Le ç à lire les infos
j'arrive au HOME hier à 14 h sous une chaleur impossible à survivre . . . dans la voiture
avec mon frigo et ma petite glace pour la "reine- mère" et prendre les linges pour la lessive par contre je n'ai pas l'intention de rester . . .
nous stationnons la chaise roulante sous l'auvent de l'entrée . . . il fait si chaud et de toutes façons elle est fatiguée et contente de me voir partir (je reste le temps qu'elle mange son cornet )
Une dame qu'elle semble bien connaitre arrive ( une dame française plus jeune que moi de 10 ans) et elle me dit : "attention Viviane (?) il y a trop de cas de COVID ,ils sont 6 ou 7 pour le moment, ils pensent même fermer le troisième étage et je sais que vous n’êtes pas vaccinée . . .
Oui j'ai préféré dire à tous - d'abord à la direction - qu'il ne fallait pas m'approcher (et ma mère se charge de le dire) ( c'est moi que je protège BIEN ÉVIDEMMENT d'abord . . . je ne vais pas me sacrifier pour des gens de 85 ans à 100 ans que je ne connais pas ni pour personne d'ailleurs j'ai mes limites et je continue les gestes barrières à porter le maque et à ne recevoir personne . . . je vois que les autres ne se préoccupent de rien tout le monde s'embrasse alors ????? )
Oui j'entre dans le hall ok mais si j'y reste je dois porter mon masque (normal) là on étouffe et discuter durant 1h30 avec ça sur la bouche je ne peux pas . . . On m'a demandé de ne plus monter dans la chambre ce que je ne fais plus depuis mars dernier (je trouve ça normal ) mais quand je vois tous ceux qui montent non vaccinés ????)
Donc nous sortons nous promener 3 x par semaine puisqu'il fait ultra bon depuis mars dernier
. . . n’empêche le virus est là . . . je ne comprends pas ce ne sont pas les résidents ? même si je sais par elles-mêmes qu'elles sont 4 à ne pas être vaccinées
La dame me dit : "comment voulez -vous . . . imaginez le nombre de personnes qui entrent je ne parle même pas de la famille (pharmaciens médecins coiffeuses pédicure j'en passe et des nécessaires à une bonne vie dans cet endroit ) oui évidemment JE LE SAIS JE DIS DEPUIS TOUJOURS QUE PERSONNE NE DEVRAIT MONTER DANS LES CHAMBRES MAIS VOILA ILS S'EN FOUTENT DONC LE virus rode partout
Cette dame vient de rentrer il y a quelques heures seulement de ses vacances à AVIGNON : personne ne portait le masque (elle non plus ) pourtant elle m'explique qu'elle a contracté le virus plus de 4 x (vaccinée 3 x) mais surtout qu' en avril 2020 - mon DIEU !! - elle a du être sous respirateur aux soins intensifs 10 jours (ça me rend malade d'entendre les détails . . je suis choquée ) et son meilleur ami lui après 8 semaines de coma est décédé du COVID
C'EST POURTANT une femme SVELTE qui n'a aucune maladie et moi je vois qu'elle se "soigne"parfaitement . . . et voilà que son père - 89 ans - vient de contracter le virus et il est au troisième étage mais elle vient lui dire bonjour quand même ce que je ne comprends pas du tout
quand je vois le monde partout je ne vis plus
et si je dois aller aux urgences et y mourir je sais que j'aurai pris mes précautions car depuis mars 2020 je n'ai jamais cessé mes gestes barrières
APRÉS 2 ANS JE PENSE QUE LES ÉTUDES ONT AVANCÉ
hier je parlais des gens qui ont contracté le virus quand ils était à son apogée en mars avril mai juin 2020 AVANT LE VACCIN
Le C à lire les infos sanitaires
petite info
ON EN MANQUAIT . . . sur le sujet
L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) évoque dans deux rapports publiés le 30 juin, un potentiel nouvel effet secondaire spécifique aux vaccins à ARN messager contre le Covid.
A-t-on mis le doigt sur un nouvel effet secondaire des vaccins anti-covid à ARN messager ? L’Agence nationale de sécurité du médicament évoque en effet, dans deux publications datées du jeudi 30 juin, des cas de perte d'audition remontés par le système de pharmacovigilance.
Ces cas rapportés concerneraient 191 personnes vaccinées avec le vaccin Pfizer et 60 avec Moderna.
Les deux tiers des patients qui se sont vus injecter le sérum de Pfizer-BioNTech et ont signalé : une perte d'audition étaient âgés de 30 à 65 ans.Plus de la moitié d'entre eux ont fait état d'une surdité "légère" ou "moyenne 1er degré". Dix personnes ont, quant à elles, indiqué être atteintes de surdité totale. "L‘évolution a été favorable pour la moitié (d’entre elles) avec des délais de régression connus dans quatre cas variant de un à quatre mois", note le rapport.
L'agence estime le taux de survenance des cas graves de surdité à 0,16/100.000 (hors autres symptômes). "On ne dispose pas de données précises sur l’incidence des troubles d’audition en France pour une comparaison au risque de surdité dans la population générale", ajoute l'ANSM qui précise que "la majorité des cas" portés à sa connaissance "sont survenus durant le printemps et l’été 2021 (avril-août avec un pic en juin)". Une temporalité "pouvant concorder avec la généralisation de la vaccination chez les jeunes de 12-18 ans à partir de mi-juin 2021, mais on ne retrouve pas de cas survenus dans cette tranche d’âge durant mai, juin et juillet 2021".
"Le rôle du vaccin ne peut être exclu"
"Pour un certain nombre de cas, en se basant sur un faisceau d’arguments après l’analyse documentée de chaque notification, le rôle du vaccin ne peut être exclu", écrit l'ANSM.
Notamment parce que dans 73 % des cas, le délai de survenue de la perte d'audition est "inférieur à 21 jours" après l'injection, et que dans 62 % des cas, une "absence d’antécédent audiologique, otologique (partie de l'anatomie, de la physiologie et de la pathologie qui se rapporte à l'oreille, NDLR) et cardiovasculaire" a été relevée.
Balance bénéfices/risques largement positive
Un potentiel nouvel effet indésirable qui ne remet toutefois pas en cause la balance bénéfices/risques largement positive de la vaccination contre le Covid-19, pointe l'agence. Les vaccins, s'ils sont peu efficaces sur la transmission, notamment depuis l'avènement du variant Omicron et ses sous-variants BA.4 et BA.5, permettent toujours d'éviter de développer des formes graves de la maladie, comme le confirment des nombreuses études internationales
Mais "ces évènements" constituant "un signal potentiel", l'ANSM propose de poursuivre les analyses notamment en incluant "les cas de surdité codés comme non grave" dans le panel d'étude.
Le C à lire les infos
quelques infos de la période de PAQUES
mon DIEU mais quelle horreur : ce qui m'a le plus traumatisée et c'est le mot : c'est SHANGAI . . . les pauvres gens c'est insupportable à voir alors à vivre ? Comment le peuvent ils comment vont ils ressortir de ça ? les chiens les chats dans des filets entassés comme dans un paquet de bonbons
Là pour moi L'organisation des DROITS DE L'HOMME DOIVENT A G I R
À Shanghai, un confinement a été décrété fin mars et est toujours en vigueur.Des restrictions très fermes ont été mises en place, y compris en matière de tests.Agnès, professeure au lycée français de la ville, livre son témoignage à TF1info.
Vingt jours se sont écoulés depuis le début du confinement à Shanghai, en Chine, où les contaminations sont reparties à la hausse. Le gouvernement chinois a même annoncé, ce lundi 18 avril, trois décès dus au Covid-19, et plusieurs centaines de milliers de cas positifs ces dernières semaines, selon l'AFP.
Pour faire face à ce rebond épidémique, des restrictions très strictes ont été mises en place pour les 25 millions d'habitants de la ville. Agnès, professeure d'histoire-géographie au lycée français de la capitale économique du pays, a raconté à TF1info son difficile quotidien.
Alors que les habitants ne sont pas autorisés à sortir, et que les magasins sont fermés, le gouvernement chinois a mis en place des systèmes de distribution de nourriture, à la charge de l'État. Malgré tout, les ravitaillements ne sont pas réalisés de façon régulière, et ne prennent pas en compte le nombre de personnes dans chaque foyer : "En trois semaines, j'en ai eu deux. J’ai eu un gros sachet de légumes, un litre d’huile et du lait. Par exemple, aujourd’hui, j’ai reçu du papier toilette devant ma porte", explique Agnès, 54 ans.
Ces approvisionnements restent insuffisants pour nourrir la population. Alors, les résidents peuvent commander leurs courses sur Internet et se les faire livrer. Mais depuis quelques semaines, certains rencontrent des difficultés à s'approvisionner en produits frais. En cause, notamment, le manque de personnels chargés de livrer les marchandises. Alors, des réseaux d'entraides se créent, "comme celui des expatriés, poursuit notre interlocutrice. Parfois, des voisins chinois nous aident. Certains mettent des sacs de farine dans les ascenseurs. On les récupère. Il y a beaucoup de solidarité, et ça fait chaud au cœur."
Une surveillance accrue
Sortir est devenu mission impossible, tant et si bien que les habitants ne peuvent pas franchir le seuil de leur appartement ou de leur maison. Une interdiction qui frappe même ceux qui ont la possibilité d'avoir un jardin : "Les gardiens dorment sur place et les portes sont surveillées jour et nuit."
Les citoyens de Shanghai ont par ailleurs l'obligation de se faire tester régulièrement. "On vient frapper à votre porte assez violemment, et peu importe l’heure de la journée ou de la nuit, raconte cette professeure. C'est toujours une petite angoisse de connaître le résultat".
Si le résultat du test s'avère positif, la personne est conduite dans un camp de quarantaine, puis isolée, même si elle est asymptomatique. Afin d'assurer cet encadrement, les citoyens testés positifs sont installés dans des centres adaptés ou des structures préfabriquées :"Le virus ne nous fait pas peur. Mais la hantise des expatriés est d’être testés positifs, confie la professeure. Puis d’être pris et emmenés dans des grands centres sans aucune intimité."
Pour l'instant, Shanghai ne prévoit aucun assouplissement des règles. Car une telle mesure pourrait, selon le ministère de la Santé, submerger le système sanitaire. Et aurait pour conséquence de provoquer des millions de morts, font valoir les autorités.
Malgré tout, Agnès alimente une petite lueur d'espoir. Cette professeure espère pouvoir retourner en présentiel pour accompagner ses élèves dans la préparation du baccalauréat : "Le bac chinois est début juin. Mais pour le moment, on n'a aucune visibilité, estime-t-elle. Les autorités chinoises maintiennent ce confinement très strict, notamment à cause des hôpitaux. Si l'épidémie repart à la hausse, ils ne résisteront pas."Marine Lemesle
ouffffff que voualaient ils encore décider ? opiour ce énième CODECO nous renfemrer comme à SHANGHAI ?
en attendant à SHANGHAI ils sont tous en prison
Le C à lire les infos
quelques infos ?
----------------------------------
ah bon c'est le sport et les sportifs qui mènent la France ? mais qui sont ces gens qui ne vivent même pas dans leur pays et qui POSSÈDENT tant d'argent qu'ils ne savent pas quoi en faire . . . Elles vivent en SUISSE à MONACO aux USA à SAINT BARTH
NON MAIS FRANCHEMENT DE QUOI JE ME MÊLE
les gens vont surement réfléchir au dernier moment du moins je l'espère . . . et si il y a abstention c'est qu'ils laissent les autres prendre des décisions et ils sont des lâches tout simplement : si seulement le vote était obligatoire comme chez nous
FRANCHEMENT DITES- MOI : vous vous laissez influencés par ces gens -là ?
-----------------------------------------------
même jour : c'est quoi l'INFO ???? ça progresse ou ça se stabilise ?
un journaliste a fait combien d'années d'études ?
est- ce compliqué de marquer : l'immobilier se stabilise ou l'immo continue de grimper ou l'immo descend et les gens vont se baser sur quel média ?
---------------------------------
quand je suis arrivée à la mer ne MARS DERRNIER l'ambiance était si jaune que ça m'a fait un tout petit peu peur et là j'ai vu que ma voiture était couverte de sable en arrivant alors que je n'avais pas eu une goutte de pluie : c'est donc que dans l'air il y avait des particules de sable partout en traversant toute la Belgique
---------------------------------
----------------------------------------------
a savoir : il y a de nouveau AU MOINS UN CAS POSITIF AU COVID à la maison de retraite ou se trouve ma mère je reçois l'info à 14h30
----------------------------------------------------
pardon mais c'est français ça ? (le parisien il me semble) . . .
JOE BIDEN QUALIFIE LES ACTES DE POUTINE DE GÉNOCIDE oui peut- être ce serait déjà plus justement qualifié
------------------------------
dites moi ? on nous apprend que LES ENFANTS GRANDISSENT ? ben ça alors je n'en reviens pas
-------------------------------
est ce qu'on va l'écouter lui plutôt que les sportifs . .. ? pourquoi ne s'est il pas présenté ? Par reconnaissance envers le président ? je ne sais de quel parti il est (gauche droite , je ne sais pas ) mais si j'étais française parmi tous ceux qui se sont présentés c'est lui que j'aurais choisi (à condition de connaitre le programme mais ça ce sera pour dans 5 ans car il se présentera - on le verra si Dieu nous prête vie . . . mais je peux me tromper aussi sur lui )
qu'a t il donc fait des salaires mirobolants donné par la télévision publique ? il dit qu'il n'est pas à plaindre mais c'est son feree qui paie son loyer : il n'a pas pu acheter d'appartement en france puisqu'il possede une maison au MAROC ?
j'ai vraiment du mal avec tous ces gens là
un peu comme MACRON qui ne possede que 150.000 euros placé . . . MDR rhoooooo je suis morte de rire et les français gobent ça ? il y a un mot pour ça mais je n'ose pas le dire : G-----
Le c à lire la crise sanitaire
des infos sanitaires
c'est bizarre car moi qui me sur-informe je n'ai pas entendu dire que les gens ne voyageaient pas à SHANGHAI
comment sait on ça seulement aujourd'hui ?
très particulier tout de même ici les gens vivent comme si rien n'avait été ?
Le C à lire les infos sanitaires
DES INFOS COVID ET VARIANTS
???????
---------------------------------------
je vous le dis tout le temps chez nous les infos sont toujours très "optimistes "
-----------------------------
nous en parlions la semaine dernière de la prise de poids (je parlais exclusivement de la femme) qui est pour moi et pour toutes celles qui étaient très minces depuis toujours un gros probleme d'HORMONES - oui j'insite - mais bien sur qu'il y a des médicaments qui déclanchent UNE PRISE DE POIDS EXCESSIVE et j'en ai été témoin : une femme que j'ai connue à partir de 13 ans : très tèers archi mince durant 30 ans au moins m^me après ses 2 grossesses redevenue comme avant . . . jusqu'à ce qu'elle divorce et passe très mal ce cap . . . d'ou DEPRESSION assez grave . . . d'ou médicaments . . . d'ou UNE PRISE DE POIDS TERRIFIANTE en très très peu de temps (6 mois) elle n'a jamais rien perdu et selon moi elle a tout perdu sa bonne humeur son caractère son humour surtout . . . jusqu'à il y a quelques mois ou on lui annonce que sa fille (moins de 40 ans) a un cancer des poumons : vous pensez quoi qu'elle a perdu du poids ? . . . Oui la dépression doit faire peur . . .
hier j'ai vu une connaissance archi mince depuis toujours (mon age) avoir pris presque le double de son poids : méconnaissable . . . qu'est ce que ça rend triste . . .
Nous avons en Belgique des STARS qui n'ont pas eu peur d'en parler et surtout qui sont restés loin des sunlights durant quelques années (POELVOORDE déclenché par son divorce - STROMAE déclenché par un médicament - et SELAH SUE qui revient elle aussi en force et qui surtout n'a pas de tabou face à cette terrible maladie qu'est la dépression qui chez elle est quelque chose d'héréditaire )
--------------------------------------------
j'ai du mal à comprendre qu'on puisse voter pour "son " pays qu'on a quitté et dans lequel on ne vit pas ? pour moi ça devrait etre interdit . . il n'y a que des abstentions en métropole (ou toutes les excuces sont bonnes) par contre ailleurs on vote EN MASSE ??????? . . . cherchez l'erreur pas un seul ne ferait la queue à PARIS durant 4h30 pour voter
↓
23h
-----------------------------------------
AUTRES
pardon mais en France la durabilité d'un couple la solidité d'un couple c'est ça ? Un peu à LA "WIL SMITH" je vais à gauche tu vas à droite et on forme le couple le plus solide du monde . . . . AMUSEZ VOUS . . . .
--------------------------------------
Les info - SANITAIRES -
? ? ? ? ? ? ? ? ?
-----------------------------------------
--------------------------------------
L4USINE belge c'est CHEZ NOUS et c'est à ARLON ça ne fait pas de mal de l'écrire ça ne coute pas plus cher
j'ai AUSSI travaillé à LUXEMBOURG AU SIEGE SOCIAL DE FERRERO situé à l'aéroport (grosse pression dans le boulot . . . chaque étage entre 2 assenseurs possede sa niche fermée avec la VIERGE MARIE )
--------------------------------------------
-----------------------------------------------
L’Organisation mondiale de la santé a publié il y a quelques jours une version revisitée de son plan stratégique de lutte contre la pandémie. L’organisation a exposé trois possibilités selon lesquelles le coronavirus pourrait se développer cette année. L’une d’elles serait un variant beaucoup plus virulent, selon l’OMS.
« Sur la base de ce que nous savons désormais, le scénario le plus probable est que le virus va continuer à évoluer, mais que la sévérité de la maladie qu’il provoque va s’amenuiser au fur et à mesure que l’immunité augmente grâce à la vaccination et aux infections », a expliqué le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un récent point de presse. Des pics d’infections pourraient refaire leur apparition, ce qui nécessiterait des rappels de vaccination notamment pour les personnes vulnérables.
------------------------------------------------------------
↓
↓
mais il n'y a pas que la nourriture il y a aussi de grands dangers sur les routes du a nos grosses voitures qui coutent des fortunes
je suis morte de rire
Le c à lire la crise sanitaire
honte a toutes ces sociétés qui s'enrichisse sur la santé des gens honte a tous ceux qui travaillent dans les restaurants et qui ne se lavent pas les mains
quand je les vois triturer la nourriture avec leurs sales pattes : je vomis
je ne vais jamais au restaurant . . . c'est plus sain chez moi , meilleur et dix fois moins cher
honte à "vous " qui servez a vos enfants des pizzas toutes faites . . . et d’où qu'elles viennent : fraiches congelées ou de restaurant
mais 2 enfants sont morts RENDEZ VOUS COMPTE 2 ENFANTS
POUR moi c'est de la maltraitance des parents
on y trouve de la merde non mais ? des morceaux de gants caoutchouc ? des crottes de souris
on y trouve plus de sel plus de sucre plus de tous produits toxiques existants que dans n'importe quel autre produit industriel chinois
je suis furax depuis 2 ans : vous n'avez parlé que de ça : take away : PIZZAS
par contre vous etes allongés sur votre canapé avec un paquet de chips à regarder les émissions - qui moi me font vomir - telles que TOP CHEF et autres conneries du genre
comment les parents peuvent- ils sortir par facilité des pizzas de leur congel pour nourir leurs gossses ?
savez vous qu' une bonne tartine de beurre et de marmelade de fruit sans sucre maison est bien meilleure à leur santé ?
faire une très bonne soupe : ça prend 10 minutes
ainsi vous préparez vos enfants à avoir de quoi renforcer leur système immunitaire
pour un avenir plus sain plus costaud plus en force par rapport à tout ce qui va encore nous tomber sur la tete car non ce n'est PAS FINI
et puis
↓
combien avez- vous dépensé en pizzas durant le confinement : avez -vous calculé ? pour ça vous n'avez pas trop compté il me semble
quand je vois tous ces plats préparés dans les supers marchés je suis choquée : chez DELHAIZE les frigos ont pris une place dingue
il n'y a rien en dessous de 5 e . . .
un commentaire sur un média (MDR)
↓
Le c à lire la crise sanitaire
INFOS SANITAIRES du 11 MARS au 13 MARS
j'ai du mal à saisir ce qui se passe
ce sont des gens disciplinés qui se protègent plus que de raison : 3.000 morts alors que l'épicentre est chez eux
et pendant que le reste du monde pleure 1.800.000 morts (?)
cherchons l'erreur . . .
aujourd'hui les alliés des russes confinent des millions et des millions de personnes ???
alors que c'était très très calme ici depuis 3 semaines ; on reparle de recrudescence au moment même ou on retire les masques
JE NE COMPRENDS RIEN ET J 'EN AI ASSEZ D 'ESSAYER DE COMPRENDRE . . . de poser des questions auxquelles personne ne sait me répondre
C'EST TOUT DE Même FOU
-------------------------------