit grossir grandir  

quand j'étais gamine : chaque année une fois l'an il y avait la visite médicale  :  cela existe t il encore aujourd'hui ? 

c'est eux qui vont avoir des gros problèmes  quand ils auront 30 ans   . . .  avant même

je me demande encore comment on peut laisser  faire  l'agro alimentaire je me demande pourquoi on laisse vendre tant de saloperies sur le Marché 

Un ex agriculteur  (reconverti dans la boulangerie ) s'exprimait sur rtl vers 13h40  ce jour   : les gens parlent  de qualité ????? ils n'ont que ce mot là à la bouche alors qu'ils s'en fichent complètement en achetant n'importe quoi et vont se fournir dans les pires enseignes bas de gamme" 

JE NE COMPRENDS PAS

dfgdqg

 

Posté par javi53 à 16:30 - - Permalien [#]
12 janvier 2018

Le c à lire LE TEMPS QUI PASSE et qui ne nous rate pas

que sont-ils devenus ?

nous sommes tous logés  à la même enseigne -  TOUS  -   même si certains donnent l'impression que ??

faux

si leur corps met plus de temps à changer  : leurs   tics s'accentuent  et là c'est comme les huisseries et les façades : on sait dater !

nous ne sommes pas les seuls à vieillir   . . .  pire selon moi quand on a pratiqué la chirurgie esthétique comme on va le voir plus bas   1 / 2  voir 3 fois pour certaines  ,  au bout du compte tout redevient comme ça devait être   :   et peut être pire 

j'en connais qui préfèrent  se cacher parce qu'au fil des années elles ont pris du poids . . . parfois 1 kg par an  et ce kg  par an s'est installé définitivement   et de 20 ans à 40 ça fait mal en ce qui concerne j'ai pris 20 kg à partir de 53 ans  jamais ils ne partiront je le sais je dois faire avec 

je me cache  :

plus de maillot de bains depuis  2012

Si je vais me balader et marcher  sur la plage je porte un truc large et vaporeux 

je vois  toutes ces femmes ces hommes qui n'ont aucune pudeur  :  ce n'est pas beau

cela dit ça ne me gène aucunement  :  chacun sa pudeur  

de toutes façons inutile d'étaler ce changement à nu  : il se voit tout habillé 

faites attention faites bien attention vous les quarantenaires  qui pensez traverser le temps  comme ça  sans changement à part des rides  parce que vous n'avez jamais eu de tendance à grossir (moi non plus je n'avais pas tendance  : j'ai varié entre 46 et 49 kg pour 168  mais je ne me suis jamais goinffrée  sauf petite fille ou je mangeais énormément  de tout ) et les 20 kg de plus se sont installés terriblement vite et surtout n'importe comment et surtout à des endroits  de ouf 

oui je le sais je rabâche ! (ou rebâche) 

mais c'est de mon âge

et c'est ma page

il existe - et elles l'oublient toutes - un changement qui s'appelle " péri ménopause "  : là où les changements  de poids sont anormaux  ce serait plutôt  un  amaigrissement  . . moi j'avais beaucoup maigri encore et j'ai jeté toutes les photos de ce moment là  et c'est là que nous commençons aussi les soucis de santé puisqu'il nous manque des protections vitales (qu'on appelle hormones)

il existe aussi un autre changement qui s'appelle " pré ménopause " .c'est  un peu pareil  physiquement mais moralement  on ne sait plus trop  qui on est où on en est 

enfin il existe  aie aie aie   " la ménopause "  : c'est là qu' interviennent  tous les changements  physiques oulala non pas d'un coup  . . . c'est insidieux  . . .parce qu'au début on ne le voit pas même si on est consciente qu'il y a un truc qui cloche 

ces impressions de mal être physique sont un enfer pour certaines  (je l'ai vécu mal je le vis encore mal )   : ça on ne nous le dit pas assez c'est terriblement dur à vivre et là,  la plupart  se font médicaliser

et elles ont raison pour de multiples raisons que je ne vais pas  les évoquer ici

nos  hormones  naturelles qui nous aidaient  à bien vivre  sans trop de  douleurs osseuses , qui donnent une vraie belle  énergie dotées d'aisance dans nos mouvements  : oupsssssssssss

fi - ni

on prend jusqu'à 20 kg -  pour certaines  - parfois ça se passe  au long de 10 ans   comme moi

Ensuite quand on a bien compris qu'il ne faut plus  s'alimenter comme avant : le corps reperd un peu de poids il fait semblant de reprendre aussi une silhouette correcte mais ça c'est si vous aurez la très bonne idée de vous habiller de sorte que tout ça ne se voit pas

ON NE SE SAUCISSONNE PLUS SVP

On reperd donc un peu de poids oui mais les os  - le squelette a souffert de ça -  je ne parle que  pour 60%  à 70 % d'entre nous

Oui j'ai remarqué ça autour de moi  toutes les " filles "  qui avaient un très belle silhouette entre 20 et 45 ans  c'est terrible aujourd'hui et j'en fais partie bien entendu 

pour moi c'est le pire  VRAIMENT LES RIDES C'est rien du tout

c'est à partir de ce moment là que la silhouette change encore  . . . puisque c'est le squelette qui lui s'est déformé  : les os sont fragiles  et si en plus on souffre d' ostéoporose   ( on doit suivre un gros traitement dur dur à supporter  : comme moi )

 

alors un conseil pour celles qui sont toujours en forme à la quarantaine : si vous pensez que vous pouvez continuer de manger comme avant : vous vous trompez lourdement 

mais non ce n'est pas le manque d'exercice  du tout   (comme si une femme se la coulait douce ) : j'en ai fait toute ma vie  de la gym  TOUTE MA VIE  plus de l'entretien que des exercices QUI POUR MOI NE SERVENT A RIEN  et en  salle  PUIS  chez un kiné (obligation)   et des exercices d'ASSOUPLISSEMENT chez moi puis  de la marche intensive tous les jours

jusqu'à 54 ans 

et puis j'ai dit STOP  :  ça ne change rien à l'histoire RIEN STRICTEMENT RIEN

c'est ce que vous continuez de manger  et qui ne vous  faisait pas grossir  entre 20 et 50 ans qui va vous " démolir "  vraiment  : faites gaffes 

terminé les friandises

terminée les chips

terminé  les fast food

terminé les frites et les sauces mayo

terminé les sodas et autres boissons sucrées archi sucrées 

(de ça   : vous n'imaginez pas le manque  comme celui de la cigarette qui me manque tous les jours . . ..

par contre : moi  je ne suis pas du tout gourmande 

je ne pense pas m'être arrêtée un jour devant une vitrine de pâtisseries  et me pourlécher les babines  et j'ai rarement la sensation de faim et j'arrive vite à satiété

je ne suis pas intéresée  par la nourriture  et je dis oufffffffffffffffffff  MERCI MON DIEU  mais cela m'a t il empché de grossir ? BEN NON

Depuis 15 ans  j'ai cessé  les chips  - j'adorais au paprika - mais quand on sait toute la graisse qu'il y a la dedans  : je suis terrifiée de savoir que vous en mangez encore  CAR DEPUIS 5 OU 6 ANS ON NOUS BASSINE TOUS LES JOURS SUR TOUTES LES ONDES DU BIEN MANGER DONC ON LE SAIT ALORS POURQUOI CONTINUER ???????????????????

pour celles qui ont fumé et qui n'avaient pas grossi après  : elles vont voir . . . ça va venir

c'est à 45 ans  MAXIMUM qu'il faut absolument habituer son estomac à recevoir moins de quantité d'aliments  beaucoup moins de sucre (c'est le pire fléau :  je l'ai vu dans les maisons de retraite )  de sel attention à votre tension  (coeur)  et   de gras  attention ( coeur)    : c'est dur 

comme disait la soeur aux hospices  de Beaune à Louis de Funes dans la grande vadrouille

" . . .vous aimez ce qui est bon ? 

et bien c'est très mauvais  . . ." !

parce que le jour ou vous devez vraiment    -  IMPÉRATIVEMENT  - supprimer sucre sel  gras de votre alimentation VOUS ALLEZ VOIR / ça PEUT ALLER JUSQU' à la dépression 

quoi  ? Ma  parole a moins de poids que la parole d'un médecin ? 

Pourquoi ?  est- il passé par là  lui ?

je connais  des médecins à Virton qui sont en sur-poids depuis bien des années ! 

Il faudrait qu'ils s'appliquent à eux mêmes les recommandations qu'ils nous font

MOI JE suis passée par là . . .. l'andropose on n'en parle guère n'est ce pas ?  et elle arrive si tard ! moi je dis pas forcément

je peux parler de mon expérience  j'aurais bien aimé qu'on m'explique tout ça il y a 25 ans  . . . .

j'observe  

évidemment il y aura toujours des exceptions comme à toute règle on le sait  et le plus sincèrement du monde je dis qu'une femme de plus de 60 ans toute maigre : ça n'a rien de beau du tout  :   je ne voudrais jamais au grand jamais reprendre mon poids de  46/49 kg  d'avant mes 55 ans

Les rides SE CREUSENT pire encore dans la maigreur ,  le visage qui s'avachit, (je ne parle pas du reste )    les traits de caractère  se marquent très fort : et voilà que je suis en plein dedans  . . . .  c'est comme ça . . . .  je n'y changerai rien du tout

mais ne dit on pas  : " qu' à PARTIR DE 40 ANS ON EST RESPONSABLE DE LA TÊTE QU'ON A . . ."

on a de la violence ,de la haine ,du mépris pour les autres : on ne perd rien pour attendre  . . .  tout se marque et c'est le visage qui donne l'image de ce que vous êtes et à 35/40 ans on en parait déjà 50

Pour la démarche qui se forme  ou se déforme  là non plus on n'a plus la même qu'avant  , tout doucement on commence à ressembler  à un de nos parents  (tantes oncles père mère  ou même grand - mère  à 50 m je sais que c'est un de mes cousins  sa démarche est abominablement celle de ma grand -mère paternelle celle de mon parrain aussi  )

et cette prise de poids ne permet plus cette élégance , ce port de tête ,cette démarche que vous aviez

c'est fini tout ça  si vous ne le remarquez pas c'est que vous observez plus les défauts des  autres que vos propres défauts 

je me courbe - et à vue d'oeil   - et en 1 an  vraiment fortement ma démarche n'est plus sûre du tout  (ça c'est à cause de la vue et de mes lunettes que je n'ai jamais supportées)  . . . je continue de faire des exercices d'assouplissement  - exclusivement  - 

de la gym ??? laissez moi rire  PLUS JAMAIS

Jamais de la vie une femme ou un homme qui a un sur-poids ne va pouvoir faire les exercices parfaitement juste  au contraire il se fait plus de mal que de bien  et  à moins que pouvoir se  payer un coach  là c'est hyper super   : jedis  stoppez tout ça

et je vais vous le dire : je connais depuis toujours un bel homme   . . .   il n'a pas pris de poids enfin, juste ce qu'il faut pour paraître un homme   . . .  je ne vais  pas donner son âge " desfois " que  . . . . : il se vante lui- même de n'avoir pas changé (comme Julio ) ça m'a d'ailleurs fort étonnée qu'il me parle comme ça ??   pour moi : il fait "vieux beau"     ( je trouve qu'il fait  tout à fait son  âge)  mais franchement dans sa tête j'ai trouvé que ça n'allait vraiment plus comme avant  et l'entendre m'a fait douter de sa bonne santé mentale et nous nous connaissons PARFAITEMENT  je l'ai répété à ma mère qui m'a dit : n'en parle pas stp

j'en ai déduis que j'avais raison

alors moi j'ai fait mon choix  : je préfère être moche vieille ridée et avoir toute ma tète et une certaine énergie même si je vois que je la perds peu à peu  : c'est à dire plus fatiguée pour le même travail qu'il y a 4 ans par exemple  et ça va de mal en pis

sachez le   :   GARDER SON INTELLECT EST LA PLUS BELLE CHOSE QUE DIEU PUISSE NOUS LAISSER et mon père est parti avec toute sa tête son raisonnement  (à part la dernière semaine de vie)

le reste ? 

on s'en fout 

je voudrais ajouter :

si vous faites un régime sévère : vous êtes "fichues"  parce que  vous reprendrez   et 2 fois plus  . . . et vous vous détruirez 

pour preuve :

ma mère a fait un régime stricte voir époustouflant (non elle  n'a pas repris   du tout  . . . sauf avec l'age  quelques kilos rien de bien grave  )

a savoir  d'une taille 46 elle est passée à 38 (???)  en moins de 6 mois  elle est remontée à 42 je crois  mais  il n'a pas fallu longtemps  pour que se déclare  une maladie grave  très grave : une maladie  orpheline auto immune   :  on lui donnait 2 mois

Et comme par hasard  -  on appelle cette maladie  dermatopolymiosite   -  ça ne s'invente pas

elle a crevé de douleurs  !

c'est une maladie des muscles et le coeur est un muscle  chez elle  ce sont les muscles qui ont été touchés  chez d'autres  c'est le coeur qui a laché (je parle de ceux qui ont fait de gros gros régimes)

soignée à hautes doses de cortisone pendant plus de 20 ans car  il n'y a pas de formule magique contre cette maladie : mon père a toujours  été convaincu que ça venait de son régime  . . .   tout bien considéré  grâce à   internet  je me suis informée bien plus tard  et franchement je suis assez d'accord  

 ne prenez jamais ces risques là  

FAITES VOUS BELLES

MAQUILLEZ VOUS

ADAPTEZ VOS TENUES A VOTRE CHANGEMENT DE SILHOUETTE

SOYEZ FRAICHE

ADAPTEZ UNE BELLE COIFFURE 0 VOTRE PRISE DE POIDS  (si si)

il vous suffit

de supprimer vos sodas  (coca schweps  limonades et bière)   vos petites friandises  et saloperies salées le soir sur votre divan affalée  à la télé   :  ne mangez plus jamais entre  les repas  et buvez beaucoup d'eau  mangez une pomme par jour le soir ça aide à dormir 

et en 1 an vous verrez une belle différence

 allez on regarde

non je vous donne ma parole que ce n'est pas pour me moquer  . .  . ou lalala   LOIN DE LA  - c'est pour vous dire que la chirurgie  et que ce besoin de vouloir rester jeune à tout prix ne change rien du tout au final   : pire c'est  le contraire qui se passe : ça détruit ça déforme et le corps  et le visage et  ce  qui se passe dans sa tête pensez vous une seconde que ces belles jeunes femmes  ont eu le désir de grossir et de donner une image d'elles peu "respectable"  peu flatteuse ???? 

évidemment que non 

 j' adorais cette série   :  BEVERLY HILLS PARU EN 1992 SUR LA RTBF

2821059-ian-ziering-luke-perry-jason-priestley-opengraph_1200-2

90210-01-800-1  tori-spelling-jennie-garth-reportedly-diss-tiffani-thiessen-on-rupauls-drag-race

sans-titre

MA préférée c'est la troisième en commencant par la gauche

forcément je m'aperçois qu'elle est plus près de moi en âge

jennie-garth

 née le 3 avril 1972

people-jennie-garth-2477988  Jennie%20Garth%20-%202012%20Project%20Angel%20Foods%20Divine%20Design%20-07

combien de liposucions de botox et autre chirurgie  plus lourde . . . .   alors qu'elle était super belle

jennie-garth-3 avril 1972

jennie-garth  jennie-garth-0b62a98d-6bbb-4e8d-b792-d5ddab9a9836 

Jennie+Garth+Jennie+Garth+Dave+Abrams+Go+Out+txF6I8rjGJ7l  Jennie-Garth-Feet-2853571

et on voit que ça ne gène pas de porter des vêtements courts qui rendent encore plus énorme

jenn,ie garth  36C973D700000578-3720352-Chip_off_the_ole_block_Her_little_one_who_is_not_so_little_any_l-m-112_1470170390239

imaginez dans 10 ans  . . .dans 20 ans  elle n'a que 46 ans ?????????

-----------------------------------------

10-tori-spelling-lead_w529_h352

née le 16 mai 1973

Tori-Spelling-Feet-2159661 3316537-semi-exclusif-tori-spelling-et-son-mar-950x0-2

16 mai 1973 ori-spelling-a-la-28eme-soiree-caritati-637x0-2  spelling-tori

torri SPELING  toutes ces chirurgie n'ont rien changé bien au contraire

attention elle a accouché de 5 enfants elle ne les a pas adoptés comme la plupart 

23B6295400000578-2859673-image-m-27_1417639755367  tori-spelling-beverly-hills-son-dernier-enfant-a-sauve-son-couple

-------------------------------------

tiffani thiessen s

tiffany thiessen    née   le 23 janvier  1974

tiffani-thiessen-la-star-de-sauves-par-le-gong-enfin-de-retour-dans-une-serie  23 janvier 1974tiffanithiessen-news

tdy_pop_take_tiffani_thiessen_170828

on la voit dans une série  policière  FBI  duo très spécial  et là elle est méconnaissable 

-------------------------------------

f4b1b45987ff78d8d2b6fbd07d7768fe--ian-ziering-cute-men  30 mars 164 voi

30 mars 1964  Ian ziering

---------------

536015-jason-priestley-et-gabrielle-carteris-opengraph_1200-4  gabrielle-carteris

gabrielle carteris née le 2 janvier 1961 soit 57 ans incroyable

gabrielle-carteris  Gabrielle-Carteris

trop sympa jolie mais on le voit  très épaissie elle aussi

-------------------------------------

e35e5773abcb2b1940d52a1061a05d17--jason-priestley-angles  1110-jason-priestley-tmz-3

et jason PRESLEY né 28 aout 1969

lui je l'ai vu récemment dans un film de série b il pèse une tonne mais des photos   :  ça  comme par hasard on ne trouve pas

 --------------------------------

Megan-Fox-Instagram-About-Brian-Austin-Green-August-2017 1537296-brian-austin-green-n-a-pas-ete-le-580x0-1

brian austin né  15 juillet 1973

139922912

090717-brian-austin-green-kal-1080x608-1  brian-austin-green-beverly-hills-90210-est-de-retour-a-la-tele

------------------------------------

Luke-Perry  luke-perry-1

LUKE PERRY Né  le 11 ocotbre 1966

luke-perry-20810855-1-402  Luke_Perry_by_Gage_Skidmore

52 ans ??? Non  pas mieux que les femmes

on le voit dans " BODY OF PROOF"

je me posais la question de savoir de quoi ces acteurs pouvaient- ils bien vivre on ne les vois nulle part ? 

--------------------------------------------

dd947be8e45d97fcc7b335fe52854b14--shannen-doherty  voi

shannen doherty   12 avril 1971

la pauvre là,  la maladie a eu raison d'elle  et elle s'en tire "bellement" je trouve :    chapeau et  quel courage

 Shannen-Doherty-a-Hollywood-le-4-Mars-2017_exact1024x768_pgettyimages-648097588

--------------------------------

 la petite maison dans la prairie

diffusée entre le 30 mars 1974 et le 21 mars 1983

5654150_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Les-acteurs-de-La-petite-maison-dans-la-prairie_width1024

melissa-gilbert-little-house-on-the-prairie  melissa-gilbert

 mélissa gilbert née le 8 mai 1964

8 mai 1964 melissa gilbert e  cd71b22f99df506ca3429f4aac95361d--melissa-gilbert-gilbert-osullivan

et si belle elle a quand même fait des opérations esthétiques abominables

tn-500_dsc_9164  melissa_gilbert_speaks_out_-h_2017

et pourtant voilà  malgré tout ça   . . . . elle a son âge : quel dommage d'ne être passé par là 

---------------------------------------

1974_Melissa_Sue_Anderson_Little_House_on_the_Prairie  Melissa-Sue-Anderson

melissa sue anderson  née le 26 septembre 1962

m a g n i f i q u e

  melissa-sue-anderson-2005 melissa-sue-anderson-gettyimages-138267291_1600jpg

7779768716_melissa-sue-anderson-a-recu-un-emmy-awards-pour-la-serie-afterschool-specials-et-a-ecrit-un-livre-ou-elle-evoque-le-tournage-de-le-petite-maison-dans-la-prairie  melissa-sue-anderson-little-house-on-the-prairie-cast-reunion-on-the-KABDB8

la seconde photo ?  je suis convaincue qu'elle a fait de la chirurgie

-----------------------------

Richest%20Man%20in%20Walnut%20Grove00051%20watermark  karen-grassle

karen grassle née 25 février  1942  76 ans déjà

rhoooooo quelle belle femme  quel beau rôle elle a pu tenir ce qui l'a rendue sympathique aux yeux des fans de la série 

887739-julie-masse-karen-grassle

KarenGrassleHeadShot

foto_0000000520160210101333  GrassleKaren_05201401

avant-apres

on a envie d'être comme ça à son âge !

----------------------------------------

cf7d0fd116e07d5940ad1a8b04ce4214--alison-arngrim-little-houses alisonarngrimanellyoleson

Alison Arngrim  18 janvier 1962   la pauvre on l'a détestée durant des années 

alison arngrim 18 janvier 62  alison-arngrim-gettyimages-500633400_1600jpg

c'est une femme qui respire le bonheur et ça se voit mais comme toute elle a pris un sacré poids

-------------------------------

richard bull 26 juin 1924 deces 3 février 2014   Richard-Bull

Richard Bull né le 26 juin 1924 et mort le 3 février 2014   : 90 ans

140204094710_richardbull  _72764613_bull_ap

---------------------------------

bcd7cfc3fc85df465013054da2407d9c--katherine-macgregor-laura-ingalls-wilder   12 janvier 1925 catherine mc gregor -parenting-articles-house-

catherine mc gregor  née le 12 janvier 1925

vhjktu

il n'y a pas de photo récente

-----------------------------------------

544439

-----------------------------------

le docteur bakker   kevin-hagen baker 3 avril 1928 deces le 9 juillet 2005

rhooo j'aimais trop le docteur BAKKER

Kevin Hagen  né le 3 avril 1928 , décédé le 9 juillet 2005

mprairie

JAMAIS JE NE L'AURAIS RECONNUE  je parle de la dame sur la gauche

charlotte stewart  Charlotte-Stewart9

charlotte stewart l'institutrice  née le 27 février 1941

77 ans bientôt

gallery-1469015172-charlotte-stewart  XzDZKSZJ

j'adore trop ce style

nintchdbpict000253010133

que du beau que du propre que du moral  :  c'était magnifique

--------------------------------------------------

180102_e5dcfe9d76eb0f3a472428fac2400093  2811135630_1

j'aurais voulu à l 'époque l'avoir comme mari

Merlin Olsen  15 septembre 1940 à Logan dans l'Utah et mort le 11 mars 2010,

MV5BMjA4OTI0NzA2Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwMjQwMTQyMw@@__V1_UX214_CR0,0,214,317_AL_  merlin-olsen

00-lead  0326_merlin_olsen_ex_getty

quel changement  terrifiant

voilà pour la plupart d'entre eux  mais ici le changement est radical parce que c'est une série qui a plus de 40 ans  . . . .  les JEUNES acteurs   de beverly hills sont dans la quarantaine  ACTUELLEMENT  et illustrent tout ce que j'ai écrit  CI DESSUS 

----------------------------

chaque dimanche depuis plus de 20 ans  le belge regarde le dimanche JARDINS ET LOISIRS sur la RTBF

votre silence ça pousse  :   émission présentée par LUC NOEL

et depuis plus de 20 ans je me se dis m'enfin je connais ce monsieur  oui mais où l'ai je vu ???????

luc noel de la rtbf jardin et loisir (2)  luc noel de la rtbf jardin et loisir (1)

luc noel de la rtbf jardin et loisir (3)  MV5BMjA4OTI0NzA2Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwMjQwMTQyMw@@__V1_UX214_CR0,0,214,317_AL_
ben à lui !

trop drôle j'ai enfin trouvé à qui il me faisait penser

----------------------------------

vous souvenez-vous de RICK HUNTER

FRED DRAYER

rhoooo on n'en ratait pas un épisode

AVEC stephanie kramer 

6 juillet 1946 -fred-dryer-tv-actors

20014054_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx  rick-hunter-001

6 juillet 1946 198 cm  pour lui     6 out 1956 pour elle

rick hunter (1)  rick hunter (2)

ce  sont des photos de 2011

shutterstock_330068273-1024x1536  4885_fred-dryer_1

2015/2017

Stepfanie-Kramer_width1024  Stepfanie-Kramer_width1024

 ------------------------------------

il est évident  que pour 85%  des femmes ce sont les hormones  trop peu dosées ou trop dosées ou pas dosées du tout

qui déforment le corps et qui nous font grossir

moi en tous cas aux risques de mourir plus jeune  je préfère en prendre

croyez -vous vraiment que TOUTES ces femmes  n'ont pas fait attention à elles ?

nicole-eggert-pamela-anderson-alexandra-paul-dans-serie-alerte-malibu_width1024

ICI on parle là de la jeune actrice de droite

bhj  nicole-eggert-decembre-2012-santa-monica_width1024

nicole-eggert-fille-keegan-mai-2015-los-angeles_width1024

je peux vous en montrer des dizaines comme ça

sur 15% qui n'ont pas pris de poids

5% c'est leur ADN  (parents très minces et secs)

5% c'est du à la cortisone et aux antixiolitiques

les 5 autres %  ne mangent rien  . . . .elles  se privent de tout  j'en connais

vous pensez que ça nous rassure que de voir tout ça ?

 PAS DU TOUT

JE TROUVE QUE LA " RECHERCHE"   POURRAIENT AUSSI S'OCCUPER DE ce problème 

il y aussi des hommes bien entendu (ILS SONT ICI EN PHOTO ALLEZ VOIR)

ça permettrait de soigner moins de dépressions et de mal être

 j'ai trouvé aussi une actrice dont j'adorais le physique

20 novembre 1956 (61 ans), (1)  20 novembre 1956 (61 ans), (2)

20 novembre 1956 (61 ans), (3)  20 novembre 1956 (61 ans), (4)

née novembre 1956

je l'admirais

----------------------------------

 mais nous avons aussi une femme qui n'a pas cessé de faire de la gymnastique depuis 50 ans  qui continue

10605069  nee en 1947

il s'agit de DAVINA  . . .   et alors ?  qu'est ce qui change par rapport à d'autres qui ne font pas de sport ? 

RIEN DE RIEN

elle est née en 1947 . . .   soit 70 ans

le corps se déforme qu'on le veuille ou non  : ou alors on ne mange pas MAIS IL SE DÉFORMERA PLUS ENCORE

Posté par javi53 à 09:45 - - Permalien [#]
29 novembre 2017

Le C à lire

j'aimerais que vous visionniez cette émission si vous ne l'avez pas vue en 2016

c'était hier soir sur

ARTE

"CHOLESTÉROL le grand bluff"

nous sommes sur ARTE pas dans un magazine de bas de gamme qu'on rediffuse tous les ans tels  enquêtes  ou reportages sur w9 sur tf1 sur m6  on est dans du sérieux

 

dfgdfgh

 

mon dieu cette émission m'a Laissé les yeux écarquillés d'étonnement  . . ..  Non JAMAIS  / JAMAIS  / JAMAIS je ne regarde UNE émission de médecine :   il y a assez de soucis comme ça dans la vie sans s'en créer plus encore  . . . parce que même si on n'est pas hypocondriaque ??? ça "embrouille" le cerveau  : ça met le doute ça angoisse (moi c'est ça )

je suis arrivée un peu tard sur le sujet : j'ai du regarder les 40 dernières minutes

Pour une grande  partie des médecins (allemands pour ceux que j'ai entendus)  :  IL SERAIT INUTILE DE FAIRE DES ANALYSES du cholestérol  :  ils s'en fichent  . . . .  ce sont leurs patients qui le leurs demandent 

selon eux il vaut mieux REFOULER LE TAUX

il s'agissait des  médicaments contre le CHOLESTÉROL  et en particulier  du LIPITOR  . .. des médicaments  qui contiennent de la STATINE  et cette STATINE   - c'est prouvé  - va directement au cerveau et elle  le "démoli"  complètement 

fgthfsh

pire  : la statine provoque le diabète 

et le diabète de type 3 provoque l'alzeimer  +  risques d' infarctus  et d'AVC

 

HISTOIRE PERSO:

mon père  lisait tout et tout le temps et sur tous les sujetspartfois même les plus futiles pour se reposer le cerveau par exemple  : je lui prêtais mes lectures

il avait , 5 semaines avant de mourir  , le mental  le psychisme d'un homme de 65 ans (j'en connais de 70 qui sont plus vieux que lui)  

* une mémoire d'éléphant  . . .  uniquement pour ce qui l'intéressait  . . .  il avait pratiqué comme ça : tout ce qui n'a  plus aucune importance : j'oublie  et ce qui m'interresse je garde  . . . .  je fais pareil et j'y parviens  mais je n'ai aucune mémoire depuis toujours   

* une voix  de stentor qui porte et qui n'avait pas changé du tout

* une  écriture hésitante ça oui , mais aveugle d'un oeil ( - opération de la rétine ratée ) rien n'est évident 

* un dos presque droit mais la démarche non assurée parce que l' équilibre défaillant  : vu son âge ??? NORMAL

bref rien qui puisse juger d'une sénilité quelconque  - Très Très loin de là -  si ce n'est une faiblesse générale des muscles (là encore tout à FAIT NORMAL  car hier UN  des médecins interviewé  disait : "   . . . .une fois 75 ans il fallait s'y préparer et ne pas immédiatement croire qu'on a attrapé quelque chose de grave parce que on se sent anormalement fatigué , usé   - MDR - et que la mémoire défaillait plus souvent  ) mais enfin ????  "

MAIS

ET JE SUIS convaincue que ça a avoir avec son état psychique : JAMAIS JAMAIS JAMAIS  mon père ne prenait de médicament  :  un mal de tête devait passer tout seul  : il allait se coucher  : faire passer ça avec un dafalgan  : oulalala  scandale

En 2004 : il est tombé d'un étage (somnambule)   : 3 semaines de clinique  double fracture du crane et les 2 mains cassées  . un des médecins me dit au moment où on a retiré ses plâtres  : quel homme je n'ai jamais vu  ! (je vous en donne ma parole )

il retenait tout ce qu'il avait lu dans son lit durant ces 3 semaines  mais râlait parce qu'au lieu de 2 ou 3 livres par semaine  il ne pouvait plus en lire qu' 1 seul (le médecin : "  MAIS MONSIEUR ?????????? enfin ! " )

On lui donnait depuis sa chute un médicament (  dont tout le monde connait le nom mais ça ne me revient pas ) qui devait le protéger d'une crise d' epilepsie qu'il devait prendre à vie  : une fois rentré il a du les prendre 1 semaine et puis il nous a dit : S  T O P !    il s'est fâché et a dit : t e r m i n é    tout   ça  

il a encore vécu 13 ans de plus sans avoir une seule conséquence de sa double fracture du crane

et je vous demande ???? S'il avait pris  ce médicament  est ce qu'il serait parti dans la dignité  aurait il gardé tout sa tete (il avait quand mêm 82 ans à l'poque)

il ne dormait plus depuis longtemps et voyait s'égrainer les minutes à son réveil  (réveil qu'il a voulu près de lui jusqu'au dernier souffle (???) ) pas question de prendre des saloperies qui , il le disait : bousillerait son cerveau à coup sûr !

a un moment donné je lui ai dit : un peu de sérieux papa tu as 90 ans maintenant et ce n 'est pas 1/2 cachet de 10 mmgr qui va te provoquer ALZEIMER  (je riais dans ma moustache comme il n'avait pas avalé un clown il valait mieux ne pas sourire devant lui ou s'en moquer )  pas  à ton âge (comme si j'étais médecin)   : allez prends tu seras moins angoissé  :  alors il a pris 5 mmgr  les 2 dernières années de sa vie 

Pour lui  : cholestérol ?  tension ?  pas question de connaître le taux de tout ça  :  " ça ne sert à rien je préfère crever d'un coup ! "

donc aucun médicament pour la tension aucun médicament pour le cholestérol  : ça on a su qu'il n'avait rien avec les prises de sang (bien inutiles faites au moment où on a découvert son cancer  à . . . .  92 ans (????) 

pourquoi faire tout ça  quand on sait que le patient veut et va mourir  il ne supportait pas couter à la société alors qu'ils ont tous les 2 une assurance d'enfer

c'est moi qui le soignais au cas où :  il avait en moi UNE TOTALE CONFIANCE (les médecins me l'ont dit à la clinique  il attendait que je rentre de la mer pour leur expliquer jugeant ses  2 autres enfants trop - - - ? j'ai oublié le mot )  

il savait que je ne donnerais rien qui puisse lui faire du mal   :  par exemple  : une éruption cutanée très très  incommodante après avoir mangé un truc contraire sans doute  et là je lui dis  : je te demande de prendre ça et  dans 1 h tu n'auras plus rien et je vais me renseigner si tu peux prendre 3 jours de suite

je suis dans l'obligation d'avoir ma trousse sur moi au cas où  :  il a été enchanté et il a pris le zirtec une semaine et en plus il a bien dormi  MDR  

le cerveau était sa hantise  la perte de ses facultés  intellectuelles et fondamentales était pour lui quelque chose d'obsédant d'aussi loin que je me souvienne il en parlait

il est parti à 92 ans  sans avoir quasiment pas pris de médicament de toute sa vie  ET SI VOUS SAVIEZ PAR QUOI IL EST PASSÉ :  on n'est pas ici pour parler de tout ça mais de l'émission d'hier 

IL AVAIT RAISON

il disait toujours que oui : il y avait des molécules parfaites pour soulager un organe  un mal  cela dit elles ne se contenteraient pas de guérir ,  elles envenimeraient également un autre organe et feraient pire parfois

voilà qui est prouvé aujourd'hui

 

 

j'ai vu une de mes cousines mi novembre  : elle a voulu aller au restaurant (vous le savez je n'aime pas° MAIS J'AI MANGER UNE GRILLADE SUR FEU DE BOIS  d e l i c i e u s e  c'était accompagné d'une vraie bonne béarnaise maison  un pot style pot de confiture : moi j'ai mangé 3 cuillère à soupe : j'aurais voulu bien plus mais je n'ai pas osé ( je fais gaffe à tout)

Paule à 67 ans elle prend un médicament contre le cholestérol qu'elle a en quantité : elle a mangé tout le pot  sachant que son papa avait du diabète et a qui on avait coupé un pied (quelle horreur!!!!!)

je lui ai dit : PAULe  ! ! ! ! ! non  ! ! ! ! et elle de me répondre pas grave ce n'est pas si souvent de toutes façons je prends mes médicaments je suis encore choquée depuis et en voyant l'émission d'hier  plus encore

non elle est loin d'être grosse : c'est une grande femme sculpturale sans plus elle n'a pas bougé  de corps (à part une petite bouée comme nous toutes )  depuis 50 ans que  nous nous fréquentons

Pourquoi pas tout simplement manger

moins de sauce

moins de beurre

moins de gras

moins de charcuterie sans pour autant s'en priver 

moins de frites et

moins de mayo mais surtout

MOINS DE SUCRE  et oublier  totalement LES SODAS qui selon moi sont le pire du pire  et les bonbons pour celles qui adorent les sucreries

à partir de 50 ans ON DOIT FAIRE ATTENTION manger de tout mais diminuer fortement GRAISSE ET SUCRE

JE SUIS CONVAINCUE QU'IL N'Y AURA PAS BESOIN DE ANTI CHOLESTEROL  . . .

 

ah oui  mon père adorait les sardines à l'huile d'olive  :  à manger uniquement et directement dans la boite et il avalait toute l'huile   : style régime crétois mais sans le savoir

c'est exactement ce que disait un des médecins hier soir

on le sait COMBIEN DE MÉDICAMENTS bousillent l'estomac  et combien de personnes qui ont pris trop de médicaments sont en dialyse aujourd'hui ??  

durant les 3 ans ou je suis allée à la maison de retraite mais combien de femmes j'ai vues avec une jambe coupée ou  un  pied  ou des doigts de pieds  parfois  aveugles  (mais des personnes opulentes aussi bourrés de diabète  : ça m'a traumatisée ) 

je comprends maintenant  : la plupart prenait des médicaments pour le cholestérol

 

attention hier à la fin de l'émission 

sur l'écran il était inscrit :

ne  pas stopper son traitement sans en parler à son médecin

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]
18 septembre 2017

Le c à lire mode beauté santé

C'était samedi , je crois ,  sur TF1 

j'ai été happée par un reportage 

On parlait d'une dame et d'une petite ville de californie et  je n'avais  jamais entendu parler  de ça

.Mêler la religion à  un mode de vie ?

C'est un peu fort  et surtout  très racoleur

Bien évidemment chacun fait comme il l'entend - en espérant que chacun le fera encore très longtemps - Mais cela me parait être plus une secte qu'une religion

Des restrictions des interdictions de la ségrégation  : moi en tous cas c'est ce que je retire de ce reportage  et donc vous pensez bien que je suis allée immédiatement m'informer sur le sujet

Et comme on ne fait que parler  bouffe  encore et encore sur toutes les télévisions françaises  et on nous les refiles en belgique on a droit aux mêmes  et tous les jours 

non mais quand je regarde un dîner presque parfait et ce qu' on y sert   : c'est la consternation   ! Chaque fois !   à quoi sert de faire des émissions qui vous disent de cuisiner ça comme ça et qui prônent le bio le bien manger le nec plus ultra quoi c'est terrifiant

par contre :

cliquez sur une télévision belge flamande  ou on a la même émission  :  qui s'appelle  " KOMEN ETEN "  ce qui veut dire  "venez manger" . . . ils ne sont que 4   . . . on se retrouve  2 fois sur 4 dans des maisons d'enfer  et le plus souvent  les tables sont magnifiquement dressées  mais alors les  menus ??  je me demande où ils trouvent toutes les idées  : c'est incroyable et alors quand on les voit faire la cuisine : c'est un déluge de produits d ' excellence  car  chez eux on s'inscrit parce qu'on sait faire  et on veut montrer qu'on sait faire : et  bien meilleur qu'au restaurant 2 étoiles du coin  et pas pour passer à la télé comme dans un  "dîner presque"  parfait  qui n'a d'autre intérêt que le titre de l'émission  (et là depuis 3 semaines que je suis revenue sur l'émission :  je vois que nous sommes comme avec S.Plazza dans des connotations sexuelles constantes)  ah oui j'oubliais :  non il n'y a pas d'amusement idiot (qualifiée d'animation???)  après l'apéro  : par contre le temps de  les faire patienter les invités peuvent aller dans toute la maison  : ils choisissent une pièce et en ouvrent  portes et tiroirs  : je ne suis pas sûre qu' aller dans l'intimité des gens soit  utile dans ce programme là  : c'est un peu fort

--------------------------

ensuite  : je continue

on nous parle  santé  sur presque toutes les chaînes aussi :  je n'en peux plus  : maintenant  après la météo sur fr 2   c'est encore et toujours CIMES qui cumule (médecin présentateur écrivain magazinien acteur ) mr svp  laissez  la place à d'autres 

Et  là cette saison pareil aussi sur RTL  chaque matin de toute la semaine car je n'ai pas droit au  repos du septième jour  sur le sujet  :  ils se relayent   :  CIMES  et ce " bon"  dr Salman (qui lui est le spécialiste du caca prout pipi et autre excrément glamour s'il en est  ) je dois fermer la radio dès que je sais qu'ils arrivent sur antenne

Nous apprendre comment bien nettoyer son nombril (salman)   , ses mains ses cheveux ses pieds  (Cimes) des fois qu'on ne serait pas au courant  et ensuite aussi comment cuire des haricots afin de ne pas être incommodés et incommoder les autres (ça c'est Salman IL ADORE PARLER DE TOUT ça et moi ça me dégoûte  )  : non mais  ????

svp ré écoutez toutes ses interventions du samedi et dimanche matin avec bernard poiret

 

ET VOILà QU'0N NOUS PARLE DE CETTE VILLE  ou on ne meurt  pas grace à une religion et  . . . . surtout à ses privations de toutes sortes

cela dit on est aux USA  les extremes sont la bas : si on va au MC Do c'est 4 big qu'on s'enfile  avec 4 frites et 1 litre de coca + un dessert archi sucré 

comment est ce possible de comparer avec nous ?

800px-James_and_Ellen_White

ellen WHITE et son mari JAMES

Ellen Gould White

1827 - 19115

Elle est une "chrétienne"  américaine dont le ministère contribua à fonder, avec joseph BATES  et JAMES WHITE son mari

l'EGLISE ADVENTIS DU SETPIEME JOUR

qu'est ce que cette religion ?

L'Église adventiste du septième jour  appaleée auss i « l'Église adventiste » est une dénomination chrétienne d'un mouvement de réveil protestant  Le mot « adventiste » vient du latin adventus qui signifie « arrivée », « venue », « avènement », en référence au retour du CHRIST  annoncé par la BIBLE

.« Septième jour » désigne le sabbat , le septième jour de la semaine, considéré par les adventistes comme le jour biblique de repos et d'adoration. Avec plus de 18 millions de membres, c'est la douzième plus grande organisation religieuse dans le monde - je n'avais jamais entendu parlé de ça du tout   - et la sixième du point de vue de l'implantation internationale.

Les adventistes du septième jour sont très attachés aux principes de la liberté de conscience  (et bien dites donc ce serait quoi alors le manque de liberté chez eux ???) dans le respect de l’ordre public et la dignité de la personne, à la séparation des Églises et de l'État et au DIALOGUE interreligieux  

Ils sont fortement impliqués dans la défense de la liberté religieuse par leur présence active dans des associations  (????)

je n'ai pas l'impression quand je lis sur le sujet - j'ai lu 5 articles -  que la liberté soit le premier mot qui me vienne à l'esprit  mais sans doute n'ai -je pas l'intelligence pour comprendre et analyser  ça

-----------------------

Principale inspiratrice du mouvement, elle fut (on parle de Ellen )

une guide spirituelle,

une revivaliste,

une prédicatrice,

une missionnaire et

une réformatrice militant pour

la vie familiale,

l'éducation,

la santé et une hygiène de vie holistique.  (alors ce mot HOLISTIQUE ????  oui je le connais ce mot mais  oui il y a un MAIS  même en RElisant les différenteS définitionS  du mot :  encore faut il  savoir bien l'inscrire dans le contexte  et l'intégrer dans le cerveau  surtout )

Mais elle n'occupa jamais aucune position de direction dans l'Église adventiste.

Au cours de ses 70 ans de ministère, Ellen White écrivit 26 livres et plus de 5 000 articles pour divers périodiques.  Jusqu'à aujourd'hui, plus de 130 titres ont été publiés (en anglais), incluant de nombreuses compilations de ses 55 000 pages de manuscrits .  . .  Son œuvre fut essentiellement consacrée à la spiritualité chrétienne, centrée principalement sur le second avènement du Christ. Elle écrivit sur des sujets touchant à la vie pratique chrétienne,  L'évangélisation , l'éducation et la SANTÉ

LA VILLE DE LOMA LINDA 

en californie

La ville où l’on oublie de mourir

La petite localité de Loma Linda abrite une des plus fortes concentrations de centenaires au monde

article de MARIE JOELLE PARENT

LOMA LINDA

Un large chapeau sur la tête, Lorena Mae plonge dans la piscine trois fois par semaine pour ses cours d’aquaforme, bien qu’elle approche les 90 ans. Autour d’elle, des dizaines de têtes blanches déploient tout autant d’énergie. Bienvenue à Loma Linda, la ville où les gens oublient de mourir.

C’est dans cette petite localité californienne, qui a la taille de Chambly ou de Boisbriand, qu’on dénombre en effet la plus grande concentration de centenaires sur la planète.

Toute proportion gardée, il y a presque quatre fois plus de centenaires à Loma Linda qu’au Québec, où l’on compte 17 centenaires pour 100 000 habitants​.

«Les gens ici prennent tellement soin de leur santé qu’ils sont insultés quand ils tombent malades», dit le Dr Larry Beeson, qui étudie la longévité de cette communauté depuis les années 70.

Loma Linda est d’ailleurs une des cinq zones bleues au monde  : ces rares régions du globe où l’espérance de vie dépasse les cent ans pour plusieurs.

Ces gens vivent non seulement plus longtemps, ils vivent aussi en meilleure santé et plus heureux

Il opérait encore à 95 ans  :  À Loma Linda, on vit ainsi en moyenne 10 ans de plus que le reste des Américains.   La star locale est le Dr Ellsworth Wareham. À 100 ans, il tond encore sa pelouse et est aussi vif que dans ses jeunes années. Ce chirurgien cardiaque, qui suit une diète strictement végétalienne (aucun produit d’origine animale), a même opéré ses patients jusqu’à l’âge de 95 ans.

Dr Wareham est adventiste du septième jour, tout comme la moitié de la population de la ville. C’est à Loma Linda que l’on retrouve la plus grande communauté d’adventistes au monde.

Ils sont plus de 9000.

Le régime de vie sain dicté par leur religion semble expliquer pourquoi les membres de cette communauté battent des records de longévité.

Leur corps, un temple

«Quand notre religion a été fondée vers 1840, la santé était le principe fondateur. C’était une façon de partager l’évangile», explique Dustin Aho, pasteur exécutif de l’Église adventiste du 7e jour de Loma Linda.

Les adventistes suivent plusieurs règles comme de ne pas boire d’alcool ou de café. Ils ne fument pas, ils ne mangent pas de viande, ou très peu.

Ils font de l’exercice régulièrement.

Le samedi est un jour de repos (le sabbat), ce qui les aide à réduire leur niveau de stress.

Obsédés par la santé

Cette obsession pour la santé se reflète même dans leurs emplois.

Plusieurs adventistes ont fait carrière comme médecin ou infirmière.

Loma Linda compte une université médicale et six hôpitaux dirigés par l’Église. (??????????? c'est moi les points d'interrogation)

«Ils croient sincèrement que leur corps est le temple de Dieu, c’est pourquoi ils en prennent soin», explique Kerri Brice, responsable d’un centre pour personnes âgées, où la moyenne d’âge est de 90 ans.

Une de leurs résidentes, Betty Streifling, suit une classe d’aérobie chaque matin après le petit déjeuner. Elle a 101 ans...

Que font-ils pour vivre si vieux ?

La communauté d’adventistes de Loma Linda a la plus longue espérance de vie en Amérique. En moyenne, les femmes vivent 9 ans de plus et les hommes 11 ans de plus que les autres Américains. Voici leurs secrets de longévité :

  •  Mangent peu ou pas de viande
  •  Consomment beaucoup de noix  (alors qu'on  sait que noix noisette et autre arachide sont des allergènes)
  •  Ne boivent pas d’alcool ni de café
  •  Ne fument pas
  •  Font de l’exercice modéré quotidien
  •  Très croyants, ils prient tous les jours
  •  Se reposent le samedi
  •  Ils vivent en communauté et font du bénévolat
  • Qui sont les adventistes ?

    •  L’Église adventiste du 7e jour est un mouvement chrétien qui a démarré au 19e siècle.  
    •  L’Église a été formée dans les années 1860 au Michigan.
    •  «Septième jour» désigne le sabbat (samedi), considéré comme le jour biblique de repos. Ils ne font aucun travail pendant 24 heures.
    •  L’Église compte près de 18 millions de membres dans le monde.
    •  Les adventistes croient au retour du Christ sur terre.
    •  Ellen G. White, pionnière de l’Église, a inspiré les enseignements de l’Église sur les questions de l’alimentation, de l’exercice et le mode de vie. Certains adventistes suivent ses écrits autant que la Bible.
    •  Ellen G. White a orchestré une réforme sanitaire de l’Église en 1963 et instauré 8 lois de la santé, notamment sur la nutrition, le repos et l’exercice.
    •  La religion déconseille la consommation de substances psychotropes ou de narcotiques, de viandes riches en graisse et fait la promotion du végétarisme et d’une attitude mentale positive.
    •  Les adventistes ont un important réseau d’établissements scolaires dans le monde entier, dont 113 universités et 444 hôpitaux et cliniques.

    Source: http://www.adventiste.org

    autre article dans autre magazine

    États-Unis : un îlot de longévité parmi la malbouffe et l’obésité

    Une petite ville de Californie représente une zone épargnée par les ravages de la malbouffe et des maladies liées au surpoids et à une alimentation grasse. Loma Linda héberge ainsi plus de centenaires que partout ailleurs en Amérique.

    La ville de Loma Linda (« la belle colline » en espagnol) est située dans la vallée de San Bernardino à une heure de Los Angeles.

    La population est d’environ 23 261 habitants (2010), de classe moyenne.

    La ville a été mise en lumière dans un ouvrage : Blue zones, où vit-on mieux le plus longtemps ? de Dan Buettner, sorti en 2008.

    L’auteur a parcouru le monde à la recherche de telles zones, en prenant en compte la longévité et la bonne santé.

    En effet, les habitants de Loma Linda auraient une espérance de vie supérieure de 6 à 7 ans à la moyenne américaine. (quand on sait ce qu'ils mangent et quand on voit leur surpoids ???? c'est pas compliqué de faire mieux il n'est pas utile de faire partie de cette  "église"  )

    « Plus de 60% de nos clients sont adventistes, les autres sont étudiants », explique Mike Klein, gérant du Loma Linda Market, supermarché entièrement végétarien ayant ouvert ses portes en 1957, alors le deuxième aux États-Unis.

    La moitié de la population de Loma Lida adhère aux modes de vie végétarien, végétalien et végan  (vegan ?????  ça m'aurait étonnée qu'on ne parle pas de ça  moi aussi je trouve que c'est une secte - et là je me dis pourquoi donc tant d'émissions sur la bouffe  est ce qu'on peut me répondre ?  ) et semble avoir sensibilisé la jeunesse.

    La plupart d’entre eux seraient chrétiens adventistes  (???)  et leur pratique serait liée à la religion.

    Le magasin quant à lui propose toujours un large choix (à dominante industrielle) de produits à base de soja, de fruits, légumes, fruits secs, noix et autres légumineuses. Cette enseigne ne vend aucune viande ni café. Le second et seul autre supermarché de la ville vend des produits de l’agriculture biologique.

    « Les gens ici tiennent à garder leur environnement sain », déclare le Dr Larry Beeson de l’Université Loma Linda. parceque chez eux il n'y a aucune pollution  ???? les usines qui se trouvent à 30 km ne dégagent donc auune fumée nocive   aucune particule sur eux ??

    En 2011, un restaurant Mc Donald’s a voulu s’installer dans la commune, provoquant une véritable révolte populaire. Le conseil municipal a interdit par la suite l’ouverture d’autres fast-foods avec drive-in.

    La ville instaure un nouveau règlement pour « protéger la santé publique, la sécurité et le bien-être de ses résidents ». ce n'est plus une ville mais un centre d'interdiction et de privation à l'évidence !

    Ainsi, les six hôpitaux de la ville ainsi que l’université ont stoppé le service de viande dans les cafétérias. 6 hopitaux ???? pourquoi autant si les gens vivent centenaires sans jamais  etre malades ??

    L’université ferme le samedi afin de ne pas rendre les étudiants entièrement dépendants des cafétérias.

    La ville de Loma Linda n’a pas seulement pensé à l’alimentation, il est interdit de fumer dans toute la ville.    . . .  . interdit interdit interdit ça n'a rien d'une religion c'est une philoophie de vie fliquée 

    Enfin, les gens adhèrent à des groupes intellectuels, politiques ou religieux (adventistes), constituant un réseau social soudé (un peu comme les momrmont quoi ou les quakers ) et fort de liens étroits au sein de la communauté, contribuant à la longévité des résidents. je ne vois aucun raport  de cause à effet comme on dit ?????

    Le contraste est saisissant. Loma Linda n’est qu’à quelques minutes de la ville de San Bernardino, où l’on construisit le tout premier restaurant Mc Donald en 1940.   Le berceau du fast-food américain est la région la plus touchée par l’obésité aux États-Unis.

     

    Cependant, certains pointent également du doigt l’opulence dans laquelle peuvent s’installer les habitants de Loma Linda, malgré les mesures prises et les intérêts de la médecine ben voyons !.

    (tiens donc : on me disait  vendredi justement ,et je ne sais pas si c'est possible ,  que les gens très riches subissaient un changement de leur sang pour une guérison presqu'à 90% - info intox ???  

    et cette histoire ?  info intox  ou plutot  travail incorrecte et incomplet des journalistes  je pense que c'est plus compliqué que ça

     

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]
17 août 2017

le C à lire un peu de tout

tout le lierre accroché  jusqu' au haut mur du jardin côté voisin a été arraché  et je sais que ce sont les oiseaux qui s'y accrochent et mangent les jeunes pousses  . . .  je suis furax  : il habillait cet horrible mur que je dois me " taper "   depuis plus de 30 ans maintenant  (oui  nous sommes loin de GERBEROY)

j'ai du aller au container porter tout ça et   je suis allée faire 3 courses vite fait : j'ai horreur de ça faire des courses c'est un supplice

non svp ne croyez pas que je veuille me vanter ici  :  ce n'est certainement  pas mon genre (je peux me vanter  c'est certain dequelques unes de mes  photos de ma déco parfois  ,  mais de ça pas du tout )  : je le sais je n'ai pas un très bon gout pour m'habiller 

OUI  j'ai du goût mais pour les autres  . . . pour moi non  :  je suis  chaque jour habillée d'un sac  en lin soit mais un sac 

je passe chercher mon programme tv de la semaine et je tombe sur une de mes  vieilles connaissances  (un homme de la petite soixantaine) :   il m'embrasse et me dit : wouahhhh quelle élégance  ! je dis merci   surtout venant de sa part !

je vais au super marché et là je rencontre l'homme le plus beau que je connaisse : 80 ans il aura dans 2 mois  , son épouse  est restée elle aussi  tout aussi belle a le m^me âge

On ne s'est plus vus depuis 7 / 8 ans  alors  qu' 1 km à peine nous sépare   :  il se souvient de mon nom  de mon prénom  et de celui de mes parents :   alors que nous ne sommes pas amis 

J'ai toujours trouvé ce couple si gentil si avenant  si rigolo  SI BIEN  (on a quand même passé des moments ensemble au lac d'ire le sec )  :  alors que leur fils  de 18 ans s'est tué en moto il a plus de 30 ans - il doit les protéger de là- haut  -  ils sont restés les mêmes

Je me suis dit quand même  la gentillesse  la bonté  : ça rend beau  et dans ce cas là  ça laisse  les gens aussi beaux qu'ils ne l'ont été toute leur vie

Il pourrait être un mannequin senior 

si si encore aujourd' hui il est mieux que la plupart des soixantenaires que je connais   -  comme quoi il y en a qui aiment les jeunes  ben moi j'aurais vite fait mon choix 

ok - je plaisante  -  JE PLAISAAAANNNNNTE  quoique   : je ne suis pas une Cougar  (wouahh quel mot laid et moi ça me degoute au plus haut point ) 

et il me dit  : " Quelle élégance "   . . . NON il ne m'a pas dit tu n'as pas changé  CAR je ne l'aurais pas cru   il suffit de regarder toutes mes photos sur le blog  depuis le début  : ça me fait peur   vraiment  après la soixantaine c'est la décadence c'est la chute vertigineuse dont on sait qu'on  ne remonte jamais

Venant de ces 2 hommes ça a plus de poids  . . .  dee toute façon UNE FEMME NE VOUS LE DIRA JAMAIS VOUS PENSEZ BIEN  . . . 

MOI JE NE me prive jamais de faire des compliments  - et   DES VRAIS   , pas des formules de politesse pour faire plaisir - .

ALORS  pourquoi je vous raconte ça ?

Et bien j'ai parlé de mode hier 

ok ?

ET  Là j'ai fait le calcul de ce que je portais aujourd'hui   :

un chapeau à 5 e  acheté en  broc  . .

un jean  à 7 e de chez  H&M :  le jean a 3 ans (il me serre comme c'est pas permis il m'étouffe)

une  tunique - robe  bleu marine achetée  récemment 5  e toujours chez H&M

une paire de sandales  tropézienne  vous les connaissez  : d'il y a 3 étés déjà  trouvées à 20 e (au lieu de 69e)

ce qui nous fait un toal de  37 euros pour une totale tenue de pied en cape :  non je ne portais pas de sac(j'avais mon porte feuilles)

 

P1020209

c'est flou ? 

évidemment c'est fait expres    et croyez moi  c'est mieux comme ça

c'est la photo qu'on mettra sur ma tombe

(rhooo je plaisante)

 

je veux, par là , prouver  qu'on peut être élégante   NON JE N'AI PAS DIT BELLE  à mon âge tout ça c'est DU passé  -    je dis élégante  ce qui est SELON MOI  :  bien mieux encore  ( on ne peut être et avoir été : mdr )  et  pour quelques euros 

et ce que je veux dire aussi  

c'est comme pour un  INTÉRIEUR  on peut avec rien

faire de son intérieur ,  un "truc" de luxe

je l'affirme  . . .

Non je ne parle pas de signature de designers  :   je déteste et ça ne m'interesse pas . . .  et  c'est un des  cours  qui me déplaisait au plus haut point 

voilà c'est ça  le message que je  voulais vous faire passer

au chômage  - - -  Avec une toute mince retraite comme moi  ou touchant le minimex  - - - 

vous pouvez  !

il suffit de le vouloir

pour celles qui ne savent  ,  qui n'ont pas le goût, qui n'ont pas  l'idée  et bien  il leurs suffit d'entendre et d'écouter les conseils  surtout de gens qui veulent   pour elles le meilleur 

ici je pense que je donne suffisamment de conseils pour faire de votre intérieur à peu de frais un cocon  d'un cosy qu'on vous enviera

encore une fois  non ce n'est pas dans du blanc que vous parviendrez à faire de votre  espace quelque chose de personnel  - et MÊME SI C' EST JOLI   - c'est la couleur d'abord qui fera tout  . . .et ensuite  les  objets le  petit mobilier  les cadres ou les toiles  etc . . . 

et couleur ne veut pas dire violence dans les tons

il existe

LE BEIGE

LE MARRON GLACÉ

LE LIN

LE FICELLE

LE ROUILLE

LE BRIQUE

Posté par javi53 à 12:08 - - Permalien [#]