Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
5 juillet 2013

Le c'est à lire MA BELGIQUE.... l'amour de mon pays..... ma belgitude.... mon patriotisme

+ ma météo 20°
je sens que je vais pleurer le
21 juillet
et chanter la brançonne à fond la caisse  debout  la main sur le coeur devant ma télé
 
( attention je dois bien l'avouer : je hurle la  marseillaise  comme si elle était à moi  - je suis frontalière -  d'ailleurs savez vous qu'il y a des villages ici qui jouent les 2 hymnes le vôtre et le nôtre  pour ouvrir les festivités -  et je suis folle de quelques hymnes  dont   l'anglais et l'américain  (en espagne je n'aime que la sardanne qui me fait hurler de tristesse une musique qui me fait frissonnert) oui je suis en transe quand j'entends ces musiques même si je suis du style lady gaga  , Adèle  ou Stromae et bien je suis aussi du style hymnes nationaux . . . voilà qui est dit ! )  
 
je ne voulais pas en parler
 
Mais il ne s'agit pas là de politique enfin,  pas complètement . . .   c'est simplement une question  d'émotion , de sentiment   :  entendre dire des choses, des faits ,  qui n'ont rien à voir  avec ce qui se passe pour le moment chez moi,  me met en rage  . . .  : franchement ,  il y a des moments ou les journaleux m'emmerdent fortement
 
Si on n'est pas un peu branché là -dessus (je parle de la politique  nationale et internationale et des journalistes et de leurs opinions  sur chaque  télévision )  il suffit de regarder chaque soir  l'émission " C A DIRE" :   Une émission PARFAITEMENT PARFAITE sur france 5 comme vous le savez Où sont le plus souvent invités des politologues plus que des journaleux ou alors des journalistes mais de tous bords (enfin presque)   et là on comprend , on dissèque, on se rend compte de ce qu'on veut nous faire gober  . Ce vers quoi on inciter le peuple , ce vers quoi nous devons faire ou pas faire  , envers quoi il nous faut nous rebeller ou  . . .  pas d'ailleurs  . .  .,  quelle orientation  prendre   qu'elle soit violente ou sereine  
- je  ne parle pas des érudits - je parle des gens comme moi qui avons tout de même une conscience politique,  qui réfléchissons avant d'émettre une opinion , qui  essayons de peser le pour et le contre    que l'on soit de gauche  ou de droite ou même d'ailleurs
je ne parle pas des querelles bas de gamme qui  effacent pour un temps les vrais gros problèmes . . . .
 
Moi je dis que celui qui nous sortira de la merde dans laquelle on est et bien de quelque bord qu'il soit  : je l'encenserai
revenons à nos moutons
Voici , plus bas, un article  de la LIBRE BELGIQUE   (un des plus grand quotidien belge pour celles qui l'ignorent il est vrai que le français ne connait pas notre pays ..... pour preuve qui peut me situer : Namur Liège Arlon Braine le comte  Ichtegem ????? Hein qui ?   ) qui répond -  oufff -  comme par hasard à mon questionnement  lors de mon zapping sur toutes les chaînes d'infos  hier : évidemment on en parle mais on en parle MAL  et FAUX de ma  Belgique  .
On veut toujours salir ,inventer,mettre les doutes   . . . dans les " peties"  têtes surtout
Oui c'est bien ça :  on veut  instaurer le doute
C'est ainsi   : tout n'est que manipulation .
Tiens m'a t- on  seulement déjà interrogée,  MOI ?  NON  !
Ils ont l'art d'aller chercher le plus imbécile des belges  pour répondre à des questions  idiotes  .  Comme ils l'ont fait hier soir à Bastogne  - là ou je suis allée à la même école que la princesse Mathilde  et où mo, père était professeur -  :
ce fut  pathétique et embarrassant 
Ne me dites pas qu'ils n'ont pas trouvé une seule personne répondant intelligemment  à des questions idiotes ? 
 
Vos journalistes et les nôtres ? C'est du pareil au même
La question de l'ABDICATION  et non de la démission comme l'écrivent et le disent les  "journaleux "  flamands  (ras le bol de ce manque de vocabulaire  où on ne fait pas la différence entre les mots en  "tion "  : ça m'est  insupportable .......cela dit  ont -ils écrit pareil pour les Pays bas ???  et bien non  je ne le crois pas )  a été soulevée  et confirmée par le journal  LE SOIR , je crois  ne pas me tromper ,  depuis plus de 18 mois  -PLUS DE 18 MOIS - avant même l'abdication de la reine des Pays-Bas en faveur de son fils : BIEN AVANT  !
 1925571660_B97694788Z_1_20130704170455_000_GV1VR6NJ_1-0

LE PERE ET LE FILS

pour celles qui ne connaissent pas

4000342416044

une des dernières photos du roi  Albert 2 frère de notre Roi Baudoin mort en 1992

C'est une nouvelle aire  en ce qui concerne les royautés  (à part pour l'angleterre ou Elisabeth va  s'accrocher à son trône comme une moule à son rocher )  et vraiment  c'est bien ainsi . Le Roi Albert 2 est fatigué
A 79 ans  ?  Qui ne l'est pas ! 
Je  suis contente
C'est une grande page qui se tourne . Une belle qui arrive je l'espère de tout mon coeur
 
On tente  de le faire comprendre aux  "étrangers"  mais ? Ils ne comprennet pas cette différence bon sang
Nous parlons chez nous de " ROI DES BELGES"   et non de roi de Belgique ....
C'est particulier chez nous ...... On ne dit pas la reine des anglais mais la reine d'Angleterre , la reine des hollandais  mais la reine des Pays -Bas !
Vous en voulez d'autres ? Tout ça est une affaire de coeur
 
Notre roi  rit aux éclats participent à des matchs est proche du peuple roule  en grosse  moto dans la campagne ardennaise   comme l'est aussi Philippe  avec un peu plus de retenue  c'est vrai : c'est tout
Ici, chez nous,  le protocole est un peu galvaudé et  c'est bien ainsi
Ils sont bien belges ces GENS - là ! je vous l'dis

Belga_201306072133_13747537_jpg_h600
Chez nous c'est une affaire de sentiments  . . .  On n'est pas comme toutes les autres royautés . Le roi a son mot à dire en politique  il ne fait pas de la figuration comme ailleurs . c'est d'ailleurs ce qu'on veut changer surtout du côté flamand  . . .   Notre Roi  a du  "supporter"  et  tenter d'essayer de mettre un accord entre les partis  : pas de gouvernement pendant plus de 500 jours ? Qui dit  mieux  ? Que ce serait- il passé ailleurs , Allez ? je  vous l'demande ? 
 
Oui nous sommes un  " petit " pays  de gens HUMBLES  avec une politique COMPLIQUEE et difficile à saisir pour nous souvent  et  . . .T OUJOURS très ardue POUR LES ETRANGERS   . . .
 
Notre prince Philippe est bien plus "dur"  qu'on veut le faire croire et  ses idées sont bien arrêtées :  diplôme en sciences politiques de l'université de STANFORD  aux USA ,  pilote de chasse  . . . QUI DIT MIEUX ? 
 
1173809-prince-philippe-de-belgique-base-620x0-1
Évidemment  je suis d'accord avec ce qui se dit :  Il montre une personnalité  "gauche",  timide ,  maladroite , introvertie et alors ?  Est -ce pour ces raisons qu'il ne fera pas un bon Roi ? 
 
Le roi Baudoin  n'avait pas  ses capacités  , et surtout aucune envie de monter sur le trône  quand son père est mort  et le roi Albert encore moins  . . .
 
Notre prince Philippe  a cette envie et se sent très très capable ....... c'est un homme accompagné  et soutenu par une très  belle et intelligente épouse :  Mathilde   (qui a travaillé :  ce qui est  un fait rare chez une  reine ) . . . Elle, Lui et leurs 4 enfants parlent 3 ou 4 langues et  sont parfaitement  bilingue :  français /néerlandais -flamand 
 
je suis contente  et  un peu émue que notre roi Abdique  Mais  tout le monde le sait et le voit : Il EST FATIGUE . A 53 ans le prince Philippe  qui a été éduqué en vue d'être roi par notre Roi Baudoin , son oncle ,   sait de quoi  son rôle est fait  sait que la tâche ne sera pas de tout repos . . .  :  dureté conflits critiques  acharnement .... et bien d'autres aspects fort peu enviables de la place qu'il va tenir . . .  POUR NOUS
 
je suis royaliste . . . Vous ne l'auriez pas deviné chparie  ?   
 
voici l'article de LA LIBRE BELGIQUE DE CE MATIN

 "  Elle s’est focalisée sur l’affaire Boël et la fragilité de la Belgique

Contrairement à l’écrasante majorité des médias belges, francophones et néerlandophones réunis, qui ont dressé un bilan largement positif des 20 ans de règne du roi Albert II et se sont montrés plutôt confiants dans la suite des événements, autrement dit la montée sur le trône du prince Philippe, de nombreux correspondants étrangers, travaillant pour des journaux réputés sérieux, comme "La Repubblica", "El Pais", "Frankfurter Allgemeine" ou "The Times" ont couvert l’abdication du Roi de façon plutôt alarmiste.

Ils l’ont reliée à l’affaire Delphine Boël (la supposée fille naturelle d’Albert II a cité celui-ci ainsi que le prince Philippe et la princesse Astrid à comparaître dans le but d’obtenir des analyses de leur ADN de nature à prouver sa filiation) et ont estimé, en chœur, que le départ du Roi et l’arrivée au pouvoir de son fils, timide et inexpérimenté, risquaient d’affaiblir un peu plus une Belgique proche de la déliquescence.

Cette vision quasiment apocalyptique de la situation s’explique-t-elle par une méconnaissance de la scène belge ? Non, car les correspondants auteurs de ces articles sont pour la plupart en poste en Belgique depuis des lustres et sont donc censés connaître les rouages de notre pays.

Alors, qu’est-ce qui explique cette approche assez négative des choses ? Selon Marc Lits, professeur de communication à l’UCL et directeur de l’Observatoire du récit médiatique, il est assez logique que la presse belge, surtout francophone, ait rendu hommage au Roi, en insistant sur la qualité avec laquelle il a assuré sa mission et exercé ses fonctions.

Ce qui, poursuit M. Lits, n’exclut pas que la question du test ADN demandé par Delphine Boël et celle des différends qui ont pu agiter le couple royal voire toute la famille, ont été évoquées. On ne peut donc parler de révérence à l’égard du Roi.

Si les médias du pays ont analysé l’ensemble de l’œuvre du roi Albert II, les médias étrangers se sont davantage focalisés sur l’événement même de l’abdication, poursuit le professeur Lits. "Et la presse étrangère l’a relié plus aisément aux récents problèmes qui ont agité la monarchie, à savoir le dossier Boël bien sûr mais aussi l’affaire de la Fondation de la reine Fabiola ou les remous autour de la dotation des membres de la famille royale. Ces "mini-scandales" ont, dans leur enchaînement, bénéficié d’une lecture privilégiée de la presse étrangère, qui a vu l’abdication comme leur conséquence."

Un bus en Lituanie

Si l’on s’intéresse aux ennuis rencontrés récemment par le roi Juan Carlos d’Espagne, on assiste un peu au même phénomène, poursuit M. Lits : "La presse étrangère, belge notamment, va s’intéresser de près à ses affaires de cœur ou à ses chasses à l’éléphant en Afrique alors que la presse espagnole jouera beaucoup moins sur ces rythmes-là".

Enfin, Marc Lits relève que de nombreux articles ont été écrits par des correspondants étrangers à Bruxelles qui, au moment de l’annonce de l’abdication, étaient… réunis dans un autobus roulant sur les routes lituaniennes où ils couvraient l’arrivée de la Lituanie à la présidence de l’Union européenne pour six mois.

"Ils étaient tous dans le même bocal, sans prise directe sur l’événement qui se déroulait à Bruxelles. Peut-être y a-t-il eu entre eux un effet de contamination, ou de contagion si vous préférez, dans la manière de rendre compte des faits." .................... "

224948_364182827011603_375421319_n Prince_Philippe_of_Belgium,_Duke_of_Brabant_cropped

pour ma part , et je n'ai pas mauvais gout du tout : JE VOUS TROUVE TRES BEAUX  !

624_341_philippe_titre_14_04

1024543-princess-mathilde-of-belgium-posing-for-620x0-3 ph1 1027359-princess-mathilde-of-belgium-attended-620x0-2 Prince_Philippe_of_Belgium,_Duke_of_Brabant_cropped mathilde1

prince-philippe-10-reporters

media_xll_5020084

465729813_B9775779Z_1_20121226164231_000_GANE5VCB_2-0 

Publicité
Publicité
29 juin 2013

Les c à lire - une partie . . . une surprise party . . . + météo 16,5° à Midi moche gris blanc triste

Rholalalalala se lever tôt le matin - 29 juin -   et voir ce que je vois ?

Non mais :  je préfère hiberner .

Nous sommes au mois d'octobre  n'est -ce pas  ?  

ôtez-moi d'un doute svp !  

Il pleut. Une ambiance  blanchâtre règne ce matin de départ en vacances.

C'est l'exode . Tout le monde fou l'camp  tout le monde en a marre

Argent ou pas argent  : on part . . . .

Les rosiers de la voisine sont dans un piteux état . Heureusement que je suis allée " marauder" quelques fleurs avant  le flétrissement total

C'est décourageant savez -vous qu'elle va les toucher 10 fois que dis-je  . . . 30 fois par jour  . . .

Fort heureusement toute la journée et la soirée d'hier  étaient  -  EXCELLENTES -

Le midi j'étais invitée à une surprise party

Oui mais une suprise party   . . .  à la maison de retraite :   si si  !

Sincèrement je me serais bien passée de cette invitation forcée  par le cousin JIMMY

Bon , après tout, B/A pour B/A , autant qu'elle soit surprenante  ( ben oui : puisque surprise/party)

Il est midi   quand j'entre  par la grande porte  et je n'ai pas à demander où se passe la "boom"  . . .   je suis à l'oreille la musique .

Et elle est surprenante elle aussi  . .  .un frisson me coule dans l'épine dorsale  : on se croirait en début de bal sous chapiteau :  boumboumboum !!!!!  mais   . . .  en 1945 juste  .  . .  après guerre  , d'où le grand frisson .

Pourtant oh surprise  il n'y a qu'un musicien !

mdr !!!!

chui pliée

C'est l' accordéoniste du village d'à côté avec ses instruments hight teck (mdr) qui fait semblant de jouer  rhoooo jeanpeuplu . . .  style REMY BRICA  pour les plus vieilles d'entre nous

Sont installées  , garnies de fleurs et de serviettes  jaunes  des grandes tables : une par famille . C'est bien suffisant les enfants, les petits- enfants ne se bousculent pas au portillon  pour  passer une journée  avec papy- papa  . .  mamy- maman. . . . .

Il semblerait que je sois la dernière arrivée .

Tout le monde est là .

Les places sont prises et je cherche la  "bande à bonnot" enfin à Bonnotte car nous ne sommes que des femmes . Les  femmes se sacrifient toujours  dans les naufrages  -    faut bien l'dire   -

Il me faut traverser toute la salle . La table familiale est tout au fond  de la salle de gymnastique des petits vieux , vidée de ses instruments de torture pour l'occasion je parle de la salle pas des vieux  . . .

Elles se sont fait tout belles et ont sorti l'artillerie  . . .  Toutes sont bijoutées à mort ! Ça clinque  , scintille et rutile de partout  : je parle des 4 donzelles ; ma tante  ma mère  et ses 2 cousines  dont une est ma marraine .Suzette poil au P . . .

Facile de savoir qui est qui , du  retraité ou de l'invité : les vieux très très retraités sont tous sur leur chaise roulante .

je trouve que pour danser ça va pas être commode

Et là j'me dis mais dans quoi me vl'a . . .

Que suis- je venue faire dans cette galère   . . mais oui le cousin jimmy lui ,  n'est pas venu . .  . Une description serait inutile  , mais  je vois à la table à côté un monsieur qui est en train de retirer son dentier pour  . . .  le regarder !!!!! Un autre regarde avec délicatesse ce qui se passe dans son pantalon  il tire sur sa taille élastique   . . .  je donne un coup de coude à ma marraine et lui montre du regard

Et elle évidemment très fine : " souvenir souvenir monsieur Martin . . . " (non  là jenpeuplus chuimorte  . . .  de rire)

Mon dieu vais -je devenir comme ça ?

Déjà qu'à l'école gardienne je rentrais tous les jours sans petite culotte  (mon père me dit encore aujourd'hui que je l'ai ruiné tant il a acheté de petites culottes durant ma petite scolarité ).

STP  Seigneur épargne- moi  :    fais moi mourir sur le champ je t'en supplie !

J'arrive  et là :  " mais qu'est ce que tu fais doncccc . . .   tout le monde t'attend ?   (Qui tout le monde  ? on ne me connaît pas)  ,  me dit ma mère toujours partante pour  tout ce qui est guinguette, bal, rinchinchettes  soirées ou après midi dansants

Comme si on avait besoin de moi que personne ne connaît pour commencer les festivités et ouvrir le bal . . .

Elle est  exactement le contraire de ce que je suis  : moi toujours à la maison et elle  c'est certain si sa maison brûle elle ne sera pas dedans. . . .   ou alors faudrait  vraiment qu'elle n' ait pas de chance . . . . ! Moi si ma maison brûle je ferai partie des cendres comme mon père ! 

Dans le fond , je m' demande si c'est pas mieux  de brûler vive que d'aller là où je suis en ce moment  , j'aurais préféré rester à la maison à regarder la pluie tomber dans le jardin  . . . si si je vous assure  . . .

L'autre moitié de la table est occupée par une autre "famille" de  . .  .3 personnes .

Eh oui, depuis 1 an  que je rends  visite  à la maison de retraite  je l'ai remarqué  :  la famille si présente  , si envahissante durant toute une vie ,  des tablées de 25/40 personnes toutes les semaines ,  ne se  bouscule pas  du tout mais pas du tout   ne fut-ce que pour une visite courte et brève mais intense et qui fera le bonheur de l'aieule : c'est une honte ! 

je continue

je me présente  et sers la main à ceux que je  ne connais pas ,j'embrasse les autres . . .

Aux 2 bouts de table les deux vieilles. Ma tante qui n'a pas l'air d'apprécier plus que ça l'ambiance  alors que toute sa vie a été basée sur l'amusement et ces soirées  tonitruantes  . . .   face à elle à l'autre bout ,  une dame du même âge  qui n'est plus que l'ombre d'elle même et qui en plus perd la boule

Ma tante de me dire  avec mépris , la bouche en coin   et en patois ,  ce qui est plus savoureux et rigolo   : "" regarde la vieille ,ici ,la tête qu'elle tire .... (rwaaate la viiiss, toussi, quié téét  .  . .humm . . .   avec sa mine de dégout" )   Alors qu'elle- même semble dans un autre monde et ne parait pas plus heureuse que ça que les "siennes"  soient là !

morte de rire  . . .  oulalala  je la sens pas trop la journée  . . .

Tout ce monde se connaît  puisque tout ce monde se rencontre la semaine ou le week end  à l'accueil  car on a fait mettre des fauteuils et une table  . . .  : C'est  devenu une grande famille  qui se disloque de semaines en semaines quand son  "vieux"   décède .

Bref c'était comme un grand camp de vacances . Les chaises roulantes  et les baxters en plus  . .  .

N'empêche je me dis mais qu'est ce que je fiche là ! Ma marraine , devait m'attendre  impatiemment car au moment où la musique reprend un air ( " une marche")   cette fois : elle me dit  allez  "kom , allons danser et restons groupir "  . . . Exercice que je n'avais plus pratiqué depuis plus de 20 ans

C'est comme le vélo on n'oublie pas mais la seule différence c'est que les articulations  ne fonctionnent plus du tout pareil et   pour mener la danse il me faut plus de force  . .  . Oui là, c'est moi qui "conduis"

Et la voilà qui chante sur un air des années 30  -  mdr !!!!!!! -   en hurlant dans mes oreilles   . . . 

Nous sommes les seules  sur la piste et  elle me dit  crions ensemble  " aller  debout tout le monde , allez sur la piste  . . .chauffe marcel  (son père s'appelait Marcel)   " Mais tout en se pliant de rire en dansant  , - faut l'faire -, 

( elle danse parfaitement tout ce qui peut exister comme danse dans le monde et comme son mari n'a pas voulu participer à la  "rinchinchette" ( le mot préféré de la famille côté de ma mère) c'est moi qui m'y colle)  

Ouffffffff elle s'abstient  et  me dit  le plus sérieusement du monde et le plus tristement du monde aussi (c'est une comédienne née)  c'est pas facile  comment veux -tu que ces vieux dansent en chaise roulante . Pour s'écrouler de rire  10 secondes  après   . . .   Oui il faut le d'ire :  elle est son meilleur public . .  . Elle a 70 ans !

La majorité des  " patients " ignorent totalement où ils se trouvent

Rhoooo c'est affligeant comme spectacle

C'est terrifiant    et pourtant on a le fou- rire . . . le fou rire nerveux je vous assure . . . Tout ça est vraiment trop trop moche  . .  .

Quel avenir nous réserve l'avenir ?  je vous l'demande !

N'empêche,  je me dis qu'on m'a invitée alors je dois faire bonne figure tout ça est trop terrible  . .  .Et comme ma marraine est une "moitié folle"  je vous assure que jusque 15 h pour moi , 19 h pour  les 3 autres  (elles ont  fini avec le personnel dans une autre pièce toujours suivi de l'accordéoniste )  : et  bien on a chanté comme des malades

Ma marraine déformant toutes les rimes et en riant de tout ce qu'elle sort comme conneries .

En fait je crois qu'on s'est fait remarquées . . .

Et je l'avoue ,  j'ai passé un excellent moment ,  j'ai beaucoup ri et beaucoup chanté  aussi .

ET VIVA ESPANA et la caja de Aros  (c'est une banque espagnole)  hurlait  ma marraine . .  .  ma mère recrachant le vin qu'elle était en train de boire .

Non mais c'est une dingotte  . . .  une grande malade  :  je ne pense pas qu'on l'acceptera en maison de retraite mais  plutôt en maison de redressement  .

JE VOUS LE JURE  :   j'ai des photos d'elle que je n'oserais  jamais montrer   . . . . quand la famille regarde l'album que j'ai fait avec tous ces déguisements on est obligé de porter un pampers !

Ici la seule qui portait un pampers ne riait pas . . .

Nous , on avait les fesses trempées  mais par l'assise en simili skai tellement on mourrait de chaud  . . .

Donc plus brièvement : j'ai bien aimé  et j'y retournerai  . .  .   pour le moment je l'espère en tous cas :  seulement en invitée

----------------------

Mon neveu et ma nièce sont venus dîner  et passer la soirée oufffffffff des jeunes ça fait un bien fou ! Tout ça pour faire plaisir à leur vieille tante célibattante

ce qui m'a beaucoup plu.

A 2h j'étais dans mon lit comme assommée par une masse

Et puisque j'ai reçu un très très  beau bouquet de fleurs de chez la meilleure fleuriste de la région

je le partage  avec vous toutes qui me lisez (le vielles comme les plus jeunes )  afin de mettre un peu de couleurs dans cette  pesante grisaille estivale .

Et  on a le culot de nous dire qu'on va cet après midi ressortir nos lunettes de soleil perdues sous le siège arrière de la bagnole : non mais allo quoi !

2013-06-29  2013-06-274  2013-06-291  2013-06-292

 2013-06-293

2013-06-293  2013-06-294  2013-06-295  2013-06-296

 2013-06-292

2013-06-297  2013-06-298  2013-06-299  2013-06-2910

2013-06-2911  2013-06-2912  2013-06-2917  2013-06-2913

 2013-06-2914  2013-06-2915  2013-06-2916  2013-06-2918 

2013-06-2920  2013-06-2921  2013-06-2920

7 mai 2013

Le c à lire - TROPIFLORA n'est plus -

j'ai appris hier  soir seulement , par Sonja , que TROPIFLORA n'est plus .  FR3 NORD PAS DE CALAIS relate les faits ! (ce sont leurs images)   J'y étais le vendredi  26 avril à 11h du matin   :  ça s'est passé le jeudi 3 mai . . .    Souvenez- vous de TROPIFLORA l'immense magasin  de fleurs naturelles, plantes vertes, poteries , tout pour le jardin, tout pour la plage ,  cadeaux, déco , animaux ,d'insectes , poissons -  et plus encore  -   j'en ai parlé pas mal sur mon blog  le 25 mars 2013 et le 31 mai 2011

 je vous  poste leurs photos

une société belge qui emploient plus de 15 personnes . . .  dont 7 français/françaises

topi

topiflora

tropiflora

etrnr  e

Ma petite dame ???     La Belgique n'est pas la France   -  d'abord   -    c'est bien connu  : en France tout coooool raoul

Ca vous dérange ?     Moi pas ! Ce n'est pas moi qui serai un jour affichée  . . .     Si on exposait  dans toutes les boutiques les voleurs du mois, du jour , de l'année  il  y aurait moins de délit . Mettons- nous à la place des commerçants  et de tous ceux qui subissent des cambriolages

Ça devrait être obligatoire !     Moi ,en tous cas,  j'ajouterais des caméras partout , dehors comme dedans . Oui  Je suis pour les caméras dans les villes . Ceux qui  sont contre  c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher.

Si vous aviez été cambriolés  vous ne diriez sans doute pas la même chose  . Vous seriez bien contente  qu'on retrouve et le voleur et le butin .

ET POUR MOI   ,  car on me l'a assez seriné quand j'étais toute petite :   QUI VOLE UN OEUF VOLE UN BOEUF 

On laisse  faire  ? Et bien c'est la porte ouverte à TOUT  !     je n'ai jamais volé un bonbon même à la maison quand ça m'était interdit  : c'est facile de suivre les règles  . . .   TRÈS FACILE  et le monde tournerait bien mieux .

Il est interdit d'interdir ? Et bien on voit où ça nous a menés  ! 

Pourquoi  n'est- ce pas bien de faire ça ?  Qu'on ARGUMENTE !      Lorsqu'on a une opinion et qu'on l'écrit dans un quotidien  :  j'entends qu'on argumente  ! A ce moment là je tenterais de comprendre  et de savoir si je suis dans le bon ou pas  :  je peux aussi changer mon avis selon ce qui est argué .   Je reconnais que ça m'a surprise d'abord et puis après j'ai ri  et ensuite seulement j'ai été très embarrassée  car la dernière fois c'était un couple BCBG  ! ET  Là j'vous raconte pas la HONTE  !!!!!

28 février 2013

Le C à "choisir " virtuellement

vous avouerez que vous trouvez un peu tous les sujets sur ce blog

en voilà un autre

Qui sera notre nouveau Pape ? 

Si on pouvait voter encore faudrait il connaître le mieux possible le parcours de chacun  . . . Et bien ce serait  bien difficile de choisir . Là on ne peut  le faire que par feeling . Évidemment . 

Je ne pense pas que l'âge  (très jeune) serait  un atout  . . .

Pour ma part  : l'évêque QUEBECOIS   est "magnifiquement"  sympathique ,avenant ,charismatique . . .  je pense que je le choisirais lui

Et puis l'évêque BRESILEN  de 65 ans semble très très  "chouette"  un peu style  "chaussée é ô moine"   . . .  si je peux me permettre un trait d'humour sur un sujet  important pour nous les catholiques  . . .

Quand  à l'evêque Brésilien de 63 ans  ? Il  "ferait"   un peu trop ,  selon moi, style cinéma américain . . .  vous savez un peu comme un frère jumeau de Larry Hagmann  . . . non ? 

je ne me permettrais aucun autre trait d'humour sur chacun des autres  . . .

parce que simplement ça ne se fait pas  . . .

itlaien 71 ans   80 ans nigerian

ITALIEN  71 ans                                       80 ans NIGERIAN

72 ans italien  70 ans français

72ans ITALIEN                                  70 ans FRANCAIS             

68 ans québéquois  68 ans autrichien

                  68 ANS QUEBECOIS                            68 ans AUTRICHIEN                             

68 ans américain   65 ans bresilien

      68 ans AMERICAIN                     65 ans BRESILIEN

64 ans ghanéen  55 ans philipin

                    64 ans GHINEAN                             55 ans PHILIPPIN

60 ans hongrois  63 ans brésilien

        60 ans HONGROIS                               63 ans BRESILIEN  

28 février 2013

Le C à lire

  

 

le-pape-benoit-xvi-donnera-sa-derniere-audience-mercredi-sur-la-place-saint-pierre-photo-afp

2013-02-26t133208z_1_apae91p11ln00_rtroptp_2_ofrwr-pape-titre-20130226

  

Publicité
Publicité
11 février 2013

Le C à lire - DEMISSION surprenante pour tous les catholiques du monde -

  DÉMISSION

DU PAPE BENOIT 16 ce 11 février 2013

  

AVT_Pape-Benoit-XVI_8780

   EFFECTIVE LE 28 Février 2013  à  20 H précise
 

benoit-xvi-etait-devenu-pape-le-19-avril-2005-il-avait-succede-a-jean-paul-ii-photo-afp-alberto-pi

élu pape le 19 avril 2005

 jamais un pape n'a démissionné depuis Edward 12 en 1415

et

Célestin  au  début du 13 ième siècle

les papes précédents

258_17718996644_1270_n  149257_454064961644_7226133_n 180664_494280586644_3550378_n 189625_10150100395631645_7026939_n 36791331

JEAN -PAUL 2 regne de    16 octobre 1978 au 2 avril 2005    (26 ans 5 mois et 18 jours)

jean paul 1 33 jours et 6 heures

JEAN -PAUL 1 il régne  à partir du 3 septembre 1978  :  son règne durera 33 jours et 6 heures 

pape paul 6 regne du 21 juin 63 au 6 aout 78

PAUL 6 Règne du 21 Juin 196 au 6 août 1978 

pape jean 23 regne du 28 ocotbre 1958 au 3 juin 1963

JEAN 23 règne du 28 octobre au 3 juin 1963

PAPE PIE 12 ELU LE 2 MArs 1939 jusqu'au 9 octobre 58

PIE 12 règne du 2 mars 1939 au 9 octobre 1958

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité