Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
31 décembre 2013

Le C à lire - MOI JE - SEXY OU SEXA ? Et bien . . . . y a des moments ou chui vachement SEXA !! Pour le Y c' est un peu tard !

 

il est

15 h 15 ?

PAFFFFFF

cette jolie petite fille bien sage

est devenue une       presque  vieille dame          de 6 ans 

toujours aussi sage      et    toujours la "meme" couleur  de cheveux . . . 

 

 

image-30

 

 

 

je suis sous le choc d' en être déjà arrivé là  . .  . bien trop vite     

 

Publicité
Publicité
13 décembre 2013

Le c à lire - RHOLALALA Mékeskimariv ? -

rhooooo si vous saviez comment je me "fiche"  la trouille  toute seule   . . .

Non mais je vous assure que c'est grave

 

rigolo 1

 

Ca ne peut plus continuer comme ça je vais finir par une crise cardiaque !

 

Que je vous raconte  :

Hier , tôt le matin déjà,  je me fais réveillée par  des douleurs aux 2  bras   des douleurs   et un  endormissement   identiques des 2 côtés   et je picote de partout  du bout des doigts en haut de l'épaule  !

- très désagrable -

je me vois  - JE VOUS LE JURE  -  avec les 2 bras levés et je me demande pourquoi  ; je sens que c'est du à ma chute je ne eux plus rien bouger  . plus moyen de les baisser . . .   je me dis encore une fois : CHUI FOUTUE !

Non sérieusement j'ai eu peur  sans doute encore dans un demi rêve ,  3  secondes . Je sortais , éveillé par le traffic qui passe sous ma fene^tre , d'un rêve fort agréable  . . . Quand on prend des médicaments aussi puissants  que le sont ces anti inflamatoires  faut s'attendre au pire pendant les nuits !

 je  marchais , j'allais sortir d'ailleurs  d'une grande allée en plein parc de château  des hautes herbes  tout vert (comme le tableau que j'ai posté faut pas demandé comme il m'a touché)   je suis donc sur ce sentier  et je marche sur les sillons d'un carrosse (sans doute)  en tous cas pas d'un tracteur ça ne m'a même pas effleuré l'esprit  . . .   j'étais , mon dieu  belle comme une princesse ,  jeune aussi  bien plus jeune  , en longue robe noire moulante  sexy à souhaits   élégante comme personne dans mon corps de rêve   . . . seulement je portais sur la tête un très gros abat jour style ringard qu'on jette  on ne peut rien en faire sauf les anglais  il était blanc et lumineux  sans fil électrique c'était plus pratique sans doute et puis y avait des  "floches"   tout autour  . . .  et j'avançais en chaloupant la démarche et me regardais dans les miroirs placés là de chaque côté du sentier afin que je puisse m'y mirer au passage  et  ces miroirs quand je me suis levée et ben c'était mes bras !!! 

rhooooooooo  combien de temps suis-je  restée  avec mes 2 bras tendu vers le plafond  . . .   je ne sais pas mais oufff je suis seule personne n'a rien vu non mais quelle allure je devais avoir  pour celui ou celle qui serait rentré dans ma chambre 

d'ordinaire je fais des rêves  assez conhérents  avec des personnages que je connais très bien mais toujours avec une personne inconnue  là y avait que moi    - je pense que je dois donc me préoccuper un peu plus de moi n'est ce pas ça que ça veut dire ??

--------------------------------------------

je continue

Ce matin il était un peu plus tard  qu'hier matin quand je me suis levée  . Il faisait encore noir  . . . j'allume  obligatoirement la lampe douce  - trop douce  - du palier de la montée  d'escaliers  . Je porte en cette période de l'année mon grand et long  peignoir polair   couleur taupe  (j'en ai un noir aussi)   . . . j'arrive en bas avec difficulté  - je souffre  vous devez bien vous en douter -  quand  au moment ou je tourne en bas de l'escalier pour ouvrir la porte des toilettes je m'entends hurler comme une folle  : je vois que descend très rapidement un serpent  - NON JE NE DORS PAS  - IL EST 7H50   . . .   oHALALA  j'ai encore cru m'avonouri de frousse  quand je me rends enfin compte que c'est la ceinture qui ne tient plus qu'à 1 fil du peignoir   - une grande et longue ceinture -  qui  suivait l'escalier    . . . Bon ok  ça va vraiment mal mais j'ai une petite excuse : je ne portais pas mes foutues  lunettes  ! 

 Cela dit , comme la veille , je  me suis fait encore 2.000 cheveux blancs supplémentaires

a chaque fois que je vais rendre visite à la maison de retraite ma tante me dit  : "  ben  ???? t'as encore teint tes cheveux ?  "  comment ça  mais non  je te le promets ?  ben si ils sont plus blancs  . . . 

Bon après être passée aux toilettes (oui je donne les détails c'est important )  je remonte . J éteint l"alarme et vais de suite  à la salle de bain  pour ma toilette   faire couler l'eau d'abord et ensuite me regarder dans le miroir  - pourquoi ?  chépas  . . . des fois que j'aurais rajeuni de 10 ans pendant la nuit  ?  QUI SAIT ? 

Rholalalal  c'est pas possible mais qu'est ce que j'ai  ! ! Me voilà à nouveau prise de panique  du coup j'ai encore plus mal partout des douleurs dans l'autre genou que je n'avais ni hier ni avant hier   !   Oh non Mon Dieu ça suffit j'ai souffert assez  faites passer  - non  là je vous assure que je suis je suis sérieuse -

Je vois , dans le miroir,   une grosse tache rouge bizarre  sous la lèvre inférieur  de 15 mm sur 10 mm  comme si  j'avais bavé toute la nuit un colorant rouge foncé  la couleur du bifsetak qui commence à cuire  . . .

ohhhhh chuimal  . . .

de nouvelles sueurs froides  me reprennent  ! ! des cheveux tombent dans l'évier . . . d'autres , le peu qui reste,  blanchissent de plus belle  .  . .  M'enfin quand  est -ce que tout ça va s'arréter ?  Je prends le gant de toilette et me frotte comme un malade  . . .  la tache  . . .   .ce qui me fait mal et me fait saigner !!! Ok pas comme un boeuf   à l'abattoir . . . mais assez pour m'apeurer plus encore !

La je ne comprends rien je vois mes 2 yeux comme 2 grosses billes s'interroger ??

Quand  tout à coup un flash  :  la veille je me suis fait un ponçage un grattage un nettoyage du visage  . je suis  tombée par hasard sur des échantillons en cherchant une brosse à ongle !  Oui je l'avoue je nettoie ma figure comme je ponce les escaliers : tout  pareil  et  avec une force 7  . . .Seulement ça laisse des traces  (sur la  peau fragile de mon âge)  et comme le soir  avant de dormir je me brosse les dents dans la pénombre je n'ai rien vu  . . . DU TOUT  !

j'ai cru  à une   nouvelle maladie  

------------------------------------

je viens d'ôter la lampe sur pied du hall  dont on voyait une partie du pied et l'abat jour de la porte vitrée  de la cuisine . Éteinte elle me fichait une trouille bleue à chaque fois que j'allais me chercher un truc  dans le frigo  en soirée toute lampe fermée  !  Toujours l'abat jour à hauteur d'homme  comme si on me regardait . . . voilà  qu'elle est maintenant  au bureau et je n'ai plus peur . . .  (c'est depuis que j'ai vu le voleur par la fenêtre en 2005 je ne m'en suis jamais remise tout à fait )  

____________________________

j'ai tant de soucis, de tracas, d'angoisses   en ce moment , que  LES IMPRESSIONS , LES SENSATIONS,  La RÉALITÉ  tout ça fait un mélange assez détonnant  et me fiche DES FROUSSES pas possible 

M'enfin c'est mauvais pour le coeur tout ça et  je ne vous raconte pas ce que ça vous fait au cerveau    . . .   je pense qu'on m'enfermera plus tôt que prévu car franchement avoir peur de la ceinture de son peignoir  ? Faut en avoir une couche : cela dit je me rends bien compte de la situation  et là je dis OUFFFFFFF . . .

Ce n'est pas encore comme ma tante qui me demandait hier de transporter le cabinet  de toilette du bas (de la salle d'accueil visiteurs)   dans sa salle de bain parce qu'elle y avait fait des "bêtises" dessus  . . . et quand je lui dis au revoir  ne fais pas de folie de ton corps elle me répond : "   oh non pas dans l'état ou chui aujourd'hui  . . . "  (incommodée  par  2 verres de  mousseux  : moi aussi le mousseux que je hais peut me faire cet effet désastreux ) 

Ou bien quand elles nous  engueule le lendemain  de notre visite  :  ma mère , sa cousine et moi  qui sommes reparties le soir en même temps toujours pliées en 2   : "  vous êtes vraiment des garces toutes les trois,  vous  êtes parties  hier et vous m'avez laissée tout seule passer le réveillon de Noël .  . .  Ben non   ,  ce n'est pas Noël c'est dans 15 jours   . . .

Elle vous regarde avec interrogation  . . .   " ben ça alors  ils ont  encore changé le calendrier  ?

Ou quand elle nous demande  : rhoooo  c'est pas vrai que la maman est morte quand même ?  Mais oui tu le sais  ça fait 35 ans  lui dit ma mère  . .  .  "  rhooo ne dis pas de bêtises   avec toi tout le mo,nde est mort  il ne doit plus rester grand monde dehors ! ! ! Et   en se tournant vers moi , me demande   : " c'est vrai ?? 

Mais oui c'est la vérité  elle aurait 135 ans  elle serait  plus vieille que Jeanne Calmant .  . .

Rhoooo , arrête de déraisonner lui dit ma mère énervée  et avec le tact que tout le monde lui connaît : "  elle est même morte chez toi "  

et elle de lui répondre avec un regard haineux :  " mais c'est terrible de me dire une chose pareille :  menteuse va " ! 

je crois que je comprends maintenant ce qui m'arrive . . .  je vais devoir espacer mes visites  même  si on est mort de rire  comme hier  quand elle voulait que je monte le cabinet . . .

On rit mais on est épuisée moralement  même si on s'esclaffe    de voir    . . . cette déchéance

Sans compter mon père qui me rajoute un couche  en me ressassant pour la 4 ième fois que Nelson Mandella  couchait avec sa Winnie  . . . .même quand il était dans sa prison dorée . .  . et ben  ça il ne l'avale pas !

rhoooooolalala 

mais où va t on   . . .

Mais Où suis je  ,

où vais -je ,

et surtout dans quelle étagère ??

je vous l'demande je vous l'demande je vous l'demande

11 décembre 2013

Le C à lire . . . rholala qu'est ce que j'ai mal !!!

Et bien me voilà belle !!!

C'est une façon de parler !

en tous cas je suis toute retournée

92207387

Après m'être démenée  avec tout le boulot que j'ai abattu -  avec plaisir  -  ces moments ci . . . ,  après  avoir risqué ma vie sur l'escabeau dans le vide   la haut au grenier . . .  après avoir risqué de m'écharper la main en allumant le bouton de la ponceuse   - je vous  promets que c'est vrai  -  . . .  après avoir  déplacé  meubles  lits en fer  et en bronze   et objets de tous gabarits  en haut   mais en bas aussi . . . après avoir monté  cloué déplacé 2 sapins . . . après avoir  retiré tous les tableaux et bibelots  des murs du hall tant il y avait de la poussière  et replacé tout comme avant  . . . .  .et bien  c'est en allant  remettre  toutes ces caisses de  peintures  et des l'outillage via le kotch  . . .  QUE  . .

STOP 

PATATRAK !

A 19h , devant mon évier ,  complétement épuisée, fourbue, cassée, pliée en 2 ,  je n y 'ai pas vu la flaque d'eau que j'avais laissé couler  et j'ai ripé  (chef) 

J'ai glissé ,  chaussée de   mes ballerines à  semelle  lisse  . Je suis tombée de ma hauteur les jambes complètement écartées  (un presque grand écart -   MAIS OUI  ,  je  sais encore lever mes jambes presque à angle droit   - . . .

C'est à ce moment précis que j' me suis dit :  t'es foutue ! Tu ne passeras pas ta soixantaine  .  . . 

Après  la trouille bleue , j'avais pourtant tenté de me retenir  après une boite posée sur le plan de  travail (m'enfin  ? )   -  c'est là que ça fait encore plus mal  -   je me suis ressaisie  , et toute en sueur  . . .   j'ai tenté de me  relever . . .

J'y suis arrivée avec la peur au ventre de m'être   cassé un truc   . . . Mais quel truc  un poignet ou une hanche c'est là qu'est toute la différence . ... ?   Et bien même debout je ne savais pas ou j'avais mal  tout était comme endormi . . . 

J'ai pleuré  et de bonheur et de peur d'avoir su me redresser d'abord !  . . c'est alors que  je me suis mise à marcher doucement pour  voir si tout fonctionnait .  j'ai fait un moulinet avec mes bras tout doucement  bien évidemment  pas comme un moulin avec un vent force 3    :  je fonctionnais encore  ! Mais  mon  bassin était bizarre  ,  touché  en tous cas ! Le bas des fesses aussi  . . .

je me suis remise de mes émotions :

J'ai pris mon dîner  à la télé comme chaque soir .  j'ai rangé   mon  plateau  avec lenteur et un peu de douleur  . Je me suis allongée en laissant tout tomber à la cuisine ( y a un foutoir terrible)  et c'est . . .  1h  plus tard   . . .  que  ? . . .  Plus moyen de me lever ! je souffrais de partout mais de partout surtout du bassin et là  . . . PANIQUE

Alors  j'ai appelé le médecin de garde lui expliquant qu'avec moi . . .  et bien les os ?? . .  C'était pas du nougat  .  . .  mais plutôt du gâteau ! . . . je lui ai donné la liste des médicaments que j'avais dans ma pharmacie et ouffffff un anti inflammatoire très puissant que j'avais encore suite à mes cassures des pieds

j'ai pris ce truc vers 22h  puis vers minuit j'ai pris un anti douleur  . J'ai plutôt bien dormi  . Chez moi quelque soit le médicament  que je prenne   : de la petite aspirine 1000 , un zirtec  pour les allergies, un anti inflammatoire  . . .et pire encore des antibiotiques :  JE DORS  plus de 10h d'affilée

Et vous ne me croirez pas  j'ai su me lever sans trop de complications. Très contente  car le médecin m'avait prévenue que j'aurais mal partout pendant un  bon moment  . . .

je me suis levée donc , lavée  et  pris mon café  je me suis assise à mon pc et j'ai échangé avec mon amie de Lille  . Puis j'ai descendu les escaliers doucement  et  sans soucis  . . . normal  j'étais toujours sous influence (de l'anti inflam) m'a t -on dit par la suite !

c'est quand j'ai chaussé mes bottes  qu'il y a eu comme une question ? . . plus moyen de rentrer le pied . Pas de soucis  :  j'ai chaussé alors  mes grosses bottes  . . .  je suis partie en courses . . .

C'est en descendant de la  voiture sur le parking du super marché que j'ai cru choir  de tout mon long  . . .une douleur d'enfer  s'est emparée de moi  comme si un os me sortait de la  jambe   et en plus  les douleurs de partout s'étaient vachement réveillées . c'est en tentant de me retenir  à la portière de la bagnole que je m'en suis aperçue  . . .

Vous pensez bien qu'à 13h10 je suis partie chez le médecin  : il m'explique qu'il est possible que la tête du péroné soit cassée et  là je manque de m'évanouir . . .   Benoit  a la fâcheuse  habitude de vous faire des dessins  horribles qui expliquent  très bien ce qu'il en est  . . .   j'ai donc triplement mal . . .

Je lui pince le bras  pour qu'il ne me fasse pas hurler de mal en tâtant toute la jambe à partir du talon et tout en tâtant il me dit que le péroné en fin de compte ne soutient RIEN , on peut l'ôter ,  on s'en sert même pour refaire les mâchoires là je suis au bord du vomissement .. . je vous le jure ! je m' voyais déjà sans péroné   (y en a qui se voient en haut de l'affiche  )  mais surtout  deux fois plus petite  . . .

Là je tourne de l'oeil et lui demande d'arrêter ces descriptions à la dr house  . . .  j'enpeuplus  (mais vraiment ) . . . tout ça pour ça !

Il me faut une radio de suite  on parlera de ce qu'il est nécessaire de faire  quand on en saura plus  . . . Évidemment ,de là ,  je pars à la clinique :  on me prend 20 minutes plus tard  . . . Aie aie ça me fait mal  ,  pour peu que je tourne ma jambe ou mon pied  je tombe !  Là encore c'est le médecin qui doit me déchausser  . . .  On fait 3 radios .  . .  on a bien du mal de me remonter le jean  . .  .   je redescends  de la table  . . . . .  .Mais   on me demande de remonter car  y a un truc qu'on ne voit pas bien   . . .   Un truc qui cloche  ?  je ne cherche même pas à savoir quoi . . .    je suis dans le vague ! je me vois sans péroné  . . . Quand on est  seule c'est toujours dur dur  . . .  enfin on s'y fait . . . FAUT BIEN  !

c'était bien ma veine . . .

Attendez le médecin , il  est justement là aujourd'hui  . . .  patientez 30 minutes   ! 30 minutes plus tard il a ouvert la porte  : "  Madame P.  et bien vous avez de la chance   vous avez des contusions , des hématomes des déchirures mais pas de cassure .  Il va falloir éviter de marcher  si ce n'est pas nécessaire  :  repos total

rholalalaalala j'ai cru lui sauter au cou  - façon de parler -  je suis rentrée  . Ouffffffffff me voilà . . .  Mais je dois avouer que je souffre bien plus maintenant qu'hier  après la chute    :   il n'y a pas un endroit sur le corps et dans le corps qui n'est pas douloureux 

Et bien voilà ! QUELLE AVENTURE  ! je passerai donc la soixantaine et avec mon péroné  et ça   ? Ça me  touche beaucoup ! 

PS  : j'ai reçu des résultats définitifs (on est le 12 décembre et je reviens sur ce post)   j'ai une  "entorse du péroné  + déchirures

8 octobre 2013

Le c à lire - toujours décue par les gens -

Allez oui  je sais  . . ..  j'ai du retard ? Non pas du tout :  plus justement ,  je n'avais guère envie  de venir sur le blog . . .. . C'est pas faute de m'être levée tard  , bien au contraire . . .. Mais voilà ! 

Avouez que c'est rare chez moi . . . . .  Même  malade je suis  "dessus"   et je m'y plais . . . .. Aujourd'hui quelque chose cloche ????? Vous dire la raison ? je ne saurais par où m'y prendre   : il faut savoir choisir  ses mots , savoir s'exprimer correctement ,  savoir que les autres vous comprennent PARFAITEMENT   et ce n'est jamais le cas . . . .  JAMAIS  !

Tenez  par exemple et entre autre :   " on n'a pas répondu à ton mail  car on n'a pas saisi la dernière phrase  " ? (Oui je rencontre tout à fait par hasard avec le mari de la personne concernée )

On se fiche de qui ? Un mail court  - bref  - concis et  qui  ne demande  rien  qui ne parle pas de moi . . . .  un mail qui ne demande que des nouvelles d'une personne que vous aimez, estimez respectez , un mail  que vous envoyez par politesse et altruisme (jamais on ne le ferait pour moi ça je le sais )  , un mail qui ne s'intéresse qu'à la personne  : à l'autre ! Non n on , ici on ne parle  pas de mails échangés les uns à la suite des autres  qui deviennent une conversation  et que parfois  la moindre inattention peut nous faire emberlificoter les pinceaux pour finir en dialogue de sourd : ça m'est arrivé samedi matin j'étais mdr  et ça m'a  fait du bien. . . .

A la cour de justice on me demandait  ,  alors que je suis une grande bavarde  qui  s'étale  souvent  en  "bavassages"  sur ce blog mais qui sait aussi  rester sans parler  des jours et des jours  a part  " bonjour je voudrais un pain complet svp"  .. . . . . . CAR  oui croyez- le ou pas je sais aussi me taire  . . .. par contre si je me tais en famille, par exemple  on me le reproche en me disant :  "kispasse  ?" 

Quoi faire pour bien faire ?

On se le demande . Et mon père de me dire  "arrête te fatiguer, laisse tomber  ! Et il a souvent raison . . .

j'en reviens donc à la Cour de justice E.  où , entre autre   , on m'apportait les courriers en  langue française que je devais impérativement  ré-écrire  et re-traduire dans un meilleur français  (parler plusieurs langues  pose parfois de gros soucis de vocabulaire et de compréhension surtout . . . . .  et comme moi ,  je  ne  parle que français)  de telle façon que ce soit concis . Bref ,  q'u' on sache  de quoi on parle à la seconde phrase si pas la première et  un courrier qui va le plus souvent droit au but et  à l'essentiel  . C'est tout ! Ni plus ni moins  ! Ce que je faisais  fort bien croyez-moi ! Donc non ce n'était pas évident il fallait surtout savoir de quoi on parle et   . . . .  à la Cour Europ.    ????  Pas facile  :  je vous l'dis !  . . . ..  Seulement j'étais payée pour !

Même quand on est claire et concise c'est pas encore assez  ! Tiens j'en ai la tête qui tourne ! Non n on là je ne parle pas du boulot  je parekl de ma vie en général ;  il faut toujours qu'on me reproche quelque chose  : y a jamais rien de bien dit , de bien fait,  de correcte . . . . . . t'aurais pu , t'aurais du , t'avais qu'à ,  tu devrais plutôt . .. . ..  C EST MON CARMA ! 

Et je ne m'y habitue pas  !

Ici j'en profite .

Je me permets des "néologismes"  parce que j'aime ça  et que ça me fait rire .  OUI, à défaut,  JE ME FAIS RIRE TOUTE SEULE  .. . . .  face à mon écran en pensant à 2 ou 3 d'entre vous qui aimez bien "mon STAIILE " (c'est déjà ça . . . . alors pour moi :  c'est MAGNIfaiK)  )  . . . . .. je me permets de m'étaler  parce que j'en ai envie.  . . . .. Je me permets aussi de  me raconter car  parfois c'est utile pour  comprendre ma démarche  de blog décopersophotobrico . . .. .  . Bref  ici je  ne  " CONCISE "  pas  , je ne suis pas payée pour . .. . .  je n'ai à répondre  à aucun ordre de qui que ce soit  si ce n'est que je dois être polie et correcte dans mes propos car . . . . .  des fois j'vous jure que si je pouvais ?..... ben vous en auriez pour 3 h de lecture et  je ne suis pas certaine  d'être comprise  et d'être "achevée"  !

Donc , j'en reviens à mon mail,  à la personne sus mentionnée plus haut : vous faites des "démarches personnelles réfléchies "  pour  faire plaisir ....... Mais  on ne vous répond pas . . . .  rien que  par la faute d'un mot sans doute mal écrit ou orthographié ?  je ne sais pas   je ne sais plus . . . .

Alors que vais- je faire selon vous ? 

Et bien selon moi :  je ne vais plus écrire puisqu'on ne me répond. . . . . .  pas !   Dans la vie  , donner j'adore ça   ! J'adore vraiment offrir  mais recevoir de temps en temps  je vous assure que ça aussi ça fait du bien 

On ne le fait pas ?  Et bien tant pis  et pas tant pis pour moi . . . .  tant pis pour eux !

Sachez qu'au sujet de cette histoire je modère mes propos je ne vais pas allée plus loin  sinon je risque  . . . .. d'aller trop loin . . ..

je me connais . .. je préfère me taire : car  je suis quelqu'un QUI NE REGRETTE JAMAIS ce qu'elle a pu dire . . . ..   JAMAIS . .. que ce soit   en bien ou en mal  . . ..   si je le dis c'est que je l' pense   . .. . en tous cas je ne suis pas du genre  à me cacher derrière : " des rhooooo,  toutes mes excuses mes mots ont  dépassé  ma pensée  .. .. .. . .. .  . . . . . ..  NON MES MOTS  ne dépassent JAMAIS MA PENSÉE   . . . M'enfin c'est quoi cette excuse- là ? 

rhooooo oui je râle !  Encore ? OUI encore ! 

je vous promets que je  ne vous dis pas tout  ce que j'ai du entendre dimanche après midi ! Car , me croirait- on ?

Et puis v'là ti pas bien que je me lève tôt ce  matin en traînant mon rêve avec moi  . . . .  tiens . . . jusque maintenant  et il est 14 h 30  . .. Il me poursuit ! je vous raconte brièvement  . . . rassure-vous . . . .

j'ai rêvé, cette nuit,  de mon propre cercueil . Et non ce n'était pas triste  du tout . Pas du tout . Le cercueil  n'était pas encore  fait . J'étais occupée à choisir les planches  de bois et je penchais pour un chêne clair  mais très très  bon marché   -  vu que je n'ai pas de sou -  des planches que je voulais naturelles,  mais on ne me proposait que des planches lisses blanchies  à l'huile   je savais qu'elles avaient été  enduites  et patinées  ET JE N AIME PAS CA  DU TOUT  !!! Le bas prix , le bas de gamme ?  Ben pos craaafffff . . . ..  Car j'allais faire faire une tombe  toute maçonnée de  béton lisse  à l'intérieur  mais je suis restée sur la couleur du béton - " GRIS   mouillé "  une horreur . . . . ben oui :  PAF  ça n'a pas du me plaire car je me suis réveillée aussi sec ! Glacée mais pas mouillée rassurez-vous  - je désirais un enduit béton sec  pour y être justement et au propre aussi  

Et ça ? Oui ça  : c'est mon  vrai cauchemar . . .. mon cauchemar éveillé    

Voilà qui ne m'a pas plu DU TOUT pour commencer la journée  . . .  Comme je vous l'ai  avoué  déjà  et  - sans honte  -   il fut une époque,  pas trop lointaine quand même ,  où ma psy m'estimait terriblement intuitive même  anormalement intuitive  (j'en ai gardé des preuves )  ,  et  elle me suggérait  donc de prêter plus attention à mes rêves , de les  noter dès le réveil sur un carnet . .. . . .  Que peu importait que ce ne soit pas tout le rêve ou qu'il soit à moitié oublié :  le principal était de noter les sensations de l'espace  ;  froid chaud  ambiances pluvieuses neigeuses caniculaires ,droite,  gauche , haut , bas etc......

Non c'est loin d'être mon obsession (quoique)  mais  quand même . . . . il est là  , présent et il  s'inscruste  . . .. . à me perturber  . . . . . Oui  c'est vrai il m'a marqué   je m'y vois encore , alors que je n'avais aucune crainte . . . .  je choisissais  les plancjhes de mon cercueil  comme on choisit  un lambris pour sa maison  . . . .

Je ne fais jamais de cauchemar jamais  (allez disons 2 ou 3  terrifiants dans ma vie  et encore rien de récurant ) 

Ne croyez pas que je m'en lamente .  Loin de là. J'explique  pourquoi mon envie de blog  n'est pas présent aujourd'hui  .   Si c'est de ma mort dont il s'agit  ?? Ben tant pis . . . . La mort des autres me serait plus pénible à accepter  - je suis comme ça ! Attention je  ne suis pas altruiste au point d'échanger ma vie pour la vie d'un homme ou d'une femme de la famille de 90/95  je ne suis pas complètement folle  non plus !. . . . . . .  Quoique ! ?

Rêver cercueil ok . . . . .

Rêver qu'on se voit dedans ok  . . . . . 

Mais  rêver de planches qui vont permettre sa fabrication et bien ça je ne trouve pas dans mes bouquins . . . .

Allez j'espère que ça ira mieux . . . . . ..  demain !

 

vu meare bata

by MEAREBATA

3 octobre 2013

C à lire - un drôle de bruit -

ET bien aujourd''hui vous en aurez eu pour votre argent et à mon avis c'est peut être pas fini . . .  

j'attends toujours  pour mes toilettes il est 19 h  . . .

j'entends un truc .  Un bruit  bizarre mais qui vient de l'intérieur de la maison.  Il fait nuit et je  dors   : enfin je crois . Et ça me fiche encore plus la trouille  . . .

Ce n'est pas un bruit sourd mais c'est quand même un bruit sourd : je ne sais l'expliquer .

C'était il y a une quinzaine de jours . ... . . . 

je  me lève .

Je débranche l'alarme  et forte que je suis -  (tu parles Charles ) - je suis bien obligée de prendre sur moi quand on est seul c'st comme ça . . .

je descends les escaliers  avec la  moitié de la planche qui a servi pour l'étagère du palier du grenier .je vous assure que c'est toujours bien d'avoir une arme avec soi  et elle se tenait là toute droite  contre le mur du palier  : J'ai pensé immédiatement à la prendre ! 

je ne suis pas rassurée . . .   Le bruit semble s'être arrêté  . Exactement comme si on avait mis un  POINT  c'est tout  au bout d'une phrase  ! C''est ce qui me traverse l'esprit   . . .  Oui mais n'empeche  je suis frustrée quand même  et je tends l'oreille.

j'arrive péniblement (mon pied me fait souffrir ) en bas des escaliers et me trouve face à la porte des toilettes que j''ouvre comme dans les experts   avec une violence dingue  . . . (heureusement je ne suis pas filmée) . . .  On ne sait jamais la chasse d'eau aurait sauté , un boulon se serait peut être dévissé et tombé sur le carrelage  ou pire quelqu'un y serait entré par effraction  .

RIEN  !  Personne  : merde alors !

je vais dans toutes les pièces ,y compris le garage mais  c'est là que j'ai le plus  les chocottes  vraiment .  . .e n'invente rien   . . .  j'ai la lampe de poche  (toujours comme les experts)  Elle est sous mon lit au cas où . . .   je vais dehors mais avant j'allume la lampe de la terrasse  et tout comme les experts qui eux même en plein soleil j'utilise ma lampe de poche .  Tout est en place rien n'est tombé .

M'enfin c'est quoi   je tremble encore je n'ai pas fait tout le tour de la maison  . Quand même, pour me réveiller  en pleine nuit ce devait être important , quoiqu' un rien me soulève du lit  comme si j'étais monté sur ressors malgré mon cachet pour dormir.

La trouille est passée,  j'ai un peu plus d'assurance . Je remonte me coucher après avoir vérifié chaque recoin   puis je finis par m'endormir enfin  . . .

Et le lendemain j'y pense et puis ,.après j'oublie :   c'est toujours comme ça . Ce doit être l'âge !  Les jours passent sans qu"une seule seconde je pense  à cette histoire nocturne . Mon père étant somnambule je le suis peut être aussi  sans le savoir ????? 

C'est fou ça quand même ?? je  me demande  si ce n'est pas ça qui m'inquiété le plus

Revenons donc à ce soir  et n'ayez crainte je ne suis pas en train de passer du coq à l'âne . . . . .

A 17h je prépare la venue du " mazoutier "  . . . je dégage la porte de la cave . Tout va bien  je suis parvenue à ouvrir le soupirail  que j'avais drôlement bien bloqué depuis mars dernier . . .

En remontant   : que vois- je au travers des claires voies  des escaliers dans le côté sombre  de mon unique cave ?  . . .  La chose qui avait fait un bruit sourd mais pas trop sourd ,  tombée de l'étagère la plus haute  sur le béton ! Il y avait des débris partout , des  débris  du plateau dont je voulais me servir pour  mes invités  . . . Mon plateau . . . Mon SPLENDIDE   plateau  . . . mon plateau anglais . . .

 vous l'aurez deviné en essayant de  voir les morceaux du dessin de l''estampille

Vous savez c'est un plateau à étage sur lequel on dispose et on présente ces petits sandwichies au concombre  et  ces petites mignardises sucrées pour le tea time

Ben voilà  c'en est fini de péter plus haut que mon postérieur  (surtout en ce moment avec les soucis de chasse d'eau ça l'fait pas  )   je suis encore plus en rage et devinez  qu'est ce qui vient de s'installer, comme ça  brutalement et pour un bon moment je crois  . . . . MA MIGRAINE , celle  qui avait disparu hier dans la matinée

Pffff POURQUOI TANT DE HAINE  . . . HEIN , pourquoi ?????

Ah ?  20 h  on sonne à la porte  .. .. .  Tiens vl'a l' plombier

2013-10-04    2013-10-005    2013-10-041

2013-10-04    2013-10-041    2013-10-004

j'ai remonté dans un sac tous les débris de la cave et les ai déposé sur le sol de ma cuisine  et voilà c'était ça le bruit

Publicité
Publicité
6 février 2013

Le C à lire - RETOUR EN FRANCE -

Une de mes connaissances  m'a accompagnée  et nous  sommes parties plus tôt que prévu  tenter de retrouver ma voiture à Tellancourt (sur la route de Longwy )  . . . 

Il neige depuis ce matin mais comme il ne gèle pas  , on fonce  -  enfin façon de parler ..

Arrivées en France :  pas de sel  sur les routes. D'ailleurs les bus scolaires ne sont pas sortis . Les écoles  du coin sont fermées . Là , il y a du brouillard à couper au couteau .

Rhoooo j'ai été tracassée toute la nuit . mais je n'en dis rien à Anick .  Et même ce matin en me levant je ne pensais qu'à elle  . . .  N'allais -je pas retrouver ma voiture complétement désossée ?   Au bord du fossé  . . .  . C'est sûre que là , elle roulerait  moins bien. . . .  comme aurait dit  Bourvil  . . .  et devenir un piéton , en ce moment,  c'est pas posible . . .


Ouf ! Ma voiture est bien là , sans soucis,  attendant sa maîtresse sous une belle couche de neige qu'Anick ôte pendant que je mets le moteur en route et que celui-ci , jamais resté dehors en 6 ans , reprend son souffle impeccablement  . . . je suis vachement fière d'elle  . . .  de ma voiture pas d'Anick . . . et toujours pendant qu' Anick dégage la neige , même sous les roues  , afin que je puisse m'extirper  . . .  et bien moi je fais des photos. . . .

M'enfin ?    - vous ne me direz pas -  des  photos ?

Et j'ai bien fait ! J'arrive au supermarché chez moi  . . .  Une dame d'un soixantaine d'années , une française de Tellancourt justement  m'entend dire un une autre copine  que je rentre de Tellancourt  . . .  Elle intervient  (?) et dit : " Ben  hein  ! non y a rien là -haut ? 

Je la regarde ?  Oui j'ai l'habitude qu'on mette ma parole en doute donc je reste. . . .   coite  Mais je me dis qu'elle doit se foutre de moi  . . .   C'est idiot ce que je vais dire mais  . .  .ça prouve bien qu'il y a toujours deux sons de cloches  pour un fait donné  . .  .

Et comme depuis des années je ne sors jamais sans mon APN (2 APN)  . . .  je dis  : " Madame  sans doute dormiez-vous ? (son mari conduit) . Puis je vous montrer quelques photos ?  Je sors l'APN . Des photos vite faites  . . .   Les  autres regardent  et en même temps  la tête de la dame  qui  je vous l'assure semble très étonnée . . .

Ben  rhooo  oui j'en reviens pas  dit- elle ?   je n'aurais pas pensé que c'était comme ça ?  NON Mais ?

Vous comprendrez que je suis quelqu'un de méfiant à tout ce qu'on me dit . Tiens ça me permet aussi de rebondir sur un truc qui me fiche en rogne constamment  : 8 fois sur 10   on met ma parole en doute  . Ça a toujours été comme ça , quoique je dise et quelqu'en soit le sujet (j'en connais un (qui ne me connait pas )  qui dirait  "qu'est ce que vous êtes compliquée alors "  ?  je lui répondrais bien volontiers aujourd'hui  ;"pauf type" )

Je suis comme ST-Thomas je ne crois que ce que je vois  . . .J'ai besoin de voir  avant d'émettre une opinion, une critique ou tout autres réflexions .... sinon JE ME TAIS 

C'est fou ça .

Au delà de  Tellancourt. . . .  On ne voyait pas à 50 m devant moi et sur le côté  on ne voyait pas à 3 m

pour preuve

 015   016

Mais  chouette arrivée  à l'entrée du bois il n'y  a eu aucun soucis pour descendre .....  pas de glissade . . .  pas de danger . . . Ouffff

Merci Mon Dieu .

Anick me suit avec sa grosse 4/4 je roule au pas  45 km/h  . . .

j'avoue être une handicapée de tous les membres   si je dois conduire non "équipée" quand il neige ou qu'il y a du verglas . . .  Je suis incapable de garder mon sang- froid je peux  dire   que bêtement , je suis terrorisée et croyez- moi qu'hier  y avait de quoi . . .   la route n'était en rien dégagée comme ce matin  . . . 

Pour le moment il est midi 30 et il neige à nouveau beaucoup  et à gros flocons . . . On a bien fait de partir  tôt . . .
Merci Anick 

002   003   004   005

007   008   009   010

  014

017   018   019   022

029   022   024

026

Cette route entre la Begique et la France est très très fréquentée et  très dangereuse . . .

Hier début de soirée ,  18h30 , quand nous sommes passées -  la première voiture qui m'a embarquée -  cette grosse branche d'arbre  était déjà sur la route alors que le chasse- neige passait au même moment sur l'autre côté . Il est obligé de redescendre  par là  puisque juste au dessus de cette côte  : c'est la France   . . .  Il est donc  redescendu sans même s'arrêter pour virer  cette grosse branche tombée par le poids de la neige .

Vous trouvez ça normal vous ? Ce sont des employés  communaux  . . .   Vous ne croyez pas que dans la vie il faut aussi savoir prendre des initiatives  surtout quand on sait que ça va être très dangereux pour ceux qui vont passer en rentrant du travail ? ça , ça me met en boule ! Encore une fois, ce n'est pas pour moi que je parle  mais pour ceux et celles qui partent  le matin au noir  à leur boulot et qui reviennent le soir au noir et qui risquent  l'accident  

 034

on le voit bien

ici il y a moins de neige que là-haut

mais ça continue de tomber  et avec 2°, ça fond assez vite

041

vu de ma chaise de bureau (rires)  . . .

Petit aparté : je passe du coq à l'âne

J'ai des voisins archi "nikel"  . . .   Depuis bientôt 30 ans elle, (Annie)  peint le mur  entre elle et son autre voisin avec une peinture  bas de gamme (sauf là où il y a la porte verte) elle achete son pot de 10 litres à bas prix chez Aldi  . . . 

Regardez-moi ce mur ?  J'ai aussi un grand mur  de parpaings  peints en blanc depuis toujours  dans le jardin  . . .  Ils sont rafraîchis une fois tous les 3 ans et encore parce que je le veux bien   . . .  j'ai toujours utilisé une peinture de grande marque .

Quand elle a fini de peindre je peux voir d'ici que son mur est d'un blanc sale et vous savez quoi ? 3 mois après elle peut recommencer   . . .   Tout ça pour vous dire :  n'allez pas  au moins cher  . . .  ça vous coûtera bien plus cher

je vous conseille d'appliquer une couche d'anti mousse /anti moisissure c'est un liquide visqueux  . . .  laissez sécher 2 jours puis appliquez vos 2 couches de LEVIS SPECIAL FACADE . je ne peux pas parler des autres marques  dit de "haut de gamme"  je ne les ai jamais utilisées dehors. . . .  

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité